07/09/2009

Sionisme, islamisme, nationalisme,...

J'ai l'étrange sensation d'être systématiquement pris en grippe par l'islam politique... Mon dernier article a inspiré la réaction suivante sur un blog politico-islamique :

Avec les données suivantes :

Allemagne Nazi = 6 millions de juifs innocents exterminés

Gaza   =  1000 morts suite à une riposte militaire

Il tire comme conclusion : la shoah c'est Gaza...! (en vous rappelant que shoah signifie catastrophe)

 

Avec ses 3000 morts, imaginez le nom que doit prendre le 11 septembre... Shoah max ?

Avec ses 5000 morts, quel nom doit prendre le gazage des kurdes par Sadam Hussein ? Mega-Shoah ?

Avec ses 1,5 millions de morts, que dire du génocide arménien par les turcs ? Giga-Shoah ?

 

Non non, avec ses 1000 morts, un intégriste vous dira que la shoah c'est Gaza...et que les massacres attribués à des musulmans ou les massacres de juifs doivent être niés (ou minimum revus à la baisse).

 

Et puis quoi ? Quel rapport entre "l'holocauste" et Gaza ? Dois-je comprendre que les gazaoui font l'amalgame juif=sioniste ? Dois-je comprendre qu'ils ne veulent pas évoquer les victimes innocentes du nazisme parce qu'ils considèrent que ces victimes sont aujourd'hui leurs colonisateurs ?  Seule la considération juif=sioniste permettrait d'affirmer cela, mais mon adversaire s'insurge et affirmer ne pas être antisémite... Je veux bien le croire, mais alors je ne comprends pas la réaction... Avec une telle réaction, j'ignore ce que je pourrai bien vous dire si l'on se rencontre... Mais soit, essayons de faire une analyse équilibrée :

 

Certes, mon dernier article n'a pas vraiment de rapport avec le christianisme, je le reconnais, mais lorsqu'un phénomène me préoccuppe, j'ai besoin d'en parler.  Le problème de la négation de la shoah n'est évident pas seulement présent dans les écoles de Gaza, on le retrouve partout où l'islam tente de s'imposer. A gaza, l'islam radical est déjà présent, il est donc aisé d'extrapoler sur ce qu'il adviendrait si ce même islam dominait dans certaines de nos contrées.

 

Certes, Gaza a subi une riposte musclée de la part d'Israël n'en pouvant plus de subir des tirs de missiles Qassam sur ses civils. (Rappelons que l'islam a aussi le sens de la démesure : cris de joie pour les 3000 morts du 11/9, assassinats et émeutes planétaires pour une caricature, condamnation à mort pour un livre,...)

Rappelons aussi que ces missiles gazaouis étaient tirés sous le couvert de boucliers humains, y compris pendant les périodes de trève...

Que faire dans ces cas-là ? Laissez mourir ses propres civils ou riposter et toucher inévitablement le bouclier humain de l'adversaire ? Je n'aurais pas voulu être à la place du gouvernement israélien pour prendre une telle décision... Je vous renvois notamment à mon article sur le bilan de cette soit-disant "shoah" et ses causes filmées en vidéo :

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6778168/gaza--au...-

 

Certes, le sionisme est une idéologie nationaliste à l'instar de l'islamisme ou du nazisme (curieusement le nationalisme juif est condamné par Le Pen, nationaliste et ancien d'Algérie.. Allez comprendre).  Aucun nationalisme n'est bon car la terre est à tout le monde, mais il est impossible d'ôter à quelqu'un son droit de penser et il faut agir pour faire penser autrement. L'agression verbale ou physique risque d'aggraver les sentiments nationalistes.

Tant que nous sommes dans une logique d'idéologie politique, il n'y a rien de foncièrement condamnable, le problème survient lorsque des crimes sont commis au nom de cet idéologie.

 

Certes, les crimes commis au nom du sionisme sont inadmissibles, jamais je ne dirai le contraire, mais le sionisme est-il le mouvement ayant commis le plus de crimes ?

Le communisme, le nazisme et l'islamisme ont causé la mort respectivement de dizaines de millions de personnes.  Avec la meilleure volonté du monde, le sionisme n'arrivera jamais à faire des millions de victimes...

On est loin du compte ! Ces crimes sont comparables aux guéguerres que l'on retrouve un peu partout entre tribus africaines par exemple. Les ripostes israéliennes sont comparables à d'autres ripostes en tant de guerre.

Alors pourquoi l'islam ne parle-t-il que de ces nationalismes là ?

C'est là que la réponse est intéressante...

 

Certes le sionisme implante des colonies juives dans des territoires dits "palestiniens" en vue d'étendre ses frontières.  Le problème est purement politique.  Mais les instances islamiques se sont-elles penchées sur l'invasion turque du nord de Chypre, sur l'invasion pakistanaise du cachemire indien,.. ? Non...juste sur le fait que des juifs s'installent dans une zone musulmane... l'inverse leur parait normal... Allez comprendre...

 

Certes, il y a eu vraisemblablement 1000 morts à Gaza et c'est dramatique. Mais est-ce une raison pour nier les autres massacres tels que celui des millions de juifs victimes du nazisme ?  En gardant une telle logique, nous devrions dire "l'islam a tué 3000 personnes le 11 septembre, ne nous parlez pas de ces quelques morts à Gaza !"  Non c'est ridicule, aucune victime ne mérite d'en être une, mais il faut rester honnête et pondéré.

Nier le massacre et la déportation de millions d'Arméniens, nier les attentats du 11 septembre (si si, il y a des thèses qui circulent...), nier les millions de juifs victimes du nazisme,...  Tout ça pourquoi ? Parce qu'il y a la guerre et qu'il y a eu 1000 morts à Gaza lors d'une riposte...

 

Le seul point commun est l'intérêt politique islamique...

 

Chers amis musulmans, je comprends que vous vous souciez du sort de vos coreligionnaires, je fais la même chose pour mes frères chrétiens sur ce modeste blog, mais je condamne l'utilisation politique du christianisme ! Je vous invite à faire de même pour l'islam politique.

Commentaires

Chris>Stephane Exact Stéphane ! Ce n'est pas le mouvement sionisme qui à commis le plus de crime dans l'histoire de l'humanité. The winner is ... La Chrétienté !

Je ne juge pas Stéphane, je constate ! Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? (Mt7.3)

Je me rends compte que tu as de sévères a priori sur l'Islam. Il faut se référer aux Ecrits (Torah, Evangile, Coran) pour savoir si on adhére ou non à une religion. Il ne faut pas se fier à ce qu'en font les hommes. Le cas contraire, vous auriez vachement de mal à convainvre les gens d'être Chrétien au vu de votre "CV" ?

Écrit par : Christine | 2009-09-08 à 01.55:07

Répondre à ce commentaire

pas dans ces conditions ! les gazaouis se font encore massacrer par les sionistes et tout ce que tu trouves à redire c'est qu'on n'apprend pas dans les écoles de Gaza les massaxres dont furent l'objet leurs bourreaux !!
1000 morts à gaza ? 4 x plus ! tu minimise scandaleusement !
ton article est d'une mauvais foi tellement évidente que je préfère ne pas discuter avec toi.
le projet de rencontre à bruxelles est donc annulé !

Écrit par : Ali | 2009-09-08 à 08.33:56

Répondre à ce commentaire

Christine - chrétienté Christine,
Je vous rappelle que le terme "chrétienté" renvoie à l'ensemble des peuples et des nations adhérant au catholicisme romain. Le catholicisme est un dérivé politique du christianisme originel et seuls des gouvernements catholiques ne se référant pas aux doctrines évangéliques ont commis des atrocités. Comme je l'ai dit à la fin de mon article : "je condamne l'utilisation politique du christianisme" ! Mais apparemment vous réagissez sans lire...

Je suis protestant et je peux vous affirmer que la doctrine chrétienne n'a jamais fait la moindre victime.
Le christianisme s'est répandu dans la paix pendant 4 siècles, puis l'empire romain s'apercevant du phénomène l'a utilisé à des fins politiques.

L'islam, quant à lui, c'est dès le début qu'il s'est répandu par la guerre... je vous ferai grâce du bilan des morts...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-09-08 à 16.07:42

Répondre à ce commentaire

Ali - sionisme Ali,

Fuis seulement, cela te permettra de ne pas devoir avouer que les missionnaires sont charitables et désintéressés, et cela t'évitera de répondre à toutes mes questions embarassantes...

Ah si, tu as répondu à une question : tu mets tous les juifs dans le même panier pour les critiquer et affirmer qu'ils sont tous des bourreaux (les victimes du nazisme et les extrémistes nationalistes). Tu sais que tu pourrais être condamné pour cela ?

Que Dieu t'ouvre les yeux.
Je t'invite à visiter, si ce n'est déjà fait, le post suivant pour juger du grand malheur que les israéliens imposent aux gazaouis...:

Écrit par : Stéphane | 2009-09-08 à 16.19:25

Répondre à ce commentaire

Je ne fuis pas ! Je ne discute pas avec des gens de mauvaise foi.
Stéphane, entre le loup et l'agneau, tu as choisi le loup !
Ton article, je l'ai ressentis comme une provocation.
Sache que tes menaces ne me font pas peur et que tes insultes me laissent indifférent.
Je t'ai tendu la main, tu as craché dedans !

Écrit par : Ali | 2009-09-08 à 18.24:43

Répondre à ce commentaire

Je vous quitte ! J'ai cru un instant qu'il était possible d'échanger sur ce blog. Au fur et à mesure de mes lectures (posts et articles) j'ai la désagréable impression que ce blog est fait uniquement par Stéphane mais surtout pour Stéphane ! Des monologues en parallèles !!

Néanmoins, même si vous n’êtes pas d’accord avec ce que dit le Coran (et que je ne suis consternée par vos commentaires ), vous restez mon frère dans l’amour de Dieu. Etant une convertie à L’Islam, je comprends vos doutes, j’ai eu les mêmes !

Je retourne donc à mes casseroles (au sens propre !). Les discussions avec mes amies pratiquant d'autres religions s’avèrent plus constructives.

Bien a vous et bonnes recherches ... à tous !
Amina

Écrit par : Christine | 2009-09-08 à 22.52:16

Répondre à ce commentaire

Ali et Christine Ali,
Mains tendues ?? Ton article haineux où tu parles "d'alliés évangéliques" serait une main tendue ?? Tendue dans ma figure, oui...

Le Hamas serait un agneau selon toi ? Ton cas est désespéré !

Salutations

Christine,
Pourquoi vous vexez-vous ? Ai-je dit quelque chose de faux ?
Un bon dialogue selon vous c'est par exemple chercher à me provoquer en mettant "la chrétienté" au sommet des criminels ??

Rassurez-vous, vous êtes aussi ma soeur. Mais comprenez bien que lorsque l'on ose le débat islamo-chrétien, il faut avoir de bonnes connaissances et du calme... ce débat devient alors passionnant...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-09-08 à 23.08:33

Répondre à ce commentaire

Stéphane - avis Bonjour Stéphane,

Je suis content que vous ayez publié un article comme celui-ci. Vous avez pris le temps de vous arrêter sur un sujet sensible pour exprimer clairement votre avis qui me paraît parfaitement compréhensible.

Je suis d'accord avec vous dans l'idée générale que vous véhiculez malgré quelques fausses notes : "l'islam a aussi le sens de la démesure"; "Alors pourquoi l'islam ne parle-t-il que de ces nationalismes là ?".

Vous avez pourtant, par le plus grand des soins, évité de mentionner l'islam tout court lorsqu'il s'agissait d'actions humaines, dans tous les autres endroits du texte; c'est là que je ne comprend plus ?...

Autrement, je rejoins votre avis et prends conscience que la paix ne s'obtiendra jamais avec des dirigeants islamistes qui manipulent les gens qu'ils protègent soi-disant.
Il est grand temps d'élire une faction plus modérée et je ne lèse pas non plus le gouvernement israélien qui est tout aussi fautif car j'ai du mal à croire qu'il ne fait que riposter étant pris dans une idéologie sioniste.

A l'heure d'aujourd'hui, je préfère simplement m'attrister pour les victimes plutôt que de vraiment prendre parti... je sais que je suis manipulé par les médias autrement !

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2009-09-09 à 02.41:53

Répondre à ce commentaire

qui a raison ? Je suis protestante calviniste et permettez-moi de vous écrire que dans votre différend avec Ali, vous n’avez pas totalement raison.
Le commentaire d’Ali n’était pas méchant, tout juste sceptique. Vous montez sur vos grands chevaux et le traitez de haineux et de psychopathe de faux musulman et paraît-il, car cela ne ressort pas de vos échanges vous demandez qu’il vienne vous présenter ses excuses.
Lui vous répond familièrement et propose quand même une rencontre.
Vos deux derniers articles sont tendancieux et reprennent la propagande israëlienne en la matière. Je comprends qu’il le prenne pour une provocation et annule la rencontre.
Mon église, tout en ne prenant pas position sur le fond a aidé et aide encore les victimes de l’attaque isräëlienne sur Gaza dont le blocus se poursuit encore aujourd’hui.

Écrit par : Michèle | 2009-09-09 à 08.21:43

Répondre à ce commentaire

Ayoub - Gaza Mon cher Ayoub,
Merci pour ton commentaire.
Comme tu l'auras compris, Ali se débine... La rencontre n'aura pas lieu.

Concernant les fausses notes, je comprends que tu sois sensible à ces phrases, peut-être aurais-je du dire "un certain islam" à la place... Mais vu l'ampleur de ces phénomènes, il est difficile de dire que ce soit "une partie" des musulmans... mais je comprends ton point de vue.

Je voulais soumettre des comparaisons des actions politico-israélienne et politico-islamique à Ali, afin qu'il comprenne que tout n'est que politique...mais étant lui-même aveuglé par des discours médiatiques sans éclairage divin, cela n'a pas fonctionné.

Je me joins à ton désir de paix et m'attriste tout comme toi pour les victimes de cette guerre.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2009-09-09 à 10.51:00

Répondre à ce commentaire

Michèle - Ali Michèle,

Le blog d'Ali est un acharnement politique sur Israël, de la haine concentrée quotidienne à l'image du Hamas qu'il admire tant, avec toujours ses inévitables allusions à l'église évangélique qu'il considère comme alliée de la politique sioniste, ce qui est FAUX ! La politique américaine a tenté de mettre à profit le succès de l'église évangélique aux USA et manipule le peuple. Il en a découlé des mouvances sionistes dans l'église évangélique américaine, mais ce n'est nullement la doctrine évangélique !!!! L'exception ne peut en aucun cas devenir la règle ! Sauf dans un esprit subjectif...
Bref, Ali a un long passé de provocation derrière lui. Nos avis sont difficilement réconciables vu que le débat doctrinal est absent de ses conversations. Excusez-moi, chère soeur, mais je pense que vous êtes mal placée pour juger de la situation.

Rassurez-vous, tout comme la votre, la plupart des églises soutiennent les victimes de Gaza...et Israël aussi ! Israël soigne les blessés dans ses hopitaux, mais ça, notre Ali évitera soigneusement d'en parler. Les quelques églises locales, lourdement persécutées par le Hamas, aident malgré tout les victimes civiles des actions militaires. Et ceci est valable pour chrétiens de toutes obédiences. Quelques exemples :
http://www.dna.fr/articles/200607/18/les-chretiens-pris-entre-deux-feux,international,000008761.php
http://christianisme.skynetblogs.be/post/6598824/gaza-le-hamas-persecute-les-chretiens (vous verrez le premier commentaire est celui d'Ali)
http://christianisme.skynetblogs.be/post/5964940/chretiens-palestiniens

PS:chère Michèle, si je peux me permettre :Luther demandait à ses défenseurs de ne pas s'appeler luthériens, il voulait que l'on soit chrétiens, point final, sans adjoindre un autre nom que celui de Jésus. A appliquer pour Calvin également...

Écrit par : Stéphane | 2009-09-09 à 10.53:03

Répondre à ce commentaire

Calviniste Je m'affirme chrétienne, du moins j'essaie de l'être, mais je suis la doctrine de Jean Calvin telle qu'elle est exposée dans l'Institution de la religion chrétienne.
Nous sommes toujours du côté des agneaux, car nous fûmes jadis des agneaux persécutés par les loups.
En décembre dernier, les Gazaouis étaient les agneaux.
Les gens de bonne volonté l'ont tous reconnu.
Vous savez comme moi qu'Israël n'applique pas les résolutions des Nations Unies à son égard. Vous estimez cela normal ?
Je ne partage pas la forme sous laquelle Ali défend ses positions, mais je puis comprendre sa colère.

Écrit par : Michèle | 2009-09-09 à 19.40:02

Répondre à ce commentaire

Michèle - chrétienne Michèle,
Vous êtes chrétienne... Que vous compreniez des réactions est une chose, mais que vous preniez position pour un camp en est une autre.
Croyez-vous que je sois heureux de voir des innocents se faire tuer ? Croyez-vous que je défends le gouvernement israélien dans toutes ses décisions ? Non, j'essaye juste de faire la part des choses, et dans ce conflits, personne n'est blanc, personne n'est noir. En disant que les victimes de Gaza étaient des agneaux, vous jugez automatiquement Israël. Ou alors ayez l'honnêteté de dire que quand le Hamas lance des missiles Qassam sur les civils israéliens ou que des kamikazes palestiniens se font exploser parmi des civils israéliens, ce sont ces derniers les agneaux et l'autre camp, le loup. Où est cette part des choses que vous négligez ?

Quel veulent les gazouis ? La paix ? Alors qu'ils élisent des dirigeants qui veulent la paix et qui reconnaissent leur voisin israélien.
Ils veulent re-islamiser Israël avec un parti voyou ? Alors qu'ils assument qu'Israël et ses nationalistes se donneront les moyens de se protéger.

Les gazaouis et la palestiniens ne reconnaissent pas Israël, mais lorsqu'il s'agit de décisions de l'ONU, là ils savent de qui l'on parle quand on dit Israël !? Reconnaissance quand ça les arrange. Comment voulez-vous voir appliquer des résolutions à un pays que vous ne reconnaissez pas ? Et le Hamas, respecte-t-il les trèves et les droits de l'homme ? Charité bien ordonnée...

Un chrétien sait faire la part des choses, chère Michèle. Je comprends que vous soyez du côté des victimes, mais il y en a de chaque côté et la responsable c'est l'idéologie politique nationaliste (et les crimes commis en son nom)... on l'a trouve dans les deux camps.

"Mon royaume n'est pas de ce monde"

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-09-10 à 11.39:43

Répondre à ce commentaire

bon jour tout le monde
conaissez vous l histoire de palestine? les musulman l appel la terre sainte
est il juste de prendre cette terre des musulman et la donne au juifs
belfort a dit une terre sans peuple pour un peuple sans terre
cette terre ete habite avant la 1ere guerre mondial
alors comment ose-t-il dire ça
le monde est manipulé par des satanistes j crois que beaucoup de gens l ignore chrétien et musulman
je comprend pas l aliance qui existe entre les chretien et les juifs
cette aliance na jamais existe
les rabins juif on crucifié jesus comme vous ditent

on parlant des crime de guerre
avez vous oubliez vos guerre de croisades
les crimes que les chretiens comis
les innocent qui on tué
lisez l histoire de saladin

la 1ere guerre mondial
la 2eme guerre mondial
c est pas la faute des chretiens
mais posez vous la question si les musulman n ont rien avoir dans ces guerres
qui aurai declonché ces guerre
et si ces peuple avez de la foie aurez t il ces massacre

il faut etre realiste

je crois qu une 3eme guerre mondial est entrain de se preparer
ça sera une guerre de religion
jamais les religion de s haiisé comme aujourdhuit
il y a un peuple qui est entrain de creer le haine et la corruption dans le monde
qui pourez etre?

que dieu nous montre le bon chemin


amicalment

Écrit par : zin el abidine | 2010-11-21 à 03.29:12

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.