28/03/2010

Egypte : 3000 musulmans attaquent 400 chrétiens coptes

Egypte : 3000 musulmans attaquent 400 chrétiens coptes
Source : bivouac

Vingt-quatre personnes ont été blessées lors d’affrontements entre chrétiens et musulmans dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l’Egypte, a-t-on appris samedi auprès d’un responsable des services de sécurité.

Vingt personnes, des musulmans et des coptes, membres de la communauté chrétienne d’Egypte, ont été arrêtées, a-t-il ajouté.

Commentaires

horreur de l'homme l'imbécilité humaine ,le dogmatisme,la politique de l'homme ! et pourtant ses coptes sont bien chez eux ,ancrés depuis des siècles . Ils font partie des véritables chrétiens orthodoxes gardien de la foi en Egypte et qui ont toujours vécu à coté de l'islam.

N'est-ce pas d'ailleurs des coptes qui ont sauvé les hommes de Mahommed en les receuilleant de la persécution de Médine ?Ils n'ont pourtant rien à voir avec les pasteurs évangéliques prosélytes made in USA qui envahissent le monde du Bresil jusqu'en Algérie.... Là je ne comprends plus l'islam ???

Écrit par : Webmaster | 2010-03-28 à 10.27:05

Didier - islam et USA Didier,
L'islam est contre tout ce qui n'est pas musulman, il tolère juste les autres religions à partir du moment où ils paient la jizya (taxe pour les dhimmis), mais dans la doctrine, le monde appartient aux musulmans et ils doivent combattre "ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah interdit" (coran 9:29). Les extrémistes trouvent même dans ce verset un appel à combattre les musulmans modérés.

Je terminerai en disant que ton allusion aux pasteurs américains est particulièrement méprisable, mais elle découle de ta naïveté à croire ce que les musulmans en disent.
Les USA sont les plus actif en matière d'évangélisation et les plus actif en matière d'aide humanitaire. Dans les pays musulmans, il y a énormément de misère et l'islam en est satisfait car il faut maintenir les gens dans la précarité et l'ignorance pour qu'ils restent dociles. Les USA leur apporte des aides humanitaires et leur explique qu'ils ont le droit "de comparer". Un pays islamique qui voient ses citoyens se convertir voit cela comme une menace politique et fait tout pour nuire à l'image de ces hommes de Dieu.
Si tu vas au Maroc, je t'invite à visiter l'église de Casablanca fondée par des américains. Tu changeras d'avis.

Bien à toi
Site de l'église susmentionnée :

Écrit par : Stéphane | 2010-03-28 à 14.07:51

revivalisme US coca Bonjour
je ne dis pas de se méfier de l'évangélisation mais bine de celle des américains. La bible dans la main droite, le fusil dans main gauche (ou la bourse). Ils viennent pour évangéliser et demain il y a un mac do au coin de la rue ....Mais bon si la population y gagne ....Il faut se mettre en tête que les USA ne sont plus les USA de 1945 . La où ils vont c'est qu'il y a un intérets cachés !

Question évangélisation remplir un stade de foot avec danse et musique à en faire jalouser jean michel Jarre , n'importe quelle secte ,si elle avait les moyens capitalistes des US ,pourrait y arriver . Tomber en pamoison en faisant une crise hystèrique devant un parterre de 20000 personnes que même que Johny Halliday irait se cacher . C'est attirant mais est-ce biblique ?? Où l'esprit de dieu attend qu'il y ai chant et fracas pour se manifester ou douceur et méditation ? En tout cas bravo ca marche bien pour ces pasteur US , les fonds sont comblés, les salles sont remplies et ils sont heureux de vider les autres églises chrétiennes surtout la catholique.

Surtout qu'actuellement elle se trouve dans une impasse avec ses prêtres pédophiles mais bon...non ce phénomène n'arrive pas ches les protestants ,ni les TJ ,ni encore moins dans les autres religions ,non monsieur la presse montre la grande babylone , l'eglise du pape ! Bien sûr les autres églises ne sont hiérarchisées comme la catholique,ils sont autant de petites communautés financées de gauche et de droite non controlées,sans vraiment de chef et personne ne sait ce qu'i s'y passe et pourtant ...il doit y avoir aussi des dérapages mais comme le Vatican est un état connus avec des ambassadeurs dans le monde ,finalement trop connue donc trop montrée du doigt !

Et bon maintenant capitalisme US oblige , laissons nos églises se faire renflouer par eux et donc dépendre d'eux . Mieux vaut le capitalisme US que l'église catholique ou même protestante réformée anciennes et européenne . Aprés le coca US,aprés la bourse US , la religion made in US.
Vidons l'église catholique et réformée et alons remplir les poches du grand sam ,ca vaut mieux que l'islam. La catholique est sois disante trop idolatre ,la réformée trop tolérante donc vive le revivalisme US à grand pompe de show et lumière !
Et Jésus la dedans où est-il ?? On offre son effigie dans un magic box pour enfant aprés le grand show ?

Arrétons l'humour ....Ne faut-il pas se méfier avant de se lancer ? N'aie je pas un tout petit peu raison ? Sont-ils vraiment chrétiens ,protestants réformés ,toélérants ,dans l'esprit saint de Dieu ? Mus par l'esprit Saint ??et rien d'autres ???
a plus

Écrit par : Webmaster | 2010-03-28 à 17.53:35

Les commentaires sont fermés.