01/12/2009

Egypte : les musulmans brûlent des magasins chrétiens (Coptes)

Egypte : les musulmans brûlent des magasins chrétiens (Coptes)

Punition collective pour les chrétiens en Egypte.

2jeqr6tLE CAIRE - Des centaines de musulmans dans le sud de l'Egypte ont lancé des pierres sur un poste de police samedi où un chrétien était détenu pour une agression sexuelle présumée. Selon des témoins, ils ont ensuite incendié et pillé des magasins appartenant aux chrétiens. La police a tiré des gaz lacrymogènes et a poursuivi les villageois dans les rues de Farshout dans la province de Qena et a arrêté 30 musulmans pour violences, ont déclarées des sources policiaires.

Le détenu chrétien, âgé de 21 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme musulmane. Les villageois prétendent que la jeune femme était âgée de 12 ans, Alors que la police situe son âge entre 18 et 30 ans.

Un prêtre copte Mgr Benjamin Noshi conduisait sa voiture lorsque la foule l'a arrêté et agressé en lui fracturant le crâne. Il est actuellement à l'hôpital.

A la tombée de la nuit hier, la plupart des entreprises coptes étaient pillées et brûlées. « Ils détruisent l'économie copte dans cette région », dit Wagih Yacoub de l'Association des Chrétiens du Moyen Orient.

Un témoin déclare que dans la régio , des centaines de familles coptes ont été expulsées de leurs maisons qui sont actuellement occupées par des musulmans.

Dans un entretien avec Free Coptes, l'Évêque Kirollos a dit que ces attaques sont planifiées d'avance et que des étudiants de l'Institut Al-Azhar de Farshoot sont impliqués. Il a également souligné l'inaction des forces de sécurité, qui ont disparu sans donner de justifications pertinentes, en dépit de plusieurs demandes par l'église d'intervenir pour mettre un terme à ces violations graves commises contre les chrétiens et leurs biens.

Sources : Reuters, AINA extraits traduit par Bivouac-id.

En fin de dépêche, Reuters se sent obligé d'écrire en anglais que "les relations entre musulmans et les minorités chrétiennes en Egypte sont généralement harmonieuses, malgré certaines violences au sujet des terres, des édifices religieux, des conversions et des mariages inter-communautés .

 

Commentaires

Mais non, mais non l'Egypte est un pays de musulmans modérés et acceuillants voyons, c'est le ps, le cdh, ecolo et les agences de voyage qui le disent... :)

Écrit par : Politiquement Incorrect | 2009-12-01 à 10.48:20

Répondre à ce commentaire

Attisez la haine, il en restera toujours quelque chose...

Écrit par : Ali | 2009-12-01 à 17.01:22

Répondre à ce commentaire

Ali Ça vous va bien de dire ça !

Écrit par : Stéphane | 2009-12-01 à 17.05:26

Répondre à ce commentaire

Sur 50 pays où la foi coûte cher, 37 sont musulmans.
Le premier est un pays communiste (Corée du Nord). Et parmi les 9 suivants, il y a 7 musulmans.
Ce n'est pas du venin, c'est la réalité.

Écrit par : J-M | 2009-12-03 à 20.24:09

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.