25/08/2010

L'Iran veut imposer le silence aux anciens musulmans devenus chrétiens

Iran : Les autorités veulent imposer le silence aux anciens musulmans devenus chrétiens
Par Paul Ohlott
Source : TopInfo

Eglise en IranLe 18 juillet dernier, selon le Farsi Christian News Network (FCNN), 15 chrétiens d’origine musulmane ont été arrêtés à Mashad, alors qu'ils se rendaient à Bojnoord dans le but de rencontrer d'autres chrétiens.

Les 15 occupants du minibus ont été interrogés par la police. Finalement, treize d'entre-eux ont été relaxés au bout d'une semaine, contre le paiement d'une caution et la signature d'un document dans lequel ils s'engagent à ne pas faire état de leur croyance.

Stéphane Reza, 48 ans, marié et père de deux enfants, ainsi que Ehsan Behrooz, étudiant de 23 ans, auraient quant à eux refusé de signer ce document et sont toujours détenus.

Pour l'ONG Portes Ouvertes, cette pression vise à «enrayer la progression du Christianisme». Les autorités iraniennes redoutent par dessus-tout que «les convertis d'origine musulmane expliquent à leurs compatriotes pourquoi ils ont quitté l'Islam».

Par ailleurs, FCNN rapporte également que «le chef d'une secte chrétienne» intitulée «Jésus seul» a été arrêté et serait maintenu en détention depuis le mois de juin.

Paul OHLOTT

Commentaires

Imaginons le tollé que cela provoquerait si nous faisions subir la même peine ici, en Occident, aux musulmans convertis...

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-08-27 à 18.43:43

Répondre à ce commentaire

Bonjour
d'un autre coté j'aimerais des commentaires sur le chef de secte prostestante aux USA qui veut bruler un coran histoire de provoquer un peu?

Écrit par : Didier | 2010-09-10 à 19.41:16

Répondre à ce commentaire

Bonjour
(mon message n'est pas réapparu donc je le reécris)
de l'autre coté j'aimerais des commentaires sur le chef de secte protestantes aux USA qui veut bruler des corans histoire de provoquer ?

Écrit par : Didier | 2010-09-10 à 19.44:02

Répondre à ce commentaire

Cher Didier

Ravit de te revoire.
Mon avis : si une bande de con fanatique veule bruler des bouquins, pour faire gueuler une armée d’abrutis fanatique sa seras jamais qu’une histoire de famille.

Fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-10 à 23.21:13

Répondre à ce commentaire

Bonjour
bien vu Stéphane je te donne raison.
Malheureusement la dérive chrétienne protestante made in USA devient de plus en plus "con fanatique" comme tu le dis.

Comme chez nous , comme au Brésil , une multitude d'asbl ,une panoplie d'églises ,de sectes, d'assemblées avec leur pasteurs "auto proclamé" pour ainsi dire puisque "nommés" dans des consistoires créés par ses asbl même et qui ont quitté le giron même de la vieille église protestante officiel et dont personne n'a vraiment le controle et dont l'hiérarchie est inexistante et dont parfois certaines dérivent comme ses cons de fanatiques ...voilà le vrai problème de ce problème oserais-je dire .Quand on fait des schiisme pour quelques dogmes et quand "tout est mis au main de l'homme.

Mais il ne faut pas avoir des études théologiques pour savoir que cette secte qui veut bruler des corans n'a rien à voir avec la tolérance et l'amour de Jésus Christ...mais une fois que l'on fréquente une de ses dérives , on en arrive à dire "mon pasteur a toujours raison..."
Finalement il aurait pris peur de le faire et négocie pour éviter que l'on construit une mosquée à new York. Mais l'islam y est en bonne santé et en progression dans ce pays là aussi comme che znous, comme partout d'ailleurs ... Pourquoi ? ? Pourquoi cette rapidité de se répendre , ces mosquées hyper bondée de monde ??
A

Écrit par : Didier | 2010-09-11 à 19.55:50

Répondre à ce commentaire

Cher Didier
Je suis flatter que tu me prennes pour Stéphane, j’aurais bien aimé avoir ses connaissance théologique.
Mais il est possible qu'il t'aurait répondu la même chose ,peut etre en moins cru ,enfin je suppose ?c'est toujours dramatique de voire des comportements extreme de personne qui se pretendre Chrétien.l'Islam n'est pas la religion de Dieu,mais Dieu la permis:les Musulmans d'aujourd'hui seront les Chretiens de demain.

Fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-11 à 23.32:12

Répondre à ce commentaire

Bonjour Didier,
J'adhère totalement à la réponse de Christophe. Ceci dit pour cette histoire de brûler un livre, je voudrais qu'on se rappelle le nombre de fois que des musulmans brûlent des drapeaux et que PAS UN SEUL imam ne vient dénoncer ces agissements. La provocation vient toujours du même côté et ce sont ces mêmes provocateurs qui ne supportent pas les rares provocations venant de certains farfelus !

Il est bon pour la paix qu'il ait renoncé.

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2010-09-14 à 21.09:18

Répondre à ce commentaire

Les chrétiens semblent oublier leur Histoire... Désolant.

Avant d'être élu grand gourou, Ratzinger avait pour fonction "Grand Inquisiteur Moderne" et de déclarer que "l'Inquisition était un grand progrès car plus personne ne pouvait être jugé sans un Inquisitio, c'est à dire sans qu'il y'ait eu un examen, une enquête"...

Écrit par : le chat blanc | 2010-09-18 à 10.49:52

Répondre à ce commentaire

Le chat blanc,

Vous semblez faire le triste amalgame chrétiens = catholiques. Et vous osez me réprimander dans mon blog en me disant que j'utilise le couvert anti-islam pour appelez à la haine des Arabes.
Vu la récente création de votre blog, je suppose que vous cherchez à vous faire de la pub. Si c'est le cas, faites-le bien et non en vous mettant à dos tous les sites sur lesquels vous passez.

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-18 à 12.01:09

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.