31/05/2012

L'islam à l'attaque

Voici les difficultés que les chrétiens rencontrent quand ils croisent des musulmans.  Ils n'interviennent pas pour argumenter, mais pour réciter des préceptes islamiques par coeur, du style "acceptez l'islam ou vous irez en enfer", "Jésus était musulman",... Et si on ne les écoute pas, certains attaquent.

La video que vous allez voir se déroule dans un pays chrétien, alors imaginez la tournure que cela pourrait prendre dans un pays islamique.

Commentaires

Pourquoi ne voient-ils pas ce que leur pousse à faire ce faux dieu allah?

Écrit par : dida311 | 2012-05-31 à 22.47:38

Répondre à ce commentaire

La Bible le dit bien : le diable sait qu'il lui reste peu de temps et il est dans une grande colère .....

Écrit par : Kayou | 2012-05-31 à 23.14:41

Répondre à ce commentaire

j'ai l'impression que le mahometan est un blanc fraîchement converti. Ce sont les pires : ils n'ont rien dans le crâne, ils sur-jouent le musulman en sortant la barbe, la djellabah et les babouches alors qu'ils sont musulmans depuis 15 jours. Et leur conversion est souvent la conséquence de la haine envers leur propre peuple (remarquez... voyez vous une autre raison de passer à l'islam ?).

Il y a quand même une justice : les menottes à la fin.

Comme le fait justement remarquer Kayou, Satan sait qu'il lui reste peu de temps avant l'avènnement du Royaume de Dieu. Plus la fin est proche, plus ses disciples sont hargneux. Mais la fin interviendra quand même, on ne peut pas réécrire la parole de Dieu...

Écrit par : Pierre | 2012-06-05 à 11.35:13

Répondre à ce commentaire

Je préffère aller en enfer que de trahir Dieu et son fils

Écrit par : toine | 2012-08-05 à 11.55:39

Répondre à ce commentaire

Voila quelques année j'ai vue une émision avec Jean luc Delarue sur les couples mixte (chrétiens ,musulman et autres)le présentateur demanda a la femme voilé pourquoi elle n'avait pas changer de religion et de prendre celui de son mari chrétien elle a répondu quelle ne voulait pas vivre dans le pécher.
Moi chrétien je ne changerai pas de religion car je suis comme elle je ne veux pas vivre dans le pécher

Écrit par : Nath | 2012-08-07 à 10.19:15

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

Pour reprendre les commentaires précèdents:

dida311:"faux dieu allah" tu as tes croyances trés bien, respecte celle des autres, le respect est un des principes fondateur des religions du Livre.
Pierre : "une autre raison de passer à l'islam?" regarde l'empleur qu'a pris l'Islam dans notre pays il ya une raison à cela (en dehors de celle que vous pronnez ) et apprend à connaitre l'Islam (je ne te demande pas de te convertir biensure, juste d'approfondir tes connaissances que je ne sous estime pas.)

Regarder les similitudes qu'il existe entre le Christianisme et l'Islam, vous comprendrez surement...
(une des differences c'est que "chez nous" Dieu est Unique il n'y a pas de Trinité, nous croyons en Jesus fils de Marie et en ces miracles, mais pour nous Jesus est un prophéte, il n'est pas Dieu)

J'ai une question, si Jesus à été crucifié et si Jesus est Dieu, donc Dieu à été crucifié ?

ISLAM religion de PAIX que tout le monde essaye de faire passer pour le contraire, mais certe DIEU connait la vérité sur toute chose, et viendra le jour ou cette vérité éclatera.

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

H.

Écrit par : H | 2012-08-30 à 15.40:06

Répondre à ce commentaire

Bonjour H.
Nous aimerions bien vous croire...mais hélas toutes les preuves vont à l'encontre de ce que vous dites.
Question religion de paix, sachez que si je dois, pour la 8e fois, modérer l'accès aux commentaires, c'est à cause d'une horde de musulmans en colère qui ne tolèrent pas le dialogue. C'est la 8e fois et c'était chaque fois à cause de musulmans qui me harcelaient. Coïncidence ?

Ensuite, je ne sais pas si c'est la première fois que vous parlez avec un chrétien, mais je trouve incroyable que vous n'avez toujours pas compris que Jésus est "Dieu fait chair". Jésus était homme et Dieu, c'est donc uniquement son corps qui est mort (et ressuscité, rappelons-le).

Les quelques similitudes entre islam et christianisme proviennent du fait que Mohammed a copié la Bible. Je pourrais vous dire qu'il y a des similitudes entre le mormonisme et le christianisme...

Vous dites "l'ampleur qu'a pris l'islam". Ce n'est que par les naissances ! Et comme il y a plus de chinois sur terre que de musulmans...dois-je tenir compte de cette ampleur et devenir chinois ?


Pour terminer, j'aimerais vraiment apprendre certaines choses sur l'islam, mais personne ne veut me répondre. Je demande à tous les musulmans de me dire où se trouve le mur en cuivre et en fer indestructible que Dhul-i-Qarnayn a construit. Pourrez-vous me répondre ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-08-30 à 16.40:29

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Stéphane,

Les personnes qui vous parasites avec leurs commentaires sois violent ou insultant n'ont toujours pas compris ce qu'est l'Islam. Chaqu'un crois en ce qu'il veux, nul ne dois etre juge ou insulter une autre personne pour son choix spirituel pour cela je rapel la sourate "AL KAFIROUN" Dis: «ô vous les infidèles!

(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.

(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

En ce qui concerne la comparaison Chinois/Islam (qui m'a fais sourire je vous l'accorde) mais je ne suis pas d'accord du tout ce n'est pas par les naissances, ou serais donc le rapport ?

Ce n'est pas la premiere fois que je parle à un chretien, une de mes meilleures amies chrétienne avec qui je débat souvent m'a expliquer cela je voulais simplement un autre point de vu, je vous en remercie, je veux juste savoir si Jésus (Dieu fait chair selon vous) si Jésus est Dieu pourquoi ce laisser crucifié ? Dieu doit il payer pour les fautes de l'homme ? dsl si je m'exprime mal n'hesiter pas à me le dire.

Chercher à savoir ou est le mur ou est Les Deux anges de Babel, ou encor des preuves concernant les miracles de Jésus et bien d'autre chose encore sont des détails pour les super-hyper-mega spécialistes du détails (dont je ne fais pas parti malheureusement) et non pour la majorité.

C'est un peu comme si je vous demander si les chrétiens sont cannibales ? (Jean 3:53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.)

Eclairé moi sur certain point svp, LA BIBLE COMME LE CORAN, désigne tous les 2 le souverain Egyptien "Pharaon".
Le mot etant apparu dans les textes hyéroglyphiques pour nommer le souverain au 14éme siécle avant Jesus-Christ, precisement durant le régne de Aménophis 4, c'est à dire vers 1370 avant Jesus-Christ; les Ecritures ont designé le souverain par un terme conforme et juste!

-Par contre, pour le temps de Joseph les 2 Ecritures n'emploient pas des termes identiques.

Dans la Sourate 12"Joseph" du Coran, il (le souverain) est exclusivement appelé "Malik" en arabe, c'est à dire "ROI".

Par contre la Bible, au temps de Joseph, appelle le souverain "Pharaon" , à de multilpes reprises (voir Livre de la genése du chapitre 37 jusqu"au chapitre 50, voir également le chapitre 12:15 ), l"anachronisme est manifeste dans le texte biblique. De plus, La bible mentionne les chameaux comme bêtes de charges aux tempsde Joseph, d'Isaac et jusqu'à Abraham (Voir livre de la genése 12:16; 24:10-22; 37:25;....) . mais 2 arguemnts formels dementent l'existence des chameaux domestiqués en ces temps trés reculé:
-Ce qu'apporte le livre d'Henry Lhote sur l'histoire du chameau et du dromadaire (editeur: Groupe Media-International, Paris. C'est une bonne lecture ) et qui montre bien que le chameau n'a été domestiquer qu'à l'epoque Romaine.

-Par ailleurs, aucun texte, aucun bas-reliefs de l'Egypte ancienne n'evoque le chameau utilisé comme bête de somme.
Dans le grand Temple d'Abou-Simbel en Egypte, qui relate la bataille de Qadesh livré à des centaines de kilométres des bases des armées de Ramsés2, n'y trouve mentionnée comme animaux vehiculée l'expédition que des chevaux, des boeufs et des ânes.

On imagine aisément que si aux 13éme siécle avant Jesus-Christ où eu l'expedition de Qadesh, le chameau si à cette epoque etait domestiquer en ce demande pourkoi le Pharaon ne l'a t'il pas pris avec lui, car le chameau aurait-été une bête idéale pour traverser de vaste contrées arides!

J'ajoute également que ces remarques viennent d'excellents experts de l'Egypte ancienne qui ont douté que telle descriptions sur le sauvetage de Moîse donnée par la bible puisse être maintenue comme crédible.

Ainsi en serait-il des circonstances de la decouverte de la corbeille contenant l'enfant abandonné au bord du fleuve par la fille de pharaon.

Peut-on admettre sans etonnement cette descente au fleuve de la princesse pour s'y laver, alors que ses suivantes marchaient le long de la berge (Exode 2:5).

Sachez que cet acte eut été bien perilleux de penetrer ainsi dans les eaux où le crocodile est touours redouté, si cela avait été descider dans le simple but de prendre un bain alors on peut dire qu'elle a perdu la tête, car le crocodile aurait ppu la devorer!!

Or on le sait par des peintures murales,montre qu'à cet epoque là, pour prendre un bain, les riches demeures de pharaon etaient abondamment pourvus en salles d'eau!!!

Aures point qu'il faut relever:
-C'est la princesse qui donne au nourisson sauvé le nom de Moïse, nom Egyptien dont le nom hebreux n'est que la translitération. Elle dit qu'elle le nomme Moïse parce qu'elle l'a "sauvé des eaux". Cette interprétation est-elle conforme à l'Etymologie du mot Egyptien Ancien? Eh bien, pas le moin du monde, pas du tout, car le caractére hiéroglyphique concerné est lié à l'acte de "donner naissance" ou d"'engendrer", donc Moïse veut dire en Egyptien ancien (la langue dont parlait la fille de pharaon), "engendrer" ou" donner naissance". Sachez aussi, que lorsqu'un en fant naissait, on lui donnait le nom du Dieu dont correspondait le jour de la naissance de l'enfant.
Par exemple, l'enfant né sous le jour du dieu THOUT, et bien on fait suivre THOUT de MES OU MESU (moïse) ce qui donne THOUTMES (qui en grec devient THOUTMOS!), ce qui fait que l'enfant se nommera THOUTMOS.

Ce peut-il que la princesse est oublié quel Dieu etait né ce jour là? Car elle a donnné seulement à l'enfant le prefixe MESU ou mESY, ce qui en français donne MOÏSE. Beaucoup de question également ou je ne trouve pas de réponse.


Bonne soirée à vous.

Écrit par : H | 2012-08-30 à 20.02:44

Répondre à ce commentaire

Bonjour H.

Vous êtes courtois, c'est agréable et cela change des habitudes.
Cependant, vous ne répondez pas à mon questionnement.
En effet, ce que je vous demande n'est pas une chose indémontrable, ce n'est pas un mystère de Dieu, c'est une construction bien réelle. Le coran affirme que Dhul-i-Qarnayn a construit un mur de cuivre et de fer que l'on ne pouvait ni contourner ni ébrécher. Ce genre de mur doit être facile à trouver. Votre coran dit qu'il existe, pourquoi voulez-vous contourner le sujet ? Auriez-vous peur de découvrir qu'il n'existe pas et que le coran aurait menti ?


Pour en revenir aux conversions vers l'islam, puisque c'est de cela que vous voulez parler, je trouve plutôt que c'est l'inverse. Énormément de musulmans se convertissent au christianisme, le problème est qu'ils doivent souvent vivre cachés.


Le sacrifice de Jésus trouve sa source dans l'ancien testament où l'on pratiquait les sacrifices expiatoires sur des animaux sans défaut. Aucun homme n'est sans défaut, seul un homme habité par Dieu pouvait être sans tâche. La Parole de Dieu s'est faite chaire, les hommes ont donc pu entendre la parole de Dieu sur terre à travers la bouche d'un homme, et cet homme a porté le péché du monde. Il a crucifié le péché sur la croix. En croyant au sacrifice de Jésus pour vos péchés, vous avez ainsi l'assurance du salut.



Concernant les chameaux...on est hors sujet mais je vais quand-même vous dire que c'est faux. Vous pouvez lire notamment l'étude de G.Gertoux, mais je vous dirais que l'on a retrouvé des traces archéologiques de domestications de chameaux. On a retrouvé :
- une corde tressée en poil de chameau à Pi-Ramsès, datée vers -2500
- un récipient en forme de chameau, portant quatre amphores, à Abusir el-Meleq, daté vers -2000,
- un pétroglyphe représentant une caravane de chameaux dont un est tiré par un homme daté vers -1500,
- un relief daté du 18e s. av.-J.-C. à Byblos en Phénicie (Jbeil au Liban), représentant un chameau agenouillé,
- des ossements de chameaux datant du troisième millénaire avant J.-C. dans le sud-est de la Perse (Iran),
- des cylindres datés du Bronze Moyen (-1500 › - 1200) dans le nord de la Mésopotamie (région de l'Irak) représentant des cavaliers sur des chameaux.

Pour le reste de vos questionnements, vous pouvez lire le livre "la bible avait raison" de Davidovits, vous aurez des éléments de réponse.

Avant de poursuivre, j'espère que vous répondrez à ma question sur Dhul-i-Qarnayn.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-08-30 à 22.11:02

Répondre à ce commentaire

Selon les travaux du savant indien as-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Dhul Qarnayn pour empêcher Gog et Magog pour cette époque de venir piller les cités situées en-deçà du massif (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 205-207).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Écrit par : un musulman | 2012-08-30 à 22.40:00

Répondre à ce commentaire

Re bonsoir cher Stéphane,

J'ai lu une partie de la Bible je ne pense rien vous apprendre dessu donc, je suis sure de ce que j'ai avancer précedement, et en aucun cas mais jamais je ne penserai que le Coran est un mensonge! que Dieu m'en preserve. je connais l'histoire du mur (Dhul-i-Qarnayn), et je ne detourne en aucun cas le sujet parceque je vous ai repondu de mon point de vue tout simplement (vous aussi vous ne me répondez pas, je pourrais également vous citer plusieurs ouvrage et vous dire de les lire et vous aurez des éléments de réponse), de plus selon les travaux du savant indien as-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux, (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 205-207). je tien a ajouter pour ma part que je n'attend pas de VOIR pour CROIRE, sinon nous serons tous athé je pense...

Vous n'avez aucun doute sur l'origine divine du judaïsme , ni sur celle du christianisme, en revanche , vous vous contentez de dire que l'islam est la pure invention du prophète Mohammed (Paix et Bénediction d'Allah sur lui). Nous qui sommes nées et avons grandi dans une société musulmane au sein de familles musulmanes, c'est facile pour nous de parler d'Islam, notre conviction est forte par rapporte a notre religion et a notre prophète, nous nous mettons pas en cause celle ci et nous n'avons pas besoin de preuve pour dire suis-je sur le bon chemin, ce que je pense est pareil pour vous cher Stéphane. Je pourrais vous dire de lire le merveilleux témoignage intitulé " Mon grand amour pour Jesus ma amener vers l'islam" comme vous pourrez le faire en me citant d'autre témoignage dans le sens inverse,


je suis presser de vous lire Stéphane, le débat dans le respect est trés agréable.

Bonne soirée et bonne nuit.

Écrit par : H | 2012-08-30 à 22.55:00

Répondre à ce commentaire

Bonjour Stéphane,

J'espere que vous recevez tous mes messages.
Je me permet de vous renvoyé ce message, afin de vous prévenir de mon absence, en effet je pars quelque temps en vacance et je ne pourrais pas acceder à votre blog. J'essayerai de tout coeur d'y acceder jspr pouvoir. En vous en souhaitant bonne réception je vous souhaite une trés belle journée, beaucoup de bonheur et surtout la santé.

Je voulais ajouter également, ce qu’il est convenu d’appeler en Occident l’islamisme politique chasse sur les mêmes terres de l’intolérance pour les partisans d’une violence qui se distingue par la déformation et la défiguration du message véhiculé par le saint Coran et les hadits. L’islam authentique reste pour sa part ancré dans une tradition de paix et de dialogue, qui constitue sa force. On a des savants, des oulémas, dans le monde musulman, le président du Haut conseils islamique. (C’est à eux que revient l’interprétation des textes.) Ces déviations défendu au nom de ses principes par des millions de fidèles, une communauté de savants et de sages agissant au nom de l’Ijtihad, théorie dont l’usage est particulièrement recommandé dans la religion qui permet de revenir à tout ce qui est authentique. Le Coran a ses fondements et ses piliers qui se retrouvent dans la défense de la justice, de la paix, de l’égalité. L’islam, c’est la manifestation de la sagesse. Ceux qui y devient, soit les défenseurs des thèses obscurantistes, ceux mus par le fanatisme, sont des groupuscules qui ne peuvent avoir donc pour référence l’islam, ni se reconnaître dans le Coran, et c’est l’évidence, on ne peut faire un nouveau Coran.

Bien que nos choix spirituel sois différent je pense parler au nom des musulmans en vous disant que nous respectons votre religion nous aimons Jésus et nous souhaitons seulement vivre en harmonie et dans le respect avec Chrétien, Juif, Boudhiste, Athé... Et que certaine personne inculte et mauvaise arrête de donner une mauvaise image de notre si belle religion.

Bien à vous cher Stéphane.

H.

Écrit par : H | 2012-08-31 à 08.30:00

Répondre à ce commentaire

Chers H et "un musulman",
Vous citez tous les 2 un savant indien que personne ne connait et qui, en plus, dit une grosse bêtise.
Les musulmans affirment que Dhul-i-Qarnayn serait Cyrus II. Le problème est que le territoire où se trouve la passe de Darial a été conquis par un de ses successeurs, Darius (d'où le nom de Darial !). Comment voulez-vous que Cyrus II construise un mur sur un territoire qu'il n'a jamais atteint ?

Cartes qui l'attestent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Empire_Perse.jpg
http://s3.e-monsite.com/2010/09/14/11/resize_550_550//Persia-Cyrus2-World3.png

Il faut se rendre à l'évidence que Mohammed a simplement recopié une légende du pseudo-callisthène où l'on prétendait que Alexandre le grand aurait construit un mur dans cette région. Le problème est double :
- le pseudo-callisthène est un faux, c'est pour cela qu'on l'appelle pseudo, et l'intégralité de son œuvre est légendaire.
- Alexandre le Grand n'a pas atteint cette région, il était un polythéiste et donc il ne pourrait pas être glorifié par le coran.


Un grand merci pour votre ouverture au débat. Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances.

Écrit par : Stéphane | 2012-08-31 à 10.00:00

Répondre à ce commentaire

Rebonjour cher Stéphane.

Pour vous repondre je continue d'affirmer ce que je vous dit précédement, vous n'apporter aucune preuve concraite du contraire, pour reprendre vos expressions " plusieurs ouvrage que vous pouvez lire vous apporterons des réponses" (de plus ce savant est connu je tien à le souligner)

De plus vous n'apporter aucun élément de réponse aux miennes (voir commentaires plus haut)

Autre chose en plus, La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres. Par exemple, l'eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l'océan Atlantique. Lorsque l'eau de la mer Méditerranée pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise ( cela reléve de l science je précise) Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.

Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

Une des nombreuses preuves que je pourrais vous cité présente dans le Coran.


Bien à vous cher Stéphane, je vous remercie de votre gentillesse et de votre sens du dialogue.

A bientôt
Inch'ALLAH

Écrit par : H | 2012-08-31 à 11.44:12

Répondre à ce commentaire

Bonjour H.
Pourriez-vous me donner un lien Internet qui parle de ce "savant" indien ? Il est introuvable.

Qui plus est, ce mur indestructible devrait être visible de nos jours... il est introuvable également... Etant donné qu'aucun vestige ni aucune trace de ce mur n'existe, la seule conclusion qui s'impose est que le coran a recopié une légende.



Concernant la barrière infranchissable entre deux mers, nous nous écartons du sujet, mais je dirai deux choses :
- je lis "deux mers"...or une mer, par définition, est salée. Mauvaise traduction ou erreur du coran ?
- je vous assurer que l'eau douce et l'eau salée se mélangent ! mais je suis prêt à lire une théorie scientifique qui dirait le contraire... Hélas je ne trouve rien à ce sujet...

Cordialement

Écrit par : Stéphane | 2012-08-31 à 12.10:55

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

La Bible est pleine de contradictions et non-cohérence, nous reviendrons la dessus...

Vous n'avez toujours pas répondu aà mes questions, surement parcequ'elle n'ont pas de réponse, mais je ne me permettrais pas de vous dire que la Bible ment par simple respect pour vos croyances, (ce que vous n'hesiter pas a dire sur le Coran, mais je ne vous en tien pas rigueur)

Théorie SCIENTIFIQUE qui prouve le contraire de ce que vous dites je vous propose de lire ses ouvrage dont voici un aperçu :

Vous y trouverez des illustrations et explications scientifiques concernant de l'eau de la Méditerranée qui pénètre dans l'Atlantique au niveau du détroit de Gibraltar en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent, grâce à la barrière qui les distingue. Les températures sont en degrés Celsius (C°). (Marine Geology [La géologie marine], Kuenen, p. 43
Egalement concernant la coupe longitudinale montrant la salinité (parties par millième ‰ ) dans un estuaire. ou nous pouvons voir le barrage (ou zone de séparation) entre l'eau douce et l'eau salée. (Introductory Oceanography [Introduction à l'océanographie], Thurman, p. 301

Bien à vous cher Stéphane.

H.

Écrit par : H | 2012-08-31 à 12.34:15

Répondre à ce commentaire

Re-bonjour H.

Vous avez zappé mon message apparemment.
1- Pourriez-vous me donner un lien Internet qui parle de ce "savant" indien ?

2- Concernant la barrière entre les deux mers, vous n'avez pas répondu non plus. Le coran dit "deux mers", pourtant une mer est salée. Mauvaise traduction ou erreur du coran ?

3- Si vous avez les livres dont vous parlez, pouvez-vous recopier les passages qui concernent votre théorie ? Merci d'avance.
Quant à moi, je vous suggère ce lien qui vous démontrera le contraire : http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/9/estuaire.htm

Merci de m'éclairer avant de poursuivre.

Écrit par : Stéphane | 2012-08-31 à 15.25:00

Répondre à ce commentaire

Concernant Dhû-'l Qarnayn:

http://www.islamdefrance.fr/articles-impression.php?id=9

Écrit par : un musulman | 2012-08-31 à 16.25:05

Répondre à ce commentaire

Gog et magog :

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=8&croissant=Y

Écrit par : un musulman | 2012-08-31 à 16.35:03

Répondre à ce commentaire

un musulman,
Merci mais les articles que vous me donnez n'ont rien de scientifique, ce sont des sites islamiques non objectifs qui n'apportent aucune preuve.
A part des suppositions, je ne vois rien de concret. Pourquoi personne ne sait-il prendre une photo de ce mur ou de ses vestiges ? Pourquoi montrer une photo où il n'y a rien ?? Je pense que vous devez vous posez les bonnes questions et ne pas avaler tout cru ce que l'on vous dit. Ce mur n'existe pas, c'est une légende que l'on peut lire dans le pseudo-Callisthène et que l'on attribuait à Alexandre le Grand. Mohammed l'a récité dans son coran et maintenant vos exégètes doivent essayer de trouver une solution pour que ça ait l'air crédible, mais aucune théorie ne fonctionne. De plus, un mur indestructible qui disparait, cela ne fait pas très sérieux.

Désolé, mais je ne vois ni la preuve que Cyrus II ait atteint cette région (les historiens le font arrêter à la limite du Caucase en touchant à peine la Georgie actuelle), ni l'existence d'un quelconque vestige (aucune photo disponible d'un quelconque vestige).

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le pseudo-Callisthène raconte que Alexandre le Grand aurait construit un mur dans la passe de Darial, mais que l'islam prétend que c'est Cyrus II ??

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-08-31 à 16.51:28

Répondre à ce commentaire

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi...."

Ben non, justement. S'interroger, c'est douter. On ne doute pas en islam, tout est vérité absolue et indiscutable. Après le doute vient l'apostasie, donc la peine de mort et la rotissoire du père Belzébuth. Ca n'incite pas à réfléchir.

Écrit par : Pierre | 2012-08-31 à 17.33:57

Répondre à ce commentaire

Bonjour H.
Ne m'en veuillez pas mais je ne vais pas publier votre dernier commentaire. Je le garde en réserve, mais le problème est que vous déviez de la discussion encore une fois. Je vous pose 3 questions et vous me répondez par une théorie sur la trinité. Il y a un article pour parler de la trinité, je viens d'ailleurs de scotcher Alina qui m'a avoué qu'un être humain est bien Corps+Âme+Esprit. 1+1+1=1 humain pour reprendre vos calculs mathématiques. Si vous le désirez vous pouvez publier un commentaire dans l'article consacré à la trinité. Ce sera plus clair pour les lecteurs. Excusez-moi, mais je veux garder une certaine cohérence dans l'avancement des débats.


Vous me dites que je n'ai pas répondu à vos questions ? Dites-moi quelle question ai-je éviter ?


J'aimerais que l'on parle d'un sujet à la fois et que vous ne me laissiez pas dans l'ignorance. Pour l'instant, j'attends une réponse à mes 3 questions que j'ai mis en évidence dans mon précédent commentaire.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Stéphane | 2012-08-31 à 18.40:00

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.