20/12/2010

Algérie : De la prison avec sursis pour avoir ouvert une église protestante

De la prison avec sursis pour avoir ouvert une église protestante

Une église en Kabylie. Une église en Kabylie. © D.R.

Quatre Algériens ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour avoir ouvert une église protestante et accueilli un pasteur.

Alors qu’en Algérie la liberté de culte est inscrite dans la Constitution, il en va parfois autrement dans les faits. Pour preuve, la condamnation à des peines de prison avec sursis de quatre personnes, originaires du village d’Ait Atteli, accusées d’ « ouverture illégale de lieu de culte chrétien », samedi 11 décembre lors de leur procès en appel. Le tribunal correctionnel de Larba Nath Irathéne en Kabylie a condamné trois des accusés à trois mois de prison avec sursis. Pour la quatrième, s’ajoute à cette peine une amende de 10 000 dinars, soit près de cent euros, pour avoir en plus hébergé chez elle « clandestinement » un pasteur chrétien la veille d’une intervention publique à l’église du village.

La peine réclamée en première instance le 28 novembre a été réduite, puisque le procureur avait alors demandé une peine d’emprisonnement d’un an. Mais pour leur avocat, qui attendait une relaxe totale, la peine fixée en appel demeure trop forte. L’accusation, elle, a précisé à l’Associated Press qu’il ne s’agissait pas d’une peine sanctionnant des convictions religieuses, mais « l’illégalité de l’action » des quatre Algériens condamnés.

Cette condamnation s’inscrit dans la lignée d’une série de poursuites contre des Algériens, principalement en Kabylie, accusés de porter atteinte aux principes de l’islam en se convertissant au christianisme.

Commentaires

Les pays musulmans 's inspire du coran, pour appliquer leurs lois;ce qui conduit inévitablement au mépris des chrétiens et des juifs(destruction d'église en kabylie,massacre de chrétiens en égypte ,menace de mort en iran;la liste et longue:pakistan,indonésie,maroc,palestine.......)

Les pays occidentaux s'inspire du Christianisme ce qui conduit au même droits pour les musulmans(construction de mosquées,alloc familiale,CMU,allocations logement...) qui vivent en pays laïc et chrétien.

Cela nous amène à déduire logiquement, à dire ,que la doctrine judéo-chrétienne(valeur de partage et d'humanisme) et la pensée gréco-romaine( loi issue du peuple) ainsi que l'athéisme(liberté d'opinions) et supérieur au monde arabo-musulman(critique et opinions interdite )et à sa doctrine(ségrégationniste ,guerrière,intolérante) .

Écrit par : Berbère | 2010-12-22 à 19.43:22

Répondre à ce commentaire

C'est de la pure désinformation.L'église en question n'est en fait qu'une simple habitation se
trouvant en plein quartier populaire.Les habitants de ce village ont porté plainte auprès des
autorités du moment que ces soi-disants chrétiens n'avaient pas d'autorisation et la justice a fait
son boulot.C'est simple.Je tiens à vous faire savoir aussi que les quelques églises en Algérie sont
lamentablement vides.Idem en Europe d'ailleurs.Pourtant vous ne vous rassemblez qu'une fois par
semaine.Contrairement aux musulmans qui le font cinq fois par jour.
Pourqoui ne parlez vous pas du patelin de Said Saadi(chef du parti RCD)ou les habitants ont
obtenu, cet été, l'autorisation d'édifier une mosquée.Après l'avoir achevée ses partisans sont
venus et l'ont rasée à l'aide d'un bulldozer pour enfin festoyer toutes la nuit dessus.Et il n'y a eu
aucune suite à cette affaire.Dieu est Grand.Allez Stéphane censure moi.

Écrit par : tayeb51 | 2010-12-23 à 08.11:35

Répondre à ce commentaire

Décidment tout l'art du mensonge et de se faire passé pour vérité l"C'est de la pure désinformation" nous dit tayeb51 ,examinant donc son commentaire au regard des médias: Losqu'il cite que ce sont, les habitant du village, il oublie volontairement(puique bien renseigner sur le sujet) de préciser que c'était le voisinage ;une famille de 25 personne qui ont fait une pétition pour nuisance; sur une population de 6000 habitant.
http://hogra.centerblog.net/6582864-le-proces-des-quatre-chretiens-aujourd-hui-au-tribunal
Photo de mosquée en construction en france et d'une église en kabylie,jugez en vous meme ...
http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/Informations/tabid/82/articleType/ArticleView/articleId/638/Les-4-chretiens-devant-le-juge-ce-2811-en-Algerie.aspx

Ensuite tayeb 51 ne s'arrete pas la,il continue dans le mensonge :les habitant d'agrhib on résister aun groupe de salafiste venue s'implanter chez eux pour construire une mosquée de force et sans avoir consulté les citoyens et de surcroit sur un terrain de jeux pour enfants.
De plus il y'avait deja une mosquée dans ce village,mais ces neo-faschiste-salafiste ,qui voulaient prendre en otage ce village ,pour endoctriner les jeunes a devenir des barbus sanguinaire ,c'est méconnaitre le peuple kabyle qui n accepte aucun joug,vous devinez la suite..

Écrit par : berbère | 2010-12-23 à 13.50:05

Répondre à ce commentaire

Tayeb51, vous pratiquez la taqqiya à merveille (le mensonge recommandé par l'islam)

Donc vous considérez que des chrétiens ne peuvent pas se réunir dans une maison pour prier ??? Selon vous, cela mérite une plainte ??? Vous êtes d'une intolérance abominable...à l'image de votre religion !

Écrit par : Stéphane | 2010-12-23 à 14.04:35

Répondre à ce commentaire

Permettez moi de vous éclaircir certains points:

- L’association religieuse qui a construit la nouvelle mosquée a été fondée dans un cadre purement légal.
- Le Village d’Aghribs dispose d’un “MOSSALA” qui se trouve au milieu d’un cimetière ce qui rend la prière impossible…donc il y a nécessité d’avoir une mosquée aux normes de la religion comme toute la Kabylie.
- L’association religieuse a respecté toutes les procédures juridiques dans un cadre légal afin de construire cette nouvelle mosquée et a reçu l’aval du comité du village…sachant que le comité actuel ne représente que lui même c’est a dire ses membres.

- Le conflit a pris une dimension politique, car comment un maire délivre un permis de construction et délivre par la suite son annulation !

Je fais savoir à Stéphane que l'état algérien a détruit durant la décennie noire des centaines de lieux de culte illégaux sans qu'il y ait tout ce bruit.Pourquoi est il interdit de le faire pour quelques égarés.
Je vous fais savoir aussi que la Kabylie est la région d'Algérie ou est implanté le plus grand nombre de mosquée en dépit des recommandations de Jules Ferry à la veille de l'expédition coloniale aux missionnaires chrétiens d'insister pour christianiser spécialement cette région.
Il s'en est suivi les plus grands massacres de la guerre d'Algérie.Ce qui a fait dire à l'ancien président Ferhat Abbas :"c'est un miracle que le peuple algérien n'a eu le meme sort que les peaux rouges"
Sans rancune Stéphane.

Écrit par : tayeb51 | 2010-12-23 à 16.43:23

Répondre à ce commentaire

@tayeb51

Le comité de village s’interroge sur le silence des autorités et appelle au bannissement des « salafistes »

Le comité de village d’Aghrib, à 45 km au nord-est de Tizi Ouzou, a appelé jeudi 12 août dans un communiqué, « au bannissement des salafistes du village qui ont entrepris, sans l’aval de la communauté villageoise, de lancer un projet de construction d’une nouvelle mosquée ».

« Face à tant d’outrecuidance et au mutisme des autorités, les citoyens d’Aghrib ont assumé leurs responsabilités et se sont, définitivement, débarrassés de la verrue salafiste. », indique le communiqué. Le comité promet de « recourir aux valeurs de dignité de la Kabylie afin de bannir ces êtres indignes de notre culture, de nos traditions et de notre honneur ». Il compte passer à l’acte lors de sa prochaine assemblée générale.


Le comité s’interroge également sur le silence des autorités au sujet de ce projet de la discorde. « Blessée dans son honneur, la population d’Aghrib a usé de tous les moyens pacifiques pour stopper cette provocation », rappelle le comité qui regrette la « complaisance » de la wilaya. Les représentants du village déplorent aussi « une justice aux ordres qui a encouragé ces mercenaires à monter au créneau. » Les citoyens d’Aghrib sont sûrs d’une chose, selon le comité de leur village : « le salafisme ne se substituera jamais à l’Islam tolérant de leurs anciens et ils assurent de leur soutien sans faille tous les villages menacés par ce fléau ».

http://iflisen2008.over-blog.com/

Le christianisme en afrique du nord et antérieur a l'islam et au pères blancs ,qui ont étaient pour les Kabyles une bénédiction .Contrairement à la politique de la terre brulèes par le gouvernement démoniaque d'alger qui n'arrette pas de construire des moquées en kabylie,à coup de milliers d'euros alors que le chomage ,le logement ,la pauvreté ne fait que croitre;pour les persuadées de revenir à ala doctrine islamique ,
tout est mis en ouevre pour détruire "cette région d'afrique du nord"qui depuis l'antiquité pratique la démocratie sous forme de patit village républicain,ce qui est intolérablables pour les salafistes comme tayeb.

Écrit par : berbère | 2010-12-23 à 18.20:06

Répondre à ce commentaire

Les salafistes s'expriment mal en français.Je manie la langue de Molière mieux que vous.ça se voit aux multiples fautes commises dans la deuxième partie de votre intervention; la première est un copie-collé.
Le silence des autorités est un encouragement pour les deux extrémismes afin de s'en débarasser.
Le christianisme en afrique du nord est antérieur à l'islam certes mais il a été supplanté .La présence des pères blancs(et surtout la politique de la terre brulée et des génocides jamais jamais égalés) chez nous pendant 132 ans n'a rien changé à la donne.On reparle arabe et berbère(pas toi)et on pratique l'islam comme avant 1830.
Tayeb le vrai berbère.

Écrit par : TAYEB51 | 2010-12-23 à 20.15:42

Répondre à ce commentaire

Je constate que vous jetez facilement la pierre a vos semblable, votre esprit étroit(dure de tete) ne peut trouver meilleur argument face à réalité des faits,alors il déverse dans la mesquinerie ,comme un gamin de CE1.
Certe je commet des fOtes ,j'en suis conscient(autodidacte)mais par rapport au votre,je suis moins ridicule(ce que vous recherchez) que d'essayer de justifier ,que la terre plate est devenue ronde aprés galilé ,copernic ,bruno .

Je ne vous reconnais pas en tant que berbère ,car dans notre langue ce nom et symbole de liberté et de noblesse de l'ame: AMAZIGH .
Vous etes un SOUMIS(musulman) a une culture étrangère ,qui fait que,au lieu de défendre la votre qui et en danger d'extinction,vous nous faites l'apoligie de la cultur arabo-musulman et de ce fait vous participez, sans meme vous rendre compte à votre destruction, au pays de voltaire et avec la langue de molière,qui ne conviens pas a ce genre de pratique ,et risque fort bien d'irriter vos pédagogues l'un écrivain athée qui se moque de alla et l'autre,qui est un dramaturge qui se moque vos délire de paradis a 72 vierges ...

La Kabylie a était colonisé en 1847 et l'est encore de nos jours, par vos maitre à penser;faites le compte en dépasse 130 ans.
Bref je ne veut pas perdre mon temps a polimiquer ,donner moi seulment une raison pour me convertir à l'islam à part les conneries du genre tel scientifique ,tel professeur..je veut du concret qui puisse élever mon ame à Dieu.

Écrit par : berbère | 2010-12-23 à 22.51:54

Répondre à ce commentaire

TAYEB51,
le berbère a choisi ce pseudo pour dégrader l'image des berbères évoqués par Omar Ibn khattab qui a reconnu que c'étaient des guerriers intraitables. ce sont eux qui ont construit le Caire et l'université el azhar. vous êtes en train de perdre votre temps avec un Athée secondé par un chrétien qui a pris une attitude partisane.son intervention est plus que significative :"Vous êtes d'une intolérance abominable...à l'image de votre religion !" si vous avez cette idée sur cette religion si pure, c'est que vous êtes mauvais cher stéphane !. terminons par ceci : ce faux berbère dit ce qu'il sait, mais ne sait pas ce qu'il dit .alors "à quoi bon essayer de prouver aux moucherons en polissant son style en choisissant ses termes qu'ils ne sont que des insectes". Quant à Stéphane il a au moins le mérite de respecter sa religion,le christianisme. Le Seigneur a dit au prophète (saaws)de respecter la religion de l’autre en lui disant :"Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Ainsi soit il, Sans insulte et sans image…

Écrit par : l'Algérois | 2010-12-23 à 23.26:34

Répondre à ce commentaire

"si vous avez cette idée sur cette religion si pure"

pure comme le sang de cet homme?

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète quatre fois et ses punitions étaient amputations de la bonne main, le pied gauche , la main gauche et alors le bon pied Sur la cinquième occasion le Prophète a ordonné que il soit tué "Nous l’avons traîné alors et l’avons lancé dans un puits et avons jeté des cailloux sur lui."

N'est ce pas ,ce qu'ont fait ,tes frères barbus avec ta religion ,aux nombreuses victimes du terrorisme algérien ?

Écrit par : Berbère | 2010-12-24 à 02.04:13

Répondre à ce commentaire

je ne comprend pas quel est le plaisir que trouve un Athée pour fouiner dans les exégèses auxquelles il n'y croit pas. ou pour être plus précis, que Dieu ne lui permet pas d'y croire.un Abu Dawud évoqué par Abou kafer...Peut on croire aux divagations d'une goutte de spermatozoïde qui a reçu une forme et qui renie celui qui lui a donné cette forme à partir de cette goutte? je suis tombé par hasard sur ce forum et je ne suis pas là pour cautionner tel ou tel acte. si le berbère vit en Kabylie,il devrait quand même savoir qui sont ces terroristes. l'encerclement de la Kabylie est une stratégie longtemps étudiée.alors envoyer les agents de la DRS dans ces montagnes et justifier l'encerclement de la Kabylie n'est pas un secret pour moi et je n'attendrais pas Wikileaks pour me le confirmer..mais puisque vous dites:" qu'ont fait ,tes frères barbus avec ta religion ,aux nombreuses victimes du terrorisme algérien ?"je réponds par ceci:je prie Dieu pour que mes frères barbus de la DRS continuent de sillonner la région pour que le berbère savoure les déboires de cet encerclement et souffre comme souffrent ceux qui ne croient pas en Dieu. AMEN!
Stéphane vous êtes croyant n'est ce pas?alors bonnes fêtes de noël .Les Athées n'auront jamais ce privilège.un peu comme les animaux,ils ne fêtent rien...

Écrit par : l'Algérois | 2010-12-24 à 14.33:08

Répondre à ce commentaire

Je signale au passage que pour l'islam ,il n y a pas pire qu'un athée d'ou sa haine...

Il y a longtemp que Dieu à fermer ses oreilles à vos prières, à voir l'états dans lequel vous avez plongé la terre des Berbères et tous pays musulmans .

D'ailleurs comment voulez vous qu'une idole lunaire vous réponde????

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.

Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

Retournez chez vous en arabie ou en turquie(les algérois descende des turcs et des tribus arabes),je n'ai pas de leçons à recevoir d'un étranger dans ma terre.

Moi je prie le Dieu Amazigh "Hellu" (le verbe)(pas allah l'dole lunaire ) afin qu'il ote de la terre AMAZIGH la "malédiction"islamique jusqu'a la racine ;que nous à rapporté Okba et les benis hillal, dont tu descend(tribus sauvage arabe )qui à envahis l'afriq-du nord.AMENNNNNNNnnne!!!

Écrit par : berbère | 2010-12-24 à 17.05:45

Répondre à ce commentaire

Puisque vous avez dit : (les rites païens du dieu de la lune) vous m’avez donnez l’occasion pour vous mettre sur le bon chemin nous sommes le 24 décembre c la vielle de la naissance de Jésus selon les chrétiens dont vous êtes.

Pourquoi le 25 décembre

Peu de gens savent que la naissance de Jésus (Pssl) est fêtés à différente dates dans le monde chrétien : le 6 janvier le 21 Avril ou encore le 1 mai

Cette multitude de date a pour origine le fait que la date exacte ni pas connu mais le 25 décembre est une date très importante pour les paiens romain dont vous parlez (les paiens)
Il s’agit de la célébration de (brumalia) suivant les ( saturnalia) fêtée du 17 au 24 décembre cette fête avait le but de rendre hommage à saturne le roi soliel de l’agriculture.

La fête solidement enraciné dans la tradition populaire ne peut être éliminée par l’influence chrétienne cette fête paienne avec sa débauche et ses réjouissance était si populaire que les paléochrétien de l’Empire romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition

Bien loin de rejeter cette fête païenne l’Eglise l’agréa en prenant le soin de l’adapter : au lieu d’être la naissance du roi-soleil des romains désormais ce serait celle de Jésus-Christ le Fils de Dieu ! Ce fut le Pape Jules 1er qui en l’an 320 après jc avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ. Dès lors le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome ceci poussa les chrétiens de Mésopotamie (les syriens et les arméniens) à accuser leurs coreligionnaires occidentaux d’idolâtrie pour avoir adopté cette fête païenne notons au passage qu’en 1643 le parlement britannique avait officiellement aboli la célébration de la Noël, la considérant non chrétienne en raison de son origine païenne.

Jésus a dit : (Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? )(Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.)(Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.)(Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.)( L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.) Luc 6 : 41-42-43-44-45

Écrit par : acine | 2010-12-24 à 20.48:57

Répondre à ce commentaire

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré....et bla bla bla.et patati et patata
dans le langage des élites scientifiques on appelle ça: un capharnaüm.c'est à dire du n'importe quoi mélangé maladroitement à du n'importe quoi par celui qui prétend être le petit fils de la kahina.Or la kahina a reconnu elle même son erreur d'avoir combattu les musulmans en envoyant plus tard ses fils combattre aux côtés des musulmans. celui qui peut ôter de la terre AMAZIGH la "malédiction" et la rendre à ceux qui la méritent ,c'est l'unique Dieu: celui des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans. quant aux polythéistes égarés partisans de Hellu ou (hellouf?)aujourd’hui ils auront droit au versets 11/18 sourate Ibrahim(Abraham) :puisqu’ils sont dans un égarement profond :
« Leurs messagers leur dirent: "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Dieu favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission de Dieu. Et c'est en lui que les croyants doivent placer leur confiance. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Dieu, alors qu' Il nous a guidés sur les sentiers (que nous devions suivre)? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Dieu s'en remettent entièrement à Lui." Et ceux qui n'ont pas cru dirent à leurs messagers: "Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion!" Alors, leur Seigneur leur révéla: "Assurément Nous anéantirons les injustes,et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace". Et ils demandèrent (à Dieu) la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. Les œuvres de ceux qui n'ont pas cru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. ».
Bonne lecture .

Écrit par : l'Algérois | 2010-12-24 à 21.30:29

Répondre à ce commentaire

@acine,
bonjour,j'ai lu votre commentaire adressé à berbère et cette expression a attiré mon attention:"selon les chrétiens dont vous êtes".si je fais une comparaison aux déclarations de berbère:"Moi je prie le Dieu Amazigh "Hellu" "
je ne vois pas comment vous le voyez chrétien.vous pensez que le Dieu Amazigh "Hellu existe dans la bible?je ne pense pas que ça ferait plaisir à Stéphane de l'entendre.déjà que lui il s'indigne quand on mélange les choux et les choux fleurs.entendez par là que si vous ne faites la différence entre les chrétiens et les catholiques ,Stéphane proteste!que dire alors s'il lit que celui qui adore le Dieu Amazigh "Hellu est assimilé à un catholique?je voulais aussi préciser que je ne vais pas m'éterniser dans ce blog car en dehors de la lumière de la lampe d'Aladin aidée par l'énergie( pétrole) d'acine,le blog pourrait être assimilé aux ténèbres si on se limite à entendre les logorrhées du berbère...

Écrit par : l'Algérois | 2010-12-25 à 15.40:26

Répondre à ce commentaire

L’Algérois a dit : (je ne vois pas comment vous le(berbère) voyez chrétien)

Je croit que berbère est un chrétien d’après ses commentaire il parle de la bible et il défend la bible.

Ce que concerne (Hellu) je connais pas, j’ai jamais entendu parler de lui, pour moi c’est une nouvelle terminologie.

Écrit par : acine | 2010-12-25 à 18.33:57

Répondre à ce commentaire

soyons clair.Il n’aime pas la bible. il défend la bible pour combattre l'islam.et pour être plus précis, un inculte ne sait pas que l'évangile est défendu par l'islam.il ne peut pas tromper tout le monde, encore moins Monsieur Stéphane qui n’est pas dupe.il ne sait pas par exemple que : n'est pas musulman celui qui renie la thora, l'évangile (originaux) évoqués plusieurs fois dans le coran. n'est pas musulman celui qui renie un seul des envoyés de Dieu:d'Adam notre père, en passant par Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse, Marie, jésus, Mohamed et des centaines d’autres…(paix sur eux).n'est pas musulman celui qui renie le retour de jésus (psl)qui sera ressuscité pour libérer l'humanité et mettre fin au joug imposé par un messie imposteur. Je vous l'ai déjà dit: le berbère dit ce qu'il lit dans wikipédia, mais il ne sait pas ce qu'il lit.il ne comprend rien. Ce n'est pas à n'importe qui d’adopter n'importe comment une religion. En Kabylie, ne croyez pas que ce sont des chrétiens.la pauvreté les oblige à mettre une croix au cou pour recevoir les 50 euros promis. Mais aller jusqu'à penser qu'ils sont chrétiens, c'est faux.je suis mieux placé pour vous le confirmer puisque je vis ici avec eux et je reçois les informations directement de ces pauvres gens sans passer par le berbère qui n'utilise le christianisme que pour embêter les musulmans .je suis certain et je mets ma main au feu qu'il appartient au parti RCD de Saîd Saadi.un drôle de coco c'uilà...

Écrit par : l'Algérois | 2010-12-25 à 22.28:34

Répondre à ce commentaire

@

Je reviens a tes menaces :"je prie Dieu pour que mes frères barbus de la DRS continuent de sillonner la région pour que le berbère savoure les déboires de cet encerclement et souffre comme souffrent ceux qui ne croient pas en Dieu. AMEN!"
Ce qui appellent "souffrir" c'est tout simplement ,qu'il souhaite ma mort ,Il se base sur cette sourate "4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

Si seulement tu tombe dans mes mains je vais commencer par brûlé ta barbe pouilleuse ,tu viens sur ce site Chrétien ,proférer des menaces et de surcroît un jour de paix ;la veille de Noël,c'est ca ton souhait? sans aucun respect comme un vaurien.Le comble c'est que tu demande a dieu la mort d'une personne qui a une opinion différente de la pure folie!!ca démontre toute votre tolérance..
Mais bon sang !A quel Dieu vous croyez???
Tu te crois à la fête de l'égorgement du mouton à alger?ou vous etes tous exicités a l'odeur du sang comme des hyènes ,jour de milliers de sacrifice au dieu sanguinaire:allah le permis tout, y compris l'inceste et la pédophilie,c'est ce qui a fait dire a Stéphane "abomination"
T crois me faire peur par tes menaces,toi et tes frères les terros ?,qui attaquez des pauvres paysans sans défenses armés jusqu au dents et à 100;vous êtes que des lâches!
Je continuerai à vous dénoncez ,c'est ce qui vous blesse profondément,losque on dévoile l'islam.
Et pour te plaire voila encore une autre sourate ou souris appelle ça comme tu veux :hadit ou à dada.

(Waqidi , Livre des expéditions 10).
Vers le cinquième jour du mois de ramadan , il y eut l’assassinat de Asma bint Marwan , une femme...
Elle offensait et provoquait le parti musulman. A cause de cela , Umayr annonça qu’il allait la tuer , dès que le prophète rentrait de Badr.
Ainsi , la nuit , il se faufila chez elle pendant que ses enfants dormaient autour d’elle. Le plus jeune était encore accroché à son sein. Avec le sabre , il la transperça.
Pour la prière du matin , il était déjà de retour à Médine. Muhammad lui demanda aussitôt s’il l’avait tuée. Il avait peur de la question. Ensuite , il fut tout de suite rassuré.

Je comprend mieux ton manque de respect envers Noël,puisque ils vous y permis de tuer même pendant vos jours solennels.
J'en ai finis avec toi. retourne dans les sites de terroriste sur la toiles .Et arrêter de dire ,que vous êtes Kabyles,pour justifier vos propos envers ce peuple,on vous a repérés

Écrit par : berbère | 2010-12-26 à 00.59:21

Répondre à ce commentaire

Concernant les Athées

Verset 6, sourate 109:
En arabe ce verset dans le coran, commence par “yal kouffars” (terme très important, lorsqu’il s’agit de tuer), qui veut dire les "mécréants qui sont pires que les infidèles…"

La taqqia et l'art de dissimuler dans l'islam,comme le fait trés bien l'algérois....

Écrit par : berbère | 2010-12-26 à 01.19:29

Répondre à ce commentaire

L’Algérois a dit : (Soyons clair. Il n’aime pas la bible. Il défend la bible pour combattre l'islam.) (ne croyez pas que ce sont des chrétiens) ( je suis mieux placé pour vous le confirmer puisque je vis ici avec eux)

Ecouter monsieur l’Algérois quelqu’un a posé une question à Rachid Ben Aïssa l’élève de Male ben Nabi sur la Kabily Chrétienne il a répondu : comment voulez-vous que l’Algérie devienne chrétienne alors que les Eglises en Europe sont vide. Il s’agit bien d’une carte de séjour pour les kabyle et le riz pour l’hindou les médacament pour l’Afrique c’est a dire une affaire économique pas plus.

Impossible qu’un kabyle peut être un chrétien fidèle uniquement pour embêter le gouvernement algérien, ils croient que c’est une bonne arme pour défendre autres choses.

Moi je connais bien la Bible et le christianisme ils ont rien pour convaincre les kabyles si ils ont quelque chose c bien les moyens de vivre mieux pas plus et moi je ne croit pas qu’un kabyle peut vendre la moitié de son cœur pour vivre un peut mieux.

Moitié de son cœur veut dire (Hypocrite)

Écrit par : acine | 2010-12-26 à 07.37:17

Répondre à ce commentaire

Pour être bien claire je parle de ceux (les kabyles) qui disent nous sommes chrétien, Jésus a dit : (Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.) Matthieu 15 :7

Écrit par : acine | 2010-12-26 à 07.56:11

Répondre à ce commentaire

quand on sait que la l'éducation est intimement liée à la culture,il serait inutile de chercher plus loin pour avoir une idée sur le niveau de berbère.il utilise un mécanisme de défense des vanupieds comme on dit chez nous en Kabylie(el âryan).des grossièretés liées à son image je cite:"Si seulement tu tombe dans mes mains je vais commencer par brûlé ta barbe pouilleuse",vaurien... à cette sauce il ajoute son venin de mensonge comme tous les mécréants en insultant Dieu:"allah le permis tout, y compris l'inceste et la pédophilie,c'est ce qui a fait dire a Stéphane "abomination",sourate ou souris".(précision:j'ai repris les divagations du berbère sans corriger les innombrables fautes).IL n'appartient pas à un mécréant athée de traduire la pensée de Stéphane qui croit en Dieu (le vrai, pas le hellu du berbère).je suis sûr que son idée sera la même que celle qu'ont eue les Français sur le plateau de la 2 concernant Mâatoub qui en pensant leur faire plaisir leur a dit en ces termes:"voulez vous que je vous dise la vérité?hé bien je ne crois pas en Dieu".il fallait voir blêmir les visages de ceux qui étaient présents en montrant qu'ils n'étaient pas du tout de son avis pour comprendre que eux,ils croient en Dieu et aiment leur seigneur.ceci pour dire au berbère qu'il ne faut pas essayer de se mettre sous la peau de Stéphane pour leurrer les lecteurs.il faut qu'il se contente de respecter son Dieu hellu et évoquer ses citations.nul n'a le droit de dégrader l'image du vrai christianisme.surtout lorsqu'il est manié par des voyous indécents qui risquent de par leur comportement de dégrader son image.aussi,habitué aux échanges avec des intellectuels polis et éduqués je me trouve un peu gêné d'être forcé d'user d'un contact épistolaire qui ne me convient pas.terminons donc par un additif en complément de celui de Jésus rapporté par acine concernant les hypocrites :
sourate la génisse(El Baqara)verset 6/16.
"(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie".

Écrit par : l'Algérois | 2010-12-26 à 13.18:49

Répondre à ce commentaire

Voici le genre de "culture "que veulent nous imposer, ces sauvages venue d'un autre temps:


Un clip de télé ABC a montré une main coupée sur un trottoir au Mogadishu. Seigneur de la guerre Mohamed Farah Aideed avait ordonné qu'il reste là comme un avertissement aux voleurs. Plus loin, une deuxième offense produira l'amputation d'un pied.

Il est difficile de critiquer ces barbaries comme ils sont en accord avec Shariah, punition islamique. (Amputation Qur'an 5:33 et 5:38, fronts du marquage au fer rouge Qur'an 9:35, les yeux brûlés au fer rouge Hadith Musulman 669).

voila ce que vaut votre prophète:Hadith Malik 497:1541 Le Prophète a ordonné la coupure de la main pour le vol d'un bouclier de la valeur de trois dirhams.

3 dinar=3centimes d'euro

Koceila est un prince berbère qui à résisté à l'invasion islamique ....

Écrit par : Koceila | 2010-12-26 à 14.26:15

Répondre à ce commentaire

Pour illustrer ce débat sur l'Algérie, pensez à visionner la vidéo publiée à ce lien :
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2010/12/26/conversions-en-kabylie.html

Écrit par : Stéphane | 2010-12-27 à 10.45:38

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.