21/09/2010

Fatima Oujibou : 1ere Casbah évangélique en France

Fatima Oujibou / Inauguration de la première Casbah évangélique en France

Saïd et Fatima Oujibou s’apprêtent à inaugurer la première Casbah évangélique, située dans le 2ème arrondissement de Paris. La cérémonie inaugurale se déroulera le samedi 2 octobre à 19h30. Lieu d'accueil pour la communauté nord-africaine, la Casbah sera un centre de formation à l'évangélisation des zones urbaines sensibles, une maison de prière, et un espace privilégié pour des rencontres de femmes.

photocasbahevangelique-1.jpg

>>> Ecouter le FlashInfo


Commentaires

Que Dieu bénit vos effort, se sera un lieu de lumière, d'amour fraternel, pour tout ceux qui ont le coeur sincère, et cherche la vérité en esprit et en vérité.
merci encore Fatima et Said.
Najat
Mathieu 7:16,17

Écrit par : Najat | 2010-09-23 à 23.36:58

bonjour frere et soeur je suis en bourgogne j'aurais aimer si dans l'avenir que dieu permette une casbat aussi en bourgogne , si cela est de dieu que sa volenter soit fete pour la creation d'une casbat en bourgogne
amen

Écrit par : rania | 2011-04-30 à 20.19:34

Oh les comiques "evangeliser" les quartiers sensibles? allez vendre vos salades ailleurs...votre religion ne tiens pas débout et malgré vos efforts deployé vous ne ferez que recolter le neant mouhahaha

Écrit par : Chapi chapo | 2011-06-14 à 06.00:48

Que Dieu bénisse cette action, vous êtes des gens de foi, de Dieu et cela je peux l'affirmer... Que Dieu touche le coeur des personnes qui le cherche...Que Dieu protège et bénisse "Chapi chapo" et je l'invite à aller parler ouvertement à Saïd qui est un homme ouvert, intelligent, non envahissant, non avec un sentiment de supériorité mais juste d'amour, de sagesse et d'intelligence; .. même si vous n'êtes pas du même avis vous ne pourrez qu'apprécier cet homme de foi...

Amitiés

Écrit par : Samia | 2011-10-04 à 17.58:35

Asalam Alikom...je vous écris au nom de Dieu et de la liberté d'expression
je ne vois pas l'interêt de se convertir car Dieu est le même pour tous! pourquoi se convertir à une religion aussi complexe que le christianisme alors que même eux (les chrétiens ne s'y retrouve pas)
ya pas mieux que la simplicité...il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète

Écrit par : baba | 2012-04-25 à 00.05:47

@baba

pour la simple raison que mahomet a menti en écrivant faisant écrire le coran et il a détourné la parole dont il avait connaissance, et de ce fait il vous faire des choses qui vont empêcher les musulmans d'avoir droit au paradis.

Donc en suivant le coran vous êtes sur la large voie de la perdition.

Vous devriez remercier Dieu qu'il y ait des chrétiens et des gens qui font la lumière sur l'islam.

Durant la période mecquoise, Mahomet n'a presque pas convertit de personne et c'est à Médine qu'il a commencé à inventé des versets incorporant la violence. c'est à ce moment que le nombre de croyants augmentait.

Écrit par : benoit | 2012-04-25 à 22.39:13

Réponse à Benoit : Vous n'avez aucune preuve dans se que vous dites! De plus vous dites des aneries incroyable sur le prophète car vous ne connaissais rien de sa vie,avant de parler je vous conseil de tourner la langue sept fois!vos source sont se qu' écrivent les idiots et des détracteurs de l'islam. Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a eu la révélation divine vers l'âge de quarante ans il a commencé a préché l'islam a sa première femme Khadija qui fut la première à croire en son message,puis il précha à sa famille, puis a tout les arabes, les conversions se sont fait au fure et à mesure des prêches car il était sinçère et honnête et les gens on étais touché par la récitation du Coran, premièrement vous dites qu'il avait menti alors qu'il préchais la même Parole que Jésus, les mêmes valeurs que vous donc vous dites que Jésus est menteur dailleur les musulmans croient en l'évangile et au Messie...

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 02.09:00

@ BABA

J'ai lu des livres sur l'histoire de mahomet, et durant la période où il se tenait à la mecque, il n'y a presque personne qui croyait ce qu'il disait. à part les personnes qui étaient proche de lui.

j'en sais plus que vous pensez, ayant lu le coran. d'ailleurs mahomet n'a Jamais reconnu jésus comme étant le fils de Dieu.

il a même oser dire que l'oeuvre de la croix était un faux semblant.

pour croire qu'il y a une révelation divine dans ce livre, il faut être naïf.

si mahomet à precher quelques bonnes valeurs, c'est parce qu'elles ont été écrites bien avant lui. donc n'importe qui peut prêcher des bonnes valeurs, pas besoin d'être prophète pour cela.

mahomet n'a rien amener de nouveau au monde. désolé de vous le dire de cette façon. mais il faut appeler un chat un chat.

je le répète de nouveau, remerciez Dieu qu'il y ait des chrétiens et d'autres personnes qui font la lumière sur l'islam.

si vous croyez vraiment à Jésus-Christ comme étant le fils de Dieu, qu'il est mort à la croix, et que Dieu l'a réssussité des morts, alors le coran est un livre tout à fait inutile. car Mahomet a prêché des messages totalement contraire à Jésus.


vous pouvez bien souhaiter la paix à mahomet, car où il est présentement c'est loin d'être sûr qu'il a la paix.

Écrit par : benoit | 2012-04-27 à 02.59:14

Benoit a dit : « pour croire qu'il y a une révelation divine dans ce livre, il faut être naïf. »


Réponse : Le Coran, la source principale de la foi islamique, est un livre considéré par nous les Musulmans, avoir une origine complètement divine. Nous les musulmans croyons également qu'il contient des conseils pour toute l'humanité. Par son message d’universalité, le message du Coran est considéré valable pour toutes les époques.

Vous avez le droit de formuler une analyse objective sur le caractère divin du message Coranique, à la lumière des découvertes scientifiques établies, uniquement vos questions sont posés d’une façon agressifs ! Et vous avez même répondu à vos propres questions ! Dans n’importe quelle compétition on ne peut pas être joueur et l’arbitre en même temps !

Dans l'histoire de la civilisation du monde, quand les miracles, ou ce qu’on percevait comme tels, avaient la priorité sur la raison et la logique.

Un livre, réclamant une origine divine, prétend en effet, être un miracle. Une telle réclamation doit être facilement vérifiable dans n'importe quel âge, selon les normes de cet âge. Nous les musulmans croyons que le Coran est le dernier et final règlement de Dieu, le miracle des miracles révélé comme pitié à l'humanité. Donc allons étudier ce que vous avez avancé.

le révérend Jimmy swaggart a dit dans un des ses livres, que si l'on veut prendre connaissance d'un fait, s'informer sur un sujet quelconque, on s'adresse aux spécialistes. Et il donne un exemple : Si on veut savoir quelque chose en géologie, on s'adresse à un géologue. Si on veut savoir quelque chose sur la Bible, à qui s'adresse t-on, au coiffeur, au cordonnier? Non! On s'adresse aux spécialistes de la Bible. je suis tout à fait d’accord avec lui allons voir ce que disent les scientifiques.


RÉCEPTEURS DE DOULEUR QUI EXISTENT DANS LA PEAU

Voici la preuve N° 1 sur 10 je peux vous donnez plus c vous voulez

On pensait que les sens du toucher et de la douleur dépendaient seulement du cerveau. Les découvertes
récentes démontrent qu'il existe des récepteurs de douleur dans la peau sans lesquels une personne ne pourrait pas sentir la douleur. Quand un docteur examine un patient souffrant des brûlures, il vérifie le degré de brûlures par une piqûre d'épingle. Si le patient sent la douleur, le docteur est heureux, car cela indique que les brûlures sont superficielles et les récepteurs de la douleur sont intacts. D'autre part, si le patient ne sent aucune douleur, cela indique que c'est une brûlure profonde et que les récepteurs de la douleur ont été détruits.
Le Coran donne une indication de l'existence des récepteurs de la douleur dans le verset suivant :
« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, » Saint Coran 4 : 56

Le Professeur Tagatat Tejasen, Président du département de l'anatomie à l'université de Chiang Mai en Thaïlande, a consacré beaucoup de temps sur la recherche des récepteurs de douleur. Au commencement, il ne pouvait pas croire que Le Coran a mentionné ce fait scientifique il y a 1400 ans. Plus tard, il a vérifié la traduction de ce verset du Coran particulièrement. Le Professeur Tejasen était si impressionné par l'exactitude scientifique de ce verset du Coran, que durant la 8ème conférence médicale saoudienne tenue à Riyadh se rapportant sur les signes scientifiques du Coran et de la Sunnah, il a publiquement
proclamé: « il n'y a aucun Dieu qu’ Allah et Mohamed est son messager »

Le Professeur Tejasen a accepté l'Islam en vertu d’un seul 'signe' scientifique mentionné dans Le Coran. Certains peuvent avoir besoin de dix signes tandis que certains peuvent avoir besoin de cent signes pour être convaincu de l'origine divine du Coran. Certains ne seraient pas
disposés à accepter la Vérité même après leur avoir montré mille signes. Le Coran condamne une mentalité si fermée dans le verset : « Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). » Saint Coran 2 : 18





Professor Tejatat Tejasen is the Chairman of the Department of Anatomy at Chiang Mai University, Chiang Mai, Thailand. Previously, he was the Dean of the Faculty of Medicine at the same university. During the Eighth Saudi Medical Conference in Riyadh, Saudi Arabia, Professor Tejasen stood up and said:

"During the last three years, I became interested in the Quran.... From my study and what I have learned from this conference, I believe that everything that has been recorded in the Quran fourteen hundred years ago must be the truth, that can be proved by the scientific means. Since the Prophet Muhammad could neither read nor write, Muhammad must be a messenger who relayed this truth, which was revealed to him as an enlightenment by the one who is eligible [as the] creator. This creator must be God. Therefore, I think this is the time to say La ilaha illa Allah, there is no god to worship except Allah (God), Muhammadur rasoolu Allah, Muhammad is Messenger (Prophet) of Allah (God). Lastly, I must congratulate for the excellent and highly successful arrangement for this conference.... I have gained not only from the scientific point of view and religious point of view but also the great chance of meeting many well-known scientists and making many new friends among the participants. The most precious thing of all that I have gained by coming to this place is La ilaha illa Allah, Muhammadur rasoolu Allah, and to have become a Muslim." http://www.youtube.com/watch?v=Y5GGOrll3zA

Écrit par : acine | 2012-04-27 à 11.10:04

Réponse à Benoit: Je pense que votre analyse sur le prophète est complétement fausse, parce que vous avez lu un ou deux livres qui critiquent Mohamed (paix et bénédiction sur lui) essayer de lire" la vie du prophète Mohamed" (pbsl) par le professeur Tariq Ramadan c'est un livre plus objectif! je pense de plus que vous ne connaissais rien a la religion de l'islam,vous prétendez connaitre le prophète alors qu'il faut étudier et approfondire les connaissance sur lui par rapport notement au contexte de son histoire,donc il faut vraiment être un érudit pour le connaitre dans tous ses faits et gestes...etc moi je vous dis que Oui paix sur lui et paix sur lui jusqu'au jour de la résuréction!
Il est le prophète messager, le dernier des prophètes et il n'y en a et auras plus après lui jusqu'au jour ou le Christ referas sont apparition sur la terre.

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 13.21:16

Réponse à Benoit : Vous prétendez que Mohamed(pbsl) n'a pas la paix alors que nous musulman quand on prononce le nom de Jésus (sur lui la paix) on dis la même chose que pour Mohamed(pbsl) car pour nous Jésus c'est un grand prophète, on ne prétend pas que Jésus est Dieu car c'est un blasphème de dire cela car la base de l'islam c'est le monotheisme pure on pense donc que les Chrétiens sont de grand polythéiste il y a toute une collection de divinité comme le Père le fils le saint esprit sans parler de Marie, tout ça est contraire à l'enseignement de Jésus
Désoler mais vous n'êtes pas dans la bonne voie, ça j'en suis convaincu. Deuxièmement sur votre alimentation je pense que l'un des plus grand blasphème c'est de manger du porc car Jésus était Juif et ne mangait pas de porc, vous faites tout le contraire de lui,c'est très important les lois sur l'alimentation dans le judaisme et l'islam mais vous vous en ficher complètement.troisiémement l'islam remonte à l'histoire d'Abraham qui signifie littéralement Ab=père raham=multitude de nation donc père d'une multitude de nation et père des Arabes par Ismael qui signifie littéralement Dieu nous entend et donc nous sommes cousin des Juifs par Ismael et Abraham bénis Ismael et ses descendant nous somme donc un peuple bénis de Dieu. Conclusion Mohamed (paix et bénédiction sur lui) est descendant d'Ismael il est donc bénis par Dieu et si il est beni il a la Paix.

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 13.58:27

@ baba

non Mahomet n'est pas le dernieer des prophètes, L'alliance Que Dieu a fait avec abraham c'est qu'il aurait un fils avec sa femme pas sa servante. Donc tous les prophètes sont de la lignée d'Isaac pas d'Ismaël. Ce qui en sorte que Mahomet ne peut être un prophète.

En plus Archange Gabriel n'a jamais parlé à Mahomet, parce qu'il se serait rendu anathème. ce qui veut dire que les présumées révélations de Mahomet ne viennent ni de cet Archange Ni de Dieu. Donc s'il a reçu des révélations, c'eest du diable en personne.

Paul l'a très bien dit dans l'évangile. si un ange ou moi-même (il s'incluait) viens qu'à vous annoncez un autre évangile ( annoncez d'autres choses de ce qui est écrit dans les évangiles) qu'il soit ananthème.

Désolé pour vous si vous avez été manipulé par mahomet et tous les califes qui ont suivis.

Pour ma part, oubliez cela, jamais j'irai vers islam. religion venant du Diable, Non Merci.

Écrit par : benoit | 2012-04-27 à 14.01:50

ah oui, j'oubliais, essayez de trouver un miracle dans le coran, c'est comme essayez de trouver une aiguille dans une balle de foin. on a plus de chance de trouvez l'aiguille.

Mahomet n'a rien apporté de nouveau dans le monde. Dans la Bibl, il est dit que ça prend des témoins pour confirmer une personne étant prophète. Mahomet en a aucun.

tant et aussi longtemps que vous vous réveillerez pas, et que vous ne porterez pas un regard critique sur votre religion diabolique. désolé mais vous êtes sur le chemin de la perdition.

je ne voudrais pas être à votre place.

Écrit par : benoit | 2012-04-27 à 14.09:17

Petit éclaircissement sur la dernière femme du Prophète Aicha (que Dieu l'agrée) il faut savoir qu'elle s'est mariée très jeune vers l'âge de neuf ou dix ans, elle fut la fille du compagnon du prophète (saws) et premier Khalife bien guidé Abou Bakar le veridique (qu'Allah l'agrée) le prophète fut donc son compagnon et son gendre.les détracteurs de l'islam sont très choquées de sont jeunes âge qui peut se comprendre de nos jour mais qui existe encore dans quelques pays. Les détracteurs de l'islam disent que Mohamed (paix et bébédiction sur lui) avait des tendances "pédophiles" entre guillemets quel abomination de dire cela,moi ça me choque beaucoup qu'on critique même ses mariages alors que c'est sont intimité qu'on touche,faut voire le contexte de cette coutume Arabes qui date de 1400 ans, croyait vous qu'Abou bakar serais d'accord de donner sa fille en mariage si se n'étais pas coutume! C'étais un Mariageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! un mariage avec un contrat de mariage avec une dote!

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 14.19:59

Benoit même si on a pas les meme opinions je vous aimes pour l'amour de Dieu et vous n'êtes pas un ennemie mais une créature de Dieu et c'est a lui de vous guider dans le droit chemin

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 14.29:39

dernière réponse à Benoit : sachez que je ne méprise aucune personne même si on ne partage pas les mêmes opinions Dieu est grand et il est pour tous @+

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 14.37:03

@ Baba

C'est justement par amour et amitié pour les musulmans que les chrétiens tentent de vous réveillez en faisant la lumière sur le coran, l'islam et la vie de Mahomet.

C'est réellement triste de voir les gens (musulmans) être victimes de toute cette manipulation qui au bout du compte va vous privez de la vie éternelle avec Dieu.

Les Chrétiens ne sont nullement contre les musulmans. Ils ne font que ce Jésus a demandé, " allez de par le monde annoncé la bonne nouvelle, faites des disciples.

La bonne nouvelle, c'est ce que Dieu a fait pour vous, Il a donné son fils par amour pour l'être humain. Jésus est bien plus qu'un simple messager comme mahomet le prétendait.

Après L'Oeuvre de la croix Jésus-Christ, aucune autre personne (prophète) n'est nécessaire . car c'est son oeuvre et sa résurrection qui nous donne accès au paradis.

Dieu et les Chrétiens vous aiment beaucoup plus que vous le pensez.

En Terminant que le Seigneur Jésus-Christ vous Bénisse et qu'il vous guide dans le bon chemin. et surtout qu'il vous montre dans quel livre est sa parole. faites des prières sincères, ouvrez la Bible, vous allez trouvez des trésors dans ce livre. et vous allez vraiment connaitre Dieu.

Écrit par : benoit | 2012-04-27 à 22.42:52

@ Baba

Dieu a déjà tracé le chemin, et c'est Jésus-Christ qui en est le guide. Il est même notre avocat auprès du Père (Dieu )

comme la bible le mentionne, il n'y a aucun autre nom qui a été donné au monde par le lequel nous pouvons être sauvé. Jésus-Christ.

il n'y a pas de plus grande joie au monde que de savoir que Dieu nous a donné son fils par amour pour nous. Savoir que c'est Dieu qui a fait quelque chose ppar amour pour l'être humain.

Si vous regardez mes réponses, je ne méprise pas la personne musulmane personnellement. je dis simplement que vous êtes une victime d'une manipulation de la part d'une personne qui s'est prétendu être prophète. et part d'autres personnes par la suite.

Écrit par : benoit | 2012-04-27 à 23.11:03

...Mohamed (pbsl) n'étais pas un manipulateur il a juste accompli sa mission divine, il était sinçère et honnête, si vous dites cela pour lui c'est comme si vous dite que Jésus est manipulateur car Mohamed est la continuité naturel de Jésus Christ

Écrit par : baba | 2012-04-27 à 23.23:36

@ baba

en quoi Jésus a été manipulateur? Il a toujours cohérent en ses parole et ses actes.

on ne peut pas en dire autant de Mahomet. il faisait descendre des sourates pour tenter de justifier ses actions.

Jésus a prêcher la monogamie, il a été cohérent avec la genèse. l'homme quittera son père et mère et s'attachera à " SA " femme. pas "SES OU DES "

Mahomet à marié combien de femme.? plus qu'une. donc en vertu de la Bible Mahomet est un adultère.

Écrit par : benoit | 2012-04-27 à 23.58:22

Benoit a dit : « Dieu a déjà tracé le chemin, et c'est Jésus-Christ qui en est le guide. Il est même notre avocat auprès du Père (Dieu )

RP : Voilà ce que Jésus a prêché :

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »Mt 5 : 13

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »«Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Mt 5 : 17-19

Vous avez donné le dos à Jésus et la face à Paul donc si vous avez demain un avocat sa sera Paul pas Jésus parce que Jésus vous a condamné : Jésus a dit :« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? »« Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » 7 : 22-23

Vous savez pourquoi Jésus vous a condamné parce que vous avez aboli ce que a prêché il vous donne encore une chance dans le verset suivant : « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.» 7 : 24 mais c’est un nouveau train a prendre donc il faut subir les conséquences !

Vous avez rien à offrir ! Sauver d’abord votre peau puis penser au autres

Écrit par : acine | 2012-04-28 à 00.03:45

Jésus-Christ n'a jamais dit des paroles qui amènent la violence. au contraire, il n'a fait que prêcher l'amour de son prochain.

ceci contredit les sourates médinois de mahomet. et mahomet de par ses sourates medinoises (violence et guerre ) contredit ses propres sourates du temps qu'il était à la mecque. (sourates de bienveillance)

souvent on peut voir dans le coran, mahomet disait ou inventait des sourates en prétextant que allah lui aurait descendu, après que celui-ci ait posé un acte comme pour se justifier.

il y en a plusieurs autres contradictions dans le coran. de ce fait mahomet ne peut prétendre avoir reçu une mission divine.

Dieu n'a pas envoyé de prophète dans la lignée d'Ismaël, Ils sont tous de la lignée d'Isaac. (fils promis à Abraham par Dieu).

Donc Baba, même si vous voulez me citez tous vos sourates coraniques, libre à vous, mais ils ne sont pas d'inspiration divine. donc ils ont aucune valeur. ce sont que des écritures venant d'un humain. contrairement au versets bibliques.

Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous ramène dans le bon chemin.

Écrit par : benoit | 2012-04-28 à 00.26:52

Bonsoir Acine

merci pour votre commentaire, ceci ne fait que démontrer encore une fois votre incompréhension la bible.

meilleure chance la prochaine fois.

Écrit par : benoit | 2012-04-28 à 00.29:40

Bonjour Benoit,

vous venez de tomber sur les contradictions de l'islam à travers Acine :

- il ( je parle du musulman en général) se justifie en citant la Bible, tout en affirmant que la Bible a été falsifié. Bref, il prend ses preuvres dans un livre "faux"...

- il hait Paul,car sans Paul, il y aurait moins de chrétiens que de juifs : une population facile à soumettre. Avec Paul, il y a deux fois plus de chrétiens que de musulman. Partie perdue !

- il prétend appartenir au vrai peuple élu en l'imitant (pas de porc, circoncision) et cite des paroles de Jésus sur les faux prophètes... sans s'appercevoir que leur prophète (ils affirment les aimer tout, mais mettent mahomet bien au-dessus) répond parfaitement à la description du faux prophète, et le musulman à celle du faux croyant qui imite sans être.

En fait, ils sont coincés entre le Coran qui contredit sans la contrdire la Bible, et la Bible qui est fausse sauf dans les passages qui leur sont utiles. Je me demande comment ils peuvent croire avec de telles contradiction. Ils me font penser aux derniers communistes qui aiment cette doctrine, mais qui rejette toutes les conséquences de son application dans le monde. Schizophrénie, voilà le mot. Rare sont ceux qui en sortent.

Said Oujibou l'a fait, mais il raconte lui-même les doutes, les tourments, les mois qui passent sans arriver à se décider pour l'un ou l'autre. Il faut une persévérance énorme ! Ce n'est pas donné à tous, hélas :(

Écrit par : Pierre | 2012-04-28 à 10.23:20

Benoit a dit : « Jésus-Christ n'a jamais dit des paroles qui amènent la violence. au contraire, il n'a fait que prêcher l'amour de son prochain. »

RP : il faut d’abord finir ce que vous avez avancé et puis on parlera de la violence !


Benoit a dit : « Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous ramène dans le bon chemin. »

RP : il y a que le Dieu tout puissant qui peut nous ramène dans le bon chemin, Jésus a fait son travail et il a accompli sa mission, maintenant on est entre les mains de Dieu tout puissant, c’est fini le rôle des messagers et les prophètes de Dieu !

Écrit par : acine | 2012-04-28 à 10.56:53

Vous avez dit : « il hait Paul, car sans Paul, il y aurait moins de chrétiens que de juifs : une population facile à soumettre. Avec Paul, il y a deux fois plus de chrétiens que de musulman. Partie perdue ! »

La religion n’a jamais fait référence à la quantité plutôt à la bonne foi est ce que vous avez vu un seul chrétien qui applique ce que Jésus a prêché dans le chapitre suivant : Matthieu 7 : 20-48

« Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »« Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. »« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. »« Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, »
-« laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens
présenter ton offrande. »« Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. »« Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. »« Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. »« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. »« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. »« Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. »« Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. »« Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère »« Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. »« Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; »« ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. »« Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. »« Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. »« Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. »
39. « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.»« Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. »« Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. »« Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. »« Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. »« Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, »« afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? »« Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? »48. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »Mt 7 : 20-48

Je ne croit pas qu’il existe un seul chrétien qui peut appliquer ce que Jésus a prêché dans
Matthieu chapitre 7 verset 20 – 48 pour l’accepter il faut avoir vraiment de la foi qu’elle ne se trouve pas dans la quantité que vous proclamez. Se sont que des chrétiens de plaque « salib » on a entendu parler que certaines personnes qui portent les plaques dans les films de honte ?

Plaque : Croix pendentif Religieux

Désolé de dire ça mais c’est la vérité !

Écrit par : acine | 2012-04-28 à 12.14:34

réponse à Benoît : ...;Lisez correctement se que je vous écris, je n'est Jamais écris que Jésus est un manipulateur loin de là! car Jésus est un grand messager D'Allah et c'était une personne Saint et vertieux, j'avais dis que si Mohamed est un manipulateur comme vous le prétendez c'est comme si vous signifiez que Jésus est un manipulateur car les deux viennent de la même source divine

Écrit par : baba | 2012-04-28 à 15.07:30

Les musulmans respecte profondément Jésus il n'a pas été manipulateur se qu'il a dis est vérité venant d'Allah mais les gens ont déformer sa parole se qui fait qu'on croira jamais qu'il est le fils de Dieu car c'est un énorme blasphème Dieu est unique et il a n'as point besoin de fils pourquoi dire au nom du père et du fils et du saint esprit c'est un grand blaspheme de dire ça! c'est du polytheisme il faut plutôt dire au nom de Dieu le très haut qu'il na point d'associé qui subsiste par lui même à lui revien la louange des cieux et de la terre;=Monotheisme pure

Écrit par : aa | 2012-04-28 à 15.19:09

@ AA

les personnes qui ont affirmé que la parole de Dieu (la bible) a été falsifié n'ont aucune preuve de cela. c'est des paroles qui ont été dit simplement pour tenter de discréditer la bible.

c'est le grand mensonge qui circule comme quoi la bible (parole de Dieu) aurait été falsifié.

@ baba

premièrement il n'y a aucune preuve comme quoi Mahomet a reçu une mission prophétique et divine. ni à l'effet que Archange Gabriel lui aurait parlé.

Écrit par : benoit | 2012-04-28 à 16.57:40

Baba,
Votre première intervention consistait à présenter l'islam comme ce qu'il y a de plus simple et en disant que les chrétiens ne s'y retrouvent pas entre eux...
Je vous retourne votre commentaire, les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord sur de nombreux points.

1. Certains musulmans affirment qu'un "évangile originel" aurait survécu jusqu'au temps de Mohammed et d'autre affirme qu'il était falsifié depuis longtemps, mais aucun des deux ne sait donner un verset explicite.
2. Certains musulmans affirment que Dhul-i Qarnayn est Alexandre le Grand, d'autre affirment que c'est Cyrus II... mais de toutes façons aucun ne sait me dire où est le mur en cuivre et en fer qu'il aurait construit.
3. Certains musulmans donnent un certain ordre aux sourates du coran, d'autres ont un autre ordre. Aucun ne s'y retrouve, comment expliquer alors les abrogations si on n'a pas la chronologie ?

Bref, l'islam prétend être clair, le message clair est précis de Dieu, mais c'est la religion la plus contradictoire que je connaisse et qui fait passer Dieu pour un amateur imprécis.

Tournez 7 fois votre doigt dans votre bouche avant de taper des commentaires pareils...

Écrit par : Stéphane | 2012-04-28 à 20.15:53

Réponse à Stéphane: Premièrement on s'y retrouve très bien par rapport a l'ordre des 114 sourates du Coran depuis le consensus du troisième Khalife Othman(Que D'ieu l'agrée)qui les a retrenscrit en un seul volume partout dans le monde Arabe et il n'a pas d'autre version d'ordre des sourates du Coran à part la version d'Othman et vous pouvez vérifier vos sources qui sont mauvaise!
deuxièmement par rapport aux évangile qui aurait surcécu jusqu'au temp de notre bien aimé prophète a lui la paix et la bénédiction je n'est aucune connaissance sur se sujet
et pour le mure de Cuivre c'est entre 2 montagnes dans la Caucasse qui aurait été construit par Cyrius II
mais l'exemple de dhu al qarnayn on ne s'est pas exactement c'est quel personalité historique,certain pense que c'est Alexandre le Grand et d'autre prétende que c'est une personne importante qui aurais vécu au temps du patriarche Abraham a lui la paix et la bénédiction de Dieu

Écrit par : baba | 2012-04-28 à 22.28:17

Réponse à Stéphane: Premièrement on s'y retrouve très bien par rapport a l'ordre des 114 sourates du Coran depuis le consensus du troisième Khalife Othman(Que D'ieu l'agrée)qui les a retrenscrit en un seul volume partout dans le monde Arabe et il n'a pas d'autre version d'ordre des sourates du Coran à part la version d'Othman et vous pouvez vérifier vos sources qui sont mauvaise!
deuxièmement par rapport aux évangile qui aurait surcécu jusqu'au temp de notre bien aimé prophète a lui la paix et la bénédiction je n'est aucune connaissance sur se sujet
et pour le mure de Cuivre c'est entre 2 montagnes dans la Caucasse qui aurait été construit par Cyrius II
mais l'exemple de dhu al qarnayn on ne s'est pas exactement c'est quel personalité historique,certain pense que c'est Alexandre le Grand et d'autre prétende que c'est une personne importante qui aurais vécu au temps du patriarche Abraham a lui la paix et la bénédiction de Dieu

Écrit par : baba | 2012-04-28 à 22.29:22

Baba n'a pas tort de dire que l'islam est le plus simple. L'islam ne demande aucune réflexion, juste l'obéissance : ne mange pas ça, prie à 8h30 heure de la Mecque dans la direction de La mecque et ne te demande pas pourquoi. Allah est il présent à certaines heures, comme l'employé des postes ? Allah est il un peu sourd, il n'entend pas si on se trompe de direction ? Quelles absurdités...

Le christianisme demande de la réflexion. Il n'y a que 11 commandement, il faut réflechir sans cesse pour savoir si un acte est compatible avec les commandements, ce n'est pas facile pour un bédouin ! Pardonnez à baba, il débute, il doit apprendre à penser par lui-même... On ne peut exiger d'un enfant la rigueur d'un adulte !

Écrit par : Pierre | 2012-04-28 à 23.35:23

Réponse à Pierre: l'islam est plus simple dans le sens ou on adore un Dieu unique mais pas trois le père le fils et le saint esprit trop complexe alors que la verité est qu'il n'y a qu'un seul Dieu et pour les horaires de prière c'est cinq fois par jour la première est à l'aube bien avant 8h30 l'adoration de Dieu est un acte personel,il n'y a aucune personne qui nous oblige a adorer Dieu ça va de sois!

Écrit par : baba | 2012-04-29 à 00.28:59

@ Pierre

Leur dieu (une idôle ou le diable) n'a pas de fils, c'est pour ça qu'ils croient en un seul dieu unique. de toute façon ça ne peut pas être le même dieu que le Dieu d'abraham, isaac, jacob.

Dieu n'aurait pas fait descendre son Fils parmi le monde avec le message d'amour, et d'aimer son prochain comme soi-même. et par la suite aurait envoyer un prophète avec un message contraire appelant au combat et de tuer ceux qu'ils ne veulent pas croire en lui. Dieu n'est pas stupide.

Écrit par : benoit | 2012-04-29 à 00.53:01

Stéphane a dit : « Je vous retourne votre commentaire, les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord sur de nombreux points. »

RP : ce que disent les musulmans n’a aucune importance ce n’est pas la parole de Dieu ils disent se qu’ils veulent chacun prend sa responsabilité, nous nous parlons du Coran la parole de Dieu préserver pendant 1400 ans si vous avez quelque chose présenter le par référence et on va voir !

Stéphane a dit : « Certains musulmans affirment qu'un "évangile originel" aurait survécu jusqu'au temps de Mohammed et d'autre affirme qu'il était falsifié depuis longtemps, mais aucun des deux ne sait donner un verset explicite. »

RP : Non, aucun musulmans n’a affirmé que l’évangile aurait survécu jusqu’au temps de l’Islam sauf falsifié

Le Dieu dans le Coran a dit : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Saint Coran 2 : 79

Exemple : la bible catholique est composé de 73 livres, la Bible protestante est composé de 66 livres et encore la Bible éthiopienne est composé de 81 livres sans parler des déférent versions comme par exemple la version protestante dise que « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, » mais dans la version catholique Douay Reims elle dit Non uniquement ce que était inspiré qui est utile pour enseigner… mais pas toute Ecriture comme ils disent les autres versions, bon c’est juste un échantillon

Écrit par : acine | 2012-04-29 à 01.01:08

@ Baba

vous dites dans un de vos commentaires, que je suis une créature de Dieu. Mais dans l'évangile de Jean, il est écrit que ceux qui ont reçue la parole de Dieu et qui croient en son nom (jésus) elle donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu. car la parole s'est fait chair et elle a habité par le monde. ce qui veut dire que ceux qui croient en Jésus, Fils de Dieu, recoivent le pouvoir de devenir enfant de Dieu.

Donc je suis plus qu'une simple créature de Dieu. je suis maintenant enfant de Dieu. Gloire à Dieu et à son fils Jésus.

Amen.

Écrit par : benoit | 2012-04-29 à 01.40:28

Baba,
Je suis mort de rire ! Vous dites que les musulmans ne savent pas qui est Dhul-i-qarnayn, donc vous affirmez que le mur est construit par Cyrus II ! C'est Dhul-i-Qarnayn qui l'aurait construit, mais les musulmans hésitent encore... Pourtant le coran parle de "faits mémorables", mais personne ne s'en souvent ! Mort de rire.
Par contre, pour son mur, j'attends toujours une localisation précise, pas une vague estimation. Vu l'immensité de l'oeuvre (l'équivalent de centaines de pyramides) cela doit pouvoir se trouver. Et au prix du cuivre, je suis prêt à faire le voyage plusieurs fois.

Pour l'ordre des sourates, j'ai bien parlé de l'ordre CHRONOLOGIQUE ! S'il n'y en a qu'un, alors donnez-le-moi !

Concernant l'évangile originel, j'ai eu encore récemment un débat avec un certain Ibn Karim qui prétend mordicus que l'évangile originel était présent au temps de Mohammed. D'ailleurs quand le coran dit "interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi", croyez-vous vraiment qu'il faille interroger des gens qui ont un livre falsifié ??? Exemple : je crois que le coran est faux, je ne vais jamais dire à quelqu'un d'aller interroger un musulman.
De plus le coran parle de livre révélé et non falsifié...à moins que Dieu ne sache pas bien parler...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-04-29 à 09.57:41

Stéphane,

il faut aussi préciser de quel secte vous parlez. Les sunnites ont 114 sourates, les chiites en ont deux de plus : "al-wilaya" et "an-Nourayn". Ca se complique !

Écrit par : Chretien | 2012-04-29 à 10.56:44

Chrétien,
S'il sait déjà mettre les 114 qui leur sont commune dans un seul et unique ordre chronologique, ce sera déjà un miracle. :-)
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-04-29 à 11.02:20

@Stéphane se que avez du mal à comprendre c'est que le Saint Coran est déjà dans un ordre Chronologique de la plus grande à savoir : Sourate la Vache (al Baqara) jusqu'a la plus courte "les hommes "(sourate Anas)
tous ça divisez en 114 Chapitres ou Sourate et Chaque musulman lisent le Coran sans difficulté car cela est déjà compilé au temps des Khalife bien guidés notemment Othman ibn Affan le troisième Khalife
Il faut que ça rentre dans votre tête car je vois que vous êtes têtu

Écrit par : aa | 2012-04-29 à 20.23:07

St Stéphane et St Pierre et St Benoît...Je vois que vous êtes tous les trois aveuglés par le mensonge dont on vous bourre le crâne tous les dimanche à l'Eglise! mais rester y dans le mensonge vous y êtes bien!

Écrit par : baba | 2012-04-29 à 20.26:34

@ baba

désolé de vous dire cela, mais la grâce et la vérité est venu dans le monde par Jésus 5 siècles avant votre présumé prophète.

votre foi repose sur les présumés écrits d'un seul homme.

donc les mensonges viennent de Mohamed, pas de Jésus. donc si vous aimez rester avec ces mensonges et demeurez dans la voie de la perdition et de vous privez du paradis à la fin de vos jours. libre à vous et bonne route pour cet endroit très chaud. nous préférons rester dans la voie de Dieu et de son fils Jésus-Christ, c'est à dire la voir du paradis.

Écrit par : benoit | 2012-04-29 à 21.01:10

Ma foi ne repose pas que sur un homme mais le Dieu, le même Dieu d'Abraham de Moîse et de Jésus Christ, pourquoi pensez-vous qu'Allah est le Dieu étranger qui n'as rien avoir au Dieu judeo-chretien? C'est le même Dieu que Vous sauf que pour nous il a 99 noms dont le premier est Allah

Écrit par : baba | 2012-04-29 à 21.29:51

Oui Baba, nous restons dans l'Eglise que Jésus à bâti, dans la présence de Dieu en attendant de le voir au Paradis. Nous te laissons avec ton bédouin qui n'a jamais fourni la moindre preuve de ses "révélations".

Nous te laissons même ton paradis de miel, de vin et de femmes en chaleur. Sur Terre ça s'appelle une partouze. Mais la débauche chez Allah & Mahomet Incorporated. ne m'interesse pas, j'ai une vision plus élevée de Dieu. On ne peut pas être spirituel et musulman, l'esprit ou le cul, il faut choisir.

Ton cas est désespéré, je rennonce à t'expliquer puisque tu refuse de lire la parole de Jésus. Et au plaisir de ne plus te revoir.

Écrit par : Pierre | 2012-04-29 à 21.30:44

aa,
Je ne peux pas débattre avec quelqu'un qui ne comprend rien. Prenez un dictionnaire et regardez la définition de CHRONOLOGIQUE. Quand vous aurez enfin compris, vous me direz quelle est le seul et unique ordre chronologique du coran ! Je sais d'avance que vous n'y arriverez pas, les musulmans ont plusieurs chronologie !
Quelques exemples :
http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=55
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_mod%C3%A8le:Sourate (dans cet article, vous verrez même deux classements différents, le "traditionnel" et celui de Blachère)
Dites-moi par exemple à quelle position se trouve la sourate 3 ? Selon le site de la mosquée de Paris, c'est la 6e, selon le classement "traditionnel" c'est la 89e, selon Blachère c'est la 97e... Super précis et clair !
Et dites-moi si les sourates 22,23,25,27,32,73,77 ont été écrite avant ou après l'hégire...là encore on trouve des divergences et les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.

Si vous répondez encore à côté de la plaque, vous discuterez tout seul; moi je n'ai pas le temps de vous apprendre à lire.
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-04-29 à 22.55:07

@Pierre : T'es propos me choque de plus en plus d'autan plus qu'il me semble que dans la bible il ya des versets à conotation sexuel je me base sur la vie du prophète Loth quand ses filles ont voulu couché avec lui quand il était ivres, ils ont eu des enfants avec leur propre père cela s'appelle de l'inceste! mais je doute que le prophète Loth aurait fait ça car je pense que c'est encore un verset inventé par des escrocs

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 00.25:17

@ baba

pourquoi je pense que allah, n'est pas le même dieu de les judéo- chrétiens, c'est bien simple, Mohamed contredit en partant Dieu lui-même.

juste avec la genèse. Dieu a dit l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à "SA" femme . qu'a fait Mahomet ? il a marié plusieurs femmes. même en étant marié. selon Bible cela s'appelle de l'adultère. bel exemple de prophète.

Pensez-vous que Dieu aurait envoyez Jésus nous enseigner d'aimer son prochain comme soi-même (de la découle toute la loi donnée à moïse), et par la suite 5 siècles plus tard il aurait envoyer un messager qui dirait comme quoi il fallait tuer les personnes qui ne croit pas en Dieu. alors que Dieu lui-même a dit tu ne tueras point. Prenez-vous Dieu pour un imbécile?

Dieu a nous donné son Fils pour que puissions avoir accès au Paradis, pas pour que restions dans une balance entre ce que nous avons fait de bien ou mal. (balance d'allah).

Si mohamed aurait vraiment été un messager de Dieu , il aurait proclamé le même évangile (bonne nouvelle) que celui de la bible. et jamais il aurait ordonné ou autoriser les personnes qui étaient avec lui de tuer.

EN PASSANT, LA BIBLE N'A PAS ÉTÉ FALSIFIÉE NI AVANT NI APRÈS LA PÉRIODE DE MAHOMET. NOUS AVONS EXACTEMENT LES MÊMES TEXTES QU'AVANT CETTE PÉRIODE.

Écrit par : benoit | 2012-04-30 à 00.25:24

Dans le Coran il n'y a pas de versets aussi choquant que celui du prophète Loth et du chant de Salomon qui fait référençes aux belle femmes, certe Dieu nous promets de multiples breuvages mais il est dis que c'est un breuvage du paradis c'est à dire qui n'as rien avoir avec celui des boissons alcoolique sur terre c'est tout un autre breuvage au goût exraordinaire j'imagine! ...Il nous promet aussi des femme du Paradis en notre compagnie et quel mal à ca? sur terre on à bien chacun une compagne,voir plusieurs!

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 00.34:20

Pour ali Baba :

Dieu n'a pas besoin de 99 noms. Son nom est connu depuis Abraham : YHWH. Les juifs prononce "Yavé", certains chrétiens disent "Jéhovah", qui est très proche du mot hébreu. Par conte, "Allah" n'a aucun rapport avec YHWH. Par commodité, on dira Dieu, ou "Dieu l'unique" pour bien affirmer son monothéisme chrétien. Nous disons parfois l'Eternel, qui est en fait une appellation juive pour ne pas avoir à prononcer YHWH. Certains juifs très pieux pensent que Dieu est si sacré qu'on n'a pas le droit de prononcer son nom. D'où une astuce : "celui qui est éternel".

Je m'amuse toujours de votre cha'hada : il n'y a de dieu que Dieu... Tous les juifs et les chrétiens pensent la même chose ! ... et Mohamed est son messager. Tiens donc ! Je croyais que vous reconnaissiez tous les prophètes, et que Jésus était le plus grand. Pourquoi ne citer que le dernier ? Les chrétiens reconnaissent tous les prophètes, d'Abraham à Jésus, sans exception.

Honnètement, je pense que votre Mohamed a vu Satan dans sa grotte, et il s'est laissé piéger. On ne confie pas la parole de Dieu à un inculte, Dieu n'est pas idiot. Enfin, si vous êtes heureux... Heureux sur Terre, malheureux au Ciel, en inversement.

Écrit par : ATB | 2012-04-30 à 00.49:20

@Pierre:J'ai jamais lu de propos aussi ridicule d'une personne avérée chrétienne,cela prouve ta basesse en foi de Dieu, un sois disant chrétienne régirais pas ainsi! globalement le message de Jésus c'est l'amour du prochain, en vous lisant on ne voit que de la haine du Prophète Mohamed et logiquement des musulmans

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 00.56:12

@ATB: Les propos des chrétiens de se forum me choque beaucoup c'est à se demander si ils sont vraiment chrétien mais je pense que vous êtes plutôt inspiré par Satan

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 01.01:46

@ baba

et voila, ce que vous venez d'écrire est justement un mensonge du coran. Dieu n'a jamais rien promis de ça. donc profites-en du bon vin durant ton passage sur terre, parce que au paradis il n'y en aura pas. pas de débauche au paradis. car les hommes ne prendront point d'épouse et les femmes ne prendront point d'époux.

Écrit par : benoit | 2012-04-30 à 01.02:38

Je pense que vous avez des valeurs contraire aux christianisme qui est la haine du prochain,le minimun c'est d'avoir le repect des autres religion et un peux de TOélérence @+

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 01.05:47

pourquoi j'aurais de la tolérance pour une religion qui elle ne tolère pas ce qui n'est pas l'islam ? je ne vise pas la personne musulmane.

je crois que c'est plutôt de l'amour pour le musulman que de lui dire que cette croyance dans le coran et les paroles de mohamed le priveront du paradis à la fin de ses jours. c'est un grand service que l'on vous rend que de faire la lumière sur ce livre et cette religion qui enseigne tout le contraire de l'amour pour son prochain.

aimer quelqu'un c'est aussi de lui mettre des vérités en pleine face, même si ça ne fait pas son bonheur.

Écrit par : benoit | 2012-04-30 à 01.30:03

@ baba

vous devriez faire la même chose que Saïd Oujibou, découvrir tous les trésors contenu dans la Bible. vous allez voir et sentir l'amour que Dieu a pour vous.

je vous dis, il n'y a rien de plus merveilleux que de sentir cet Amour de Dieu pour nous.

Écrit par : benoit | 2012-04-30 à 01.42:21

Benoit a raison.

En tant que chrétien, j'ai l'amour de Dieu, l'admiration pour Jésus et pour l'oeuvre de ses apôtres, pour tous ces chrétiens qui sont morts en martyrs parce qu'il refusaient d'abjurer leur foi.

Et comme chrétien, j'ai la haine de Satan, de l'antéchrist, des antichrist, c'est à dire de tout ceux qui contredisent le message de l'Evangile. Mohamed contredit Jésus, lesadorateurs du Diable sont contre Jésus, les gourous moderne come Moon, Rael, les faux templiers, l'ordre du temple solaire, etc. Je ne peux pas aimer Dieu et le diable en même temps. J'ai choisi Dieu. Vous avez choisi autre chose, alors réveillez-vous ! Il n'y a pas de vin, de miel ou de sexe après la mort, vous n'avez plus de corps matériel, à qui vous servirait tout ces plaisirs de la chair ? Donne-t-on une voiture à un aveugle ? Une chaine Hi-fi à un sourd ?Soyez logique et essayez de lire la Bible au moins une fois, peut-être comprendrez vous comme Said et Fatima Oujibou...

Écrit par : ATB | 2012-04-30 à 07.51:32

le point de vue des Juifs sur le messie est identique que se que disent les musulmans sur Jésus :
Point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth:
L'un des principes les plus importants de la foi juive, est l'affirmation d'un et un seul Dieu, sans aucun intermédiaire, ni associé (shoutaf)1, et la croyance en Jésus en tant que Divinité, partie de Divinité ou fils de Dieu est incompatible avec le judaïsme, de même que sa messianité ou sa prophétie2. Les Juifs ayant partagé l'une ou plusieurs de ces croyances, dont naturellement l'Église primitive, furent ostracisés par les Sages avec les Minéens. Pour cette raison, les questions apparentées, telles que l'existence historique de Jésus et les autres sujets concernant sa vie sont considérés comme hors de propos dans le judaïsme.

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 16.50:46

...Et encore je pense que les musulmans sont d'un cran plus tolérant envers lui car ils le reconaisse comme prophète tandis que les Juifs ne le reconnaisse pas du tout

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 16.56:20

aa baba,
Les musulmans insultent Jésus en le faisant passer pour un poltron qui aurait envoyé un autre mourir à sa place ! Si vous appelez cela tolérant...

Vous avez passé mon message à la trappe concernant l'ordre chronologique des sourates. Dites-moi franchement si vous ne savez pas répondre.

Signez baba ou aa, mais ne changez pas pour essayer de faire croire que vous êtes deux, svp !

Écrit par : Stéphane | 2012-04-30 à 17.25:35

"le point de vue des Juifs sur le messie est identique que se que disent les musulmans sur Jésus"

En plus, vous connaissez aussi mal le judaisme que le christianisme !

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme prophète. C'est un agitateur hérétique qui a mérité sa mort. La parole de Jésus n'a aucune valeur pour un juif.

Les islamistes reconnaissent Jésus comme prophète, soi-disant "le plus grand", mais ils n'écoutent pas sa parole. Sans doute cette vieille haine de l'arabe pour le juif...

C'est donc très différent.

Écrit par : ATB | 2012-04-30 à 18.16:42

@Stéphane, désoler mais c'étais une faute de frappe!(pour aa)
vous vous focaliser que sur des détails sans importance, la chronologie ne fait pas la compréhension du St Coran!
@ATB, ben relisez mon dernier message,il ne contredis pas le votre!

Écrit par : baba | 2012-04-30 à 23.39:04

@Stéphane

Vous vous faites une fausse idée de se que pense les musulmans de Jésus! c'est absurde
les musulmans n'ont jamais dis que Jésus étais un poltron loin delà quelle mauvaise foi !
Les musulman on du respect pour Jésus paix et bénédiction sur lui,il fut un grand messager d'Allah

Écrit par : aa | 2012-05-01 à 01.09:15

Vous savez très bien que les musulmans aiment Jésus 'Issa en Arabe, je pense que vous dites des bêtises!

Écrit par : aa | 2012-05-01 à 01.10:59

@ aa-baba

Déjà de ne pas le considérer tel qu'il est en réalité c'est déjà un manque de respect en soi.

i.e. Fils de Dieu, Mort à la croix pour le salut des hommes, et que Dieu l'a réssucité d'entre les mort. il fût bien plus qu'un messager.

Écrit par : benoit | 2012-05-01 à 02.46:15

Baba,
Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié et qu'un autre l'a été à sa place ? Donc vous croyez que Jésus est un dégonflé et qu'il a refusé d'être martyr.

Et vous ne répondez pas à ma question sur la chronologie. Puisque l'islam est une religion simple, donnez-moi une réponse simple : quelle est la véritable chronologie des sourates du coran ? Donnez-moi une réponse. Si vous ne savez pas, cela signifie que la théorie de l'abrogation est impossible à appliquer !

...et j'attends toujours les coordonnées GPS du mur de Dhul-i-Qarnayn...

Écrit par : Stéphane | 2012-05-01 à 18.58:09

...Ben Jésus n'est pas un dégonfler puisque Dieu la fait monter jusqu'a lui et il n'est pas encore mort! Et il reviendra a la fin des temps

Écrit par : baba | 2012-05-02 à 01.15:17

...Vous êtes omnibuler par des sujets qui n'est pas vraiment l'islam, la chronologie le chronologie la chronologie
c'est sans importance la chronologie, ça ne fait pas la compréhension du St Coran

Écrit par : baba | 2012-05-02 à 01.19:53

...se que je sais je vous l'es déjà répéter dans le st Coran figurent 114 Sourates la première "L'Ouverture" jusqu'as la dernière "Les hommes" ils sont chronologiquement de la plus longue à la plus courtes
Elles sont était révélé au fur et à mesure pendant une vingtaine d'années,certaine à la Meque et certaine à Medine

Écrit par : baba | 2012-05-02 à 01.45:30

Conçernant dhu qarnayn pourquoi est-vous concentrer principalement sur lui???
On dis que sont mûr a été construit entre deux montagnes dans le Caucasse

Écrit par : baba | 2012-05-02 à 02.02:24

@ Baba

toutes les questions de stéphane font en sorte de prouver qu'il y a beaucoup de texte dans le coran ne sont en réalité que des mythes et légendes que Mahomet aurait appris de ses contemporains et qu'il les aurait fait transcrire dans le coran et faisant croire que c'est allah qui les aurait révélés.

et de ce fait, cela prouve qu'il n'y a aucune révélation divine dans le coran.

c'est triste de savoir que les droit d'auteur n'éxistaient pas dans ce temps là, mahomet aurait eu un méga procès sur le dos pour plagiat.

Écrit par : benoit | 2012-05-02 à 03.26:19

Plagiat et déformation d'une parole sacrée. Ca vaut une éternité en Enfer, je crois...

Hélas, il a entraîné beaucoup de croyants sincères dans sa chute, comme Satan avait entraîné des anges avec lui. C'est triste.

Quand je vois un musulman sincère, j'ai envie de l'attacher et de lui projetter un film sur Jésus, pour qu'il sache qui était Jésus et qu'il oublie le "Issa" du coran.

Quand je vois un djihadiste, je ne le condamne pas : il ne fait qu'appliquer les beaux principes de son saint livre. Il aura sa récompense, mais celle qu'il espère....

Écrit par : Pierre | 2012-05-02 à 11.25:44

@Benoit +@Pierre: Oula il y a une pluie de rencoeur et de haine sur le prophète prière et bénédiction, le Saint Coran, les musulmans et l'islam en général. Je m'explique, Qui etes-vous pour blâmer l'islam et le prophète?
Je pense que vous baigner dans l'igorance ce qui explique vos propos aussi dégeulace, oui je vous le dis vous me dégoûter, en lisant vos parole aussi absurde c'est comme si je sentais une odeur de pourriture qui me fait vomir

Écrit par : baba | 2012-05-02 à 14.04:56

Jésus à dis que celui qui n'a jamais pécher me jette la première pierre mais vous la jetter sur le prophète alors que Mohamed n'a jamais pécher (prière et bénédiction sur lui). Vous êtes les premier a ne pas pratiquer la parole de Jésus"aimez vous les uns les autres" Si vous aimez Jésus aimer Mohamed(pbsl) car vous contredisez la Parole de Jésus qui dis qu'il faut aimer son prochain même si il vous met une claque tender l'autre joue: c'est la parole du Christ! mais vous faites le contraire, vous êtes très haineux, il n'ya pas d'amour dans vos propos

Écrit par : baba | 2012-05-02 à 15.44:35

@Baba

reliser mes commentaires, vous comprendrez que je ne dis que des faits, le coran qui n'a aucune inspiration divine, c'est un fait pas une condamnation. c'est pas de la haine que de dire les choses telles qu'elles sont.

Vous baba je vous aime en tant qu'être humain. tout ce qu'on vous dit, " Mohamed" n'a reçu aucune révélation
Ni de Dieu, Ni de l'archange Gabriel. donc le coran n'est pas d'inspiration ou de révélation divine.

Osez être critique de votre prophète. osez être critique de ce livre "coran"

Vous dites que Jésus est un messager d'allah! Alors pourquoi Mohamed et Jésus ont prêché des choses totalement différentes si c'est le même allah(Dieu). Avoir un Dieu qui se contredit, c'est pas rassurant du tout.

Ayez au moins un once d'honnêteté et reconnaissez que le coran est plein de contradictions. et qu'il propage des idées totalement contraire à la bible.

ce que j'ai, c'est pas de la rancoeur ou de la haine, c'est de la tristesse de savoir qu'un livre (coran) inventé par un homme. fasse en sorte qu'il y a beaucoup d'être humain qui vont se priver du Royaume de Dieu à cause de leur croyance dans cet homme et de son livre. ( ici je parle de mohamed et de son livre le coran.)

Mais des fois, il faut dire les choses directement, c'est à dire , appeler un chat un chat.

je suis désolé si cela vous a offensé.

Écrit par : benoit | 2012-05-02 à 16.27:51

Baba,
Soit vous répondez soit vous quittez ce blog ! Vous êtes malhonnête, car vous exigez des réponses des autres, mais vous êtes incompétent dans votre propre religion alors que vous prétendez qu'elle est simple !

Donnez-moi la bonne chronologie (regardez bien ce mot) des sourates et donnez-moi l'endroit PRECIS du mur de Dhul-i-Qarnayn pour que je puisse aller le voir.

A bon entendeur.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-02 à 17.17:13

Baba, je vous avais prévenu. J'ai effacé vos 3 derniers commentaires.
Les débats à sens unique, ça ne marche pas. Soit vous répondez, soit on ne discute plus avec vous.
Si vous ne savez pas répondre, ayez l'honnêteté de le dire et d'avouer que votre islam est compliqué.

A bon entendeur

Écrit par : Stéphane | 2012-05-02 à 20.45:44

Désolé, j'ai tout supprimé... des paroles vaines n'apportant rien...
Baba, si vous persistez à ne pas respecter la plus élémentaire règle de débat (le respect), je serai obliger de vous bannir. Donc, soit vous répondez soit vous n'avez pas votre place dans un débat !

A bon entendeur...

Écrit par : Stéphane | 2012-05-03 à 20.30:47

Ca me va Stéphane. De toute façon, baba joue au con et y arrive très bien. Remarquez que Acine ne vaut guère mieux. En plus, a lire son message de 21:20, je crois qu'il ne comprend pas l'arabe. Uncore un gosse qui joue depuis Paris... Il n'aurait pas la même IP que "le Fils", par hasard ?

Enfin, un bon nettoyage ne fait pas de mal. Je vais éviter de salir à l'avenir :)

Écrit par : Pierre | 2012-05-03 à 21.35:38

Le problème de Acine est que je n'arrive pas à le bannir...sinon je l'aurais déjà fait. Je souhaite juste qu'on ne lui réponde pas, sinon il se sent obligé de répondre aussi et ses commentaires me fatiguent, je ne les lis même plus.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-03 à 21.44:24

Message reçu !

Écrit par : Pierre | 2012-05-03 à 21.49:04

Vive la liberté d'expression ! en tous cas j'ai rien dis d'aussi grave que vos insultes sur l'islam,vous censurez car vous savez pertinement que j'ai raison et que mon argumentation est valable,et qu'ele n'est pas à rejeter,tous se que dis Acine n'est strict vérité mais ça vous embarasse tellement que vous effacer nos messages, votre forum est comme un passage à Tabac au prophète, vous discréditer l'islam en l'insultant de tout les nom...pédophile...ect,et j'en passe, mais c'est pas grave car l'islam est bien au dessus de tous ça,vous n'êtes que de simple détracteur de l'islam,il n'y a rien d'objectif dans se que vous dtes

@Saint Stéphane+Saint @Pierre
=
la tête à toto

Écrit par : baba | 2012-05-04 à 08.07:08

Ali baba, on te censure parce que tu dis des aneries. Ici, ni Benoit, ni Stéphane, ni moi ne croyons à mahomet et à son coran. Pour nous, mahomet est un menteur ou un fou, le coran un livre démoniaque.

Donc inutile de faire de la propagande islamique : tu nous vantes une fausse doctrine alors que nous avons la vraie, l'Evangile. Tu nous parle d'un obscur mahomet, nous avons Jésus, vrai homme et fils de Dieu. Et en plus, tu viens prêcher des chrétiens convaincus : quelle perte de temps.

Oui, mahomet était pédophile, polygame, chef de guerre et décapiteur, voleur de terre et encourageant l'humiliation de l'autre. C'est le contraire de Jésus, et c'est le coran (et les hadiths) qui le disent. Tes propres textes ! Pourquoi cette gène ? Ca t'embête de voir que les chrétiens savent ce qu'était mahomet ? Ce n'est pas "vendeur", c'est sur ! Entre lui et Jésus, tout homme de bien choisit Jésus... quand il comprend le message de Jésus, évidement. Si tu le comprends, Dieu t'enverra peut-être l'Esprit-Saint, le "paraclet", l'esprit ne vérité que nul ne peut voir, mais qui demeure à jamais en nous, disciple du Chirst.

Bonne chance dans ta recherche.

Écrit par : Pierre | 2012-05-04 à 08.25:40

Baba,
Vous dites que l'islam est simple, on vous demande des réponses et vous ne les donnez pas, vous êtes donc un inculte sans aucun intérêt dans un débat !
Vous ignorez tout de votre propre religion et vous avez la prétention de nous apprendre la nôtre, c'est du grand n'importe quoi.
Instruisez-vous et revenez nous voir quand vous saurez répondre.

En attendant, j'efface toutes vos interventions.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-04 à 16.29:27

@Stéphane

faut voire les question que vous posez, sans intêret aussi

Écrit par : baba | 2012-05-04 à 20.29:02

@Stéphane

...Je n'est pas la prétention d'apprendre le christianisme car trop compliquer pour moi et vos questions elles sont trop idiote pour y répondre

Écrit par : baba | 2012-05-04 à 20.30:51

@Stéphane

...Je n'est pas la prétention d'apprendre le christianisme car trop compliquer pour moi et vos questions elles sont trop idiote pour y répondre

Écrit par : baba | 2012-05-04 à 20.30:56

@ Baba

vous me faites rire, en réalité il n'y a rien de plus simple que le christianisme.

Écrit par : benoit | 2012-05-04 à 20.51:26

Baba,
Je ne vous retiens pas. Si nous sommes trop idiot, allez voir ailleurs. Ici, il n'y a pas de place pour des gens qui jugent les autres et qui n'ont pas le respect de répondre à de légitimes questionnements.
Mettez-vous la tête dans le sable, vous savez très bien que Dhul-i-Qarnayn est une légende préislamique que Mohammed a inclus naïvement dans le coran et vous savez très bien que personne ne sait réellement comment classer les sourates du coran. Vous êtes en état de "déni", vous vous mentez à vous-même.

Je vous plains.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-04 à 21.13:59

Baba,
Vous ne savez pas lire ? Répondez ou partez ! Vous parlez pour ne rien dire et quand il faut répondre, vous ne dites rien. Votre cerveau est monté à l'envers.
Vous n'avez aucun respect pour vos interlocuteurs.
NB:Je l'ai lu votre coran !

J'ai du supprimer 40 messages (!). J'ignore comment on peut passer son temps à parler dans le vide.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-05 à 20.16:22

Et encore 10 messages effacés de baba ! Vous savez écrire des âneries, mais pas des réponses ? Vous avouez clairement que vous ne savez pas répondre, tout simplement parce que vous êtes conscient des mensonges contenus dans le coran !

Écrit par : Stéphane | 2012-05-05 à 22.07:13

Baba,vous êtes un idolâtre de la pire espèce et votre idole,Muhammad n'était pas un beau modèle.Lisez donc sa vie racontée par des musulmans et vous découvrirez un homme cruel,menteur,voleur,bigot,obsédé sexuel mais abtar,ne respectant pas sa parole et le pire de tout :il a annoncé un faux dieu impur et il a voulu faire croire que son allah est le vrai Dieu saint de la Bible. Malheur éternel pour Muhammad le faux prophète.

Écrit par : kayou | 2012-05-05 à 22.32:50

ok

Écrit par : baba | 2012-05-15 à 00.45:03

désoler mais on a pas les même valeurs kayrou vous n'êtes qu'un dégénérer débile

Écrit par : baba | 2012-05-15 à 00.45:38

Pour s'attaquer à quelqu'un qui est mort depuis plus de 14 siècles faut vraiment être débile profond

Écrit par : baba | 2012-05-15 à 00.47:32

Désoler de vous dire ça mais aller vous faire soigner Kayrou

Écrit par : baba | 2012-05-15 à 00.48:31

a mon avis vous êtes jaloux de l'islam car se sont des valeurs pures et universels,

Écrit par : baba | 2012-05-15 à 00.50:20

@Baba

vous êtes dû pour entrer dans une asile psychiatrique. le coran et hadiths racontent les niaiseries de mohamed.

l'appel à la tuerie est une valeur universelle et pure ? peut-être pour vous mais pas pour l'humanité.

Écrit par : benoit | 2012-05-15 à 08.00:04

Il faudrait conseiller à ali baba de rencontrer un évangéliste dans son bled. Peut-être comprendrait-il enfin ce qu'est le christianisme ? Après tout, si un jeune excité et révolté comme Saïd Oujibou a compris, tout n'est pas perdu pour les autres...

Mais quand même, pour affirmer la pureté de l'islam quand on voit la barbarie qui y est prescrite, il faut en tenir une couche ! Il lui sera plus difficile d'aller au Paradis que d'entrer dans le trou d'un chameau.

note : je ne plaisante pas, j'ai entendu l'histoire d'un taliban traduit en justice pour sodomie d'un âne en février 2012, parce que "je n'ai pas assez d'argent pour me marrier". Ca fume sous le turban !!!! Les valeurs pures de l'islam, dites-vous ?

Écrit par : Pierre | 2012-05-15 à 09.17:58

Baba,
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi. Je vous ai posé de simples questions, vous êtes INCAPABLE d'y répondre, vous n'apportez aucun élément constructif. Par contre vous avez toujours le temps pour écrire des insultes ou des commentaires de dispute.
Vous avez démontré par votre attitude ce qu'est l'islam : pas de réponse intelligente + toujours prêt à se bagarrer.

Continuez, vous révélez le véritable visage de l'islam. :-)

Écrit par : Stéphane | 2012-05-15 à 09.50:00

@ Stéphane

parce que vous réfutez des argumentations drôlement intelligentes!
vous cautionnez les paroles de kayrou allez donc voire se qu'il dis dans ses commentaires

Écrit par : baba | 2012-05-15 à 13.46:51

Baba,
Vous avez déjà écrit une centaine (!) de message depuis que je vous ai posé de simples questions. Vous écrivez des messages vides d'informations alors que l'on vous demande de nous éclairer. Vous ne voulez pas admettre que vous êtes face à des erreurs du coran et vous faites tout pour tourner en rond.

J'ai effacé l'échange qu'il y avait ici car nous ne sommes pas sur un ring de boxe.

Aux autres : si Baba ne répond pas intelligemment, cessez de lui répondre, c'est sans fin !

Écrit par : Stéphane | 2012-05-15 à 23.41:10

@ Stéphane

Je vousrépond que vos questions ne sont pas pertinente, qu'es que ça peut faire l'ordre chronologique du Saint Coran? se qui importe c'est le contenue et pas l'ordre chronologique et si je vous retourne la question en l'envers?
la chrononologie biblique qu'es-que vous me repondriez ?

Écrit par : baba | 2012-05-16 à 18.54:22

Pour moi vos questions sont sans interêt particulier ça ne remet pas en cause l'islam ni ses fondements
@+ Saint Stéphane

Écrit par : baba | 2012-05-16 à 18.56:23

@Stéphane vous ne m'aurait pas avec vos questions débile

Écrit par : baba | 2012-05-16 à 18.58:53

Pour moi, cela compte beaucoup. Vous avez la chance d'avoir la bible de l'Antéchrist entre les mains, et je veux que nous donniez les explications de Satan. Il me suffira de faire le contraire pour me rapprocher de Dieu.

Explique nous cheikh baba, le beau message de l'antéchrist que tu vénéres. et la merveilleuse vie de mahomet (qu'allah lui envoie plein de douceurs et de petites filles de 9 ans) pour que je comprenne mieux l'arriération de certains peuples. En tant que chrétien, j'ai du mal à comprendre pourquoi cet islam vous attire.

Écrit par : Pierre | 2012-05-16 à 22.37:25

@ Pierre

La Bible nous dit que le monde est sous la coupe du Diable, pas surprenant que l'islam attire les gens qui ont peu ou aucune connaissance de la parole de Dieu.

C'est ce qui fait que ce mensonge (livre entier du coran) a pu perdurer jusqu'à maintenant.

Par le coran le Diable nous dévoile sa face, meutre, tromperie, guerre afin de détruire, mensonge, adultère, injustice, prétend être la parole de Dieu.

Aussi, il y a une autre tactique du diable dans le coran, c'est la séduction. car bien des gens il apparait comme un livre séducteur. comme le serpent avait séduit Ève en la trompant.

Jésus a dit que le diable est le père du mensonge et qu'il est là pour détruire, et regarder le message du coran = mensonge + destruction.

Écrit par : benoit | 2012-05-16 à 23.20:03

Tout le monde constatera le style des commentaires de Baba. 3 commentaires pour prétendre qu'il ne veut pas répondre...parce qu'en réalité il ne sait pas répondre.

Baba, je vous ai expliqué que si vous ne connaissez pas l'ordre chronologique des sourates, vous êtes dans l'impossibilité de gérer votre théorie des abrogations de versets !!!

L'islam est K.O. !

Et en ce qui concerne Dhul-i-Qarnayn, si son mur n'existe pas, l'histoire du coran est donc une légende.

L'islam est encore une fois K.O. !

Écrit par : Stéphane | 2012-05-16 à 23.54:30

et bien non l'islam n'est pas KO puisque il y a des millards de musulmans qui vivent leur foi en toute quiétude
@ Stéphane vous êtes quelqu'un de très spécial! a mon avis vous détestez tellement l'islam que vous dites des âneries

Écrit par : baba | 2012-05-17 à 01.24:37

A vous entendre on dirait que la foi de l'islam repose juste a Dhu qrnayne (le cornu) c'est absurde

Écrit par : baba | 2012-05-17 à 01.26:34

Baba,
A quoi ont servi ces deux commentaires ? Toujours rien de constructif.
Les lecteurs auront compris que vous fuyez comme un lâche.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-17 à 08.58:42

Stéphane, avez vous déjà vu un provocateur être constructif ? Un cheval voler ? Un inculte réfléchir ?

En plus, "des milliards de musulmans"... ils sont en réalité 1,3 milliards ! Toujours cet orgueil ridicule des musulmans. Mahomet a bien choisi ses interlocuteurs !

Écrit par : Chretien | 2012-05-17 à 10.17:18

Non, je ne fuis pas comme un lâche puisque je vous répond que vos question son sans interêt pour comprendre l'islam @ Stéphane

Écrit par : baba | 2012-05-17 à 15.04:45

ok

Écrit par : baba | 2012-05-17 à 15.05:02

Vous croyer que quoi? que je vais me pliez a votre religion absurde qui repose sur des rites payennes
Jamais de la vie

Écrit par : baba | 2012-05-17 à 15.06:15

Tu crois quoi ? Qu'on va se faire circoncire et faire 7 fois le tour d'une pierre à La Mecque pour aller au paradis ? Tu prends Dieu pour un chirurgien ou une agence de tourisme ?

Vos croyances sont ridicules, changez tant que vous êtes encore vivant ! Il n'y a pas de seconde chance.

Écrit par : Pierre | 2012-05-17 à 16.52:25

@ Pierre

baba, a décidé de rester dans le mensonge en croyant au faux prophète (mohamed) et par le fait même à son livre mensongé. lorsqu'il commencera à réfléchir par lui-même et rechercher réellement la vérité concernant Dieu. au lieu de se fier à la parole d'un homme qui durant ses crises d'épilepsie croyait qu'un ange lui parlait. on pourra dire qu'il y aura de l'espoir que baba sorte du chemin large qui le mène à sa perdition.

Écrit par : benoit | 2012-05-17 à 17.40:03

Baba,
Je vous ai démontré que votre coran est incohérent et contient des mensonges. Plus la peine de discuter, vous pouvez vous en aller. A moins que vous sachiez prouver le contraire.

Fuir c'est éviter de répondre à des questions embarrassantes...c'est bien ce que vous faites.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-17 à 22.14:11

@ Stéphane le Saint de se blog :

Vous ne m'avez rien prouver du tout la preuve, je suis encore musulman et je le resterais à jamais

Écrit par : baba | 2012-05-18 à 13.42:00

....Ben...essayer de me convertir puique vous êtes convaincu qu'il faut être chretien
vous y arriverais jamais je pense!

Écrit par : baba | 2012-05-18 à 13.43:53

Mon pauvre baba, je n'essaierai même pas de vous convertir. Vous êtes la carricature du blédard : un musulman orgueilleux qui est persuadé d'être le plus intelligent, et d'avoir choisi la bonne religion. Avez vous déjà vu des Nord-coréens ? Ils vivent dans une dictature qui les prive de tout, mais ils sont persuadé de vivre dans le meilleur des mondes, parce que tous leurs médias, leurs voisins et leurs enseignants leur bourrent le crâne avec cette idée depuis l'enfance.

Vous êtes comme eux. Avec l'orgueil, il est inutile de discuter. Continuez à réver à votre "paradis", et surtout révez intensément, car le réveil sera brutal. Profitez de votre vie terrestre, car ce sera l'enfer après. Ce jour là, vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas, on m'a menti". Ce sera trop tard. Nous vous avons prévenu, vous pouvez trouver des bibles sur internet, des forums pour vous expliquer ce que vous ne comprennez pas, et vous pouvez même vous convertir vous-même, seul face à Dieu. Vous n'aurez donc aucune excuse.

A vous de choisir : musulman en enfer ou chrétien au Paradis. Ce sera votre choix, et il n'y a pas d'excuses bidons devant Dieu.

Écrit par : Pierre | 2012-05-18 à 14.03:52

Baba,
Moi poser question, moi vouloir savoir, toi pas répondre, toi pas de respect -> toi t'en aller.
Clair ?

Écrit par : Stéphane | 2012-05-18 à 14.38:36

@ Baba

1- le mot Chrétien est un mot qui fût inventé pour désigner les personnes qui croyaient en Jésus-Christ. donc c'est juste une étiquette.

2- le Christianisme, n'est pas une religion en elle-même. mais plutôt une relation entre Dieu et l'homme. Toute la Bible nous démontre que c'est Dieu qui a fait des choses pour l'homme. et que l'homme n'a pas à faire un paquet de rituel pour essayer de plaire à Dieu. et la Bible ne fait aucune promotion pour une religion quelconque.
Car Dieu n'a pas de religion et il déteste les religions.

3- Dieu, nous a donné le libre arbitre, la liberté de choix. ce qui implique une croyance et non une soumission forcé.

4- Dieu a donné "une loi" qui se révèle à être du Gros Bon Sens. TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME. toute la "loi" qui a été donnée à Moïse découle découle de ce principe.

Si vous avez la même soif de connaitre Dieu que Saïd a eu. il va me faire plaisir de vous enseigner des choses.

Une chose que j'ai appris dans la vie, c'est de ne "jamais" dire "JAMAIS".

Écrit par : benoit | 2012-05-18 à 14.50:02

@ Baba

Dieu vous aime, et c'est pourquoi il a donné son Fils en sacrifice. Jésus n'a pas passé sur la croix juste pour le plaisir. et c'est ça la bonne nouvelle.

Jésus nous enseigne l'amour et respect du prochain, Le coran démontre la haine du prochain.
Jésus enseigne la douceur, le coran enseigne la force.

Écrit par : benoit | 2012-05-18 à 15.20:03

Ah bon ??? mais je ne suis toujour pas convaincu
désoler

Écrit par : baba | 2012-05-18 à 17.28:02

@ Saint stéphane du blog :-) toi être mauvais garçon pour un saint

Écrit par : baba | 2012-05-18 à 17.29:43

Baba,
Pour être convaincu, il faudrait que vous acceptiez de débattre. Mais vous fuyez...alors ?

Écrit par : Stéphane | 2012-05-18 à 20.56:31

Benoit, mon frère, je vous signale que l'autre andouille dit n'importe quoi dans le seul but de vous énerver. C'est un petit jeu qu'ils adorent : la provocation. Ils ont cela en commun avec les gauchistes et les enfants.

Quand on subit ce genre d'attaque idiote, la meilleure réponse est le silence. Ca énerve votre agresseur, il a l'impression de ne plus être le centre de la discussion, le "dominant". IL s'excite encore un peu, puis s'en va, dépité de voir qu'il ne comptepas plus qu'une mouche écrasée.

Et pour vous, c'est un gain de temps formidable. baba refuse la lumière, il préfère ces jeux d'enfants, laissez le jouer tout seul. Après tout, vous n'êtes pas responsable de son avenir. Il se punit lui-même. N'est pas Said ou Fatima Oujibou qui veut....

Que le Seigneur vous apporte la paix.

Écrit par : Pierre | 2012-05-18 à 23.34:09

@pierre

vous avez raison. merci

que le seigneur vous bénisse

Écrit par : benoit | 2012-05-19 à 01.16:30

Ok

Écrit par : baba | 2012-05-20 à 14.55:05

Ok Ok je suis un andouille et vous êtes les plus "intelligents" tant que vous n'accepterez pas que l'islam est la religion pure et originel de l'humanité vous serais dans l'égarement
je n'est pas le temps a perdre avec vous car vous serais toujour dans l'ombre du pagnanisme
sur se....@+ Et a bon attendeur

Écrit par : babaz | 2012-05-24 à 14.14:37

On ne demande qu'à vous croire, mais si vous ne savez pas répondre à nos questions, on se demande où est la pureté...

Écrit par : Stéphane | 2012-05-24 à 15.07:05

@ Baba

Le peuple d'Israël est une preuve parfaite de l'existence de Dieu. étant donné qu'il est la promesse fait à Abraham. par l'enfant de la promesse Isaac. et tous les prophètes sont de cette lignée.

Le coran ne démontre aucune preuve que Muhammad est un messager de Dieu. tout repose sur ses dires.

pourquoi prenez-vous ça personnel? c'est pas vous qui est visé, mais bien le coran et son auteur. faites comme bien des personnes apprenez à voir le coran de façon objective.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-24 à 16.35:03

Cher Benoît,

je dois apporter une petite précision à votre message précédent. Les descendants d'Isaac constituent le peuple élu et les descendants d'Ismaël le peuple béni. Baba pourrait vous objecter qu'en tant que musulman et sémite, Mahomet est aussi un descendant d'Abraham. Cela est peut-être vrai, mais dans ce cas, Mahomet est issu de la lignée d'Ismaël et pas d'Isaac. Il est donc uniquement « béni » et non « élu ». De ce fait, il ne peut évidemment pas être un prophète.

Petite précision pour la forme : les chrétiens, c'est-à-dire ceux qui ont suivi le Messie juif nommé Jésus, font aussi parti du peuple élu, ainsi que Jésus l'a dit « nul ne va au père si ce n'est par moi ».

Enfin… Ce commentaire est un peu superflu étant donné que baba nous quitte et que personne ne le regrettera !

Que l'Eternel vous bénisse.

Écrit par : Pierre | 2012-05-24 à 18.25:18

Stéphane est aussi têtu qu'une mule un jour c'est ça qui va le perdre

Écrit par : babaz | 2012-05-24 à 20.25:57

Les personnes qui viennent sur ce blog ont pour but de dialoguer, de débattre. Cela suppose questions et réponses. Vous n'apportez rien, votre islam est tellement bancal que vous êtes coincé à la première question.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-24 à 21.37:09

@ baba

les questions de stéphane sont tout à fait pertinentes. je le comprend de rester têtu face à quelqu'un qui ne répond pas aux questions.

faites simplement ce qu'il demande, veuillez appuyer vos dires.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-24 à 21.40:03

A MON AVIS C STEPHANE QUI STERILISE LE DEBAT C EST PAS MOI

Écrit par : babaz | 2012-05-24 à 21.40:03

Babaz, vous n'avez apportez AUCUN argument depuis que vous êtes sur ce blog. AUCUN !!!
Vous avez démontré que l'islam est totalement impuissant devant de simples questions.
CQFD

Écrit par : Stéphane | 2012-05-24 à 21.42:32

@ pierre

c'est ça que j'ai dit, les Israélites et les prophètes sont de la lignée d'Isaac et non pas d'Ismaël.

Dieu n'a jamais dit qu'il y aurait des messagers ou des prophètes dans la lignée d'Ismaël. il a seulement dit 12 princes.

De ce fait muhammad ne parle qu'en son propre nom, mais il se sert d'un dieu pour tenter de prouver la divinité de ses propres dires ou de justification pour ses actes.

Baba ne peut pas prouver que Ismaël est un enfant promis à Abraham, à moins qu'il change les textes écrits dans la genèse.

il déjà de la misère à répondre à Stéphane

Écrit par : BENOIT | 2012-05-24 à 22.10:06

Si vous n'avez pas de réponse, c'est que votre question est trop "secondaire" à ses yeux. Voici quelques questions simples:

- Pourquoi mahomet effectue-t-il son "voyage nocturne" sur une jument ailée ?
- Pourquoi monte-t-il au ciel avec une échelle de corde ?
- Pourquoi dites-vous qu'il s'est rendu dans "le temple le plus éloigné, Jérusalem" alors que Jérusalem ne fut conquise que 6 ans après la mort de mahomet, et que le mont du temple était en ruine depuis 568 ans ?
- Comment mahomet at-il pu voir Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu, même pas Jésus, Abraham ou Adam ?

Questions simples.

Écrit par : Pierre | 2012-05-24 à 22.11:49

@ Benoit

je vois que nous sommes d'accord. J'avais mal compris votre précédent message.

Écrit par : Pierre | 2012-05-24 à 22.17:19

@ Pierre,

c'est une erreur de ta part quand tu dis que Jésus n'a pas vu le Père ??

Écrit par : BENOIT | 2012-05-24 à 22.30:03

@Benoit

Non, ce n'est pas une erreur, c'est l'Ecriture.
Evangile Jean, Chap 1, verset 18
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. "

Le fils unique est Jésus, il est dans le sein du père (donc issu de Dieu) l'a fait CONNAITRE. Il n'est pas dit que Jésus a vu Dieu, mais qu'il L'a fait connaître aux hommes.

Je suis étonné qu'à votre niveau vous posiez une question aussi simple. Vouliez-vous me tester :-) ?

Passez une bonne journée.

Écrit par : Pierre | 2012-05-25 à 08.52:25

@ Stéphane
...Vous dites que mon Islam est bancal hors Il n'y a qu'un seul islam mais pas deux
Vos question n'ont aucun intérêt, pourquoi les posées ?

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.26:04

@Stéphane :

Votre première était si je me trompe pas,sur la chronologie du Saint Coran
et la seconde sur Dhu al Qarnayn...Je ne vois pas d'interêt a les posées
islamiquement Il n'y a pas de réponse a vos question

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.29:31

@ Pierre

Je pense que tu devrais également lire le début de l'évangile de Jean. quand on parle que personne n'a vu Dieu, on parle ici des êtres humains.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-25 à 18.30:03

Pour moi si inaudible

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.30:11

@Réponse a Pierre :"Si vous n'avez pas de réponse, c'est que votre question est trop "secondaire" à ses yeux. Voici quelques questions simples:

- Pourquoi mahomet effectue-t-il son "voyage nocturne" sur une jument ailée ?
- Pourquoi monte-t-il au ciel avec une échelle de corde ?
- Pourquoi dites-vous qu'il s'est rendu dans "le temple le plus éloigné, Jérusalem" alors que Jérusalem ne fut conquise que 6 ans après la mort de mahomet, et que le mont du temple était en ruine depuis 568 ans ?
- Comment mahomet at-il pu voir Dieu alors que personne n'a jamais vu Dieu, même pas Jésus, Abraham ou Adam ?

Oui je vais vous répondre :
Notre saint et bien aimée prophète a effectivement montée au septieme ciel, succesivement avec l'archange gabrielle c'est veridique,pour la jument ailée "al Bouraq" en arabe c'est une créature de Dieu qui a aidée le prophète(saws) a monté au ciels en une seul nuit
Quand vous dites qu'il a vu Dieu ce n'est pas vrai c'est encore un de vos fantasme pour dicréditer l'islam
Il a effectivement rencontrée tous les prophètes de Dieu et il a même prier avec eux dans un temple celeste
Dieu lui a donner un mission : le fondement même de l'islam qui sont les cinq prière journalière

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.38:14

@Pierre : Pour l'echelle de corde c'est encore un de vos nombreux fantasmes de toute ma vie je n'est jamais entendu des bêtises pareilles

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.40:28

Pour la troisièmes question, effectivement il est parti miraculeusement avec se cheval divin al Bouraq jusqu'a Jerusalem en une nuit et il est monté sur le rocher près de temple de Salomon et il fait sont ascension

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.43:28

Il a vu les jardins du Paradis....Et des nombreuses chose de Dieu
Je comprend votre jalousie :-)

Écrit par : babaz | 2012-05-25 à 18.44:51

Effectivement, j'ai commis une erreur dans la description du voyage nocturne. Une description assez détaillée se trouve ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra_et_Miraj#Description_du_voyage

C'est encore plus ridicule que ce que je pensais ! On n'y apprend qu'Abraham aurait fondé la Kabaa, ce qui est un vrai miracle parce qu'Abraham n'a jamais mis les pieds La Mecque ! On n'y découvre aussi que l'ange Gabriel a 600 ailes (ça ne doit pas être pratique pour voler…). Ajoutons-y une jument ailée et nous obtenons un récit à la con !

Il paraît que je serais jaloux… Mais jaloux de quoi ? Ce genre de voyage n'a rien d'extraordinaire, je l'ai pratiqué une ou deux fois par semaine pendant 20 ans. Et chaque jour, des millions de personnes le pratiquent sur terre : on appelle cela un « voyage astral ». Les grands spécialistes de ce type de voyages sont les moines bouddhistes, mais les chrétiens le connaissent aussi. Si Mahomet ne l'a effectué qu'une fois, c'est bien triste pour lui !

En plus, dans ce type de voyage, on ne rencontre jamais personne. En fait, toute personne pratiquant ce type de voyage sait qu'on ne peut voir personne autant qu'on est encore vivant. Ce n'est qu'après la mort physique que l'on pourra voir les personnes qui sont dans le monde astral, c'est-à-dire le paradis. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle la mort le « dernier voyage ».

Enfin, merci de nous avoir fait rire encore une fois.

Écrit par : Pierre | 2012-05-25 à 19.20:03

Le problème c'est qu'il y a en a juste 3 ciel. les temples pour les juifs était une représentation des cieux. ça brise encore le coran.

pauvre coran, juste des mensonges à l'intérieur de ce livre.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-25 à 19.35:03

Vous avez raison, Benoît. Dans la description du voyage nocturne, je constate que Mohamed serait allé de La Mecque à Jérusalem, où se trouvait une mosquée. C'est assez comique.

Mohamed est mort en 632, Jérusalem a été conquis en 638 par le calife Omar, et il n'y avait aucune mosquée. Le mont du temple, dont le temple avait été détruit en l'an 70 par les Romains, ne possédait aucune construction. Et ce n'est sûrement pas l'empire byzantin, empire chrétien qui contrôlait Jérusalem jusqu'en 638, qui aurait eu l'idée saugrenue d'y bâtir une mosquée.

J'ai l'impression que la jument bouraq était une bourrique qui n'avait pas le sens de l'orientation. Si Mahomet a atterri devant une mosquée, cela ne pouvait pas être à Jérusalem et encore moins sur le mont du temple !

Les mensonges du coran sont vraiment sans limite…

Écrit par : Pierre | 2012-05-25 à 21.39:05

Babaz,
Vous me dites qu'il n'y a pas de réponse ?????
S'il n'y a pas de mur de Dhul-i-Qarnayn, cela signifie que le coran raconte un MENSONGE !!!!
S'il n'y a pas de chronologie des sourates, cela signifie qu'il est impossible d'asseoir la théorie des abrogations !!!
Vous êtes disqualifié.
Mes questions sont précises et vous dérangent car vous savez que l'islam est rempli d'erreurs et de contradictions. Vous évitez juste d'en parler comme une autruche qui se met la tête dans le sable.

Écrit par : Stéphane | 2012-05-25 à 22.05:49

@ Benoit

j'avais complètement oublié votre remarque de 18h : "Je pense que tu devrais également lire le début de l'évangile de Jean. quand on parle que personne n'a vu Dieu, on parle ici des êtres humains"

Tout à fait ! Aucun être humain vivant sur Terre n'a vu Dieu. Pour le Paradis, la Bible ne précise pas. Peut-être les anges et les morts ont-ils vu Dieu, mais je suis sceptique. J'ai du mal à imaginer Dieu avec une forme humaine (ou autre). Je pense que Dieu est semblable à l'atmosphère qui nous entoure. Elle est autour de nous, elle entre en nous, mais nous ne la voyons pas. Nous savons simplement que cet atmosphère oxygènée existe, car sans elle, nous serions mort. C'est l'explication la plus logique pour moi, mais ce n'est pas une certitude.

Si vous trouvez une description physique de Dieu dans la Bible, n'hésitez pas à me donner la référence. Je dis bien "description" et non "manifestation". Le buisson ardent de Moïse n'est qu'une manifestation.

Écrit par : Pierre | 2012-05-26 à 00.35:18

@Pierre et Benoit Je pense que vous avez un problème de compréhension mais bon c'est pas à moi de vous apprendre à lire correctement et faire la part des choses :
Quand on vous dis que Mohamed (pbsl) à fait la prière a la mosquée al AQSA (mosquée = équivalent de temple)
c'est pas une batisse avec un minaret c'est seulement l'endroit ou il y a le rocher
faut faire la part des choses

Écrit par : babaz | 2012-05-26 à 16.01:37

Et quand on vous dis qu' Abraham est parti jusqu'a la Meque c'est veridique
car Abraham était un nomade vous vous rendez compte qu'il est née à Ur(Iraq) et c'est pas si loin de la Meque enfin bref logiquement d'Ur jusqu'a la Meque c'est moins de 2000 km et il a surement était invité par Dieu au pays de madian suivant la bible et Madian c'est l'arabie saoudite actuel
Je vous rapelle que les Arabes sont les descendant d'ismael et Abraham a laisser Ismael en Arabie c'est parfaictement logique qu'ils ont construit enssemble la Kaaba

Écrit par : babaz | 2012-05-26 à 16.08:54

Mon pauvre baba...

déjà, si allah appelle "temple" un simple rocher, on est mal parti ! De plus, Abraham n'a jamais mis les pieds à La Mecque. Voici son trajet de Ur à Sichem :
http://www.bibliquest.org/images/Cartes/Carte-Abraham_Trajet.jpg

La mecque n'est pas sur la carte, plus au sud. En voici une :
http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2012/01/carte-arabie-saoudite.gif

Le trajet d'Abraham correspond à Irak-Syrie-Liban-Israel, en longeant l'Euphrate. C'est très très loin de La Mecque !

Quand allez vous ouvrir les yeux ?

Écrit par : Pierre | 2012-05-26 à 17.35:02

@Pierre: c'est pas une preuve
C'est vous qui devrez ouvrir les Yeux Et lisez un peu plus la bible car Abraham est vraiment partie làbas aux pays de Madian=actuel Arabie Saoudite

Écrit par : babaz | 2012-05-26 à 18.37:16

@ Pierre
Plutôt mourir qu' abandonner ma religion, même sous la tourture je resterais à Jamais musulman

Écrit par : babaz | 2012-05-26 à 19.10:35

Si vous contestez même la Bible et la géographie, je ne peux plus rien pour vous. J'ai au moins la preuve que l'islam est comme les témoin de Jéhovah : une secte d'où toute logique est bannie. Inutile de poursuivre cette discussion, vous êtes une cause perdue. Ca ne m'étonne pas que vous coyiez aux juments volantes...

Écrit par : Pierre | 2012-05-26 à 21.10:35

@BABA

Tant pis pour vous, c'est vous qui êtes le pire.

Nous tentons pas de vous enseignez une religion, mais seulement de croire que Dieu a posé un geste d'amour pour l'humanité, en nous envoyant son Fils unique afin que quiconque croit en lui, en son sacrifice sur la croix et que Dieu l'a réssucité des mort ait la vie éternelle en la présence de Dieu.

c'est Dieu qui a posé des actes pour nous. vous les musulmans vous tentez de faire toutes sortes de choses pour tentez de plaire à un dieu qui n'a rien fait pour vous.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-26 à 23.45:04

Vous avez raison Benoit. Baba est un enragé, il ne veut même pas essayer de comprendre la Bible. Est-ce dû à l'aspect sectaire de l'islam ou manque-t-il d'intelligence pour comprendre ? Un peu des deux, je pense...

Laisssons le rêver à son paradis de miel, de serviteurs et de femmes. S'il a envie d'une orgie géante, c'est son droit. Satan en rigole d'avance.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il vient sans cesse nous faire la leçon. Il ne comprend pas non plus que lorsqu'on à rencontré le Christ, plus rien ne peut nous détourner de la Bible. Il parle pour rien. Si seulement nos réponses pouvaient lui ouvrir les yeux. Saïd et Fatima y sont arrivés, des millions d'autres sont passé au christianisme... Pas Baba. Il refuse de comprendre. C'est triste, quand même !

Bonne préparation de la Pentecôte.

Écrit par : Pierre | 2012-05-27 à 00.11:01

@ pierre

en effet c'est triste. juste espérer que Baba rencontre un jour une personne qui saura peut-être mieux expliquer et/ou mieux le toucher afin que son coeur et son esprit s'ouvre.


Que le Seigneur vous BÉnisse cher Frère en Jésus-Christ.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-27 à 00.40:04

Baba,
Vous parlez de géographie ou je rêve ??? Vous parlez de Madian ??? Je croyais que la géographie n'était pas un sujet digne d'intérêt ???
Puisque vous expliquez à Pierre où se trouve Madian, pourriez-vous me dire où se trouve le mur de Dhul-i-Qarnayn ? Et si vous refusez dites-moi pourquoi vous parlez géographie avec Pierre et pas avec moi ???

PS:En ce qui concerne Madian, la Bible nous dit que c'est à l'est (et non au sud) et qu'Abraham n'y est pas allé : genèse 26 : "1 Et Abraham prit encore une femme nommée Kétura. 2 Et elle lui enfanta (...) Madian (...) 6 Et aux fils des concubines qu'il avait eues, Abraham donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. "

Écrit par : Stéphane | 2012-05-27 à 14.02:53

De plus, le pays où Madian (fils illégitime d'Abraham) fut envoyé commence au niveau de la mer morte, à l'est du jourdain (en Jordanie actuelle) et se termine dans le Sinaï (Egypte). Le pays de Madian ne correspond pas du tout à l'Israel.

Et naturellement, Abraham n'a jamais mis les pieds dans cette zone. Son trajet est Ur (Irak)-Syrie (en longeant l'Euphrate)-Liban-Israel (par la Gallilée, donc à l'ouest du Jourdain). Le pays de Madian était à l'est du Jourdain et au sud de la Mer Morte !

Écrit par : Pierre | 2012-05-27 à 21.03:52

après sa résurrection, jésus dit à ses disciples :"Je suis l'alpha et l'oméga ( le premier et le dernier ).Avant qu'Abraham ne fut, Je Suis!Gardez bien mes paroles.Si quelqu'un nie le Fils, alors il n'a pas le Père.Celui qui nie le Fils et le Père est antéchrist.Beaucoup viendront après moi et se réclameront de moi ; ne le écoutez pas.Il viendra de faux christs et de faux prophètes.Dans l'épitre aux galates saint Paul dit:"il y en a parmi vous qui veulent renverser l'évangile de Christ.Je le répète, si quelqu'un, MEME UN ANGE DU CIEL vous apportait un évangile différent de celui que nous vous avons donné, que cet autre évangile soit anathème.
Dans l'évangile de Mathieu, chapitre 28, verset 19 à verset 20, Jésus_Christ dit à ses disciples:"Parcourez toutes les nations et faites des disciples EN BAPTISANT AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT".

Écrit par : claude fontanet | 2012-05-28 à 21.11:56

-le coran nie la sainte trinité
-le coran nie la filiation Père_Fils
-le coran nie la divinité du Christ
-le coran NIE LA CRUCIFIXION DE JESUS SUR LA CROIX
-le coran nie la résurrection
-le coran nie LA MESSIANITE DE JESUS_CHRIST

Écrit par : claude fontanet | 2012-05-28 à 21.18:47

@ Claude

le fait que le coran contredit plusieurs fois la Bible, cela fait que le coran et son auteur nient la parole de Dieu. étant que la parole de Dieu est dans la Bible. et que la parole s'est fait chair, elle est venu habiter parmi les siens.

on peut dire en quelque sorte que le diable a eu un petit "success story" avec la séduction de mohamed et l'invention du coran.

Écrit par : BENOIT | 2012-05-29 à 18.40:03

A tout les non musulmans qui ont écrit au fil de cette discussion,

La chose la mieux partagé par l'humanité est l'ignorance! Comment pouvez vous parler de l'islam comme cela? Comment pouvez cous parler de l'ultime prophète de Dieu comme cela? Comment pouvez vous dire que l'islam nie la "messianité" de Jésus(PBSL) alors que Dieu dans le coran le cite ainsi: Le Messie fils de Marie? Comment pouvez vous parler de la "saint trinité" en niant l'histoire théologique de votre religion? Comment pouvez vous être sur de ce que vous avancez alors que les textes originaux, voire même la parole originale de Jésus(PBSL) vous sont indisponible? Comment pouvez vous proférez votre credo alors que vous ne lisez ni l’hébreu ni l'araméen, langue de Jésus(PBSL)? Comment insulter ALLAH alors que les dernières supplications de Jésus selon vos évangiles et en araméen furent: Ya ILLAHI, Ya ILLAHI li ma sabachtani? Comment passer à côté du texte de Jean l'évangéliste lorsque Jésus(PBSL) annonce son départ, il annonce aussi d'un autre personnage qui est MANAHMA en araméen qui en arabe donne Mohammed qui signifie dans les 2 langues "celui à qui nos louanges sont adréssé"?
Oui nous considérons vos textes comme falsifié et la science donne raison au coran, que cela soit la partie historique, l'épistémologie, la philologie ainsi que la phénoménologie, toutes ces sciences donnent raison au coran. Il y a minimum 4 auteur différents dans l'ancien testament et celui qui se rapproche le plus du coran sont les textes Elohiste( du nom d'ELOHA en araméen ALLAH en arabe), cela saute tellement aux yeux que plusieurs grands séminaristes, évêques, moines ou pasteurs de toutes les églises vivantes encore aujourd'hui, se convertissent naturellement à l'islam. Même les rabbins enseignent à leurs ouailles que les 2 seuls peuples proche de DIEU sont les descendants d’Israël-Jacob le prophète, et les descendants d’Ismaël qui signifie DIEU a entendu ta prière( donc les musulmans) et selon eux si nous avons 5 prières par jours c'est que DIEU a tenu sa promesse vis à vis de ce peuple. Le reste du monde à leurs yeux est considéré comme GOY mais cela reste leur propre explication à laquelle l'islam n’adhère pas du tout.
Ensuite vous parlez de période mécquoise et médinoise, citez vos sources sur ce que vous avancez, car cela sent l'orientalisme à plein nez, celui-la même qui prônait la supériorité de certaines races sur d'autres! Dire que Mohammed(PBSL) a écrit le coran montre aussi que ceux qui le disent le lisent qu'en français et mettent de coté plusieurs vérités qui ont été mis au jour qu'au 20 éme siécle, telle que la création de l'état d'Israel qui donnera le début des événements eschatologique, les différentes phases de l’embryologie, du nom exact du pharaon qui vivait à l'époque de Moïse (PBSL) en citant le nom de son secrétaire( Ce qui a fait convertir Mr Maurice Bucaille), de nous renseigner sur qui donne le genre à l'enfant( combien de femmes ont été répudié à cause de cela, il faudra attendre le 20éme sicle pour confirmer cette assertion du coran) et tant de choses encore qui seront trop longues ici à énumérer, et ces exemples ne sont pas des interprétations du coran, cela y est dit clairement.
Je respecte ceux qui se disent chrétiens, et s'ils subissent une injustice je les défendrais comme nous l'enseigne DIEU dans le coran, mais ne vous attaquez pas à l'islam ce n'est ni noble de votre part et vous n'êtes pas outillé intellectuellement pour porter atteinte à DIEU, sa parole qu'est le coran et son ultime prophète qu'est Mohammed(PBSL). Jésus dit d'ailleurs dans le coran lorsqu'il est en dispute avec les pharisiens et le sanhédrin: Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leur parole, mais qui peut prétendre éteindre cette lumière? Certes ils n'y arriveront jamais!
Pour que vous le sachiez j'étudie le coran et la bible à travers les savants des trois religions monothéistes, que si vous vous demandez d’où je tire tout ce que je dis je vous donnerez simplement les références des scientifiques, savants des 3 religions ainsi que leur livre. La VERITE qui est un attribut de DIEU vaincra toujours, elle n'a besoin d'aucun stratagème pour maintenir ce qu'elle dit, tandis que le mensonge utilise toujours des chemins tortueux pour essayer de convaincre!

Écrit par : Abou Omayya | 2012-06-21 à 22.46:06

Soyez logique. Vous passez votre temps a crtiiquer la Bible, dire qu'elle est falssifié, que nous sommes mécréants et destiné à l'enfer... et vous voudriez qu'on vous remercie, qu'on admire votre coran et ses rédacteurs ?

Jésus n'a jamais annoncé mahomet, qui a d'ailleurs détruit tout l'enseignement de Jésus. Heureusement, il y avait trop de chrétiens pour que la parole de Dieu disparaisse. Vous imaginez un monde musulman depuis 1000 ans ? Pas de vaccin, pas d'électricité, pas de train, pas de radio, pas de téléphone... La vie du moyen-âge. Belle réalisation.

Enfin, les "miracles scientifiques" : ce sont des découvertes faites par les grecs et les romains, bien avant mahomet. L'embryon était connu il y a 2000 ans. Les arabes conquérants n'ont fait que traduire les livres grecs qui contenaient ces découvertes (ce sont les moines syriaques, des chrétiens vivant en Perse, qui les ont traduit).

Enfin Bucaille : une idole chez les musulmans, un rigolo chez nous. Bucaille veut démontrer que le coran est vrai et la bible fausse en comparant les parties scientifiques. Il se montre très strict avec la Bible (qui a 2500 ans), mais beaucoup plus modéré avec le coran (qui n'a que 1500 ans). Bref, Bucaille voulait plaire aux musulmans, il n'est pas le premier à avoir voulu les flatter. Même Napoléon (empereur) se disait fasciné par l'islam en Egypte... et par le christianisme quand il parlait au Pape. On flattre celui dont on a besoin....

Pour terminer, ce n'est pas en lisant que vous comprendrez Dieu. Au mieux, vous aurez un "code de conduite" : fait ceci, mange pas ça, prie comme ceci, bois pas ça.... Ca ne vous dira pas "Qu'est ce que Dieu ? Que veut-il exactement et pourquoi ?". C'est la méditation et 20 ans de pratique qui vous l'apprendront. Pour ma part, je le sais... mais je le sais pour MOI. Je sais aussi ce que Dieu attend des hommes, c'est dans la Bible, mais ce qu'il attend de VOUS, personnellement et yourself, je ne sais pas. Vous n'êtes qu'un parmi 7 milliards ! A vous de trouver. La premiere marche est la Bible.

Écrit par : Abou Didé | 2012-06-22 à 08.17:38

Abou Omayya,
Vous ne connaissez rien du christianisme apparemment... Vous posez les éternelles et même questions dont on a déjà donné mille fois la réponse...
Par contre, comme vous connaissez merveilleusement votre religion, je vous poserai une seule question : Dites-moi précisément où est le mur de dhul-i-Qarnayn afin que j'aille visiter ce site. Aucun (je dis bien AUCUN) musulman n'a jamais répondu à cette question !
Répondez à cette simple question et je m'engage à répondre à toutes vos questions.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-06-22 à 10.09:41

@ Stéphane,j'ai compris votre stratégie ne vous inquitez pas moi aussi je pourrais vous posez plusieurs question sur la bible dont vous n'êtes incapable de répondre comme je vous l'es dis Dhu qarnayn n'est pas l'islam et il est née même avant l'islam, Dieu nous dis simplement qu'il était croyant

Écrit par : babaz | 2012-06-23 à 02.20:06

A Abou Didé,

Tout d'abord bonjour, j'ai lu avec une certaine curiosité vos lignes car elles ne sont pas pertinente du tout. Pourquoi?
Tout d'abord sans l'apport des scientifiques musulmans il n'y aurait justement pas de caméra, de téléphone, d'avion, pour cela je vous invite à regarder la vidéo 1001 inventions islamiques qui n'est qu'une petite synthèse de ce que nos scientifique ont élaboré, voici le liens:
http://www.dailymotion.com/video/xlir2r_epopee-de-l-islam-plus-de-1001-inventions-islamiques-documentaire-britannique-vostfr_tech
Secondo les romains ne connaissaient pas du tout le processus d'élaboration de l'enfant dans le ventre de sa mère depuis la fécondation jusqu'à son status d'être humain, le 1er à le dire est le coran, s'en suit les scientifique du 20éme siècle grâce à l'apport de l'échographie. Bref il est évident que vous êtes victime de la propagande occidentale sur le sujet de l'islam, l'esprit analytique vous effraie! Preuve en est comment vous parlez de Maurice Bucaille, qui est je vous le rappel qu'un exemple parmi tant d'autre, il apporte des éléments dans son livre qui ne sont qu'une synthèse de ce qu'ont dit les spécialistes de la bible avant lui depuis le concile de Nicée! Il a compris que seul l'islam désignait directement le pharaon ennemie du prophète Moïse (PBSL), avec des preuves scripturaires irréfutable et des preuves scientifiques irréfutable aussi, seuls ceux qui se cachent la vérité détournent les yeux de celle-ci, et il n'en fait pas partie.
Enfin vous vous émouvez lorsque nous disons que la bible est falsifié, sachez que je ne cherche pas du tout à vous blesser, je n'interviens ici que parce qu'il y a eut insulte sur l'islam et ce qui le fonde( La parole de Dieu qu'est le coran et la sunnah de son prophète) mais il n'empêche que si nous analysons de la même manière les 2 textes nous trouverons en terme de loi( Thora en hébreux, sharia'a en arabe) des similitudes et des contradictions, en terme de foi de même, par contre sur l'historique du texte une énorme différence, nous avons le texte originelle, vous non. Notre texte prouve plusieurs fait historiques et scientifiques à venir, le votre non. Les 2 textes mis sous la loupe de la phénoménologie n'aboutissent aucunement aux mêmes conclusions, l'un issus de la supra raison( LA RAISON au-delà de la raison) qui est DIEU, l'autre issus pour l'ancien testament d'au moins 4 écrivains, et pour le nouveau entre 6 et 7. Les moments de l'histoire de l'humanité ou la raison et la foi faisait jaillir la lumière des ténèbres furent les moments de présences des prophètes de DIEU. Utilisons leur méthode pour comprendre au lieu de s'enfermer dans je ne sais quelle foi qui nous aveugle sur l'évidence. Implorons DIEU de nous assister de cette esprit saint qui a accompagné chaque prophète dont aussi les 2 derniers du peuple d’Israël que sont Jean le Baptiste(PBSL) et Jésus(PBSL) comme le disent vos évangiles. Enfin vos 20 ans de pratique vous appartienne, elle ne prouve au reste de l'humanité rien du tout. Comme le dit sheikh Yussuf Estes, un ancien grand pasteur de Dallas, nous musulman notre fois se prouve et s’éprouve, elle s'éprouve quotidiennement par la volonté de DIEU, et elle se prouve par ce que nous apporte le coran comme appel à l’intelligence que DIEU nous a gratifié! Et je vous le répète les preuves du corans sont à la fois historique, scientifique, sociale, économique, psychologique et métaphysique.
A Stéphane, la réponse à votre question est toute simple. Le mur en question se trouve dans le massif du Caucase dans la passe de Darial. Je vous invite à regarder sheikh Imran Hussein sur ce sujet, et allez visitez. Compléter votre investigation avec un livre écrit par Shlomo Sand qui s'intitule:" Comment le peuple Juif fût inventé". Ce livre est riche d'enseignement et l'origine des judaïsé d'aujourd'hui est la région du Khazard qui est justement le lieu de ce mur!!! Ajouter à cela les sources scripturaires islamiques qui sont synthétisé par sheikh Mohamed Hassan, vidéo que l'on retrouve facilement sur le net en VOSTFR. Pour en finir avec vous Mr Stéphane je peux vous citez chacune des étapes de transformation de votre religion depuis les pères de l'église à nos jour, dont le dernier canon concernant la foi dans l'église protestante date de 1978!!! Soyez comme ce pasteur qui devant les questions du Docteur Zakir Naik disait tout simplement je ne sais pas. C'est plus humble et plus honorable. La discussion contradictoire les musulmans sont pour mais l'insulte à tout nos prophète non, et Jésus fils de Marie(PBSL) en fait partie et en tant que Messie et non pas en tant que DIEU ou fils de DIEU. Mr Stéphane continuez vos investigation aussi sur les églises d'orient qui se rapproche le plus des apôtres malgré quelques erreurs doctrinales, les églises d’Éthiopie, d’Égypte, de Syrie que vos co-religionnaire paient des arabes et des mercenaires pour la rayer de la carte comme ce fut le cas pour l'église araméenne d'Irak. ( Je parle ici des évangélistes américain qui se battent pour la construction du grand Israël pour accélérer le retour de Jésus!!!) Bref pour en revenir sur le sujet, vous n'avez pas assez cherché la réponse islamique à votre question, je vous ai même donné les références, à vous de jouer!!!!

Écrit par : Abou Omayya | 2012-06-23 à 19.35:03

Je ne vais pas chercher à faire un long texte sur le coran "véridique" et a bible "falsifiée". Disons simplement que je suis chrétien, que j'ai eu la preuve que le christianisme est bien la voie du Paradis. En tant que chrétien, je ne reconnais aucun prophète après Jean-le-Baptiste (Yaya chez vous). Et surtout pas un homme qui contredit l'évangile, rabaisse Jésus et enseigne des comportement que Jésus refusait catégoriquement. On ne peut avoir deux maîtres, j'ai fait mon choix. Point.

Pour la science, je connais le discours musulman depuis 20 ans. En tordant un peu les sourates, en imaginant des hypothèses sur les versets, on fait croire que le coran contient toutes les découvertes des occidentaux. Pourquoi sont-ce les occidentaux chrétiens qui les ont faites et pas les musulmans ? Vos ancêtres ne savaient pas lire ? Ce n'est pas mieux aujourd'hui : aucune invention depuis 1000 ans ne vient de chez vous, à part la mîne explosive pour faire sauter les murs de villes (la poudre est une invention chinoise qui date de 2000 ans, en plus !) et aussi les "bombes humaines". Pas très glorieux comme science, hein ? A l'opposé, ce sont les occidentaux chrétiens, les chinois et japonais bouddhistes qui multiplient les découvertes depuis 500 ans (150 ans pour le Japon). Réfléchissez-y

Enfin, les "grands hommes". Comme vous n'avez rien de glorieux à nous montrer, vous délirez. J'en ai vu des tonnes !
- Napoléon était musulman (il était non-croyant !)
- Victor Hugo et Emile Zola étaient musulmans (ils ont eu un enterrement catholique...)
- 10 chercheurs occidentaux sont musulmans (sur 100 000, ça ne fait que 0,01%, c'est rien)

J'ai lu votre coran et j'ai été attéré par autant de bétise et de naïveté. Cela m'a fait penser aux contes pour enfants. J'ai même été écoeuré par les lois d'allah sur les voleurs, les apostats et les dhimmis. Franchement, vous ne faites pas envie avec de telles idées. L'islam m'inspire le dégout, je méprise profondément votre faux prophète et mon coran a fini à la poubelle. Mais je n'ai rien contre le musulman homme ou femme : ce sont des égarés, nous devons leur montrer le chemin, les rééduquer. Mais s'ils nous attaquent... tant pis pour eux.

Écrit par : Abou Didé | 2012-06-23 à 21.58:04

Abou Omayya,
Avez-vous lu mon commentaire ? Pouvez-vous répondre à ma question et ne pas me laisser dans l'ignorance s'il vous plait ?

Écrit par : Stéphane | 2012-06-23 à 22.28:10

A Abou Dié,

Allez voire les vidéo de sheikh Zindanie sur les versets scientifiques, aucun de ces versets n'ont subit un"tordage" comme vous dites! Un peu de probité dans ce dialogue! Ensuite Pour les lois dans le coran elle ne se différencie en rien par rapport à ce qu'il y a dans l'ancien testament, voir même dans les évangiles quand on les lit, car lorsqu'on lit dans Luc 19/27 ce que dit Jésus(PBSL) sur la sentence à l'encontre de ceux qui refusent de le suivre je ne vois aucune différence avec ce que dit le coran sur l'apostat! Là aussi il faut de la rigueur intellectuelle et morale avant de parler! La condition de dhimmi a été remis en cause à partir de la 2nd moitié du 20éme siècle de peur que l'on fasse trop d'éloge à la seule et réelle religion de DIEU, lisez Maimonide ou Thomas d'Aquin pour comprendre cela, ce status a permis aux vrais églises d'exister jusqu’à nos jours, et la langue de Jésus(PBSL) d'exister aussi jusqu'à aujourd'hui en tant que langue vivante! Quand à l'apport scientifique des musulman vous refusez de voire l'évidence, le moyen âge en occident correspond à l'age d'or de l'islam qui prend fin en 1492 avec la chute de Grenade, un peu plus de 700 ans d'apport que vous refusez de voire, dont la communauté scientifique est unanime à reconnaitre, sans un Khawarizmi vous ne seriez pas là aujourd'hui à utiliser un ordinateur pour polémiquer! Ce que je dis ici n’enlève en rien l'apport d'autres civilisations au patrimoine intellectuel humain. Quand aux bombes humaines je vous laisse polémiquer avec vos co-religionnaire de l'autre côté de l'atlantique qui ont permis un ersatz d'islam et qui travail pour vos propres intérêts pas pour les nôtres! Les Wahhabites sont les frères des évangélistes américains qui sont capables de tuer tout ceux qui sont contre leur plan, c'est à dire l'accélération du retour de Jésus(PBSL). Quand à votre lecture du coran elle ne m'étonne pas du tout et DIEU parle de gens comme vous dans le coran. Et IL utilise justement le terme de "daline" qui veux dire justement égaré, car ils suivent leur passion et disent des choses sur DIEU et ses prophètes sans qu'ils en aient une information précise de SA part. Les chercheurs occidentaux qui se convertissent sont largement plus nombreux car ils se rendent compte de la justesse de la parole coranique sur la création de l'univers, voire les communiqués qu'ils émettent et ce qu'ils disent! Sachez que je ne me sens pas du tout égaré et encore moins idiot, je prend en compte tout les éléments donné et je les soumet à la réalité des choses. Historiquement sur le plan du dogme, les premiers chrétiens et les juifs pharisiens ont tout fait pour se différencier l'un l'autre pour être le véritable Israël et prétendre donc à l'exclusivité de l'alliance avec DIEU. L'islam lui est très loin de ces querelles stérile et reviens à l'essentiel. La divinité de Jésus(PBSL) a été politiquement imposé par Constantin et ce n'est un secret pour personne, il s'en suit le concile de Calcédoine qui définie un peu plus votre dogme mais qui surtout permettra de mettre à mort tout les vrais chrétiens monothéiste. Preuve en est tout les codex qui sortent de terre petit à petit dans le croissant fertile! Vous avez votre foi, bien à vous mais comme je l'ai déjà écrit, je n'interviens ici que parce-qu’il y a eut mensonge et insulte sur l'islam et ce qui fait son essence. Sans cela je n'interviendrais pas du tout, à chacun sa foi selon ce qu'il a choisi, mais il en répondra devant LE TOUT PUISSANT.
A Stéphane, je vous ai donné le lieu ou se trouve ce fameux mur ainsi que, pour confronter cette info à la réalité, plusieurs éléments vous permettant de vous forger une opinion la plus juste!

Écrit par : Abou Omayya | 2012-06-23 à 23.53:02

Abou Ommaya,
Quel lien ???? Ne savez-vous pas m'écrire vous-même la réponse ?
C'est fatiguant de devoir lire ce genre de commentaire. C'est toujours "allez voir ceci" ou "allez voir cela", vous ne savez pas répondre sans vos politiciens islamiques.
Je vous demande où se trouve ce mur, soit vous le savez et vous me retranscrivez la réponse, soit vous avouez que c'est une légende inclues dans le coran !

Je ne me fais pas d'illusion, aucun musulman ne pourra jamais répondre, ils se mettent tous la tête dans le sable pour refuser de voir l'évidence.

Écrit par : Stéphane | 2012-06-24 à 10.10:00

Abou Ommaya

vous êtes sur un blog chrétiens, sur lequel des chrétiens débattent de sujet qui les concernent, et sur lequel des musulmans, athées, bouddhistes et meme satanistes peuvent venir s'ils cherchent des explications sur la Bible. Je vous rappelle le début de mon précédent message :

"Disons simplement que je suis chrétien, que j'ai eu la preuve que le christianisme est bien la voie du Paradis. En tant que chrétien, je ne reconnais aucun prophète après Jean-le-Baptiste (Yaya chez vous). Et surtout pas un homme qui contredit l'évangile, rabaisse Jésus et enseigne des comportement que Jésus refusait catégoriquement. On ne peut avoir deux maîtres, j'ai fait mon choix. Point."

J'ai également étudié l'histoire pendant 10 ans, vous ne me ferez pas croire aux "inventions arabes" ou aux millions de savants qui deviennent musulmans. Je comprends que vous ayez du mal à "vendre" votre religion en occident. Vous n'avez à montrer que des pays pauvres et en guerre civile, pratiquant l'émeute et la chasse au chrétiens. Vos frères en Europe se conduisent aussi mal, en se vantant de vouloir imposer l'islam (chose impossible avec nos lois) et en agressant les gens, ce qui rend l'islam encore plus détestable. Vous en êtes réduit à inventer des fables. Vous imaginez les arabes du moyen-âge, en guerre permanente avec les chrétiens et... leur offrant généreusement tout leur savoir ? On ne soutient pas son ennemi, en général !

Si la Bible ne vous intéresse pas, inutile derester ici. Vous ne me convaincrez pas (et Stéphane non plus !), et vous predrez votre temps à écrire.

Au revoir.

Écrit par : Abou Didé | 2012-06-24 à 11.07:32

A Stéphane,

Ma réponse est claire je ne la répéterais pas, si vous ne savez pas lire ce n'est pas de ma faute, le lieu géographique je vous l'ai donné.

****************************************

******* vos 40 lignes ont été effacé !!! ********

Écrit par : Abou Omayya | 2012-06-24 à 15.25:00

Si vous êtes capable de m'écrire 40 lignes pour jouer les donneurs de leçon, pourquoi n'êtes-vous pas capable de faire un copier-coller de la réponse que je vous demande.

Soit vous répondez, soit je vous bannis pour non respect des règles élémentaires de bienséance !

A bon entendeur !

Écrit par : Stéphane | 2012-06-24 à 17.38:11

@ aboud omayya

Nous en tant que chrétien nous savons que le coran est un livre qui n'a aucune inspiration divine. et qui ne vient aucunement de Dieu.

Donc vous perdez totalement votre temps à venir écrire les mensonges que vous avez appris dans le passé.

Écrit par : BENOIT | 2012-06-24 à 22.55:02

A vous tous,

Je comprends pourquoi maintenant le frère précédemment a écrit je ne tomberais pas dans votre piège, parce que vous effacez les réponses dés qu'elles sont précise! Bravo franchement, vous pouvez écrire des sottises énormes mais personne ne peut vous répondre précisément sur vos allégations mensongères, et le pire c'est que vous vous y complaisez vous qui criez sur tout les toits ou est la liberté dans les pays musulman? Appliquez là déjà à vous cette liberté sans censure et on en reparlera après. Une foi monothéiste qui n'est pas capable de s'expliquer par elle même, qui a besoin du secours de polythéistes philosophes grecs pour se définir n'est pas une foi monothéiste! Vous êtes l’antithèse même de ce que dit Jésus(PBSL) dans vos évangile qui DIEU sait qui ne sont que le témoignage de personnes de la fin du 1er siècle, début du 2nd et non le témoignage des apôtre(RAS) même!
Mon combat sera toujours de rétablir la vérité sur vous dans ma communauté à laquelle vous mentez beaucoup, et d’éduquer celle-ci comme DIEU le demande et comme le furent tout les prophètes(PBSE).
Je vous suis car beaucoup viennent nous demander quelle est votre enseignement, et je m'emploierais à leur évitez la Géhenne! Vous êtes exactement à la mesure de ce que DIEU dit sur vous et je n'en suis même pas étonné.
A benoit lorsque vous saurez définir le temps vous pourrez à ce moment là me donner des conseil.
Il n'y a de force et de puissance que par DIEU tout puissant.

Écrit par : Abou Omayya | 2012-06-25 à 19.40:27

"Je vous suis car beaucoup viennent nous demander quelle est votre enseignement, et je m'emploierais à leur évitez la Géhenne!"

En bon français, il va rester pour faire sa progagande et essayer de récupérer ceux qui doutent de l'islam ou de Dieu. Le faussaire va rester pour montrer le chemin de l'enfer, qu'il baptise "paradis d'allah". Vous n'avez pas fini d'effacer ses messages, mon pauvre Stéphane.

Tiens, un cadeau pour le musulman qui nous croit polythéiste. Le début de la troisième prière chrétienne, dite "profession de foi" ou credo.

"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles"

UN SEUL DIEU, boubou. Et un seul Seigneur pour nous montrer la voie, Jésus. C'est clair ?

Écrit par : Chretien | 2012-06-25 à 20.53:39

Abou Ommayya, le gros menteur...
Vous pouvez partir d'ici, qu'apportez-vous au débat ???? On vous pose une simple question et vous écrivez des pages et des pages pour jouer les donneurs de leçons, mais vous n'êtes pas foutu de donner la réponse : vous vous mentez à vous-même, le coran contient de misérables fables, vous en êtes conscient et vous êtes en plein déni ! Honte sur vous !

Écrit par : Stéphane | 2012-06-25 à 22.08:05

@Stéphane,
Je ne pourrais pas vous répondre au sujet du mur, dont je pense qu'il n'a jamais existé. Comme vous l'avez dit, il s'agit d'une invention pré-islamique. En revanche, je peux vous dire que l'ordre des sourates dans le Coran n'a aucune importance.

En effet, la prédication de Mahomet se divise en deux périodes : la période de La Mecque et la période de Médine.

Au début, Mahomet est tout seul et cherche à se faire passer pour un prophète auprès des juifs et les chrétiens. Pour cela, il se montre extrêmement aimable envers eux, très tolérant et très respectueux de la Bible. Cela ne prend pas et il est chassé de la Mecque. Réfugié dans une oasis près de Médine, il devient un chef de guerre et un pillard. Quand il revient à la Mecque en conquérant, il a élaboré de nouvelles sourates dites « sourates de la guerre ». Il n'y a plus la moindre tolérance envers les chrétiens et les juifs : ceux-ci doivent payer une rançon pour pouvoir vivre, ils doivent s'humilier régulièrement devant les musulmans. Les athées, polythéistes, apostats ou disciples d'autres religions peuvent être tués sans raison, y compris les homosexuels et les blasphémateurs.

Quand deux sourates semblent être contradictoires, tout musulman sait que c'est la sourate la plus récente qui l'emporte. Ce sont donc les versets de la guerre qui priment sur les premiers versets. Évidemment, les musulmans présentent toujours les versets de la paix aux naïfs occidentaux. Mais ils savent que la « bonne interprétation du Coran » consiste à appliquer les versets de la guerre, quand ils sont assez forts pour le faire. Ainsi, les musulmans chassent volontiers les chrétiens dans les pays musulmans, mais n'osent pas le faire dans les pays chrétiens là où ils sont très minoritaires.

Paradoxalement, les vrais musulmans - c'est-à-dire ceux qui appliquent correctement le Coran - sont les personnes que l'on nomme intégristes ou fondamentalistes. Bin Laden, Al Qaïda et les autres salafistes enragés sont exactement dans la ligne fixée par Mahomet. Cela explique notamment l'indifférence des salafistes lorsque leurs bombes tuent des musulmans : ils considèrent que leurs victimes n'étaient pas vraiment musulmanes et qu'ils leur ont rendu service en les tuant.

Cela peut vous paraître fou, mais telle est la beauté du message de l'islam, le pur islam, le merveilleux islam… cette cochonerie !

Écrit par : Pierre | 2012-06-26 à 15.15:43

Oui Pierre je sais bien mais je trouve très amusant de voir les musulmans lancer des théories telles que l'abrogation de versets alors qu'ils sont incapables très souvent de dire quel verset est postérieur à l'autre, ce qui est pourtant nécessaire pour établir une théorie de l'abrogation.
Babaz est ses copains sont tous coincés devant ces questions, c'est toujours le même cinéma, aucun ne répond et font de minables pirouettes pour essayer de sauver la face alors qu'ils l'ont perdu depuis longtemps.
J'ai pris pour habitude maintenant de systématiquement poser ces questions, car elles ont l'avantage de ne nécessiter aucune interprétation (avec lesquelles on peut tourner en rond pendant des mois). La réponse doit être claire et précise et cela leur est impossible vu qu'ils sont conscient au fond d'eux que leur religion contient des fables et des erreurs.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2012-06-26 à 16.44:01

Vous êtes farceur, cher Stéphane :)

Comment un musulman pourra-t-il vous dire que la bonne interprétation du Coran est "la chasse au chrétiens" ou "la mort des juifs" alors qu'il essaie de la diffuser dans l'occident chrétien et humaniste ? IL est obligé de mentir, mais se trahit facilement. Il manifeste facilement quand un soldat israelien tue un gars du Hamas, mais ne sort pas de chez lui quand c'est un excité du Hamas qui se fait exploser au milieu de civils, parfois d'enfants juifs... C'est plus fort qu'eux, la haine de l'autre les trahit.

Il n'y a que les bobos, les journalistes des beaux quartiers et bien payés pour nous servir le mythe de la "religion d'amour de tolérance et de paix". Mais peu de gens les écoutent encore. Savez qu'en france, qui compte 5% de musulmans, 83% des habitants considère comme négatif l'islam ? Ca fait encore 12% de cons, mais ça s'explique : 12% c'est le score de l'extrême gauche, pro-arabe et très antichrétienne.

Fraternellement,
Pierre, humble disciple de Jésus

Écrit par : Pierre | 2012-06-26 à 19.00:12

Les commentaires sont fermés.