15/03/2010

Pakistan : Un couple de chrétiens condamnés à 25 ans de prison pour avoir touché le Coran sans s’être préalablement lavé les mains.

ipakistancorano1Islamabad (AsiaNews) - Un tribunal du district de Kasur a condamné un couple de chrétiens, Munir Masih et Ruqqiya Bibi, à 25 ans de prison. Selon le Centre for Legal Aid Assistance and Settlement (CLAAS), le juge Ajmal Hussein a condamné le couple pour avoir touché le Coran sans s’être lavé les mains.

Munir Masih et Ruqqiya Bibi avait été libérés sous caution en janvier dernier, mais ils ont été ré-arrêtés après la décision du juge. Le mari a été enfermé dans la prison du district de Kasur, la femme dans la prison pour femmes de Multan. Ils ont tous deux entamé leur peine de 25 ans derrière les barreaux.

Selon le CLAAS, association qui se bat pour les droits des pauvres et des marginaux, le couple a été accusé d’avoir « contaminé » le Coran lorsqu’ils l’ont touché « sans s’être lavé les mains ».

L’incident qui avait eu lieu en décembre 2008 avait déclenché la colère des extrémistes musulmans qui avaient fait pression sur la police. Selon des informations non confirmées, ces extrémistes auraient payé la police pour que celle-ci découvre de nouvelles “preuves” pour justifier le verdict. A l’issue de l’enquête de police, le couple s’est vu accuser de blasphème.

La loi sur le blasphème est l’élément le plus dur en matière de répression religieuse existant au Pakistan. Elle a été adoptée par l’ex-dictateur Zia ul-Haq pour protéger l’islam et son prophète, Mahomet, des attaques et des insultes.

Source : AsiaNews

Signalé par Tnr, traduction partielle Bivouac-ID

Commentaires

Chance.... Dans leur malheur, nos frères sont vivants...
Je ne sais plus dans quel pays, une institutrice qui avait bougé une mallette dans laquelle se trouvait un coran a été tuée...
Mais prions pour nos frères et soeurs persécutés.

Écrit par : J-M | 2010-03-15 à 18.43:11

Répondre à ce commentaire

Incroyable... Cet article me laisse sans voix. C'est du jamais vu. Alors que des meurtriers sont condamnés à des peines moins lourdes dans nos contrées, au Pakistan, un couple est condamné à 25 ans de prison pour avoir touché un livre sans s'être lavé les mains !

Pauvres gens...

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-03-15 à 20.02:16

Répondre à ce commentaire

au-de la du réel
La connerie c'est comme l'infini : ça n'a pas de limite.

Ces individus n'ont rien à voir avec DIEU.
Ce ne sont que des idolâtres ignares et serviles à la botte de leur maitre pour préserver des intérêts particuliers ou d'état, rajoutant des lois humaines pour préserver soi-disant la parole de DIEU ou se servant du CORAN pour asservir de pauvres gens et quelques intellectuels opportunistes.
Pendant que la paranoïa entretenue du peuple focalise sur l'occident, les chrétiens, les hindous etc, ce peuple ne pense pas à la corruption de leurs dirigeants, aux droits de l'homme bafoués , au chômage, logement insalubre, misère matérielle et spirituelle.
Ca nous rappelle bien une certaine époque religieuse de notre histoire .
Il faut quand même rappeler que le CORAN est une religion jeune (600 ans après j-c), où en étions nous dogmatiquement à cette époque ?
Le CORAN est notre ancien testament à nous, ce qui explique une certaine convergence et à l'époque il avait la "gâchette facile". MOISE comme MAHOMET a fédéré des tribus divisées et idolâtres.
Mais vous comme moi, nous ne prions pas MOISE (1500 ans av-j-c) ou MAHOMET.
Qu'elle est la parole qui prévaut celle de DIEU ou de ces hommes plus ou moins bien inspirés? (bien sur je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.)
Je voulais attirer votre attention mes frères d'orient
et vous demande pardon, car il est né en orient. Sa parole a été confisquée, son message perverti par une église raciste impérialiste, méprisante pour les autres sensibilités.
Même dans le catholicisme il croit plus en Moise ou Paul, à croire que notre divin maitre n'a jamais accompli les écritures et prophétiser sa fin.
Et quand vous regardez l'enfance d'Ahmed Deedat, il est le pur produit d'un pays raciste, d'une église complice, d'une religion impérialiste de blancs.
Il n'y a pas de livre sacré car les livres n'ont ni conscience ni cœur ,toi mon frère tu es sacré car DIEU se plait dans les cœurs purs et les consciences éveillées.
Jésus dit : " Celui qui a blasphémé contre le père pourra être pardonné. Celui qui a blasphémé contre le fils pourra encore être pardonné. Mais celui qui aura blasphémé contre l'esprit saint ne sera jamais pardonné. Ni sur la terre, ni au ciel !"
Fraternellement,
Christophe








Écrit par : grenouille | 2010-03-16 à 22.59:02

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.