28/11/2009

Haïti : Ils déposent les armes et adoptent la Bible

Haïti : Ils déposent les armes et adoptent la Bible

Source : Haïtipressnetwork

vihamo2D'anciens chefs de gang de la localité de Grand'Ravine, zone réputée dangereuse du quartier de Martissant, à Port-au-Prince, ont le week-end dernier, déposé leurs armes pour les remplacer par des Bibles, a-t-on appris.

A l'initiative d'une organisation évangélique, la VIHAMO, Vision pour Haïti et pour le monde, trois anciens chefs de gangs de Grand'Ravine ont accepté, au cours du week-end dernier, de déposer leurs armes qui semaient la terreur dans le quartier de Martissant pour, disent-ils, s'en remettre au Christ.

Fringants dans leurs beaux costumes, devant plus d'un millier de personnes, Joseph Jean-Claude alias Nasson ou Adilès, Max Siprien alias Marxo Grand-Ravine et Pato ainsi connu ont déclaré qu'ils préfèrent remettre leurs engins de mort à l'église plutôt qu'à la CNDDR, Commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion.

« Car à chaque fois qu'on remettaient nos armes à cette instance, celles-ci nous revenaient être les mains », ont déclaré ces hommes qui ont fait divers aveux, témoignages et confessions lors de ce week-end de croisade organisé du 20 au 22 novembre dernier.

Les anciens bandits indiquent s'en remettre maintenant à Dieu et à l'Eglise qui est une institution morale, tout en adoptant la Bible comme nouvelle arme.

Les repentis déclarent que les armes qu'ils détenaient servaient surtout à défendre leurs quartiers contre les hommes de Ti-Bois, autre localité réputée dangereuse du quartier de Martissant. En effet, les affrontements entre les hommes de Grand'Ravine et de Ti-Bois ont déjà causé un grand nombre de morts depuis 2004.

Les ex-chefs de gangs qui disent s'être convertis au christianisme souhaitent la fin des affrontements entre les deux localités. Ils appellent les hommes de Ti-Bois à suivre leur exemple pour ramener la paix à Martissant.

Les responsables de la VIHAMO se disent fiers que « l'Evangile ait réussi là où la CNDDR, la Police et la Minustah ont échoué ». Ils annoncent des croisades dans d'autres localités de la zone où sévit la violence armée.

Dans la matinée du mercredi 25 novembre, une autre cérémonie a eu lieu a Grand'Ravine au cours de laquelle des armes ont été remises à la VIHAMO en présence de la police.

 

JJ/HPN

 

11/11/2009

Selon le coran, la Terre est plate

Selon le coran, la Terre est plate...

Pour preuve cet extrait de la sourate 18 du coran :

 

Coran 18:

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

 

L’auteur du coran voit dans le Couchant et le Levant des lieux géographiques bien précis et distants. L’auteur ne peut donc pas être Dieu.

Le fait de voir le soleil se coucher dans une source boueuse est tout aussi représentatif de la vision erronée de l’univers.

 

Que dit la Bible ?

Lisons ce que le prophète Esaïe a écrit au chapitre 40 verset 22 au 8e siècle avant Jésus-Christ. Pour rappel, le premier scientifique a avoir évoqué la rondeur de la terre est Pyhtagore au 6e siècle avant JC.

 

Esaïe 40:22: hayyöšëb `al-Hûg hä´äºrec

Traduction Douay : It is he that sitteth upon the globe of the earth  (C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre)

Le terme Hûg (prononcé chuwg) apporte la notion de rondeur. La plupart des traducteurs a utilisé le mot cercle, mais un cercle n’est pas une forme géométrique à 3 dimensions. Ces traducteurs auraient du donc traduire par disque, mais ne l’ont pas fait... Le terme cercle est beaucoup plus large, mais apporte clairement la notion de rondeur de la terre.

Deux considérations :

- Prenez un crayon et dessinez la terre : que ferez-vous ? Un cercle

- Si vous faites un cercle en 3 dimensions, vous pouvez obtenir une sphère aplatie comme la terre.

 

terre-3

 

07/11/2009

Etats-Unis : Les spirituels ‘’sans église’’ sont toujours plus nombreux

Etats-Unis : Les spirituels ‘’sans église’’ sont toujours plus nombreux

Source : TopInfo

 

Une étude de l’Université de Chicago sur les tendances religieuses, révèle que les Américains sont toujours plus nombreux à prier (59% contre 52% en 1990), mais qu’ils se sentent de moins en moins affiliés officiellement à une religion.


«Nous assistons à la dissociation de la spiritualité et de la religion», explique Omar M. McRoberts, sociologue et chercheur à l’Université de Chicago. Toujours selon son analyse, il faut s’attendre à voir apparaître «encore plus de versions nouvelles de la religiosité, en réponse aux changement dans la spiritualité».


Publiée le 23 octobre dernier, l’étude montre également que la croyance en Dieu reste très importante au pays de l’Oncle Sam. En 2009, 92% des Américains se disent «connectés à Dieu». Pourtant, 22% de la population affirment n’avoir jamais assisté à un office religieux, contre 9% en 1972. Et 16% ont précisé n’avoir «aucune affiliation religieuse officielle». Les spirituels «sans église» sont donc en forte croissance.


Il est à noter enfin que la croyance dans la vie après la mort a également progressé, passant de 69% en 1973 à 73% aujourd’hui.


Paul OHLOTT

 

04/11/2009

Widget églises locales

Le Top Chrétien va lancer un outil révolutionnaire pour aider les églises locales

Par Eric Célérier

 

widget_7386Vous avez sans doute entendu parler du projet de réunions d'évangélisation online appelé MonEglise.net (cliquez ici). Mais lisez bien ci-dessous, nous parlons d'autre chose qui concerne directement les églises locales.


5 ans après le lancement de ConnaitreDieu le Top Chrétien lance un nouvel outil qui a pour vocation de révolutionner l'évangéli-sation par Internet en aidant à la croissance des églises locales. Ce projet initié il y a deux ans a pris plus d'un an de développement. Il s'agit en fait d'une mini version de ConnaitreDieu, appelé le widget Jesus.net, que tout webmaster d'un site d'église ou d'un site chrétien pourra intégrer en 2 minutes dans son site web.


Une fois le widget intégré :


- Le site sera instantanément transformé en site d'évangélisation et bénéficiera des meilleurs outils de ConnaitreDieu.com


- S'il s'agit du site d'une église locale l'église recevra directement les coordonnées des personnes ayant rempli le formulaire de suivi du widget. Il sera de sa responsabilité d'accompagner ces personnes dans leur démarche spirituelle.


- Des emails automatiques seront envoyés à ces personnes pour les inviter à rejoindre les églises locales.


- Ce projet commun d'évangélisation par Internet va rapprocher les églises des différentes dénominations et pays et multiplier les points d'accès à l'Evangile sur Internet.


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ce nouvel outil est gratuit. De plus les webmasters pourront choisir la taille et la couleur pour que l'intégration soit parfaite.


Alors c'est à vous d'agir ! Parlez-en aux Pasteurs et aux webmasters que vous connaissez et encouragez-les à adopter ce nouvel outil sur leur site web. Le widget sera disponible dès le mercredi 4 novembre 2009 à 10h00 sur TopChretien.com (aujourd'hui !)


Ensemble lançons le filet,


Eric Célérier