23/01/2010

Népal : progression du Christianisme et conversion de militants hindous

Népal : progression du Christianisme et conversion de militants hindous

Source actu-chretienne

nepal-flag2Il n’y a encore que deux décennies, le Népal était le seul royaume hindou au monde, où toute conversion à une autre religion était punie. Aujourd’hui, cet Etat laïque de l’Asie du sud connaît une forte progression du Christianisme, notamment dans les prisons. Les missionnaires catholiques comme protestants réalisent un travail considérable.

Autrefois, «les prières se faisaient dans la clandestinité. Les prisonniers hésitaient à dire qu’ils étaient chrétiens. Aujourd’hui, la peur a disparu», témoigne Dinesh Neupane à l’agence ENI. D’après l’Evêque Sharma, il y aurait un million de chrétiens dans ce pays qui compte 28 millions d’habitants, soit 3,5% de la population. Et il y aurait 400 chrétiens parmi les 8000 prisonniers.

L’ENI raconte en outre l’histoire de Ram Prasad Mainali, un militant hindou membre de l’Armée de défense nationale. Son organisation avait posé une bombe dans une église en 2009, tuant trois femmes. Actuellement incarcéré dans la prison de Nakhu, Ram Prasad Mainali lit aujourd’hui la Bible.

L’ancien militant extrémiste explique qu’après son arrestation, aucun hindou n’est venu lui rendre visite, tandis que les missionnaires chrétiens lui ont témoigné l’avoir pardonné pour son acte criminel. Aujourd’hui, il assure avoir «abandonné (son) objectif de refaire du Népal un Etat hindou».

Paul OHLOTT

Commentaires

Il est certain que celui qui se confie en Dieu, voit un changement dans sa vie.

Écrit par : J-M | 2010-01-23 à 19.18:36

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.