02/09/2009

L’archéologie révèle l’existence des Hébreux en Égypte

Je vous invite à lire l'ouvrage en deux partie de Joseph Davidovits  La Bible avait raison

Ceci à titre informatif car l'archéologie nous réserve encore bien des surprises, les découvertes actuelles ne sont qu'un aperçu de ce que nous allons encore découvrir...

 

Tome 1 - L’archéologie révèle l’existence des Hébreux en Égypte

http://www.davidovits.info/31/la-bible-avait-raison-tome-1

book_bible_raison_fr

 

Tome 2 - Sur les traces de Moïse et de l'exode

http://www.davidovits.info/19/la-bible-avait-raison-tome-2

book_bible_raison_2_fr

 

Commentaires

Réfections Il est assez curieux de constater que l’auteur de ce blog (Stéphane, chrétien né de nouveau) dans un premier temps, affirme avec force et conviction que [b] la bible est la parole de dieu (celui des juifs).
Et que celle-ci est immuable ![/b]

Pour, par la suite, faire de la publicité pour un auteur scientifique (Joseph Davidovits) qui lui prétend que la [b]bible est d’origine Egyptienne c'est-à-dire arabe et qu’elle a fait l’objet d’embellissements romancés.[/b]

Extraits des textes de présentation des livres :
La Bible avait raison.

[b]Les racines de la Bible ne sont ni babyloniennes ni grecques, mais bien égyptiennes.[/b]

…...À partir de là, on peut dater les événements décrits dans l’Ancien Testament et faire la part entre le fait historique et [b]son embellissement romancé.[/b].

Bien à vous


Écrit par : Charles* | 2009-09-06 à 16.43:17

Charles - Bible Charles, veuillez lire mon introduction :
"Ceci à titre informatif car l'archéologie nous réserve encore bien des surprises, les découvertes actuelles ne sont qu'un aperçu de ce que nous allons encore découvrir..."
L'auteur présente des découvertes et ses conclusions. Les découvertes sont indiscutables vu qu'elles sont matérielles et vérifiables, ses conclusions n'appartiennent qu'à lui.

Bien à vous
PS:Et vous qui affirmiez que tout n'était que légende, avouez-vous que les juifs étaient bien présents en Egypte maintenant que des découvertes l'attestent ? L'archéologie révèlera encore beaucoup de choses et vous serez bien obligé de l'admettre !

Écrit par : Stéphane | 2009-09-06 à 18.44:57

[i]PS:Et vous qui affirmiez que tout n'était que légende, avouez-vous que les juifs étaient bien présents en Egypte maintenant que des découvertes l'attestent ? L'archéologie révèlera encore beaucoup de choses et vous serez bien obligé de l'admettre ![/i]

D'accord, mais avouez également que la bible a falsifié l'histoire pour uniquement glorifier le passé du peuple soit-disant élu de dieu.

Exemple :
L'auteur de "La Bible avait raison" déclare que le patriarche Joseph de la bible etait en réalité Aménophis Fils de Hapou.

Cette affirmation est basée sur une fresque retrouvée dans le mémorial dédié à Aménophis Fils de Hapou, le plus éminent scribe et savant de l’Égypte, grand chancelier du pharaon Amenhotep III, père du pharaon monothéiste Akhenaton.

Alors, la bible , parole de dieu ???

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2009-09-08 à 12.48:29

Charles - la Bible avait raison Charles,
L'auteur lui-même titre "la Bible avait raison" ! Que voulez-vous que je vous dise d'autre ? Qu'elle se trompe ? Bien sûr que non...
Je ne peux que vous répéter ce que je vous ai dit : L'archéologie révèlera encore beaucoup de choses et vous serez bien obligé de l'admettre !
Je prends le pari que ces découvertes étayeront les récits bibliques.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-09-08 à 16.21:59

la bible est le salut de l'hummanite. elle est puissante et transforme des millions de vie chaque jour. la bible n'est pas un simple livre mais il y a en elle la vie, la vie eternelle que nous avons perdue dans le jardin. Nous retrouvons cette vie eternelle dans la bible. Alors j'invite tous ceux ou celle qui veulent vivre eternellemnt avec Dieu au dernier jour, qu'il lise la bible et qu'il la pratique.
la bible est la solution pour regler les conflits dans le monde.
Les faits archeologiques et historiques et meme litteraires et philosophiques militent en faveur de la veracite de la bible et de l'existence de jesus comme fils de Dieu.
Que Dieu vous benisse

Écrit par : Modeste | 2010-12-07 à 18.43:43

Comment les musulmans esperent etre sauves au derniers jours s'ils tuent leur semblables? cela est t'il ecrit dans leur lois de tuer les hommes, de supprimer la vie des autres. ce n'est pas vrai. c'est du peche et cela est grave. ils seront juges au derniers jous par Dieu. ils seront juges.

Écrit par : Modeste | 2010-12-07 à 18.48:35

Comment les musulmans esperent etre sauves au derniers jours s'ils tuent leur semblables? cela est t'il ecrit dans leur lois de tuer les hommes, de supprimer la vie des autres. ce n'est pas vrai. c'est du peche et cela est grave. ils seront juges au derniers jous par Dieu. ils seront juges.

Écrit par : Modeste | 2010-12-07 à 18.48:59

Chers Amis chrétiens et chers amis musulmans principalement à qui j'en appelle.

Le résumé de toute religion et surtout celle du maitre Jésus est le mot « Amour ». Si Dieu se cache au lieu de nous baigner de sa lumière c'est parce qu'il veut nous laisser une part de travail à faire. Il est comme un soleil caché pour ne pas brûler tout ce qui l’entoure. Il veut nous laisser un peu d'ombre pour que nous ayons le libre arbitre à cent pourcent ! J’ai réalisé cela à ma manière, je ne dirai pas comment car chaque personne, j’ai bien dit chaque personne reçoit selon ce qu’il est .

Dieu veut nous laisser faire notre travail sans qu’il ne se montre mais tout en agissant et en envoyant ses entités spirituelles que nos religions appellent « anges » pour nous aider. Il nous envoie aussi des entités corporelles à des époques précises, des lieux précis et pour des choses précises ( Moise, Jésus, Bouddha, Melkitsedeq..) Et chaque personne reçoit ou du moins interprète à sa manière cette événement d’où le nombre de dogme différents. Il nous laisse faire car il veut voir comment nous nous améliorons, comment nous évoluons. S’il se montrait à tous, nous l’aimerions par peur et nous évoluerions certainement plus vite mais pas plus honnêtement mais par peur . Donc nous recevons de Dieu un peu au « compte goutte ».

Malheureusement l’homme qui aime la puissance ,écrit, interprète ; rajoute un soupçon de politique, de nationalisme et on voit que les églises ont utilisé cette puissance pour dogmatiser des messages divins en en faisant des dogmes . Jésus d’ailleurs n’a rien voulu écrire ,ni faire écrire. D’ailleurs en écrivant ,on a déjà retiré le sens des paroles et finalement parfois on se demande si Dieu est bien le dieu universelle d’amour tellement certains dogmes nous en donnent une vision souvent ambivalente et dont on sent à des lieux qu’ils sont humains. On ne saura jamais tout à fait qui est Dieu ,ni qui sont ces anges, ces saints, ces maîtres ,… Mais il vaut mieux comprendre ce qu’ils veulent que de savoir ce qu’ils sont .

Même si le dogme et l’écrit sont les erreurs, ce n’est pas pour autant que ceux qui y adhèrent sont dans l’erreur s’ils suivent l’amour ,la charité et la compassion demandés ! Par contre ,ils sont dans l’erreur quand les dogmes et les lois sont prétexte à discussions, disputes et guerres. Tel est le cas de l’islam et dans le fond de toute les religions !

Je ne dis donc pas que vous faites erreurs en suivant les dogmes et la moral imposée par vos églises, mosquées mais que si vous le faites dans un esprit d’exclusivisme , c’est déjà moins bien quoique parfois la foi bien ancrée et sûre est nécessaire pour évoluer et donc votre exclusivisme est un exclusivisme positif et vous sert parfois d’outils , par contre si cette exclusivisme devient sujet à disputes ,guerre ,alors vous faites tomber l’opprobre sur vous car ce n’est pas ce que dieu veut , votre exclusivisme est négatif ! Et chaque personne est différentes donc voit différemment ,un vibre avec le catholicisme ,l’autre l’évangélisme mais tous vont vers un même centre , l’amour, la charité, le salut .

Par contre mon déisme rejette toute pensées d'aides du ciel et donc je dois y renoncer .

Bien à vous , je suis heureux d’avoir compris cela , c’est la seul explication à mon problème même si je sais que votre exclusivisme positif ne peut le comprendre ,soyez au moins respectueux des pensées des autres et de leur recherches .

Je vous laisse donc et que Dieu vous bénisse dans vos actions !

Écrit par : Didier (pour tous) | 2010-12-07 à 19.29:28

Bonjour Didier,
Je voulais juste te faire part d'une certaine joie, car ton message démontre que tu as fait un grand pas de foi. J'adhère en grande partie à ce que tu nous exposes.

Que Dieu te guide

Écrit par : Stéphane | 2010-12-07 à 21.33:08

A défaut de savoir si dieu existe et attendre un signe (qui pourrait plus m'effrayer que de me guider, me bruler les yeux) ....ou de le tenter mieux vaut imiter Jésus. Toi tu le fais à ta manière ,garde ce chemin qui n'est peut être pas celui d'autre. Il n'y a pas d'exclusivisme en religion.

Note que j'ai parlé de Bouddha et d'autres maitres qui ne sont peut être que des "préparations" (??) au message évangélique plus complet. Ils ont compris quelque chose peut être pas complètement faute de révélation.(???je crois ?)
Je note aussi que jésus a dit " je reconnaitrai que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour entre vous ,aimez Dieu et votre prochain comme vous même " c'est surement le principal à retenir.

Mais je retiens aussi qu'il a dit qu'il venait pour les brebis d'Israel (et pas nécessairement le reste )'Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël' (Matthieu 15:24). Cela m'interroge ,il vient localement donner son message.Mt 7,6.12-14. "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré." "Ne jetez pas vos perles aux pourceaux." (???)

Garde ton chemin et par amour et repect de ce que tu vis, ce que tu crois,pour ta propre foi , j'éviterai des messages douteux de ce que je crois ,de ce que je vis ,de ce que je pense sur ce blog pour ne pas perturber la foi des autres. Chacun sa route.

Qaunt à la guerre religieuse c'est une honte face à Dieu !

Merci

Écrit par : Didier (pour Steph) | 2010-12-07 à 21.55:02

Il faudrait savoir que la Bible est son propre interprète en saine théologie biblique; certains versets semblent contradictoires mais sont en réalité complémentaires. Jésus est le Sauveur du monde : Jean 4.42;Jean 14.31; 2Cor 5. 19-21 et bien d'autres versets.
Ne pas oublier non plus que la révélation est progressive.

Écrit par : J-M | 2010-12-08 à 03.45:49

J’arrive pas a comprendre cette nation chrétienne elle croit a ce que l’archéologie révèle et elle ne croit pas a ce que jésus a dit Mt 5(17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.) Jésus vous a demandé d’accomplir non pas d’abolir la loi

Didier ce que vous dites c’est les parole de Sagesses (Mais je retiens aussi qu'il a dit qu'il venait pour les brebis d'Israel (et pas nécessairement le reste )'Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël' (Matthieu 15:24). Cela m'interroge ,il vient localement donner son message.Mt 7,6.12-14. "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré." "Ne jetez pas vos perles aux pourceaux." (???)Écrit par : Didier 2010-12-07 à 21.55:02

C vous me permettez je suis tout a fait d’accord avec vous mais c étonnant comme réaction qui vous êtes !

Écrit par : acine | 2010-12-08 à 23.33:19

Écrire un commentaire