29/01/2010

Haïti ? L'islam s'en fout !

Allez, un petit coup de gueule...

Sur le blog de l'éternel frustré de service qui, sous le couvert de l'islam, passe son temps à vomir sur les juifs et les chrétiens (comme le fait le coran d'ailleurs...le livre porte ses fruits :-S ), voici qu'aujourd'hui il vient critiquer l'aide à Haïti.
Il faut dire que pas un seul musulman n'est venu en aide à ce pays !!! Forcément ceux qui viennent en aide sont d'autres confessions... alors monsieur critique ! Sa cible : les chrétiens évangéliques. Normal, ce sont les plus généreux, ça jure avec l'indifférence de l'islam...

Si on devait compter sur l'islam pour aider ce pays, aujourd'hui les blessés feraient partir des morts et les survivants mourraient de faim et de soif...

Honte à cet insensé qui ne voit pas la poutre qu'il a dans l'oeil !

Encore merci à tous nos frères et soeurs actifs sur le terrain, continuons de les soutenir en envoyant toute aide matérielle, denrées non périssables, dons, etc...


Je vous recommande particulièrement l'association SEL dont je vous avais déjà parlé en 2007 (http://christianisme.skynetblogs.be/post/5350778/sel) :

sel

Mais je n'oublie pas :

Unicef: 000-0000055-55 (mention: "SOS Haïti")

Caritas: 000-0000041-41 (mention: "Séisme Haïti")

 

Médecins du Monde : 000-0000029-29

Handicap International : 000-0000077-77

Oxfam: 000-0000028-28 (mention: "3102 - Aide d'urgence en Haïti")

La Croix-Rouge: 000-0000016-16 (mention: " Fonds d’urgence international")

MSF Belgique : 000-0000060-60

Commentaires

Aide.... Le SEL fait de l'excellent travail en particulier au Burundi, à Madagascar, en Indes (Rewari) pour ne citer que ces pays.
Solidarité protestante aussi mais je n'ai pas de numéro de compte consacré à Haïti.

Il faut penser que, dans 2 mois maximum, les grosses O.N.G. auront quitté le pays...C'est toujours ainsi. Et ce seront les petites associations qui prendront le relais. Que Dieu vous bénisse et bénisse Haïti.

Écrit par : J-M | 2010-01-29 à 15.46:37

A Stéphane - saviez-vous? [b]Publication de THEOMEDIA & DieuTV[/b]

Haïti, un peu d'histoire

Avec les tremblements de terre de ces derniers jours en Haïti, l'aide internationale arrive en masse des 4 coins du globe, comme ce fut le cas pour le tsunami dans l'océan indien. Le monde entier se mobilise pour répondre aux besoins physiques et matériels de l'île, mais tous ces efforts seront-ils suffisants ? Pour mieux comprendre, un retour historique nous semble nécessaire.

Découverte en 1492 par Christophe Collomb, l'île est partagée en deux en 1697 entre les espagnols à l'est (qui devient la république dominicaine) et les Français à l'ouest qui devient Haïti. Entre temps les autochtones (les indiens Arawaks) ont été pratiquement exterminés.

Haïti a ensuite prospéré sous la domination française et est devenue une valeur inestimable en tant que ressource pour le cacao, le coton, la canne à sucre et de café. [b]En 1780, Haïti est probablement l'une des régions les plus riches du monde[/b]. Mais le système des plantations a été construit sur le dos d'un grand nombre d'esclaves importés d'Afrique de l'Ouest et traités moins bien que le bétail par les colons français.

Le 14 août 1791, un esclave noir et sorcier nommé Boukman conduit les esclaves dans un rituel vaudou.

Ils sacrifient un porc et boivent son sang pour former un pacte avec le diable, par lequel ils acceptent de servir les esprits de l'île pendant 200 ans, en échange de la liberté. La rébellion des esclaves commence le 22 août 1791 par le massacre d'un millier de blancs (femmes et enfants compris). Après 13 ans de conflits incessants, les esclaves gagnent leur indépendance. Le 1er janvier 1804, Haïti est déclarée "première république noire indépendante". Une statue de fer d'un cochon se trouve à Port-au-Prince pour célébrer le "Contrat Boukman".

En 2003, soit un peu plus de 200 ans plus tard, le président Jean-Bertrand Aristide déclare le vaudou religion d'état, espérant ainsi se garantir la majorité aux élections suivantes et une popularité sans précédent... Haïti devient alors le centre mondial du vaudou.






Cependant, le pays vire dans le chaos le plus total. Entre famines, coups d'état et grèves, c'est l'un des rares pays à ne vivre pratiquement que de l'aide extérieure. 80 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté; 60 % de la population vit avec moins d’un dollar par jour et on compte entre 60 et 70 % de chômage et de sous-emploi.

S'il est biblique de nourrir et de prendre soin des pauvres et des nécessiteux, et donc d'aider le pays après les tremblements de terre de ces derniers jours, n'est-il pas inclus de prier pour la libération de ce pays d'un mal bien plus profond ?

Par le passé, notre équipe a transmis plusieurs lots de vidéos aux missionnaires travaillant à Haïti. Aujourd'hui présents dans les Caraïbes par "Antilles TV" grâce à nos partenaires en Martinique et en Guadeloupe, nous désirons vivement pouvoir poursuivre ce qui a été commencer, en ouvrant par exemple un bureau pour DieuTV.com sur l'île. Nous cherchons activement comment diffuser les programmes de DieuTV.com sur les antennes haïtiennes. Priez avec nous que d'ici à quelques mois, une diffusion régulière et constante y soit installée.

Haïti fait partie de la francophonie !

Écrit par : Fredo | 2010-01-29 à 16.53:36

Fredo - pacte Cher Fredo,
Je connais cette histoire, d'ailleurs le controversé Pat Robertson s'est fait un plaisir de la rappeler. Cependant, Pat Robertson est connu pour ses "malédictions" et ses déclarations incendiaires, je préfère donc ne pas relayer ces informations qui me paraissent fort légères.
S'il fallait que la terre tremble à chaque rituel satanique, ça tremblerait tout le temps...

Amitiés
Un ancien article sur Pat Robertson à ce lien:

Écrit par : Stéphane | 2010-01-30 à 11.41:55

je dis que.. Bonsoir
je dis qu'il vaut mieux aider ces pauvres gens au nom d'une personne qui a dit "aime ton prochain" qu'au nom d'une idée qui dit "tuez les ,pourchassez l'infidèle" mais l'islam bornée ne peut comprendre ces mots. A voir : un imam qui se fait agresser à Paris dans sa mosquée parce qu'il est proche des juifs et parle pour la loi qui interdit la burqa.

Bien à vous

Écrit par : Didier | 2010-01-31 à 20.37:21

à STEPHANE
Cher STÉPHANE,

de qu'elle blog parle tu. (l'éternel frustré)

fraternellement CHRISTOPHE

Écrit par : grenouille | 2010-02-01 à 07.12:26

à fredo pour se qui y croie:

le vaudou comme certaine tradition similaire. Puiserais leurs pouvoirs dans l'invocation des morts entre autre(les ancêtres).
Effectivement sa serait la sphère la plus accessible.
De même que pour certain esprit de la nature.

Mais le problème ses qu'un imbécile vivant na pas la science infuse le jours de son trépas.

Et toutes ses entités ne veulent que prolonger l'illusion de leurs vie perdu, et assouvir des phantasmes par personne interposer,voir s'amuser des vivants.
Et croyez bien que le mal a plus un visage humain ,que bestial,et l'histoire nous le rappel .
LE MAL CES VIVRE DANS L'IGNORANCE DE DIEU.
Et je pense qu'il y a certaine mise en garde à se sujet dan la bible.
MAIS PENSER QUE VOUS NE SEREZ INSPIRER;
QUE SELON A QUOI VOUS ASPIREZ.

je te remercie FREDO pour se rappel historique.

fraternellement Christophe

Écrit par : grenouille | 2010-02-01 à 12.55:49

Christophe - site Excuse-moi Christophe, je préfère ne pas citer ce site ni son dangereux auteur, mais en principe les habitués de la blogosphère le reconnaitront sans difficulté.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2010-02-02 à 06.53:23

à STEPHANE
MERCI STÉPHANE CE N'ÉTAIT PAS IMPORTANT.

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : grenouille | 2010-02-02 à 10.34:33

coran A tort ou a raison je me suis mis à lire le coran pensant y trouver des "vérités" en accord avec les monothéisme. Mais que nenni ! On en trouve éparpillé dans le texte comme pour lui donner un semblant de vrai mais on y trouve haine des juifs ,prosélitysme ,etc.... Je préfère de loin les parole simples de Jésus que ceux du coran. J'ai bien fait de le lire tiens ...et faire mon idée.
Bien à vous

Écrit par : Didier | 2010-02-02 à 19.49:10

Je rajoute Comment Dieu qui aurait choisit le peuple juif puise le hair dans un autre texte ?

Écrit par : Didier | 2010-02-02 à 19.50:51

Telle est la question...

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-02-03 à 00.04:30

Didier Bonjour Didier, ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien.
Quelle bonne idée d'avoir lu le coran, tu as eu bien raison de t'informer afin d'y voir plus clair.

C'est aussi l'occasion pour moi d'annoncer que je vais devoir modérer les commentaires pendant le mois de février. Je risque en effet de ne pas être en mesure d'accéder à mon PC pendant de longues périodes. La responsabilité du contenu m'oblige donc à modérer pendant ce temps là.

Amitiés à tous

Écrit par : Stéphane | 2010-02-03 à 10.19:51

à Didier (le CORAN) cher Didier,

J'ai fais la même démarche que toi,et j'en suis arrivée au même constat.

Je voulais pouvoir discuter en toutes connaissance de cause avec se qui pense que le Coran est la parole de Dieu.
Je recommande sa lecture de même que les vidéos d' Ahmed deedat .

Comme sa vous aurez votre propre opinion et ont pourra en discuter.
citation:

Ne croyez rien sur la foi des Traditions alors qu'elles sont en honneur depuis de longues générations et en de nombreux endroits.
Ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginés, vous persuadant qu'un Dieu vous l'a inspiré.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Après examen, croyez en ce que vous avez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable et conformez-y votre conduite.

Siddhartha Gautama, Bouddha

fraternellement Christophe

Écrit par : grenouille | 2010-02-03 à 11.36:26

le contraire les musulmans n'ont rien a ajouter mais ils enlevent ce qui est beau ils ont brule les grandes bibliotheques de la perse et d'alexandrie ils disent que leurs coran contient l'amour du prochain il faut le lire en arabe pour voir la verite car en d'autre langues ils ont beaucoup modifie

Écrit par : sherif | 2010-02-08 à 10.38:55

je n'ai pas répondu à grenouille.. Bonjour;je viens seulement de lire son message,désolé.

"Ne croyez rien sur la foi des Traditions alors qu'elles sont en honneur depuis de longues générations et en de nombreux endroits.
Ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginés, vous persuadant qu'un Dieu vous l'a inspiré.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Après examen, croyez en ce que vous avez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable et conformez-y votre conduite. "

C'est exactement ce que je fais dans la vie . Ce qui pour moi m'a fait exclure bien des choses que ce soit au niveau du catholicisme ou du protestantisme ou de l'islam.

Par rapport au évangiles ,j'aime le message tout simple de jésus qui dit "aime ton prochain et aime ton dieu" par contre aprés longues réflexions théologiques,historiques,pragmatiques je rejette le message de Paul qui revient sur une interprétation judaisante .

Et l'ancien testament ,je le vois allégoriquement,comme une longue parabole qui nous explique "autre chose" Thora écrite en hébreux,écriture codifiée ? Paraboles ? Que sais-je mais surement pas d'actualité pour nous ,notre contrée,nos ancêtres,notre histoire,notre mentalité ,etc...a lire mais à laisser pour ce que c'est.

Le message christique, lui est universel , ensignement de haute qualité bien difficile à suivre. Qui peut pardonner facilement aprés une offense ? Qui partage ses avoirs avec les plus pauvre ? Qui renonce vraiment à la vie matérialiste pour atteindre le niveau spirituel ? Qui est prêt à souffrir vraiment pour ses idées ?Qui est prêt à combattre le mal en nous pour s'améliorer ? Qui est prêt à se savoir vraiment ,avec humilité , homme non parfait ? Qui est prêt à tout abandonner pour aider les autres ? Le christ à montrer un chemin quitte à en souffrir le martyr lui même ....Là est un message ! Bouddha semble avoir suivi un chemin presque pareil mais ,lui,il nous montre que le monde est une illusion ,et c'est faux ! Il renonce,il produit du nihilisme dangereux malgré qu'il était sur le chemin d'un renoncement pacifique. Voilà ma réponse ...

Écrit par : didier | 2010-02-09 à 18.22:59

à didier cher DIDIER,

Je te remercie pour ton expérience, ta réflexion.
Je suis plutôt d'accord avec toi .
Pour ce qui est du nihilisme j'émettrais quelques réserves.
je voudrais développer l'idée d'illusion.
D'abord il serait intéressant d'avoir la définition d'un bouddhiste sur l'illusion.

Je suis bien d'accord avec toi:
le monde n'est pas une illusion et croire le contraire est bien une illusion.
Mais l'illusion existe en tant que définition:
s'illusionner sur soi,sur les autres,être illusionné sur la nature des choses et des êtres.
Une illusion d'optique quand, par la connaissance, on analyse ses effets, on comprend le phénomène et sa source.
Mais l'homme qui cherche DIEU de qu'elle illusion doit il se méfier ?...

Comme tu le dis toi même le message de notre DIVIN
maitre est de haute qualité.
Justement parce que la source est divine.
Et si son message était facile où en serait le mérite? Peut on aspirer à la victoire sans avoir sorti l'épée dans sa maison intérieure ?

fraternellement Christophe





Écrit par : grenouille | 2010-02-16 à 17.52:05

Merci grenouille merci ,
le christianisme devrait se limiter à Jésus ,à sa force ,à ses paroles,à son esprit . S'il est une force vivante,un esprit bien vivant on ne devrait pas faire fausse route en s'y accordant. On ne connait pas beaucoup de sa vie mais ce que l'on a devrait suffir pour voir où il voulait en venir.

Et basta les commentaires sur son sujet ,les retours judaisant de Paul ,les dogmes bricolés sur des traductions en grec ou en hébreux ,etc... Retour au source de manière égal à la samaritaine qui le rencontre en chemin et qui n'en avait que faire des textes en je ne sais quelle langue dans je ne sais quel temple.

Dieu ne se confine ni dans un temple ,ni dans un pays encore moins dans une organisation matérielle ,il n'en a que faire du boire ou du manger ,du voile où que sais-je encore qui ne sont que des choess "matériels" puisqu'il est tout d'abord spirituel. Hors là nous sommes bien en pleine Thora (thése reprise par le Coran) .Thora tant aimée par ceux qui ont suivis aprés la mort corporelle du Christ et qui devait se contenter de reproduire ses paroles et ses actes sans interpréter quoique que ce soit ,sans faire un retour arrière comme Paul qui préconise le voile pour les femmes ou qui fustige méchamment les homosexuels. Aucune église ne correspond à ce caractère christique exclusif , à peine le catharisme y est-il un peu arrivé . On ne met pas du vin nouveaux dans de vieilles emphores ! Hors c'est exactement ce que fait le catholicisme et toutes les autres églises dite judéochrétiennes depuis 2010 ans !

C'est pourquoi je dis "je préfère le maître qui dit d'aimer mon prochain que le pharisien patriarcale qui dit que les femmes doivent porter le voile ( Paul aux Corinthiens (11/2-16) ou "femmes soyez soumises à vos maris "Ep 5 21-32 ou il ne vaut mieux pas se marier ,etc..autant de choses non expliquées par le maître . Voilà pourquoi j'évite bien malheuresment l'église car je préfèrerais l'église du christ que l'église paulinienne. Qui a déjà vécu une seulle messe,une seul réunion chrétienne sans que l'on lise de préférence du Paul ou du Pierre que de raconter que du Jésus ,le véritable et unique fondateur ? Voilà mon questionnement depuis bien longtemps...

Bien que j'admet que les chrétiens soient bien souvent charitables et aimants malheureusment l'arière gout légaliste laissé par Paul revient souvent en surface de la boisson divine offerte par les églises. Il est triste que aucune église mis à part quelques uns n'aie accordée une quelconque importance, si ce n'est pour les rejeter , aux textes retrouvés dans le sable,enfouis à la hâte, peut être par un moine du monastère de Saint Pacôme.....

Bien à tous ....

Écrit par : didier | 2010-02-18 à 18.00:24

à Didier Cher Didier,

Je vois que nous buvons à la même source...

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : grenouille | 2010-02-19 à 16.13:59

L'islam fait de nouveaux adeptes en Haïti depuis le séisme


Darlène Derosier a perdu sa maison lors du séisme de 2010 qui a frappé Haïti. Son mari est mort un mois plus tard des suites du tremblement de terre. Ses deux filles et elles vivent désormais dans une tente en périphérie de Port-au-Prince, entourées de milliers d'autres personnes désespérées. Ce qui l'a aidée à traverser ces épreuves, dit-elle, c'est sa foi. Pas la foi catholique, protestante ou vaudoue. Elle s'est convertie à une religion nouvelle en Haïti, l'islam.

Mme Derosier, une enseignante, a construit une petite mosquée dans son quartier. Une soixantaine de personnes viennent y prier chaque jour.

L'islam compte de plus de plus d'adeptes en Haïti, en particulier depuis le séisme qui a fait quelque 300 000 morts et des millions de sans-abri il y a deux ans. La capitale, où les églises sont si nombreuses qu'on y entend résonner l'écho des chants religieux le dimanche, compte désormais cinq mosquées. Un membre du Parlement haïtien est musulman, tandis qu'une chaîne de télévision présente une émission consacrée à l'islam.

Le désastre de 2010 a attiré en Haïti des organisations humanitaires du monde entier, notamment Islamic Relief USA (Secours musulman des États-Unis), qui a construit 200 abris et une école secondaire qui compte 20 classes.

«Après le séisme, nous avons eu beaucoup de nouveaux adeptes», affirme Robert Dupuy, un imam de Port-au-Prince. «Nous étions organisés. Nous avions de l'espace dans les mosquées pour recevoir des gens et les nourrir.»

Darlène Derosier explique que ce qui l'a attirée dans l'islam, c'est la discipline, l'intérêt pour l'éducation et l'attention portée à la propreté. L'obligation pour les musulmans de se laver avant de prier l'a aidée à éviter le choléra, dit-elle. Le choléra, une maladie qui se transmet par l'eau contaminée, a infecté près de 600 000 personnes et fait 7500 morts depuis son apparition en Haïti.

«C'est une victoire pour moi», dit-elle au sujet de sa conversion post-séisme. «C'est une victoire d'avoir pu trouver la paix et des conseils», explique cette ex-protestante âgée de 43 ans.

La croissance de la communauté musulmane en Haïti est en partie attribuable au retour des expatriés qui ont adopté cette religion aux États-Unis, explique Kishner Billy, propriétaire de la chaîne de télévision Telemax et animateur de l'émission «Haïti islam».

M. Billy et d'autres pensent que l'histoire de l'islam en Haïti remonte bien avant l'indépendance du pays, en 1804. Selon eux, l'esclave jamaïcain et prêtre vaudou Boukman, qui a mené la révolte contre les colonisateurs français en Haïti, était en fait un musulman.

«L'islam revient en Haïti pour rester», dit M. Billy, un ancien catholique qui s'est converti à l'islam il y a 20 ans. «Les futures générations, mes fils et mes filles, parleront de l'islam.»

Il n'y a pas de statistiques précises sur le nombre de musulmans en Haïti, comme c'est le cas pour plusieurs autres données dans le pays. Il n'y a pas de statistiques sur le nombre exact de résidants de Port-au-Prince, par exemple.

Une étude menée en 2009 par le Pew Research Center sur la population musulmane du monde estimait qu'Haïti comptait environ 2000 musulmans. Les leaders de la communauté musulmane haïtienne assurent que ce chiffre est plus élevé et qu'il continue de grossir.

L'islam n'est pas totalement étranger aux Caraïbes: des pays comme Trinité-et-Tobago, le Suriname et la Guyana comptent une population musulmane significative. Plusieurs citoyens de ces pays ont des origines indiennes ou indonésiennes, où l'islam est répandu.

Les ancêtres des Haïtiens, quant à eux, proviennent de régions non musulmanes d'Afrique. Les colonisateurs français ont imposé leurs croyances catholiques.

Le gouvernement haïtien ne reconnaît pas l'islam en tant que religion officielle ni les mariages célébrés dans les mosquées. Porter des signes distinctifs de l'islam, comme le voile pour les femmes, attire les regards et les commentaires désobligeants. Darlène Derosier affirme que ses voisins pensent qu'elle incarne le diable.

La hausse de popularité de l'islam et d'autres religions en Haïti montre que le pays se modernise et devient pluraliste, analyse Patrick Bellegarde-Smith, professeur d'études africaines à l'université du Wisconsin à Milwaukee.

«Les avancées faites par l'islam (et, par extension, le mormonisme et le rastafarisme) me disent qu'Haïti est vraiment un produit de son époque, sujet à tous les vents qui soufflent sur les pays des Caraïbes», a écrit M. Bellegarde-Smith dans un courriel.

Lien: http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201210/10/01-4582069-lislam-fait-de-nouveaux-adeptes-en-haiti-depuis-le-seisme.php

Écrit par : ISLAM | 2012-12-30 à 03.40:03

Excellent, une haïtienne qui ne savait pas se laver avant l'islam !
Un peu d'eau sur le visage et on échappe au choléra... Encore faut-il de l'eau propre...sinon avant de mourir du cholera, on se vide de la gastro.

Et Islamic Relief qui construit 20 classes islamiques dans un pays qui ne connait pas encore l'islam ?? Ça a bien aidé la population après ce désastre ! Pas de maison, pas à manger, mais une grande école islamique ! On reconnait bien l'islam.
Faut dire qu'ils sont arrivés après tout le monde...toutes les autres organisations avaient déjà fait le nécessaire pour les besoins les plus urgents. L'islam arrive bien plus tard, juste pour faire sa publicité.

Écrit par : Stéphane | 2012-12-30 à 09.41:20

Un article paru dans" le journal du Vatican "


"En revanche le droit de changer de religion est désormais pacifiquement acquis dans le monde de tradition chrétienne. Avec des résultats parfois surprenants, comme l’augmentation spectaculaire du nombre de conversions à l’islam qui a été constatée à Haïti ; le phénomène a été signalé par l’agence de presse Associated Press et également mentionné par "L'Osservatore Romano".

Écrit par : ISLAM | 2012-12-30 à 13.21:40

Intéressant.... Pourriez vous nous dire maintenant si un musulman peut changer de religion ? Quelle est la réponse du coran d'amour, de tolérance et de paix ?

Écrit par : Pierre | 2012-12-30 à 13.29:16

Islam,
Je ne nie pas qu'il y a beaucoup de conversions à l'islam. C'est biblique : Le nombre de gens dans la vérité vont diminuer et l'antéchrist va prendre le pouvoir. D'ailleurs, je ne vois pas comment l'antéchrist pourrait dominer un jour le monde si le monde était rempli de vrais chrétiens.
Mais je rie de votre auto-satisfaction à voir des gens se convertir à l'islam alors qu'ils ne savaient même pas que se laver c'est bien (c'est dire le niveau).

Écrit par : Stéphane | 2012-12-30 à 13.49:59

Entièrement d'accord avec votre derniere analyse, Stéphane. Toutefois, rappelez vous que l'antechrist ne sera pas seul. Il sera associé à un "faux prophète", qui est probablement un ancien faux prophète que Satan réssuscitera. C'est la fameuse "corne tombée" de la Bête, corne qui doit repousser (résurrection).

Et pour moi, antéchrist=matérialisme forcené, faux prophète=mahomet. Deux idéologie qui montent parallèlement, tandis que la chasse aux chrétiens se poursuit.

Écrit par : Pierre | 2012-12-30 à 20.12:17

Les commentaires sont fermés.