29/12/2009

Mon détracteur n'en dort plus la nuit...

Je dois dire que j'ai beaucoup de plaisir à lire le blog de mon plus fidèle détracteur.  Il ne dort plus la nuit tant mon petit blog le contrarie. Quelle puissance pour un petit blog de 250 visiteurs par jours...

Ses ripostes : le mensonge et me faire passer moi pour le menteur. Classique. Mais avec un tel acharnement vis à vis de moi, cela s'appelle du harcellement.

J'invite tous mes lecteurs à vérifier l'authenticité des articles publiés (comme la Bible le dit elle-même en actes 17:11), ce n'est ni à moi ni à un politicard islamisant de vous dire ce qu'il faut penser, si vous avez des doutes, contactez directement les responsables du site "portes ouvertes" et prenez tous les renseignements que vous désirez.

Au sujet de l'Ethiopie, il a un demi-siècle de retard...mais cela ne m'étonne pas à son âge :-) 
L'islam s'est acharné sur ce  fier pays qui a résisté vaillamment à toutes attaques des armées islamiques depuis le 7e siècle et même celles de l'état fasciste d'Italie pendant la seconde guerre mondiale.  Mais les exactions musulmanes et la nécessité de se défendre épuisèrent ce beau pays et le désorganisèrent (tout le monde se rappelle de la terrible famine dans les années 70).
Je dois être un vilain islamophobe pour constater que l'acharnement islamique a détruit ce beau pays... Et il ose dire que les musulmans subissent les persécutions des chrétiens ? Je pense que tout le monde aurait eu un bon fou rire si ce n'était pas aussi grave.

Concernant mon dernier article, vous pouvez déjà lire les articles suivants et ensuite contactez les responsables :
http://www.portesouvertes.fr/fr/CDL/cdl_details.php?id=53
http://www.portesouvertes.fr/informer/maps/details2.php?i...

Je voulais vous rappeler, cher détracteur, que Dieu vous observe...mais croyez-vous en Dieu seulement ?  Puisse-t-Il vous ouvrir les yeux et le coeur.

 

Commentaires

Ceci n'est qu'un avis personel et subjectif Moi je dis que si c'est à ça que servent vos religions respectives : vous défouler de toutes vos haines et frustrations, vous feriez mieux de faire du karaté.

Écrit par : Francis | 2009-12-29 à 23.52:59

Francis - karaté Une petite question : les américains auraient-ils mieux fait de faire du karaté que de "défouler leur haine" sur les nazis ?
A vous entendre, il faudrait se taire face à l'extrémisme ?

Écrit par : Stéphane | 2009-12-30 à 06.28:01

Mais enfin... Je n'ai absolument pas dit cela ni même voulu le dire. Vous voyez, vous persistez avec votre mauvaise foi terrible.
Faites attention à pratiquer des amalgames de cette façon, c'est un terrain glissant, qu'utilisent justement les extrémistes...
Faites attention, Stéphane, vous vous pensez objectif, de bon sens, mais vous m'apparaissez tout de même guidé par l'irrationnel (que vous appelez peut-être dieu) et même, souvent on se demande ce que vous cherchez, si vous n'avez pas quelque chose de pervers, même tout à fait inconsciemment, tellement les informations que vous délivrez ici semblent toujours "orientées". Je ne sais pas si cela va dans dans le sens de la paix, peut-être pas plus que votre détracteur. On dirait que vous aimez ça, d'avoir un détracteur, que vous en avez besoin, que cela vous fait plaisir. Vous jouez à quoi ? A la guéguerre ?

Effectivement il n'y avait qu'une solution militaire face aux nazis, c'est terrible mais c'est comme ça, et il ne s'agissait pas de "défouler sa haine"
La situation contemporaine est différente et il me semble que nous n'en sommes pas là. Moi je n'ai pas de solution, tout cela me dépasse un peu et je n'ai pas la formation nécessaire pour tout comprendre.
Mais je doute franchement qu'on puisse apporter... une solution religieuse à des problèmes politiques, économiques, diplomatiques... Sérieusement ! D'ailleurs la façon dont on mêle le religieux à tout aux Etats-Unis me gène. Regardez G. W. Bush qui pensait être guidé par dieu... Quelle comédie ! Quelle catastrophe !

J'ai le sentiment que si vous voulez aller dans le sens de la paix, faites plutôt un blog qui parle de politique, d'économie, de diplomatie avec le maximum de rigueur, à la façon d'un bon journaliste, sans présenter des informations de façon toujours partisane comme si vous aimiez mettre de l'huile sur le feu.
Et pour le reste, je vous propose de parler... de religion, sur un blog de religion, c'est à dire de spiritualité, de méditation, de vie intérieure, d'éthique personnelle, etc.

Je vous propose de vous contenter d'être un bon chrétien puisque c'est votre credo, mais sans toujours faire la morale aux autres et se croire obligé d'aller les convertir, contentez-vous d'être un exemple, ça aussi cela irait dans le sens de la paix il me semble...

Et puis faites du sport, c'est bon pour la santé, et ça aère l'esprit...

Écrit par : Francis | 2009-12-30 à 07.51:46

Francis - suite Francis,

Pourquoi voulez-vous décider à ma place de ce que je peux publier ou non ? Si mon blog ne vous plait pas, vous êtes libre de ne pas le visiter.
Mon blog est axé sur le christianisme, je publie donc des articles qui concernent soit des analyses bibliques soit des événements qui touchent des chrétiens.
Les persécutions font partie de ces événements et quand un membre de l'église souffre, ce sont tous les membres qui souffrent (1Co12:26). Pourquoi voudriez-vous que je reste insensible et que je ne publie rien à ce sujet ??? Le problème est que c'est majoritairement les pays islamiques qui persécutent les chrétiens, ça je n'y peux rien, les musulmans n'ont qu'à faire de l'ordre dans leurs pays si mes articles leur déplaisent. J'ai publié d'autres articles sur les persécutions en Chine, en Corée du Nord, en Inde,.. mais évidemment c'est moins fréquent.
Le problème actuellement est l'extrémisme islamique qui contamine le monde, personne ne peut le nier et le 11/9/2001 fut le phénomène le plus marquant d'une série d'attentats du monde islamique. Vous croyez que l'on peut se taire ? Vous croyez que cela suffit à les calmer ? Tant que l'islam ne sera pas religion du monde entier, les islamistes ne seront jamais satisfaits !
Le problème est double car ce sont des leaders politiques qui utilisent la religion pour manipuler les crédules. Ces derniers sont prêts à mourir pour des intérêts politiques croyant innocemment servir Dieu.
Je vous rappelle que les invasions islamiques ont commencé dès l'époque de Mohammed et qu'elles n'ont jamais cessé, le cas de l'Ethiopie est un bel exemple.
De nos jours, on n'entre plus en guerre aussi rapidement, la guerre a donc pris une tournure bien différente.
Quelle est votre solution ? Laissez croître ce cancer ? Ou tenter de faire réfléchir ceux qui prétendent tuer au nom de Dieu ?

La vérité libère et c'est cette vérité que je veux publier. Mais le mensonge redoute la vérité, en conséquence le mensonge ne donne pas la parole, il fait taire ou il expulse,... mais la vérité ne craint pas le mensonge !

J'ignore quelle est votre religion, mais ne venez pas me dire ce que la mienne doit être !
Bien à vous et rassurez-vous, la foi n'empêche pas le sport.

PS:Concernant Bush, je rappelle pour le Xème fois que les églises évangéliques ont publié officiellement leur désaccord avec les guerres de Bush. Même l'église que Bush prétend fréquenter était opposé à la guerre, alors ne venez pas me dire qu'il était guidé par Dieu, c'est de la politique également. Je préviens suffisamment mes frères chrétiens de ne pas tomber dans ce piège, voyez notamment cet article :

Écrit par : Stéphane | 2009-12-30 à 11.09:02

à francis insomnie Stéphane dis mon colocataire* ne dors plus la nuit :
Docteur Christophe (conseil)

Tu mangeras léger le soire.
Bois une petite camomille avant d'aller au lit.
Regarde pas la télé tard le soire.
Ne fait pas la bagarre avec ton pote Stéphane
Et surtout pense a aller faire pipi avant de te coucher.

J'espère que vous avez souris, sa montre bien que nous sommes pareil et avant tout frère,et que rien est impossible quand on a de l'humour (et cela est bien propre à l'homme, et plus facile dans un pays libre)

fraternellement Christophe

Écrit par : grenouillerie | 2009-12-30 à 15.09:18

Je ne vois pas où est-ce que vous voyez un défoulement de haines et de frustrations de la part de Stéphane dans cet article !

Stéphane ne fait que dénoncer les mensonges de son détracteur et nous offre la possibilité de vérifier l'authenticité de certains de ses articles qui suscitent une réaction chez son détracteur.

Je pense plutôt que c'est une attitude louable et cela vaut mieux que de faire du karaté !

Écrit par : Déiste agnostique | 2009-12-30 à 17.19:19

chrétiens persécutés voir aussi hmk-aem et christian solidarity international.

Écrit par : J-M | 2009-12-30 à 18.01:00

Je le savais ! Christophe vous êtes un comique. Un rigolo ! C'est un blog d'humour ! Cachotiers !!! Je comprends tout maintenant, ho ho ho !

Alors puisqu'on me demande ma religion à moi, tant qu'à faire : je fais partie des Adorateurs des Grands Phoques de l'Arctique Oriental et Contemplateurs Mystiques des Imbrications Internes de l'Oignon. Nous sommes en fait une dissidence beaucoup plus farfelue des Raëliens. Nous avons des pratiques inavouables.

Merci de vous préoccuper de mes insomnies, rassurez-vous cela m'arrive rarement, en général je dors très bien, seulement j'ai des horaires de travail un peu décalés. Pour la télé je la regarde très rarement...

Déiste, je ne parlais pas de cet article en particulier, mais je m'interrogeais sur cette sorte de guéguerre, sur les motivations, il me semble qu'il y a quelque choses de pervers, et puis je me disais que si c'était un prétexte à ce défouler de choses moins avouables ou même plus ou moins inconscientes, il vaudrait mieux pratiquer un sport ou un art martial. Remarquez que parfois les gens qui ont ce genre de pratiques sont particulièrement pacifiques et équilibrés...

Mais en effet on en est pas ici au point de fanatisme de certains... on peut encore discuter, c'est ça qui est intéressant justement.

A propos du fanatisme, il y a une phrase que je j'avais lu que j'aimais bien :

"Le fanatisme n'est-ce pas cela ? La haine justifiée par l'amour."

Histoire d'apporter un peu de réflexion et d'être un peu plus positif que je ne l'ai été...







Écrit par : Francis | 2009-12-31 à 11.44:10

à pingouin J'ai bien aimer ton humour à la Bigard

J'aurais bien fais de l'humour,sur l'ognon du grand
phoque, mais ne te connaissant pas suffisamment...
Comme le dit notre regretter Desproges on peu rigoler de tous mais pas avec tous le monde.

Espère traiter avec toi des sujets digne de ton intérêt.

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : grenouillerie | 2009-12-31 à 15.30:34

Francis, Il est vrai que l'analyse psychanalytique que vous faîtes n'est pas idiote.

Malgré tout, elle ne justifie pas le comportement de Stéphane puisque c'est son détracteur qui a passé le plus clair de son temps à poster des commentaires impulsifs motivés par un sentiment de haine. Stéphane a bien tenté de le remettre en place de nombreuses fois. Ce n'est que récemment, en constatant que son détracteur utilise le mensonge pour insulter les évangéliques et le discréditer que Stéphane se sent obligé de se justifier et de révéler qui est le vrai menteur.

S'il y a donc bien une personne qui aurait besoin d'une séance chez le psychologue en vue de découvrir sa motivation perverse dans cette "guéguerre", il s'agit du "politicard islamisant" en question.

Stéphane et moi connaissons de toute façon très bien sa motivation : l'expansion politique de l'Islam à n'importe quel prix ("La Fin justifie les moyens") !

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2009-12-31 à 18.23:47

Les commentaires sont fermés.