05/06/2012

Dhul-i-Qarnayn et chronologie des sourates

Chers amis,

Je n'aime pas cela, mais je suis forcé de devoir modérer les commentaires pour un certain temps.

Depuis quelques temps, j'ai à faire avec deux demeurés musulmans (je pèse mes mots) qui inondent l'espace commentaires d'inepties en tout genre.  J'ai déjà du effacer pas moins de 200 messages insensés !!!

Tout a commencé par deux simples questions en réponse à un commentaire disant que l'islam était "simple".

J'ai demandé de m'indiquer précisément où se trouvait le remblai de Dhul-i-Qarnayn dont parle le coran dans la sourate 18, dont extrait ci-après :

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

Ce mur collosal de fer et de cuivre empêche une armée de passer, il doit être gigantesque et donc facile à indiquer sur une carte.  Il s'agit d'un fait "mémorable" selon les termes du coran, j'aimerais donc que l'on m'indique l'endroit afin que j'aille faire un peu de tourisme.

Etant donné qu'il s'agit d'une légende pré-islamique que Mohammed a introduit naïvement dans le coran, les musulmans sont coincés et fuient cette question.

 

J'ai également demandé de me donner la véritable chronologie de la récitation des sourates car sans cela, impossible d'appliquer le principe d'abrogation.  Il existe plusieurs chronologies...impossible de donner une réponse simple et donc de valider la théorie de l'abrogation.

 

J'ai eu donc deux énergumènes qui, plutôt que d'avouer que le coran a introduit des légendes et qu'il contient des contradictions (que les musulmans expliquent par une thèse indéfendable d'abrogation), ont préféré inonder mon blog de messages idiots sans jamais évoquer une seule de mes questions...

 

Je modère donc les commentaires le temps qu'ils m'oublient...ou qu'un miracle se produise et qu'ils répondent...

Je précise que je ne sais hélas pas les bannir du fait qu'ils ont une ip dynamique, je n'ai donc pas d'autres choix.  Je publierai bien sûr tous les autres commentaires.

18:22 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |