15/05/2010

Maroc : Nouvelles expulsions -> lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

Nouvelles expulsions de chrétiens au Maroc : lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

6 mai 2010

Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de vous informer de l’expulsion du Maroc de ma fille et de mon gendre, Andrew et Pascale Jones. Tous sont français, y compris mon gendre qui a obtenu la nationalité française le 1er avril 2010.

Mon gendre travaille dans une école pour enfants handicapés à Oujda, où, depuis 3 ans, il développe des logiciels éducatifs pour améliorer les facultés des enfants.

Il a été convoqué au commissariat de police ce matin où on lui a signifié un arrêté d’expulsion. Il doit partir demain matin. La raison n’est pas donnée, mais cela fait partie de la politique marocaine actuelle où déjà une soixantaine d’occidentaux ont été expulsés.

Nous en appelons à votre Haute Bienveillance, afin d’intervenir de toute urgence auprès des autorités marocaines pour que cet arrêté soit levé ou tout au moins bénéficie d’un délai quant à son exécution.

La famille Jones a deux enfants qui sont scolarisés à Oujda et âgés de 8 et 5 ans. Ils ont besoin d’un certain délai pour se retourner.

En espérant que vous réserverez un accueil favorable à notre requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, notre profond respect.

Les commentaires sont fermés.