01/08/2009

Lenny Kravitz croit en Jésus

Lenny Kravitz croit en Jésus

 

lenny_kravitzLe chanteur confesse sa foi dans les colonnes du magazine “Zeit”

 

Le chanteur américain Lenny Kravitz est connu pour ses chansons rock funky comme "Fly Away". Qu’il soit un chrétien convaincu est moins connu du public. Dans les colonnes du magazine «die Zeit», Kravitz parle de la façon dont un rêve l’a conduit à la foi en Dieu.

 

Dès l’âge de cinq ans, il a toujours rêvé d’être enterré vivant un jour. Aujourd'hui à l’âge de 44 ans, il raconte: «Le rêve commençait toujours par la même scène : j’étais étendu dans la tombe et la terre tombait sur mon cercueil. La peur me gagnait, non pas parce que j’étais inhumé, mais parce que ma vie prenait fin là. J'avais seulement cinq ans. J'ai commencé à penser à ce qu'il en était de la mort». Il conclut: «L'âme vit éternellement». Kravitz a interprété le rêve comme «sa première expérience spirituelle». «Je suppose que c'était une façon pour Dieu de me dire: Il y a encore plus. Je crois que grâce à cette expérience je me suis mis en quête. Cette quête m’a conduit à Jésus-Christ».

 

Kravitz est le fils d'un producteur de télévision juif ukrainien et d'une actrice des Bahamas. «Notre famille était à cheval entre plusieurs religions, d’un côté juive, de l'autre chrétienne. J'ai grandi entre deux cultures». Il reconnaît toutefois que ses parents ne l’ont pas confronté outre mesure à la foi, raconte-t-il.

 

Dans le magazine «die Zeit", il explique: «Par ma foi en Dieu, parce que je l’accueille comme mon sauveur, alors j’ai en partage la vie éternelle. On ne peut pas l’acheter ni l’atteindre par un effort de volonté. Elle est un cadeau. Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour survivre et nous développer. Nous avons un esprit qui a la possibilité de tout faire ou presque. Tout ce que nous nous imaginons, nous pouvons l’atteindre. Je crois que beaucoup de grands exploits prennent naissance dans des rêves. Une flamme brûle en toi qui peut changer le monde. Ou ton propre petit monde. De là ce besoin de voir ce rêve devenir quelque chose de spirituel. Il doit venir de Dieu».

 

Chansons avec un contenu chrétien

 

En plus de hits tels que "Fly Away", rendu célèbre en Allemagne notamment par une publicité TV, Kravitz a composé de nombreuses chansons, qui expriment sa foi ou encouragent la foi. Dans la chanson "Beyond The Seventh Sky", par exemple, il chante: «Prends ma main et viens avec moi, je parle de la lune, des étoiles et du ciel, je parle de toi, de Dieu et de moi, allons là où la vie a été formée, là où Jésus est né». Dans "Believe", on peut lire: «Le Fils de Dieu est dans ton visage, il nous offre une grâce éternelle. Si tu la veux, alors crois. Aie confiance en Dieu, et tu vas le voir un jour». En 2004, il a publié l'album "Baptism" (baptême). Dans la chanson "God is Love" ("Dieu est amour") le refrain laisse entendre que "Dieu aime chaque être humain, aussi a-t-il donné son fils». En outre, dans la chanson "The resurrection" ("La Résurrection"), il indique à propos de Jésus : «la résurrection veut nous dire qu’il revient ramener à lui toutes ses âmes».

 

Commentaires

Salut ! J'avoue être très étonnée par cette info, du coup je ferai un peu plus attention à ses apparitions.
A+

Écrit par : rosaly | 2009-09-03 à 12.01:17

Écrire un commentaire