30/09/2010

"Blog interdit aux femmes"

Encore un excellent article de Samuel Foucart :

Blog interdit aux femmes

Immédiatement, je tiens à préciser aux femmes qui viendraient quand même lire ce papier, que je ne suis ni un macho, ni un misogyne de la pire espèce ; que je ne crois pas une seconde que toutes les femmes sont représentées dans le petit catalogue qui suit, et que la plupart en sont formidablement éloignées. Néanmoins, Messieurs, je vais oser partager avec vous ce qui n’est ni un mythe, ni une légende, ni même une vérité approximative, mais de plus en plus souvent une réalité de terrain. Votre vie d’homme a croisé, vient de croiser ou va croiser peut-être une de ces femmes dont je vais tracer le portrait plus bas. Dernière précision, l’église est le reflet de la société, qu’on le veuille ou non ; et dans ce microcosme, on croise toutes sortes de personnes ; ni plus ni moins qu’ailleurs ! Alors c’est au boulot, dans le voisinage, dans les loisirs, dans le métro, ou je ne sais où que vous risquez de tomber sur l’une de ces femmes !

« Quand les femmes s’en mêlent ». (1 Samuel 18.7). Les problèmes de David avec Saül étaient inévitables ; ils auraient eu lieu de toute manière, tant leur approche des choses était différente ; mais il faut bien reconnaître que l’attitude de ces femmes va accélérer la crise. Premier portrait « la femme admirative », elle devient très vite amoureuse de ce qu’elle considère (à tort) comme l’homme idéal ! Pour peu que vous ayez un poste en vue, une responsabilité, une charge, un certain succès, un peu d’expérience etc. et elle arrive ! Attention, les problèmes l’accompagnent toujours !

La femme de Pothiphar qui croisera la route de Joseph, alors qu’il n’avait que dix-sept ans, (Genèse 39.7) ; elle, c’est la nymphomane, doublée d’une mythomane (comme c’est souvent le cas d’ailleurs) ; extrêmement dangereuse, elle n’hésite pas à revendiquer son droit à vivre les mêmes « plaisirs » que les hommes ; elle vous drague sans crainte si (par malheur) vous lui plaisez, et elle fera tout pour arriver à ses fins ! Face à elle il n’y a pas beaucoup de solutions, si ce n’est la fuite. Aucun ne lui résiste vraiment longtemps. Aujourd’hui vous la retrouvez sur Internet (mais pas seulement), où elle a un terrain de chasse à sa dimension de dévoreuse d’hommes ! Soyez sur vos gardes, mettez de la distance ; parce qu’elle vous détruira ; elle, c’est une voleuse de réputation ; après elle, pas grand-chose ne repousse ; c’est la Attila du cœur ! Vous ne savez pas de quoi est capable ce genre de femmes !

Délila, celle qui endort le héros (Juges 16.19) ! Avec ce genre de femmes, votre énergie y passera ; elle occupera toute la place dans vos pensées ; vous penserez l’aimer comme ce pauvre Samson, mais le piège est déjà là, prêt à se refermer ; Délila et sa descendance savent endormir le héros spirituel, et c’est là, sans réaction de votre part qu’à l’image de ce héros déchu, votre vie partira en vrille ! Après avoir eu ce qu’elle voulait, elle vous laisse seul avec votre chagrin et vos remords ! Fuyez-la vite !

Bath-Schéba ou la voleuse de couronne (2 Samuel 11.2) ! David va se faire dérober sa gloire, celle que Dieu lui avait donnée, par une femme ; là où tous ses ennemis avaient échoué, sa jolie voisine va réussir ! Elle, c’est la femme délaissée par un mari toujours absent ; c’est la jeune femme idéale, David la voit de loin, et de loin, les choses sont toujours mieux (Ah ! le virtuel et ses amours parfaites) ! Mais c’est une femme déterminée ; toute cette affaire n’est pas arrivée par hasard ; elle aurait pu se baigner ailleurs ; elle connaissait le roi (petite fille d’Achitophel, son père Eliam et son mari Urie étaient des collaborateurs de David) ; et même le moment choisi n’était pas anodin ! Il y a des cas et des personnes dont il vaut mieux refuser de s’occuper ; des femmes en souffrance affective, sentimentale, sexuelle que vous devez, Messieurs, choisir de ne pas aider ! C’est trop risqué !

La voisine sympa, Proverbes 7. Personnellement je suis parfois affolé par le fait que nous laissions à des voisins l’occasion de pénétrer notre sphère d’intimité aussi facilement ; toutes les voisines ne sont pas comme cette dame dévergondée, heureusement ; mais n’empêche ! À force de proximités, à force de fréquentations, à force de complicités… ! Messieurs, je ne vous dis pas de vivre comme des sauvages, mais de garder vos distances avec la meilleure amie de votre femme, avec vos voisines ; pour avoir dû régler bon nombre de cas de ce genre, je ne peux que vous encourager à mettre des barrières protectrices ; il en va de votre bonheur et de celui des vôtres.

Cozbi (Nombres 25.6-15), l’experte en sexualité. Les femmes Madianites avaient cette réputation (vérifiable ici) d’être des expertes en matière de plaisirs sexuels ! D’ailleurs les enchantements de Balaam qui ne pouvaient rien contre Israël, seront vite dépassés par l’attirance vers une sexualité débridée. Elle, cette femme Madianite, c’est le symbole de la femme dont la pornographie nous donne l’image ! L’attirance vers elle est humaine. Je mets un homme au défi de résister aux paroles de certaines femmes (virtuelles ou pas), qui que vous soyez ! Mieux vaut ne jamais entrer sur ce terrain-là, nous les hommes, parce que très vite nous ne faisons plus le poids ! Il faudra que quelqu’un vienne vous aider à vous sortir de ses tentacules, parce que seul c’est sans espoir !

Je voudrais terminer avec ceci ; Jérémie parlant de la part de Dieu décrit un phénomène qui, s’il n’est guère nouveau, est à son apogée aujourd’hui : « La femme tourne autour de l’homme » (Jérémie 31.22) ! Aujourd’hui, les femmes draguent, elles n’hésitent plus à revendiquer leurs droits à séduire qui elles veulent ! Là où les hommes ont peur d’être accusés de harcèlement sexuel, les femmes n’hésitent plus ; au début on n’y croit pas (quand ça vous arrive), mais très vite il faut se résoudre à la réalité ! Dans certains cas les choses s’arrêtent au jeu ; mais n’entrez jamais dans ce jeu-là, vous allez souffrir, les gars ! Dans d’autres cas, c’est tout à fait autre chose qui est recherché, et là, si vous y mettez le pied, c’est difficile d’en sortir intact ! Notre nature peut être sage à nous autres les hommes, mais pour d’autres ce jeu-là est amusant ; ce sont des paroles ambigües, des plaisanteries à tiroirs, des œillades, des SMS à risque, des conversations facebookiennes qui dérapent, le besoin de se rassurer, « je plais encore » ; ce n’est qu’un jeu, mais un jeu qui, à terme, fait mal à tout le monde ! Alors ne jouez plus à ça !

Voilà Mesdames, vous pouvez revenir ! Et reparlez de tout ça avec votre mari, votre frère, votre père peut-être, votre fils, éventuellement votre pasteur ; c’est aussi le but !

Samuel Foucart

Commentaires

Si l'auteur, Samuel Foucart, déclare qu'il n'est ni un macho, ni un misogyne de la pire espèce, il démontre avec assurance que les textes bibliques qui le sont !
Comme ceux-ci ont été inspirés par dieu et sont paroles de dieu, on est forcé de penser que dieu l'est aussi !!
La bonne question serait de savoir pourquoi ??

Écrit par : Charles* | 2010-10-11 à 16.58:37

Répondre à ce commentaire

Charles,
Où voyez-vous des paroles machistes ? Ce sont des descriptions de femmes ayant existé qui sont le type même de femmes existant de nos jours. Vous voyez des choses que les autres ne voient pas...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-11 à 17.58:20

Répondre à ce commentaire

je te salue dans le nom de JESUS notre SEIGNEUR de gloire, je tiens à te rapeller que nous vivons l heure derniere et que JESUS notre epoux est sur le point d arriver, mais il se trouve que son eglise epouse glorieuse sans tache ni ride qu il veut enlever n est pas prete. Lorsque l on regarde le fonctionnement de nos eglises aujourd hui et que l on consulte la BIBLE, la naissance de l eglise avec les apotres du CHRIST, on se rend compte qu il y a un grand malaise, en gros un autre evangile nous est preché. Souvenons nous que la BIBLE dit que nous ne pouvons poser un autre fondement que CHRIST, malheureusement c est ce que nous avons fait et c est pourquoi le nom de DIEU est blaspheme' parmi les pains. Dans nos eglises on preche, la dime, les offrandes de sacrifices,les offrandes de percee, les eglises sont devenues des entreprises gerées souvent par papa et maman pasteur, on a etablie une autorite spirituelle autre que CHRIST, les eglises interpretent la BIBLE avec des lunettes denominationnelles, on invoque LE SAINT ESPRIT, le SANG de JESUS aussi pour se couvrir, couvrir beaucoup d autres choses, on construit des batiments et cathedrales et on dit que c est la maison de DIEU, on preche un evangile de prosperite, les versets bibliques utilises en grande partie hors contexte, bref plein d autres choses. freres et soeurs je vous prie de faire comme les chretiens de béré dans ACTES 17 qui verifiaient dans la parole de DIEU TOUT ce qui etait preche. Sachez le, l eglise est vieille de 2000 ans et nous devons connaitre notre histoire, je vai brosser trs brievement.
L eglise est nee en JUDE , a la pentecote ou il y a eu effusion de SON EXELLENCE LE SAINT ESPRIT, et un grand reveil, environ 3000 conversions a la predication de PIERRE ACTES 2, les actes des apotres nous explique la gloire que refletait cette eglise avec des milliers de conversions, et des prodiges et miracles qui se faisaient par les mains de pierre, paul, meme etienne un simple diacre qui a apporte un reveil en samarie, surtout il sont passes par beaucoup de tribulations et persecutions comme Dieu l avait annonce concernant son eglise,
Malheureusement apres la mort de l apotre Jean a l ile de PATMOS ou il a eu la revelation de JESUS CHRIST, il n yavait plus de defenseurs veritables de la saine doctrine, a cause de ce vide il ya des heretiques qui vont se lever comme INIACE D ANTIOCHE, ARIUS, ATANASE, CLEMENT de ROME, TERTULIEN, CIPRIEN DE CARTAGE,..... DES filosophes grecs qui ont adhere au christianismes, et ont introduit des fosses doctrines
LES eglises a leur naissance etaient des eglises de maisons et dirigees par des groupes d anciens choisis par le peuple parce qu ils avaient un bon temoignage, mais INIACE D ANTIOCHE a commense a elever un seul ancien au dessus des autres anciens comme eveque, qui devait diriger l eglise locale, il a dit que la ou il y a l eveque c est la qu il ya l eglise, alors que JESUS a dit si 2 ou 3 se reunissent en son nom il est là.
CLEMENT DE ROME est alle dans le meme sens que lui car il etait pour la suprematie de l eveque de ROME.
TERTULIEN est le premier a utiliser le terme TRINITE, pour expliquer le DIEU infini, disant le pere est plus grand que le fils, qui est plus grand que le saint esprit[ sachons que nous avons du mal a definir l homme qui est infini en lui meme de part sa complexitee, et nous n observons par tous nos moyens sofistiqués que 4 pour cent de tout l univers et 96 pour cent est in visible, par rapport au cieux l univers est comme un goutte d eau, et esaie 40 dit que Dieu a fait les cieux de la paume de sa main, donc on ne peut pas etudier ce DIEU, c est lui qui se revele à celui qui le cherche.]
entre 2 eveques, ATANASE et ARIUS il y a eu conflits, ARIUS AVAIT DES HERESIES[fausses doctrines] telles que...jesus et le saint esprit sont des etres crees,
alors Atanase condamnait cela,
CIPRIEN DE CARTAGE, qui utilisait aussi la filosophie greque a ajoute beaucoup d heresies au christianisme, il a dit...
= chaque troupeau du Seigneur doit avoir a sa tete un seul chef, il est le premier à utiliser le terme clerger pour representer le chef de l eglise locale
= si quelqu un abandonne l eglise locale il perd son salut
=il est a la base du sacerdotalisme[ médiation humaine entre DIEU et les hommes]
=il a dit que le clerger doit etre payé par le peuple, et a remis la dime à l ordre du jour
avec tous ces conflits, l empereur constantin qui n était pas chrétien, utilise sa position pour resoudre ces conflits et convoque une reunion de tous les éveques du monde entier en 325... le CONCIL DE NICEE, environ 315 eveques catholiques se sont reunis et ont voté beaucoup de lois qui sont devenu les fondements du christianisme qu on nous a preché. apres avoir annullé beaucoup de bases de la saine doctrine, ils ont institué tout ceci...
=la sainte scene est devenu un rituel sacré, avec lepetit bout de pain rond qui est la
représentation du dieu soleil egyptien, le dieu mirtha que constantin adorait
=l ordination des pasteurs avec soutanes, et une séremonie, le tout copié des temples greco-romains, puisqu ils avaient plusieurs dieux.
=le jour du dimanche comme étant le jour du SEIGNEUR
les batiments etaient construits et considérés comme la maison de DIEU, la liturgie a vu le jour, les predications préparées à l avance sous forme de sermon, le discours en trois points...introduction, corps et conclusion...inspiré de la filosophie grecque
[ SACHEZ que c est PLATON qui a crée la theologie, SOCRATE ET ARISTOTE L ONT développé, ils ont institué les 4 ecoles theologiques par lesquelles nos predicateurs passent pour se faire formater...la monastique pour les moines, la scolastique pour les professeurs de theologie, seminariste pour les pretres, l épiscopale pour les éveques]
SACHEZ que de la naissance de l eglise jusqu en 385 la BIBLE n ètait pas compilée comme aujourd hui, c est en 385 que le pape DAMASE demande à GEROME de traduire laBIBLE, il prend 23 ans pour rassembler la parole de DIEU de genèse à malachie avec le noveau testament en un seul livre et la traduit en 405 en latin alors que le peuple ne parlait pas le latin, on apelle cette version la vulgate.
ils persécutaient tous ceux qui avaient les portions des écritures, la papauté a fait plus de 3 millions de morts à elle seule et la BIBLE est restée une exclusivitée catholique pendant 1200ans.
pour aller vers Dieu il fallait desormais passer par le pretre
ils ont interdit la communion fraternelle
ils ont instauré les enseignements avant le bapteme
ils ont exigé l habit du clerger, et l habit du dimanche pour le peuple, chacun devait etre bien habillé
pour etre sauvé il fallait payer les indulgences,ce qui est changé en dime maintenant
peu apres DIEU a suscité des hommes pour le reveil...JEAN CALVIN, MARTIN LUTHER, JEAN HUS, FAREL
ils ont commensé à denoncer le systeme, sur le chateau de gutemberg luther a ecrit 96 theses, defiant l autorité papale prenant la bible POUR SEULE autorité[sola scritura], disant l église reformée est toujours à reformer, ils ont fait naitre le protestantisme qui a aussi caché une grande partie de la vérité, ayant introduit la doctrine de la cessation, emputer le corps de CHRIST des ministeres de base apostolique et profetique.
en 1551 l eglise catholique convoque le concil de 30 pour contrer la reforme et mettene en place les 7 sacrements avec la benediction nuptiale qui n existe pas dans la bible
apres le protestantisme, il y a eu les évangeliques, les assemblées de Dieu, le pentecotisme, les eglises de reveil enfin chacun interpretant la BIBLE avec des lunettes dénominationnelles.

SACHONS LE; PAUL A DIT SI UN ANGE MEME VENAIT NOUS APPORTER UN EVANGILE S ECARTANT DE CE QU IL A PRECHE, QU IL SOIT ANATHEME... OU MAUDIT, je vous invite donc frere à verifier dans vos BIBLES et à parler plus avec DIEU votre père, qui souffre tellement lorsque vous péchez et que vous le negligez.

A LA lumiere de la BIBLE la dime n est plus d actualité, la premiere personne à payer la dime est ABRAHAM apres la guerre il a ramené un butin et a prélevé les premices et a payé à MELCHISEDEK qui représentait CHRIST, et il l a fait une seule fois, JACOP a fait ce voeux à DIEU si tu me benis je te donnerai la dime de tout, il a été beni mais la BIBLE ne mentionne nulle part qu il a payé un dime, GENESE 14, et GENESE 28, ensuite
la BIBLE parle de 4 sortes de dimes...
=la dime qui revenait à la personne elle meme, une fois chaque année à jerusalem
=la dime qui revenait aux orphelins, aux veuves, et aux etrangers tous les 3 ans
=la dime qui revenait aux levites tous les 3 ans
=la dime de la dime que les levites donnaient aux sacrificateurs
DEUTERONOME 14V22, DEUTERONOME 26V12,
le verset favorie des pasteurs est MALACHIE 3V10 ...apportez à la maison du tresor vos dimes... un verset interpreté hors contexte car l ETERNEL s adressait aux levites et sacrificateurs, et la maison du tresor selon NEHEMIE 10V 35 était un magasin de stock dans le temple ou les acrificateurs apportaient la dime de la dime, et il repondait à leurs questions posées bien avant
hors GALATES 3V10 dit que ceux qui s attachent aux oeuvres de la loi sont sur la malediction... c est pourquoi nous voyons maintenant que les pains sont plus riches que les chretiens, une malediction s attache à nos finances lorsque nous payons la dime fait partie de la loi...mathieu 23v23
JESUS disait ...rendez à CEZAR ce qui appartient à CEZAR et a DIEU ce qui appartient à DIEU, NOUS SOMMES MAINTENANT LE TEMPLE DE DIEU, ET CHRIST NOUS A FAIT ASSOIR ENSEMBLE AVEC LUI DANS LES LIEUX CELESTES.
ROMAIN 10V4 dit que CHRIST est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient.
CHRIST batit son eglise glorieuse avec les 5 ministeres d EPHESIEN 4V11, apotres,prophetes, docteurs, pasteurs, evangelistes pour le perfectionnement des saints d abord, les chretiens, pour qu ils puissent exercer leurs ministeres, jusqu à ce que nous arrivions à la stature parfaite de CHRIST.
LA BIBLE PARLE une seule fois de pasteur et plus de 64 fois des apotres les batisseurs, mais l ordre a été renversé de nos jours,
= les églises bibliques etaient toutes des eglises de maisons, et dirigées par des anciens choisis par le peuple, parce que les chretiens savaient qu il etaient chacun responsable de son salut, qu ils avaient tous part au sacerdoce...1pierre 2v9,
=un moderateur a remplacé le SAINT ESPRIT dans nos assemblées, ayant le programe du SAINT ESPRIT du debut à la fin, qui dit souvent bienvenu dans la maison de DIEU[ ce qui est fauxcar DIEU habite maintenant dans chaque chretien], ensuite on demande pardon des péchés sans conviction pour tout le monde[ si quelqu un mourai sur le chemin il allait en enfer],
ensuite on invoque le SAINT ESPRIT ce qui est anti biblique car tous les chretiens sont scellés du SAINT ESPRIT dès leur conversion, puis on fait du n importe quoi avec le sang de JESUS qui a coulé une fois pour toute et qui est en chaque chretien,tantot on marche sur le tapis du sang de JESUS, tantot on veux qu il innonde la salle, tanpis pour celui qui ne sais pas nager,
apres le groupe de louange sans lequel on ne peux pas adorer entonnent des chants preparés à l avance[ c est l empereur DOMICIEN qui a introduit dans le christianisme les chantre professionnels, l apotre paul n a pas preché cela, il disait ceci... que faire lorsque vous vous retrouvez, si quelqu un a un chant, ou une exhortation, que tout se face pour la gloire de DIEU], apres cela on accueille lhomme de DIEU, alors que selon la BIBLE tout chretien est homme de DIEU, SOUS LES ACCLAMATIONS et il vient liberer son sermon preparé à la veille et redigé, selon l art oratoire apris dans l ecole theologique, [JESUS disait, lorsque vous vous retrouverez devant les pharisiens, ne vous souciez pas de ce que vous allez dire, car SON EXCELLENCE LE SAINT ESPRIT vous dira à l heure meme ce que vous devez dire. les veritables hommes de DIEU n ont pas de sermons preparés à l avance], faites cette remarque, pendant le sermon on ne peux pas poser de question, mais on peut seulement donner de l argent.
ensuite le moment qui ne peux jamais manquer, meme si le predicateur a preché comme souvent sur sa vie, ses voyages et autres, ...apportez les dimes dans la maison du tresor, sans expliquer au peuple ce que c est la maison du tresor, on leur colle la malediction, parfois on invente des offrandes...de percée, de taureau, binjamin...parfois des fausses revélations comme ..DIEU me montre quelqu un qui a telle somme d argent...quel est ce DIEU qui ne delivre pas le peuple des maladies, des problemes, du péché mais qui ne voit que le portefeuille.
=parfois on bagare avec les demons... sort...je ne sors pas, on utilise la cure d'ame instaurée par un eveque catholique, ou la personne rempli un questionnaire, on fait remonter les liens jusqu aux ancetres,
puis le culte fini et rendez vous le prochain dimanche, les chretiens ne se connaissant meme pas, et on se dit quand meme que le culte a été conduit par le SAINT ESPRIT...quel esprit......................
1 thessalonicien 3v4 dit, ce que Dieu veut c est notre sanctification, que nous nous abstenions des souillures du monde. freres et soeurs nous devons retourner a la parole de DIEU, ROMAIN1V18 DIT la colere de DIEU SE REVELE du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive. L APOTRE PAUL dit que c est pour la liberté que CHRIST nous a affranchi, il dit seulement de ne pas prendre cela pour pretexte et vivre selon la chair.
CHRIST revient bientot chercher son eglise glorieuse, comme dans les actes des apotres. prenez garde à vous car le jour du SEIGNEUR vient comme un voleur, il ne faut pas que vous soyez surpris, l enfer est un realité, et c est un lieu réel de tourments éternels, au lieu de precher la dime, on devrait precher surtout sur l enfer, la personne de CHRIST en tant que epoux, l identité de l épouse qu est l église, l enlèvement, les 7 coupes de la colère de DIEU, la periode des tribulations, le retour visible de CHRIST, le retablissement de toute chose, le regne davidique, la nouvelle jerusalem, ...des choses vitales mais que les chretiens ne connaisent pas.
faites attention, le diable fait tout pour nous distraire et il utilise aussi beaucoup de pasteurs et hommes de DIEU ,comprenez que DIEU EST EN COLERE DEVANT TOUT CELA ET IL VOUDRAIT QUE L ON RETOURNE A LA PAROLE VERITABLE, A L EGLISE PRIMITIVE, SOUVIENT TOI QUE TON EPOUX EST LHOMME LE PLUS GLORIEUX QUI PUISSE EXISTER ET IL VEUT QUE TU LE CONNAISSE, APOCALYPSE EST LE LIVRE QUI REVELE NON PAS LE JESUS HISTORIQUE QUI PLEURE, SOUFFRE, MEURT... MAIS PLUTOT LE VERITABLE JESUS ETERNEL QUI N A PAS DE COMMENCEMENT, NI DE FIN, DES QUE TU DECOUVRE QUI IL EST REELLEMENT TU TOMBE AUTOMATIQUEMENT AMOUREUX DE LUI ET TU COMPREND QUE TOUTE L ETERNITE MEME NE SUFFIRA PAS POUR LE CONNAITRE, VOILA POURQUOI AVEC LUI ON NE S ENNUI PAS.
pardon pour la longueur du message et que Dieu illumine les yeux de ton coeur et se revele à toi. à plus........... le frere Bécaire depuis parma-ITALIE.

Écrit par : becaire | 2010-10-15 à 21.20:01

Répondre à ce commentaire

A Stéphane,

"Où voyez-vous des paroles machistes ?"

Vous avez sûrement raison, il n'y a pas de paroles machistes dans la bible , mais seulement des actes !

On y trouve par exemple :

Eve, qui commit le crime horrible de croquer la pomme, reçois tel un cadeau, que toutes les générations de femmes futures, auront l'immense joie d'enfanter dans la douleur !( quelle merveilleuse punition!!)

Par contre, le pauvre Caïn, qui n'a rien fait d'autre que d'assassiner son frère, se voit condamné à porter jusqu'à sa mort, un signe qui le protège au moins sept fois de toutes agressions extérieures,.... dur, dur !!!!

Un autre exemple :

Lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe, la femme, qui muée par un ignoble instinct de curiosité se retourne, sera immortalisée en statue pour l'éternité ( statue, que l'on recherche toujours à l'heure actuelle).

Par contre, ce pauvre bègue de Moïse, qui dans sa jeunesse ne tue, pour ainsi dire, qu'un vulgaire Égyptien , et qui par la suite, ordonnera tout simplement le massacre de presque la moitié de son peuple, sera inexorablement condamné à devenir.... le "chef suprême du peuple élu de Dieu" !

On y trouve aussi:
Que la femme adultère reçoit l'insigne honneur de servir de cible aux lanceurs de pierres maladroits, afin qu'ils puissent s'exercer (sans doute) !!

Alors, que le malheureux bigame, dont la seconde épouse est infertile, est en quelque sorte condamné à baiser sa servante, acte qu'il répugne de faire bien sur, mais qu'il exécutera au moins trois fois pour satisfaire sa libido.

Et un petit dernier, pour la route !

Les évangiles racontent aussi qu'un grand féministe(*), âgé d'une trentaine d'années, aurait laissé faire et accepté sans la moindre protestation, qu'une femme se prosterne à ses pieds, les lave et les essuie avec ses cheveux !
Il est évident que l'on ne peut pas considérer cet homme comme un macho, c'est par pur magnanisme qu'il a laissé faire !

(*) J'ai faillis écrire "fumiste" au lieu de féministe.

Pour les chrétiennes qui n'auraient pas très bien compris; c'est ainsi qu'a l'époque s'exprimait la galanterie ....divine !


Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-16 à 22.08:50

Répondre à ce commentaire

Charles,
Vous manquez de cohérence. Vous dites d'abord que Samuel Foucard démontre que la Bible est machiste et maintenant vous prenez comme exemple des faits dont il ne parle pas...
Enfin soit, en bref :
Eve a été condamnée (tout comme l'homme !!!) car elle a fait la SEULE chose que Dieu avait clairement interdite !
Par contre Caïn ne connaissait pas encore les dix commandements ! Il a commis un crime qui n'était pas interdit par la loi vu que la loi n'existait pas encore et qu'il n'y avait pas de précédent en la matière. De plus, il a été chassé par Dieu, il est donc maudit malgré tout.

Ensuite, la femme qui se retourne est châtiée oui, mais pas parce que c'est une femme ! Où voyez-vous qu'il s'agit d'un acte machiste ? Les femmes doivent-elles être dispensée de châtiment par galanterie ?
Je rajouterais que si vous lisez correctement, Jésus s'est opposé à la lapidation de la femme adultère pour une raison évidente que seule une personne sans péché peut condamner un pécheur.

Etc...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-22 à 20.45:47

Répondre à ce commentaire

""Par contre Caïn .... Il a commis un crime ""qui n'était pas interdit par la loi"" vu que la loi n'existait pas encore et qu'il n'y avait pas de précédent en la matière. ""

En somme, vous considérez que votre Dieu, est un être incroyablement imprévoyant !!
Alors que vous n'arrêtez pas de le qualifier d'omnipotent, omniscient et d'omni - tout ce que vous voulez !!

""De plus, il a été chassé par Dieu, il est donc maudit malgré tout.""

Mwouai, maudit, mais avec un maximum de protection de la part du seigneur quant même, et ce sur plusieurs générations !!

""Jésus s'est opposé à la lapidation de la femme adultère pour une raison évidente que seule une personne sans péché peut condamner un pécheur.""

Si cette femme devait être lapidée pour adultère, c'est qu'elle avait été condamnée selon la loi de votre dieu !

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

( Mais dans le cas présent, manifestement pas ensemble, l'homme n'étant pas présent, curieux, non ??)

Quant à l'opposition de Jésus, étant donné qu'il savait très bien que rien ne pouvait lui arriver, fanfaronner et jouer les héros, n'était-il pas le meilleur moyen de mettre cette femme ne disposant plus aucune ressource, GRATUITEMENT dans son lit ?

(Ceci dit, c'est juste une question d'interprétation, moderne et assez logique, non ??)


Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-23 à 00.00:01

Répondre à ce commentaire

""Par contre Caïn ne connaissait pas encore les dix commandements ! Il a commis un crime qui n'était pas interdit par la loi vu que la loi n'existait pas encore et qu'il n'y avait pas de précédent en la matière. ""

Et en ce qui concerne Moïse, dois-je supposer qu'il n'avait sans doute pas encore eu le temps de lire les commandements de dieu, lorsqu'il a fait massacrer presque la moitié du peuple ????

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-23 à 14.07:46

Répondre à ce commentaire

Je sais bien que Moïse a commis des erreurs d'interprétation dans certains combats contre des nations ennemies, mais la Bible fait une distinction entre le meurtre par choix humain (ratsash) et l'ordre de Dieu de châtier le mal par la mort (harag).
Il fut un temps où la tolérance était impossible car la moindre faiblesse entrainait sa propre perte.

Comme vous êtes athée, pourriez-vous m'expliquer ce qu'a poussé Napoléon à faire toutes ses guerres ? (Je vous rappelle qu'il était athée comme vous)

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-23 à 16.11:06

Répondre à ce commentaire

""Je sais bien que Moïse a commis des erreurs d'interprétation dans certains combats contre des nations ennemies, ""

Nations ennemies, ou nations qui défendaient simplement leurs territoires ?? ??

(Dieu a dit à Moïse :)
20 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Hébiens et les Jébusiens, et"""" je les exterminerai.""""!!!!
27 J’enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples "chez" lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.
28 J’enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Hébiens, les Cananéens et les Héthiens.
29 Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
30 Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.
31 J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

---Conquérir le territoire d'autres peuples a toujours été considéré comme un acte de guerre, ce qui implique forcément que le peuple qui se défend est considéré comme un ennemi !!!!

Je pense donc que vous faites une confusion avec ce que j'ai écrit :

"Et en ce qui concerne Moïse, dois-je supposer qu'il n'avait sans doute pas encore eu le temps de lire les commandements de dieu, lorsqu'il a fait massacrer presque la moitié du peuple ????"

(Moïse ; immédiatement après avoir reçu les dix commandements) :

27 Il leur dit: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.
28 Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
...................................
--Peu me chaud que Napoléon soit athée ou non, ce qui m'intéresse c'est votre point de vue sur les conneries que l'on trouve dans la bible qui est la base de votre religion !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-23 à 21.59:34

Répondre à ce commentaire

Charles,
Le sens premier de Kachad est "cacher" ou "faire disparaître". La traduction "exterminer" n'engage que l'interprétation du traducteur. Ce mot fait trop penser à un génocide. Or dans le verset suivant, on voit que le peuple est en déroute et qu'ils fuient (ils tournent le dos). Les frelons les chassent. Cette "extermination" de ces nations idolâtres se fait pas à pas et l'on voit clairement qu'il s'agit de les chasser. Au verset 33, "Ils n'habiteront pas dans ton pays", on comprend qu'ils sont bien vivant, mais qu'ils vivent ailleurs...ce qui confirme le sens de "cacher" du verset 23.

Ensuite, concernant exode 32:27-28, notez que l'on est dans un cas de figure où le peuple n'avaient plus de frein et qu'il sombrait dans l'idolâtrie. Il fallait faire arrêter cela au risque d'anéantir le culte du Dieu et instaurer un culte idolâtre. C'est peut-être choquant pour nous qui vivons avec des règles, mais si vous aviez vécu à cette époque, qu'auriez-vous fait ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-23 à 22.34:19

Répondre à ce commentaire

""Le sens premier de Kachad est "cacher" ou "faire disparaître".La traduction "exterminer" n'engage que l'interprétation du traducteur.""

Simple comparaison :

Adolf Hitler a voulu "faire disparaître" les juifs, il a commencé par les "cacher" dans des camps de concentrations pour ensuite les "exterminer" !!
( mais, bien sur, ce n'est qu'une interprétation)

""on est dans un cas de figure où le peuple n'avaient plus de frein et qu'il sombrait dans l'idolâtrie. Il fallait faire arrêter cela au risque d'anéantir le culte du Dieu et instaurer un culte idolâtre.""

En seulement 40 jours seulement ? (temps resté par Moïse sur la montagne )
Si ce peuple n'avait pas eu de sérieux doutes, pensez-vous que ce changement aurait été si rapide ??

Et que devient le libre arbitre de l'homme, admis par dieu, dans ce cas de figure ??

"C'est peut-être choquant pour nous qui vivons avec des règles, mais si vous aviez vécu à cette époque"

S'il n'y avait pas de règles à l'époque, votre propos démontre une fois de plus que votre dieu est imprévoyant et donc imparfait !!

"qu'auriez-vous fait ?"

L'homme n'est-il pas libre de choisir le mythe qu'il veut ??

N'avez-vous pas, vous même choisis Jésus, au lieu de (par exemple) Mahomet ou le grand Manitou ?

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-24 à 11.15:48

Répondre à ce commentaire

Charles, vous êtes fatiguant...
Hitler n'a pas envoyé des frelons pour chasser les juifs, il les a capturés et tués ! Ne divaguez pas svp !
En ce qui concerne ces tribus idolâtres, Dieu fait ce qu'il veut pour sa gloire, que vous le vouliez ou non. Dieu a voulu les chasser pour que ceux qui L'aiment aient une terre et puisse répandre sa parole à travers le monde.

Le peuple trainait dans le désert depuis longtemps et désirait voir des effets tout de suite. Une étincelle met le feu au poudres, je ne vois rien de surprenant à convaincre 3000 personnes désespérées en 40 jours.

Si on est libre de choisir, que faites-vous ici à essayer de me démontrer que je fais erreur ? Ne seriez-vous pas en train d'essayer de me convertir à votre athéisme (et celui de Napoléon) qui ne repose sur strictement rien ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-24 à 14.36:09

Répondre à ce commentaire

""je ne vois rien de surprenant à "convaincre 3000 personnes" désespérées en 40 jours.""

Pour être convaincues, elles l'ont surement été et radicalement en plus !!!
Passer de vie à trépas, embroché par une épée est une bien curieuse façon de convaincre les gens, mais bien sur, aveuglé par votre foi, vous n'y voyez rien de ""surprenant"" !

A vous en croire ce serait même une bonne action !!

Désolé, mais je préfère l'athéisme, lui au moins ne m'aveugle pas !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-25 à 12.54:09

Répondre à ce commentaire

Bon sang, mais vous ne comprenez rien :-S
Vous vous étonnez de voir des juifs si nombreux faire un changement radical vers l'idolâtrie et quand je vous réponds, vous pensez que cette conversion est celle de la punition. C'est épuisant de parler ainsi. Et détrompez-vous, votre athéisme vous aveugle vraiment, il n'y a plus rien d'objectif en vous.

Napoléon était un vrai athée, on voit les bons fruits que cela a produit...
Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2010-10-25 à 14.00:32

Répondre à ce commentaire

""Vous vous étonnez de voir des juifs si nombreux faire un changement radical vers l'idolâtrie ""

Bon sang, mais vous ne comprenez rien :-S.
:-) Faites donc un effort, et relisez attentivement ce que j'ai écrit : je ne m'étonne nullement du fait que les juifs ont opéré un changement radical, ils ont tout simplement compris que Moïse les avait trompé :

1) Interdiction de s'approcher de la montagne sous peine de mort ! POURQUOI ????
(Si ce n'est, pour ne pas voir Moïse se taper sur les doigts, en gravant lui même les dix commandements ?)

2) Quarante jours et 40 nuits, soit près d'un mois et demi, pour qu'un dieu, qui a réussi à créer l'ENTIERETE de l'univers en SEULEMENT six jours, en arrive a graver SEULEMENT dix commandements sur deux bouts pierres ?

Ou alors, tout simplement, pour qu'un novice comme Moïse ait le temps de le faire ????

Ce qui est REELLEMENT étonnant dans cette histoire, c'est que SEULEMENT trois mille individus ont pris le temps de REFLECHIR !

Et comme à cette époque la superstition régnait en maître, il est donc logique qu'ils se soient retournés vers l'idolâtrie .

Qu'auriez-vous fait à leur place et à leur époque, si votre foi actuelle ne vous aveuglait pas ??
............................

"Napoléon était un vrai athée, on voit les bons fruits que cela a produit... "

Dans mon com' : 2010-10-23 à 21.59:34 ; je vous ais répondu : --Peu me chaud que Napoléon soit athée ou non.

Néanmoins, quant aux "bons fruits que cela a produit".

Permettez -moi se vous rappeler que bon nombre des ses lois (fruits athées selon vous ) à l'inverse de la majorité des lois stupides et ridicules de votre dieu, sont toujours d'actualité et qu'elles continuent à régir votre vie .
Pour vous en convaincre; il vous suffit de comparer vos fameuses lois divines sur la succession (héritages) avec celles édictées par cet athée qu'était Napoléon.
Et ce, en ce qui concerne principalement les femmes !

Je vous signale également que Napoléon l'athée, n'a jamais interdit de manger du lièvre, sous prétexte que c'était un "ruminant" alors que votre dieu, lui le parfait créateur de cet animal , l'a fait !!

Ce serait à mourir de rire, si l'on n'était pas consterné de savoir que plus d'un milliard de chrétiens se sentent obligé, par leur foi, d'y croient encore !!

Bien à vous et également sans rancunes, (qui, je me demande toujours pourquoi, je pourrais bien en avoir ?)

Écrit par : Charles* | 2010-10-25 à 21.38:10

Répondre à ce commentaire

Votre imagination est débordante, je comprends que vous soyez athée...:-)

Quant à Napoléon et son code civil, si vous trouvez que la loi humaine est bien faite alors tant mieux pour vous, mais je trouve que 10 commandements étaient bien suffisants. Je vous rappelle aussi que le NT dit bien qu'il n'y a plus "ni homme ni femme", c'est l'aveu de l'égalité que vous semblez ne pas vouloir voir !

En ce qui concerne le lièvre, je vous renvois à ce lien : http://www.psychoechange.com/psychologie-Bible,dit,lapin,lievre,ruminants,cela-8-1890.html
Secundo, depuis Jésus-Christ, ces interdictions alimentaires sont abolies.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-26 à 09.50:01

Répondre à ce commentaire

""je trouve que 10 commandements étaient bien suffisants.""

Pour ma part un seul aurait suffis : ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasses !!

En ce qui concerne le lièvre, http://www.psychoechange.com/psychologie-Bible,dit,lapin,lievre,ruminants,cela-8-1890.html

""Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin ré ingurgite""

La mode aidant, il existe des lapins dit de "compagnie", je vous conseille d'en acheter un, pour voir la réalité, s'il ré ingurgite ses crottes, c'est tous simplement parce qu'il est en manque de nourriture !!

""Secundo, depuis Jésus-Christ, ces interdictions alimentaires sont abolies.""

Pourriez-vous me citer un passage du NT qui le confirme ??

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-28 à 15.28:04

Répondre à ce commentaire

Matthieu 15

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15:15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Actes des apotres

Ac 10:9- Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Ac 10:13- Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "
Ac 10:14- Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "
Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "
Ac 10:16- Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel. .........................................

FRARENELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : christophe | 2010-10-28 à 19.17:51

Répondre à ce commentaire

Charles,
En complément du commentaire de Christophe, voici un exemple :
1co10:25-33
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu,
33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.

Cela vous suffit-il ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-30 à 20.52:11

Répondre à ce commentaire

""Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. ""

Je ne suis pas le père céleste, et tous les ans je plante des fleurs, mais jamais aucunes n'a été déracinées !!
J'en conclus donc que cette "prophétie" est fausse et qu'il s'est trompé !!

"""Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel."""
Etc etc....

En être au point d'avoir des hallucinations, Le moins que l'on puisses dire c'est qu'il devait avoir une fringale terrible !!

""Matthieu 15
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car""" ils ne se lavent pas les mains,"" quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Constatation : il ne répond pas à la question !!

Mais par contre si vous considérez que sa réponse libère ses disciples du commandement de se laver les mains

Les "Lois perpétuelles" n'avaient donc aucune signification pour lui, puisqu'il les transgresse ??

Exode 30:21 Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi"" perpétuelle""" pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.

Lévitique 3:17 C’est ici une ""loi perpétuelle""" pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.!!

C'est plutôt curieux pour 1/3 d'un dieu "trinitaire", qui aurait logiquement participé à les édicter !

Lévitique 3:17 .....vous ne mangerez ni graisse ni""" sang""".!! LOI PERPETUELLE !!!!

En ce qui concerne le ""sang"" inutile de revenir dessus, puisses que vous aussi vous considérez que LES LOIS PERPETUELLES n'ont aucune valeurs !!

(Du moins, selon vos affirmations dans les débats sur le blog de Déiste agnostique).


Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-10-30 à 22.37:16

Répondre à ce commentaire

Charles toi comme Didier vous posez de bonne question et cela mériterais un plus gros développement et j’espère qu’ont y reviendra car beaucoup de personne se pose les mêmes questions que vous ; je te donne mon avis et quelque clef de compréhension pour moi.

Je cite :
Exode 30:21 Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi"" perpétuelle""" pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants

Ma réponse : quand tu cite un verset de la bible lis la fin de l’explication et tu comprendras que cela na rien avoir avec le faite pour une personne de passer a table sans se laver les mains; le service est autre.

Ex 30:17-Yahvé parla à Moïse et lui dit : Ex 30:18-" Tu feras pour les ablutions un bassin de bronze à socle de bronze ; tu le mettras entre la Tente du Rendez-vous et l'autel, et tu y mettras de l'eau, Ex 30:19-avec quoi Aaron et ses fils laveront leurs mains et leurs pieds. Ex 30:20-Quand ils entreront dans la Tente du Rendez-vous, ils se laveront avec de l'eau afin de ne pas mourir ; de même, quand ils s'approcheront de l'autel pour le service, pour faire fumer une offrande consumée pour Yahvé, Ex 30:21-ils laveront leurs mains et leurs pieds, afin de ne pas mourir ; c'est là un décret perpétuel pour lui et sa descendance, pour leurs générations.

Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. ""
Je te cite : Je ne suis pas le père céleste, et tous les ans je plante des fleurs, mais jamais aucunes n'a été déracinées !!J'en conclus donc que cette "prophétie" est fausse et qu'il s'est trompé !!

Ma réponse : Toute plante (loi) que n’a pas plantée (agréée) mon Père sera déraciné (abolie).

"""Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase .je te cite :
En être au point d'avoir des hallucinations, Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il devait avoir une fringale terrible !!

Ma réponse : pierre sentit la faim, il n’est pas dit qu’il crevait la faim au point d’avoir des hallucinations. L’extase, les rêves, les visions…est là manières dont Dieu instruit et se révèle à l’homme.

""Matthieu 15
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car""" ils ne se lavent pas les mains,"" quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Je te cite :
Constatation : il ne répond pas à la question !!

Ma réponse :
Et je cite le christ et voila se qu’il dit concernant la nourriture et c’est très claire.
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Le Christ est claire pour ce qui pur ou impure :
Toute ses mondanités théâtrale et leurs divers rituels alimentaire, vide de l’Eprit de Dieu, tous ses notable hypocrite avec leur beau habit leur toilette qui voulait en imposer au peuple, avec leurs rituelle de façade plus humain que Divin. Le salut ne s’obtient pas avec une savonnette ou un régime particulier .La nouvelle alliance du Chrétien » est en esprit et en vérité car se sont de telle adorateur que le Père veut


Lévitique 3:17 C’est ici une ""loi perpétuelle""" pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang
Je te cite :
Les "Lois perpétuelles" n'avaient donc aucune signification pour lui, puisque il les transgresse ??

Ma réponse : moi je ne suis pas juif, ni témoin de Jéhova, ni musulman,…Pour un chretien tous ça c'est de la préhistoire.

A méditer :
Matthieu 9:10-17 10Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. 11Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 12Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 14Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point? 15Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. 16Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2010-10-31 à 21.08:41

Répondre à ce commentaire

A Christophe,

"Ma réponse : Toute plante (loi) que n’a pas plantée (agréée) mon Père sera déraciné (abolie)."

Le"père " aurait donc "agréé" l'abolition de ses lois, alors que selon le dogme de la trinité, ils étaient trois pour les éditer ???

Si c'est le cas, (question nourriture) l'un des trois n'a pas de parole et il en change quant il veut,
Et ce, sans l'accord des deux autres !!!

"Ma réponse : pierre sentit la faim, il n’est pas dit qu’il crevait la faim au point d’avoir des hallucinations.
L’extase, les rêves, les visions…est là manières dont Dieu instruit et se révèle à l’homme."

-L'extase, je connais et même sous différentes formes.(j'ai pas mal bourlingué dans ma vie)
-Les rêves, je connais aussi, mais je ne les ais jamais considéré comme des réalités !!
-Des visions, tout le monde peut en avoir aussi, grâce aux produits hallucinogènes, l'opium en produit des merveilleuses et en couleurs en plus !(je peu vous le garantir)
Et même si dieu est considéré comme l'opium du peuple, il n'a jamais instruit l'homme, que du contraire, il lui avait même interdit d'obtenir l'intelligence. !! (Ge 3/6)

"Ma réponse : moi je ne suis pas juif, ni témoin de Jéhovah, ni musulman,…Pour un chrétien tous ça c'est de la préhistoire.""

Ce qui ne vous empêche pas d'être convaincu que les romans de fictions, les contes de fées, les fables et légendes n'existaient pas AVANT ce que l'on peu appeler les temps modernes !!
Pour vous, les croyants, si un auteur raconte ce qu'il a rêvé, c'est pure réalité, à condition bien sur, que ses écrits datent d'au moins deux mille ans et qu'il fassent mention de dieu !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-05 à 17.29:10

Répondre à ce commentaire

Je te cite :
Si c'est le cas, (question nourriture) l'un des trois n'a pas de parole et il en change quant il veut, et ce, sans l'accord des deux autres !!!

Ma réponse :
Jésus Christ, nous n’allons pas y revenir, est très clair sur la nourriture.
Dire que l’un des trois n’a pas de parole, que Dieu te pardonne.
Qui a brisé constamment l’alliance, Dieu ou les Hommes ?
Dt 31:16-Yahvé dit à Moïse : " Voici que tu vas te coucher avec tes pères, et ce peuple est sur le point de se prostituer en suivant des dieux du pays étranger où il va pénétrer. Il m'abandonnera et rompra l'alliance que j'ai conclue avec lui.

Nombres 14, 11 Et Yahvé dit à Moïse: "Jusques à quand ce peuple va-t-il me mépriser? Jusques à quand
Refusera-t-il de croire en moi, malgré les signes que j'ai produits chez lui?


Dieu a fait une alliance en esprit avec Abraham :
12 1 Le Seigneur dit à Abraham : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père et va dans le pays que je te montrerai x. 2 Je ferai naître de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre y. »

Si elle a été brisée plusieurs fois selon la forme « par ce peuple à la nuque raide », elle continue selon l’esprit et s’accomplit en Jésus-Christ :

La loi Mosaïque est adaptée à la culture, psychologie, physiologie des gens de cette époque là (âge du bronze). Dieu ne peut se faire connaître qu’en fonction de ce qui nous est accessible.
L’alliance perpétuelle que Dieu a faite avec les Patriarches est spirituelle : Deutéronome 4, 31 car Yahvé ton Dieu est un Dieu miséricordieux qui ne t'abandonnera ni ne te détruira, et qui
N’oubliera pas l'alliance qu'il a conclue par serment avec tes pères.
Deutéronome 7, 8 Mais c'est par amour pour vous et pour garder le serment juré à vos pères, que Yahvé vous a fait sortir à main forte et t'a délivré de la maison de servitude, du pouvoir de Pharaon, roi d'Egypte.
Et pour ce qui est des lois et des rituels, le commun des mortels en a besoin pour se structurer car si l’esprit est bien disposé, la chair est faible. « PAUL disait la loi est faite pour le pêcheur »

Voici une des clefs pour comprendre la loi Mosaïque et les rapports d’intransigeance du Dieu saint et l’alliance qu’’il veut faire avec « ce peuple à la nuque raide » :

Lv 19:1- Yahvé parla à Moïse et dit :
Lv 19:2- Parle à toute la communauté des Israélites. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint.

Il voulait faire de ce peuple un peuple saint, un peuple de prêtres (des ambassadeurs).

Note : quand nous parlons de sainteté, des images communément admises nous viennent (Sœur Emmanuelle, Saint François d’assise …) Il faut bien comprendre que la sainteté de Dieu dépasse nos conceptions humaines .A quoi compareriez vous la Sainteté de Dieu !?

1 Cor 6 :19 "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?"





Je te cite :
-L'extase, je connais et même sous différentes formes.(j'ai pas mal bourlingué dans ma vie)
-Les rêves, je connais aussi, mais je ne les ais jamais considéré comme des réalités !!
-Des visions, tout le monde peut en avoir aussi, grâce aux produits hallucinogènes, l'opium en produit des merveilleuses et en couleurs en plus !(je peu vous le garantir)
Et même si dieu est considéré comme l'opium du peuple, il n'a jamais instruit l'homme, que du contraire, il lui avait même interdit d'obtenir l'intelligence. !! (Ge 3/6)

Ma réponse (j’ai bien compris que tu n’étais pas un prophète) :

Nombres 12, 5 et Yahvé descendit dans une colonne de nuée et se tint à l'entrée de la Tente. Il appela Aaron et Miryam; tous deux s'avancèrent.
Nombres 12, 6 Yahvé dit: "Ecoutez donc mes paroles: S'il y a parmi vous un prophète, c'est en vision que je me révèle à lui, c'est dans un songe que je lui parle.
Nombres 12, 7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, toute ma maison lui est confiée.
Nombres 12, 8 Je lui parle face à face dans l'évidence, non en énigmes, et il voit la forme de Yahvé. Pourquoi avez-vous osé parler contre mon serviteur Moïse?"

Note : ne pas confondre les rêves freudiens et les rêves initiatiques

Je te cite :
Ce qui ne vous empêche pas d'être convaincu que les romans de fictions, les contes de fées, les fables et légendes n'existaient pas AVANT ce que l'on peu appeler les temps modernes !!
Pour vous, les croyants, si un auteur raconte ce qu'il a rêvé, c'est pure réalité, à condition bien sur, que ses écrits datent d'au moins deux mille ans et qu’il fasse mention de dieu !!

Ma réponse :
Désolé, je me suis mal exprimé : par le mot préhistoire en parlant de l’ancien testament, je voulais dire que nous ne sommes plus soumis à l’ancienne alliance selon les rites, mais nous en sommes affranchis. En tant que chrétien c’est l’évangile du Christ (nouvelle alliance). C’est le verbe de Dieu fait chair qui a autorité pour expliquer la loi et dissiper tout mal entendu.
Pour ce qui est des Juifs il adore un arbre (la thora) dont ils ont rejeté le fruit (le christ). Les arabes adorent un rejet (de la thora /évangile) chétif dont les branches (le coran) ne porteront pas de fruits (le salut en christ). Mais à qui la faute….. ?

Puisse que tu aimes bien les contes pour enfant, voila ce que disait Isaïe plusieurs centaines d’années avant Jésus-Christ :


Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?

Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;

Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple? ----------------------------------

Evangile :
Il y a plusieurs demeures (niveaux de conscience) dans la maison (lieux de vie spirituelle) de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2010-11-07 à 12.02:02

Répondre à ce commentaire

""Jésus Christ, ........, est très clair sur la nourriture.""

Puis-je vous rappeler que JC n'a jamais rien écrit (analphabète comme Mahomet, sans doute ?)
Et que tout ce que vous citez, ne sont que des rumeurs ou affabulations que des écrivains INCONNUS ont transcrit !!

""Dire que l’un des trois n’a pas de parole, que Dieu te pardonne.""

Lorsque Yahvé dicte ses lois à Moïse, était-il seul ou trinitaire ??
S'il était seul, JC le contredit !
S'il est trinitaire (père,fils et S.E.) le fils n'a pas de parole puisque qu'il en change !!!
Ou alors la trinité n'existerait qu'a des moments bien précis et n'existerait pas en d'autres ??

""Qui a brisé constamment l’alliance, Dieu ou les Hommes ?""

Vous sortez du sujet (loi sur la nourriture)

""Dt 31:16-...en suivant des dieux du pays étranger..""

Dieu reconnait-lui même qu'il existent d'autres dieux, l'humain n'aurait donc pas de libre arbitre ??

""La loi Mosaïque est adaptée à la culture, psychologie, physiologie des gens de cette époque là (âge du bronze). Dieu ne peut se faire connaître qu’en fonction de ce qui nous est accessible.""

Qu'est ce qu'il attend pour passer à la T.V. ?? (serait-il lui même en retard de technologie, lui qui est omniscient ??)

"".....en parlant de l’ancien testament, je voulais dire que nous ne sommes plus soumis à l’ancienne alliance selon les rites, mais nous en sommes affranchis.""

JC aurait-il gravé dans la pierre une lettre d'affranchissement, comme Yahvé l'a fait de ses lois, pour Moïse ??
La réponse étant NON, qu'est ce qui vous permet d'en être sur ??

""En tant que chrétien c’est l’évangile du Christ (nouvelle alliance).""

Des évangiles, avant le IV ème siècle, il en circulait plus d'une centaine, toutes différentes les unes des autres !!
Vous êtes vous jamais demandé pourquoi y en avait-il autant ???
Et surtout pourquoi, des hommes comme vous et moi, ont décidé de n'en garder que quatre et de bruler tous les autres ??

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-09 à 15.25:26

Répondre à ce commentaire

Christophe, je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à Charles, je dois avouer que moi, il me coupe toute envie de débattre.
Charles, il n'y a rien de sérieux qui sort de vos commentaires, vous exprimez des croyances d'athée qui ne connaît même pas son sujet. Vous vous exprimez sans connaissance et sans base de discussion et si on vous suit on est parti pour vous expliquez toute la Bible et l'histoire de la théologie chrétienne. Vos propos n'émanent que d'une volonté de nuire aveuglément. Désolé, mais personnellement je n'ai pas le temps de le perdre...et nous sommes hors sujet.
Quand vous connaitrez votre sujet, on pourra discuter sérieusement.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-09 à 17.32:15

Répondre à ce commentaire

bonjour Charles,

Je ne suis pas choquée de ton message interdit aux femmes, c'est vrai que les femmes d'aujourd'hui on soif de pouvoir et dans tous les domaines.
Pour ma part j'étais une femme comme ca un peu toute celle que tu as décrie au cours de ma premiére vie...
Grace a Dieu j'ai donné mon coeur à Jésus et je suis née denouveau maintenant ma vie à changer et mon comportement aussi, pas par faiblesse mais par obéissance a la Parole de Dieu mon Pére.

Écrit par : amandine | 2010-11-10 à 07.52:01

Répondre à ce commentaire

Cher Stéphane,
J’en profite pour te remercier pour ton cite : je constate que je suis en accord avec toi… On parle de la même chose avec des mots différents. Je suis surement moins « orthodoxe » que toi et un peu plus « rock n’roll ». Si je me trompe dans mon approche des textes c’est de toute bonne foi, cela ne remet pas en cause le message de notre Seigneur, mais révèle mon ignorance, tes observations seront toujours les bien venues, je suis sur ce cite pour apprendre. Pour ce qui est de notre ami Charles : je veux bien l’adopter quelques temps mais rassure toi Stéphane il te reviendra comme ton ombre.

Charles un dialogue est un échange, une rencontre : pas une conversation à charge.
La bible ne se comprend pas comme une « science dure » : c’est la connaissance de Dieu… ! De l’âme humaine… !

Je te cite :
Puis-je vous rappeler que JC n'a jamais rien écrit (analphabète comme Mahomet, sans doute?)

Ma réponse : et alors … !? Il n’est pas biographe et cela donne encore plus de crédibilité à l’évangile : puisque d’autres témoignent pour lui, même chose pour les prophéties sur notre Seigneur. (Esaï, David…).

Je te cite :
Et que tout ce que vous citez, ne sont que des rumeurs ou affabulations que des écrivains INCONNUS ont transcrit !!

Ma réponse : des rumeurs plusieurs fois millénaires et prophétiques et pour moi cela est une révélation… ! Écrivain connu ou inconnu qu’elle importance (la bible ne court pas après le Goncourt, la bible s’adresse à l’âme….) !

Je te cite :
Lorsque Yahvé dicte ses lois à Moïse, était-il seul ou trinitaire ??
S'il était seul, JC le contredit !
S'il est trinitaire (père, fils et S.E.) le fils n'a pas de parole puisque qu'il en change !!!
Ou alors la trinité n'existerait qu’à des moments bien précis et n'existerait pas en d'autres??

Ma réponse : la trinité = l’unité triple de Dieu a toujours existé. Mais comme le dit Stéphane tu devrais au moins faire l’effort d’avoir quelques connaissance bibliques, ça te permettrait d’être plus concis dans tes questions. C’est carrément un cours de théologie qu’il nous faudrait. (Mais je te réponds ci dessous)

Je te cite :
Vous sortez du sujet (loi sur la nourriture)

Ma réponse :
Dans le nouveau testament les révélations sur la nourriture : (la vision de Pierre, les paroles de Jésus et on à déjà vu les versets)
Et l’ancien testament: Samuel dit : "Est-ce qu'à Yahweh plaisent holocaustes et sacrifices, autant qu'écouter la voix de Yahweh?
"Mieux vaut obéir que sacrifier, prêter l'oreille que la graisse des béliers.

Charles si je passe une alliance temporelle (ou perpétuelle … ?) avec toi, elle n’a de valeurs que si tu en respectes les clauses. Qui a autorité pour expliquer la loi si ce n’est celui qui l’édite ? Et qui peut proposer une nouvelle alliance suite à cette rupture de contrat ? C’est le verbe fait chair « Jésus –Christ ». Une roue de charrue ou une roue de voiture c’est toujours une roue : mais laquelle des deux est la plus appropriée pour notre époque ?

Dt 31:16-Yahvé dit à Moïse : " Voici que tu vas te coucher avec tes pères, et ce peuple est sur le point de se prostituer en suivant des dieux du pays étranger où il va pénétrer. Il m'abandonnera et rompra l'alliance que j'ai conclue avec lui.

Nombres 14, 11 Et Yahvé dit à Moïse: "Jusques à quand ce peuple va-t-il me mépriser? Jusques à quand Refusera-t-il de croire en moi, malgré les signes que j'ai produits chez lui?

Note : à la fin de sa vie Moise prophétise la destinée du peuple Juif .... (J’ai oublié le verset)

Je te cite :
""Dt 31:16-...en suivant des dieux du pays étranger..""Dieu reconnait-lui même qu’ils existent d'autres dieux, l'humain n'aurait donc pas de libre arbitre ??

Ma réponse : la preuve qu’ils ont leur libre arbitre…? Puisqu’ils adorent d’autres dieux. Mais d’autres dieux ce n’est pas Dieu.

Je te cite :
Qu'est ce qu'il attend pour passer à la T.V. ?? (Serait-il lui même en retard de technologie, lui qui est omniscient ??)

Ma réponse : Dieu n’est pas en retard de technologie c’est toi qui es en retard de la parole de Dieu. J’essaie imparfaitement de te communiquer par la technologie (l’ordinateur) des « clefs » sur la bible, mai même cela tu ne l’utilises pas, ni l’entends. Tu es comme une terre aride, qui appelle la pluie de tout son cœur et qui la craint avec sa tête. ………

Parabole du semeur à mediter:
Luc 8.4. Une grande foule s’étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole:
5 Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.
6 Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu’elle n’avait point d’humidité.
7 Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l’étouffèrent.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Je te cite :
JC aurait-il gravé dans la pierre une lettre d'affranchissement, comme Yahvé l'a fait de ses lois, pour Moïse ?? La réponse étant NON, qu'est ce qui vous permet d'en être sur ??

Ma réponse : oui nous avons l’Evangile … !

Je te cite :

Des évangiles, avant le IV ème siècle, il en circulait plus d'une centaine, toutes différentes les unes des autres !!Vous êtes vous jamais demandé pourquoi y en avait-il autant ???Et surtout pourquoi, des hommes comme vous et moi, ont décidé de n'en garder que quatre et de bruler tous les autres ??

Ma réponse : rien ne nous empêche de lire d’autres évangiles ou d’autres livres, de se faire une opinion. Je veux simplement partager avec toi ma plus grande richesse, ma foi en Dieu. Charles je n’ai pas la prétention d’avoir la vérité et ce n’est surement pas le but de ce dialogue. « Elle est passée devant Ponce Pilate la vérité ». Je cite notre ami J-M : « mais seigneur qui peut être sauvé ? A l’homme cela est impossible mais à Dieu tout est possible. »

Que Dieu t’accorde l’esprit Saint Charles.

Fraternellement,
Christophe

Ps : tes questions sont les biens venus mais une seule à la fois : il est plus difficile d’expliquer les choses qui s’adressent à l’âme et beaucoup plus simple de les ignorer.

Écrit par : christophe | 2010-11-11 à 19.24:04

Répondre à ce commentaire

A l'attention de amandine | 2010-11-10 à 07.52:01

""Je ne suis pas choquée de ton message interdit aux femmes""

Je pense que la foi vous égare, veuillez relire le texte !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-12 à 13.39:53

Répondre à ce commentaire

A Christophe

""Ma réponse : et alors … !? Il n’est pas biographe et ''cela donne encore plus de crédibilité à l’évangile'' : puisque d’autres" témoignent" pour lui, même chose pour les prophéties sur notre Seigneur. (Isaïe, David…).

A L'exception des 4 évangiles, (c.à.d. rumeurs romancées, tous les 4 sont post-mortem), pas un seul contemporain ne le cite dans ses chroniques, RIEN de RIEN !!!

""Ma réponse : des rumeurs "plusieurs fois millénaires" et prophétiques et pour moi cela est une révélation…""

Rumeurs "plusieurs fois millénaires" par le simple fait que des hommes en ont fait leur profession, elles sont d'ailleurs toujours en cours, mais rien ne prouve qu'elles soit vraies !!

""Ma réponse : la trinité = l’unité triple de Dieu a toujours existé. ...""

Pourriez m'expliquer comment en étant une seule unité triple, le N° 2 ignore ce que sait le N° 1 ??


""tes questions sont les biens venus mais une seule à la fois ""

Je me limite donc et en attente de vous lire, bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-12 à 14.13:52

Répondre à ce commentaire

Je te cite :
A L'exception des 4 évangiles, (c.à.d. rumeurs romancées, tous les 4 sont post-mortem), pas un seul contemporain ne le cite dans ses chroniques, RIEN de RIEN !!!

Ma réponse : Charles tout le bien que je te souhaite c’est que l’on écrive ta biographie post –mortem (après ta mort) plutôt que de ton vivant ; cela serait plus logique et surtout de meilleur augure.

Une exception …. ? Quatre Evangiles c’est déjà pas mal, plus l’ancien testament (les prophètes). Je te rappelle que Jésus lui-même prophétise sa propre mort et sa résurrection. Etonnant ! Quand penses-tu ?
Charles, aucun Historien moderne sérieux ne remet en cause l’historicité de Jésus. Les Chrétiens viennent t-il de Mars ou du Christ ? Le sang des Martyres témoignent de qui ??? (L’actualité nous le rappelle aussi… !)
Pour ce qui est des chroniques et citations, fais des recherches (Pline le Jeune, Tacite, Suétone, Flavius Josèphe, Ponce Pilate, Néron et l’arquiologie, la bible….). Quand les amis de Jésus témoignent pour lui, tu doutes … ! Quand ses persécuteurs témoignent pour lui (Paul de Trace, Pilate : « je me lave les mains de ce juste »), et quand Rome se convertit, qu’en penses-tu ? N’est ce pas un acte de foi ? Penses-tu qu’un homme comme Paul de Trace (instruit et aisé) et bien d’autres ont donné leur vie pour des rumeurs romancées ??? Charles comme beaucoup d’athées, ce n’est pas avec Dieu que tu es fâché mais avec les Hommes qui pervertissent son message. Si le doute est une preuve de prudence voire de sagesse, douter de tout est une aberration comme douter de rien.

Charles, ce n’est est pas l’archéologie, les historiens ou la science qui donnent la Foi. En tant que Chrétien ma foi n’est pas soumise « aux aléas climatiques » des dernières investigations scientifiques. Quand la science corrobore les textes, ma raison est satisfaite. Quand elle infirme un lieu ou autre fait … ? L’intelligence « épouse » la sagesse, elle me dicte la prudence. J’écoutais d’une oreille distraite les infos. On disait que l’origine de la vie donc toute sa chronologie était complètement à remettre en cause : l’apparition de la vie serait encore plus ancienne. Ne faut-il plus croire aux certitudes de la science ? La foi n’est pas dénuée de raison. Bien au contraire, la foi vient de l’esprit de Dieu qui rentre en résonnance avec l’esprit de l’homme. La nourriture du Chrétien est la parole de Dieu (les Evangiles nous permettent de l’appréhender) et bien plus encore car rien ne contient Dieu.
Charles, je n’ai répondu qu’à une de tes questions et pourtant ça m’a pris beaucoup de temps. J’espère que tu en es conscient. Je répondrai ultérieurement aux autres questions, car je n’aurai pas le temps avant quelques jours et je ne voudrais pas que ma femme me soupçonne d’avoir des relations ambigües avec toi (rires).
Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-11-14 à 11.11:35

Répondre à ce commentaire

A christophe | 2010-11-14 à 11.11:35

""Une exception …. ? Quatre Evangiles c’est déjà pas mal, ""

Dont deux sont à plus de cinquante pour cent des copies du premier, heureusement les droits d'auteurs n'existaient pas à l'époque !!!

""...plus l’ancien testament (les prophètes)""

Les prophéties sont tellement vagues qu'elles avaient toutes les chances d'être soit disant réalisées !!

."" Je te rappelle que Jésus lui-même prophétise sa propre mort et sa résurrection. Etonnant ! Quand penses-tu ?""

Je pense qu'il s'agit bien la d'un suicide et non d'un d'un sacrifice comme vous le présupposez !!

""......aucun Historien moderne sérieux ne remet en cause l’historicité de Jésus""

C'est uniquement de guerre lasse qu'ils le font !!
à tout hasard ( pardon, pour vous le hasard n'existe pas ) je vous signale qu'un Italien (malheureusement décédé ) a porté devant la justice, cette imposture qui permet toujours à l'église chrétienne de vivre aux dépens de la nation !!

"".....et bien d’autres ont donné leur vie pour des rumeurs romancées ???""

Si j'en crois uniquement l'ancien testament, votre Dieu en a tués bien plus que tous les soit-disant martyres réunis !
Qu'en pensez-vous ??

""...Ne faut-il plus croire aux certitudes de la science ? ""

La science évolue au fur et à mesure de découvertes irréfutables, votre religion stagne depuis combien de temps ???
Face aux preuves scientifiques indiscutables, l'église a mis plus de cent ans avant de reconnaitre officiellement, que l'histoire d'Adam et Eve n'était rien d'autre qu'une légende .(légende qui, faut-il vous le rappeler, à comme personnage principal : Dieu !!)
Ce simple fait aurait du mettre l'édifice religieux par terre, croyez-vous que c'est seulement grâce à des artifices de langage, tel que par exemple : le "design intelligent", qu'elle est parvenue à se maintenir ??
Personnellement je ne le pense pas !
Il existe un proverbe, qui n'a rien de chrétien, qui dit : mentez, mentez encore et toujours, il en restera quelque chose !!
Et j'y ajouterai : et il y aura toujours des crédules pour y croire !!

""Quand la science corrobore les textes, ma raison est satisfaite. ""Quand elle infirme un lieu ou autre fait""" … ?""

Question : Que devient alors votre raison, quant vous êtes sous l'emprise de votre foi ??
Celle-ci ne vous fait-elle pas réellement déraisonner ???

Désolé, d'avoir de nouveau posé plusieurs questions .

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 2010-11-14 à 23.39:14

Répondre à ce commentaire

Tu m’avais soumis deux autres questions ….Mais dans ton impatience de me réfuter, polémiquer je n’ai pas eu le temps d’y répondre. J’ai bien compris que l’effort de mes explications ne t’intéressais pas !? Tes critiques reviennent en boucle éternellement, sans à aucun moment avoir pris en considération mes observations. Tu critiques la bible mais tu ne fais aucun effort de recherche : quand je te cite des chroniqueurs et que j’essaie de te donner des pistes de recherche tu t’en « fou » « Il est difficile de remplir une cruche fêlée ».Comme Chrétien et libre penseur il faut que je te rassure, la foi n’est pas encore un délit ou une maladie honteuse. Moi je n’ai rien à te vendre. Je ne prêche pour aucune paroisse. Je voulais simplement te parler du Seigneur. Dieu se propose, mais ne s’impose pas. Je ne suis pas un buveur d’eau bénite, ni un fanatique des alléluias ou des Alla Akbar. Quand j’essaie de te parler avec subtilité, tu as tellement une vision archaïque de ce que peut être un croyant que tu pervertis mes propos et fais preuve de mauvaise foi.

Je te cite : Dont deux évangiles sont à plus de cinquante pour cent des copies du premier, heureusement les droits d'auteurs n'existaient pas à l'époque !!!

Ma réponse : Et alors c’est toujours de Jésus que les quatre évangélistes témoignent, avec des sensibilités différentes. Quand les témoignages convergent cela s’appelle une preuve.

Je te cite : Les prophéties sont tellement vagues qu'elles avaient toutes les chances d'être soit disant réalisées !!

Ma réponse : Je vais te resoumettre la prophétie d’Esaï et tu me diras avec ta logique sélective à qui ça te fait penser ? Esaï 53 :1 / 8

Je te cite : Je pense qu'il s'agit bien la d'un suicide et non d'un d’un sacrifice comme vous le présupposez !

Ma réponse : Tu es de plus en plus illogique Charles… Comme tu le présupposes, Jésus se serait suicidé !? Pourrais-tu nous donner ta version de cette histoire ?... Donc si je suis ta logique d’athée et dans le même ordre d’idée, Jean le baptiste ce serait dit : je vais baptiser, comme ça j’aurai un beau suicide et « Hérode lui fit couper la tête ». Jésus qui était son cousin, ce serait dit en lui-même : je ferai mieux que jean le Baptiste et il se serait fait crucifié. Charles, je me demande ce que devient ta raison ! Tes croyances te la font perdre !


je te cite :
C'est uniquement de guerre lassé qu'ils le font !!

Ma réponse : Tu as la même mauvaise foi que certains musulmans. Ce sont toujours les textes qui sont falsifiés (complots d’historiens, de curés, de juifs et autre diablotins…) sauf quand ça arrange leur montage intellectuel.

Je te cite :"".....et bien d’autres ont donné leur vie pour des rumeurs romancées ???""

Ma réponse : celui qui donne sa vie par Amour, la gagne !

Je te cite :
Si j'en crois uniquement l'ancien testament, votre Dieu en a tués bien plus que tous les soi disant martyres réunis ! Qu’en pensez-vous ??

Ma réponse : J’ai bien compris que quand les hommes (s’atomisent) ou se tuent pour diverses causes toujours très nobles, tu as plus d’indulgence ; mais quand c’est le Dieu Saint qui demande justice, tu n’essaies pas de comprendre et pourtant je t’ai donné quelques clefs.


Je te cite :
La science évolue au fur et à mesure de découvertes irréfutable.
Votre religion stagne depuis combien de temps ???
Face aux preuves scientifiques indiscutables, l'église a mis plus de cent ans avant de reconnaitre officiellement, que l'histoire d'Adam et Eve n'était rien d'autre qu'une légende. (Légende qui, faut-il vous le rappeler, à comme personnage principal : Dieu !!)

Ma réponse : la religion ne stagne pas, c’est le regard que l’on porte sur elle qui n’évolue pas (tu en es le parfait exemple). Si la science évolue, on ne peut que s’en réjouir car c’est le propre de la science de n’être pas irréfutable.

Je te cite : La science évolue au fur et à mesure de découvertes irréfutables.

Ma réponses : C’est ce qu’on appelle manquer d’esprit scientifique parce qu’une découverte irréfutable ne peut pas évoluer ! (j’ai bien compris que ta religion » irréfutable » était un pseudo science)

Je te cite :
Question : Que devient alors votre raison, quant vous êtes sous l'emprise de votre foi ??
Celle-ci ne vous fait-elle pas réellement déraisonner ??

Ma réponse :
Job 32/8 « Mais en réalité, dans un homme c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant qui lui donne l’intelligence

Dans l’attente de te lire sur ton interprétation très personnelle de l’histoire du christianisme.

Fraternellement

Écrit par : christophe | 2010-11-19 à 18.48:38

Répondre à ce commentaire

""quand je te cite des chroniqueurs "" ((Pline le Jeune, Tacite, Suétone, Flavius Josèphe, Ponce Pilate, Néron et l’arquiologie, la bible….).

Pas un seul ne cite Jésus dans ses chroniques !!
De plus, Néron ne pouvait pas en parler puisqu'il vient beaucoup plus tard dans l'Histoire !!

""Quand les témoignages convergent cela s’appelle une preuve.""

Quant ils divergent, c'est quoi : un lapsus sans doute ????

""C’est ce qu’on appelle manquer d’esprit scientifique parce qu’une découverte irréfutable ne peut pas évoluer !""

Bravo !!!

Juste une question : la bible ou les évangiles peuvent-ils évoluer, ou plutôt, les découvertes irréfutables les ont elle fait évoluer ???

""Ma réponse :
Job 32/8 « Mais en réalité, dans un homme c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant ""qui lui donne l’intelligence""

Relire Ge 3-6 (une fable en vaut bien une autre)

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-20 à 20.48:53

Répondre à ce commentaire

Cher Charles,

Je vois que tu es plus incisif à poser des questions qu’à répondre aux miennes : tu remets en doute l’historicité de Jésus (?). Ensuite tu passes à la loi Mosaïque … et maintenant nous voilà arrivés à la Genèse !…
Je veux bien comprendre que dans le passé tu aies eu une mauvaise expérience d’enfant de cœur (rire) ; ce qui expliquerait ta perte de discernement. Comment se fait il quand moi je cherche des textes qui corroborent l’existence de Chrétien (= adepte de Jésus –christ) je trouve. Je constate qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je te cite :
Pas un seul ne cite Jésus dans ses chroniques Pline le Jeune, Tacite, Suétone, Flavius Josèphe, Ponce Pilate, Néron et l’arquiologie, la bible….)!

Ma réponse :

Pline le Jeune :
Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan vers 112, Pline le Jeune, légat de cet empereur en Bithynie, lui rend compte de l'existence de chrétiens dans cette région et des problèmes que lui pose leur persécution :"Ils affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur n'avait jamais consisté qu'en ceci : ils s'assemblaient à date fixe avant le lever du jour, et chantaient entre eux des hymnes au Christ comme à un Dieu ; ils s'engageaient par serment, non à quelque crime, mais à ne commettre ni vol, ni brigandage, ni adultère, à ne point manquer à leur parole, à ne point nier un dépôt réclamé en justice."(Pline le Jeune, Lettres à Trajan, 96 ; trad. C. Sicard, Paris, Garnier, 1931, p.351)

Tacite :
Vers 116, l'historien Tacite raconte que Néron, pour se libérer de la rumeur qui l'accusait de l'incendie de Rome, "supposa des coupables" en chargeant les "chrétiens" de ce crime et en les mettant à mort : "Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate. Réprimée sur le moment, cette exécrable superstition perçait de nouveau, non seulement dans la Judée, berceau du mal, mais à Rome même."(Tacite, Annales, 15, 44; trad. H. Bornecque, Paris, Garnier, 1933, p.353)

Suétone :
Vers 120, Suétone, dans sa Vie de l'empereur Claude, fait allusion à des troubles dans la colonie juive de Rome : "Comme les Juifs se soulevaient continuellement, à l'instigation d'un certain Chrestos, il [= Claude] les chassa de Rome." (Suétone, Vie de l'empereur Claude, 25, 3; trad. H. Ailloud, Paris, Budé, 1931, p.134.) Ce nom de Chrestos est une déformation vraisemblable de Christus.

Flavius Josèphe à lire :
(Flavius Josèphe, Antiquités juives, 18, 63-64 ; 18,116-119 ; 20,200.)


Je te cite : De plus, Néron ne pouvait pas en parler puisqu'il vient beaucoup plus tard dans l’Histoire !!

Ma réponse : je n’ai jamais, dans mes commentaires, affirmé que Néron est contemporain de Jésus ! Je te renvoie à mes écrits du 2010-11-14 à 11.11:35: comme d’habitude tu comprends ce qui t’arrange …

Que tu ne croies pas en Dieu en lui opposant ta pensée rationaliste, c’est ton problème… Mais nier l’histoire du christianisme, c’est irrationnel. La haine n’est ni bonne conseillère pour un athée ni pour le croyant ; je dirais même que c’est antinomique pour celui qui cherche honnêtement la vérité.

Fraternellement,
Christophe

Ps : Dans l’attente de te lire sur ton interprétation très personnelle de l’histoire du christianisme.

Écrit par : christophe | 2010-11-21 à 12.19:15

Répondre à ce commentaire

A christophe | 2010-11-21 à 12.19:15

""Je vois que tu es plus incisif à poser des questions qu’à répondre aux miennes :""

Toutes les questions que je pose à l'heure actuelle, je les ais posé dès l'âge de huit ans au "frère Benoit"( pour ne pas citer son nom) prof' de religion dans une prison que l'on appelle communément orphelinat "chrétien" , ce qui m' a valu des punitions exemplaires, du style ; réciter 10 pater et 10 Avé maria, les genoux sur le rebord de l'estrade, les bras levés vers le ciel avec une brique dans chaque mains !!
Vu le nombre de questions et de punitions reçues, je doute fortement que vous ayez "prié" autant que moi dans toute votre vie !!
Plus j'en ramassais , plus j'avais de questions à poser !! (c'est dans ma nature)

""tu remets en doute l’historicité de Jésus (?). Ensuite tu passes à la loi Mosaïque … et maintenant nous voilà arrivés à la Genèse !… ""

Si j'en crois votre compréhension sur le sujet ; il n'y aurait donc aucun lien entr'elles ??

Permettez moi de vous rappeler que Jésus , selon la légende, était juif et que par conséquent, il croyait fermement aux fables et légendes de la thora juive (*) que sa mère, "femme pieuse" ,lui avait inculqué dès son plus jeune âge !.( ainsi que les gourous de la secte des esséniens dont sa famille faisait partie !)

(*) Il est démontré; preuves à l'appui, émanant des historiens et archéologues, que la majorité des textes de la bible (AT) ne sont que des faits de l'histoire du peuple juif totalement romancées et imaginaires !!
Les hébreux ( juifs) qui auraient erré durant 40 ans dans le désert, sans laisser la moindre trace en est un exemple flagrant !

""Ma réponse :
Pline le Jeune :
Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan vers 112, Pline le Jeune, légat de cet empereur en Bithynie, lui rend compte de l'existence de chrétiens dans cette région ""

Vers 112, il y a, selon la fable du christ, + ou - 80 ans que celui-ci est mort, le fait qu'il signale l'existence de chrétiens dans cette région ne prouve en aucun cas que Jésus a réellement existé, il suffit de lire ses textes pour se rendre compte qu'il n'était pas à une affabulation près !!

Exemple :

Il existait à Athènes une maison spacieuse et commode, mais de mauvaise réputation et maudite. Dans le silence de la nuit, on entendait un son métallique et, si on tendait l'oreille, on percevait un bruit de chaînes, d'assez loin d'abord, puis de très près : Bientôt apparaissait un spectre, un vieillard épuisé par la maigreur, en haillons, la barbe longue et les cheveux hérissés; il portait, aux pieds, des entraves et, aux mains, des chaînes qu'il agitait. Aussi les habitants passaient-ils, dans la crainte, des nuits blanches, sinistres et effrayantes. L'insomnie les rendait malades, puis venait la mort, car la crainte allait croissant : en effet, même en plein jour, malgré la disparition du fantôme, les yeux gardaient son souvenir et la peur persistait plus longtemps que les motifs d'avoir peur. La maison fut donc délaissée, condamnée à la solitude, tout entière livrée à ce prodige. On y mit cependant une affiche, au cas où quelqu'un, dans l'ignorance d'un défaut si grave, eût voulu l'acheter ou la louer........

Ce texte démontre qu'il croyait aux fantômes !!!( Normal pour cette époque reculée)

Mais voyons ce que pensent les Historiens de :Son oeuvre

D’abord son Panégyrique de Trajan, qui est le discours qu’il prononça lors de sa nomination au consulat.
Eloge de l’empereur Trajan, c’est"" un chef d’œuvre rhétorique"" particulièrement intéressant pour son contenu politique, on y trouve de nombreuses informations sur Trajan et sur son règne.
Mais c’est d’abord grâce à ses Lettres (Epistulae) que Pline nous est connu.
Il en publia neuf livres, ainsi qu’un dixième consacré à sa correspondance en tant que gouverneur de Bithynie. En tout se sont 247 lettres, groupés en 9 livres dont la rédaction doit s’être déroulée entre 97 et 108.
Pline nous dit qu’il publie ses lettres « au fur et à mesure qu’elles lui tombent sous la main », ""cela ne semble pas être la vérité""
En effet, ses lettres « sentent le travail », elles ont probablement été écrites, ou en tout cas corrigé, en vue de leur publication.
On ne peut pas parler de correspondance fictive mais de correspondance stylisée. etc...


""Tacite :
Vers 116, l'historien Tacite raconte que Néron, pour se libérer de la rumeur qui l'accusait de l'incendie de Rome, "supposa des coupables" en chargeant les "chrétiens" de ce crime et en les mettant à mort : "Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilâtes. Réprimée sur le moment, cette exécrable superstition perçait de nouveau, non seulement dans la Judée,..."""

Vers 116, soit plus de 80 ans après le soit disant décès du christ ; Néron, pour se libérer de la rumeur qui l'accusait de l'incendie de Rome, "supposa des coupables" en chargeant les "chrétiens" de ce crime et en les mettant à mort .

A L'heure actuelle, tous les Historiens sont d'accord pour affirmer que la rumeur était fondée !!
Et que Néron chargeât, quelques adeptes d'une secte, dont le symbole de regroupement était le signe zodiacal "les poisons", et non pas la croix, de ce soit disant crime !!
( Même l'église, qui s'orguellit de ces martyres, reconnaît qu'ils étaient très peu nombreux !!)

""Suétone :
Vers 120, Suétone, dans sa Vie de l'empereur Claude, fait allusion à des troubles dans la colonie juive de Rome : "Comme les Juifs se soulevaient continuellement, à l'instigation d'un certain Chrestos, il [= Claude] les chassa de Rome." (Suétone, Vie de l'empereur Claude, 25, 3; trad. H. Ailloud, Paris, Budé, 1931, p.134.) Ce nom de Chrestos est une déformation vraisemblable de Christus.""

Désolé, mais l'église a reconnu formellement que Krestos ou chrestos, si vous préférez, était un agitateur ou plutôt un révolutionnaire, qui agissait dans les années 70 d.n.c. dans la ville de Rome .
Et ce au nom du peuple juif qui était toujours sous la domination Romaine ( voir l'Histoire de la Judée à l'époque)!!

Juste pour votre information :

Quelque extraits du site Questiondieu.com.

"Philon d'Alexandrie n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ, ni dans aucun de ses ouvrages...
Ni d'ailleurs aucun des contemporains : Valerius Maximus (-14 à 37), Pline L'Ancien (23 à 79), Silius Italicus (25 à 100), Perse (34 à 62), Lucain (39 à 65), Dion Chrysostome (40 à 120), Stace (40 à 95), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Juvénal (65 à 128), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (61 à 114), Suétone (70 à 140), Valerius Flaccus (70 à 100), Plutarque de Chéronée (46 à 120), Pétrone (mort en 65), Quintilien (30 à 96), Apulée (125)
Pausanias, Juste de Tibériade etc. .. et même les manuscrits de la Mer Morte(-365 à 68)...

Le seul historien de l'époque à avoir écrit sur Jésus de Nazareth,(Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes, dix lignes qui s'avéreront être un faux grossier.(reconnu par l'église !! )

Les historiens ont démontré que le pseudo témoignage de Tacite était une interpolation.

Suétone parle d'un Crestos qui signifie "oint"et non pas Christos et l'action se passe à Rome en 50, 17 ans après la mort supposée
de JC."

""Mais nier l’histoire du christianisme, c’est irrationnel.""

Je n'ai jamais eu la prétention de nier l'histoire du christianisme, mon seul seul propos est d'en démontrer l'absurdité, sur base de ses affabulations légendaires !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-22 à 00.06:29

Répondre à ce commentaire

Samuel Foucart n'est pas Paul non plus, il se fait un jeu (mais n'entrons pas trop dans ce jeu) d'offenser la moitié de l'humanité. Eternel masculin, heureusement que Jésus est venu remettre de l'ordre dans tout ça !

Écrit par : Alix | 2010-11-25 à 07.10:29

Répondre à ce commentaire

Cher Charles,

Ton « frère Benoit » à mon avis était un abruti pervers. Il est probable qu’il ait d’autre penchant, « vu » son comportement équivoque avec un enfant de 8 ans. Notre enfance conditionne à tout jamais l’homme que nous sommes dans notre manière d’appréhender le monde en bien comme en mal.
Le manque d’amour, le sentiment d’abandon…, « sont les terreaux » du prince de ce monde ; un cœur qui se ferme c’est sa victoire.
Même refoulées au plus profond de l’inconscient, les souffrances de notre enfance reviennent comme « un boumerang » dans notre vie d’homme et nous inclinent inconsciemment dans des choix qui nous paraissent apparemment conscients.

Charles je te comprends, un enfant qui manquait de repères affectifs, qui se retrouvait confronté à ce « Frère Benoit », qu’aux questions légitimes qu’il lui posait, il n’ait eu que silences et humiliations pour toute réponse. Cela explique ton inclinaison inconsciente à rejeter le message des évangiles, l’œuvre du « Frère Benoit » comme un écran invisible devant la lumière de Dieu, a atteint son objectif.
Si enfant tu te posais des questions plus que d’autres ce n’est pas un hasard !… Tes questions le gênaient, elles le mettaient face à sa propre ignorance, victime lui-même des ténèbres.
Tu voulais tout savoir, connaître : Qui est Dieu, la souffrance, l’injustice... ? Mais ce « frère Benoit » ignorait tout de Dieu, il était lui-même dans les ténèbres ; ce qui explique entre autres sont comportement permissif .Vois-tu Charles je ne crois pas que tu sois athée, mais seul l’enfant que tu étais le sait, souviens-toi.

Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent.
10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit: "Laissez les petits enfants venir à moi; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
10, 15 En vérité je vous le dis: quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
10, 16 Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

C’est cela Charles que le malin t’a pris, ton âme d’enfant : il a brisé ta relation au Père, ta confiance en Dieu, ta capacité à t’émerveiller à croire (l’intelligence du cœur).

La Bible nous propose des allégories intemporelles : toi cher Charles, on pourrait trouver dans ta vie des similitudes avec l’histoire de Job.
Job était riche et Pieux Satan remet en cause la fidélité de Job pour Dieu, prétextant son aisance matérielle et la plénitude de sa vie.
Le malin dit : « qu’en sera-t-il de ton serviteur Job quand je l’aurai dépossédé de tous ses biens (argent, famille, maladie …), ne te reniera-t-il pas ?

Charles, Dieu t’a donné plus qu’à Job : la capacité d’appréhender sa Divine intelligence, de recevoir l’esprit Saint. De même que pour Job, le Malin dit à Dieu : « que restera-t-il de cette Grâce à la fin de sa vie ? Si j’éprouve ton serviteur, ne te reniera-t-il pas ? Si je l’égare, lui fera-t-il douter de l’amour des hommes, de l’amour du Seigneur ?…
Plus l’homme est grand devant Dieu, plus il devient objet de convoitise des ténèbres car cet homme est comme un phare pour les consciences, au service de Dieu.



Je te cite :
Je n'ai jamais eu la prétention de nier l'histoire du christianisme.

Ma question :
Qui est à l’origine du Christianisme… ?
Donne-moi son nom S .V. P !!!

Je te cite :
Mon seul propos est d'en démontrer l'absurdité, sur base de ses affabulations légendaires !

Ma réponse :
La bible est historique, allégorique, symbolique, prophétique …
Initiatique : l’âme, l’esprit …
Mystique : herméneutique
Archétypal : les personnages …
Métaphysique : sainte trinité, apocalypse….

Note : Evangile de Jean :
Il y a plusieurs demeures (niveaux de conscience) dans la maison (lieux de vie spirituelle) de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.



Je te cite :
A L'heure actuelle, tous les Historiens sont d'accord pour affirmer que la rumeur était fondée !
Et que Néron chargeât, quelques adeptes d'une secte, dont le symbole de regroupement était le signe zodiacal "les poisons", et non pas la croix, de ce soit disant crime !!(Même l'église, qui s'enorgueillît de ces martyres, reconnaît qu'ils étaient très peu nombreux !!)

Ma réponse :
C’est révélateur, cher Charles ; au lieu de marquer le signe zodiacal des poissons, tu as écrit « poison » dont tu en es la victime. Inconsciemment, comme d’habitude, tu ne vois que d’un œil : ce symbole des poissons (qui n’a rien d’un signe astrologique) est le signe de reconnaissance des premiers disciples de Jésus, qui était Pêcheur de métier. Jésus dit aux apôtres : maintenant je ferai de vous « des pêcheurs d’âmes ».

Quand même nous progressons puisque tu dis ne pas nier l’histoire du Christianisme et c’est même étonnant vu ton obstination à ne voir dans les textes que ce qui t’arrange !... Il ne reste plus qu’à savoir : de qui sont adeptes ces Chrétiens-là ?

Fraternellement Christophe

Ps : désolé pour ces retards, je te réponds dés que mon emploi du temps me le permet.

Écrit par : christophe | 2010-11-27 à 14.29:58

Répondre à ce commentaire

A christophe | 2010-11-27 à 14.29:58


""Ma réponse :
La bible est historique, ""

La bible est tout, sauf historique !
La meilleure des preuves est que les archéologues l'ont abandonné, toutes les découvertes prouvant qu'elle bourrée d'erreurs historiques !

""........signe de reconnaissance des premiers disciples de Jésus, qui était ""Pêcheur de métier"". ""

Et donc, il se tapait plus de 40 Kilomètres tous les jours pour allez travailler ?

J'ai l'impression de retomber en enfance ; vous me faites le même style de réponses que "Frère Benoit"

Je vous pose des questions sur une légende et vous répondez par des extraits d'autres fables !!


Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-11-30 à 12.55:03

Répondre à ce commentaire

Complément pour christophe | 2010-11-27 à 14.29:58


""Ma question :
Qui est à l’origine du Christianisme… ?
Donne-moi son nom S .V. P !!!"""

Surement pas votre seigneur Jésus !!

Christianisme aurait du donner christien comme nom à ses adeptes et non pas chrétien qui vient du nom crestos .
crestos, comme l'église l'a reconnu n'a strictement rien à voir avec christ.

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-12-02 à 16.43:17

Répondre à ce commentaire

Je me permets d'intervenir.
Le mot chrétien vient bien de christianos, mais il faut reconnaître que ce mot pose problème à certaines personnes.
Christi-anos signifie "oint non saint". Christi = oint, an=particule négative, os = diminutif de osios qui signifie saint.
Ce mot est utilisé deux fois dans le nouveau testament dans un sens péjoratif.
Actes 26:28 (dénigrement de Agrippa) et 1Pi 4:16 (terme d'accusation à mettre en parallèle avec les accusations du versets 15)
Les chrétiens sont des pécheurs sauvés, des non saints qui sont oints grâce à Christ...

Cela n'a pas une grande importance, mais pour ceux qui n'aimeraient pas cette appellation, appelez-vous disciples de Jésus, tous simplement.

Amitiés à tous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-02 à 17.26:22

Répondre à ce commentaire

Cher Charles
Je te re-cite Charles : 2010-11-21 à 12.19:15Toutes les questions que je pose à l'heure actuelle, je les ais posé dès l'âge de huit ans au "frère Benoit"(pour ne pas citer son nom) prof' de religion dans une prison que l'on appelle communément orphelinat "chrétien», ce qui m’a valu des punitions exemplaires, du style ; réciter 10 pater et 10 Avé maria, les genoux sur le rebord de l'estrade, les bras levés vers le ciel avec une brique dans chaque mains !! Vu le nombre de questions et de punitions reçues, je doute fortement que vous ayez "prié" autant que moi dans toute votre vie !!Plus j'en ramassais, plus j'avais de questions à poser !! (C’est dans ma nature)

Je te cite Charles 2010-11-30 à 12.55:03 : J’ai l'impression de retomber en enfance ; vous me faites le même style de réponses que "Frère Benoit"

Ma réponse : faire l’amalgame entre moi et ce « frère Benoit » prouve bien le traumatisme de ton enfance et ta paranoïa biblique. Cela démontre bien mon précédent commentaire sur ton enfance. Moi j’essaie de te donner des pistes pour ta quête. Comme je te l’ai dit en tout début de nos échanges « il est difficile de mettre de l’eau dans une cruche fêlée ». Tu sais bien que je ne t’infligerais jamais des punitions exemplaires du style : réciter 10 Pater et 10 Avé maria, les genoux sur le rebord de l'estrade, les bras levés vers le ciel avec une brique dans chaque main !!

Je remarque par hasard (?) que ce « Frère Benoit » est comme ton propre miroir dans ce monde ; il est comme toi, il a une lecture psycho rigide de la bible qui la prive de son enseignement intrinsèque (son âme…, le souffle de l’Esprit de Dieu …).

Je te cite : Je vous pose des questions sur une légende et vous répondez par des extraits d'autres fables !!

Ma réponse : Je constate que tu ne comprends rien à la bible, tu n’as toujours pas commenté cette « fable » prophétique : Esaï 53 :1 / 8

Je te cite : La bible est tout, sauf historique ! La meilleure des preuves est que les archéologues l'ont abandonné, toutes les découvertes prouvant qu'elle bourrée d'erreurs historiques !

Ma réponse du : 2010-11-27 à 14.29:58 :
La bible est historique, allégorique, symbolique, prophétique …
Initiatique : l’âme, l’esprit …
Mystique : herméneutique
Archétypal : les personnages …
Métaphysique : sainte trinité, apocalypse….

Cher Charles, c’est bien là où tu n’as rien compris au message de l’évangile qui s’adresse au cœur (l’âme) de l’Homme. Dieu ne s’étudie pas sous un microscope. L’histoire de la bible c’est sa propre Histoire. Un de ses sujets principaux est l’âme Humaine…, dans ses aspirations les plus nobles et non pas une démonstration scientifique. Le salut du Chrétien ne se trouve pas dans les poussières des muses.

40ans d’errance des Hébreux au Sinaï (60 000 km2): à ma connaissance on n’a pas trouvé la présence d’Hébreux dans ce désert ; cela ne veut pas dire qu’on n’en trouvera pas ! Souviens-toi des villes de Troy que l’on considérait comme des contes pour enfants : maintenant se sont des fait Historiques pour grandes personnes.
Même si l’on trouvait des indices de l’exode, je doute fortement que cela te donnerai la foi. Toutes découvertes scientifiques majeures, de quelle nature que ce soit, ne satisferont que ta raison mais ne te donneront jamais la foi. (Pour que ta foi provienne de la science faudrait-il encore que tu puisses être un scribe « scientifique » des mystères initiatiques).

Je te cite : ""........signe de reconnaissance des premiers disciples de Jésus, qui était ""Pêcheur de métier"". ""Et donc, il se tapait plus de 40 Kilomètres tous les jours pour allez travailler ?

Ma réponse :
Là on constate ta mauvaise foi ! Ou t’on ignorance totale de l’évangile (?). D’après toi de quoi vivent les Bonzes ?
J’espère que tu vas répondre à mes questions, ça changera. Je voudrais savoir qu’elle est ta compréhension de ce passage de l’évangile de Luc 19 :1-27(la parabole des mines) ; je me doute déjà sur quoi tu focaliseras littéralement.

Fraternellement,
Christophe

PS : Je te remercie Stéphane pour ce complément d’info. Interviens quand tu veux, le débat n’en sera que plus riche intellectuellement, spirituellement.

Écrit par : christophe | 2010-12-05 à 11.46:51

Répondre à ce commentaire

""Ma réponse : faire l’amalgame entre moi et ce « frère Benoit » prouve bien le traumatisme de ton enfance et ta ""paranoïa biblique.""

Historiquement, le terme de paranoïa était utilisé en Allemagne tout au long du XIXe siècle pour qualifier tout type de délire. En 1879, Richard von Krafft-Ebing isole les formes hallucinatoires (paranoïa hallucinatoire) des autres délires . Emil Kraepelin définit plus précisément la paranoïa à la fin du XIXe siècle comme le « développement lent et insidieux d'un système délirant durable et " impossible à ébranler"

Dès lors, la paranoïa est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, comportant le plus souvent un sentiment de persécution, entraînant une forte adhésion du patient, mais n'entravant pas les autres fonctions psychiques.

Ne serait-ce pas là, la vraie définition d'un croyant ??

""Dieu ne s’étudie pas sous un microscope. L’histoire de la bible c’est sa propre Histoire.""

Écrite par des hommes comme vous et moi, sauf qu'ils ont trouvé là un moyen de vivre autrement qu'a la sueur de leur front !!

""Un de ses sujets principaux est "l’âme" Humaine…""

Dans quelle partie du corps se trouve-t-elle ???

""faudrait-il encore que tu puisses être un scribe « scientifique » des"" mystères initiatiques"").""

Pour être croyant il faudrait donc passer par des sorciers afin d'être initié aux mystères ??
Et pourquoi tant de mystères ??

""D’après toi de quoi vivent les Bonzes ? ""

Jésus aurait donc copié le mode de vie des parasites bouddhistes ??

En ce qui concerne les affabulations de Luc 19 :1-27(la parabole des mines) je vais les lire et vous répondrai par la suite.

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-12-05 à 15.30:18

Répondre à ce commentaire

Cher Charles,

Je te cite : Écrite par des hommes comme vous et moi, sauf qu'ils ont trouvé là un moyen de vivre autrement qu'a la sueur de leur front !!

Ma réponse : tu me parles des Hommes d’église , de leur institution politique ; tu sais très bien que je suis d’accord avec toi. Ce n’est pas de cela que l’on parle depuis le début, ne sois pas de mauvaise foi.

Je te cite : Dans quelle partie du corps se trouve telle l’âme ???

Ma réponse : quand tu t’exclames « suis-je bête ! » Tu portes la main à ton front, siège de l’intellect. Quand tu dis « c’est moi ! », tu poses la main sur ton cœur, siège de l’âme. Mais il est certain que pour toi, ça ne t’apprend rien puisque ton but est de tout nier.

Je te cite : Pour être croyant il faudrait donc passer par des sorciers afin d'être initié aux mystères ??Et pourquoi tant de mystères ??

Ma réponse : Charles il n y’a de mystères que pour des gens comme toi… Pas d’Harry Potter, désolé pour les contes pour enfant.

Je te cite : Jésus aurait donc copié le mode de vie des parasites bouddhistes ??

Ma réponse : Je vois encore ta mauvaise foi, que ta paranoïa religieuse exclut tout système de pensée autre que la tienne.Merci pour cette définition de la paranoïa à laquelle elle tu adhères totalement :

Dès lors, la paranoïa est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, comportant le plus souvent un sentiment de persécution, entraînant une forte adhésion du patient, mais n'entravant pas les autres fonctions psychiques.

Ne serait-ce pas là, la vraie définition d'un Charles ??

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-12-05 à 18.24:49

Répondre à ce commentaire

""Ma réponse : tu me parles des Hommes d’église , de leur institution politique ; tu sais très bien que je suis d’accord avec toi.""

Question 1 : qui est à l'origine de ces hommes d'église et de son institution politique ??

""Quand tu dis « c’est moi ! », tu poses la main sur ton cœur, siège de l’âme. ""

Le siège de l’âme serait donc le coeur ; ayant fait deux "accidents cardiaques" suffisamment graves que pour être déclaré EMI, permettez moi d'en douter !!

""Ma réponse : Charles il n y’a de mystères que pour des gens comme toi…""

Question 2 : Le christianisme ne serait donc pas une religion à mystères, agrémentée de dogmes tout aussi mystérieux ??

""Pas d’Harry Potter, désolé pour les contes pour enfant. ""

Question 3 : l'histoire d'Adam et Eve (pour ne citer qu'elle) n'est-elle pas reconnue comme étant une fable légendaire par les théologiens de la plus grande église chrétienne de ce monde ??

""Je te cite : Jésus aurait donc copié le mode de vie des parasites bouddhistes ??""

Une simple constatation : pas de réponse, d'où :
Question 4 : Est-ce tellement embarrassant pour un chrétien de répondre : oui, Jésus a vécu au dépens de ceux qui l'écoutait, exactement comme le font les moines bouddhistes (parasites de la société Hindoue) ???

""....la paranoïa est définie comme un délire chronique.....comportant le plus souvent un sentiment de persécution""

Question 5 : N'est-ce pas le cas de tous les chrétiens, à qui on démontre l'invraisemblance de leur croyance ??


Bien à vous.

PS : 1) la question 5 n'est qu'une simple constatation que l'on peut faire sur tous les blogs chrétiens !!

2) Nous sommes tous deux, occupé a polluer le site de Stéphane avec des propos qui n'ont rien à voir avec son sujet , je vous propose donc de cliquer sur mon prénom 1 ou 2 fois et "miracle" vous devriez aboutir sur mon blog !!

Écrit par : Charles* | 2010-12-05 à 21.01:49

Répondre à ce commentaire

Cher Charles,

Je te cite : Question 1 : qui est à l'origine de ces hommes d'église et de son institution politique ??

Ma réponse : Charles à ton époque, l’intention de ceux qui adhéraient au parti communiste (idéologie athée) était-elle de créer des Goulags en Sibérie ???

Je te cite : Le siège de l’âme serait donc le cœur ; ayant fait deux "accidents cardiaques" suffisamment graves que pour être déclaré EMI, permettez-moi d'en douter !!

Ma réponse : C’est ton droit de douter Charles … (et d’ailleurs c’est ta seule réponse) ; tu parles de ton d’expérience EMI, mais d’autres personnes ont eu des expériences qui ont radicalement changé leurs conceptions du monde. (Tu as du lire sur ce thème)

Je te cite : Question 2 : Le christianisme ne serait donc pas une religion à mystères, agrémentée de dogmes tout aussi mystérieux ??

Ma réponse : il y a des passages de la Bible qui nous sont accessibles et d’autres qui demandent un peu plus d’attention (et l’aide du St Esprit).

Je te cite: l'histoire d'Adam et Eve (pour ne citer qu'elle) n'est-elle pas reconnue comme étant une fable légendaire par les théologiens de la plus grande église chrétienne de ce monde ??

Ma réponse : Je n’appartiens pas à la plus grande Eglise de ce monde. (mon royaume n’est pas de ce monde)

Je te cite : Est-ce tellement embarrassant pour un chrétien de répondre : oui, Jésus a vécu au dépens de ceux qui l'écoutait, exactement comme le font les moines bouddhistes (parasites de la société Hindoue) ???

Ma réponse : Charles il n’y a rien d’embarrassant et je me demande si c’est de la mauvaise foi ou de l’ignorance ? … tu étais prêt à dépenser de l’argent pour des substances hallucinogènes pour accéder à ton « Paradis artificiel ». Et bien moi si le Seigneur me fait l’honneur de frapper à ma porte, je lui donne le gite et le couvert. L’homme n’a pas seulement besoin de boire et manger, il a aussi « soif » de la parole de Dieu.


Je te cite : La paranoïa est définie comme un délire chronique.....comportant le plus souvent un sentiment de persécution «: N'est-ce pas le cas de tous les chrétiens, à qui on démontre l'invraisemblance de leur croyance ?? ""....

Ma réponse : Je crois que d’autres intervenants et moi ne nous étions jamais posés la question, mais depuis que je dialogue avec toi cher Charles, j’ai quelques symptômes paranoïaques (rire). Tu n’as surement pas tort mais la paranoïa ne concerne pas que certains «Chrétiens »…

Charles, je réponds toujours à tes questions du mieux que je peux, je constate que les miennes s’accumulent au fil de nos conversations sans aucune réponse.

Je te re-cite 2010-11-22 à 00.06 :29 : Je n’ai jamais eu la prétention de nier l’histoire du Christianisme, mon seul propos est d’en démontrer l’absurdité sur les bases de ses affabulations légendaires.

(1) Ma question : de qui sont disciples ces Chrétiens ?
(2)A qu’elle époque peut-on situer leur histoire ?
(3) Dans quel livre retrouve-t-on leur histoire ?
(4) La prophétie d’Isaïe 53, 1 /8 : j’attends toujours ton commentaire ?
(5) Je te re-cite 2010-12-05 à 15.30 :18 : En ce qui concerne les affabulations de Luc 19 :1-27(la parabole des mines) je vais les lire et vous répondrais par la suite.

J’attends !!!

PS : Pour ce qui est de nos propos « polluants » : si Stéphane les considère comme tels, j’irai sur ton cite.

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-12-08 à 20.32:56

Répondre à ce commentaire

Cher Charles,

Je te cite : Question 1 : qui est à l'origine de ces hommes d'église et de son institution politique ??

Ma réponse : Charles à ton époque, l’intention de ceux qui adhéraient au parti communiste (idéologie athée) était-elle de créer des Goulags en Sibérie ???

Je te cite : Le siège de l’âme serait donc le cœur ; ayant fait deux "accidents cardiaques" suffisamment graves que pour être déclaré EMI, permettez-moi d'en douter !!

Ma réponse : C’est ton droit de douter Charles … (et d’ailleurs c’est ta seule réponse) ; tu parles de ton d’expérience EMI, mais d’autres personnes ont eu des expériences qui ont radicalement changé leurs conceptions du monde. (Tu as du lire sur ce thème)

Je te cite : Question 2 : Le christianisme ne serait donc pas une religion à mystères, agrémentée de dogmes tout aussi mystérieux ??

Ma réponse : il y a des passages de la Bible qui nous sont accessibles et d’autres qui demandent un peu plus d’attention (et l’aide du St Esprit).

Je te cite: l'histoire d'Adam et Eve (pour ne citer qu'elle) n'est-elle pas reconnue comme étant une fable légendaire par les théologiens de la plus grande église chrétienne de ce monde ??

Ma réponse : Je n’appartiens pas à la plus grande Eglise de ce monde. (mon royaume n’est pas de ce monde)

Je te cite : Est-ce tellement embarrassant pour un chrétien de répondre : oui, Jésus a vécu au dépens de ceux qui l'écoutait, exactement comme le font les moines bouddhistes (parasites de la société Hindoue) ???

Ma réponse : Charles il n’y a rien d’embarrassant et je me demande si c’est de la mauvaise foi ou de l’ignorance ? … tu étais prêt à dépenser de l’argent pour des substances hallucinogènes pour accéder à ton « Paradis artificiel ». Et bien moi si le Seigneur me fait l’honneur de frapper à ma porte, je lui donne le gite et le couvert. L’homme n’a pas seulement besoin de boire et manger, il a aussi « soif » de la parole de Dieu.


Je te cite : La paranoïa est définie comme un délire chronique.....comportant le plus souvent un sentiment de persécution «: N'est-ce pas le cas de tous les chrétiens, à qui on démontre l'invraisemblance de leur croyance ?? ""....

Ma réponse : Je crois que d’autres intervenants et moi ne nous étions jamais posés la question, mais depuis que je dialogue avec toi cher Charles, j’ai quelques symptômes paranoïaques (rire). Tu n’as surement pas tort mais la paranoïa ne concerne pas que certains «Chrétiens »…

Charles, je réponds toujours à tes questions du mieux que je peux, je constate que les miennes s’accumulent au fil de nos conversations sans aucune réponse.

Je te re-cite 2010-11-22 à 00.06 :29 : Je n’ai jamais eu la prétention de nier l’histoire du Christianisme, mon seul propos est d’en démontrer l’absurdité sur les bases de ses affabulations légendaires.

(1) Ma question : de qui sont disciples ces Chrétiens ?
(2)A qu’elle époque peut-on situer leur histoire ?
(3) Dans quel livre retrouve-t-on leur histoire ?
(4) La prophétie d’Isaïe 53, 1 /8 : j’attends toujours ton commentaire ?
(5) Je te re-cite 2010-12-05 à 15.30 :18 : En ce qui concerne les affabulations de Luc 19 :1-27(la parabole des mines) je vais les lire et vous répondrais par la suite.

J’attends !!!

PS : Pour ce qui est de nos propos « polluants » : si Stéphane les considère comme tels, j’irai sur ton cite.

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-12-08 à 20.33:02

Répondre à ce commentaire

1) ""...parti communiste (idéologie athée) ...""

Selon vous les athées seraient des communistes ??

2)""Ma réponse : il y a des passages de la Bible qui nous sont accessibles et d’autres qui demandent un peu plus d’attention (et l’aide du St Esprit).""

La bible n'a-t-elle pas été écrite par et pour des gens dont les connaissances et l'intelligence étaient de loin inférieures à celles du moyen âge ??
Aurions régressé au point d'être incapable de la lire ???

"Ma réponse : Je n’appartiens pas à la plus grande Eglise de ce monde. (mon royaume n’est pas de ce monde)""

Pourtant vous vous référez sans cesse à la bible, qui est la base de cette église, n'est-ce pas illogique ???

"Ma réponse : Charles il n’y a rien d’embarrassant ....""

Puis-je en déduire que la réponse est : oui, Jésus (homme)et ses adeptes ont vécu au dépens de ceux qui les écoutaient, exactement comme le font les moines bouddhistes (parasites de la société Hindoue) ???

Pour le reste un peu de patience, j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant .

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-12-09 à 14.44:58

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Stéphane,

Je viens juste te signaler que le commentaire de Deemeiperm est un texte technique sur la communication; un hors-sujet rédigé en polonais.

Tu peux supprimer mon message dans la foulée. J'étais intrigué par cela d'où ma recherche spontanée.

Amitiés !!

Écrit par : Ayoub | 2012-12-29 à 17.23:24

Répondre à ce commentaire

Merci Ayoub.
Oui c'est déjà le troisième 'article' en polonais que j'efface... Je ne comprends pas vraiment l'intérêt qu'il trouve à faire cela, mais bon il se fatiguera avant moi... :-)

Amitiés et...bonne année !

Écrit par : Stéphane | 2012-12-29 à 18.03:13

Répondre à ce commentaire

Wiązane z takimi wydarzeniami jak wypadki komunikacyjne zatopienie mieszkanka przez sąsiada czy zranienie Terne jcb 3cx pojazdu w luce w ścieżki przedawniają się. Upływanie upływu przedawnienia roszczeń jest zależny od kilku czynników. Po naczelne od rodzaju szkody jak powstała po pozostałe od faktu kiedy poszkodowany dowiedział się o niezgodzie i osobie wiązanej do jej zaradzenia. W przypadku szkody majątkowej termin przedawnienia zaczyna swój postęp w momencie kiedy poszkodowany dowiedział się o psoty i jednostce wiązanej do jej zaradzenia. Roszczenie w Accessoires de construction takiej sytuacji przedawni się po upływie lat trzech. Niepośrednio jednak od tego kiedy poszkodowany dowiedział się o niezgodzie i osobie oprawionej do jej zaradzenia roszczenie o zabezpieczenie przedawni się po terminie lat 10 od incydenty czyniącego niezgodę. Od tej zasady jest jednakże kilkanaście wyjątków. Główny z nich to niezgoda na osobie w wypadku której nie obowiązuje termin 10-letni i cleaning service Huntingdon psikus przedawnia się z upływem lat trzech od momentu kiedy poszkodowany dowiedział się o psoty i osobowości oprawionej do jej zaradzenia. Następnym wyjątkiem jest sprawa kiedy niegodziwość powstała wskutek przewinienia. W takiej sytuacji przedawnienie jest najdłuższe i termin ten wynosi 20 lat od momentu popełnienia przewinienia. Nie obowiązuje w tym przypadku ani termin 3-letni ani 10-letni o jakich zapisywałem wyżej. Następnym wyjątkiem jest krzywda na osobowości małoletniego. W takiej sytuacji termin przedawnienia nie może zfinalizować swojego ciągu wcześniej niż w przeciągu 2 lat od dnia w jakim małoletni skończył builders dublin 18 lat. Myślę że wiele społeczeństw które rozważało że psota jakiej doznali już się przedawniła było w błędzie. W niektórych przykładach termin przedawnienia roszczeń jest bardzo długi i może sięgać nawet 20 lat od momentu zdarzenia sytuacje ożywiającego psotę. Cały pomysł sprowadza się do tego że do przycisków telefonu oprócz liter przeznaczane są cyfrze. Wystarczy patrzeć na "tarczę" stojącego na biurku aparatu czy parawan trzymanej w rękach celi z wyświetloną klawiaturą. Wszelkiej z liczb w zakresie od 2 do 9 wyznaczane są cyfry. Dla przypadku do dwójki przydzielane pozostały litery abc. Do polski prawnik w uk trójcy z kolei def itd. Zależność ta sławna jest użytkownikom telefonu wszechstronne - przecież w ten sposób przed erą telefonicznych dotykowych komputerków zapisywało się SMSy. Zapisywanie SMSów w tradycyjny sposób odchodzi do relacji lecz przedstawiona jakość zaczyna być w Polsce używana w świeżych celach. Jest to gdyż alternatywę mienia liczebniku nieskomplikowanego do zapamiętania jak również jednocześnie informującego o rejonie zaświadczanych posług. Dla przypadku weźmy z pozoru nie wiele wyróżniający się numer telefonu komórkowego. Nic wyjątkowego prawdziwość? Węzłowate do zapamiętania i w ogóle o co chodzi? Jednakże spróbujmy zapisać ten sam rozmiar wykorzystując zależności alfanumeryczne. Prawda że to już coś innego? Jeżeli ktoś świadczy usługi sądowe to format będzie dla niego z pewnością użytecznym narzędziem. Popieram słuchaczy do zabawy i odszukiwania analogicznych kombinacji. Ostatnio znałem na mieście rozmiar dopełniający się na K-U-R-I-E-R co ośmieliło mnie skądinąd do napisania tego artykułu. Polacy bardzo żwawo przyjmują każde rzeczowe nowinki umyślnie sterczymy już dziś w przedsionku niewielkiej alfanumerycznej rewolucji. Dzięki Internetowi dobitnie streścił się powód wyszukiwania nieodzownych wiadomości. Nie musisz spędzać godzin w bibliotece ażeby zapisać wyjątkowo zawikłane wypracowanie – wstępujesz na wikipedię i w przeciągu kwadransa stajesz się bez drobna koneserem w swojej dziedzinie. Ale Internet może odstraszyć zalewem danych. Żadne odmienne medium nie chłonie jak gąbka takiej wielkości śmieciowych próżnych tych lub takich które wyglądają na sumienne a tak naprawdę nikt ich nie zweryfikował. Nie da się schować że Internet rozwija. W siatki rodzic znajdzie dla swojej pociechy rozwijające rozrywki edukacyjne. Lecz niekontrolowany wjazd to łatwa kosztowna do uzależnienia. Niestety wielu rodziców woli mieć sakralny pokój i nie retuszuje czasu jaki dziecko spędza przed kompem. Ma to wymierny mir na zdrowie dziecka – zarówno cielesne jak i umysłowe. Niestety Internet to również często pierwszy etap oświat seksualnej. Mówmy sobie cnotliwe – zajmowanie wyszukiwarki filtrem rodzicielskim jest wręcz komiczne. Z jego obejściem nie ma najmniejszego problemu nawet ciasno rozgarnięty szóstoklasista. Internet zbliża ludzi w stopniu ogromniejszym aniżeli jeszcze niedawno telefony. Dla jednostek chorobliwie nieodważnych portale randkowe są szansą na spotkanie tej „ pozostałej połowie”. Jednakże również dzieli bo wielu internautów selekcjonuje łatwiejszą (a na pewno mniej angażującą) komunikację online zamiast kontakt twarzą w twarz. Młodociani często wolą Facebooka rezydencyj-roomy różne portale społecznościowe albo komunikatory sieciowe zamiast nieskomplikowanego rozwiązania do kina czy kawiarni. W Internecie człowiek może cieszyć się (przynajmniej wirtualną) anonimowością. Z jednej witryny to porządnie. Tym samym world wide web staje się gdyż złączeniem koncepcji niepodległości wyrażenia i wolnej zamiany poglądów. Jednakże taka „ nieograniczona amerykanka” to także szansa dla tuzinkowych internetowych „trolli” albo dewiantów. W siatki potrafisz zrobić właściwie wszystko: spełniać zakupów transferów bankowych płacić weksle a obecne regulacje prawne zezwalają Ci nawet ustanowić spółkę ścieżką online. Jednakże często słyszy się o szalbierstwach.

Écrit par : Deemeimperm | 2012-12-31 à 21.29:37

Répondre à ce commentaire

W naszym prekursorskim towarzystwie egzystujemy Pelles przyzwyczajeni do stałej ruchliwości. Niezależnie od tego, czy jedziemy służbowo czy dla przyjemności, rzadko zastanawiamy się nad zwartościami naszych odpracowywań i ich działaniem na środowisko. Wyrażenie "transport" nie musi jednak wstrząsnąć jedynie niepomyślnych skojarzeń. Przecież korzystanie z przewozu publicznego jest jednym ze rodzajów, ażeby dokonać dodatnich zmian. Przewożenie się na jednośladzie i pieszo to fachowe ekologiczne alternatywy, ale nie zawsze możemy sobie na nie pozwalać, szczególnie wówczas, gdy gnamy się. Na dłuższych jezdniach przewóz ogólny może być rzeczywistą możliwością dla korzystania z pojazdu i jest więcej przyjazny dla środowiska. Wyobraź sobie, jak Escavatori cingolati patrzałoby centrum twojego miasta bez wózków osobowych. Zero korków, a do tego nieduże zakażenie i niska dozę przypadków. W tej sytuacji nie skorzystałbym z przeprowadzki na wioska. Nie każdy zdaje sobie kwestię z faktu, że spaliny samochodów pokazują się mnogo wybitniej ofensywne niż skażenia przemysłowe. Gazy rozgłaszane przez wehikuły mają bardziej wartosciowe skupienie krzywdzących czynników, a przede wszystkim wznoszą się na niskich wysokościach, co jest w szczególności niezbyt bezpieczne dla społeczeństwa miast. Według egzaminowań samochody wyzwolą ponad 15 tysięcy kombinatów sztucznych. Udział napastniczych karteli w spalinach automobili w wszechświatowym skażeniu substancjami ulotnymi formuje się następująco. Zastąpionych powyżej ludzi spaja to, że nie eksplorowali odnieść sukcesu na podstawie poradników, tylko działali według prywatnego sposobu. Ktoś kto potrafi wykonać kilkanaście afery na raz, nie przybliża się w ogóle do zwrócenia sukcesu. Nie można świetnie fabrykować kilkunastu sprawy. Ktoś może komunikować przecież, że nie wybitne jest co się czyni, aby tylko zarabiać pieniądze. Oczywiście, ale zyskując pieniądze w ten sposób, nigdy nie prawko w uk zarabiamy niczego dużego. Samodzielnie okupowałem się w żywocie odnawianiem automobilów, budowlanką, zapisywaniem przedmiotów, serwisem komputerowym i permanentnie zamykałem do swojego żywota kolejne domeny, jednak w kwocie moje starania nie przybliżyły mnie nawet o cal do wybieranego triumfu. Robiąc wiele działalności nie można skoncentrować się na nich wszystkich. Sukces ma cenę. Jest nagrodą za wierne i konsekwentne działanie. Wytrwałością i włocławek stałym pracowaniami jest dzienne przeprowadzanie działalności, w której pragnie się zwrócić triumf. Tylko w taki sposób potrafimy zacząć zmierzać do zamiarze. Wszelakie nauczania o nadprzyrodzonym progresu potrafią, chociaż w ogóle nie muszą, wskazać nam jezdnię, jaką zamierzamy kontynuować. Dzięki zadumy klarujemy się i to pozostanie bezsprzeczne. Wyczyszczenie się i wyciszanie zezwalają nam skoncentrować się na celu. Prestiż środowisk, czy dopingowanie polityce nie sprzyja triumfowi, bo osiedla zachwianie koncentracji. Które oznaczanie dla człowieka sukcesu ma to, który polityk będzie u władzy? Człowiek, który zwrócił sukces będzie zawsze nielubiany i przedstawiany niezależnie sofy w uk od tego która grupa polityczna będzie nadzorowała w kraju. Poznawanie notatek z kraju i ze globu odziałuje jedynie negatywnie na równowagę. Dosłowność również nie zawsze jest pozytywnym faktorem. Jeśli ktoś żyje pośród rozgardiaszu ma o wiele trudniej skoncentrować się na triumfie, a zamiast wytrwale ćwiczyć, jego intencjonalności skupiają się wokół nieładu, który należy uporządkować. Jedna z teorii wykłada, że popularny człowiek pociąga pieniądze. Nie należy temu zaprzeczać i w kolekcji każdy z nas może spróbować, o ile wcześniej nie zaliczał się do popularnych, stać się pociągającym, modyfikując wzór życia. Niegdyś sam jak wiele jednostek, zapewniałem, że gotowość na sprawy nie sprowadza wypatrywanego efektu, natomiast efekt przychodzi wtedy, gdy się go nie spodziewamy. Dlaczego? Bo na pewne materyj jesteśmy gotowi tylko chyba. A co będzie wtedy, jeśli armchairs for sale za każdym razem będziemy zdecydowani na każdą sytuację? Niektórzy zważają „ mateczki facetów wtedy, kiedy mamuś nie posprzątane”. Ale czy jeśli zawsze będę posiadał posprzątane, to wówczas nikt do mnie nie przybędzie.

Écrit par : Deemeimperm | 2013-01-09 à 19.25:11

Répondre à ce commentaire

W naszym Excavatrices dzisiejszym towarzystwie istniejemy Grues przyzwyczajeni do nieustannej ruchliwości. Niezależnie od tego, czy podróżujemy służbowo czy dla przyjemności, rzadko zastanawiamy się nad ochronami naszych działań i ich wpływem na środowisko. Wyrażenie "transport" nie musi jednak ożywiać jedynie niedobrych stowarzyszeń. Wszak korzystanie z transportu publicznego jest jednym ze rodzajów, ażeby dokonać dodatnich deformacji. Przesuwanie się na rowerze i pieszo to naturalne ekologiczne funkcje, jednak nie zawsze możemy sobie na nie pozwalać, szczegółowo wówczas, gdy śpieszymy się. Na dłuższych bieżniach przewóz globalny może być rzeczywistą możliwością dla korzystania z wozu i jest wybitniej przyjazny dla środowiska. Wyobraź sobie, jak Frantoi spojrzałoby środku twojego miasta bez wozów osobowych. Zero zatorów, a do tego nieduże zakażenie i mikra kwota przypadków. W tej sytuacji nie wykorzystałbym z przeprowadzki na wioska. Nie każdy zdaje sobie kwestię z faktu, że spaliny wozów pokazują się dużo bardziej ofensywne niż zanieczyszczenia przemysłowe. Gazy nadawane przez wozy mają wartościowsze skupienie psotnych faktorów, a przede wszelkim unoszą się na niskich wysokościach, co jest w szczególności niezbyt bezpieczne dla ludzi miast. Według dociekań wozy wyróżniają ponad 15 tysięcy kombinatów chemicznych. Udział przeciwnych stosunków w spalinach wózków w globalnym zakażeniu substancjami ulotnymi formuje się następująco. Nazwanych powyżej ludzi łączy to, że nie badali odnieść triumfu na bazie podręczników, tylko odcisnęli według prywatnego rodzaju. Ktoś kto potrafi zrobić kilkanaście istot na raz, nie zbliża się w ogóle do zwrócenia sukcesu. Nie można świetnie tworzyć kilkunastu aferze. Ktoś może powiedzieć wszak, że nie ważne jest co się robi, aby tylko zyskiwać pieniądze. Ewidentnie, jednakże zasługując pieniądze w ten sposób, nigdy nie prawo jazdy w angli zarabiamy niczego ogromnego. Osobiście zaprzątałem się w życiu reperowaniami samochodów, budowlanką, pisaniem towarów, serwisem komputerowym i ustawicznie włączałem do swojego żywota następne dziedziny, lecz w kolekcji moje starania nie przybliżyły mnie nawet o cal do wybieranego sukcesu. Tworząc wiele czynności nie można skoncentrować się na nich wszelkich. Sukces ma wartość. Jest nagrodą za cierpliwe i niezłomne funkcjonowanie. Uporczywością i najlepsze przeprowadzki niewzruszonym funkcjonowaniami jest dzienne egzekwowanie aktywności, w której pragnie się odnieść triumf. Tylko w taki sposób potrafimy rozpocząć dążyć do zamiarze. Wszelakie nauczania o nadprzyrodzonym rozwoju potrafią, aczkolwiek wcale nie muszą, wskazać nam trasę, jaką postanawiamy podążać. Dzięki zadumy klarujemy się i to pozostanie bezsprzeczne. Oczyszczanie się i wyciszanie zezwalają nam skoncentrować się na celu. Prestiż środowisk, czy dopingowanie polityce nie sprzyja triumfowi, bo rozpoczyna zachwianie koncentracji. Które oznaczanie dla człowieka sukcesu ma to, który polityk będzie u sile? Człowiek, który odniósł triumf będzie zawsze lubiany i wykonany niepodrzędnie kanapy rozkladane od tego która grupa polityczna będzie przewodziła w kraju. Poznawanie misyj z obrębu i ze globu odziałuje wyłącznie negatywnie na równowagę. Dosłowność również nie zawsze jest dodatnim faktorem. Jeśli ktoś żyje pośród bałaganu ma o wiele trudniej skoncentrować się na triumfie, a zamiast wytrwale sprawować, jego idei kumulują się wokół chaosu, który należy naprostować. Jedna z teorii wykłada, że pociągający człowiek pociąga pieniądze. Nie należy temu negować i w całości każdy z nas może spróbować, o ile wcześniej nie zaliczał się do atrakcyjnych, stać się popularnym, transformując fason żywota. Ongiś sam jak wiele osobowości, utrzymywałem, że chęć na sprawy nie sprowadza wypatrywanego efektu, natomiast efekt nadchodzi wtedy, gdy się go nie spodziewamy. Dlaczego? Bo na pewne rzeczy egzystujemy zdecydowani tylko chyba. A co będzie wtedy, jeżeli brown leather pouffe za każdym razem będziemy zdecydowani na wszelaką sytuację? Niektórzy uważają „ mateńki facetów wtedy, kiedy mamusiek nie posprzątane”. Ale czy jeżeli zawsze będę miał posprzątane, to wówczas nikt do mnie nie pójdzie.

Écrit par : Deemeimperm | 2013-01-17 à 22.09:46

Répondre à ce commentaire

Orkiestracje wnętrz utylitarnych ówczesny w 2012 roku zatłoczone nowinkami. Jedną z nich wystawna się farba ceramiczna, która żwawo i z łatwością przypadła do jaku rodzicom młodych dzieci i kuratorom rozbieganych psiaków. Farba ceramiczna jak żadna, która świetna Pale gommate Volvo egzystowała dotąd na polskim rynku, jest pojedyncza w utrzymaniu integralności dzięki ścieralnej powierzchni. Projektowanie stoisk targowych czy projektowanie sklepików również może korzystać z tego nieskomplikowanego w utrzymaniu cnoty rodzaju zatopienia elewacji. Rodzice fiatów, a przede każdym same dzieci wpadały w zapał, kiedy widziały panele podłogowe z chojrakami dobranocki – to również był hit. Projektowanie odmiennych obszarów w ogóle nie było nudne. Dzięki możliwości wkomponowania dowolnej fotografii w kratkę wentylacyjną nawet w łazienkach i kuchniach powiało świeżością. Termostaty z możliwościami zezwalającymi na gospodarności uczynią z nasze wnętrza nie tylko nietypowymi, lecz przede wszelkim ekologicznymi. Paralelne walory posiadają gruntowa pompa gorąca, pustak ceramiczny z plombowaniami z wełny mineralnej jak również okna z loft conversions london dwóch płycie szkła o wielkości 3 mm z szlachetnym ilorazem izolacyjności, które, podobnie jak termostaty, zezwolą nam zaoszczędzić ciepło. Schematy okien od przeszłego roku, za sprawą dzisiejszych drzwiczki tarasowych mocny się jeszcze ciekawsze. Innowacyjność tych wielkoformatowych okien o konstrukcji podnoszono-przesuwnej polega na tym, że w narożniku nie ma konieczności wypożyczania balaska jako wzmocnienia konstrukcji drzwiczki tarasowych. Od teraz nic już nie burzy widoku na ogród, plażę czy bór. Użytkowanie cegieł jako składników ozdobnych czy projektowanie wnętrz loftów wydobyło swoje odzwierciedlenie w planach fabrykantów wrota wejściowych - w przeszłym roku na rynek z powodzeniem wstąpiły drzwiczki z betonowym zapełnieniem. Co ciekawe, postać do odlewu takich wrota jest jednorazowa, co gwarantuje rzadkość wszelkiego egzemplarza. Przeszły rok był także pozorny dla projektantów małej architektury i zieleni, a także dla ogrodników. Od teraz look w sklepikach ogrodniczych i z towarami dla gmachu i parku z prostotą odnajdziemy licznik wody płynącej przez wąż ogrodniczy podczas skrapiania flory czy kropienia trawnika. W 2012 roku nie zabrakło konspirujących nowinki aranżacyjnych i budowlanych, bez jakich niepojedynczo będzie się teraz okrążyć. Fascynujące, co przywiedzie nam rok 2013?

Écrit par : Deemeimperm | 2013-02-03 à 22.05:23

Répondre à ce commentaire

Przestać robić swoje reklamy na tym blogu, to jest religijny site. (Dziękuję).

Espérons qu'il comprendra....

Écrit par : Pierre | 2013-02-04 à 10.54:34

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.