26/04/2011

Catholicisme...faisons le point...

Je vais encore avoir des remarques de mes amis catholiques, mais trop c'est trop, je pousse mon coup de gueule. Langue tirée

Nous avons dans la blogosphère un fanatique catholique de la pire espèce... un de ces militants qui ne jure que par la diffamation et le venin... un de ces militants pour qui la vérité n'est qu'un élément secondaire voire gênant...

Faisons le point, l'église catholique c'est quoi...?

L'église catholique c'est le Vatican avant tout, c'est cette organisation politique centrée à Rome qui manipule l'ensemble des églises catholiques du monde sur base de traditions mercantiles et archaïques. Une organisation qui se prétend chrétienne mais qui a étouffé le coeur du christianisme avec l'introduction de rites issus du paganisme. Le catholicisme est une organisation politique, il n'est donc pas étonnant qu'il ait eu recours à des techniques politiques tels que des "alliances" . Le résultat est affligeant...

Jésus-Christ le sauveur est redevenu le bébé qui obéit à sa maman, le mot église (qui signifie assemblée) est devenu synonyme de bâtiment ou d'autorité religieuse, pour la résurrection de Jésus on fête l'arrivée des cloches et des oeufs de Paques, Marie simple mortelle est devenue médiatrice de l'humanité et reine du ciel comme Astarté, des lieux de cultes connus internationalement sont dédiés à Marie (Lourdes, Medjugorge,..) ,...

Voyez la richesse du Vatican...

vatican.jpg

voyez la petite maison du "pape", Castel Gandolfo, est-ce la maison du soit-disant successeur de Pierre ?

castelgandolfo.jpg

Le "pape" tiens, parlons-en... S'il y a bien un titre que Jésus nous a gardé de porter est justement le titre de "père" (Matthieu 23:9)... Pierre refusait les honneurs car il reconnaissait qu'il n'était qu'un homme (actes 10:26) mais le "pape" accepte en souriant que les rois s'inclinent devant lui...

roi_pape.jpg

Je vous passe les scandales de pédophilie et tout ce silence ignoble (ou pire les commentaires malséants) de cette hiérarchie religieuse. Le nombre de cas est tel que l'on en vient à se poser des questions...

Je vous passe aussi les cas ignobles tels que celui où le Vatican a excommunié un médecin et une famille brésilienne car ils ont procédé à l'avortement de leur fille violée à 9 ans pour sauver sa vie (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/bresil-un-archev...). Que fallait-il faire Mr Ratzinger ? Exiger des parents qu'ils regardent leur petite fille mourir ?

Je vous passe aussi la canonisation de Pie XII, dont on ne rappellera jamais assez son silence meurtrier pendant la guerre, la mise à l'honneur des prêtres intégristes et négationnistes (Williamson,..)

Comment peut-on encore se faire le défenseur de cette organisation qui a perdu toute crédibilité ?

Mais quand on ne peut briller soi-même, il faut ternir les autres... alors les militants calomnient...

Les évangéliques seraient une secte ? Ceci est faux car l'église évangélique réprésente 75% de l'église protestante. Encore un peu de crédibilité qui s'en va...

Il serait difficile de sortir d'une église évangélique ? J'aimerais comprendre que signifie cette phrase car je n'ose imaginer qu'il s'agirait d'une accusation aussi grave que de faire croire qu'il y aurait des menaces. Vous ne désirez plus fréquenter une assemblée évangélique, vous n'y allez plus et puis c'est tout. Par contre, essayez de dire dans un petit village que vous n'êtes pas (ou plus) catholique et vous verrez comment vous serez pointés du doigt par tout le village.

Il y aurait de "nombreuses sectes protestantes" ??  Amusant comme attaque... Aucune secte n'est reconnue par le protestantisme.  Ce qui n'est pas le cas des catholiques qui ont reconnu la secte de l'opus déi en 1950 !

Je suppose qu'il voulait parler de différentes dénominations au sein de la famille protestante... mais les protestants sont loins d'avoir autant de dénominations que les catholiques : Salésiens de don bosco, Dominicains, Bénédictins, Cisterciens, Franciscains, Trappistes, Chartreux, Clarisses, Carmélites, Capucins, Ursulines, Jésuites,...la liste est longue ! Je pourrais rajouter : les Chevaliers du Temple, l'ordre de Malte, Chevaliers du Saint Sépulcre, Hospitaliers,... Les mouvements ne se comptent plus : Fraternité Saint Pie X, sedevacantisme,... Les sectes, je n'en parlerai pas, si ce n'est l'opus déi, mais de toutes façons celle-là est reconnue par le Vatican depuis 1950...

 

Le propre du protestantisme est de savoir se réformer, de savoir se remettre en question le cas échéant. Le propre du protestantisme est d'être en harmonie avec l'Esprit qui a inspiré la Bible;un même Esprit ne peut inspirer blanc un jour et inspirer noir le lendemain...

Mes amis catholiques vont s'en doute m'en vouloir de cet article, heureusement ils connaissent le coeur de ma pensée, ils savent que je sais reconnaître que de nombreux catholiques sont des gens honnêtes et droits...mais hélas trop attaché à la tradition, leur foi en Dieu étant quasi inexistante...

Dieu sait reconnaître les siens, peu importe d'être catholiques ou protestants, si vous savez que Jésus est mort pour vous, nous sommes tous frères. Ne vous tracassez pas pour les leaders malhonnêtes qui ont déformé la parole de Dieu.

 

NB:Il est patent de constater que tous les blogs catholiques ont adopté la modération des commentaires.  Ceci est une double preuve : l'absence de liberté d'expression, la peur d'être démasqué sans savoir répondre face à la vérité.

 

 

 

Commentaires

Je doute fort que cet article soit écrit par un Chrétien !

Écrit par : vulcain06 | 2011-05-18 à 22.22:04

Qu'est-ce qui vous fait dire ça, vulcain06 ?

Écrit par : Stéphane | 2011-05-18 à 23.36:55

La richesse du Vatican? lol, le Vatican n'a même pas le budget d'une ville comme Angers... Poussez plutôt un coup de gueule contre ces pasteurs évangélistes qui roulent en Porsche avec l'argent de leurs fidèles.
Pour la pédophilie, balayez d'abord devant votre portes, si vous faites la peine de rechercher un peu vous constaterez que les pasteurs, les rabbins et les instits laïques battent tous les records. Et pour les cas de pédophilie au sein de l'église catholique, ce sont dans la grande majorité des adolescents qui en sont victimes par des prêtres avec des tendances homosexuelles, le résultat de Vatican 2, quoiqu'il en soit une étude de l'union européenne a prouvé que le moins de risque d'être abusé sexuellement c'est dans une église, pas dans un temple ou une école.
Pour le silence de Pie XII, c'est un mythe, Pie XII a sauvé plus de 800 000 juifs durant la seconde guerre mondiale, de nombreux juifs ont salué l'action de Pie XII après la guerre, le rabbin de Rome s'est même converti au catholicisme en prenant pour prénom de baptême le prénom du pape : Eugenio.
Williamson n'est pas négationniste, il est révisionniste, nuance, vous êtes pour la liberté d'expression ou vous êtes pour la censure? faudrait savoir.

Écrit par : Astor | 2011-05-25 à 17.28:48

Astor,
Le budget Vatican est d'environ 200 millions d'euros uniquement pour les frais de fonctionnement du Vatican. On pourrait nourrir quelques pauvres avec cela, mais vous trouvez apparemment plus intéressant d'entretenir toute une hiérarchie religieuse.
Pour la pédophilie, merci pour ce grand moment d'humour, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Qu'a fait Pie XII ? Je voudrais des preuves.

Je suis pour la liberté d'expression. Williamson a le droit de s'exprimer et son discours semble plaire aux cathos... mais pas à moi.

Écrit par : Stéphane | 2011-05-25 à 22.34:03

J'espère que vous rigolez bien, la suite va être moins marrante.
En attendant, votre montagne de poncifs éculés et de portes enfoncées n'impressionnent que vous, on attend une étude sur le même sujet intitulé "protestantisme faisons le point" histoire de voir si vous et les doubles standards êtes bon copains ou non. Si vous voulez je vous aiderais à monter le dossier.

"Le budget Vatican est d'environ 200 millions d'euros uniquement pour les frais de fonctionnement du Vatican. On pourrait nourrir quelques pauvres avec cela, mais vous trouvez apparemment plus intéressant d'entretenir toute une hiérarchie religieuse."

On sent l'enquête approfondie...
Les bâtiments pontificaux sont trompeurs, le pape n'a pas un compte en banque plein à craquer de liasses de billets de 500 euros. Il est impossible de vendre ces bâtiments, ce sont des richesses artistiques, et un patrimoine historique, pas de valeurs marchandes.
Marrant qu'il n'y a pas la même réaction sur certains temples aux états-unis qui sont de véritables stade de foot, hein? le stade de foot évangéliste à la place des pauvres? Quelle honte!
Mais qu'est ce qu'attend l'état français pour vendre Notre-Dame? ça permettra de nourrir tous les sdf! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la bêtise de votre raisonnement....
L'argent touché en contrepartie de la perte des états pontificaux à l'époque a été en grande partie distribuée, calmez-vous.
Ce n'est pas un protestant qui a fondé les monts de piété, trop occupé à s'éclater dans la haute finance avec ses copains du club usure et talmud antichrist.
Ensuite 200 millions d'euros c'est le budget de fonctionnement, journaux, radios, près de trois milles employés, cet argent provient des placements financiers, il est dans le rouge, si le vatican était si riche, il n'y aurait jamais eu de trou...
Pour les oeuvres pontificales missionnaires, il y a une somme équivalente, somme que la Curie ne touche pas, l'argent est destiné en soutien aux plus démunis.
Combien de milliardaires catholiques? combien de milliardaires protestants, on connaît déjà la réponse....
Quand il s'agit de taper sur le salaire des députés et sénateurs, le budget inutile de l'ONU, vous avez sans doute la même verve, non? non, non je ne crois pas.
Bref méditez le passage de l'onction de Béthanie, on croirait entendre Judas.

"Pour la pédophilie, merci pour ce grand moment d'humour, heureusement que le ridicule ne tue pas."

Rien à dire, je m'y attendais. Toujours un prétexte pour taper sur l’Église Catholique, en revanche quand il s'agit de l'éducation nationale, les congrégations protestantes, les synagogues ou les mosquées il n'y a plus personne alors que c'est bien plus élevé, marrant.
Thomas Plante, professeur à Santa Clara et à Stanford, a établi que «2 à 5% des prêtres ont eu des rapports sexuels avec un mineur, ce qui est inférieur au taux concernant la population masculine générale, établi à environ 8%».
ouille....
Ensuite près de 10% des élèves aux Etats-Unis rapportent des cas de relations sexuelles non sollicitées par leurs éducateurs, le rapport s'intitule Educator Sexual Misconduct: A Synthesis of Existing Literature.
Eh oui des éducateurs, pas des prêtres catholiques aux dents longues.
l’Education Nationale se contentait il y a seulement 13 ans, de MUTER les professeurs pédophiles, sans que rien ne soit indiqué sur leur dossier : « si elle préférait tenir secrètes ses mauvaises histoires, l’Education nationale a-t-elle, au moins, lavé son linge sale en famille ? Même pas. Les enseignants « à problèmes » sont juste mutés. Sans transmission d’information: on appelle ça se refiler le mistigri.
l'éducation (hum...) nationale n'est pas connu pour être un repère de prêtres catholiques.
La pédophile dans l'église est en réalité dans plus de 80% des cas de l'éphèbophilie, il y a une grosse différence entre abuser d'un enfant de 5 ans et tripoter un adolescent de 17 ans, même si les deux cas sont évidemment condamnables, mais être honnête sur le vocabulaire serait déjà bien.
Voici de quoi remettre certains choses en place :
http://www.suite101.fr/content/pedophilie-des-pretres-et-des-autres-a10979
http://www.suite101.fr/content/pedophilie-dans-leglise-catholique-les-chiffres-a10762
J'attends donc impatiemment votre article sur la pédophilie dans le milieu protestant, nul doute que vous allez vous défoulez avec la même hargne sur ces pasteurs amateurs de chair fraîche suçant encore leur pouce, ah je suis bête, ils ne sont pas catholiques, ils sont donc amnistiés d'avance...

"Qu'a fait Pie XII ? Je voudrais des preuves."

C'était si difficile à dire que vous ne saviez pas? L'ex-grand rabbin de Rome, c'est nul comme preuve? ça sent le quidam qui a vu le film de Costa-Gavras qui est historiquement aussi précis que la "dernière tentation du Christ" de Scorsese.
Eh bien je vous invite à regarder ces vidéos pour commencer :
http://www.histoire.fr/histoire/videos/historiquement-show/0,,5667439-VU5WX0lEIDQ5Ng==,00-historiquement-show-17-.html
http://www.histoire.fr/histoire/videos/historiquement-show/0,,5667439-VU5WX0lEIDQ5Ng==,00-historiquement-show-17-.html
Michel Field et Eric Zemmour à la barre, on ne peut pas dire que ça sent l'Eucharistie, ça m'évitera le procès du subjectivisme.
Je vous invite à lire aussi le livre du juif Pinchas Lapide, "Rome et les juifs" qui explose l'acharnement posthume sur Pie XII. Un rabbin New-yorkais David Dalin qui a compilé des centaines de témoignagnes sur Pie XII a demandé à ce qu'il soit reconnut par Israël "Juste des nations" en disant de lui qu'il a été "le plus grand soutien des juifs", et vlan!
Ensuite Pie XII a reçu les remerciements du Congrés juif mondial, pas mal pour un pape "silencieux".
Monsieur voulait que Pie XII hurle, hausse le ton, s'agite comme un gorille? il l'a fait pour les catholiques polonais, résultat deux millions de morts...mais là ça ne vous gêne pas, comprendre qu'en la fermant de temps en temps, on peut sauver des vies.
Pie XII n'a découvert que la dureté du système concentrationnaire en octobre 1944. Bien après les alliés, pourtant c'est plus simple de taper sur les cathos, d'ailleurs c'est ce qu'ils veulent, pour éviter d'avoir à rendre des comptes on se décharge sur les autres et on forge le mythe du "pape d'Hitler".
Au fait Hitler a fait ses meilleurs scores dans les bastions protestants, et ses plus petits dans les bastions catholiques, mais ça vous a sans doute échappé.
Pie XII, simple prétexte pour que certains entretiennent leurs frustrations et leurs petites colères du net contre le catholicisme, il y avait déjà les juifs, les franc-macs et les athées, les protestants s'y mêlent, que du beau monde!

Écrit par : Astor | 2011-05-26 à 22.20:03

Mon cher Astor, le propre du protestantisme est justement le fait de savoir se remettre en question et que seul la Bible fait autorité. Il n'y a pas une organisation protestante qui dirige les fidèles c'est la Bible elle-même. Je ne vois donc pas comment je pourrais mieux faire le point que cela !

Je ne parle pas de la valeur des bâtiments catholiques...apprenez à lire, je parle du budget de fonctionnement ! Il y a 932 membres du clergé qui y vivent (prêtres, religieuses, garde pontificale,...) et rajoutez à cela les 3000 travailleurs étrangers qui composent la main d’œuvre d’État.
Faites le calcul... Le financement est inclus dans vos encycliques (notamment Sæpe venerabilis qui parle du denier de Saint Pierre).

Maintenant, si vous trouvez des abus chez des associations qui se disent protestantes, dénoncez-les ! Je vous soutiendrai. Sachez que je le fais déjà quand on mélange politique et christianisme : http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/08/11/les-faux-evangeliques-les-politiciens-deguises-en-pasteurs.html

Votre méthode est de dire "les autres le font, donc pourquoi le reprocher aux catholiques ?". Quelle mentalité. Apprenez à juger ce qui est reconnu et enseigné dans telle ou telle communauté.
Quand j'ai parlé de pédophilie, c'est pour mettre en évidence l'attitude des autorités catholiques dans ce dossier où l'on constate les protections. C'est sans doute cela que vous appelez "la fermer pour sauver des vies" ??? Encore une fois, à l'instar de Pie XII, on se tait devant des horreurs et on viendra dire plus tard qu'il fallait se taire. Quelle honte !
PS:Votre attitude consistant à diminuer la gravité des faits (ou de la nier en parlant à tort d'éphèbophilie) est typique des catholiques dans le dossier de pédophilie, c'est écœurant. Vous feriez bien d'apprendre le respect des victimes.

Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2011-05-27 à 15.15:09

"Mon cher Astor, le propre du protestantisme est justement le fait de savoir se remettre en question et que seul la Bible fait autorité. Il n'y a pas une organisation protestante qui dirige les fidèles c'est la Bible elle-même. Je ne vois donc pas comment je pourrais mieux faire le point que cela !"


La Bible est justement un nid d’ambiguïtés, les protestants ne sont unis que par une chose, l'acception de l'interprétation des 6 premiers conciles et après terminé, plus d'unité ni de compréhension commune. Vous êtes livré à votre propre interprétation.
Quand on a une conception gnostique du péché originel comme son pape Luther, il va falloir se remettre en question un peu plus sérieusement.
La Tradition (et pas la tradition) est supérieure à la lettre, c'est ce que vous n'avez pas compris.


"Il y a 932 membres du clergé qui y vivent (prêtres, religieuses, garde pontificale,...) et rajoutez à cela les 3000 travailleurs étrangers qui composent la main d’œuvre d’État. Faites le calcul... "


Il y a aussi une radio, des journaux, des frais de fonctionnements. Le résultat du calcul est que le budget dans le rouge, mais puisque vous êtes manifestement un économiste adroit, on se demande pourquoi le vatican n'a pas encore écouté vos con...seils.


"Votre méthode est de dire "les autres le font, donc pourquoi le reprocher aux catholiques ?". Quelle mentalité. "


Tout faux. C'est vous qui vous acharnez à faire d'un problème de société un problème exclusivement catholique. De plus les catholiques sont bien moins à plaindre dans ces affaires que les vôtres. Ne cherchez pas à mettre un égal entre des affaires qui en taille n'ont rien à voir. Il y a deux poids et deux mesures.


"Quand j'ai parlé de pédophilie, c'est pour mettre en évidence l'attitude des autorités catholiques dans ce dossier où l'on constate les protections."


C'est encore un secret? non. C'est juste de l'acharnement de votre part pour faire votre beurre. On aimerait bien voir cet acharnement sur les autres institutions bien plus touchés, c'est à dire les vôtres.


"PS:Votre attitude consistant à diminuer la gravité des faits (ou de la nier en parlant à tort d'éphèbophilie) est typique des catholiques dans le dossier de pédophilie, c'est écœurant. Vous feriez bien d'apprendre le respect des victimes."

Je n'insulte pas les victimes, je dis que dans les deux cas c'est évidemment condamnable...le terme pédophilie est choisie uniquement pour enfoncer un peu plus l'église catholique alors qu'il ne concerne qu'une minorité des cas, c'est vérifié et vérifiable...situation qui découle naturellement du faux-concile vatican 2 et de l'esprit Mai 68.
Étant traditionaliste, je ne me sens pas spécialement en phase avec les prêtres vatican2 et des problèmes qu'ils ont causés, de plus ils nous crachent déjà suffisamment dessus, malgré tout je prie pour que la contre-révolution à l'intérieur arrive rapidement. La béatification du damné Jean Paul II m'a presque achevé.

Écrit par : Astor | 2011-05-28 à 19.26:18

La Bible est un nid d'ambiguité ? La Tradition est supérieure à elle ? Vous trouvez normal de dépenser des millions d'euros (jusqu'à être dans le rouge) pour entretenir une hiérarchie religieuse ? Vous maudissez un homme au prétexte qu'il n'est pas de votre avis ? ...
Que vous reste-t-il de chrétien ? J'ai l'impression d'être face à un pharisien...

Je crois qu'il n'est pas utile qu'on poursuive le débat, les lecteurs (et Dieu surtout) jugeront.

Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2011-05-28 à 23.34:27

Au sens littéral, la bible est bien un nid d'ambigüité, sinon il n'y aurait pas toutes ces interprétations ni toutes ces congrégations protestantes qui n'ont ni unité ni compréhension globale commune, il faut par conséquent un charisme infaillible, nous avons le Magistère infaillible sans erreur, chez vous c'est les 1000 et une interprétations de Pentecostal Church, de Baptist machin, de seven day Adventist, on en arrive même à des groupes qui finissent par rejeter la Trinité, voilà où ça mène de faire cavalier seul mais les dilemmes c'est votre truc?
La Tradition est supérieure à l'écriture et surtout première, c'est elle qui est à la source de l'écriture et pas l'inverse. La mise par écrit s'est faite après méditation, Saints Paul, Marc et Luc n'ont pas connu le Christ, ses hommes étaient portés par l'Esprit Saint, par conséquent la Bible vient de la Tradition.

"Que vous reste-t-il de chrétien ? J'ai l'impression d'être face à un pharisien..."

Qu'ils sont susceptible ces protestants, ils protestent, ils aiment protesté, c'est excitant de protester.


"Je crois qu'il n'est pas utile qu'on poursuive le débat,"

Quel débat? moi j'avance des faits, des sources, vous pas grand chose...

Écrit par : Astor | 2011-05-29 à 00.22:42

Jacques Gaillot, Guy Gilbert, Richard Williamson, Francesco Forgione ("padre Pio"), Josemaría Escrivá de Balaguer, Charles Clément Boniface Ozdemir ("Père Samuel"), Lotario Conti (Innocent III), Giuliano della Rovere ("Jules II"), karol wojtyla (Jean Paul II),... quelle belle unité , quelle belle compréhension globale commune catholique ! C'est votre charisme infaillible sûrement ?

1001 interprétations pentecôtistes ? Donnez m'en déjà 3 ou 4 si vous en êtes capable.
Des groupes qui rejettent la trinité au sein du protestantisme ? Lesquels s'il vous plait ?
Luc n'a pas connu le Christ ?? Renseignez-vous : http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/11/02/luc-l-evangeliste.html

Je vous plains, Astor...

Écrit par : Stéphane | 2011-05-29 à 14.15:07

Le charisme infaillible se trouve dans les textes du magistère, peut-être devriez vous lire le Denzinger avant de raconter des bêtises.
On attend toujours l'équivalent de la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin chez les protestants, ça ne risque pas d'arriver.

Luther enseignant la justification par la foi, Calvin la prédestination absolue, Luther croit en une certaine présence du corps et du sang du Christ dans l'eucharistie, les calvinistes consacrent une présence spirituelle dans la cène. ça signifie juste que la distance est aussi grande entre catholiques et calvinistes qu'entre ces derniers et les luthériens. La conception du péché originel chez Luther est gnostique simplement par le fait qu'elle n'a aucun fondement dans aucune expérience objective (ce qu'il ne nie pas), ni dans la Révélation objective, et ça a donné Kant....
Oneness pentecostal est un groupe qui rejette la Trinité.


C'est moi qui vous plains.
Lisez le protestantisme confondu par le Père Marie-Antoine.

Écrit par : Astor | 2011-05-30 à 19.13:58

Astor, vous vous enfoncez... Vous ne faites que démontrer que vous ne connaissez pas le principe du protestantisme. Vous vous érigez en détenteur de la vérité comme les pharisiens le faisaient. Personne ne détient la vérité, il faut donc respecter les points de vue de chacun pour autant qu'ils ont un fondement biblique car l'Esprit ne peut pas inspirer des choses diamétralement opposées comme le font les catholiques. Vous voulez des exemples :
Matthieu 23:9 -> application catholique : tous les prêtres se donnent le titre de Père et le chef des cathos porte le titre de Pape
1 Timothee 3:1-13 -> Application catholique : interdiction de se marier pour les membres du clergé
1 Timothee 2:5 -> Application catholique : Marie est co-médiatrice
Ephesiens 2:8-9 -> Application catholique : Salut par les œuvres


Les pentecôtistes unitariens sont une secte et ne font pas partie du synode fédéral protestant. Je dirais néanmoins que c'est le terme trinité qu'ils rejettent et non la conception de Dieu qu'ils considèrent comme trois-en-un comme les trinitaires. Ce n'est qu'une question de terminologie. Ce qui fait d'eux une secte est leur légalisme à outrance et leur isolationnisme contraire au principe chrétien.


Je vous copie ici un texte conservé à la bibliothèque nationale de France, c'est un extrait d'un document contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au Pape Jules III à son élection en 1550 :

" La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".
(Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)


Astor, lisez la parole de Dieu et abandonner votre tradition catholique, c'est mieux pour vous.
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la TRADITION des hommes. » Marc 7.7-8
« Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre TRADITION ?” Matthieu 15.3
“Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.” Matthieu 22.29
« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. » Actes 17.11

Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2011-05-30 à 21.33:30

stéphane tu suit une très mauvaise démarche en voulant diviser les Chrétiens

Écrit par : grd yrb | 2011-06-26 à 18.31:34

stéphane tu suit une très mauvaise démarche en voulant diviser les Chrétiens

Écrit par : grd yrb | 2011-06-26 à 18.31:40

Cher "grd yrb",
Comme je l'ai dit, c'est un coup de gueule suite à l'acharnement d'un extrémiste catholique. Quelqu'un à qui j'ai tendu la main en tentant le débat, mais qui prend un plaisir à calomnier tout ce qui est protestant.
Les chrétiens sont divisés, c'est une triste réalité. Pour les réunir, ils devraient tous se tourner vers leurs points communs : Jésus et la Bible. Hélas, trop de communautés se tournent exclusivement vers leurs spécificités ou leur tradition, c'est cela qui créé les divisions.
J'ai des amis catholiques et Dieu sait reconnaître les siens.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2011-06-26 à 22.17:17

Bonjours Stéphane,
J’ai trouvé un cite (Café Biblique - Blog de Rodney SANKINKA) J’aurais voulu avoir ton opinion sur ce site et aussi s’eux de mes frère en Humanité.
Fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2011-06-27 à 09.48:35

Bonjour Christophe,
Pour visiter ce blog, il faut être invité... Je trouve cela déjà très surréaliste...
Je n'ai pas accès à ce blog.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2011-06-27 à 20.25:24

Oui effectivement, ta remarque est pertinente Stéphane, d’autant plus qu’il y a deux jours on y avait accès avec le même protocole que pour ton cite. Bizarre, bizarre … J’espère que son silence « radio» n’a rien à voir avec le texte que je lui ai envoyé. Ca serait surréaliste que de poser une question à un Chrétien le rendrait sans voix ! Je te tiens au courant.
Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2011-06-28 à 12.11:51

Bonjour Christophe !

Excuses moi de te le demander, mais qu'as tu envoyer à Rodney Sankinka ? Merci d'avance...

Écrit par : Henry | 2011-06-29 à 06.59:02

Bonjour Henry,

Tout d’abord, c’est moi qui te remercie de me faire part de ton questionnement et par la suite de ton avis (il me semble que tu es déjà intervenu sur le blog de Rodney sous le nom d’Henry… ?)

Il semble que pour toi (?) et pour moi, après une lecture succincte des sujets que notre ami Rodney a traités, que ceux-ci sont bibliquement corrects. C’est pour cela que par la suite, j’ai eu l’intention de demander à Stéphane un avis plus avisé sur les allégations de notre ami Rodney. Après cela, j’aurais espéré un échange spirituellement enrichissant entre chrétiens, afin de nous fortifier dans le savoir, la connaissance et la foi inaltérable «dans le Fils de l’Homme ».

Rodney a fait une rubrique spéciale : (vos questions) et c’est dans ce cadre là que je lui ai fait parvenir par MSN (comme il y avait pas mal de caractères pour l’envoyer sur son site) une «thèse» pour avoir son avis sur un passage prophétique de Luc 21-1,38. («Thèse» qu’il publierait sur son site, s’il le désirait dans une rubrique adaptée à notre sujet et avec ses critiques).
Suite à une première lecture profane du texte de Luc, il semblerait qu’une des prophéties ne se soit pas réalisée : lire Le passage de Luc 21- 25,28 (les catastrophes cosmiques et la manifestation glorieuse du Fils de l’Homme). Cela nous conduit « logiquement » à une impasse intellectuelle celle-ci ne semble pas s’être réalisée ?… Et justement j’ai démontré, enfin je l’espère, que les prophéties de notre Seigneur sont accomplies pour sa Génération et vont dans le futur s’accomplir pour nos générations …

Dès le lendemain, suite à l’envoi de mon sujet, Il a fermé sa devanture, sans aucune explication de sa part ! Je lui ai envoyé un MSN pour lui demander pourquoi, silence total … Quel genre d’adeptes (VIP) aurait accès au blog de Rodney maintenant ?... Aurait-il fermé sa porte à Simplet à cause de son manque d’intelligence sans aucune explication !?...Qui est pour notre ami Rodney, un bon adepte : le Christophe « intelligent » ou bien le Simplet : (si tu es allé sur son site, Henry, tu comprendras mon pseudo à moins qu’il ait tout effacé).
Laissons au fruit de l’arbre le temps de murir et nous en apprécierons la justesse de son gout et l’essence de son parfum.
Pourras-tu essayer d’aller sur son site et me dire si tu as pu y accéder s’il te plait ? Que penses-tu de tout ça ? Dans cette attente, fraternellement Christophe (simplet)

Écrit par : christophe | 2011-06-29 à 13.19:35

Salut Christophe !

Effectivement, je suis intervenu plusieurs fois sur ce blog ! Et je crois, si ma mémoire est bonne, avoir vu un commentaire d'un certain "Simplet", apparemment c'était toi ! Bref......

Tout d'abord, juste des précisions sur Rodney. Je connais assez bien, pas personnellement, mais par le web ! Alors c'est Evangélique..afin un protestant Evangélique...mais ce dernier ne se considère pas comme pur Evangélique ! Il se considère - m'a t-il dit - comme un JUIF MESSIANIQUE ! Toutefois, ses idées sont plus proches de celles des Evangéliques!....

Je dois t'avouer que je suis aussi surpris que toi, puisque il a 2 ou 3 jours je ne sais plus trop, je décidai de me rendre sur le blog, y faire un tour. Mais à ma grande surprise, je n'y étais plus invitée ou autorisé ! Sur le coup^, j'ai pensé que c'était une erreur...mais le problème persista...Je me suis dit que peut être l'hebergeur avait des problèmes et le lendemain j'ai réessayé, mais toujours rien...Voilà, je crois que pour visiter CAFE BIBLIQUE à compter d'aujourd'hui, il faut y être invité !...Je ne comprends pas Trop....!!

Soit, comme je te l'ai dit, je connais bien Rodney, on s'est parlé quelques fois sur le site "facebook", alors si tu es d'accord, je vais lui soumettre ta demande et lui demander des explications sur cette soudaine décision de ne pas autoriser tout le monde sur son blog ! Mais le seul problème est qu'il se connecte sur facebook très tard, vers 2h du matin, bon j'attendrais ! Je te tiens au courant............:)

Bonne fin de journée !

Écrit par : Henry | 2011-06-29 à 17.11:37

réponse de Rodney sur ma messagerie.

Bonjour Christophe,

Je n'ai malheureusement pas reçu votre texte sur Luc.

J'avais bloqué pour un temps l'accès à café biblique car je n'arrivais
pas à faire autre chose pendant que c'était en ligne. Je devais
prendre un peu de temps pour réunir les données pour mon mémoire de
Licence, mais avec l'addiction à l'étude biblique que je subis depuis
quelques temps, je n'arrivais pas à me concentrer pour ce travail.

Milles pardon pour le désagrément, l'accès a été rétabli pour tout le monde.

Que Dieu vous bénisse

Le 27/06/11, christophe TOUCHON a écrit :
>
> bonjours Rodney,
> j’espère que tu as bien reçus mon texte sur Luc.Je n'arrive plus à me
> connecter sur ton cite et même problème pour d'autre personne à qui je l'ai
> suggérer .
> il fraudais se crée un blog et ensuite être invite je trouve sa bizarre pour
> un cite Chrétien ?...
> fraternellement Christophe
>


--
http://cafe-biblique.blogspot.com/

http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/

http://kanga-nga-photo.blogspot.com/

Écrit par : christophe | 2011-07-01 à 13.40:04

En tout cas, je ne sais pas quoi penser ou même dire par rapport aux déclaration de Christophe. Mais, avant de mettre les choses au clair, juste une petite précision à Henry. Je ne me considère pas comme juif messianique - comment le pourrais-je puisque je ne descend d'aucun juif. Par contre, beaucoup des doctrines auxquels j'adhère, je les ai apprises des juifs messianiques. Et, beaucoup sont en désaccord avec ce qui est enseigné par le courant évangélique (c'est un autre débat).

Pour revenir à Christophe (Simplet ?). En publiant mon mail avec le lien vers café biblique, j'ai pu détecter via les pages de statistiques que deux visiteurs étaient venu de ce site en provenance de cet article, c'est comme ça que je suis arrivé ici et suis tombé sur vos commentaires.

Vous dites que j'ai fermé mon site deux jours après que vous m'ayez envoyé votre texte sur luc ? Je viens d'apercevoir votre email sur le texte de luc, intitulé "de culte (rire)" et il date du 1 juillet 2011 12:56, soit d'hier (puisque j'écris ce commentaire le 02 juillet 2011 à 01 heure. Comme le disait Henry, je ne travail sur internet que la nuit (entre 23 heures et 5 heures).

Si je ne travaille sur internet que la nuit, c'est parce que je n'ai pas les moyens pour m'offrir un abonnement mensuel à temps plein. J'ai profite ainsi de la promotion du réseau Tigo, qui pour l'activation de 10 megabytes de connexion, vous offre internet gratuit pendant trois jours, de 23h00 à à4h59 (il faut aussi avouer que parfois ça va au delà de 5 heures du matin). Il s'était fait que depuis la fermeture de café biblique le 25 juin, je n'avais pu travailler sur internet que le dimanche 26 juin. Et ce n'est que le 30 juin que j'avais pu me reconnecter, rouvrir l'accès à café biblique et répondre à tous les lecteurs qui m'avaient écrit par mail pour me signaler ce désagrément.


Bon replaçons les choses en ordre.

Café biblique a été fermé à tout le public du net le samedi 25 juin. Sur blogger, en allant dans paramètre, il y a possibilité de restreindre l'accès au blog aux seuls administrateurs. Comme je suis le seul administrateur, j'étais le seul qui pouvait y avoir accès. Tous les autres personnes qui auraient tenté de s'y connecté aurait étaient averti que seuls les invités ont accès à ce blog (faites un essais avec un blog d'essais et vous verrez). Il n'avait donc pas été réservé à quelques "adeptes".

Christophe (Simplet), vous affirmez avoir envoyé votre texte sur luc 2 jours avant la fermeture (temporaire) de café biblique et que je n'y avais pas répondu, ayant préféré fermer ma devanture.

Mon adresse email était (et est) affichée en image sous ma photo de profil de café biblique. A quel adresse avez-vous envoyé votre texte ? Le seul mail que j'avais reçu de "christophe" (avant celui du 1 juillet) est celui auquel j'ai répondu et que vous avez publié, il date du 27 juin 2011, soit de deux jours après la fermeture temporaire de café biblique.


Le seul échange que j'ai eu avec vous "Simplet" au sujet de Luc 21, 25 et 28 se retrouve sur la page "Question des lecteurs", et ceux qui iront lire nos échanges verront que votre question ne m'avait pas laissé "sans voix" au point de me pousser "au silence radio". heureusement que Blogger affiche les dates des commentaires.

http://cafe-biblique.blogspot.com/2009/01/questions-des-lecteurs.html#comment-8437401154995311408

Votre question avait été postée le 15 mai 2011 et après quelques échanges, ma dernière réponse avait été postée le 27 mai 2011.

http://cafe-biblique.blogspot.com/2009/01/questions-des-lecteurs.html#comment-4678530810147241494

Suite à ma réponse, vous aviez écrit :

"Cher frère,
Je te remercie pour ces précisions qui me seront fort utiles. Elles vont me permettre de repenser ma thèse, car de borgne que je suis, je risque de rester aveugle face au texte de Luc : prophétique, subtil, exotérique et ésotérique que le Saint Esprit m’inspire.
A plus, mon frère. Je vais réétudier ton texte pour alimenter ma réflexion. Gloire à Dieu !
Fraternellement,
Simplet"

Pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce qui dans ces échanges m'auraient inciter à fermer ma devanture ? Pourquoi me soupçonner d'avoir effacer vos commentaires ? Pour quel intérêt ? Aucun d'eux ne contenait des propos injurieux à ce que je sache.

Si j'ai bonne mémoire, les commentaires des visiteurs que j'ai effacé sur café biblique était celui d'une personne qui se faisait passer pour Henry Saker (Je ne tolérerai pas l'usurpation d'identité sur café biblique). J'ai envoyé un message à Henry sur Facebook pour qu'il me confirme si les commentaires étaient bien de lui, afin que je les afficher (mais je n'ai toujours pas reçu sa réponse, j'espère la recevoir d'ici là).


Bon, je vous laisse et bonne continuation à Stephane pour son blog.

Écrit par : Rodney SANKINKA | 2011-07-02 à 03.35:04

Bonjour Rodney,
J'ai parcouru ton blog que je trouve très intéressant. Je voudrais néanmoins souligné un gros défaut : la modération des commentaires. En effet, je ne comprends pas la but de cette modération; est-elle provisoire ? Subis-tu un harcèlement ? Je suis tout à fait opposé à ce principe qui ne met pas tous les débatteurs sur le même pied d'égalité.
Je n'ai utilisé la modération qu'à 3 ou 4 reprises pendant maximum une semaine car je subissais le harcèlement de musulmans qui publiaient des articles dans la zone commentaire au mépris le plus total du sujet et de mes demandes de cesser leurs pratiques. Sinon cela fait 4 ans et demi, depuis le début de ce blog, que je garde comme principe que tous les débatteurs sont égaux, et comme je fais partie des débatteurs je ne veux pas me donner un pouvoir que les autres n'ont pas.
Je t'invite à reconsidérer la chose.
Pour le reste, je te souhaite une bonne continuation.
Fraternellement en Christ

PS:J'ai trouvé que ton article sur Jean 1:1 manquait d'argumentation, je te propose de lire mon article sur le sujet. Peu de TJ savent répliquer à l'argument de la grammaire grecque (à moins qu'ils ne soient de très mauvaise foi) http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/11/13/et-la-parole-etait-dieu.html

Écrit par : Stéphane | 2011-07-04 à 13.40:02

D’abord je te remercie Stéphane, pour avoir pris le temps de regarder le blog de Rodney : compétence Biblique dans laquelle Stéphane doit accomplir son devoir et «autorité» selon la lettre, d’autant plus que Stéphane est inspiré par l’Esprit Saint ! (pas comme les Pharisiens). Je ne pense pas trahir la pensée de Stéphane, en invitant Rodney à faire des commentaires sur son blog.

Si le sage de Dieu a reconnu Rodney comme Homme de Dieu, on ne peut que se réjouir que l’assemblée « l’église » ait identifié un de ses membres.
Blog que je pressentais intuitivement correct, mais qui demandait à être confronté à une autorité Bibliquement compétente.
Quant à moi « bouffon, fou de Dieu ? » je m’approche des princes de ce monde d’un pas léger, les amusant de n’être si peu. Je sonde leur bouche rigolarde de suffisance, voyant leurs âmes enchainées par le prince de ce monde pour leur annoncer l’évangile du Christ.

Rodney en tant que Chrétien, je ne veux pas tomber dans une lâche complaisance vis-à-vis d’un frère :
pour les motifs pour lesquels tu as un blog qui a une façade bibliquement correcte. Toute personne qui ouvre un blog pour défendre le Fils de l’Homme nous doit des explications afin de dissiper tout malentendu qui pourrait porter à confusion, suite à un manque de dialogue et c’est en cela que je t’y invite. Quand on clique pour voir ton profil, cher Rodney, ça rassure la ménagère, soit. On ne peut pas te reprocher d’être bon élève. Tes divers centres d’intérêt : internet, la musique, sociologie, psychologie et tes deux livres de chevet la bible et Le Messie du pasteur Tony Alamo … !???(Ex-pasteur condamné à 175 ans de prison le 14-11- 2009, je n’ose même pas dire pourquoi, tel est mon dégout). Rodney ça fait désordre ! Pourrais-tu en tant que Chrétien et internaute assidu de l’actualité, nous parler de la psychologie d’un tel individu ?...
Rodney, n’y voit pas une démarche paranoïaque mais une vigilance qui n’a que pour souci de mettre les serviteurs du Seigneur dans la lumière de l’évangile du Christ.

C’est avec plaisir que j’ai appris que tu as finalement reçu mon texte sur Luc que j’ai remis à ta compétence, dans l’attente de lire tes critiques afin que je puisse évoluer dans les subtilités prophétiques du Fils de l’Homme.
Il s’avérerait que ma première tentative d’envoi de Luc ait échoué ? Sur l’ordinateur d’une autre personne ? J’ai et nous avons certaines sollicitations du genre « bien aimé ….. », (pour recevoir de l’argent) et cela explique une certaine prudence. Ce ne sont pas des démons de basse classe qui montent ces arnaques à la foi : ils sont animés par l’esprit de Lucifer ou par leurs traditions ancestrales…
Fraternellement, Christophe

Écrit par : christophe | 2011-07-04 à 20.09:24

Avec un olibrius pareil, le responsable de ce blog, on ne discute pas. On tape ! Inculte, fanatique, imbu de soi, il a dans les yeux l'illumination aveuglante du converti, et tout ce qui ne colle pas à sa vision des choses est mirage trompeur. Bel esprit critique !
Au service du nouvel ordre mondial, dont son pseudo-christianisme n'est que le volet dit spirituel, il hait ouvertement les deux courants qui s'y opposent: l'islam et le catholicisme romain (et orthodoxe). Pour les contrer, tous les moyens sont bons: mensonges, diffamations et injures.
Il n'est, ce laquais des Américains, qu'au service de ses maîtres: le sionisme et l'impérialisme qui va avec.
Pour les palestiniens il prône, ce criminel ! des solutions bibliques: savoir, le génocide de ce peuple martyr !
Et avec tout ça, il se permet de donner des leçons aux autres...
Et de christianisme encore !
Fatuité de petit complexé !

Écrit par : FvD | 2011-07-06 à 08.28:42

Bonjour Christophe,
Je n'ai fait que quelques coups de sonde dans le blog de Rodney et ce détail sur Tony Alamo m'a échappé...et effectivement ce genre de détail fait désordre...:-)
Pour le reste, je pense que Rodney est quelqu'un qui a une démarche biblique saine, donc même s'il devait y avoir divergence de vue sur l'un ou l'autre sujet, je ne chercherais pas à entrer en débat avec lui, je préfère consacrer le peu de mon temps aux brebis égarées.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2011-07-06 à 09.10:20

Ouh lala mon plus grand détracteur est de retour.
Bonjour FvD, toujours dans vos délires politiques anti-américain, anti-Israël, anti-EU, anti... bref, anti tout ce qui ne pense pas comme vous.

Puisque vous m'accusez, pourriez-vous donner des preuves : Où voyez-vous un mensonge, une diffamation ou une injure dans mon article sur le catholicisme ?

Merci d'avance
PS:"laquais des américains", "criminel"... ce ne sont pas des injures ou des mensonges ?

Écrit par : Stéphane | 2011-07-06 à 09.15:00

Stéphane

Il y a des mensonges !

1) Premier Mensonge : Le Vatican est riche !

2) Deuxième mensonge : Je vous passe aussi la canonisation de Pie XII, dont on ne rappellera jamais assez son silence meurtrier pendant la guerre, la mise à l'honneur des prêtres intégristes et négationnistes (Williamson,..) !

3) Troisième mensonge : TOUS les blogs catholiques sont modérés...Tu l'as quand bien mis en évidence en le soulignant ! Là tu parles des blogs QUE TU CONNAIS, ET sur l'hébergeur Skysnet.

4)"Ne vous tracassez pas pour les leaders malhonnêtes qui ont déformé la parole de Dieu."..............Euh, tu veux dire quels leaders ? Les misérables qui sont apparus au XVIè siècle ?

5) La foi est inexistante chez les catholiques !


Non...ça fait beaucoup de mensonges, pour un article aussi court ! Et dire que ton but était d'ouvrir les yeux aux catholiques ? Tu devrais faire attention mon cher ami...Tu ne te fais enfant de Dieu en mentant, au contraire tu choisis l'autre (Satan) pour père...(Jean 8,44)

Sur ce, bonne continuation dans l'anticatholicisme !


"NB:Il est patent de constater que tous les blogs catholiques ont adopté la modération des commentaires. Ceci est une double preuve : l'absence de liberté d'expression, la peur d'être démasqué sans savoir répondre face à la vérité."

N.B réponse = Il est PATENT de constater que la plus redoutable arme des anti-catholiques c'est LE MENSONGE et l'IGNORANCE !!!

Écrit par : Henry Saker | 2011-07-06 à 14.15:06

Henry,
première déformation : j'ai dit "voyez la richesse du Vatican", j'invite donc les lecteurs à s'en rendre compte par eux-mêmes. Peux-tu me dire par qui sont payés tous les prêtres, curés, cardinaux, évêques,..du monde, sans compter la garde Suisse, les employés et tous les systèmes d'entretien des bâtiments catholiques ? Sais-tu combien de pauvres tu pourrais nourrir avec tout cet argent ?
Je ne suis pas catholique et une partie de mes impôts sert à entretenir l'église catholique. Pourquoi ? Question de statistiques...le baptême des bébés fait fonctionner le business ! Et je t'invite aussi à considérer le denier de Saint-Pierre ! Pour une institution que tu prétends pauvre, cela fait beaucoup d'argent !

Deuxième déformation : Williamson est négationniste (il avait été exclu) et il a été réintégré par le Vatican, ce n'est donc pas un mensonge. Le silence de Pie XII n'est pas un mensonge non plus ou alors prouve-moi qu'il s'est exprimé officiellement ! Moi c'est ma conviction. Un mensonge c'est quand on sait qu'une chose est fausse et qu'on l'affirme en connaissance de cause. Tu sembles ignorer la signification du mensonge.

Troisième déformation : tu peux vérifier, tous les blogs catholiques de Skynet sont modérés ! S'il devait y avoir une exception...elle porterait bien son nom : ce serait l'exception qui confirme la règle.

Quatrière déformation : Je n'ai visé personne ! Qui se sent morveux se mouche :-). Il y a des gens malhonnêtes un peu partout, ce sont eux que je vise.

Cinquième déformation : D'où sort cette phrase ????? J'ai parlé "de nombreux catholiques", ceux qui le sont parce qu'ils ont été baptisés mais qui ne croit même pas en Dieu. Quand je parle de Dieu à des amis catholiques, ils émettent les plus grands doutes. Notre pays est fondamentalement athée, mais théoriquement catholique au vu des statistiques de baptêmes. Même les athées baptisent leur enfant...pour la fête ! Donc dans son immense majorité, les catholiques ont une foi QUASI-inexistante. Ce n'est pas un mensonge, c'est ma conviction.

Sixième déformation : mon but était de pousser un coup de gueule car comme je l'ai dit, un catholique fanatique passe son temps à me calomnier et à s'acharner sur tout ce qui n'est pas catholique. Que chacun s'examine.

Avec autant de déformations, tu cherches vraiment à me faire passer pour menteur alors que tu n'as aucun élément qui démontrerait que je mente sciemment. Avoir des convictions contraires aux tiennes n'est pas un mensonge, c'est mon droit. J'argumente toujours mes positions, je ne dis pas blanc si je pense noir. Ta démarche est malhonnête. Mentir ce serait par exemple comme tu l'as fait, accuser le protestantisme de détenir la palme de la pédophilie et n'être même pas capable de me citer un cas !

Je ne dois pas faire beaucoup d'effort pour que les gens ouvrent les yeux, l'église catholique se vide d'elle même, les églises protestantes se remplissent...

Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2011-07-06 à 17.25:02

Stéphane...Tu ne convaincs que toi même ! Vraiment...Je vois que tu manques juste un peu d'informations. Que dire d'une telle personne qui essaye de convaincre sans avoir fait une quelconque recherche ?! D'où vient la richesse du Vatican?

Avant 1870, le Saint-Siège touchait la plus grosse part de ses revenus de l’État dont il disposait en Italie centrale. C'était en quelque sorte un gouvernement comme les autres. En 1870, cet État fut envahi par les Italiens, le trésor pontifical fut pris, et le Saint-Siège se retrouva sans aucun revenu. Il vécut pratiquement de dons offerts par les fidèles du monde entier jusqu'en 1929. A cette date, Mussolini voulut terminer le conflit entre l'Italie et le Saint-Siège, et les deux parties signèrent ce qu'on appelle les accords du Latran. Le Saint-Siège renonça aux territoires que l'Italie lui avait pris en 1870. En échange, l'Italie donna au Saint-Siège une certaine somme d'argent (750 millions de lires de l'époque), et des titres de rente à 5 % sur un milliard de lires. C'est l'origine de la fortune du Vatican.

Cet argent a servi à plusieurs usages. Pie XI en a utilisé une partie en réparations ou constructions de bâtiments à Rome (palais de Saint-Calixte. Musées, églises, etc.) ou en dons aux missions. Une autre partie a servi à l'achat de terrains autour du Vatican. Le reste a été placé. C'est donc de ce « reste » dont il faut parler maintenant.

L'argent placé semble avoir été longtemps sagement géré. Il servait à assurer le fonctionnement du gouvernement pontifical, à aider les missions, etc. Le budget était en équilibre. Une partie a dû être distraite pour financer le concile de Vatican II. Paul VI a ensuite changé le fonctionnement du système financier. Puis il y a eu en 1982 le crack du Banco Ambrosiano qui était, il faut le signaler, une des banques les plus anciennes (elle remontait au Moyen-Age) et les plus estimées de la péninsule. Une enquête confiée à des banquiers suisses connus a montré qu'il n'y avait pas eu de malversations de la part des services financiers du Vatican, mais peut-être des erreurs de gestion. Quoiqu'il en soit, le Vatican a perdu 241 millions de dollars dans l'opération (plus d'un milliard deux cents millions de francs), c'est-à-dire une partie notable de son capital. Jean-Paul II a décidé alors de manifester la transparence financière du Vatican en publiant son budget. C'est ainsi que nous connaissons actuellement l'état financier du Vatican...

Tu es trop fort pour voir la paille dans l'oeil de l'autre ! C'est dommage ...
Voici une Eglise évangélique ( suis juste le lien) : http://www.sodahead.com/united-states/quiverfull-movement-uses-children-to-spread-gods-word-do-you-agree/question-291438/?link=ibaf&imgurl=http://images.sodahead.com/polls/000291438/polls_guatemala_evangelical_church_100_0591_3001_299782_poll_xlarge.jpeg&q=evangelic%2Bchurch%2Bin%2Bguatemala

Tu vas quelques kilomètres plus loin...la MISERE TOTALE !!! Regarde l'Eglise evangelique, à guatemala, alors que quelques kilomètres plus loin les gens crèvent plus loin. Cette Eglise rivalise avec le Vatican en grandeur...Incroyable et encore, l'eglise est encore en construction ! Pas mal...:)

Les pasteurs, on s'en passera, ces James Bond roulant avec des Ferrarri, des Porche, des Bentley, des jaguars etc...! Allons, tu veux convaincre qui là ???!


Le Pape Pie XII....Laisse moi rire ! Il est vrai que ce dernier ne s'est pas prononcé ouvertement ! Mais les Protestants, puisqu'ils savent si bien protester, ils étaient où ???! Euh...Churchill et les autres, ils ont fait quelque chose ? Les protestants ne pouvaient pas protester contre Hitler car, ces derniers avaient vécu des centaines d'années dans cette culture anti Juive, grâce à notamment Luther qui écrivit Les Juifs et leurs mensonges, livre anti juif, d'ailleurs les nazis n'ont pas hésité à utiliser le livre de Luther pour justifier leurs actions !!!! Allons...comment un protestant aurait il pu protester ??!!! Le pape Pie XII sauva plus de vies que n'importe qui durant cette période !! Cultive toi...l'ignorance est un défaut grave !!!

Si tu ignores la vraie histoire, Stéphane tu es complètement foutu !!!

Le grand rabbin de Rome, Israele Zolli (contemporain de Pie XII) : "La rayonnante charité du Pape, penché sur toutes les misères engendrées par la guerre, sa bonté pour mes correligionnaires traqués, furent pour moi l'ouragan qui balaya mes scrupules à me convertir au catholicisme". Oui : le grand rabbin de Rome s'est converti au catholicisme après avoir obeservé Pie XII !... Quel démenti sans appel pour les accusateurs de Pie XII

31 octobre 1944 : le New-York Time rapporte que le député démocrate Celler écrit à Pie XII : "Vos actions humanitaires et clémentes au nom des réfugiés juifs qui fuyaient la mort ont attiré la profonde grattitude et l'appréciation du peuple américain".

29 novembre 1944 : soixante-dix juifs sauvés par Pie XII se rendent au Vatican pour lui dire leur reconnaissance.

11 octobre 1945 : le New-York Time rapporte que le Congrès Juif Mondial remercie le Vatican en lui faisant don de 20.000 dollars en reconnaissance du travail accompli pour sauver des juifs durant la persécution nazie.

9 février 1948 : une quarantaine de représentants de "l'United Jewish Appeals" se rendent au Vatican pour remercie Pie XII de son action.

26 mai 1955 : un orchestre de 94 instrumentistes juifs venant de quatorze pays différents interprètent devant Pie XII la 9ème Symphonie de Beethoven "en reconnaissance de l'oeuvre humanitaire grandiose accomplie par Sa Sainteté pour sauver un grand nombre de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale".

Lors du décès de Pie XII, en 1958, Madame Golda Meir, Premier Ministre israélien, déclare devant l'O.N.U. : "Nous partageons la douleur de l'humanité pour la mort de Sa Sainteté Pie XII (...) nous pleurons un grand serviteur de la paix et de la charité. Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyre effroyable, la voix du Pape s'est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes."

Qui ignore l'affirmation du juif le plus célèbre, Albert Einstein lui-même, qui affirmait dès 1940 : "L'Eglise catholique a été la seule à protester contre les assauts hitlériens portés à la liberté". Houps Stéphane...! Je peux encore t'en citer...mais cela prendra des pages et des pages ! Allez...Arrêtons, si tu en veux encore tu n'as qu'à me dire. J'ai tout sur Pie XII sous la main, tu demandes et te balance tout cela au visage.



Les blogs modérés...Ha oui ! Mais ai-je dit le contraire, tu me les avais même déjà cités !! Le Cfé Biblique de Rodney est modéré, le site "un poisson dans le net" est modéré; le site "POUR QUE TU CROIES", Blog d'un PASTEUR EVANGELIQUE EST MODERE....Pour information, le pasteur a banni mes commentaires !!! Lorsque ce dernier ne veut discuter ou alors ne sait plus quoi répondre il dit : " Mon blog n'étant pas un forum, nous nous arrêtons là..." De la part d'un pasteur quand même, si tu doutes va voir ! J'ai posté une dizaine de commentaires...JAMAIS PUBLIéS !!! Je ne parles même pas du site youtube....les chaînes de tous les anti catholiques sont TOUS modérés !!!! Je pourrais encore dire que aujouurdhui même je suis tombé sur le texte faux sur que tu m'avais montré j'ai posté un commentaire....Zut, les commentaires étaient modérés ! Je pense qu'ils ne seront jamais publiés !!! ETc...etc..!!


Une foi QUASI EXISTANTE chez les catholiques ? Ils ont plus de ferveur que toi et tous les autres anti catholiques ! C'était drôle Stéphane...Un coup de gueule , eh bah dis donc Stéphane, sacré coup de gueule !!! Aucune malhonnêteté...pour les pasteurs pédophiles, pour la nè fois consultes l'Etude de Jenkins...!!!! Je ne vais pas le faire à ta place !! Allons...

L'Eglise catholique se vide d'elle même ? Tu es allé chercher où cette légende ?? Les Eglises évangéliques se remplissent...bah oui, les musulmans disent la même chose non ? Si cela est un critère....alors merci !!! J'en veux pas !


Je réaffirme, il EST PATENT DE VOIR QUE L'ARGUMENT, L'ARME REDOUTABLE DES ANTI CATHOLIQUES EST LE MENSONGE ET L'IGNORANCE, tu viens encore de le prouver...et une fois de plus !

Bonne continuation dans la recherche ant catholique...peut-être, arriveras tu une fois à dire quelque chose valable`?

Écrit par : Henry | 2011-07-06 à 19.55:10

Henry,
On dirait que l'on touche à ton idole...tu piques une crise parce que mon opinion sur l'église catholique n'est pas la tienne...Je te plains...

De plus, on dévie. Tu m'accuses de mentir pour rebondir sur un commentaire qui ne t'étais pas adressé et, tu ne te rends même pas compte de ce que c'est de mentir. Mentir c'est affirmer une chose que l'on sait être fausse, où ai-je procédé de la sorte ???

Tu parles d'un mouvement appelé quiverfull... en quoi cela me concerne-t-il ??? Ce mouvement fait-il autorité dans le protestantisme ??? Tu n'as TOUJOURS PAS compris la différence : vous avez une autorité religieuse dont vous avalez toutes les décisions, tandis que nous, nous n'avons pas d'autorité religieuse qui dicte la manière de penser, nous avons des croyances basées sur l'interprétation de la Bible. Le quiverfull movement ne s'appuie pas sur des versets bibliques, c'est une démarche politique. De plus, elle porte un nom bien à elle, ce n'est pas une déclaration de foi du protestantisme.

Tu parles de pasteurs en Ferrari... En Belgique, je n'en connais pas un seul qui ait une voiture qui me donne envie... Il existe des escrocs évidemment, mais tu pourrais donner des preuves ? Ou dois-je encore consulter une étude universitaire américaine introuvable ? (Un lien internet pour Jenkis serait le bienvenu, je ne trouve rien)

Pour Pie XII, je te rappelle que le protestantisme n'est pas un mouvement politique avec des leaders internationaux, il n'y a pas de porte-parole, c'est l'action personnelle de chacun. Toujours pas compris apparemment...

Bref, tu m'accuses de tous les maux, sans même comprendre tous les mots que tu utilises...

Ah oui, encore un conseil, l'humilité te ferait le plus grand bien...


La régression catholique en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_romaine_en_France#Statistiques

L'islam augmente grâce aux naissances, car on est musulman de naissance même si on ne croit pas en Allah.
Les protestants le deviennent par un choix d'adulte. Ce choix augmente...

Écrit par : Stéphane | 2011-07-06 à 21.10:04

Bonjour à tous,

Juste répondre à Stephane : J'ai activé la modération des commentaires pour les raisons suivantes :

a) je recevais trop des commentaires spams, des insultes, des commentaires des groupes illuminés venir faire leur publicité et autres ou encore des commentaires sans rapport avec l'article,

b) je ne suis pas connecté tous les jours. Si je laisse les commentaires sans modérations, il y en a qui passent inaperçu pour moi et qui ne reçevront donc sans doute jamais de réponse, puisqu'avec le temps que je passe sur internet et les autres commentaires que je reçois de mes autres blogs, il m'arrive de ne pas voir certains commentaires.


Dans l'article de l'onglet avertissement, j'annonce bien que le lecteur est responsable de ce qu'il choisis de croire sur le blog. j'attend des chrétiens qu'ils soient comme moi, avec un esprit critique, analysant tout ce qu'on nous enseigne (et ce que j'enseigne), en rejetant ce qui est mauvais ou indéfendable bibliquement et en ne retenant que ce qui est bon.

Je suis un homme, je peux me tromper et être repris et corrigé par un lecteur dans un commentaire (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois). Ce n'est qu'en mettant ensemble nos connaissances que nous irons de l'avant.

Pour ce qui est de Tony Alamo,

Je suis entré en contact avec ses écrits quand j'étais moi-même en prison, faussement poursuivi pour des affaires politiques (complot contre la vie du chef de l'Etat, etc. Comprenez que mon pays était en guerre et que c'était un peu la chasse aux sorcières, 2003 - 2004). Donc, en sortant, je m'étais décidé de chercher un peu plus ses écrits.

C'est ainsi que j'étais tombé sur son livre le messie que j'avais beaucoup aimé. Ma démarche ayant toujours été de me focaliser sur les arguments et les écrits, comprenez que les éléments entourant sa vie m'étaient inconnus.

Je dois vous avouer que ce n'est que cette année, en faisant des recherches sur sa personne que j'apprendrais toutes ses dérives ainsi que la condamnation dont il fait l'objet. J'ai été motivé par cela en lisant un de ses écrits où il affirmait être l'un de deux témoins dont on parle dans apocalypse (l'autre serait sa femme décédée). Sachant que les gens qui s'approprient un prophétie biblique comme faisant référence à leur personne ne manquent pas de flancher dans d'autres dépassement, j'étais décidé de savoir ce qui se dit sur lui (et je suis donc allé sur wikipédia).

Mais, tout ceci n'empêche pas que son livre "Le Messie" est un bon livre 'n'empêche que je suis pas d'accord avec certains points). Ceux qui liront ce livre là pourront s'en rendre compte .

Christophe, je répondrais à votre mail dès que possible. peut être d'ici la fin de la semaine (ces jours-ci je suis vraiment la tête hors du net).

Écrit par : Rodney SANKINKA | 2011-07-07 à 13.41:10

La vérité vous rendra libre.

Merci Rodney pour ton honnêteté intellectuelle et la transparence de tes propos.
Ton commentaire va dans le sens de ce que je pensais :
On peut apprécier Village People sans avoir envie de défiler à la gayprad, être fan de Mikael Jackson sans avoir une envie coupable (?) de faire du baby sitting.
Notez que cela n’a pas les mêmes conséquences juridiques (pour la loi des hommes …)
La nature humaine est ainsi faite. Souvent il y a un décalage entre la littérature
Plaisante et les abominations perpétrées dans l’intimité de sa vie !?... L’actualité nous montre que des tony alamo, il y en a dans toutes les confessions !
Le Chrétien n’est pas un Saint mais il doit y aspirer : surprendre Stéphane au Moulin Rouge nous ferait dire que c’est un petit coquin. Mais une engeance comme tony alamo, je lui dirais : « Eloigne toi de moi esprit pervers ! ».
Voilà mon frère Rodney, Henry, fvd, Stéphane. PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE:

Jean 4, 23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et La vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jean 4, 24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2011-07-07 à 18.35:55

Stéphane...plus on avance, plus tu t'écroules. plus tu perds ta crédibilité, afin s'il y en avait une au départ ...!

Je Pique une crise ? Encore un moment d'humour de la part de notre ami Evangelique...mais comme le précédent commentaire, la suite va être moins drôle pour toi !

Tu as touché à mon idole...? Un autre moment d'humour...Euh, mes idoles ce sont les anti catholiques si jamais...la prochaine tu sauras, ainsi tu ne feras plus de bourdes ! Très gentil de ta part de me rappeler la définition du verbe "mentir" ( définition du petit Robert 2011 ? sauf erreur...). Mais comme je l'ai dit : l'ignorance et le mensonge vont ensemble...certes tu ne mens pas car tu ne sais pas que ce que tu dis est faux ! Mais justement...le MENSONGE est la conséquence de l'Ignorance...Hé oui !!! Remarque donc l'importance de la conjonction "Et"- que j'ai utilisé, elle lie en effet les deux mots... :)

Vous avez des interprétaions basées sur la Bible, oû en sommes nous ? A quand le mouvement "Stéphanisme" ? J'ose penser que le jour où tu découvriras quelque chose de nouveau dans la Bible, contraire à ce que te dis ton pasteur...tu quitteras les Evangeliques ? Tu crééras le tien...! Avec cela, chacun peut faire tout ce qu'il veut...l'anarchie pure ! Hé bien oui, nous avalons ce que nous dit l'Eglise...au moins nous avalons quelque chose...Toi tu avales quoi ? Non, tu n'avales rien...tu te vides de ce que tu as ! Tandis que nous nous nous nourissons en avalant ce que nous dit l'Eglise, toi tu te vides, car ton mouvement est telle une sangsue te vidant le sang..et qui ne s'arrêter pas avant que tu ne soies mort !!!

J'ai parlé de ferrarri, mais aussi de Bentley, porsche et autres ? En Belgique ? Donc ce qui se passe en Belgique peut être généralisé ??? C'est calir tu es allé dans toute la Belgique, observant chaque voiture de chaque pasteur, il faut croire que tu t'y interesse vu que tu dis qu'il n'y a auccune qui t'a plu...(Rires..). Il faut lire la Bible au lieu de regarder les voitures de pasteurs ^^. Au fait, pour l'étude de Jenkins, pourrais tu essayer une bibliothèque ? A moins que tu ne sois trop accroché à l'écran de ton ordinateur ? Croyant que tout se trouve sur le web !!! Allons....Un peu de serieux là !

""Pour Pie XII, je te rappelle que le protestantisme n'est pas un mouvement politique avec des leaders internationaux, il n'y a pas de porte-parole, c'est l'action personnelle de chacun. Toujours pas compris apparemment..."" C'est bien Stéphane, il y a une seule phrase sur Pie XII vevant de ta part, donc je crois que tu as retenu la leçon !! Mais si tu veux encore des témoignages de Juifs pendant et après la guerre, dis moi, je te balance tout cela...! C'est normal que les protestants n'aient rien dit les pauvres...seulement le livre de Luther (les juifs et leurs mensonges) les déclaraient coupables, qu'auraient ils pu dire ? Lorsque les nazis ont cité le livre de Luther pour justifier leurs crimes contre les Juifs, les protestants de bonne foi n'auraient ils pas dû intervenir ???...........De plus, tu fais sourde oreille à tous ces témoignages sur Pie XII. Je repose ma question: Euh, Churchill et les autres ils ont levé le petit doigt contre Hitler ? Tu veux salir la mémoire d'un grand pape que les Juifs demandèrent à ce qu'il (PIE XII) soit reconnu comme un "JUSTE", SELON CE QUI EST écrit dans le Talmud !...Héhé, bizarre ces juifs, ils soutiennent quelqu'un qui n'a pas levé le petit doigt pour les sauver...(rires)


Au fait, j'ai relu mon précédent texte et je dois dire que je le comprends très bien...donc ne me dis pas que je ne comprends pas les mots que j'utilise !!!

L'humilité...hoummmmmm, j'y avais pas pensé ! Je suis très posé tout de même je trouve !



Allez, le dernier pétard mouillé de Stéphane : la regression des Catholiques en France !....En citant notamment "Wikipedia" ? Tu n'as pas trouvé mieux ??? non mais...! Serieusement, c'est pour une source ? "Wikipedia"...A l'école, on nous l'interdit strictement, pourquoi ? C'est nul, et des mensonges y sont souvent retrouvés, puisque n'importe qui peut modifier "Wikipedia". C'est vraiment en dernier recours qu'on fait appel à Wikipedia...pour ceux qui veulent faire un travail bâclé c'est pratique :D

Stéphane, si tu prouves la regression des catholiques en citant la France (un unique pays, qui ne represente même pas le 1/5 des catholiques au monse...1/5 c'est pour être gentil ), belle tentative Stéphane, mais là aussi - comme avec Pie XII - si tu te bases sur cela, tu es mal barré ! Utilisons aussi Wikipédia, tu veux ? Allez...

Le nombre de Catholiques dans le Monde :

En Afrique : (1978 : 54,7 mio; 1988: 81,9 mio; 2004: 148,8 mio...des remarques ???)
En Europe : (1978: 266,3 mio; 1988: 279,4 mio; 2004 : regression negligée 278,7 mio)
En Asie : (1978: 63,2 mio; 1988: 84,3 mio; 2004 : 113,5 mio...quelque chose à dire ??)
En Amérique: (366,6 mio; 1988: 444,4 mio; 2004 : 548,7 mio...un peu plus chaque fois )
En Océanie : (1978: 5,6 mio; 1988 : 6,9 mio; 2004 : 8,6 mio ..héhé !!! )


DANS LE MONDE : 1978 : 756, 7 mio...en 1988 nous atteignons 896,9 millions ...et en 2004 nous passons au dessus du milliard ( 1098,3 millions ...des commentaires ????) Oublies tes mythes !!!

Afin, tu n'as fait qu'ajouter une bourde de plus, et prouve encore que l'ignorance et le mensonge est maitre chez les Anticatholiques...J'avoue que ta technique était astucieuse, essayer de prouver quelque chose en se basant sur un seul pays...si ce n'est pas de la supercherie ça !!

Cesse de t'envoler Stéphane, tu t'écrases à chaque fois^^ Toutefois, c'est en se cassant la figure qu'on apprend :D; c'est en forgeant quôn devient forgeron...tu y arriveras. Courage...

Écrit par : Henry | 2011-07-07 à 20.52:05

Merci à Rodney et Christophe pour leur commentaire plein de sagesse... je ne peux hélas pas en dire autant de Henry. Henry, je ne réponds plus à ce genre de commentaires remplis d'insinuations méprisantes, c'est une perte de temps. Les statistiques wikipedia sont recopiées telles du site http://www.eglise.catholique.fr/, si tu as pris la peine de lire les références que donnent wikipedia tu l'aurais vu, mais tu étais trop empressé pour essayer de démolir ton prochain. (Car c'est moi que tu vises et non mes convictions)

Paix

Écrit par : Stéphane | 2011-07-07 à 21.20:01

qui est michelledastier.org (cette évangéliste) vos avis

Écrit par : christophe | 2011-07-21 à 12.00:26

Bonjour Stéphane,

Ce coup de gueule à l'égard du catholicisme, je peux le comprendre, mais tout d'abord il faut souligner en parallèle de ces faits avérés le nombre de chrétiens adhérant au catholicisme qui sont sincères et vraiment désireux de plaire à Dieu. La-dessus nous sommes certainement d'accord, voyons dans les temps reculés un François d'Assise, un Vincent de Paul... et plus près de nous un Abbé Pierre et bien d'autres.

Pour ce qui concerne les "Evangéliques", j'en suis depuis que j'ai compris par les Ecritures l'opposition entre le Christ et l'Eglise catholique - et ceci après avoir vécu catholique fervent depuis l'enfance jusqu'à passer mes vingt ans. Mais, car il y a un "mais", j'ai adhéré à un mouvement évangélique "fidèle à l'Ecriture", le mouvement darbyste... Et j'y ai vécu pendant près de quarante années, allant de désillusion en désillusion - non quant à l'enseignement, mais quant à la pratique - jusqu'à ne plus avoir d'autre issue que d'en sortir, et d'en sortir meurtri. Non pas que ce soit une des sectes pernicieuses qui pullulent dans certains courants qui se disent évangéliques, mais ayant des pratiques de secte quand même.

Aujourd'hui je suis attaché à faire part de l'enseignement de l'évangile par mon site "que dit l'évangile" (http://users.skynet.be/evangile/). Je ne peux absolument pas voir la chrétienté en "noir catholique" et "blanc évangélique"; cette vue serait fausse. Mais je me réjouis de considérer des chrétiens sincères et pratiquant l'amour enseigné par le Seigneur, même si leur attachement religieux n'est pas conforme à l'écriture. Voir l'essentiel et se réjouir des pratiques qui honorent notre Seigneur...

Bon vent, Stéphane,

Eric

Écrit par : Eric | 2011-08-08 à 11.15:31

S'il y a bien un blog réducteur, fanatique et sectaire, c'est celui qui s'arroge honteusement le titre de chrétien. Fourbe, menteur, manipulant les textes comme sa secte le lui a appris, le rédacteur de ce blog est ce sépulcre blanchi dont parle l'Evangile. Sa haine des catholiques, du culte marial et de tout ce qui n'est pas lui est emblématique de celle qu'anime ses mentors américains. Vade retro satanas !

Écrit par : Lucien | 2011-09-08 à 17.48:29

Stéphane je suis tout à fait d'accord avec vous, car j'ai vu votre commentaire sur le site de ce monsieur catholique parce qu'il m'avait apostrophé sur mon site d'une manière moqueuse. Malheureusement ce monsieur comme tous les catholiques ont une chappe de plomb sur eux et devant les yeux qui les empêchent de comprendre la vérité. Malheureusement beaucoup de ces personnes vont aller là ou il fait très chaud (en enfer) et pas au purgatoire.

Écrit par : Monique | 2011-09-28 à 21.32:42

Merci Monique pour votre commentaire. Je suis allé jeter un œil à votre blog, il est très bien fait. :-)

Écrit par : Stéphane | 2011-09-29 à 13.55:36

Merci et ça me fait du bien de venir sur le vôtre ne serait ce que pour nous soutenir face à un énergumène de ce genre. J'ai enlevé tous ses commentaires de mon blog parce que je n'en voyait vraiment pas l'utilité. Comme je lui ai écrit s'il était vraiment chrétien il aurait un peu plus d'Amour et de sagesse.

Écrit par : Monique | 2011-09-29 à 22.20:14

Et quel était l'intérêt de publier cinq fois le même commentaire ????

" ... ne serait ce que pour nous soutenir face à un énergumène de ce genre..." ===> Vous avez dit ' amour ' ??? Energumène et amour vont dans le même sens évidemment ! :D

" Malheureusement beaucoup de ces personnes vont aller là ou il fait très chaud (en enfer) et pas au purgatoire " ===> Sans oublier la femme qui veut jouer le philosophe mais qui en réalité n'est est pas un, vu le piètre niveau de compréhension ! Sans oublier que Monique, vous vous arrogez la place de Dieu là....! Vous êtes qui au juste pour dire qui ira en enfer ? Dieu ? Ou alors un pitoyable être humain, cet être malheureux ?

Au fait, Stéphane n'est pas Chrétien, c'est juste un Anti-catholique, ce qui est très différent, et dans cet anticatholicisme forci, vient s'ajouter une dose d’athéisme !!! Imaginer vous les idées athées, dans ces dernières, nage encore Votre cher Stéphane !

Écrit par : Henry Saker | 2011-09-29 à 22.32:30

Monique, votre réaction a été très sage, il est important de savoir terminer des débats stériles avant que la situation s'envenime, comme nous l'enseignait Paul. J'avoue que j'ai souvent la faiblesse de poursuivre trop longtemps des débats avec des extrémistes incorrigibles, mais je prie Dieu qu'il me donne sa sagesse.
Merci pour votre travail au service de Dieu.

NB:Il y a un bug sur Skynet, vous n'êtes pas la première à qui il est arrivé de voir ses messages multipliés. J'ai effacé les copies.

Écrit par : Stéphane | 2011-09-30 à 10.30:00

Mon Dieu ne donne pas la SAGESSE à n'importe qui !!!

Écrit par : Henry Saker | 2011-09-30 à 17.11:25

Quel amour entre vous chrétiens ! J'ai juste une question, c'est concernant votre "seigneur Jésus"...Il n'a surement pas existé ! Alors que dites vous de cette erreur grossière dans le nouveau testament ???

pouvez vous m'expliquer pourquoi Matthieu et Luc ne sont pas d'accord au sujet de l'époque à laquelle Jésus était censé naître ? Matthieu la situant au temps d'Hérode, et Luc au temps du premier recensement de Quirinius... Manque de bol Hérode est mort en -4, et le recensement de Quirinius a eu lieu en +6... Jésus-Christ serait-il né à deux époques différentes. C'est assez curieux, tout de même :-)

Autant vous dire que vous vous casserez tous les dents en essayant de concilier ça ! Je vous laisse entre chrétins !

Écrit par : Un athée | 2011-09-30 à 17.30:53

Notre Seigneur Jésus a existé, existe et reviendra, si tu doutes tu peux l'invoquer et il te répondra, mais il faut que tu l'invoques d'un coeur sincère.

Demande lui qu'IL se révèle a ton coeur, car tu as le coeur complètement fermé, humilie toi devant Lui et demande LUI sa grâce, afin qu'IL ôte les écailles de tes yeux.

Tous ceux qui se sont sincèrement approché de LUI n'ont pas été déçu.

"L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité" Psaumes 145:18

Écrit par : EM | 2011-09-30 à 18.36:20

Je comprends que vous soyez athée...vous croyez trop vite ce que l'on vous dit ! :-)
Car il en faut de la foi pour croire que Dieu n'existe pas !

Jetez un oeil à ce lien et vous verrez que vos présomptions sont trop rapides : http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-la-bible-origine-transmission/2133-reponse-148.html

Bien à vous
PS:J'étais athée aussi avant.

Écrit par : Stéphane | 2011-10-01 à 09.15:39

Le Fils du diable continue ses mensonges vénimeux !!!

En relisant les commentaires, voici ce qu'a écrit ce cher Stéphane, un athée converti au Christianisme, euh...non à l'anti-catholicisme ! Répondant à un certain Astor, Stéphane dit ceci :

Je vous copie ici un texte conservé à la bibliothèque nationale de France, c'est un extrait d'un document contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au Pape Jules III à son élection en 1550 :

" La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".(Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

Pour ceux qui sont intérssés, l'anéantissement de cet inculte menteur qu'est Stéphane ici : http://yesuchristusazu.over-blog.com/article-un-canular-sur-le-pape-jules-iii-75623209.html

Il faut rester athée mon grand ! Si c'est pour mentir ainsi !

Et pour Pie XII et les mensonges prononcées par Stéphane, la réponse ici également : http://yesuchristusazu.over-blog.com/article-pie-xii-et-les-juifs-mensonges-des-medias-79203408.html


Un certain Lucien dit sur cet article ci - celui de Stéphane, l'enfant du diable : " S'il y a bien un blog réducteur, fanatique et sectaire, c'est celui qui s'arroge honteusement le titre de chrétien. Fourbe, menteur, manipulant les textes comme sa secte le lui a appris, le rédacteur de ce blog est ce sépulcre blanchi dont parle l'Evangile. Sa haine des catholiques, du culte marial et de tout ce qui n'est pas lui est emblématique de celle qu'anime ses mentors américains. Vade retro satanas ! "

En effet, celui qui tient ce blog n'est pas un Chrétien mais un anti catholique prononcé ! Rien à voir...peut-être ses idées athées lui jouent encore des tours ! Menteur, inculte, ignorant...et tous les adjectifs qui vont dans le même sens. Mélangez les à la même sauce et vous obtenez Stéphane pauvre menteur !!!!!!!

Écrit par : Henry Saker | 2011-10-06 à 16.40:06

Tout le monde remarquera l'amour et l'humilité que l'on apprend chez les catholiques ! Henry a une nouvelle version de la Bible version catholique "tu aimeras ton prochain comme toi-même sauf s'il n'est pas catholique, dans ce cas rabaisse-le et insulte-le". C'est la nouvelle tendance des extrémistes catholiques...et quand on ne dispose que de 2 ou 3 neurones, le lavage de cerveau est encore plus terrible.

Le texte cité ici est original !!! Le problème est son histoire, selon que l'on se place côté catholique ou de la réforme ! Mais le texte est un original... Personne ne peut affirmer de manière 100% sûre qu'il soit faux.

Pour Pie XII, aucune preuve n'existe, c'est le grand silence... Seuls les médias font courir des bruits...favorables ou non... Mais aucune trace n'existe, donc dans le meilleur des cas il n'a rien fait officiellement. Ce doit être ça qu'Henry appelle les bonnes œuvres que l'on ne voit pas et qui sauvent :-)

Allez Henry, dimanche le titre de l'Homélie sera : "Sale anti-catholique de m..., tu vas crever sur le bûcher"

Seigneur, pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font.

Écrit par : Stéphane | 2011-10-06 à 21.22:47

Hou...! Le Stéphaniste se réveille ! Oui, Stéphane j'ai une nouvelle traduction de la Bible catholique; faite exprès pour moi ! Et toi je vois que tu as une nouvelle version de la Bible aussi ...avec les commandements : " Pour survivre et plaire à Dieu, il faut MENTIR " ;)

Mais non, le texte est un faux ! Même des chrétiens protestants honnêtes le reconnaissent ! Ca va encore, j'ai 2 ou 3 neurones ;) Suis content ! Tandis que toi, tu n'en as pas du tout ! :( C'est triste...Tous grillés dans ta secte ! Parce que précisons le...tu n'es pas chrétien...ou alors tu es crétin comme le disent souvent les athées...Tiens, parlant d'eux, tu en étais un aussi ! Un athée converti devrait à mon sens être dans la louange du Seigneur (pour s'être converti) que d'essayer lamentablement d'attaquer le Catholicisme.

Pour Pie XII, le lien est encore là pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil ! ;) Le grand silence ? mais non....!!! Les bonnes oeuvres, de toute évidence tu ne les a pas...Juste le mensonge qui est ton arme redoutable ! ANTICATHOLIQUE, FAUX CHRéTIEN !!!

En effet, dimanche le titre sera :" Sale anti-catholique de MERDE; tu vas crever sur le bûcher " ===> D'ailleurs, tu ferais mieux d'être là, il nous faut quelqu'un comme toi pour montrer l'exemple XD, toutefois, je n'aurais pas utiliser le mot ' crever ', mais plutôt " cramer " :-)

Si tu veux cramer, tu sais où aller Stéphane : dans une Eglise Catholique ( AHAHAHAHA !) A bientôt, FILS DU DIABLE ! PETIT MENTEUR INCULTE !!!

Écrit par : Henry Saker | 2011-10-06 à 23.04:35

voici la vierge enfantera ...le nom de Marie est apparut parce qu'elle était promise à Joseph descendant du roi David
"Joseph fils de David ne craints pas de prendre Marie ton épouse", désormais Marie est l'épouse de Joseph, c'est de la postérité du roi David que doit naître Jésus le Christ... Joseph le sait, l'enfant que porte Marie son épouse vient du Saint-Esprit ... Joseph et Marie s'aiment,... tout deux... un long temps de vie commune,... Joseph était charpentier, après la naissance de Jésus le premier né, la vie intime de Joseph et de Marie ne nous regarde pas,.. toujours est t'il qu'au bout de trente ans environs quand Jésus commence son ministère ,les gens sont étonnés , ils entendent Jésus prêcher, si étonnés qu'ils disent "mais ! n'est t'il pas le fils de Joseph le charpentier? et Marie n'est t'elle pas sa mère, et ses frères et soeurs ne sont ils pas tous parmi nous? oui les gens le disent Jésus a bien eu des frères et des soeurs... pendant 30 ans Joseph Marie et leurs enfants ont été vus...les gens croyaient Jésus fils de Joseph, comment pouvaient t'ils comprendre qu'en réalité Jésus n'est pas fils de Joseph, Jésus est fils de Dieu, tous les enfants de Joseph et de Marie nés après la naissance de Jésus sont les vrais demis-frères de Jésus....on ne peut pas aller contre ce fait, Jésus a eu des frères et des soeurs...

Écrit par : michel | 2011-10-08 à 00.12:35

Mokomboso, vous avez été prévenu. Vous ne respectez pas une simple demande de ma part, alors restez bien gentiment sur votre blog. Nous n'avons plus rien à nous dire. Vos messages seront systématiquement supprimés.
Je laisse le commentaire d'Henry pour que chacun constate comment s'exprime certains extrémistes catholiques !

PS:Et allez voir ce lien, cela vous fera le plus grand bien :
http://raymondfranz.free.fr/index.php?language=FR

Écrit par : Stéphane | 2011-10-08 à 10.15:00

C'est gentil Stéphane de laisser mes commentaires ! ;) Il est clair quiconque verra comment s'exprime les Catholiques constatera également à quel point tu es un menteur inculte Stéphane ! Mais oui, les lecteurs ont tous deux yeux, et s'ils ne sont pas hypocrites...ils tireront des conclusions qui vont à ton encontre :)

Au fait, demain c'est dimanche ! On a besoin de quelques personnes non catholiques, on veut les cramer sur le bûcher ! Serais-tu partant ? Après tout...mourir ne te dérange pas. Etant donné que tu es un serviteur de Y.ahvé. :-)
Alors qu'en dis-tu demain à l'église ? Mdr...

Écrit par : Henry Saker | 2011-10-08 à 12.24:16

cher Stéphane , souvent je me demande souvent si tu ecris certains de tes articles pour uniquement provoquer des discussion ou des debats ( qui sont parfois interressent) ou pour annoncer la vérité de jésus .......
"
"Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille, l’œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l’œuvre de chacun (...) Si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu" [1 Corenthiens 3,12-15]

-> Ici, si on se donne la peine de lire le chapitre, on constate que l'on parle des oeuvres ("éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun"). Il ne s'agit nullement de juger une personne, mais ses oeuvres qui, soit seront consummée soit subsisteront.
Où parle-t-on de la sainteté de l'âme ?? Il n'est question que des oeuvres."

est que tu as bien lu la dernière phrase de ces versets , stephane ???

Écrit par : jean | 2011-11-07 à 10.06:59

Bonjour Jean,
L'article que tu commentes est clairement un coup de gueule de ma part car j'ai subi régulièrement des attaques mesquines de la part d'un fanatique catholique...j'en conviens parfaitement. Mais globalement mes articles ont pour but d'amener une réflexion, et un partage de ces réflexions qui se traduirait en débat.
La vérité de Jésus se lit dans la Bible, elle est accessible à tous sur la toile...

Tu me poses une question quant à savoir si j'ai bien lu un verset ? Ma réponse est oui ! :-)

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2011-11-07 à 22.46:03

Première réfutation :
http://yesuchristusazu.over-blog.com/article-un-canular-sur-le-pape-jules-iii-75623209.html

Écrit par : Henry Saker | 2011-12-19 à 20.35:09

Gloire et Merci Jésus-Christ, qui m'a fait sortir de l'église catholique.

Même ma mère qui est catholique, âgée de proche 80 ans , m'a confirmé que les prêtres de l'église catholique ne voulaient pas que la Bible soit lue, et ce même dans les années après guerre. ainsi les prêtres pouvaient garder un certain contrôle.


déjà que mettre un obélisque, (symbole de religion égyptienne) dans le centre de la place au vatican. témoigne que cette église est infiltré par d'autres croyance. en plus de savoir par témoignage de personnes qui ont été au vatican qu'il y a des archevêques qui sont en même des francs-maçons.

Écrit par : benoit | 2012-01-28 à 20.36:34

Cher Benoit,

vous évoquez l'obélisque sur la place du Vatican. Allez au bout de votre pensée : c'est clairement un symbole maçonique. En fait, vous avez pu remarquer que l'eglise catholique (j'en viens, j'en suis sorti moi aussi il y a 20 ans) a complètement renoncé à sa mission depuis le concile Vatican II (1965), qui n'a fait qu'entériner des comportements. Plus d'évangélisation, des messes avec des groupes "pop" chantant des niaiseries (Jésus est chouette, c'est mon copain, etc.), un refus de propager la foi en terre musulmane tout en laissant l'islam se propager en Europe. Heureusement que les évangélistes sont là !

J'ai entendu récemment un débat entre un politicien chrétien croyant (Bruno Golnish, Front national en France) et un archevêque : pitoyable. Le "monseigneur" ne savait parler que de la doctrine sociale de l'église (accueillir toute la misère du monde, ne pas chercher à les convertir). Pas un mot sur Jésus (portez partout la Parole), rien sur l'évangélisation ou le soutien prioritaire aux chrétiens surtout quand ils sont pourchassés. On est loin de Pierre,t Paul,Etienne ou Jacques finissant martyrs pour avoir répandu la parole de Jésus !

Comme le disait un ami pasteur, l'eglise catholiqueà vendu son âme pour des dorures, on a l'impression que les évêques sont aussi des "vénérables" dans une loge maçonique tant ils sont niais et mous. Avis que je partage. Entre moi et Dieu, il n'y a rien (hormi Jésus, les apôtres et quelques martyrs que je veux bien reconnaître comme modèles, mais pas comme "Dieux").

Bien à vous

Écrit par : Pierre | 2012-01-28 à 21.48:31

@ Pierre

parfaitement d'accord avec vous, c'est vrai que l'obélisque est un symbole maçonnique, mais l'obélisque existait dans le temps des égyptiens, donc en quelque sorte la franc-maconnerie s'est accaparer de ce symbole.

Si le Vatican, ne s'oppose pas trop à l'Islam, c'est parce dans l'histoire, le Vatican a aidé Mahomet dans l'invention du Coran, afin de tenter de s'accaparer de la ville de Jérusalem. pour essayer d'établir son saint siège dans ville, en tassant les juifs qui étaient encore présent à cette époque.

Les secrets de Fatima, sont les secrets de Fatima la fille de Mahomet.

Dans le livre de l'Apocalyspe, vous aller être capable de reconnaitre l'église catholique, même si elle n'est pas écrite textuellement.

Écrit par : benoit | 2012-01-28 à 23.40:24

jolie photo (...)


www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos108.html


fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2012-03-10 à 02.15:03

" Pierre refusait les honneurs car il reconnaissait qu'il n'était qu'un homme (actes 10:26) mais le "pape" accepte en souriant que les rois s'inclinent devant lui..."

Lisez vraiment la Bible ! Vous remarquerez qu'on peut en effet se prosterner devant un autre homme UNIQUEMENT en signe de respect ! C'est très courant dans l'Ancien Testament...

Écrit par : S. Thomas d'Aquino | 2012-07-16 à 19.49:58

l'église catholique ne préchent pas la véritable parole de dieu!

-le pape françois est-il le pape noir se faux prophète?!?

le pape françois a reçus le 24 janvier au vatican un transexuelle qui se dèrnier avait était longuement appuié par l'évèque amadeo rodriguez magro.
à la suite de cette entretient ms diego nero lejorra (transexuelle) resta discret sur le contenu de cette entrevue ou il s'est rendu avec sa (fiancée). mais il se dit depuis ,etres (un homme en paix) après qu'il a demander au pape (s'il y a pour lui , une place dans la maison de dieu).

-pourquoi le pape ne suit-il pas la bible?!?
_hors la bible nous dit constament que l'activité homosexuelle est un péché (genèse 19:1-13; lévitique 18:22; romains 1:26-27; 1 cor 6:9) romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le resulta de la négation et de la désobéissance envers dieu." lui laisse faire" des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le déséspoir de la vie sans dieu. 1cor6:9 proclament que "les injustes n'hériterons point le royaume de dieu".


_ le pape françois appel les chrétiens à ne pas se reproduire "comme des lapins"
_pour couvrire sa supèrcherie le pape dérière "la patèrnité responsable"

_que dit la bible?
_ le premier commendement que dieu donna à l'homme était celui de se reproduire.
{puis dieu dit}:que l'humanité soit faite selon notre apparence,selon notre communoté...
_il créa màle et femelle.et dieu les bénits;et dieu leur dit:croissez et multipliez,et remplissez
la terre, et maitrisez-la... (gen 1:26-28)


_le pape de l'église catholique, en continuité avec ses prédécésseurs, nous montre maintenant sans aucun doute leurs volontés et dérives doctrinales en se séparent toujours plus des précéptes et instruction de la parole de dieu.

_ parmi les dérives abominables de ce représentant d'un dieu dieu étranger aux ecritures saintes,signalons l'infàme invitation du président palestinien m.abbas qui invoque le dieu allah (qui n'est autre que baal-belial) et m.péres qui est encore athée,tel qu'il la déclaré il y a quelques années. ces derniers se sont réunis au vatican pour prier pour la paix...(une paix qui ne viendra jamais! une paix masqué en mal!)



_ le vatican,par son pape et quelque autres participants (apotres de la betises)
déclare que la présence des ovnis et des extaterrestres doit etre acceuillie comme des frère venant d'ailleurs et les catholique sont apl à ce préparer à les baptiser car ils sont des créature de dieu tout autant que les humains.

_2tim 4:3-4
-car il viendra un temp ou les hommes ne souffriront point la sainte doctrine.mais ou désireux d'entendre des choses agréables.ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises, et FERMERONT l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables.



le pape françois je pense est certainement le pape noir! se faux prophète

Écrit par : enzo | 2015-01-29 à 10.08:53

Les commentaires sont fermés.