05/05/2010

Salim : "Jésus a changé ma vie"

Témoignage de Salim :

 

Commentaires

Petit bémol Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais Salim a dit qu'il détestait Jésus lorsqu'il était musulman. Les musulmans en profiteront certainement pour mettre un bémol à la sincérité de ce beau témoignage.

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-05-07 à 16.44:20

Répondre à ce commentaire

Déiste - Salim Bouali Cher Déiste,
Salim Bouali est président de l'alliance chrétienne des Nord Africains et c'est un ami proche de Souad Oujibou. Si ce témoignage était une stratégie pour les musulmans, le texte aurait été élaboré et analysé pour éviter tout risque d'être discrédité. Je crois donc qu'il a parlé spontanément. Un musulman pieux ne parlerait pas comme ça en effet et je crois donc simplement qu'il était musulman "culturellement parlant" et que s'il n'aimait pas Jésus ce n'est que face à une conception de sauveur juif.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2010-05-07 à 22.46:32

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Stéphane, Tu m'as mal compris car je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que les musulmans qui verraient ce témoignage baseraient tout de suite leurs critiques sur le fait que Salim n'était qu'un musulman "culturellement parlant", comme tu l'as si bien dit, du fait de ses précédents sentiments à l'égard de Jésus.

Ils diraient certainement que s'il a facilement quitté l'islam, c'est parce qu'il n'était pas un bon musulman à la base.

C'est ce dont je voulais mettre en garde, car en tant qu'ancien musulman, j'étais en mesure de prévoir la réaction musulmane sur ce témoignage. En aucun cas je n'ai tenté de remettre en question la sincérité de M. Bouali.

Petite rectification : Je pense que tu parlais de Saïd et non de Souad.

Amitiés

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-05-09 à 20.51:11

Répondre à ce commentaire

coran : chapitre Marie Bonjour,
Je vous propose d'écouter ces versets du coran sous-titrés en anglais http://www.youtube.com/watch?v=5jK07mnSrgg&feature=related . La traduction française sous ce lien http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=19
si vous voulez bien sûr.

Écrit par : lecteur | 2010-05-24 à 11.40:00

Répondre à ce commentaire

Pourquoi exactement ? Cher lecteur,

Je ne veux pas jouer le rôle de Stéphane mais votre commentaire est tout à fait hors-sujet et n'a aucune utilité. Vous vous imaginiez très certainement que comme à l'époque de Mohamed, la psalmodie coranique aurait un effet tel sur notre cœur que nous nous convertirions à l'islam à la seule écoute de cette récitation coranique.
Laissez-moi vous dire que j'ai longtemps écouté des psalmodies coraniques, et des plus belles ! Rien n'y fait, j'ai tout de même fini par rejeter la foi musulmane...

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-05-24 à 15.26:11

Répondre à ce commentaire

Bonjour Déiste Dans l'un des commentaires dans cette page on peut lire : "Salim a dit qu'il détestait Jésus lorsqu'il était musulman"
Si vous lisier les quelques versets que je vous ai envoyés vous vous apercevrez de l'importance qu'a Jésus dans le cœur de tous les musulmans. En voici un extrait :
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât (prière) et la zakât (aumône), ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

Nous musulmans, croyons que Mohammed est venu compléter le message des autres messagers dont Jésus :

[285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

[136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
Ces versets sont sous lien http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2

Écrit par : lecteur | 2010-05-25 à 19.39:16

Répondre à ce commentaire

Lecteur Jésus Cher lecteur,

Effectivement, j'avais dit à Stéphane que Salim avait détesté Jésus, je lui avait d'ailleurs fait sous-entendre que ce n'était pas normal pour un musulman.

Stéphane et moi savons donc qu'un musulman ne déteste en principe pas Jésus. J'espère que nous nous entendons bien maintenant.

Permettez-moi maintenant de vous poser une question sur le verset 33 qui rapporte ce discours de Jésus :

"Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !"

En principe, le musulman ne croit pas que Jésus est mort sur la croix mais qu'il aurait directement été élevé vers le ciel.

Quand mourra-t-il, et quand ressuscitera-t-il surtout ?

Je sais que le Coran parle de sa descente sur Terre comme signe de la Fin et qu'il mourra au bout de quarante années au cours desquels il aura tué l'Antéchrist et se sera débarrassé du peuple de Gog et Magog par une prière. Cependant, le verset que j'ai cité met en évidence sa résurrection, pourquoi en est-il ainsi s'il s'agirait de la résurrection de toute l'humanité ?

Merci d'avance de votre réponse !

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-05-29 à 15.47:23

Répondre à ce commentaire

pour Déiste et lecteur: vous dites: "Laissez-moi vous dire que j'ai longtemps écouté des psalmodies coraniques, et des plus belles ! Rien n'y fait, j'ai tout de même fini par rejeter la foi musulmane... "

Que Dieu nous préserve de cela et qu'il nous garde dans le droit chemin!

je vais à présent répondre à votre question:

"Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !"

dans ce verset Jésus dit que la paix à été sur lui le jour de sa naissance, le jour ou il sera mort (au future) et le jour ou il sera ressuscité!
l'accent et mis ici sur la paix de Dieu et non pas sur la résurrection qui n'est qu'une étape pour tout homme.
la résurrection dont parle Jésus ici n'est pas une résurrection spatiale pour lui seul, mais il sera ressuscité le jour de la résuréction!

cette formule montre que Jésus n'est qu'un adorateur de Dieu qui nait, meurt et ressuscite comme tout le monde, mais en plus il montre qu'il est distingué en tant que prophète.

dalleur cette formule a été utilisé pour d'autres prophètes que la bénédiction de Dieu soit sur eux tous, par exemple Jean le Baptiste dans la même sourate:

"19.15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité ! "

donc c'est une formule utilisée par les prophètes pour montrer la grâce que Dieu leur a accordé: sa Paix dans les trois stades que tout homme connaitra: la naissance, la mort et la résurrection.

Si vous êtes arabophone je peux vous envoyé les tafsir d'ibn Kathir, Tabari et Qurtuby, ils sont très utiles car il y a plusieurs faux semblants qui peuvent égarer celui qui ne dispose pas d'une grande connaissance de sa religion!


pour mon frère musulman, je tiens juste à te dire que avant de parler aux chrétiens il faut bien connaitre leur religion ainsi que leur livre la Bible, ce n'est que comme ça que tu pourra vraiment leur montrer que leur accusations n'ont aucun sens!

pour cela je te conseil de visiter mon blog même si je l'ai un peu abandonner ces derniers temps, mais surtout les liens suivant:

http://*****

http://*****

Cordialement.
Ladin.

Écrit par : Ladin | 2010-05-30 à 09.28:50

Répondre à ce commentaire

Ladin - sites Ladin,
J'ai déjà expliqué plusieurs fois dans ce blog que je ne veux pas de lien vers des sites où le débat est impossible.
Vous citez deux sites : sur le premier, il est impossible de discuter, j'ai posé une question à laquelle j'attends toujours une réponse...
sur le deuxième, aucun droit de réponse, je leur ai écrit, ils n'ont jamais daigné répondre ni publié mon commentaire. Donc si je vois ce site, j'efface le commentaire illico.
Vous voilà prévenu.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-05-30 à 09.34:24

Répondre à ce commentaire

Cher Ladin, D'une part, merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question, mais je ne comprend pas de quel paix parle le Coran. La Paix par rapport à quoi ? Aux tourments et supplices que doit subir, contrairement aux prophètes, le commun des mortels ?

D'autre part, c'est fou comme les musulmans, dès qu'ils découvrent des apostats, se parent immédiatement du préjugé selon lequel ils ont quitté l'islam parce qu'ils ont été mal informés.

Bien que je confirme que ce préjugé se confirme souvent par la suite, ce n'est pas toujours le cas. Et dans mon cas, je n'étais pas du tout un musulman qui en connaissait pas sa religion. Stéphane en est témoin, je me documentai beaucoup. Je cherchais toujours à savoir pourquoi je fais tel et tel chose dans ma pratique !

Je n'ai pas pris la décision de quitter l'islam à la légère, et je peux vous assurer que j'en connais un bout sur l'islam. C'est une religion pour laquelle j'ai lu et continue à lire beaucoup de littérature savante.

Pour finir, le conseil que vous donnez à lecteur est bon par principe, mais la documentation à laquelle vous le renvoyer n'est pas adéquate !

Quand on veut se documenter sur une religion, on va directement s'informer sur les textes sources et non sur ce que des personnes d'autres confessions ont pu écrire sur le sujet, en particulier lorsque leur intention est la réfutation.

Que diriez-vous si un chrétien invitait un autre chrétien à s'informer sur le Coran en le renvoyant à des sites comme le mien ?

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-05-30 à 19.11:02

Répondre à ce commentaire

Je reviens à nouveau Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Déiste, Ladin m'a donné un très bon conseil. Depuis, j'ai commencé à lire et à m'informer. C'est vrai que jusqu'à maintenant j'ai lu un peu de ce qu'ont écrits des musulmans sur la bible pour savoir de quoi il s'agit.
Parmi mes lectures : 2 livres qui traient de la foi dans son essence.
Le premier La Bible est-elle la parole de Dieu? L'auteur est Ahmed Deedat (sur google vidéos vous trouverez certains de ses débats avec des pasteurs...)

Dedans j'ai trouvé des témoignages troublants tels que :

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde,répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, hors d'une zèle non reliée à la connaissance bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".


Plus loin dans le livre on trouve ceci :

Mme Elen G. White, "prophétesse" de l'Eglise des Adventistes du Septième Jour, dans son Commentaire de la Bible, volume 1, page 14, dit au sujet de la faillibilité de la "Sainte Bible".
"'La Bible que nous lisons aujourd'hui est l'oeuvre de plusieurs scribes qui ont accompli, le plus souvent, leur travail avec une précision merveilleuse. Mais les scribes ne sont pas infaillibles, et apparemment Dieu n'a pas jugé opportun de les mettre à l'abri de l'erreur alors qu'ils écrivaient:" Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White affirme :"Je vis que Dieu protégeait particulièrement la Bible" (de quoi ? : je pense que c'est un commentaire de l'auteur) "Lorsqu'il y en eut plusieurs exemplaires, des érudits ont, par endroits, changé les mots, pensant ainsi rendre le texte clair, alors qu'au contraire ils mystifiaient ce qui était clair, en le basant sur des points de vue soumis aux traditions."


Dans le livre on trouve aussi plusieurs exemples d' »ajustements » dans les écritures « saintes », plusieurs révisions avec un schéma à l'appui et encore d'autres surprises. Comment ça se fait que l'on ajoute puis on retire des parties et on dit que tout cela vient de Dieu? Dieu se contredit-il?
Exemple :

ENGENDRE ET NON CREE
"Jésus (P) est le fils unique engendré par Dieu. Engendré et non "créé", dit le catéchisme orthodoxe s'appuyant sur le texte suivant:
2. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16-AV)
Aucun prêtre, digne de ce nom, ne manque de citer "le fils unique engendré par (Dieu) le Père" dans ses prêches, à l'attention des futurs convertis.
Mais cette "invention" -"engendré" - à présent, a été supprimée sans cérémonie, aucune,par les "Réviseurs" de la Bible, et sans explication... Ils savent si bien se montrer discrets à cet égard que le lecteur n'a pas encore perçu cette suppression. Ce mot blasphématoire(sacrilège) "engendré" n'était qu'un des nombreuses autres interpolations de la "Sainte Bible". Dieu Tout-puissant condamna ce blasphème, aussitôt qu'il fut prononcé et en des termes les plus violents.
Il n'attendit pas 2 000 ans pour que les savants de la Bible révèlent l'imposture.



Vous pouvez consulter le livre à l'adresse suivante : http://www.way-to-allah.com/fr/documents/LaBibleEstElleLaParoleDeDieu.pdf

En toute logique, la question que doit se poser chaque personne, est-ce que le livre que je suis en train de suivre est la parole de Dieu ou pas?
Si c'est la parole de Dieu donc je dois continuer sur ce chemin.
Sinon je dois me poser une autre question : est-ce que la parole de Dieu existe ailleurs? Et si la réponse est dans l'affirmative et que je suis un être sensé, je sais ce que j'ai à faire...

dans un autre livre, celui-là c'est Maurice Bucaille (un scientifique) qui l'a écrit, nous trouvons le détail de la rédaction de l'ancien testament (qui a duré 9 siècles) ce sont bien des hommes qui l'ont rédigé. Pour le nouveau testament, on a un aperçu des 4 livres canoniques et des personnes qui les ont rédigés!!

dans ce livre encore on trouve tel paragraphe :
Ni Matthieu, ni Jean ne parlent de l'Ascension de Jésus. Luc la situe le jour de la Résurrection dans son; Evangile
et quarante jours plus tard dans les Actes des Apôtres dont il serait l'auteur. Quant à Marc, il la mentionne (sans
préciser la date) dans un final actuellement considéré comme non authentique. L'Ascension n'a donc aucune base
scripturaire solide. Les commentateurs abordent cependant cette importante question avec une incroyable
légèreté.

Vous pouvez lire ce livre ici http://www.way-to-allah.com/fr/documents/LaBibleLeCoranEtLaScience.pdf

Expliquez nous alors.
Bien à vous.

Écrit par : lecteur | 2010-05-31 à 11.08:02

Répondre à ce commentaire

"lecteur" Cher "lecteur",

La Bible est inspirée par Dieu et "traduite" par des hommes. C'est pourquoi la manière d'exprimer ce message dépend de la culture et de l'époque de la personne qui la retranscrit.
Le coran prétend être dicté par Dieu. L'œuvre devrait donc être parfaite et intemporelle. La moindre imperfection du coran démontrerait qu'il n'est pas dicté comme il le prétend.

Le lien que vous donnez contient de nombreuses erreurs, l'auteur confond christianisme et catholicisme,... et un pdf ne permet pas l'ajout de commentaire.
De toutes façons, je doute que l'auteur, Maurice Bucaille, soit objectif car il était médecin de la famille du roi Fayçal d'Arabie saoudite ! Pour avoir et garder une telle situation, il faut "s'intégrer".

Ce sera sans doute l'objet d'un article dans mon futur blog.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-05-31 à 13.06:37

Répondre à ce commentaire

"lecteur" Engendré – Définition du Robert – (1135) 1. Donner la vie à (un enfant) en parlant d’un homme ou des parents procréer. Théologie Le Fils engendré par le Père. Jésus-Christ «engendré non pas créé » (Credo) 2. (XIIIe) Fig. Faire naître, avoir pour effet  1. Causer, créer, déterminer, générer, produire, provoquer. etc.

J’attire ton attention sur le mot « engendrer » (au sens spirituel) et divinement choisi pour la circonstance : l’erreur aurait été d’utiliser le mot « créer » comme te l’indiquent les versets suivant où le Seigneur nous parle de sa nature Divine éternelle et intemporelle.
Il faut bien comprendre que l‘évangile du Seigneur est intellectuel dans une première lecture mais sa vérité est spirituelle dans sa compréhension. (Si erreur de ma part, Stéphane en apportera d’éventuelles modifications).

JEAN 8/23
Jésus leur dit :
Vous, c’est d’en bas que vous êtes
Moi, c’est d’en haut que je suis.
Vous c’est de ce monde que vous êtes ;
Moi je ne suis pas de ce monde.

Jean 8 /58
Jésus leur dit :
« En vérité, en vérité, je vous le dis,
Avant qu’Abraham existât,
Moi je suis. »

Fraternellement Christophe

Écrit par : grenouille | 2010-05-31 à 15.01:48

Répondre à ce commentaire

pour Déiste: cher Déiste,

comme vous avez constater Stéphane m'a censuré, il commence à perdre le contrôle à mon avis.
Il prétend que je sors du sujet principal alors que je ne faisait que répondre, donc c'était plutôt les questions qu'on m'a poser qui devaient être censurer!!!!!!

c'est dommage je vous avais bien répondu en vous montrant que selon l'Évangile, vous et moi Déiste allons être égorger devons Jésus par les chrétiens:

19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (Luc)

je vous avait exposer des preuves irréfutable montrons comment Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui avait apporter BEAUCOUP plus de paix et d'Amour que Jésus( selon l'évangile lui même).
cela a du déranger tellement Stéphane qu'il a eu recours à la censure.
s'il ne remet pas le message on en parlera sur votre blog ou sur le miens.

bref, je tiens à vous dire que j'apprécie votre sincérité! vous semblez rendre à César ce qui est à césar.

notamment en reconnaissant que la majorité des apostats ex-musulmans ignoraient leur religion!

concernat la Paix de Dieu qui sera sur les messagers de Dieu dans les trois étapes: naissance, mort et résuréction. Ibn kathir dit ce qui suit:

" ce passage montre que Jésus n'ait qu'une créature de Dieu qui nait, meurt et ressuscite comme les autres créature mais étant un messager il a une Paix de Dieu dans ces trois étapes qui sont les plus difficiles pour les créatures."

Donc vous avez compris le sens, les messagers ont un comportement exemplaire dans leur adoration d'Allah, il mérite donc sa Paix dans les étapes difficiles!

voila, j'espère que Stéphane remettra mon commentaire ou je vous avez bien répondu! si non nous parlerons dans votre blog!

Cordialement!

Écrit par : ladin | 2010-05-31 à 21.07:10

Répondre à ce commentaire

A lecteur Vous nous parlez de Ellen G White,Ahmed Deedat et Maurice Bucaille ! Vous n'auriez pas du poisson plus frais,une fois ?? lol

Écrit par : pierre | 2010-05-31 à 22.10:05

Répondre à ce commentaire

à Ladin (qccm) Ladin nous dit que Muhammad avait apporté BEAUCOUP plus d'amour et de paix que Jésus ! J'ai déjà lu beaucoup d'imbécilités mais là, C'est le SOMMET !!!!

Écrit par : pierre | 2010-05-31 à 22.24:04

Répondre à ce commentaire

parabole: du grec parabolè, comparaison
Comparaison imagée, dont les éléments sont empruntés à la vie quotidienne, elle comporte un enseignement religieux ou moral. Jésus y eut souvent recours pour faire comprendre ce qu’il voulait révéler à ses auditeurs.

La Bible de Jérusalem
Luc, chapitre 19

Lc 19:8- Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : " Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. "

Lc 19:9- Et Jésus lui dit : " Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.

Lc 19:10-Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

"Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même

Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.

Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "

Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "

Lc 19:15-" Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.

Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -

Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "

Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "

Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "

Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.

Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -

Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.

Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "

Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -

Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -

Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "


Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "

fraternellement Christophe






Écrit par : grenouille | 2010-05-31 à 23.02:38

Répondre à ce commentaire

Ladin - malhonnête Ladin,
Vous êtes vraiment malhonnête !

Vos intentions ne sont pas de débattre, mais de faire de la propagande islamique et du colportage de mensonge sur le christianisme. Vous avez montré votre vrai visage. Inutile de poursuivre le débat avec des gens comme vous.

Que vient faire Luc 19:27 ici ?????? Quel rapport avec l'article ????? Vous essayez d'attribuer l'intention de ces paroles à Jésus ? Malhonnête ! Jésus raconte une parabole et parle d'un "homme de haute naissance" (v12) qui était haï et dont les citoyens ne voulaient pas qu'il règne sur eux (v14). C'est cet homme-là qui dit d'égorger ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux !

L'enseignement de cette parabole est multiple, mais les deux choses à en tirer sont :
1) L'ordre d'égorger correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité. Cela s'appliqua littéralement à des centaines de milliers de Juifs 40 ans plus tard.
2) C'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

Vous ne savez pas lire et vous prétendez donner des leçons aux autres ? Allez faire votre publicité ailleurs et prenez vos responsabilités devant Dieu.

Adieu

Écrit par : Stéphane | 2010-05-31 à 23.35:26

Répondre à ce commentaire

eh oui Pierre Mohamed a apporté beaucoup plus de réformes sociales allons dans le sens du prgrès que Jésus.
Malheureusement Stéphane a censuré mon commentaire !!!!!!!

mais je vais le reprendre, en espérant que cette foi ci je ne serais pas victime de la censure!

Mohamed ou Jésus, lequel des deux a apporté le plus de progrès social? que la bénédiction de Dieu soit sur les deux.

Tous le monde connais les fameux messages d'amour de Jésus, "aimez vous les uns les autres", "aimez vos ennemies". nous allons voir tout d'abord que Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui a apporté les mêmes message, pour ensuite montrer qu'il est allé plus loin que Jésus dans les progrès sociaux!

tout d'abord il faut bien préciser que Jésus parle d'amour entre chrétiens, "aimez vous les uns les autres" c'est à dire entre chrétiens! quand Jésus dit "aimez vos ennemies" c'est toujours entre chrétiens. sa volonté était de souder sa communauté en favorisant la fraternité entre chrétiens.

prétendre que ces messages s'adressent a toutes les communautés c'est ignorer les évangiles. en effet Jésus a plusieurs fois insulté ses ennemis non chrétiens:

"Serpents, race de vipères" (Mat, 23,33)
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!" (Mat, 23,23)
"vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité." (Mat 23,28)
"Gens de mauvaise vie" (Marc 2:15 Marc 2:16 Luc 5:30 Luc 7:34 Luc 15:1 Luc 15:2)

il est donc claire que les messages d'amour dont parle Jésus ne concerne que les chrétiens entre eux. Si non Jésus se contredirait lui même !!!!!! il dit: "aimez vos ennemis" alors qu'il est évident que lui n'aime pas les tiens au point de leur promettre l'enfer!!!!!

Arriver à ce point, nous allons voir que même Mohamed paix et bénédiction a enseigné l'amour entre musulmans, Déiste pourra le confirmer!
il a dit par exemple:

« L’image des Croyants dans les liens d’amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l’un de ses membres se plaint de quelque mal, tout le reste du corps accourt à son secours par la veille et la fièvre », (hadith rapporté par Anas Ibn Bashir).

un autre exemple: Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui a interdit le fait de rester plus de 3 jours sans s'adresser la parole après une dispute avec un frère dans la Foi!

Il est donc claire que Mohamed et Jésus ont apporté les mêmes messages d'amour et de pardon pour les membres de leur communauté!


A présent nous allons voir que Mohamed contrairement a Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur les deux, a apporté beaucoup plus de réformes sociales.


-l'Universalisme:

Mohamed (saws) a apporté l'universalisme contrairement à Jésus.

Jésus a dit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15, 24)

contrairement à ça Mohamed (saws) a toujours dit qu'il est venu pour toute l'humanité, nous lisons dalleur dans le Coran:

"21.107. Ô Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers." (Coran 21,107)


-Le statut des femmes:

Mohamed (saws) a limiter la polygamie, le Coran encourage la monogamie voir même l'impose indirectement.
Lisez cette article:

http://riposteislamique.blogspot.com/2010/04/la-polygamie-dans-son-contexte.html

Contrairement à ça Jésus ne se prononce même pas sur ce point !!!!!!

-l'héritage:

Mohamed (saws) a donné le droit d'héritage à la femme qui n'héritait pas avant.
Là encore Jésus ne dit pas un mot!!!!!!

-Le racime:

Jésus a ouvertement traitait de chiens les non juifs:

15.26
"Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Mat)

Il n'a jamais pris un apôtre non juif pour donner l'exemple !!!!!!!!!!!!!

contrairement à ça Mohamed (saws) avait nommé des compagnons non Arabes tel que Bilal d'Abyssinie et Salman le perse!

regardez ce qu'a dit Mohamed paix et bénédiction sur lui:

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »" Rapporté par Ahmed dans el Musnad [voir : el Fath e-Rabbânî (12/226)].

Je met AU DÉFI les chrétiens de me trouver une seule parole de Jésus comparable à ça.

-l'Esclavage:

Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui disait: "pour Dieu il n'existe ni seigneur ni esclave, les hommes sont pour lui égaux comme les dents d'une brosse"

il avait libérer un esclave Bilal et fit de Lui son compagnon, ainsi que la première personne à avoir l'honneur de faire l'appel à la prière !!!!!!

contrairement à ça Jésus n'a jamais pris d'esclave comme apôtre !!!!!!!!!!!!


les chrétiens ne leur reste peut être qu'une seule arme: la violence!
comparer Jésus a Mohamed dans ce domaine est complétement malhonnête. comment comparer un Jésus dont le ministère n'a duré que 3 ans avec Mohamed qui a prêché pendant 23 ans???? comment comparer Mohamed (saws) qui a réussi a être accepter par son peuple et qui devint donc un chef d'Etat avec Jésus qui n'a jamais été accepter et qui en conséquence n'a jamais eu de rôle politique?
si Jésus avait été accepter par son peuple, il serait devenu un chef d'État. Il aurait donc du mener des guerres pour défendre son pays ainsi que voter des loi et punir les criminels et les assassins!!
pour comparer Jésus et Mohamed équitablement il ne faudrait prendre que la période mecquoise de Mohamed (saws) ou il n'avait pas encore de rôle politique!!!!!

malgré ça, Jésus a promis d'être violent à son retour, il a dit qu'il ordonnera à tous les chrétiens de tuer ce qui ne l'ont pas accepter devant lui de sang froid:

19.27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." (Luc)

imaginez ce spectacle sanglant ou les chrétiens égorgent les autres devant Jésus !!!!!!

donc même sur ce point Jésus et Mohamed que la paix de Dieu soit sur eux sont similaire.


Il est donc claire que Mohamed paix et bénédiction sur lui a réussi beaucoup plus de progrès sociaux pour l'humanité que Jésus! il avait la justice de Jésus et la fermeté de Moise!
il est le plus complet des messagers, c'est pour cela qu'il est le meilleur des hommes et le plus honorable des messages que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur eux tous.


voila, j'espère ne pas être censurer cette foi ci. Si non Stéphane la moindre des choses c'est de me présenter vos excuses!!!!

Cordialement.
Ladin

Écrit par : ladin | 2010-06-01 à 00.26:07

Répondre à ce commentaire

NON Stéphane heureusement que vous l'interpréter ainsi!
mais les évangéliques la prenne dans le sens textuel et disent que la fin du monde sera ainsi!!!!!!!

dalleur la parabole s'arrête au verset suivant:

Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "

donc les paroles qui suivent ne font pas partis de la parabole!!!!!!! c'est pour cela que les évangélique l'interprète littéralement!

maintenant si vous voulez l'interpréter comme vous faites avec: "je ne suis pas venus apporter la paix mais l'épée" libre à vous, mais ne dites pas que le verset fait parti de la parabole!

au lieu de me dire que je fais de la propagande réfutez ce que je dis avec des arguments. je sens que vous perdez le contrôle Stéphane, et votre seule solution est la censure. Si ce que je dis est faux ne me censurez pas, démasquez moi !!!!!!!!!!!!!!

Encore une foi je vous ai répondu sur le Coran, Pourquoi ne me répondez vous PAS SUR LA BIBLE ???????????????????????????????

avez vous peur, ma question est simple comme la votre; la Bible peut-elle être incomplète???????


je ne m'attendais pas à ça de votre part Stéphane, vous avez complètement perdus le contrôle !!!!!!
si le christianisme est une religion qui ne peut se défendre alors elle ne peut être de Dieu !!


Je ne vous félicite pas!!

Écrit par : ladin | 2010-06-01 à 00.37:58

Répondre à ce commentaire

Ladin - ... Ladin,
Allez d'abord répondre à ma question sur Nombres 31 ! Vous fuyez cette question en parlant d'autres choses !
En attendant cette réponse ou des excuses pour cette fausse accusation, n'attendez rien de moi :

Écrit par : Stéphane | 2010-06-01 à 07.27:40

Répondre à ce commentaire

Lecteur, Je vous conseille de vous procurer le livre de Marie-Christine Cerutti-Cendrier : ''Les Evangiles sont des reportages, n'en déplaise à certains'' Ed Pierre Téqui.

Ce livre d'une catéchiste catholique répondra à toutes les questions que les musulmans posent à la Bible en utilisant la méthode historico-critique....
qu'eux ne veulent pas appliquer au coran !!!! Ils ont peur....
Ce livre, plein de compétence, de connaissances diverses, n'est pas dirigé contre le coran mais contre les mystificateurs historico-critiques dont les musulmans font partie...sans qu'eux ne l'acceptent pour leur livre.

Il répond entre autres et comment au problème de Luc Chapitre 44 (Ascension.).
Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-06-01 à 13.00:44

Répondre à ce commentaire

il est completement fou ce ladin ! il connait rien a la bible et il se prend pour un exegete
dire qu'aimez ses ennemis c'est les chretiens c'est vraimen nimprte quoi ! arreter de discuter avec ce fou il est juste la pour faire de sa merde.

Écrit par : Christopher | 2010-06-01 à 13.34:12

Répondre à ce commentaire

l'islam c'est tellement de l'amour et de la paix que des milliers de musulmans se font exploser pour tuer des civils innocents !!!!!!!!!!!! bravo mohamed ta fait mieux que jesus !!!!!!!!!!

Écrit par : Christopher | 2010-06-01 à 13.52:21

Répondre à ce commentaire

Mohamed plus grand que Jésus! je vous ai montré que Mohamed a apporté plus de progrès social que Jésus (paix sur les deux)!
montrer moi le contraire avec des arguments et non avec des attaques personnel.

Les terroristes n'ont riens avoir avec l'islam se sont des hérétiques.

alors que celui qui a des arguments pour prouver le contraire de ce que j'ai dis qu'il le fasse. SANS ATTAQUES PERSONNELLES !!

Écrit par : ladin | 2010-06-01 à 16.47:10

Répondre à ce commentaire

Amélioration, Il est bien certain que battre sa femme pour la forcer à faire ce qui est certainement bon pour elle est une grande amélioration sur :''Aimez-vous les uns les autres.''

Et Khomeyni qui explique comment sodomiser les enfants, doit-il être considéré comme un héritique comme les terroristes (Il y en a beaucoup, semble-t-il.)

Écrit par : J-M | 2010-06-01 à 21.02:54

Répondre à ce commentaire

Pour J-M J-M, khomeyni est un hérétique, pour les sunnites (91% des musulmans) !!!!!!! les chiites se basent sur les enseignements de leur imams considérés souvent plus importants que le Coran!

pour la question de battre la femme, les Oulémas qui accepte ça se basent sur les anciennes exégètes du Coran qui n'ont pas bien compris son vrais sens!

mais J-M, à l'époque de Jésus les hommes frappaient les femmes, Jésus a t-il dit quelques chose!

Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui a enseigné aussi le fameux "aimez vous les uns les autres" comme Moise et tous les autres prophète.
Informez vous un peu!

avouez que Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui a apporté beaucoup plus de progrès socials que Jésus !!!!! je l'ai largement démontrer dans mon commentaire. Si non montrez moi le contraire en évitant si possible les ironies!

si non vous allez mieux? je pense que vous étiez un peu malade!

en espérant vous revoir!

cordialement!

Écrit par : ladin | 2010-06-01 à 21.51:08

Répondre à ce commentaire

A Ladin (qccm) Vous êtes comme le diable.Vous croyez vos mensonges. Muhammad est une honte pour l'humanité.Relisez sa vie. Et regardez la malédiction qui pèse sur les pays islamiques. La terre est maudite,le petit peuple est dans une terrible misère et pleure pour partir dans les pays de tradition chrétienne.
Dire que Muhammad est meilleur que Jésus équivaut à dire que Lucifer est meilleur que Jésus! L'esprit du mal vous tient par la barbichette.

Écrit par : pierre | 2010-06-01 à 22.41:49

Répondre à ce commentaire

à Pierre: vous êtes complétement aveuglé! c'est ça une argumentation pour vous ? Au lieu de me répondre avec des arguments vous vous limitez à me qualifier de diabolique!! quelle honte !!!!!!

si les pays islamiques souffrent aujourd'hui c'est précisément par ce qu'ils ne respectent plus l'Islam, et cela depuis la disparition du Califat!
Dieu à toujours donné la gloire aux musulmans jusqu'aux moment ou les divisions sont apparu et ou les sociétés ont commençaient à s'éloigner de l'Islam!!

Alors si vous pensez que Jésus a apporté plus de progrès social que Mohamed (paix sur les deux) montrez le avec des arguments et non avec des insultes. Réfutez mon commentaire!!

j'ai montré avec des preuves que Mohamed est plus grand que Jésus (paix sur les deux). c'est le plus grand homme que l'humanité ait connu ainsi que le plus honorable des messagers!

Écrit par : ladin | 2010-06-01 à 23.00:51

Répondre à ce commentaire

Ladin, Mahomet a dit de s'aimer...En effet...
Vous êtes obnubilé par ce que l'on vous fait croire.

Le Christ a dit de s'aimer.....Ce n'est pas dire de battre sa femme, ni de la labourer comme un champ.
Essayez d'être logique.

Mes problèmes de santé sont récurrents alors..Mais merci de votre sollicitude. Vous feriez un bon chrétien, et vous êtes sur le chemin d'être un musulman lucide. Mais vous devez encore plus réfléchir.

Écrit par : J-M | 2010-06-02 à 10.06:53

Répondre à ce commentaire

Ladin, En complément, Je prends bonne note que Khomeyni est un hérétique et que des musulmans interprètent mal certains passages du coran. Il y en a .....peu?

Vous avez affirmé que mahomet améliorait les sorts de beaucoup de gens, sans preuve. Je vous prouve ce qu'a dit le Christ dans mon comm précédent.

Je suis bien certain qu'au temps du Christ des hommes battaient leur femmme, vous avez raison

MAIS

vérification faite par une concordance, aux mots ''frapper ou battre'', ni dans la Torah, ni dans les Evangiles, ni dans les écrits apostoliques, il n'est
conseillé de battre sa femme pour la faire obéir...

Soyez objectif pour devenir un bon musulman et débarrasser l'islam de ses gangues ( c'est vous qui en avait parlé).

Je ne reviendrai plus sur ce problème, vous ne voulez pas comprendre... Bien à vous

Écrit par : J-M | 2010-06-02 à 11.09:34

Répondre à ce commentaire

Smain - effacé Smain,
L'espace commentaire n'est pas un endroit libre pour publier tout et n'importe quoi. Vous nous racontez votre vie en 10 pages. Ceci ne répond en rien à l'article et la longueur exagérée étouffe et perturbe la lisibilité de l'espace commentaire. Je ne peux donc maintenir la présence de votre commentaire. Si je le tolérais, ce serait la porte ouverte à toutes les fantaisies.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-06-02 à 16.43:23

Répondre à ce commentaire

Smain Votre foi était bien fragile...

Je réponds à une chose seulement pour l'instant mais d'autres vous tranquiliseront pour d'autres.

Le péché contre le Saint Esprit est l'obstination du rejet de la miséricorde infinie de Dieu....Un vrai croyant ne se tracasse pas...Mais Dieu fait ce qu'il veut.

Amicalement à vous. Priez...

Écrit par : J-M | 2010-06-02 à 16.47:29

Répondre à ce commentaire

POUR J-M J-M je vous ai montré clairement les preuves et les points ou Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui a apporté plus de progrès sociales que Jésus paix sur lui! j'ai parlé de la condition de la femme, de la polygamie limitée, de la situation des esclaves, de l'universalisme, du racisme...

répondez avec des arguments claires.

le Coran au contraire de ce que vous dites, limite le fait de frapper sa femme ce qui était monnaie courante à l'époque!! et voir même il l'interdit si on annalyse le verset à la lumière de la Sunna !!!!

alors que Jésus, dites moi ce qu'il a dit sur: la polygamie, le fait de frapper les femme (monnaie courante à l'époque, la situation des esclaves, les étrangers...) un simple geste de sa part aurait pu être nommé un esclave ou un non juif comme apôtre !! il ne l'a pas fait alors que Mohamed paix et bénédiction sur lui la bien fait!!

Attention je ne dis pas que Jésus (paix sur lui) ne l'ait pas pensé. Mais les israélites n'étaient pas prêt a accepter beaucoup de changement sociaux.
Car lui même avait dit: (jean)

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


Donc Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui a apporté beaucoup plus de progrès que Jésus et il osé parler sur beaucoup plus de Sujets que Jésus paix sur lui!


concernant votre santé, je demande à Allah le maitre des mondes de vous guérir et de soulager votre souffrance. Je Lui demande de vous accordez la patience à vous et à vos proches.

Soyez patient, car la vie d'ici bas n'est qu'une épreuve!

Je vous dédie ce verset du Saint Coran ou Dieu dit:

"Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour!».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - , v. 156)

Cordialement.
Ladin.

Écrit par : ladin | 2010-06-02 à 21.04:33

Répondre à ce commentaire

à Smain! je comprend que Stéphane ait effacé le commentaire hors sujet!

mais j'aimerais bien savoir de quoi il a parlé!

si non Smain raconte moi ton témoignage sur mon blog!

Cordialement!

Écrit par : ladin | 2010-06-02 à 21.06:46

Répondre à ce commentaire

Smain - effacé à nouveau Smain,
Primo, je dis et je répète que je ne tolère pas de référence vers le site insultant que vous mettez en lien. Ce site est rempli de mensonges et ne permet pas l'ajout de commentaire.
Si je vois un lien vers ce site, j'efface le commentaire illico.
J'avais écrit un petit article sur ce site, vous le trouverez au lien ci-dessous.

Secundo, vous ne faites pas un commentaire sur le sujet, vous lancez une série de critiques irréfléchies sur la Bible. Croyez-vous que les théologiens n'ont jamais lu ces versets ? Croyez-vous que je puisse laisser en ligne ces pitreries ? Je me dois de les réfuter, mais n'imaginez pas que je vais passer des heures à rédiger des réponses à toutes ces attaques et accepter de lancer plusieurs débats en même temps.

Ce n'est pas de la censure, c'est juste un garde-fou.

Si vous voulez exposer [u]un sujet à la fois[/u], faites-le en commentaire à l'article que j'avais consacré au site que vous mentionnez. Le lien est ici :

Écrit par : Stéphane | 2010-06-03 à 11.37:58

Répondre à ce commentaire

Dans ce cas là publiez le commentaire et effacez le lien vers le site

Bien à vous

Écrit par : Ali | 2010-06-03 à 11.43:13

Répondre à ce commentaire

Ladin, Vous ne perdez pas une belle occasion de vous ridiculiser....Vous ne savez pas lire et vous ne voulez pas comprendre . Si je réponds à tout, j'en ai pour 6 mois.

Les handicapés, le coran n'en parle pas...Le Christ les a guéris. Mahomet a peut-être fait quelque chose, je ne veux pas dire le contraire...Je suis plus honnête que vous.

En ce qui concerne les étrangers, le Christ N'AVAIT PAS A EN PARLER. Il s'adressait à des gens qui devaient (juifs ou futurs chrétiens) respecter la torah... Il y a pour les prescriptions favorables à l'étranger 23 références dans la Torah dont tu aimeras l'étranger...et... comme toi-même.
Ne pas le maltraiter, ni l'exploiter....etc.

Lois et commandements communs...Je renonce à les compter : repos du sabbat,usage des villes de refuge, contracter alliance avec Dieu, homicide, acte imprudent, obtentioin du pardon.....etc.

Interdictions : la Pâque s'il n'était pas circoncis, être prêtre...(ne fait partie de la descendance d'Aaron), ne pas épouser une femme juive veuve (loi du lévirat...)
Alors, Mahomet...?

Maintenant et pour la dernière fois, si vous ne voulez pas comprendre,tant pis. Les gens frustres se laisseront impressionner mais pas moi...Je ne suis pas professeur d'université comme...Mais quand même......Si ''Aimez-vous les uns les autres'' n'est pas une indication du respect de la femme..., j'avoue ne plus savoir que dire...Alors,Mahomet l'a peut-être dit mais pas mis en pratique....Et l'époque n'a rien à voir....Je ne parlerai plus d'assassinats entre autreS pour coucher avec la femme la nuit suivante...Et combien d'autres choses...

En ce qui concerne l'esclavage, c'est vrai ni le Christ, ni Paul n'en n'ont parlé... MAIS IL A ETE SUPPRIME GRACE AUX CHRETIENS CONTRE L'AVIS DE LEUR PAYS et LE DERNIER PAYS QUI L'A SUPPRIME OFFICIELLEMENT EST LA MAURITANIE, pays islamiste en 1980 Et l'Arabie Saoudite en 62....Votre histoire d'esclave non-apôtre est stupide.


En plus de la dialectique politicienne dont vous (ou votre mentor....) faites preuve, vous ne savez pas lire. Stephane vous a répondu sur la Bible : Dieu a trouvé que les enseignements donnés étaient suffisants..Il fallait le coran en plus ?????? Pour attiser la haine contre les juifs, les autres tribus...Et j'en passe...des méchantes...
Et votre coran, Uthman en fait disparaître combien d'exemplaires ? Il y avait peut-être aussi des enseignements qui sont disparus ??????C'est ce que pensent les chiites....qui aiment bien les sunnites et vice-versa...Ce sont des hérétiques ?
Et je fais remarquer à votre aide, que les travaux des 60 dernières années, travaux scientifiques, montrent que le N.T. a été écrit avant 68.
IL Y AVAIT ENCORE DES TEMOINS DE LA RESSURECTION ET DE LA VENUE DU SAINT-ESPRIT, n'en déplaise à mahomet. Parce que je vous sens venir avec vos citations de Jean.
Quant à allah, c'est au départ une divinité lunaire....

Merci de vos prières mais au vrai Dieu.
''Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé''

A plus mais de votre plume à vous car vous n'êtes qu'un prête-nom. Certains signes ne trompent pas un enseignant........

Écrit par : J-M | 2010-06-03 à 16.33:46

Répondre à ce commentaire

fin des temps justice de Dieu j'ai voulu apporter mon humble regard sur ce texte"les paraboles des mines",afin que toutes les subtilités des paroles de notre Divin maître éclairent les consciences et les cœurs.

Zachée qui était un chef publicain (collecteur d’impôt) et un homme riche cherchant à voir qui était Jésus.
Ce que nous enseigne Jésus : la richesse d’un homme et sa profession (collecteur d’impôt) ne sont pas des obstacles au salut.
Le seigneur reconnaît celui qui le cherche : « Et Jésus leva les yeux et dit : « Zachée (alors qu’il ne l’avait jamais rencontré), il me faut demeurer chez toi » et Zachée le reçoit avec joie. Ce que voyant, tous murmuraient et disaient : « il est allé loger chez un homme pêcheur (collecteur d’impôt) ! »
Zachée se propose de donner la moitié de ses biens aux pauvres et se propose de rendre au quadruple s’il a extorqué quelqu’un.
Jésus lui donne le salut sur sa maison et le confirme comme digne fils d’Abraham
(Fidèle à Dieu).
Le seigneur dit : « Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu ». Les gens écoutaient le seigneur. Ils pensaient que la Jérusalem céleste allait apparaître à l’instant même (le royaume de Dieu et son jugement).
Jésus comprenant qu’ils n’avaient pas compris comment se passerait la fin des temps leur parla en parabole « parabole des mines » : un homme (Jésus) de haute naissance (de la maison de David) se rendit dans un pays lointain (ascension) pour recevoir la dignité royale (le christ « roi ») et revient ensuite (fin des temps).
Appelant dix de ses serviteurs , il leur remit dix mines (« valeurs » de son enseignement) et leur dit : « faites- les valoir jusqu’à ce que je revienne (enseigner « faite fructifier »). Mais ses concitoyens le haïssaient (certaines personnes de son peuple « nul n’est prophète en… ») Et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade (durant sont absence « en ce pays lointain ») chargée de dire : « nous ne voulons pas que celui- là règne sur nous » (refus du christ" roi ").»
« Et il advint qu’une fois de retour (fin des temps), après avoir reçu la dignité royale (le christ " roi "), il fit appeler ses serviteurs auxquels il avait remis l’argent, ("ses valeurs "spirituelles ) pour savoir ce que chacun lui avait fait produire. (« Récolte » des élus).
Le premier se présenta et dit : « Seigneur, ta mine (ton enseignement) a rapporté dix mines (multiplication des élus).»
« C’est bien, bon serviteur », répondit-il. « Puisque tu t’es montré fidèle en très peu de chose, (Jésus n’a pas demandé l’impossible), reçois autorité sur dix villes » (« rétribution » des élus).
Le second vint et dit : « ta mine, (ton enseignement) Seigneur, a produit cinq mines (multiplication des élus) ». A celui là encore il dit : « toi aussi, sois à la tête de cinq villes » («rétribution »des élus).
L’autre aussi vint et dit : « Seigneur, voici ta mine que je gardais déposée dans un linge (celui-ci n’apprend rien et cache la clef du royaume). Car j’avais peur de toi qui es un homme sévère, (prétextant la peur et sa sévérité :( de son enseignement il a préféré « s’assoir dessus ») qui prends ce que tu n’as pas mis en dépôt (la thora) et moissonnes ce que tu n’as pas semé (les fruits de la thora, il conteste qu’il en est le dépositaire et l’accomplissement). »
« Je te juge, lui dit- il, sur tes propres paroles. Mauvais serviteur ! (puisqu’il pense ça de lui). Tu disais que j’étais un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas mis en dépôt (puisqu’il pense que la thora ne lui appartient pas) et moissonnant ce que je n’ai pas semé (les fruits de la thora ; il conteste qu’il en est le maitre et l’accomplissement). Pourquoi donc n’as-tu pas confié mon argent à la banque ? (un bon serviteur qui en aurait fait bon usage). A mon retour, je l’aurais retiré avec intérêt (d’autres élus).»
Et il dit à ceux qui se tenaient là : Enlevez-lui sa mine et donnez-la à celui qui en a dix.
Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! »…Je vous le dis : à tout homme qui a l’on donnera (qui a reçu et partagé : rétribution des élus) ; mais à qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a (ce qui ont reçu et n’on pas fait fructifier, ni pour eux-mêmes ni pour les autres). »
« Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux (fin des temps : refus du christ « roi »), amenez-les ici, et égorgez les en ma présence (expression courante pour l’époque : justice de Dieu à prendre dans un sens littéral pour les multi récidivistes). »

Je vous revois aussi à la parabole des vignerons marc, chapitre12.

Fraternellement Christophe

Du grec Christos
Traduction du mot hébreu Mashiah (en français "Messie") qui signifie "celui qui a été oint". Le mot "Christ" a été progressivement joint à celui de Jésus pour traduire sa nature de Messie et de Fils de Dieu.

Écrit par : grenouille | 2010-06-05 à 14.14:48

Répondre à ce commentaire

Ladin, Je vous dis la vérité donc vous êtes déçu...Comme je ne veux pas vous convertir...Je veux simplement que vous soyez un musulman conscient.

Jésus-Christ, FILS DE DIEU, est amour. Et Dieu aime Sa création et Ses créatures...

Si maintenant, VOUS, VOUS doutez de Dieu....où va-t-on ?

Écrit par : J-M | 2010-07-07 à 20.54:41

Répondre à ce commentaire

salut sa se voit que salim ne conaissait rien de l'islam car parmis les obligation de la religion de l'islam est de croire a tout les prophete envoyé par alah soubhana du adam as a mohamed saw . je n'ai aucune haine envers le prophete jesus as de plus il réaparaitra a la fin du monde avec l'imam mahdi as pour rétablir la justice sur terre salut

Écrit par : muktar | 2010-10-09 à 19.16:02

Répondre à ce commentaire

salut sa se voit que salim ne conaissait rien de l'islam car parmis les obligation de la religion de l'islam est de croire a tout les prophete envoyé par alah soubhana du adam as a mohamed saw . je n'ai aucune haine envers le prophete jesus as de plus il réaparaitra a la fin du monde avec l'imam mahdi as pour rétablir la justice sur terre salut

Écrit par : muktar | 2010-10-09 à 19.16:14

Répondre à ce commentaire

salut sa se voit que salim ne conaissait rien de l'islam car parmis les obligation de la religion de l'islam est de croire a tout les prophete envoyé par alah soubhana du adam as a mohamed saw . je n'ai aucune haine envers le prophete jesus as de plus il réaparaitra a la fin du monde avec l'imam mahdi as pour rétablir la justice sur terre salut

Écrit par : muktar | 2010-10-09 à 19.16:24

Répondre à ce commentaire

Cher Muktar
Je recopie ici mon premier commentaire :
"Salim Bouali est président de l'alliance chrétienne des Nord Africains et c'est un ami proche de Saïd Oujibou. Si ce témoignage était une stratégie pour les musulmans, le texte aurait été élaboré et analysé pour éviter tout risque d'être discrédité. Je crois donc qu'il a parlé spontanément. Un musulman pieux ne parlerait pas comme ça en effet et je crois donc simplement qu'il était musulman "culturellement parlant" et que s'il n'aimait pas Jésus ce n'est que face à une conception de sauveur juif."

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-10 à 11.35:56

Répondre à ce commentaire

Déiste agnostique a dit : « Salim a dit qu'il détestait Jésus lorsqu'il était musulman. »

RP : les seuls qui ont détestait Jésus ceux qui veulent le mettre à mort !

« et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. » Mt 26 : 4 L-S

« Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. » Mt 26 : 59 L-S

« Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. » Mt 27 : 1 L-S

« Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer, » Actes 9 :23 L-S

« Quoiqu'ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. » Actes 13 : 28 L-S

Celui qui me livre commet un plus grand péché ! « …. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. » Mt 26 : 24 L-S

Voilà qu’est-ce qu’ils ont dit ceux qui détestent Jésus :

Le Talmud démasqué : Les enseignements rabbiniques secrets concernant les Chrétiens par le Révérend J.B. Pranaitis

Voici ce qui est raconté au chapitre Kallah, 1b : « Un jour où les Sages étaient assis près de la Porte (de la ville), deux jeunes hommes passèrent, l’un avait la tête couverte, l’autre était nu-tête. Rabbi Eliezer fit la réflexion que celui qui allait nu-tête était un bâtard, un mamzer. Le Rabbi Jehoschua dit qu’il avait été conçu durant les menstruations (de sa mère), ben niddah. Le Rabbi Akibah, toutefois, dit qu’ils l’étaient tous les deux.

Après quoi les deux autres demandèrent au Rabbi Akibah pourquoi il osait ainsi contredire ses collègues ? Il répondit qu’il pouvait apporter la preuve de ce qu’il avançait. Il alla donc voir la mère du garçon, qu’il vit au marché, assise en train de vendre des légumes, et il lui dit : « Ma fille, si tu réponds franchement à la question que je vais te poser, je te promets que tu seras sauvée dans l’au-delà. » Elle demanda qu’il jurât de tenir sa promesse (c’est plus prudent !), ce que le Rabbi Akibah fit, mais seulement du bout des lèvres. En effet, dans son cœur, il invalidait cet engagement. Alors, il dit à la marchande de légumes : « Dis-moi, quelle sorte de fils est-ce donc que le tien ? » Ce à quoi elle répondit : « Le jour où l’on me maria, j’avais mes règles, et à cause de cela, mon mari me laissa seule. Mais un esprit malin vint et coucha avec moi, et après avoir couché avec lui j’ai eu ce fils. » Ainsi, il était prouvé que ce jeune homme non seulement était illégitime, mais même qu’il avait été conçu alors que sa mère avait ses règles. Lorsque ses collègues dubitatifs apprirent cette histoire, ils s’écrièrent : «Combien grand était, en vérité, le Rabbin Akibah, lorsqu’il corrigea ses Sage!»

Et ils s’exclamaient : « Que le Seigneur Dieu d’Israël soit béni, qui a révélé son secret au Rabbi Akibah, fils de Joseph ! »

Que les juifs considèrent cette histoire comme faisant référence à Jésus et à sa mère Marie est clairement démontré par leur livre Toledath Jeschu « La conception de Jésus », dans lequel la naissance de notre Sauveur est décrite avec pratiquement les mêmes mots. par le Révérend J.B. Pranaitis

Écrit par : acine | 2012-03-16 à 06.57:50

Répondre à ce commentaire

La plus grande des trahison vis-à-vis de Jésus, c'est de se réclamer de lui en modifiant son message pour inciter des chrétiens à devenir musulmans !

Le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de la Bible. Mohammed a réécrit l'histoire de Jésus, comme Notre Seigneur en ce monde nous avait alterté sur les faux prophètes. L'apôtre Jean nous l'a rappelé :"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (I Jean 2:22).

Remballez votre livre, vous êtes ici chez les amoureux de Dieu, pas de l'Antéchrist !

Écrit par : ATB | 2012-03-16 à 08.19:28

Répondre à ce commentaire

ATB a dit : « La plus grande des trahison vis-à-vis de Jésus, c'est de se réclamer de lui en modifiant son message pour inciter des chrétiens à devenir musulmans ! »

RP : Non c’est vous qui avez changé le message de Jésus. Jésus a dit clairement : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5 : 17 et vous vous dites non Jésus vous êtes venu pour abolir à qui je doit entendre à vous ou à Jésus

ATB a dit : « Remballez votre livre, vous êtes ici chez les amoureux de Dieu, pas de l'Antéchrist ! »

RP : ce que concerne le livre il n’est pas le mien il appartiens à certain Révérend J.B. Pranaitis et ce que concerne l’AntéChrist selon les savants chrétiens il viendra à la fin des temps !

ATB a dit : « Le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de la Bible. »

RP : personne ne vous a obligé de croire à ce que dit le Coran !

Le prénom ATB me dit quelque chose !

Écrit par : acine | 2012-03-16 à 08.42:29

Répondre à ce commentaire

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"

Jésus est venu pour rétablir la parole de Dieu originelle, celle qu'Abraham avait reçu. Cette parole avait été altérée par les nombreuses tribulations, guerres, déportations subi par le peuple juif. Il en avait résulté une vision très codifiée du judaisme.

Jésus pouvait passer pour un hérétique, il a donc précisé : je ne suis pas venu pour abolir. Mais il ajoute : je suis venu pour accomplir. C'est à dire pour que enfin, la vraie loi règne sur les croyants. Cette loi est portée par les chrétiens, ceux qui suivent le Christ, c'est à dire le Messie. Toute personne qui ne suis pas cette loi s'oppose à la parole de Dieu, et ne sera donc pas sauvée.

Quand je parle de votre libre, il s'agit du Coran. Il contredit la Bible, il réécrit la parole de Dieu en la déformant. Ceux qui la suivent sont perdu, et cela est dommage car on trouve des croyants sincères chez vous. Il se trompe de croyance, ils se perdent à cause d'un faux prophète, mais ils sont surement désireux de plaire à Dieu. C'est triste....

Pour ATB, c'est ma première intervention. J'utilise d'autres noms ailleurs.

Écrit par : ATB | 2012-03-16 à 10.01:30

Répondre à ce commentaire

ATB a dit « Jésus est venu pour rétablir la parole de Dieu originelle, celle qu'Abraham avait reçu. »

RP :

« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, » Mt 5 :19

La bible n’a jamais dit que Abraham a reçu Les commandements plutôt c’est Moise je vous conseille de choisir un ami qui a une bonne visibilité si non vous risquez de tomber dans une fosse ! Il faut lire le verset 14 « Mt 15 :14 »

Vous ne pouvez pas connaître le message de Jésus mieux que les scribes et les pharisiens
Ils ont dint :« Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes »

« Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; »
« et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. »« Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? »« Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. »« Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » Jean 8 : 3 -7

Écrit par : acine | 2012-03-16 à 10.48:39

Répondre à ce commentaire

"La bible n’a jamais dit que Abraham a reçu Les commandements"
- Interdiction de la polygamie, interdiction de l'adultère, rejet de l'enfant né de l'adultère, obligation à n'importe quel sacrifice demandé par Dieu, y compris son propre fils.

"Vous ne pouvez pas connaître le message de Jésus mieux que les scribes et les pharisiens"
- Si, puisque les pharisiens ont déformé le message au fil des siècles. C'est pour cela que Jésus est venu, pour rétablir la vraie loi. La loi vue par les pharisiens et les scribes il y a 2000 ans me fait rire.

"Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes"
- Je viens de relire les dix commandements, il n'est pas mentionné de lapidation. Il est juste dit que l'adultère est interdit. Toujours les interprétations bizzares des pharisiens et des scribes. Que le Coran les reprennent ne m'étonne pas, entre faussaires, on se comprend.

"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle"
- C'est pour cela que la lapidation se pratique encore en terre musulmane ? Les musulmans d'aujourd'hui sont "sans péché" ? C'est ainsi que vous respectez la parole de Jésus ?

Ca se passe de commentaire. Je préfère aller manger.

Écrit par : ATB | 2012-03-16 à 11.10:08

Répondre à ce commentaire

ATB a dit : « "Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes" » « Je viens de relire les dix commandements, il n'est pas mentionné de lapidation. Il est juste dit que l'adultère est interdit. »

RP : le problème chaque chrétien est unique ! Il faut d’abord distinguer entre la loi et les dix commandements !

Les scribes et les pharisiens ont dit « "Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes" » ils n’ont pas dit dans les dix commandements !

Vous avez jamais entendu cette affirmation dans votre catéchisme "La loi est abolie mais pas les dix commandements". Donc il y a une déférence entre la loi et les dix commandements et c’est pas a moi de vous dire ça, vous devrez le savoir !

« L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction. » l’Exode 24 :12

« Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne
l'Éternel, le Dieu de vos pères. »« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. » Le Deutéronome 4 :1-2

et quand Jésus est arrivé il a dit la même chose que Moise (Psse) « … mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieux. » Mt 5 : 17-19

Écrit par : acine | 2012-03-16 à 14.47:11

Répondre à ce commentaire

La seule loi de Moïse que le chrétien reconnait est celle donnée par Dieu. Sur la montagne, Dieu n'a donné que les 10 commandements. Les autres "lois" sont des interprétations de scribes juifs pour tenir le peuple, elles ne concernent pas les vrais croyants.

Je n'ai pas à manger Kasher ou Hallal, ce sont des idées d'hommes. Le chrétien n'a besoin que des 10 commandements, du onzieme que Jésus a ajouté ainsi que de sa parole et de ses actes comme modèle de vie, tout en sachant qu'il est impossible de vivre aussi bien que Jésus dans ce monde. On fait comme on peut.

Et naturellement, les obligations et interdits de l'islam n'ont aucune valeur pour un chrétien. On peut les suivre, mais cela ne nous donnera pas de meilleures chances d'arriver au Paradis. Seule la Loi (le décalogue) et les évangiles nous y mènent, le reste n'est que littérature ou enfantillages.

Écrit par : ATB | 2012-03-16 à 17.08:01

Répondre à ce commentaire

ATB aa dit : « puisque les pharisiens ont déformé le message au fil des siècles. C'est pour cela que Jésus est venu, pour rétablir la vraie loi. »

RP : la vous avez tout à fait raison : « que Jésus est venu, pour rétablir la vraie loi » je vous tir mon chapeau, c’est pour ça Jésus a dit : « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Mt 5 : 18 « iota : veut dire la lettre la plus petite c’est la lettre « i »

Pour le reste je vais vous répondre dans les jours qui viennent incha allah , bonne nuit

Écrit par : acine | 2012-03-16 à 21.20:18

Répondre à ce commentaire

Jesus peut pas etre le dieu vu qu'il est clouer sur la croix il est pas assez puissant pour etre le dieu. Et en plus le premier né sur terre ces adam un musulman jesus exister pas a cette epoque .

Écrit par : paname | 2012-04-09 à 16.00:19

Répondre à ce commentaire

@Paname

Adam ne pouvait pas être un musulman, aucune religion existait au moment que Dieu (Yavhé) a créé l'homme Adam. Dieu et Adam étaient en relation directe. Dieu n'a jamais créé l'homme pour que celui-ci lui soit soumis, mais plutôt avoir relation Père-Fils.

Le jour où les musulmans vont comprendre qu'ils ont été trompé par Mahomet(Muhammad) et qu'ils commencent à réfléchir par eux-mêmes et voir tous les contradictions dans le coran. cette fausse religion va commencer à disparaître.

Dieu ne s'est jamais révélé seulement par l'entremise d'un seul Homme.

le coran révèle plutôt le modus operandis du diable. et on peut le reconnaître assez facilement car il marche avec des conditions et avec des peut-être. ce qui fait en sorte que le musulman se retrouve toujours comme dans une sorte de balance. à savoir si son dieu va lui être miséricordieux.

Écrit par : benoit | 2012-04-09 à 19.00:35

Répondre à ce commentaire

Merci Benoit pour votre réponse à Paname.

Il est vrai que Jésus a accepté la crucifixion pour donner un double message aux hommes:
- préférez la mort au reniement de votre foi
- je vais ressuciter, ce qui prouve que Dieu est avec moi

Jésu existait avant avant Abraham "Avant qu'Abraham fut, je suis". Ev Jean, chap 8, verset 58. Il existait, mais pas sur Terre car le temps de sa mission n'était pas encore venu.

Enfin redisons le, un musulman vit dans la terreur permanente d'aller en enfer. C'est pour cela qu'il se soumet (aslama) comme un esclave obeit à son maître pour éviter la punition. Un chrétien n'a pas peur de l'enfer, il aime Dieu qu'il considère comme son père (le père de nos âmes). Un fils ne craint pas son père, il agit bien et sans contrainte parce qu'il aime son père. Il y a hélas de mauvais chrétiens qui agissent mal, contre l'intérêt de leur père (Dieu) : ils seront punis par Dieu.

Écrit par : ATB | 2012-04-09 à 21.59:46

Répondre à ce commentaire

ATB a dit : « Jésus existait avant avant Abraham "Avant qu'Abraham fut, je suis". Ev Jean, chap 8, verset 58. Il existait, mais pas sur Terre car le temps de sa mission n'était pas encore venu. »

RP : Que veut dire exactement « avant qu'Abraham fût, je suis.» pourquoi Jésus a fait référence à Abraham mais pas à Adam, puisque le premier homme c’est bien Adam ? de quoi il parle exactement ? Il devrait avoir une autre explication ! je crois qu’il parle de l’existence dans la connaissance de Dieu avant la création de l’être humain ce que disent certain savants

ATB a dit : « Enfin redisons le, un musulman vit dans la terreur permanente d'aller en enfer. C'est pour cela qu'il se soumet (aslama) comme un esclave obeit à son maître pour éviter la punition. »

RP : Oui, exactement nous sommes des escalaves de Dieu et nous avons peur en permanence de l’enfer, « la crainte de Dieu et la peur de l’enfer » « la crainte est toujours associée à quelque chose de négatif »

Certainement vous avez jamais lu ce verset si non vous pouvez dire « comme un esclave obeit à son maître » Paul a dit
« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu,…» Romains 6 : 22

ATB a dit : « Un chrétien n'a pas peur de l'enfer, il aime Dieu qu'il considère comme son père (le père de nos âmes). Un fils ne craint pas son père, il agit bien et sans contrainte parce qu'il aime son père. »

RP : Est-ce que le Dieu ou Jésus vous a donné des garanties de ne pas avoir peur de « géhenne » pourtant Jésus a bien dit « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. » Mt 5 : 22

Écrit par : acine | 2012-04-10 à 21.52:33

Répondre à ce commentaire

La foi sauve, mais vous n'avez pas la foi, seulement la peur du châtiment ! Vous obéissez au coran uniquement par peur de la punition. C'est de l'hypocrisie, et Dieu n'aime pas les hypocrites. Vous ne valez pas mieux que ces pharisiens prétentieux qui pensaient qu'ils seraient les meilleurs s'ils s'asseyaient aux premières places de la synagogue, s'ils affichaient une pâleur extrême pour montrer qu'ils jeûnaient. Et en même temps, ils exploitaient le petit peuple des croyants. Hypocrisie, mensonge, cela ne leur vaudra que l'enfer (si Dieu le veut).

L'Amour de Dieu vous sauvera, la peur ne vous mènera que vers l'enfer. Vous y retrouverez votre faux prophète qui a osé (quelle honte !) détourner la parole de Dieu. A moins que vous ne deveniez chrétien. Même si vous avez 50 ans d'islam derrière vous, vous pouvez encore être sauvé. L'ouvrier de la onzième heure a reçu le même salaire que l'ouvrier de la première heure. Mais dépéchez-vous : la mort peut vous atteindre n'importe quand, peut-être demain en traversant la rue. Vous verrez qu'on se sent beaucoup mieux quand on aime Dieu que lorsqu'on le craint.

A vous de voir si vous voulez rencontrer Jésus ou retrouver mahomet. Ce n'est pas le même lieu...

Écrit par : ATB | 2012-04-10 à 22.34:12

Répondre à ce commentaire

ATB a dit : « Vous obéissez au coran uniquement par peur de la punition. »

RP : Non, chaque chose a sa place vous avez écrit sur la peur j’ai répondu selon vos propos

ATB a dit : « Vous y retrouverez votre faux prophète qui a osé détourner la parole de Dieu. »

RP : il faut donner ou moins une preuve, parceque lui a bcp donné !

ATB a dit : « A moins que vous ne deveniez chrétien. »

RP : pourquoi vous voulez que je deviens chrétien, est ce que Jésus a demandé a quelqu’un de devenir chrétien pendant son ministère NON jésus n’a jamais demandé à quelqu’un de devenir, Jésus n’a jamais utilisé le mot chrétien donc sa m’intéresse pas parlez moi de quelque chose que Jésus a prêché !

Écrit par : acine | 2012-04-10 à 23.41:15

Répondre à ce commentaire

Jésus vous a demandé de le suivre, de suivre son enseignement. C'est cela "être chrétien" : appliquer les principes de Jésus et se méfier des faux prophètes.

Je crois que Stéphane a fait un article sur les différences entre le message de Jésus et l'islam. On ne peut pas suivre deux doctrines différentes qui se contredisent. Vous ne pouvez avoir deux maîtres.

Puisque vous préférez votre truc, restez-y. Je ne perds plus mon temps avec vous et votre baratin. On ne fait pas boire un dromadaire qui n'a pas soif.

Écrit par : ATB | 2012-04-11 à 07.24:42

Répondre à ce commentaire

ATB a dit : « Jésus vous a demandé de le suivre, de suivre son enseignement. C'est cela "être chrétien" : appliquer les principes de Jésus et se méfier des faux prophètes. »

RP : premièrement Jésus a demandé uniquement son peuple a le suivre j’espère que vous avez déjà lu cette histoire «Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. »« Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. »« Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »« Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »Mt 15 : 21 : 24 moi j’appartiens pas « aux brebis perdues de la maison d'Israël. »

RP : Ce que concerne « de suivre son enseignement » je ne croit pas qu’il y a un seul chrétien qui suivre l’enseignement de Jésus. L’enseignement de Jésus se trouve dans « Matthieu 5 : 1 : 48, 6 : 1 : 34 et 7 : 1-29 » et…

ATB a dit : « Je crois que Stéphane a fait un article sur les différences entre le message de Jésus et l'islam. On ne peut pas suivre deux doctrines différentes qui se contredisent. Vous ne pouvez avoir deux maîtres. »

RP : vous vous n’avez suivi ni la doctrine biblique ni d’autre doctrine vous êtes comme les glandes de la vache ne sont pas fait ni de la viande ni de la graisse une matière unique

ATB a dit : « On ne fait pas boire un dromadaire qui n'a pas soif.

RP : comment vous pouvez donner a un dromadaire de l’eau alors que vous êtes à sec, Jésus a dit : « Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. »Mt 15 :14 j’aime bien ce verset et j’aime Jésus aussi que la paix soit sur lui.

ATB a dit : « Puisque vous préférez votre truc, restez-y. Je ne perds plus mon temps avec vous et votre baratin. »

RP : le 10.04.12 à 22.34:12 vous m’avez dit « A moins que vous ne deveniez chrétien. Même si vous avez 50 ans d'islam derrière vous, vous pouvez encore être sauvé » et 9 heures plutard le 11.4.12 à 07.24:42 vous m’avez dit « Puisque vous préférez votre truc, restez-y. Je ne perds plus mon temps avec vous et votre baratin. » il faut patienter un peu il ne s’agit pas de me vendre un VTT il s’agit de convertir quelqu’un il faut du temps. Pourtant la bible demande souvent d’être patient comme vous voyez dans ces verset :« Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. » « Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. » « Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte. » « Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. » « Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. » Epître de saint Jacques 5 : 7-11

Écrit par : acine | 2012-04-11 à 08.52:33

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.