19/10/2009

UK : des musulmans réduisent au silence une Église

UK : des musulmans réduisent au silence une Église

Par Melba le 9 octobre 2009

 

Religion de tolérance et du savoir vivre ensemble…

 

dunnipreaching2L’Eglise de l’Immanuel International Christian au nord de Londres, a été condamnée au silence, suite aux plaintes des voisins musulmans.

 

Mme Dunni Odetoyinbo, le pasteur de l’Église (en photo), affirme que le conseil de  Waltham Forest  leur a dit de se taire pour ne pas offenser la communauté musulmane.

 

L’Église a également fait valoir que le Conseil lui avait «oté sa capacité de prier», et le nombre de fidèles a diminué de 100 à 30 en raison de ces restrictions.

 

Baha Uddin, qui vit près de l’église, se plaint qu’il lui était impossible de jouir de son jardin le week-end et sa fille de un an était régulièrement perturbée par le bruit émanant des services.

 

«C’était un cauchemar. Je ne pouvais pas utiliser mon jardin ou mon salon le dimanche en raison des services religieux. La musique, la batterie et les sermons à haute voix rendaient toute conversation impossible. Le bruit me déprimait.»

 

Mais d’autres voisins disent qu’il n’y avait aucun problème avec le bruit. L’Église a fait appel, et est parue devant la cour des magistrats de Waltham Forest  mardi.

 

Mme Odetoyinbo, 55 ans, a affirmé au tribunal qu’un agent du Conseil lui avait demandé à faire moins de bruit pour ne pas offenser la communauté musulmane.

 

Mais les magistrats ont rejeté l’appel et condamné l’Eglise à payer les 2.250 livres des frais de justice.

 

Les fidèles de l’Église ne pourront  prier en musique le dimanche que pendant 20 minutes entre 11:30 et 11:50.

 

Source : Daily Mail  Traduction Bivouac-id.

Commentaires

voilà le type de situation sur lequel il faudrait appliquer le principe oeil pour oeil dent pour dent. La prochaine fois que les voisins d'une mosqué seront dérangés par les allées et venues des uns et des autres il faudra déposer une plainte et invoquer le même traitement avec copie du jugement!

Écrit par : david | 2009-10-27 à 20.15:25

Écrire un commentaire