31/01/2012

Said Oujibou : de l'Islam à Jésus Christ

Tout le monde connaît Saïd Oujibou, et son témoignage se devait d'être présent sur mon modeste blog.  J'ai une pensée particulière pour nos amis ex-musulmans en situation difficile...

Said Oujibou : de l'Islam à Jésus Christ

 

 

Témoignage de Saïd Oujibou :

bv000001.thumb.jpgL’actualité nous fait vivre dans la peur du terrorisme et nous avons vite tendance à mettre tous nos frères musulmans dans le même panier. Or, si être musulman ne veut pas dire être terroriste, être arabe ne veut pas non plus dire être musulman ! Saïd, d’origine marocaine, est devenu pasteur itinérant. Découvrons avec une profonde reconnaissance combien notre Dieu désire révéler son amour inconditionnel. Il n’a pas fini de nous surprendre !

Tout petit, j’ai appris les préceptes de l’Islam. C’est une très belle religion qui comprend beaucoup de codes d’éthique et de morale. J’aimais ma religion. Je priais cinq fois par jour, je faisais mes ablutions, j’observais le ramadan… Petit à petit, des questions essentielles sont nées à l’intérieur de moi. Je voulais par exemple savoir ce qu’il allait m’arriver le jour de ma mort. J’ai posé la question à mes parents qui m’ont répondu : « Dieu seul le sait ! ». Mes frères qui étudiaient le Coran m’expliquaient que mes bonnes et mes mauvaises actions seraient pesées sur une balance. Cette réponse ne me satisfaisait pas : j’avais besoin de certitude. J’observais les lois, mais j’étais torturé à l’idée que peut-être Dieu ne me pardonnerait pas. Je m’observais sans cesse et me suis dit que Dieu ne pouvait pas me mettre dans un tel état intérieur. Je me suis mis à chercher, rechercher Dieu de plus en plus ardemment. Ma vie spirituelle était sèche. Je voulais entrer en relation avec Dieu.

Exclusion et racisme
Ma religion est aussi devenue une défense contre ce monde occidental agressif et envahissant. Pour moi être blanc équivalait à être chrétien. J’étais frisé, arabe et rejeté par ces Français qui voulaient que l’on travaille chez eux. Tout petit, j’ai vu cette violence, j’ai vécu l’exclusion et le racisme. J’ai commencé à sortir de plus en plus mes griffes et j’ai détesté la France en devenant de plus en plus violent mais je continuais d’avoir soif…

À douze ans, je me suis bagarré avec un voisin tunisien. La bagarre a dégénéré en émeute : sa famille contre ma famille. Maman est tombée par terre et on a dû l’emmener à l’hôpital : elle avait un traumatisme crânien. Je n’ai jamais eu peur dans ma vie mais, quand j’ai vu ça, je suis rentré dans ma chambre, j’ai fermé la porte et j’avais honte. Je ne comprenais pas comment je pouvais être religieux et violent à la fois. J’avais honte de voir que ma violence avait causé tant de dégâts. Une dame est venu sonner à la maison, proposant son aide pour nous garder. C’était bien la première fois qu’une Française venait frapper à notre porte, en plus pour nous proposer son aide ! Cette dame venait de s’installer au-dessus de chez nous avec sa famille. On s’est liés d’amitié. Le couscous montait chez eux et le gâteau au chocolat descendait chez nous. Ils étaient chrétiens. Ils nous ont donné une Bible.

La trahison
Ma sœur y allait souvent et, un jour, elle a participé à une réunion chez eux. Elle riait et chantait. Elle a voulu découvrir la Bible et puis, un an plus tard, elle s’est convertie. Elle a eu le courage de nous le dire. Nous le vivions comme une trahison. Ma première réaction fut une grande tristesse et déception. J’étais choqué aussi de la voir troquer sa Rolls pour une 2CV ! Elle se coupait de la famille en quelque sorte pour devenir française. En devenant chrétienne, elle nous faisait la pire des insultes. Mes frères l’ont violentée, battue, ils ont déchiré sa Bible et elle restait paisible. On l’a séquestrée pendant trois semaines et elle me racontait les histoires de la Bible ! Je devais espionner ma sœur et moi je sentais l’Amour de Dieu qui transpirait en elle. Son amour et sa foi m’ont déstabilisé. J’étais impressionné aussi de la voir accrochée à sa nouvelle religion et me demandais comment elle pouvait tenir en s’attachant à «ça». Alors elle m’en parlait, me disant que tout était gratuit. J’ai réalisé que le salut venait d’en-haut. Je voulais faire mes recherches. Il existait des avantages et des inconvénients de chaque côté... C’était une vraie ratatouille dans ma tête. J’ai dit à Dieu : Si tu existes, si c’est toi qui as tout créé, montre-moi qui tu es vraiment. C’est sorti de mon cœur et en moi, je sentais : Saïd, un jour, tu vas connaître la vérité.

Comme foudroyé
Je me suis mis à lire la Bible. Le péché, je savais ce que c’était mais je n’avais aucune solution pour m’en défaire. Mon endurcissement, ma révolte et ma haine m’avaient poussé à trafiquer dans le quartier. Ma vie se résumait à la musique, les boîtes, le hashish ; j’avais été renvoyé du lycée et me noyais dans la house music. Pour un musulman, il n’y a rien de plus difficile que d’accepter d’être pécheur. C’est l’Esprit Saint qui m’en a convaincu.

Un soir, en lisant la Bible, j’étais comme foudroyé et pénétré à l’intérieur. J’ai réalisé que mon péché, ce n’était pas seulement mentir ou tricher mais me détourner de Dieu. Je priais des lèvres mais mon cœur était loin de Dieu. J’ai pleuré pendant deux heures. En quelques secondes, j’ai réalisé que j’étais pécheur. Cela a été le plus beau moment de ma vie. Dieu m’aimait d’un amour inconditionnel. Là, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur : Maintenant, tu vas être le Seigneur de ma vie, à toi de diriger les choses. Mes copains disaient : Saïd, il est devenu ouf, il va être curé !

La réparation
Suivre le Christ impliquait réparation. Au lycée, j’avais volé de l’argent à ma prof, alors je suis allé la trouver pour le lui dire et lui rendre l’argent. Cela me soulageait. Pour réparer, j’ai pris deux mois avec sursis. Je voulais livrer toute ma vie, tout mon cœur. J’avais vingt-et-un ans. À la maison, ma conversion n’a pas été bien acceptée : moi aussi, je trahissais… Maman a vite vu que cela n’était pas un feu de paille car je ne vivais plus de la même façon. Elle disait à mes copains qui me pointaient du doigt : Je préfère le voir ainsi. Mon frère, lui, ne voulait plus me voir et ne me permettait plus de toucher à ses enfants. Il a fait appel à la sorcellerie au Maroc pour que j’abandonne ma foi…

Même converti, je continuais de mépriser mon père. Je lui en voulais. Il ne pensait qu’au travail, au retour au pays – qui me semblait de plus en plus illusoire - il n’avait jamais porté un regard sur nous et ne m’avait jamais serré dans ses bras. J’avais vu tellement de choses mauvaises à la maison, tellement de violence et je lui en voulais. Un jour, je lui ai dit : Papa, de la même manière dont Jésus m’a aimé, je veux t’aimer. Jésus m'a pardonné. Tu peux accepter Jésus dans ta vie. Et mon père a accepté Jésus dans sa vie. On s'est pris pas la main et on a prié en arabe. Jamais auparavant, je ne lui avais dit : Papa, je t’aime. Par la puissance de l’évangile nous nous parlions, par la puissance de la Croix nous avions reçu la force de la réconciliation.
Aujourd’hui ce qui me fait vivre, c’est le Christ. Je peux me passer de manger mais pas de prier. Entrer dans son intimité, faire silence, laisser la voix de Dieu me parler, c’est mon poumon. La plus grande des choses, c’est de lui appartenir. Je lui appartiens en tant que Nord-Africain. Je continue de manger le couscous avec trois doigts, mon mariage s’est fait à l’Église mais c’était aussi une mariage traditionnel avec un repas oriental. Je n’ai ni renié ma culture ni renié ma tradition et je serais bien égoïste de garder tout cela pour moi !


Source : http://feuetlumiere.org/espnum/rub_temoignages/tem244.htm

 

Commentaires

Merci Stéphane

Écrit par : Déiste agnostique | 2012-01-31 à 12.25:18

Belle histoire. J'avais entendu Saïd la raconter sur une radio web (lumiere 101), 45 minutes à tenir le micro, avec force détails, des expressions arabes (qu'il traduisait). Il est aussi passé sur une chaîne TV française, France2, à une heure de grande écoute. C'est un gars bien.

Seul "hic" : il en a fait un métier. Il touche le SMIC (ca fait 1100 euros/net), pas énorme, pour aller parler aux gitans, arabes et autres commnautés. Ca me gène toujours de voir quelqu'un payé pour prêcher. Mais bon, on est encore loin de Bill Graham sur ce point :)

Si seulement tous les musulmans étaient comme lui, on n'aurait plus cette haine du blanc ou du chrétien. Espérons que d'autres veront la lumière ou sentiront la "présence".

Écrit par : Pierre | 2012-01-31 à 22.22:06

Bonsoir,
Saïd Oujibou a dit 1 : Je voulais par exemple savoir ce qu’il allait m’arriver le jour de ma mort. J’ai posé la question à mes parents qui m’ont répondu : « Dieu seul le sait ! ». Mes frères qui étudiaient le Coran m’expliquaient que mes bonnes et mes mauvaises actions seraient pesées sur une balance. Cette réponse ne me satisfaisait pas.

RP : ce que vos frères ne savaient pas voilà ce que le Dieu a dit dans le Coran !!!
Enfin c vraiment votre histoire est vraie

1« Dis : ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » Saint Coran 39 : 53

2« sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah
changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et
Miséricordieux; »Saint Coran 25 :70

3« et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque
préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah
et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés
sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. »
« Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les
Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement.
Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien ! » Saint Coran 3 :135 et 136

4« Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son
repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » Saint Coran 5 :39

il faut trouver une autre raison !!!


Saïd Oujibou a dit 2 : Une dame est venu sonner à la maison, proposant son aide pour nous garder. C’était bien la première fois qu’une Française venait frapper à notre porte, en plus pour nous proposer son aide ! Cette dame venait de s’installer au-dessus de chez nous avec sa famille. On s’est liés d’amitié. Le couscous montait chez eux et le gâteau au chocolat descendait chez nous. Ils étaient chrétiens. Ils nous ont donné une Bible.

RP : en Inde les chrétiens donne le Riz avec la Bible, En Afrique il donne les médicaments avec la bible, Et pour vous sa sera un Gâteau au chocolat sa dépens les gens il ne sont pas tous pareille, en Kabilly par exemple sa sera un stage a l’étranger mais pas pour tout le monde heureusement c non.

Saïd Oujibou a dit 3 : C’était une vraie ratatouille dans ma tête. J’ai dit à Dieu : Si tu existes, si c’est toi qui as tout créé, montre-moi qui tu es vraiment. C’est sorti de mon cœur et en moi, je sentais : Saïd, un jour, tu vas connaître la vérité.

RP : vous venez juste de le connaître et vous le tutoyer !!!

Saïd Oujibou a dit 4 : Aujourd’hui ce qui me fait vivre, c’est le Christ.

Désolé mais on peut pas dire ça « ce qui me fait vivre, c’est le Christ. » parce que le mot Christ c’est pas un nom mais bien un titre. C'est une traduction de l'hébreu Messiah qui signifie "oint" et qui se dit en grec "Christos" d'où le terme "Christ". Prêtres et rois étaient oints lorsqu'ils étaient consacrés. La Bible confère même ce titre à un roi païen Cyrus.

On dit toujours Jésus Christ en arabe « Al-massih Issa »

Et surtout ne jamais confondre avec la crucifixion de jésus parce que ça n’a rien avoir dedans.
La majorité des chrétiens croient que ça viens du mot crucifixion !!! BONUS

Écrit par : acine | 2012-02-11 à 21.40:26

Laissez les gens dans leur tradition et évitez ainsi de rajouter encore des problèmes que la religion amène déjà à elle toute seule. Et de leur traidition amenez les gens à la raison universelle et vous ferez un bien pour le monde .

Écrit par : Didier | 2012-03-17 à 21.57:37

Laissez les gens dans leur tradition et évitez ainsi de rajouter encore des problèmes que la religion amène déjà à elle toute seule. Et de leur traidition amenez les gens à la raison universelle et vous ferez un bien pour le monde .

Écrit par : Didier | 2012-03-17 à 21.58:02

Didier a dit : « Laissez les gens dans leur tradition et évitez ainsi de rajouter encore des problèmes que la religion amène déjà à elle toute seule »

RP : si vraiment ce que vous dites est vrai pourquoi Jésus a dit : « Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. » Mt 13 : 10

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. » Mt 24 : 14

Il a dit aussi : 15. « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. » Mt 7 : 15

La religion n’amène à elle personne toute seul, Jésus a dit il faut prêché ! Et surtout fait attention aux loups ravisseurs et si vous voulez connaître qui sont les loups ravisseurs il faut lire la suite qui se trouve au Mt 7 : 22 et 23

Écrit par : acine | 2012-03-18 à 22.17:48

La religion n’amène à elle personne toute seul, Jésus a dit il faut prêcher ! Et surtout fait attention aux loups ravisseurs et si vous voulez connaître qui sont les loups ravisseurs il faut lire la suite qui se trouve au Mt 7 : 22 et 23

Écrit par : acine | 2012-03-18 à 22.24:56

Personnellement ça me choque des voire des musulmans se convertire au christianisme, ils sont déçue de leur ancienne religion l'islam...par contre ça ne me choque pas de voire un chrétien se convertir à l'islam car c'est normal le christianisme ne tiens sur rien a part la trinité et des collection de divinité, c'est du polytheisme pure et je comprend pas pourquoi ils disent qu'ils sont monotheiste ça va de sois pour l'être faut croire en un Dieu unique pas de multitude de divinité!Par contre personellement je ne vous juge pa vous n'êtes ni ennemis ni amis pour moi se droit reviens à== Allah de vous guider dans le bon chemin donc je demande à Allah de guider tous les Chrétien du monde et en particulier se qui retourne leure veste!

Écrit par : baba | 2012-04-28 à 18.36:11

@ baba

je crois que vous allez de plus en choqué, car l'antidote à la religion satanique de l'islam est le christianisme.

Écrit par : benoit | 2012-04-28 à 19.19:59

@ baba

L'antidote à la religion satanique de l'islam est le christianisme. je crois qu'avec les années vous allez être de plus en plus choqué. à moins que le Seigneur vous guide à venir dans le bon chemin.

Écrit par : benoit | 2012-04-28 à 19.24:02

Baba,
Pourquoi étaler votre manque de connaissance ? Où voyez-vous des collection de divinité dans le christianisme ?? Achetez-vous des lunettes...ou citez-moi en !

Écrit par : Stéphane | 2012-04-28 à 20.21:13

Réponse à Benoît... Soyer intelligent n'insulter pas l'islam l'insulte n'as jamais rien résolu et c'est la preuve que vous êtes en court d'argument, de plus je n'est jamais insulter le Christianisme en disant que c'est une religion diabolique! j'ai simplement dis qu'elle ne tenait sur rien à par "le père (Dieu) le fils (Jésus-Christ) et le Saint Esprit(l'esprit de Dieu) si je ne me trompe pas ça fait trois divinité! plus le culte vouer à Marie "mère de Dieu" (que Dieu me pardonne) les cultes que vous vouer a une multitude de Saint comme saint Paul , Saint Pierre...etc équivaut à du polytheisme

Écrit par : baba | 2012-04-28 à 22.08:17

Nous n'insultons pas l'islam, nous disons juste que c'est une croyance absurde qui ne vous mènera pas au Paradis. Tout homme qui dit le contraire de ce qu'à dit Jésus est un envoyé de Satan. Mahomet a contredit la Bible, il réfute la crucifixion voulue par Dieu et il n'a pas compris la trinité que 2,5 milliards de chrétiens comprennent. C'est donc un ennemi de Dieu.

Ses mensonges vous plaisent parce que c'est le seul arabe dans les religions. Et avoir un prophète de votre "race", àça vous plait. Nous on n'a pas peur d'écouter les 12 apotres (tous juifs) et Jésus, qui était aussi juif. Nous somme en fait des juifs par l'intermédiaire de Jésus. Le juif, c'est le monothéiste qui reconnait la Bible comme exacte. Nous le faisons, pas vous. C'est dommage, mais c'est votre choix.

Au fait, il n'y a qu'un seul Dieu dans le christianisme. Il y a aussi un seul diable, avec plusieurs disciples. Vous en connaissez un.

Écrit par : Pierre | 2012-04-28 à 23.25:11

Pierre vos propos me choque beaucoup surtout quand vous utiliser le mot raçe entre guillemet et "Mohamed,le seule arabe dans la religion"...:-§ C"est incroyable d'entendre des bêtise pareilles!l'islam est une religion universel, je ne vous permet pas d'utiliser ce mot, c'est la preuve que vous êtes qu'un pauvre ignorant! vous êtes complètement à coter de la plaque! Je vais essayer de vous expliquer une chose les paroles de Mahomet comme vous aimez déformer même son prénom comme ses paroles s'appelle en vérité Mohamed paix et bénédiction sur lui et ce qu'il dis ce n'est en réalité pas lui mais dictée par Allah=Dieu,se ne sont pas des mensonge mais il vous expose que la verité venue de Dieu.
Vous pensez qu'a la trinité alors que c'est une pensé inventé après Jésus car il n'a jamais voulu qu'on pense de lui qu'il est fils de Dieu il aurais jamais voulu, c'est certain c'est un grand blaspheme de croire qu'il est Dieu ou fils de Dieu, c'est une pure invention inspiré par Satan!

Écrit par : baba | 2012-04-29 à 00.48:29

@ Baba

La parole de Dieu est dans la Bible pas dans le coran. et ce, que ça vous plaise ou pas.

il y a des versets dans la bible qui soit dit en passant n'a pas été déformé ou falsifié, qui dit que Jésus est le Fils de Dieu.

Écrit par : benoit | 2012-04-29 à 01.06:12

Vous avez dit : « Tout homme qui dit le contraire de ce qu'à dit Jésus est un envoyé de Satan »

RP Oui, vous avez tout à fait raison voilà ce que Jésus a prêché : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Mt 5 : 17-19

Jésus a traité Les pharisiens et quelques scribes, d’hypocrite parce que ils ont bandonnez le commandement de Dieu il a dit « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » Marc 7 : 6-8

Et Paul prêche le contraire il dit non toute est aboli donc selon vous Paul est Satan !

Écrit par : acine | 2012-04-29 à 02.15:30

@ Acine

Bravo pour dernier commentaire, plus que vous écrivez, plus que vous nous démontrer votre totale incompréhension.

continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin de la perdition.

Écrit par : benoit | 2012-04-29 à 04.22:24

Benoit a dit : « Bravo pour dernier commentaire, plus que vous écrivez, plus que vous nous démontrer votre totale incompréhension. »

RP : uniquement quand j’écrit je donne des références, j’ai jamais fait une remarque sans référence, votre collègue il a raison quand il a dit : « « Tout homme qui dit le contraire de ce qu'à dit Jésus est un envoyé de Satan » la seule personne qui a été contre l’enseignement de Jésus est Paul, alors si vous voulez accuser l’islam donner nous une seule preuve qui confirme que l’islam est contre l’enseignement de Jésus !

Vous avez pas les moyens pour me juger !

Écrit par : acine | 2012-04-29 à 06.57:08

Baba, vous vous trompez sur la trinité, c'est Jésus lui-même qui l'a révélé:

Evangile de Matthieu, chapitre 16, versets 16 et 17

16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jésus reconnait être le Fils de Dieu, et que son Père est dans les cieux (donc son père est Dieu)

Evangile de Matthieu, chapitre 28, versets 18-19-20

28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

"Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" dit Jésus. N'est-ce pas la trinité ? Pourquoi rejettez vous les paroles de Jésus tout en affirmant aimer Jésus ?

Quand au racisme antijuif, oui, les arabes de l'époque étaient jaloux. Dans la Bible, on ne trouve que des prophètes juifs. C'est vexant. Mahomet n'a pas compris que "juif" signifiait "monothéiste vivant en Judée", et que tout converti qui croit dans la Bible devient un "juif". Les chrétiens reconnaissent la Bible juive, c'est notre "ancien testament" (testament signifie "témoignage" au départ). Ils sont donc juifs devant Dieu. Les musulman rejettent la Bible, ils sont donc condamnés devant Dieu. C'est quand mêle dommage de prier pour rien...

Écrit par : Pierre | 2012-04-29 à 08.12:01

@ Acine

est-ce qu'il faut que l'on commence à vous enseigner le coran en plus de la Bible ? il a y plusieurs sourates qui contredit la bible.

vous ne comprenez même pas la bible et son fonctionnement, même si vous citez les versets en références.

vous qui aimez rester coller sur le verset qui dit que Jésus n'est pas venu pour abolir la loi. voici une question, est-ce que la loi à toujours existé?

Écrit par : benoit | 2012-04-29 à 15.52:51

Bonsoir.Jésus_Christ nous avait prévenu.Il disait"Mes disciples, gardez mes paroles , que personne ne vous égare.Pas un iota ne sera ajouté ou retiré à ce que je vous ai dit.Celui qui nie le Fils n'a pas le Père .Celui qui nie le Père et le Fils est antéchrist.Si quelqu'un , MEME UN ANGE DU CIEL vous apportait un évangile différent de celui que je vous ai donné, que cet autre évangile soit anathème.

Paul dans l'épitre aux galates reprend les propos de Jésus_Christ et dit:"Il y en a parmi vous QUI CHERCHENT A RENVERSER L'EVANGILE DU CHRIST.Je vous le répète , si quelqu'un , MEME UN ANGE DU CIEL VOUS APPORTAIT UN AUTRE EVANGILE QUE LE NOTRE, QUE CET AUTRE EVANGILE SOIT ANATHEME.

-le coran nie la Sainte Trinité
Dans l'évangile de Mathieu, chapitre 28, paragraphe 16, verset 19 à verset 20, Jésus_Christ ordonne à ses disciples en disant:"De toutes les nations, faites des disciples, LES BAPTISANT AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT_ESPRIT"


-le coran nie la divinité du Christ
Pourtant quand le disciple Philippe demande à Jésus_Christ de lui montrer le Père Céleste , Jésus_Christ lui répond:"Philippe , toi et les disciples etes avec moi depuis si longtemps et tu me demandes de te montrer le Père?
Si tu m'as vu ( moi Jésus_Christ ) , tu as vu le Père."
Jésus_Christ ajoute : MON PERE ET MOI NOUS SOMMES UN"

-le coran nie la filiation Père_Fils
Pourtant Jésus dit :"Je suis sorti du Père et je dois retourner vers MON PERE

-le coran nie la crucifixion de Jésus sur la croix.
Quand Jésus a été arrété, jugé , condamné , les romains le clouèrent sur la croix.Avant de mourir , Jésus regarda son disciple préféré Jean qui se trouvait avec Marie ( la mère de Jésus ) devant la croix et dit à Jean :"Jean, désormais , voici ta mère, puis Jésus regarda sa mère et dit , femme, voici ton fils".
Avant de mourir, Jésus dit à Dieu :"Père, pardonnes leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font".Ensuite,Jésus rendit son dernier souffle.Un soldat romain, voulant s'assurer que Jésus était bien mort, il lui lança un javelot qui perça Jésus sur le coté de sa poitrine.De l'eau et du sang jaillirent du flanc de Jésus

Après sa mort, Joseph d'arimathée, un juif pieux obtint de ponce pilate qu'il récupère le corps de Jésus qu'il mit dans un tombeau.Le troisième jour, Jésus réssucita et vint parler à ses disciples qui ont eu peur en croyant voir un fantome.Jésus_Christ leur dit: N'Ayez pas peur, c'est moi , Jésus "et il montra les traces de ses blessures aux mains et aux pieds.Thomas ne croyant toujours pas, Jésus prit la main de thomas et enfonça le doigt de Thomas dans le trou fait dans le flanc de Jésus par la lance du soldat romain.Pour prouver qu'il était bien ressuscité, Jésus_Christ demanda à ses disciples de lui donner à manger.Ses disciples lui donnèrent un morceau de poisson grillé que Jésus_Christ mangea devant eux.

Écrit par : claude fontanet | 2012-04-30 à 01.48:39

Vous avez utilisé les versets suivant : « Allez, faites de toutes les nations des disciples,…»« et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit….. » Mt 28 : 19-20

RP : se sont les dernières paroles de Jésus juste avant l’ascension puisque Marc nous dit : « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. » Marc 16 : 19

Donc à partir de ce moment-là que les apôtres de Jésus ont commencé à enseigner les nations à observer tout ce que Jésus a prescrit, c'est-à-dire « observer la lois et les commandements » alors comment ça se fait à partir du même moment Paul commence a abolir les prescriptions c'est-à-dire la lois et les 613 commandements !.

Et portant Jésus a bien dit : « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. » Mt 24 : 5 « Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. » Luc 21 : 8

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles car l'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist ! Jean dit : « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. » 1er Epitre de Jn 2 :19 Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. » «Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. » 2ème Epitre de Pierre 2 : 1-2

PS : Rappelez-vous quand Jean a dit : « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous »

Jésus avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle « faux-frères ». Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens 4 : 11), même pas Pierre ou Jean.

Ainsi, après l'intervention de Titus en l'an 70, tout avait changé de face en Judée et en Galilée. Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée. Sa doctrine du salut par la foi seule («nos mérites n'y sont pour rien et la Loi est disqualifiée», disait-il) ne demandait pas trop d'efforts et les promesses du ciel s'octroyaient contre une obole à la collecte qui était organisée à chaque assemblée. Dans l'esprit de vérité qui me caractérise, je suis à même de révéler le fait, plus ou moins caché, presque inconnu, et pourtant primordial, concernant l'origine de la religion chrétienne.



L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul et Barnabé à Antioche quelques années auparavant. Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens 2 : 3-12

il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler. De là vient l'erreur d'avoir vu en Néron le fameux Antéchrist alors qu'il s'agit en réalité de Paul, le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain.
Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » Romains 3 : 8 Pieux mensonge ? Que non !

De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou : «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? Des hellénistes ? Ou des rebelles ? Craint-il donc tant les apôtres pour les traiter de « faux frères » 2 Cor. 11 : 27
Je ne vois pas pourquoi vous avez utilisé les versets suivant : « Allez, faites de toutes les nations des disciples,…»« et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit….. » Mt 28 : 19-20
Les versets que vous avez utilisé ont été prêché et respecter uniquement dans l’église fondu par les 12 Apôtres c'est-à-dire par les disciples que Jésus avait mis près de trois ans pour les instruire, par contre ces versets ne sont pas valable dans l’église des nations l’église de Paul.
Apparemment vous êtes au courant de rien !

Écrit par : acine | 2012-05-03 à 09.40:00

"Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée"
C'est dans doute pour ça que Paul finit martyr, condamné par les juifs comme par les romains. Comme Jésus, en fait !

"celui du salut par la foi et non par la Loi"
C'est exact. Seule la foi sauve, la loi peut être respectée par n'importe qui, même un hypocrite qui ne croit pas en Dieu.

"le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain"
Il a raison. La révolte n'a mené qu'à la destruction du temple et l'expulsion des juifs de Palestine. Les chrétiens ont bien séparé religion et Etat (rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu) et... ils ont prospéré jusqu'à fonder des royaumes. Ca sert d'écouter Jésus !

"Allez, faites de toutes les nations des disciples,…»« et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit….. "
Ce que font les apôtres. Ils voyagent et fondent des communautés en enseignant ce que Jésus leur a dit. Il ne font qu'obéir (je veux m'adresser au juifs, aux grecs et aux barbares, disait Jésus). Barbares... mêmes les arabes sont autorisés à rejoindre la communauté chrétienne. Hélas, la plupart ont pris un autre chemin. Méfiez vous des faux prophètes....

Écrit par : Chretien | 2012-05-03 à 12.03:57

@Acine

Bon Sang !!!!

Je vous ai posé une question, EST-CE QUE LA LOI A TOUJOURS EXISTÉ???

En 70, C'est le temple qui fût détruit, ( ceci confirme la prophétie que Jésus avait dit sur ce temple). ça n'a aucun rapport avec les apôtres ni avec Paul.

Ce que Paul enseigne est tout à fait conforme avec les enseignements de Christ. RÉFÉRENCE = TOUTES SES ÉPÎTRES ( PAS ÉCRITES ICI, CAR TROP LONG À TOUT COPIER)

exemple voir les deux criminels qui étaient également sur des croix au coté de Jésus, un des deux reconnu Jésus en Étant le Seigneur. Jésus lui a répondu qu'il serait au paradis,

Ce qui confirme que c'est la loi de la foi. et non la loi de moÏse qui sauve.

P.S. PAS BESOIN D'ÉCRIRE DES LONGUES RÉPONSES POUR TENTER DE SE FAIRE COMPRENDRE.

QUAND VOUS VOULEZ CITEZ UN VERSETS PRENEZ DONC LE TEMPS DE LIRE CE QUI EST ÉCRIT AVANT ET APRÈS LE VERSET, ÇA VA VOUS APPRENDRE À BIEN CONTEXTUALISÉ LES VERSETS DONC NE PAS LES ÉCRIRE POUR DÉMONTRER VOTRE INCOMPRÉHENSION.

Écrit par : benoit | 2012-05-03 à 13.27:22

Benoit ma posé une question en puissance 3 : « Je vous ai posé une question, EST-CE QUE LA LOI A TOUJOURS EXISTÉ ??? »

RP : selon l’évangile de Matthieu chapitre 5 verset 17 Oui ! et voici la preuve « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.»

N’oubliez pas que Paul a traité les apôtres et leur élèves par « faux frères » «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou : «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» « Des hellénistes Ou des rebelles » et pourtant c’est eux que Jésus les a enseigné pendant 3 ans.

Vous savez pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens 2 : 3-12 parce que il a renversé le message de Jésus c’est pour ça les apôtres et les juifs qui croient en jésus ont reposté c’est pas les musulmans qu’il accuse c’est leur propre frères !

Benoit a dit : « QUAND VOUS VOULEZ CITEZ UN VERSETS PRENEZ DONC LE TEMPS DE LIRE CE QUI EST ÉCRIT AVANT ET APRÈS LE VERSET, ÇA VA VOUS APPRENDRE À BIEN CONTEXTUALISÉ LES VERSETS DONC NE PAS LES ÉCRIRE POUR DÉMONTRER VOTRE INCOMPRÉHENSION. »

RP : ce que vous ne savez pas j’ai pas besoin de prendre le temps pour lire ce qui est écrit avant et après le verset parce que j’ai tout dans ma tête 3 km après et 18 km avant le verset du NT

Pour me donner ce conseille il faut lire la bible 15 ans sans arrêt parce que moi j’ai donné plus !

Écrit par : acine | 2012-05-03 à 15.18:33

Chrétien a dit : « "celui du salut par la foi et non par la Loi" C'est exact. Seule la foi sauve, la loi peut être respectée par n'importe qui, même un hypocrite qui ne croit pas en Dieu. »

RP : écoutez un homme de foi est composé de la foi et la loi, ce que concerne la foi c’est entre vous et votre créateur
et ce que concerne la loi c’est entre vous et la créature vous n’êtes pas mieux que les juifs Jésus a dit « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » Mt 5 : 20 comment vous voulez être mieux que les scribes et les pharisiens alors que vous ne respectez pas les lois et les commandement ! ne soyez pas naïf !

Écrit par : acine | 2012-05-03 à 15.34:06

Jeremie 8.8 : " Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté

Conclusion : la loi juive à l'époque de Jésus n'a plus de valeur, et c'est aussi pour cela que Jésus est venu : remettre de l'ordre. Jésus à travaillé un jour de Shabbat, ila soigné des gens "impurs", discuté avec et soigné des ennemis. Tout cele était interdit par la loi, la loi trafiquée des scribes. Jésus l'a fait. Il a aussi méprisé les pharisiens et leur comportement hypocrite.

Oui le chrétien est très supérieur aux scribes menteurs, aux pharisiens hypocrites. De la Loi, il n'y a que les 10 commandement de Moïse à retenir, plus le commandement de Jésus sur la fraternité entre chrétiens. Le reste, utilisez le pour allumer un feu, ça ne vaut pas plus.

C'est bien la foi qui sauve. Sur la croix, l'un des crucifié se moque de Jésus, le second se repend, reconnait Jésus comme Fils de Dieu (parle à ton Père) et Jésus lui répond qu'il sera le soir même dans le royaume de Dieu. POurtant; le crucifié n'était pas un disciple, il n'a rencontré Jésus qu'au dernier moment, mais sa foi l'a sauvé. Quand à l'autre, Jésus ne lui a même pas répondu. Vous savez ainsi ce qui vous attends quand vous rejettez la nature divine de Jésus...

Écrit par : Pierre | 2012-05-03 à 17.39:58

@ Acine

Et non la loi n'a pas toujours existé, elle a été donné à Moïse, Donc ce qui existait avant c'était la Foi (croyance en Dieu), c'est exactement ce que Paul explique. c'est la Foi qui sauve et non la loi. Donc comme paul explique c'est la loi de la Foi. ce qui tout à fait compatible avec avec la genèse.

Noé cru à Dieu et ça lui fût imputé à justice, Abraham cru en Dieu et ça fût imputé à justice. Enoch, cru en Dieu et ça lui fût imputé à justice.

il doit en manquer des bouts dans le 3 et 18 km.

Écrit par : benoit | 2012-05-03 à 21.56:12

@ Acine

Wooooow, toutes ces années de lecture de la Bible, et même pas capable de la comprendre dans son ensemble. Cela doit donc dire que la parole de Dieu vous est encore voilé.

J'imagine que vous n'êtes pas encore baptisé du Saint-Esprit, Sinon vous comprendriez la parole beaucoup plus clairement et de plus vous auriez envoyer promener le coran depuis belle lurette.

Écrit par : benoit | 2012-05-03 à 22.11:47

Jeremie 8.8 : " Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté »

RP : vous pouvez même pas cité un verset correctement et vous voulez parlez de la Bible, je vous ai demandé de trouver autre chose que vous maîtrisez

« Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. » Jérémie 8 : 8 Version Louis segond

Puisque vous avez utilisé la Version de John Nelson Darby si vraiment vous êtes au coran de quoi vous avez écrit, écrit le correctement : « Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? — Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté. » Jérémie 8:8 version Traduction John Nelson Darby

Et en plus pourquoi vous avez reculé 10 km en arrière en utilisons Jérémie 8 : 8 alors que vous avez les paroles de Jésus juste à coté de vous dans l’évangile de Matthieu chapitre 15 verset 9

« Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: »
« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les
mains, quand ils prennent leurs repas. »« Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? » « Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. »« Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. »« Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. »« Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: »« Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. »
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes. » Mt 15 : 1-9

les scribes et les pharisiens ils trichent mais ils n’ont jamais aboli la loi donc Jésus a demandé d’être mieux que les scribes et les pharisiens c’est à dire respecter la loi et les commandements sans annuler un seul iota soyez fidèle et vous serez appelé grand dans le royaume des cieux.

« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! » Mt 5 : 10

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » Mt 5 : 13 cela veut dire si vous respectez les lois et les commandement vous êtes le sel de la terre, et «Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; »
« et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le
chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Mt 5 : 14-15

Écrit par : acine | 2012-05-03 à 23.01:07

"les scribes et les pharisiens ils trichent mais ils n’ont jamais aboli la loi"
Ils l'ont trafiquées, en rajoutant des commandements que Moïse n'a jamais reçu.

" donc Jésus a demandé d’être mieux que les scribes et les pharisiens c’est à dire respecter la loi et les commandements sans annuler un seul iota"
Quelle loi ? Celle trafiquée par les scribes ? Allez vous lire un livre quand vous savez que l'auteur est un menteur ? Remarquez, oi, vous le faites avec le coran !

"soyez fidèle et vous serez appelé grand dans le royaume des cieux"
Je ne veux pas être le plus grand. Etre dans le royaume me suffit. En plus, je suis fidèle : la loi de Moïse et l'enseignement de Jésus. Le reste 'est qu'invention de scribe ou de pharisien.

Écrit par : Pierre | 2012-05-04 à 05.57:42

Vous avez dit : « Ils l'ont trafiquées, en rajoutant des commandements que Moïse n'a jamais reçu. »

RP : voilà pour une fois vous avez compris, c’est pour ça Jésus (pssl) est envoyé, Jésus est envoyé pour rétablir la loi et les commandements que les scribes et les pharisiens ont supprimé et parfois rajouter, Jésus a dit : « je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »«Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Mt 5 : 17-18 donc pendant le ministère de Jésus la loi et les commandements sont rétabli puis Jésus vous a demandé à vous de respectez la loi et les commandements et ne soyez pas comme les scribes et les pharisiens «Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » comment vous voulez être mieux que les scribes et les pharisiens alors que vous avez tout aboli ce que vous avez fait est plus grave ce que ont fait les scribes et les pharisiens vous rendez compte !


Vous avez dit : « Quelle loi ? Celle trafiquée par les scribes ? »

RP : Non, la loi et les commandements qu’ils sont rétablis et confirmer par Jésus


Vous avez dit : « Je ne veux pas être le plus grand. Etre dans le royaume me suffit. »

RP : écoutez Jésus (pssl) vous a demandé d’être mieux que les scribes et les pharisiens, maintenant c’est à vous de choisir votre place ! c’est pas moi qui va vous placer et si vous parlez sans rendez compte il faut faire connaissance avec une placeuse olympia c’est elle qui connait les meilleurs places qui vous conviens !

Si vous voulez vraiment être dans le royaume vous avez uniquement une chose à faire respectez le verset suivant : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieux. » Jésus a mis des conditions pour prendre place dans le royaume maintenant c’est à vous de choisir ce que me concerne je vous le souhaite ainsi à vos collègues.

Écrit par : acine | 2012-05-04 à 11.09:28

Vous avez dit : « Ils l'ont trafiquées, en rajoutant des commandements que Moïse n'a jamais reçu. »

RP : voilà pour une fois vous avez compris, c’est pour ça Jésus (pssl) est envoyé, Jésus est envoyé pour rétablir la loi et les commandements que les scribes et les pharisiens ont supprimé et parfois rajouter, Jésus a dit : « je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »«Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Mt 5 : 17-18 donc pendant le ministère de Jésus la loi et les commandements sont rétabli puis Jésus vous a demandé à vous de respectez la loi et les commandements et ne soyez pas comme les scribes et les pharisiens «Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » comment vous voulez être mieux que les scribes et les pharisiens alors que vous avez tout aboli ce que vous avez fait est plus grave ce que ont fait les scribes et les pharisiens vous rendez compte !


Vous avez dit : « Quelle loi ? Celle trafiquée par les scribes ? »

RP : Non, la loi et les commandements qu’ils sont rétablis et confirmer par Jésus


Vous avez dit : « Je ne veux pas être le plus grand. Etre dans le royaume me suffit. »

RP : écoutez Jésus (pssl) vous a demandé d’être mieux que les scribes et les pharisiens, maintenant c’est à vous de choisir votre place ! c’est pas moi qui va vous placer et si vous parlez sans rendez compte il faut faire connaissance avec une placeuse olympia c’est elle qui connait les meilleurs places qui vous conviens !

Si vous voulez vraiment être dans le royaume vous avez uniquement une chose à faire respectez le verset suivant : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieux. » Jésus a mis des conditions pour prendre place dans le royaume maintenant c’est à vous de choisir ce que me concerne je vous le souhaite ainsi à vos collègues.

Écrit par : acine | 2012-05-04 à 11.29:48

Je n'ai pas à choisir, j'ai déjà ma place réservé au Paradis à condition que je ne change de pas de croyance et que je ne commette pas de faute grave. La foi sauve, mais un gros péché peut tout annuler.

J'ai un avantage sur vous, qui ne décollez jamais les yeux de vos livres : j'ai vu de loin ce qu'on nomme Paradis. C'est d'ailleurs ce qui m'a ramené dans le christianisme. Cette vision ne correspond pas du tout à celle de l'islam, par contre, elle s'accorde bien avec la desciption de la Bible.

Inutile donc de me donner un cours. J'ai vu, je sais, je reste ainsi.

Écrit par : Pierre | 2012-05-04 à 12.22:02

@ Acine

vous êtes totalement dans le faux. toujours collé sur la loi de Moïse. vous voulez vivre par la loi, vous allez être jugée par la loi. donc peu importe ce que vous allez faire dans la vie, vous serez toujours coupable. impossible de vous y échapper

La Loi qui a été donnée à Moïse a été écrite afin que tous soit reconnus coupable devant Dieu, elle a été une prémisse à la venue de Jésus. Car seul Jésus pouvait l'accomplir.

Jésus a dit que la Loi de Moïse découle d'une seul chose. "tu aimeras ton prochain comme toi-même."

@ Pierre

Acine ne peut en aucun temps vous donner un cours, il ne connait pas le fonctionnement de la bible même s'il connait beaucoup de versets.

Écrit par : benoit | 2012-05-04 à 14.15:00

Benoît,
Pourquoi tentez-vous de discuter avec Acine ? Il n'a jamais pu me donner les réponses que je lui demandais. Il n'est pas là pour débattre, mais pour parler sans écouter.
L'apôtre Paul nous a conseillé d'éviter les vaines discussions. Je crois que c'est le moment de l'appliquer.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-04 à 16.35:11

@ stéphane

vous avez raison, mais la tentation était trop forte de lui démontrer son incompréhension. je vais arrêter.

merci du rappel à l'ordre

Écrit par : benoit | 2012-05-04 à 18.12:46

Babaz, vous n'avez toujours pas compris que j'effacerai vos messages tant que vous mépriserez ma demande.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-31 à 20.56:09

Bonsoir,

J'ai une solution à ton problème.En dessous de tes articles.Tu n'as qu'a mettre qu'il ne faut pas insulter mais
débattre paisiblement.J'ai remarqué que tu veux qu'on débatte seulement avec les sujets que tu propose.
Il serait intéressant de discuter de tout ou rien par exemple un titre sur des autres sujets liés à la religion ou chacun
pourras proposer des idées et ainsi échanger nos points de vues.

Cordialement

Écrit par : kamikaze | 2012-08-27 à 22.00:00

Kamikaze,
Après avoir proféré des menaces et déposé plainte, tu viens me dire ce que je dois faire de mon propre blog ? Tu viens me dire que je dois prévenir de ne pas insulter et de débattre paisiblement ? Mais cela va sans dire pour des gens civilisés ! Tu auras remarqué que les chrétiens se présentent par leur vrai nom, qu'ils n'utilisent pas de faux pseudos et qu'ils ne profèrent pas de menaces. Regarde ce qu'ont fait les musulmans...tout le contraire. Au point que je suis obligé pour la énième fois de modérer les commentaires. C'est une honte et une atteinte à la liberté d'expression.
J'ai 570 articles, si tu ne sais répondre à aucun, je ne vois pas pourquoi il faudrait créer un 571e pour te faire plaisir.
Libre à toi de créer ton blog, tu y feras ce que tu veux.


http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2012/08/27/encore-du-harcellement-islamique.html

Écrit par : Stéphane | 2012-08-27 à 23.35:00

Effectivement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et c'est à cause de gens comme lui que les discussions sont bloquées, ce qui est dommage car cela donne souvent lieu à des échanges de bon niveau.

Je reconnais m'être fait piéger en répondant à des personnes qui venaient dans le seul but de faire de la propagande ou de la provocation. En pensant avoir affaire à des chercheurs sincères, quoique souvent bornés, j'ai involontairement prolongé des échanges stériles. Toujours cette manie de vouloir instruire les autres, je n'arrive pas à m'en empêcher. C'est sans doute un reste de ma jeunesse de prêcheur en milieu hostile (non chrétien)...

Les ancien forums (les phpBB) avaient le mérite de créer des comptes pour les habitués, permettant aux personnes reconnues d'écrire même sur un fil modéré. On pouvait même éditer son texte pour le corriger. Dommage de skynet n'ait pas repris cette technique qui m'a beaucoup servi (comme invité, puis modérateur). 8 ans déjà...Enfin, on fait comme on peut :)

Petite déception : je n'ai pas trouvé de sujet sur la marotte journaliste de cette année, le fameux 21 décembre 2012. Rien non pus sur les temps de la Révélation ou de la fin du monde 1000 ans plus tard. Il est vrai que le livre de Jean est très complexe et le sujet "brûlant". Pourtant, ce n'est plus très éloignée de nous, les chrétiens pourraient être informés et ne pas finir comme "les 5 folles" qui n'avaient plus d'huile dans leurs lampes.

Fraternellement.

Écrit par : Pierre | 2012-08-28 à 00.36:06

Les commentaires sont fermés.