06/04/2010

GB : innocentés mais ruinés

Grande-Bretagne : innocentés mais ruinés

L’issue de cette affaire réjouira à coup sûr nos lecteurs musulmans….

Le couple d’hôteliers chrétiens Ben and Sharon Vogelenzang, ont pourtant été acquittés par la justice en décembre dernier (lire), mais en dépit de leur innocence, le couple ruiné par le procès et ses conséquences, se voit aujourd’hui forcé de vendre aux enchères publiques leur petit hôtel de neuf chambres . La vente du Bounty House Hôtel est prévue pour mai. 

Ils avaient été attaqués en justice par une cliente musulmane Mrs Tazi, qui accusait le couple chrétien, de l’avoir insulté lors d’une discussion sur la religion. Durant la conversation, ils auraient  laissé entendre que Mahomet, le fondateur de l’islam, était un chef de guerre et que la tenue musulmane traditionnelle des femmes était une forme d’asservissement .

Malgré les dons qu’ils ont reçu de la part de chrétiens du monde entier, le couple se trouve en grande difficulté financière. Le résultat du procès, est une dette de 400.000 £.

En conséquence de l’accusation portée contre le couple, l’hôpital voisin a cessé de recommander leur hôtel et de leur envoyer des clients, ce qui a fait chuter leur chiffre d’affaire de 80%, laissant M et Mme Vogelenzang dans de grandes difficultés financières. La perte de revenu représente pour le couple plus de 8000  £ de moins par mois.

“Avant la plainte, nous étions les premiers sur la liste (des hôtels recommandés par l’hôpital) ” dit Sharon Vogelenzang.

Mme Vogelenzang a déclaré: “Beaucoup de gens pensaient que lorsque nous avons gagné devant cour, tout irait bien.”,”En réalité, il nous a conduits à la ruine”.

Ils envisagent également une action en justice contre la police qui a mené la poursuite.

Sources : Christian Institute, Daily mail, Bivouac-id

En France, personne n’a oublié qu’il y a eu sensiblement  la même affaire avec le procès de Fanny Truchelut. Mais Mme Truchelut, elle,  a été injustement condamnée par la justice française (lire). Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce soit  l’affaire Truchelut qui ait inspiré la plainte de la musulmane anglaise contre le couple Vogelenzang. 

Commentaires

quelle bétise ??? ils n'ont rien à recevoir en préjudice alors qu'ils ont été innocenté ! Punis pour une telle bétise ? Alors que l'islam brule des chrétiens au Pakistan et ils n'en sont pas pour autant puni ??? Est-ce l'islam qui gère le monde ,la GB,la justice ou alors on est devenu tellement fou contre l'islamophobie que pour finir c'est eux qui gèrent ???? Pourrons nous ancore donner notre avis ,notre pensée sans que l'islam s'en melle ??? Et Stéphane je suis certain que tu n'auras pas de commentaire venant d'un musulman!! ou d'un certain al.... Je suis outré ,est-ce le talibanisme pour finir qui vient chez nous gérer notre monde ! Qu'ils retournent chez eux faire leur ablution à leur faux dieu lunaire Allah !

Écrit par : didier | 2010-04-06 à 18.57:23

Didier - islam En effet Didier, l'islam parvient de plus en plus à annihiler la liberté d'expression. Mais tant qu'elle existe, il faut l'utiliser à bon escient.
Le monde tourne mal et ira de plus en plus mal... c'est écrit...
Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2010-04-06 à 20.07:20

chrétiens en hausse Il y a une volonté de laisser faire en tout cas ,comme un complot islamo-politique européen qui se sert allégrement de la laicité ,de l'anti-racisme pour les infiltrer et l'utiliser comme arme contre nous ! Pourtant le christianisme est en hausse dans le monde (l'évangélique pas nécessairment le catholique mais q'importe ) coment comprendre ce mouvement ?

Écrit par : didier | 2010-04-06 à 20.33:08

Persécution Matthieu 5:11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi [Jésus].

Jean 15:20
[b]Souvenez-vous[/b] de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

2Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

La situation pour les chrétiens (de coeur) en Europe se dégrade. L'islam progesse, ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs (Matthieu 7:15).

Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, [u]à cause de mon nom[Jésus][/u] ; mais [b]celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé[/b].

Romains 12:14
[b]Bénissez ceux qui vous persécutent[/b], bénissez et ne maudissez pas.

[b]Dieu est pour nous un refuge[/b] et un appui, Un secours qui ne manque [u]jamais[/u] dans la détresse. Psaumes 46.1

Que Dieu vous bénisse

Écrit par : Fredo | 2010-04-07 à 08.51:31

Logique... A quoi pouvait bien s'attendre cette madame Tazi ? Pourquoi s'est elle acharnée sur ce couple chrétien ? Elle ne peut en vouloir qu'à Mohamed lui-même ! C'est un fait, il était réellement chef de guerre, les hadiths et le Coran l'exposent suffisamment bien !
Quant à l'habit traditionnel des musulmanes (j'imagine que l'on parle du grand voile), oui, c'est une une forme d'asservissement... les musulmanes répètent sans arrêt qu'elles sont soumises à leur Créateur !

On ne peut en douter, l'issue de cette affaire va réjouir les musulmans car ils l'interprèteront comme punition infligée par Allah ici-bas.

Qu'un musulman ose maintenant dire que l'Occident est intolérant vis à vis de l'islam. L'Occident est assez bête (ou plutôt trop cupide) pour donner raison aux musulmans même quand ils sont en tord patent.

Je me demandais quand même à quoi s'attendent les musulmans. Ils s'imaginent bien que ceux qui ne sont pas musulmans pensent que Mohamed n'est pas prophète, non ?

Petite parenthèse pour Fredo : Je pense que vos versets ne s'appliquent pas dans ce cas car ce couple est persécuté non pas pour avoir suivi Jésus, mais pour irrespect de l'islam.

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-04-07 à 12.02:06

A déiste agnostique ... []ice couple est persécuté non pas pour avoir suivi Jésus, mais pour irrespect de l'islam.[/i]

En lisant entre les lignes, l'idée de base n'était autre que s'attaquer au couple chrétien, les détruire, parce qu'ils sont chrétiens. Dit simplement, nuire aux mécréants !!!

Bien à vous

Écrit par : Fredo | 2010-04-07 à 17.39:51

Cher Fredo, Qu'est-ce qui vous permet de le dire ?

Madame Tazi a porté plainte parce que ces 2 propriétaires de l'hôtel ont exprimé une opinion qui touche la foi musulmane.

Ils auraient pu être athées, cela ne changerait strictement rien !

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-04-07 à 20.57:15

Bonsoir à tous.Ce qui arrive à ce couple est arrivé à bien d'autres malheureusement.Les musulmans, bien souvent entament une discussion apparemment anodine avec un chrétien dans le but non avoué d'essayer de le piéger.Quand le chrétien essaie de défendre sa religion, il est aussitot taxé par le musulman de blasphème.C'est une tactique habituelle.Chrétiens,n'essayez pas de discuter avec eux, c'est inutile.Si les musulmans veulent des connaissances sur le Seigneur Jésus_Christ, qu'ils se procurent un Nouveau Testament et qu'ils se fassent leur propre opinion.

Écrit par : claude fontanet | 2011-09-18 à 23.02:26

Les commentaires sont fermés.