24/06/2010

Fier d'être arabe et chrétien

À 3 ans et demi, Saïd quitte son Maroc natal avec sa mère et ses dix frères et soeurs pour rejoindre la France où travaille son père. En dépit du « luxe » prodigué par leur HLM français, la vie en France laisse vite place à un sentiment d’amertume. Saïd et sa famille retrouvent leurs repères dans une pratique forte de l’islam, sous la pression permanente des islamistes. Mais plus il grandit, plus Saïd sent cette soif spirituelle et s’engouffre paradoxalement sur de mauvais chemins, jonchés de violences et trafics en tout genre. C’est dans ce climat de solitude et de désespoir que sa vie est bouleversée à l’aube de ses 21 ans, par la rencontre d’un Dieu inattendu, un Dieu d’Amour.

Plus qu’un témoignage, cet entretien entre Saïd Oujibou et le journaliste Paul Ohlott soulève de vraies questions d’actualité sur la place de l’islam en France et en Europe : Doit-on s’inquiéter d’une radicalisation de l’islam dans notre pays ? Pourquoi certains français sont attirés par la pratique de cette religion ? Est-il aisé de s’intégrer dans la communauté chrétienne lorsque l’on est un ancien musulman ? Pourquoi affirme-t-il que l’Évangile est le seul espoir de nos banlieues et comment procède-t-il à ce changement des cœurs ? Pourquoi les chrétiens brillent-ils par leur absence dans ces quartiers difficiles ?

couvlivre-oujibouohlott

Commentaires

Bravo! Bravo Saïd! Vous avez fait le bon choix!
Mois aussi, j'ai quitté l'islam, même si je ne me suis pas convertie.

Écrit par : Alize | 2010-06-25 à 23.09:44

Répondre à ce commentaire

Alize Bonjour Alize,
Merci de votre passage sur mon blog.
Votre témoignage m'intéresse. Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots ce qui vous a pousser à quitter l'islam ?

Que Dieu vous bénisse

Écrit par : Stéphane | 2010-06-26 à 18.44:48

Répondre à ce commentaire

Mr said Oujibou et un Berbère qui se dit arabe ,comment croire quelqu'un qui renie ces origines??
De plus il et partout et surtout devant la scène qu'il aime tant.
Il est devenu l'emblème des" Arabes" évangéliques mais pas pour nous les Berbère nous le reconnaissons pas dans son élan de vouloir nous rattacher a son monde arabe chrétien et surtout il ne nous représente en rien du tout .Il s'abstient de dénoncer le génocide culturel que nous subissons, surtout lorsque il s'agit des siens il se dit "arabe "un non sens, a l'heure ou des négationnistes font tout pour nous mouler dans le monde arabe.
.Le courage si aussi défendre les peuples que l'ont veut détruire comme Gandhi ou martin Luther King ,ne serait ce que de dire" FIERE D ETRE BERBERE ET CHRETIEN"mais cela risque de lui couter chère... plus facile de reconnaitre ces maitres.....

Écrit par : Berbère | 2010-11-22 à 14.00:17

Répondre à ce commentaire

« Juste quelque conseille pour mon frère dans l’Arabie parce que avant était dans l’Islame »

Said fier d’être arabe chrétien c vous êtes chrétien cela vous dire que vous suivez Jésus (PSSL) a la lettre donc voici quelque recommandations donner par Jésus (PSSL) et quelque un de Paul et le reste c a vous de découvrir.
. « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20

Écrit par : acine | 2010-11-22 à 17.06:59

Répondre à ce commentaire

« Juste quelque conseille pour mon frère dans l’Arabie parce que avant était dans l’Islame »

Said fier d’être arabe chrétien c vous êtes chrétien cela vous dire que vous suivez Jésus (PSSL) a la lettre donc voici quelque recommandations donner par Jésus (PSSL) et quelque un de Paul et le reste c a vous de découvrir.
. « Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.17

Attention Saïd « pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera. »
C vous avez des tatouage effacer le selon la loi C vous êtes pas circoncis fait le comme il était Jésus (PSSL) c non ton mieux et c vous êtes marié n’oubliez pas de demande a votre femme de mètre le voile sur sa tête par ce que la Bible dit que la femme doit se couvrir la tête et que celle qui ne se couvre pas raser lui la tête. Paul le dit. C’est ce que la Bible dit 1Corinthien 11 : 5-6 et surtout Saïd n’oubliez pas aussi quand vous rentrez a l’église avec votre femme ou votre sœur n’oubliez pas que les femmes n’ont pas le droit d’ouvrir la bouche dans l’église il est écrit dans la Bible.

Écrit par : acine | 2010-11-22 à 17.07:00

Répondre à ce commentaire

Said pardon j’ai oublié de vous dire quand vous partez a l’église demander au père de ma part de me dire la vérité sur le paraklet qu’il se trouve chez Jean je serais reconnaissons merci d’avance

Écrit par : acine | 2010-11-22 à 17.16:49

Répondre à ce commentaire

Cher "berbère",
Saïd Oujibou s'adresse à des européens. Pourquoi chipoterait-il à expliquer qu'il est "berbère et pas arabe" ?? Je croirais entendre un flamingant qui se dit flamand et pas belge. Le Maroc n'est-il pas arabophone ? Le Maroc n'a-t-il pas été envahit par les guerriers islamiques arabes en 684, ce qui fait d'elle une colonie arabe ?
Chipoteur !

Acine,
Inutile de s'adresser à Saïd sur ce blog, je doute qu'il vous réponde. Par contre, je le vois ce week-end, il vient nous rendre visite en Belgique pour une belle conférence sur la conversion des musulmans.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-24 à 09.34:52

Répondre à ce commentaire

Chère stéphane,

La plus grande invasion arabe nous vient des benis hallal et des benis..au 11 siècle(voir Ibn Keldhoun historien 14 siecle) jusqu'à cette date le berbérophone était parler dans toute l'Afrique du nord ;le Maroc a était le moins touchés avec plus de 90 pour cent de berbérophone actuellement ,le Maroc et loin d'être arabophone,d'ailleurs le fait de parler arabe ne fait pas de vous systématiquement un arabe . les vrais Arabes se trouve au moyen orient, ils ne reconnaisse pas en tant que Arabe les habitant d'Afrique du nord ,ils les appellent les Maghrébins (les occidentaux en langue arabe) c'est ce qu'elle était avant leurs invasion:occidentale.

La population Berbère du Maroc ai méprisé par l'état arabe installer par les colons,des manifestants sont jeter dans les geôles pour simple raison d'avoir revendiquer leur identité Berbère jusqu'à présent et leurs pauvreté galopantes et voulue.
La politique arabo-islamique prônée ;qui contraint le berbère a se revendiquer Arabe et une politique génocidaire culturel de l'un du plus vieux peuple de la méditerrané pour le rattacher au monde.. intolérant et extrémiste avec l'aide du diable .St Augustin,St Cyprien,le pape Gélasse,Tertulien... étaient tous Berbères,la premier bible en latin ,les premiers écrits sur la bible en latin , la canonisation de la bible tel qu'on la lit a eu lieu a Carthage,l'évangélisation du sud de la France a était accompli par des BERBÈRE.
Pour votre instruction:http://www.30giorni.it/fr/articolo_stampa.asp?id=3535 (les racines Africaines du christianisme)

A suivre votre raisonnement nous diront de la France et arabe avec son islamisation galopante.
Je crois pas que vous êtes occidentaux car vous ne tiendrez pas ce genre de discours négationniste.

Ceux qui aiment la vérité font progresser le bien et la civilisation,Ceux qui pratique le mensonge le ralentisse et le font reculer en mal .

cordialement

Écrit par : Chètien Berbère | 2010-11-29 à 12.25:01

Répondre à ce commentaire

à chacun son choix tout est une question de foi déja tout le monde est d'accord il y a un seul Dieu.
N oublions pas la terre est née sans frontiére , c 'est nous qui avons tracé nos lignes.
tout peu être déformé suivant interprétation soi la bible ou le coran.
Je suis croyant pas pratiquant trop de question .

Écrit par : Régis | 2011-01-25 à 09.32:40

Répondre à ce commentaire

Gardez votre foi

Écrit par : Régis | 2011-01-25 à 09.33:55

Répondre à ce commentaire

Bien dit.Gardez votre foi.Mais toute question a sa réponse.une sagesse émanant d'une raison sage ne peut qu'être guidée que dans la bonne voie.Je ne recommanderais aucune voie à prendre puisque le cœur seul, parle à sa raison...

Écrit par : l'Algérois | 2011-01-25 à 14.46:27

Répondre à ce commentaire

Bonjour, Sans doute savez-vous qu'il a existé (et existe encore) un christianisme de langue arabe qui a été illustré par de grands noms des chrétiens vivant sous la "tutelle politique" de l'islam, mais qui n'ont jamais renoncé à vivre la foi au Christ ressuscité et à en témoigner avec sagesse.
J'ai placé, sur mon blog, quelques traductions de l'un d'entre eux : Théodore Abu Qurrah, évêque de Harran au IXe siècle. A lire et méditer. http://cigales-eloquentes.over-blog.com/tag/Abu%20Qurrah/

Écrit par : Albocicade | 2014-04-15 à 21.04:03

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.