29/07/2009

Corée du Nord : Une chrétienne exécutée en public pour avoir distribué la Bible

Corée du Nord : Une chrétienne exécutée en public pour avoir distribué la Bible

Source : kipa-apic.ch

 

coréedunordPyongyang, 26 juillet 2009 (Apic) Le régime nord-coréen a exécuté en public une femme chrétienne, accusée de distribuer des exemplaires de la Bible et d’espionnage pour les Etats-Unis et la Corée du Sud. Le fait a été rendu public par un groupe de militants de la Commission enquête sur les crimes contre l’humanité de la Corée du Sud à Séoul.

 

Ri Hyon-ok, âgée de33 ans, a été exécutée le 16 juin dernier à Ryongchon, une ville du nord-ouest, près de la frontière avec la Chine. Le jour suivant, ses parents, son mari et ses trois enfants ont été confinés dans un camp pour les prisonniers politiques dans le nord-est de la ville de Hoeryong.

 

Le rapport de la Commission montre une photo de la carte d’identité de la femme émise par le gouvernement de la Corée du Nord, preuve de son exécution. A la Corée du Nord la liberté religieuse est toujours bafouée.

24/07/2009

Mauritanie : Un chrétien assassiné après des menaces

Mauritanie : Un chrétien assassiné après des menaces

Source Portes Ouvertes 08.07.2009

 

leggettChristopher Leggett a été agressé et tué à Nouakchott le 23 juin. Professeur d’informatique et de langues, il était très apprécié et reconnu par ceux qui le côtoyaient, chrétiens ou non. Il semble que ce soit précisément ce témoignage qui ait motivé la violence : un communiqué d’Al-Qaeda a revendiqué le crime, l’accusant de « prosélytisme ». Quelques mois auparavant, des menaces précises avaient été publiées à son encontre. Christopher laisse derrière lui sa femme Jackie et 4 enfants âgés de 15, 13, 12 et 8 ans.

 

Les obsèques ont eu lieu dans le Tennessee aux Etats-Unis. Le père de Christopher a déclaré durant la cérémonie : « Nous gardons espoir, Chris n’est pas mort en vain. Nous croyons que cette tragédie peut pousser beaucoup de gens à mieux témoigner  de l'amour de Dieu. » La famille de Chris a également affirmé qu'elle pardonnait aux assassins.

 

En Mauritanie, la loi interdit de manifester un quelconque intérêt pour l’Evangile, et a fortiori de se convertir à Christ. Pour un citoyen mauritanien, devenir chrétien signifie être rejeté par son entourage et faire face à d’importantes pressions. (source : agence Compass Direct)

 

* Prions pour la famille de Christopher Leggett. Que le Seigneur lui montre à quel point Il est présent et l'aime.

 

* Prions particulièrement pour son épouse qui se retrouve seule avec quatre enfants.

 

* Prions pour que ce pays reste paisible et ne connaisse pas une montée du terrorisme.

 

Leggett_lrg

 

 

21/07/2009

Football et religion

La FIFA met hors jeu la religion

(Source : Top Actus)

 

Faut-il interdire aux joueurs de se prosterner ou de faire le signe de croix après avoir marqué un but ? Le président de la fédération danoise de football, qui n’a pas aimé la joie très religieuse des joueurs brésiliens après leur victoire en Coupe intercontinentale, le pense… Des religieux saoudiens pensent comme lui…

 

jesusfootballLa Fédération internationale de football n’aurait pas aimé la joie exprimée avec une grande ferveur religieuse par les joueurs brésiliens après leur victoire sur les Etats-Unis en finale de la Coupe intercontinentale 2009 en Afrique du Sud. La longue scène des joueurs et des dirigeants brésiliens en cercle dans le rond central faisant des louanges à Jésus a choqué le président de la fédération danoise de football qui aurait saisi la FIFA. Celle-ci aurait envoyé un courrier aux Brésiliens pour leur demander de modérer quelque peu l’expression de leur foi religieuse sur les stades. Certains affirment que la Fédération internationale de football aurait adressé un «sévère avertissement» à l’équipe du Brésil et qu’elle s’apprêterait à «légiférer» pour interdire les signes religieux ostentatoires sur les terrains de football. Sur le site officiel de la FIFA on ne trouve pas la moindre trace d’un tel avertissement. Par contre, la protestation du responsable de la fédération danoise, Jim Stjerne Hansen, est bien réelle. Le responsable danois a trouvé que l’expression de ferveur religieuse des Brésiliens a duré trop longtemps. «Un tel niveau de confusion entre la religion et le sport n’est absolument pas acceptable… Nous ne laisserons pas les considérations politiques et religieuses investir les stades». Les joueurs brésiliens sont-ils vraiment fautifs ? Il faut d’abord relever que jusqu’à présent les signes religieux effectués par les joueurs après avoir marqué un but – signe de croix ou prosternation pour les joueurs musulmans – ne suscitent pas de réactions négatives.

 

Les Brésiliens et la FIFA

 

Les spectateurs du monde entier seraient-ils plus tolérants en acceptant qu’une joie forte puisse être exprimée par des signes de remerciements à Dieu ? Jusqu’à la protestation danoise, précédée en février dernier par une fatwa de religieux saoudiens, la chose allait de soi.

 

edmilson_04On peut d’ailleurs noter qu’au sens strict, rien dans la réglementation de la FIFA n’interdit de faire un signe à connotation religieuse. Par contre, les joueurs brésiliens pourraient être en délicatesse avec le règlement pour avoir exhibé des T-shirts portant la mention «J’aime Jésus»… En matière de mention, le règlement est très clair. «Les joueurs ne sont pas autorisés à porter sous leur maillot des vêtements affichant des slogans ou de la publicité. L’équipement de base obligatoire ne doit présenter aucune inscription politique, religieuse ou personnelle». Un autre article précise que les «organisateurs de la compétition doivent sanctionner les joueurs levant leur maillot pour laisser apparaître des slogans ou de la publicité. Les organisateurs de la compétition ou la FIFA sanctionneront l’équipe du joueur dont l’équipement de base comportera des messages politiques, religieux ou personnels». On ne sait pas si la FIFA escompte sanctionner les Brésiliens pour les T-shirts mentionnant leur amour à Jésus, mais c’est bien la seule chose, en l’état actuel du règlement, qui pourrait être reprochée aux joueurs brésiliens. A moins que la FIFA n’édicte une nouvelle règle précisant clairement que faire le signe de croix ou se prosterner sont interdits sur le terrain.

 

M. Saâdoune

18/07/2009

Tour de France...de la Bible

Tour de France de la Bible

Source : TopInfo

 

En France, pour la troisième année consécutive, une équipe de chrétiens évangéliques guidée par l’évangéliste Eugène Rard, organise en parallèle du Tour de France cycliste, le Tour de France de la Bible.

 

Du 4 au 26 juillet, de Monaco à Annecy, une voiture surmontée d’un panneau géant fait la promotion de la Bible, le livre de tous les records.

tourfrance-bible-1

 

15/07/2009

Codex Sinaiticus sur Internet

Sur Internet, les 800 pages de la plus ancienne des Bibles, le "Codex Sinaiticus", ont été numérisées et ce manuscrit vieux d'environ 1.600 ans est désormais consultable dans son intégralité, a annoncé la British Library. "C’est l'un des plus grands trésors écrits du monde", a déclaré le Dr Scot McKendrick.

 

Site en 4 langues : Anglais, Allemand, Grec et Russe.

http://www.codexsinaiticus.org/en/

main_image

 

12/07/2009

Congo-Brazzaville : Un pasteur évangélique candidat président de la république

Congo-Brazzaville : Un pasteur évangélique candidat président de la république

Source : Journal Chrétien par Jean Paul BWANA ,

 

kounkouUn des acteurs majeurs de la réflexion sur la laïcité en France, Me Dominique est de ceux disposés de lutter pour sortir demain le congolais de son désarroi et de sa misère récurrente dans lesquels l’ont plongé les 20 ans de règne sans partage du président sortant, Dénis Sassou Nguesso. Membre de l’opposition politique au président sortant, le pasteur Dominique s’est vu son passeport bloqué pendant plus de 2 heures dans les locaux de la DGAE, organe congolais chargé des affaires électorales. Une de victimes des actes de tricherie préélectorale du camp du pouvoir en place, Dominique dénonce les manoeuvres dilatoires des hommes du pouvoir qui ont confisqué toute l’administration publique dont les agents ont été transformés en agents de propagande du candidat du parti au pouvoir. A travers sa conférence de presse toujours d’actualité tenue en date du 6 avril dernier à Paris et au cours de laquelle il a eu à procéder au lancement officiel de sa campagne électorale, Dominique Kounkou a eu à passer au peigne tout le contour de la pesanteur des années du pouvoir Sassou à la base du marasme congolais.

09/07/2009

Michael Chang et Mary Pierce

Michael Chang, premier Chrétien à remporter Roland Garros

(Journalchretien.net )

 

Michael Chang, ancien numéro 2 de tennis, explique qu’il est devenu chrétien quelques mois avant le tournoi de Roland-Garros de 1989 qu’il a remporté à l’âge de 17 ans. « Je suis en revanche devenu chrétien avant de disputer Roland Garros cette année-là... et Dieu m’a donné la force de terminer le match. », explique-t-il dans une interview parue cette semaine aux Etats-Unis. Chez les femmes, Mary Pierce est devenue en 2000 la première chrétienne (évangélique) à remporter Roland-Garros.

 

Droitier avec un revers à deux mains, un physique atypique et un formidable jeu de jambes, Michael Chang est un joueur de tennis mondialement connu. Il a gagné lors de sa carrière 34 titres, dont celui de Roland-Garros en 1989.

 

Il avait réalisé l’exploit de battre en huitièmes de finale Ivan Lendl, numéro un mondial à l’époque, avant de s’imposer en finale contre Stefan Edberg en cinq sets (6-1, 3-6, 4-6, 6-4, 6-2) devenant alors le plus jeune vainqueur du tournoi parisien, à l’âge de 17 ans et trois mois.

 

Michael Chang a confié au Los Angeles Times qu’il a failli abandonner la partie contre le champion du monde Ivan Lendl, mais que Dieu l’a convaincu de tenir ferme.

 

« J’ai ressenti une conviction de Dieu qui m’a fait comprendre que je ne devais pas abandonner », explique Michael Chang. « Et Dieu m’a donné la force de terminer le match », précise-t-il.

 

Quand un journaliste lui demande s’il a toujours été croyant, il donne quelques lui explique qu’il est devenu chrétien avant Roland-Garros. « Quand vous voyez l’impact de Dieu sur votre vie, il est facile de croire », dit-il au journaliste. « Je suis en revanche devenu chrétien avant de disputer Roland Garros cette année-là », déclare le champion de tennis.

 

Mary Pierce a pour coachs la Bible et Jésus

La française Mary Pierce a connu une véritable renaissance après sa conversion au christianisme. Depuis elle témoigne de sa foi avec simplicité mais conviction, sur les courts comme en dehors ...

 

pierceElle arrive, décontractée et souriante, en grande discussion avec une amie accrochée à son bras. David, son frère et entraîneur, la précède. Il pose ses raquettes à l’arrière de la petite Citroën C3 gris métallisé de sa soeur, notre point de rendez-vous. Franche poignée de main. Un grand soleil baigne les allées de Roland Garros. Ce serait dommage de s’enfermer dans un bureau, non ?, remarque la numéro 6 mondiale. Direction le court central. Les 15000 fauteuils sont encore recouverts d’un plastique vert. En contrebas, des gamins jouent sur la terre battue, les lignes blanches n’ont pas encore été tracées. Le tournoi le plus prestigieux de la planète commence dans quelques semaines à peine. Sur trois finales, la Française née à Montréal en a remporté une, en 2000 ( elle a aussi remporté le titre cette même année en double ). Le public la redécouvre cette année-là. Oubliée la jeune fille aux grosses lunettes et mal dans ses baskets, qui avait perdu une première finale en 1994 : Mary est souriante, apaisée ... et jouant chaque match avec un chapelet autour du cou. Elle s’y accroche, le sert dans son poing entre les échanges. Ce chapelet m’avait été offert par mon ex-fiancé, un joueur de base-ball portoricain. J’allais me marier avec lui ..., se souvient-elle assise sur une marche en béton des gradins.

 

Je gagnais des tournois mais je me sentais vide

 

Mary fait une queue-de-cheval de ses longs cheveux blonds tout en se remémorant cette année 2000. J’étais très connue, je gagnais des tournois et beaucoup d’argent ... Aux yeux du monde, j’avais tout pour être heureuse. Mais moi, je sentais que je n’avais rien, que j’étais vide, que quelque chose me manquait. Elle cherche alors la paix intérieure dans le bouddhisme, dans le New Age et ses énergies. Plus jeune, elle a pourtant été élevée dans la foi catholique : école catholique, messe tous les dimanches en famille, première communion ... Mais à l’école, on ne m’a jamais appris quoi que ce soit sur Dieu. Et je ne comprenais rien à la messe. Lors d’un tournoi, elle rencontre Linda Wild, une joueuse américaine du circuit professionnel. J’ai senti qu’elle était différente. Tout le monde se moquait d’elle parce qu’elle était toujours souriante, heureuse, bien. On a commencé à passer du temps ensemble, elle m’invitait souvent à dîner. Grâce à sa nouvelle amie, Mary découvre qui est Jésus, qu’il est mort pour ses péchés, qu’elle est pardonnée, qu’elle a la vie éternelle. Pour moi, c’était ... waouh !!! s’exclame la championne. Mais il faut encore faire le grand saut de la confiance et de l’abandon total en Dieu. Ce sera pour Mars 2000, en Californie. Je me souviens très bien de ce matin-là, de cette chambre d’hôtel. J’avais perdu mon match deux jours avant. Dans ma vie, c’était de pire en pire. J’étais tombée très, très bas. Je suis sortie de mon lit et je me suis dit : J’arrête d’essayer de mener ma vie moi-même car cela me mène à rien. Soit ça me fait du mal, soit j’en fais aux autres. Et j’ai choisi de donner ma vie au Seigneur. Je lui ai dit : désormais, c’est toi qui contrôles.

 

Dans sa nouvelle vie, elle a pour coachs la Bible et Jésus

 

Eliminée du tournoi, la tenniswoman rentre chez elle, en Floride. Dans sa voiture, elle allume l’autoradio. J’ai entendu une voix d’homme qui a commencé à dire : Si vous avez envie de recevoir Jésus dans votre cœur, dans votre vie ... Je ne savais même pas que des radios chrétiennes ça pouvait exister ! Dans son garage, encore installée au volant de sa voiture, Mary commence à prier comme le propose le pasteur à la radio. La révélation par les ondes d’une relation personnelle, unique, entre la championne et Dieu. Elle se confie à lui. Depuis ce jour, je lui appartiens ! Dès lors, un nouveau set du match de sa vie débute. Avec pour coachs la Bible et Jésus. La Bible m’a vraiment touchée. Ce que je lisais me parlait très fort et souvent, je me disais : C’est exactement ce qui se passe dans ma vie. Et sa vie change. Son fiancé, qui ne comprend plus la nouvelle Mary, préfère mettre un terme à leur relation. De son côté, elle trouve la force de pardonner à son père, Jim, un ancien commando de marine, qui a transformé son enfance en un interminable camp d’entraînement. De retour en France depuis Juin 2004, réconciliée avec sa famille, Mary s’est découvert de nouveaux frères et soeurs dans l’assemblée chrétienne évangélique de Chaville, en banlieue parisienne, qu’elle fréquente assidûment. Parfois, des personnes se disent touchées de me voir louer le Seigneur avec un cœur humble, de m’humilier devant lui ... Son renouveau personnel se traduit également dans sa manière de vivre son sport. Avant, je jouais au tennis parce que je m’y sentais obligée. Je voulais être dans les meilleures, ne pas perdre. Mais j’avais du mal à trouver une finalité à ce que je faisais. Aujourd’hui, je sais que Dieu m’a donné « a gift », un talent pour ce sport. Je joue désormais de tout mon cœur pour le glorifier. Et à l’écouter, Dieu s’en sert pour l’enseigner sur bien des choses : A travers ma pratique du tennis, le Seigneur me montre beaucoup de choses applicables à ma vie de foi : la discipline, le courage ... La persévérance également, sur le court comme dans la prière : Moins on prie et moins on a envie de prier. C’est comme avec une personne : si on passe du temps avec elle, on va la connaître mieux et on aura envie de passer toujours plus de temps avec elle.

 

Une fondation pour financer des projets missionnaires

 

Sur le court central, des gamins courent désormais dans tous les sens. Des gradins, ils ressemblent à des petites balles multicolores. Mary les regarde, belle et sereine. Son sweat-shirt tout blanc lui donne un air angélique. Après ma conversion, je pensais que tout serait parfait, que je n’aurais plus de problème. J’ai vite compris que ça ne se passait pas tout à fait comme ça. Mais c’est reposant de savoir que votre vie est entre les mains de Dieu, qu’il est fidèle. Il m’a plusieurs fois montré des choses splendides, alors, comment ne pas lui faire confiance ? Ainsi Mary se sent-elle appelée à servir Dieu dans tout ce qu’elle fait. Pour l’instant, dans le tennis. Quand sa carrière prendra fin, elle souhaiterait se rendre en Afrique, s’occuper des enfants et des personnes âgées. Je suis en train de crée un site Web et une fondation pour financer des projets missionnaires, humanitaires. Je veux être encore mieux utilisée par le Seigneur, conclut en forme de voeu celle que ses mais surnomment parfois « Marthe ». Parce que je veux tout faire, et bien !, explique-t-elle dans un dernier sourire.

 

Benjamin Coste, Famille Chrétienne n°1482

 

07/07/2009

ConnaitreDieu.com, l'unité des Eglises Evangéliques

ConnaitreDieu.com, l'unité des Eglises Evangéliques

logoconnaitredieu_8774

 

Internet, c'est un véritable champ missionnaire de plus d'un milliard et demi d'utilisateurs ; les prévisions sont de l'ordre de trois milliards d'âmes dans les prochaines années ; tous derrière leurs écrans à la recherche de quelque chose de meilleur. À la vue de ces chiffres, nous ne pouvons que nous sentir concernés par ce texte des Évangiles, Marc 16.15 : «Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création». C’est pour cette raison que le Top Chrétien a développé, en 2005, sa branche «évangélisation» avec le site ConnaitreDieu.com. Ce site est aujourd’hui une référence pour des millions d'Internautes. En matière de conversions, les résultats sont là et vont croissant. En effet, depuis sa création (2005), plus d'un million de décisions pour Jésus ont été enregistrées, soit, en moyenne, plus de deux mille décisions par jour, ou, pour rester dans les statistiques, une décision toutes les quarante-cinq secondes et ce à travers le monde.

 

"C’est un outil qui correspond à notre temps et qui répond aux besoins de notre génération !"

 

Cet outil ConnaitreDieu.com permet aux visiteurs de découvrir le plan de salut de Dieu ; Jésus y est présenté comme le Sauveur envoyé par le Père ; il est aussi le moyen de comprendre l'urgence du salut en prenant d’abord conscience de la perdition. Le visiteur sera ensuite suivi par un délégué d’une église locale, via le réseau de ConnaitreDieu.com, le but n'étant pas d’obtenir des conversions dites «sauvages», mais d'amener ces personnes nées de nouveau à intégrer une église locale. Ainsi nous avons pour la France un réseau d’églises partenaires, (cent dix à ce jour, avec un objectif de deux cents pour la fin 2009) et ce dans le but de répondre au mieux et au plus vite aux besoins de l’internaute.


ConnaitreDieu.com est un puissant outil inter-dénominationnel, ce qui permet un travail en commun dans l’évangélisation. L’exemple, nous le vivons dans la région de Mulhouse avec pas moins de douze églises partenaires de ConnaitreDieu.com. Ce travail se fait avec les Baptistes, les Mennonites, des Assemblées de Dieu de France, les Apostoliques, les églises Libres et la Fédération des Églises du Plein Évangile de France (FEPEF), avec une découverte de leurs différences culturelles, sociales, générationnelles et ecclésiales, pour un même but, le salut des âmes dans leur région. Pour rester sur cet exemple, un délégué à été choisi afin de coordonner l’ensemble du travail des différentes églises et de répartir les personnes qui auront pris une décision pour Jésus, vers les églises les plus proches.


Vous comprendrez mieux maintenant que l’outil ConnaîtreDieu.com nous place face à nos responsabilités de témoins. Il est de notre devoir d’utiliser tous les moyens pour atteindre les perdus. Chaque croyant, chaque pasteur, chaque communauté, quelle que soit sa dénomination, a ce devoir d’obéir à l’ordre du Christ : «Allez, faites de toutes les nations des disciples» (Matthieu 28.19) !


Bénissons Dieu pour cet outil permettant d'atteindre le plus grand nombre de personnes en un minimum de temps et ce, à moindre frais, le travail missionnaire se faisant derrière un écran (c’est le mien en l’occurrence). Il n’en reste pas moins vrai que nous avons besoin de votre soutien à l’égard de ce ministère à part entière. Vous avez compris que cette évangélisation dite «virtuelle» ne l'est pas tant que cela, et qu’elle se vérifie dans du concret au quotidien !


À Dieu seul soit la gloire !

 

Didier BIAVA

 

 

equipe-connaitredieu-france_1233

de gauche à droite: Séverine, Nathalie, Didier et derrière Xavier

05/07/2009

Un chrétien condamné à trois ans de prison en Chine

Un chrétien condamné à trois ans de prison en Chine

 

shiC’est parce qu’il aurait fait imprimer illégalement de la littérature chrétienne que Shi Weihan se retrouve en prison. Le 10 juin dernier, il a été condamné à 3 ans de prison et plus de 15 000 euros d’amende. Shi Weihan a été arrêté en janvier 2008 et relâché pour manque de preuves, avant d’être arrêté de nouveau deux mois plus tard et détenu illégalement jusqu’à ce jour. Chose encourageante, il semblerait que le temps qu’il a déjà passé en prison va être déduit de sa peine. Si c’est le cas, il devrait donc être libéré en novembre 2010.

 

Shi a la possibilité de faire appel dans les 15 jours qui suivent son procès, mais il ne sait pas encore s’il le fera car les procédures sont longues et peuvent durer jusqu’à un an. Selon un de ses amis, s’il ne fait pas appel, il pourrait bénéficier de la liberté conditionnelle à cause de son état de santé. En effet, Shi souffre de diabète.

 

Shi Weihan, 37 ans, est détenu depuis le 19 mars pour avoir publié des bibles et livres chrétiens. Ni son épouse, Zhang Jing, ni ses deux enfants n’ont été autorisés à lui rendre visite depuis cette date. Sa femme a déclaré n’avoir aucune information sur les conditions de détention de son époux. Elle n’a pas non plus été autorisée à apporter de la nourriture ou des vêtements de rechange. Zhang Jing se déclare “très inquiète” au sujet de la santé de son mari, qui souffre de diabète.

 

Les fonctionnaires du Bureau de la Sécurité publique (PSB – police de sécurité politique) sont connus pour utiliser les privations et la torture afin d’extorquer des informations aux détenus.

 

Cette arrestation est à mettre vraisemblablement sur le compte de la campagne d’intimidation des églises non-enregistrées à l’approche des Jeux de Pékin. Propriétaire d’une librairie située près du Village Olympique, Shi n’avait jamais eu de problèmes avec les autorités avant son arrestation le 28 novembre dernier. Il avait été relâché le 4 janvier pour « insuffisance de preuves ». Sa librairie est légalement ouverte, et il n’a vendu que des livres pour lesquels il avait obtenu l’autorisation du gouvernement. Mais vu le manque chronique de bibles, il avait apparemment fait imprimer du matériel chrétien par une autre imprimerie que par la seule autorisée en Chine.

 

Dans un cas similaire, un autre propriétaire de librairie, Zhou Heng, avait été arrêté le 3 août 2007 et placé en détention dans la province du Xinjiang après avoir reçu une livraison de bibles. Zhou a révélé la semaine dernière que toutes les accusations avaient été levées et qu’il était sorti de prison le 19 février, après six mois et demi de détention.

 

Une pétition a été lancée pour Shi Weihan. Faisons pression sur le gouvernement chinois pour qu’il soit libéré.

 

03/07/2009

Nigéria : 4 chrétiens jugés par un tribunal islamique

Quatre chrétiens jugés par un tribunal islamique

(Source : Portes Ouvertes)

 

20090701ng001Lors de leur premier procès qui n’a duré que vingt minutes, Danazumi Ado, Ummaru Ado, Aminu Barau et Talatu Bala n’ont pas eu droit à la parole. Placés dans l'incapacité de se défendre, ils n’ont pu qu’écouter en silence le juge qui leur a formellement interdit de construire leur lieu de culte et de se réunir à nouveau.

 

Les quatre hommes avaient été arrêtés début février pendant qu’ils construisaient leur nouvelle église. Ils avaient décidé de commencer la construction sans demander d’autorisation officielle, car celle-ci n’est pas toujours obligatoire. Mais les autorités de Kano sont de plus en plus exigeantes. Après avoir appris ce qu’ils faisaient, les policiers leur ont demandé d’arrêter la construction et de détruire ce qu’ils avaient déjà bâti. Ils les ont ensuite directement emmenés au tribunal. Un avocat chrétien vient de prendre leur dossier en charge, ils se préparent à faire appel pour la seconde fois et espèrent un verdict différent.

 

Les chrétiens rencontrent beaucoup de difficultés dans les Etats gouvernés par la charia. Quand ils demandent l’autorisation de construire une église, celle-ci leur est très souvent refusée. En parallèle, de plus en plus de mosquées sont construites, la plupart sans permission. La situation est difficile mais les chrétiens persévèrent.

 

* Prions pour ces quatre chrétiens, que le Seigneur les guide dans leurs démarches judiciaires.

 

* Prions pour les membres de cette église qui sont surveillés par la police.

 

* Prions tous les chrétiens vivant dans les Etats du Nigéria gouvernés par la charia.