20/03/2010

Scandale au Vatican : Le "gentilhomme de sa Sainteté" a été écroué

201884607

(source : actu-chretienne.com)

La presse italienne vient de dévoiler un nouveau scandale sexuel. Un choriste vient d’être congédié par le Saint Siège, pour avoir fourni des partenaires sexuels masculins à Angelo Balducci, un membre de l’entourage du Pape.

«Gentilhomme de Sa Sainteté», M. Balducci a été écroué à la mi-février dans une affaire de corruption. La police dispose de bribes de conversations enregistrées qui montrent que Balducci engageait les services de rabatteurs pour avoir des rapports homosexuels.

Les journaux italiens retranscrivent une partie des conversations avec ses rabatteurs. Le Corriere (un rabatteur, s’adressant à Balducci): «Angelo… Je ne t’en dis pas plus. Il mesure deux mètres, pèse 97 kg, il a 33 ans, très actif». Sur d’autres enregistrements, on entend : «J’ai un Allemand qui vient d’arriver d’Allemagne». «J’en ai un de deux mètres». «J’ai le footballeur». «J’en ai un des Abruzzes». Mais il y a aussi des religieux : «Mais lui, à quelle heure est-ce qu’il doit retourner au séminaire?», demande Balducci…

Paul OHLOTT, avec SwissCom.

Commentaires

et si on parlait de Jésus Bonjour
t'a pas envie une fois de parler de maitre jésus christ plutot que de la géo-politico-religion et pestiferer sur tout ce qui n'est pas protestant évangélique ?

Écrit par : Webmaster | 2010-03-20 à 20.24:11

Répondre à ce commentaire

Didier - ... Didier,
Si tu veux entendre parler de Jésus, lis la Bible et non des blogs.

Si tu considères qu'une information est une manière de pester contre quelqu'un ou quelque chose alors ne regarde plus jamais le journal télévisé !

Et si mon blog ne te plait pas et que malgré ses 500 articles, tu ne trouves rien qui te plaisent, alors je ne te retiens pas.

Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2010-03-21 à 11.20:37

Répondre à ce commentaire

Mais Stéphane Hamas,égypte,catholique ,sectes ,islam ,conversion évangéliste tout est comme un blog politique militant, tout est humain. La religion est d'ailleurs trop humaine quand on s'y arrètte un peu.

Tous ces sytèmes sont humains ,terrestres ,trop terrestres. Parle plutot de ce qui unit ,de ce qui apporte la paix ,de ce qui est universel à partir de ta foi au maître jésus ,de ce que tu en ressens ,de ce que tu en vis et non celle de Paul ,du curé ou du pasteur. Essaye comme moi de trouver des terrains d'entente hors église ,hors système,hors dogmes ,hors séparations.

Milite pour la paix et non pour le protestantisme comme seul religion révélée capable de détenir la vérité à elle toute seule. Milite pour l'amour avant de militer pour des textes ,des dogmes . Milite pour la fraternité avant de militer contre ceci ou cela.

Si réellemebt Dieu guide avec son Esprit Saint qu'il envoye , il faut faire passer cet esprit avant la lettre.
Que dirais tu si tu parle à quelqu'un ,si tu guide quelqu'un comme Dieu doit te guider selon ta propre personalité ,ta propre sensibilité qui n'est pas celle des autres et au liue de t'écouter ,cette personne passe son temps à apprendre à la lettre près ta biographie. S'il préfère le texte que l'esprit, l'écoute? Dieu ne nous parle-t-il pas avec notre language ou sa volonté passe exclusivement par texte ?
J'aime Dieu et j'aime mon prochain voilà mon seul credo ,le reste Dieu doit pourvoyer à me le faire savoir en dehors de l'utilisation de l'humain,du sytème ,du texte.
Bien à toi

Écrit par : Webmaster | 2010-03-21 à 12.53:23

Répondre à ce commentaire

..... Et le post du 18....Que se passe-t-il ? IL FAUT CONTINUER A DEFENDRE NOS FRERES PERSECUTES.



Amitiés chrétiennes.

Écrit par : J-M | 2010-03-21 à 17.33:13

Répondre à ce commentaire

Didier et JM Didier,
Je ne fais pas d'œcuménisme car l'expérience m'a démontré que c'est impossible ! On en arriverait à se contenter de dire que Dieu existe, point. Ça contenterait pas mal de monde surement, mais pas facile de tenir un blog pendant 3ans et demi en ne disant que cela... et de toutes façons, vu le nombre de gens qui assimile la volonté de Dieu à la leur, ce serait inutile.
Mon blog s'appelle christianisme, il parle donc du christianisme et je n'en connais qu'un : celui de la Bible. Toute tentative de dévier de la Bible est sectaire et illogique si l'on considère la Bible comme inspirée de Dieu.
Alors je parle de tout ce qui touche les chrétiens : les persécutions, les mouvements déviants, les sujets de débat,... Cela ne plait pas à ceux qui malmènent les chrétiens et les écritures, mais je sens que c'est mon devoir. Si tu veux t'enrichir spirituellement sans risquer de heurter des communautés susceptibles, tu peux visiter des sites qui ne parlent que d'enseignements bibliques. J'aime particulièrement les excellents blogs d'Eric (Aidelectureevangile, psaumes, queditlevangile, lire-la-bible,..) et je te les recommande chaudement.


J-M
Voici un récent épisode des aventures chrétiennes au Maroc :
http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?id_article=4048&style=ca

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2010-03-22 à 16.11:52

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je viens de lire l'article de Paul Ohlott qui a pour titre : "Scandale au Vatican : Le "gentilhomme de sa Sainteté" a été écroué" !

C'est vrai que c'est 1 scandale :(

Personnellement, je pense que nous ne devrions plus dire "le Vatican", mais "Le Vati-gang", car je me demande bien ce qu'il peut y avoir de saint là-bas :(


Franck !

Écrit par : Franck Minarteau | 2010-07-16 à 02.23:40

Répondre à ce commentaire

mr Minarteau je serai tres interesse de pouvoir lire les reponses que vous faites au livre de mr Piette.
votre lien a un forum ne marche plus
pouvez vous menvoez vos reponse a mon adresse macchiatto57000@hotmail.fr
merci beaucoup

Écrit par : macchiatto | 2012-08-06 à 00.20:09

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.