07/07/2009

ConnaitreDieu.com, l'unité des Eglises Evangéliques

ConnaitreDieu.com, l'unité des Eglises Evangéliques

logoconnaitredieu_8774

 

Internet, c'est un véritable champ missionnaire de plus d'un milliard et demi d'utilisateurs ; les prévisions sont de l'ordre de trois milliards d'âmes dans les prochaines années ; tous derrière leurs écrans à la recherche de quelque chose de meilleur. À la vue de ces chiffres, nous ne pouvons que nous sentir concernés par ce texte des Évangiles, Marc 16.15 : «Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création». C’est pour cette raison que le Top Chrétien a développé, en 2005, sa branche «évangélisation» avec le site ConnaitreDieu.com. Ce site est aujourd’hui une référence pour des millions d'Internautes. En matière de conversions, les résultats sont là et vont croissant. En effet, depuis sa création (2005), plus d'un million de décisions pour Jésus ont été enregistrées, soit, en moyenne, plus de deux mille décisions par jour, ou, pour rester dans les statistiques, une décision toutes les quarante-cinq secondes et ce à travers le monde.

 

"C’est un outil qui correspond à notre temps et qui répond aux besoins de notre génération !"

 

Cet outil ConnaitreDieu.com permet aux visiteurs de découvrir le plan de salut de Dieu ; Jésus y est présenté comme le Sauveur envoyé par le Père ; il est aussi le moyen de comprendre l'urgence du salut en prenant d’abord conscience de la perdition. Le visiteur sera ensuite suivi par un délégué d’une église locale, via le réseau de ConnaitreDieu.com, le but n'étant pas d’obtenir des conversions dites «sauvages», mais d'amener ces personnes nées de nouveau à intégrer une église locale. Ainsi nous avons pour la France un réseau d’églises partenaires, (cent dix à ce jour, avec un objectif de deux cents pour la fin 2009) et ce dans le but de répondre au mieux et au plus vite aux besoins de l’internaute.


ConnaitreDieu.com est un puissant outil inter-dénominationnel, ce qui permet un travail en commun dans l’évangélisation. L’exemple, nous le vivons dans la région de Mulhouse avec pas moins de douze églises partenaires de ConnaitreDieu.com. Ce travail se fait avec les Baptistes, les Mennonites, des Assemblées de Dieu de France, les Apostoliques, les églises Libres et la Fédération des Églises du Plein Évangile de France (FEPEF), avec une découverte de leurs différences culturelles, sociales, générationnelles et ecclésiales, pour un même but, le salut des âmes dans leur région. Pour rester sur cet exemple, un délégué à été choisi afin de coordonner l’ensemble du travail des différentes églises et de répartir les personnes qui auront pris une décision pour Jésus, vers les églises les plus proches.


Vous comprendrez mieux maintenant que l’outil ConnaîtreDieu.com nous place face à nos responsabilités de témoins. Il est de notre devoir d’utiliser tous les moyens pour atteindre les perdus. Chaque croyant, chaque pasteur, chaque communauté, quelle que soit sa dénomination, a ce devoir d’obéir à l’ordre du Christ : «Allez, faites de toutes les nations des disciples» (Matthieu 28.19) !


Bénissons Dieu pour cet outil permettant d'atteindre le plus grand nombre de personnes en un minimum de temps et ce, à moindre frais, le travail missionnaire se faisant derrière un écran (c’est le mien en l’occurrence). Il n’en reste pas moins vrai que nous avons besoin de votre soutien à l’égard de ce ministère à part entière. Vous avez compris que cette évangélisation dite «virtuelle» ne l'est pas tant que cela, et qu’elle se vérifie dans du concret au quotidien !


À Dieu seul soit la gloire !

 

Didier BIAVA

 

 

equipe-connaitredieu-france_1233

de gauche à droite: Séverine, Nathalie, Didier et derrière Xavier

Commentaires

bonne nouvelle bonne nouvelle le Codex Sinaiticus a été numérisé et installé sur un site Web. Sa traduction en quatre langues (mais pas le français) est maintenant terminée.
Grâce à la collaboration de plusieurs institutions, britannique, allemande, russe et égyptienne, ce manuscrit du quatrième siècle a été numérisé pour la première fois en images haute définition.

Cette bible vieille d'environ 1.600 ans, rédigée en grec sur 1.460 pages de parchemin, a été retrouvée en 1844 à l'intérieur du monastère Sainte-Catherine, sur le mont Sinaï en Egypte. Il s'agit de la plus ancienne bible du monde mais également de l'une des plus éclatées puisque de nombreux fragments étaient jusque-là conservés en quatre endroits, dont la British Library de Londres et le monastère Sainte-Catherine.


Le texte est donc entièrement accessible en ligne sur le site Codexsinaiticus.org, et disponible en quatre langues : anglais, allemand, russe et grec.

Écrit par : samira | 2009-07-08 à 18.10:45

Répondre à ce commentaire

DE TOUT COEUR MERCI A TOUTES LES PERSONNES DE CONNAITRE DIEU.COM.FRATERNELLEMENT EN JESUS. JOEL.

Écrit par : oliviero joel | 2010-03-13 à 10.15:31

Répondre à ce commentaire

Question pourquoi pas le français?

Écrit par : ntounta | 2010-05-23 à 11.09:24

Répondre à ce commentaire

Dieu merci pour m'avoir permis de visiter ce site

Écrit par : grace | 2010-07-26 à 05.18:43

Répondre à ce commentaire

Quel est la vrai signification du baptême de Jésus (par Jean baptiste) pour vous et/ou ( selon la Bible ) ?

Écrit par : Emmanuel Moreau | 2010-11-02 à 03.41:08

Répondre à ce commentaire

Cher Emmanuel,
Le baptême est simplement un acte public d'engagement, cela n'a rien de magique. Seul la foi sauve.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-02 à 13.07:31

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre blog , la grande fragilité de notre époque mérite ce retour a sa source .Cordialement .

Écrit par : jacquessudre | 2010-11-13 à 17.17:47

Répondre à ce commentaire

DEMANDE DE BIBLE

Écrit par : LEATICIA | 2010-12-24 à 10.10:13

Répondre à ce commentaire

DI EUa fait beaucoup de miracle dans ma vie c'était merveilleux,conaitre dieu c'est merveilleuxet il feras beaucoup de miracle dans votre vie amen

Écrit par : évodie | 2011-02-02 à 18.15:00

Répondre à ce commentaire

Je remercie le seigneur de m'avoir choisir parmi mes frères.

Écrit par : sophie A | 2011-05-23 à 16.55:41

Répondre à ce commentaire

Je remercie le seigneur de m'avoir choisir parmi mes frères.

Écrit par : sophie A | 2011-05-23 à 16.57:56

Répondre à ce commentaire

cher mes freres et soeurs ,je sens que dieu ma choisi quand je ressue la bible ,que dieu bennisse tous les connaitre dieu.com amenl

Écrit par : rasolofomalala harifety | 2011-07-30 à 13.44:40

Répondre à ce commentaire

cher mes freres et soeurs ,je sens que dieu ma choisi quand je ressue la bible ,que dieu bennisse tous les connaitre dieu.com amenl

Écrit par : rasolofomalala harifety | 2011-07-30 à 13.44:59

Répondre à ce commentaire

Votre site de manipulateurs sectaires identique à La Bonne Semence n'a qu'un seul but, manipuler pour des intérêts personnels, j'ai été victime de vos manipulations et le combat de ma vie est de neutraliser des sectes comme vous

Écrit par : Gil KURZ | 2011-07-31 à 20.20:06

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gil Kurz,
Soyez le bienvenu.
Si vous pensez que je suis manipulé et en danger, merci de m'aider à y voir clair. Comment reconnaître une secte s'il vous plait ? Comment savoir si l'on est manipulé ? Expliquez-moi.
Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2011-08-01 à 08.49:21

Répondre à ce commentaire

voila enfete je conteste... comment pouvez vous dire que jesus est le fils de dieu alor que vous dites que jesus EST dieu . c sa kjai pas compris. si vous dites que jesus est bien mort ... dieu meurt ?!!!!

Écrit par : kadher | 2011-08-20 à 09.53:01

Répondre à ce commentaire

Kadher,

Il ne faut pas considérer Dieu comme un bonhomme sinon vous ne comprendrez jamais la trinité. Considérez Dieu comme un Esprit. Dieu est Père, Fils et Esprit. Jésus sur terre est à la fois homme et à la fois Dieu. Jésus-homme est mort et ressuscité, Dieu n'est pas mort évidemment !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-20 à 14.44:50

Répondre à ce commentaire

Votre site est superbe que Jésus vous bénisse par la grave de son père dieu oui l amour de Jésus est grand acceptez depuis toujours il a été ds ma vie je lai pas compris tt le temps mais aujourd'hui tt est différents ds ma vie que le monde soit assoiffée de l'amour qu il nous donnent amen

Écrit par : Samia | 2012-01-17 à 02.04:20

Répondre à ce commentaire

J aime ce site

Écrit par : Boubacar Ayouba | 2012-02-03 à 23.31:11

Répondre à ce commentaire

Dieu merci pour m'avoir permis de visiter ce site

Écrit par : wangre | 2012-02-23 à 13.14:56

Répondre à ce commentaire

j'aime bien ce site que dieu nous benisse et nous sommes digne d'etre son enfant.

Écrit par : Sylvie | 2012-03-24 à 09.18:16

Répondre à ce commentaire

bonjour juste vous encourage a ale de l'avant.Que Dieu vous bénisse. je suis dans joie de dire merci a Dieu pour tout se qu'il a fait pour moi que toute la gloire soit a lui.Amen

Écrit par : elise | 2012-04-27 à 16.32:40

Répondre à ce commentaire

Merci d'envoyer vos disciples pour travailler, mais de là à ce qu'ils volent une chaise , merci.

Je l' ai paye et je ne vous doit rien par contre vous vous me devez une chaise de jardin, même si cela est mininim, je ne comprends pas votre attitude.

Écrit par : monot | 2012-05-09 à 16.16:29

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monot,
Pourriez-vous être plus explicite ?
Si quelqu'un se disant chrétien vous a volé une chaise, j'en suis désolé pour vous, mais ce n'est pas un vrai chrétien car c'est inconcevable pour quelqu'un qui tend à imiter Jésus.

Déposez plainte, c'est tout ce que je peux vous conseiller.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2012-05-10 à 12.20:51

Répondre à ce commentaire

Il y a peu de temps j'ai reellement
Comment a utiliser l'outil internet, une chose qui m'a marque, c'est la richesse des informations et des termes traites.
Si les chretiens de notre siecle n'avaient pas ouvert une voie pour l'evangile cela aurait ete une erreur de notre part.
Par la grace du SEIGNEUR des personnes comme vous y ont songe, que DIEU vous benisse pour le travail abattu.

Écrit par : assi | 2012-05-22 à 20.28:32

Répondre à ce commentaire

j ai vu la detresse de mon frere c est pour cela que je vous transmets ça lettre

Mr et Mr Bonnet Frederic St Privat le 25/05/2012
Impasse des Merlettes
19800 St privat de Gimel
Tel: 05-44-40-56-89

Freres et Soeurs en Christ,

C'est avec un cri de desespoir que je vous lance un appel de Dons ^pour venir a notre aide
J habite avec ma femme en Correze depuis Octobre 2011, au niveau administratif tout c est bien passe
mais nous avons eu des difficultes aupres de notre banque ou nous habitions dans la Drome
et de la nouvelle Banque et des personnes nous doivent de l argent elles nous mettent dans de grandes
difficultes et nous sommes harceles par les huissiers .Malgre tout ce que nous avons fait par nos propre
moyen et les prieres que nous avons faites nous n avons plus de solutions.

Dans la nuit delundi du 21 mai , une pensee m ai venu dedemander de laide.Nous vivons avec 10Euros par
mois, mon epouse etant a la retraite compte les pieces jaunes pour acheter le pain, quant a moi j ai perdu mon
emploi pour cause de maladie, diabete , 5 ulceres a l estomac plus operation.Nous sommes fatigues de vivre
comme ça,je souhaite que ma lettre soit lu les pasteurs qui feront connaitre notre besoin aux freres et soeurs,
cela est urgent, que le Seigneur parle a votre coeur et qu' ils vous benissent tous d un meme Amour.

PS: pour les Dons l adresse est en haut de la lettre et votre adresse pour que je puisse vous remercier

et merci pour les prieres

Écrit par : chappaz | 2012-05-26 à 15.35:34

Répondre à ce commentaire

Jésus vous aime et il vous aidera dans votre travail

Écrit par : pierre | 2012-08-19 à 02.55:20

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas un appel ponctuel au don qui va résoudre ce problème. Il se reposera sans cesse. La seule solution s'appelle le tribunal pour récupérer les sommes dues.

Pour les faibles revenus, il y a l'aide judiciaire gratuite. Voir le site du ministère de la justice en France. (www.justice.gouv.fr)

Le message est quand même curieux. Une retraite est au moins à 777 euros, qui est le montant de l'ASPA. La personne qui ne travaille pas touche le RSA (475 euros, je crois) et peut être l'APL 230 euros. Elle doit aussi avoir une allocation d'incapacité de travail (j'estime à au moins 20% des revenus dans ce cas). Enfin, la Corrèze est le coin le moins cher de France (c'est devenu un désert !).

Pourriez vous nous dire d'où vient ce message ? Je ne l'ai trouvé nulle part sur le web.

Écrit par : Pierre | 2012-08-19 à 07.27:54

Répondre à ce commentaire

L'ip de l'utilisateur donne Nice comme origine.

Écrit par : Stéphane | 2012-08-19 à 10.14:05

Répondre à ce commentaire

bonjour a tous je cherches quelqu un a qui parlait de mes fordeaux et mes tenebres
svp aidez une ame

Écrit par : loumbangoye | 2012-12-06 à 14.23:12

Répondre à ce commentaire

Bonjour loumbangoye
Dites-moi de quelle région vous êtes, je me ferai un plaisir de vous donner l'adresse d'une église locale où vous trouverez certainement une écoute.

Écrit par : Stéphane | 2012-12-06 à 15.09:48

Répondre à ce commentaire

L'union dans l'église de Dieu est un pont pour conquérir toutes nos soeurs et nos frères égarés pour les ramener à Jésus Christ. C'est pour cette raison que Dieu illumina mon coeur pour créér ce cadre de dialogue qui pourra permettre aux serviteurs de Dieu du monde entier de se rencontrer et d'échanger sur les problèmes qui hantent l'église. La première rencontre a eu lieu du 22 au 25 Aout 2012 à Bujumbura mais pour 2013 elle aura lieu à Naïrobi au mois d'Aout. Tout serviteur de Dieu est invité à y participer pour l'unité dans le royaume de Dieu

Écrit par : MIBURO CELESTIN | 2012-12-14 à 17.09:51

Répondre à ce commentaire

je très content de votre site car cela me donne une connaissance aprofondie

Écrit par : kpeu keugongo guillaume | 2012-12-16 à 20.22:53

Répondre à ce commentaire

Juste pour signifier ma profonde admiration pour l,oeuvre de diffusion de l,évangile de notre Seigneur Jesus-Christ. Je suis d,autant plus ravi que je sens un vif désir de ne pas me taire et encore plus de me lever et d,annoncer aux Nation qu,il est plusque jamais celui qui devait venir et qui vint. Soyez abondament benis en toutes choses , est il possible que je puisse avoir aupres de vous une bible d,étude? je suis un jeune Camerounais vivant à Douala la capitale économique de ce pays qui est juste entrain de connaitre son réveil. Si c,est possible je dirai Gloire à Dieu mais si non pouviez vous alors m,indiquer un site ou je puisse m,en procuer car mon seul et unique déssein aujourd,hui est connaitre Christ à travers son evangile .Que Dieu vous benisse et vous fasse prosperer à tous égards en cette nouvelle année 2013.

Écrit par : MINYIER Abel Wilfried | 2013-01-07 à 15.02:46

Répondre à ce commentaire

BONJOUR, JE MAPPELLE Nathan cledjo.
j´ai un necessite urgente je vs demande si c´est possible une 2 bibles pr ma soeur et moi où il y a l´ancient et le nouveau testament
je suis un fils de pasteur
si vs aeptez
ma maison est
ESPAÑA -ALICANTE
CREPIN OLATUNDJI CLEDJO
C/PASSATGE DE COX PUERTA 4.PISO 2C
CODE POSTAL 03013

Écrit par : cledjo nathan | 2013-02-10 à 21.49:18

Répondre à ce commentaire

je vous salut.que le Seigneur Jésus Christ vous bénis.
mai je tien a vous demander de me donné les sites web ou on parle de Jésus car moi je suis toujours connecter mais comme je suis un nouveau converti je veux laisser tout ce qui n'est pas bon sur le net.donc aider moi s'il vous plaid.

Écrit par : etche achille | 2013-03-06 à 13.35:35

Répondre à ce commentaire

Je vous salut ke la paix du seigneur soit avec vous.je vous demande de m' aidé à me connecté à une page chrétienne.

Écrit par : SOLIM | 2013-04-17 à 11.50:14

Répondre à ce commentaire

Je vous salut ke la paix du seigneur soit avec vous.je vous demande de m' aidé à me connecté à une page chrétienne.

Écrit par : SOLIM | 2013-04-17 à 11.51:45

Répondre à ce commentaire

J 'aime beaucoup connaitre dieu.com.

Écrit par : sulio peggy | 2013-05-12 à 20.52:21

Répondre à ce commentaire

bonjour sulio peggy mais de ou ete vous ?n'y a t-il pas une eglise ou vous pouriez connaitre dieu en demandent des renseignement au pasteur , sinon que voulais vous savoir ? sur dieu

Écrit par : enzo | 2013-05-13 à 21.50:15

Répondre à ce commentaire

bonjour souillé bénis dans nom de Jésus je suis nouvelle dans ce site et j'aimerais connaitre christ en profondeur, je l'aime tellement et je vous demande de aider a le suivre toute ma vie. en m'envoyant des versets bibliques.j'ai une bible qui est déjà veille donc elle n'a plus les premières pages de genèse.que Dieu vous bénissent pour tout ce que vous faites.

Écrit par : zamo carine marie laure | 2013-06-19 à 11.13:33

Répondre à ce commentaire

Je bénis le Seigneur de ce qu'il ma accepté tel que je suis. je souhaite qu'il me donne la force de respecter ses commandements jusqu'à la fin de mes jours.

Écrit par : david | 2013-08-09 à 14.20:01

Répondre à ce commentaire

nous benissons Dieu pour cette merveilleuse oeuvre qu'il vous a mis a coeur pour sauver de nombreuses vies. Nous prions que le Tout Puissant vous fortifie d'avantage.

Écrit par : M. et Mme MEKANG | 2013-09-29 à 20.50:17

Répondre à ce commentaire

nous benissons Dieu pour cette merveilleuse oeuvre qu'il vous a mis a coeur pour sauver de nombreuses vies. Nous prions que le Tout Puissant vous fortifie d'avantage.

Écrit par : M. et Mme MEKANG | 2013-09-29 à 20.52:19

Répondre à ce commentaire

merci la bible

Écrit par : ekou | 2013-12-31 à 10.56:21

Répondre à ce commentaire

Je voudrais apprendre les chose de Dieu et si vous pouvais m'envoyer des question et réponse des conseil de dieu

Écrit par : Stoll | 2014-01-15 à 19.33:50

Répondre à ce commentaire

Dieu ,merci de m'avoir donné cette edresse : connaitreDieu.com aujourd'hui

Écrit par : Lydie R | 2014-01-19 à 08.56:36

Répondre à ce commentaire

Pour éviter la fin de l'Europe et européens par ces punitions d'ALLAH ces tempêtes de neige les inondations raz de marée vent plus 200km/h les séismes volcan tsunami les foudres tueuse les météorite aux chrétiens en Europe de convertir a l'islam aujourd'hui la foudre sur la statue de Christ a Rio de Janeiro avertissement d'ALLAH pour le pape François et les chrétiens dans le coran ALLAH dit (Et pendant que le tonnerre, en grondant, Lui rend hommage et que les anges, en tremblant, célèbrent Ses louanges, le Seigneur lance Ses foudres pour atteindre qui Il veut. Et malgré toute cette puissance, les impies osent encore contester Son existence, Lui dont les ripostes sont si terrifiantes !) 13 sourate Ar-Ra'd le tonnerre après l'islam les autres religions ne sont pas valable la preuve ce verset ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)85 sourate Al-i'Imran

Écrit par : mehdi mountather | 2014-02-07 à 15.45:28

Répondre à ce commentaire

@ mehdi

c'est sur votre dieu allah/satan veut que restez avec lui. ce qui se passe n'a rien à voir avec les écrits dans le coran.

les choses sont annoncée dans La bible écrite des siècles auparavant.

Écrit par : Benoit | 2014-02-14 à 02.44:49

Répondre à ce commentaire

Benoit la bible de Jésus a l'époque de Jésus 100% valable mais après l'arriver de coran 100% n'est pas valable si aujourd'hui la bible est valable pourquoi ALLAH punit les pays chrétiens et leurs cathédral par ces inondations vent violent en France en Angleterre tempête de neige apocalyptique en Usa le Dieu ou ALLAH de mehdi ALLAH de Jésus Jésus a avertit son peuple des punitions d'ALLAH et de l'enfer mehdi a avertir ce monde depuis 2009 des punitions d'ALLAH et de l'enfer parce que le coran aujourd'hui est valable jusqu’à la fin du monde les musulmans d'aujourd'hui surtout les arabes ne sont pas valable ils n'ont pas voulu appliquer le coran a 100% comme mehdi ALLAH a punit ces pays musulmans par tsunami Indonésie séisme déluge en Pakistan les pire catastrophes ces révoltes arabes et le terrorisme Qaida Aqmi Gia fonder par les franc maçons arabes les vrais ennemis de l'islam leurs attentat le 11 en Usa en Europe en Algérie 11 symbole de satan normal le pape Bénoit démissionne le 11 pape franc maçon Moubarak pharaon d’Égypte franc maçon limogé le 11 Sharon pharon des juifs franc maçon l'architecte des attentats de 11.9 en Usa onzième premier ministre mort le 11 ces signes d'ALLAH en arabe après les tsunamis de Japon et l'Indonésie ouragan Sandy volcan d'Islande pour les non arabes pour convertir a l'islam et pour éviter l'enfer et pour éviter les wahhabites et les chiites a l'enfer parce que la fin du monde est arriver 100% satan est mort lors de tsunami de Japon 11.3.2011 dans le bible de Jésus a l'époque de Jésus et Thura avant la bible et dans le coran a ce jour satan mourra et maintenant satan et ces amis depuis Adam a ce jour J a l'enfer

Écrit par : mehdi mountather | 2014-02-15 à 12.06:06

Répondre à ce commentaire

Mon pauvre Mehdi...
Le coran serait vrai selon vous ?? Je vous invite à lire mon article sur Dhul-i-Qarnayn et tenter de me donner une réponse intelligente (http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/dhul-i-qarnayn-et-chronologie-des-sourates.html). Le coran contient de vieilles légendes et n'apporte rien à l'humanité.
Jésus nous a demandé de nous aimer les uns les autres... trouvez-vous vraiment qu'il fallait rajouter quelque chose ou corriger ce message de paix ??? Le message le plus répandu dans le coran est "combattez dans les sentiers d'Allah". Un message de guerre a supplanté un message d'amour. Ça valait la peine ?

Revenez à Christ !

Écrit par : Stéphane | 2014-02-15 à 16.25:00

Répondre à ce commentaire

@ medhi

et sais-tu que l'ancien testament est remplis de prophéties contre les peuples qui s'attaquent à son peuple (israel). dont notamment ceux d'Édom qui sont en réalité les arabes d'aujourd'hui. en effet Ésau (frère de Jacob) s'est allié avec les ismaélites contre le peuple d'israel. mais Dieu vous réserve un méchante surprise.

pour ce qui est de l'église catho. ( identifiée comme église de laodicée et aussi comme la prostitué de l'apocalypse) c'est Dieu lui-même qui s'en charge.

Pour ce qui est de votre dieu des musulmans. ce n'est visiblement pas celui de la Bible. en effet Dieu (de la bible) fera mourrir votre dieu (celui des musulmans, car celui-ci étant Satan en personne)

en ce qui concerne ce qui se passe avec la terre, ça été annoncé bien avant l'apparition de l'islam. puisque cette présumé religion est apparu seulement 5-6 siècles après Jésus-Christ.

Que le Seigneur des Seigneurs (Jésus-Christ) vous bénisse.

Écrit par : Benoit | 2014-02-15 à 21.59:41

Répondre à ce commentaire

Si votre Jésus est fils de DIEU pourquoi DIEU a punit aujourd'hui l'Europe Usa par ces tempêtes et tempêtes de neige de jour a jour si votre DIEU accepte votre religion pourquoi ne pas prier pour mettre fin a ces punitions d'ALLAH Jésus comme les autres prophètes en islam on a pas le droit de l'insulter l'insulter c'est un crime après le volcan d'Islande mehdi mountather a envoyer des messages aux présidents et leurs moyens d'information boite émail témoigne j'ai demande aux pays musulmans surtout arabes d'appliquer la charia islamique et les pays non musulmans de convertir a l'islam ce monde têtue surtout les arabes après ALLAH a punit ce monde par tsunami de Japon des forts séismes des inondations des typhons en 2011 ALLAH a met fin aux dictateurs arabes surtout Kadhafi j'ai lui envoyer deux messages en 2010 les autres dictateurs vont assister a la fin du monde pour les morts de ces catastrophes a l'échelle planétaire depuis le volcan Islande a ce jour perte humain animal végétal dégât matériel ai compris les révoltes arabes ma conscience tranquille plus tranquille après ma mort

Écrit par : mehdi mountather | 2014-02-16 à 14.35:17

Répondre à ce commentaire

Mehdi, vous avez un problème...

Vous croyez que Dieu punit les pays occidentaux parce qu'ils sont chrétiens et qu'il punit les pays islamiques parce qu'ils pratiquent mal l'islam ??? Pourquoi n'envisagez-vous pas l'inverse ??
On pourrait très bien imaginer que Dieu punit les pays islamiques de nier le sacrifice de Jésus et qu'il punit les pays occidentaux car ils sont de plus en plus athée !

Votre cerveau a été lavé, vous n'arrivez même plus à penser autrement...

Et ça vous dérangerait d'envisager de répondre à ma question sur le mur de Dhul-i-Qarnayn. Pourriez-vous me dire précisément où il se trouve pour que j'aille le voir ?
Pourriez-vous aussi me donner l'ordre chronologique exact des sourates ? Car sans chronologie exacte, comment considérer la théorie des versets abrogés ?

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2014-02-16 à 14.52:55

Répondre à ce commentaire

Dhul-i-Qarnayn a accompli sa mission et bravo pour lui aujourd’hui le plus important pour moi et je suis convaincu que j'ai raison a 100% d'avertir les non musulmans de convertir a l'islam et aux musulmans de pratiquer le coran a 100% par exemple c'est un devoir pour moi d'envoyer des messages en gouvernement et les moyens d'information colombiens après ce fort séisme de convertir a l'islam pour éviter les déluges les forts séismes je connais ALLAH les avertissements d'ALLAH ces punitions mes messages pour ce monde avant sa vengeance par des cataclysmes mehdi a des solutions le problème c'est vous les ennemis des prophètes ont insulter les prophètes y'ai compris Jésus donc votre réaction pour moi normal

Écrit par : mehdi mountather | 2014-02-17 à 11.58:01

Répondre à ce commentaire

Donc on devrait se convertir à une religion que vous ne connaissez même pas ??? Vous êtes fou ?

Je vous pose deux questions élémentaires et vous êtes incapable de répondre... l'islam est rempli d'erreur et les musulmans refusent d'aborder ces sujets car ils savent que ce sont des erreurs mais refusent par orgueil de l'avouer.

Je vous plains.

Écrit par : Stéphane | 2014-02-17 à 12.34:07

Répondre à ce commentaire

ISLAM pour les êtres humains

Écrit par : mehdi mountather | 2014-02-17 à 14.04:11

Répondre à ce commentaire

...dépourvu de réflexion.

Écrit par : Stéphane | 2014-02-17 à 18.07:13

Répondre à ce commentaire

je viens de voir des échanges entre Medhi et Stéphane et j'ai comme l'impression qu'ils se lancent tous deux des insultes. je voudrais demander à chacun d'eux d'être sereins. nous n'avons pas à défendre notre Dieu, par rapport à notre religion musulmane ou chrétienne; en effet le CRÉATEUR peut se défendre lui même et n'a pas besoin de quiconque. aussi je demanderais à chacun de vous de dire ce qu'il pense par le coran ou la bible et d'écouter aussi la réponse que donne l'autre; en y réfléchissant et en demandant simplement à Dieu qui est le terme commun, de nous visiter pour nous révéler sa vraie Identité; c'est à dire Dieu est il JESUS ou ALLAH. n'oublions pas que si nous, nous parlons beaucoup, Dieu aussi parle, mais PEU. arrêtons ces palabres inutiles et cherchons où se trouve la vérité et si nous la découvrons acceptons humblement de l'accepter pour le salut de notre âme et de la propager pour celui des autres. MERCI Dieu vous bénisse. merci

Écrit par : Jean Alphonse Yao Kassi | 2014-03-01 à 12.04:51

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean Alphonse,

Trouvez-vous que Mehdi ait répondu à ma question sur le mur de Dhul-i-Qarnayn et sur la chronologie des sourates ? Si oui, merci de me résumer sa pensée car moi je ne vois rien. Si non, pourquoi ne pas l'inviter à répondre ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2014-03-01 à 17.21:10

Répondre à ce commentaire

@ Jean Alphone

C'est simple, Dieu se révèle dans la Bible, et dans le Coran, c'est Muhammad qui s'invente un Dieu. Juste à lire ces deux livres et vous comprendrez par-vous même.

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

Écrit par : Benoit | 2014-03-02 à 00.05:52

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: " Le message le plus répandu dans le Coran et "combattez dans les sentiers d'Allah". Un message de guerre a supplanté un message d'amour. Ça valait la peine . " Stéphane 2014-02-15 à 16.25:00

RP: vous êtes toujours le même pourquoi vous avez cité uniquement la moitié du contexte certainement pour tromper quelqu'un le verset dit: " combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !" Coran 2-190 le reste des versets dépend de cette base !

maintenant c'est à moi de vous poser une question qui est l'auteur de ces mots: je cite : " au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence." vous savez Stéphane mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux. je veux régner sur vous tous, je veux être le roi, le dictateur sur vous tous. Et si vous n'acceptez pas, je demanderai à mes disciples " Ramenez-les ici et tuez-les en ma présence - Egorgez-les devant moi" qui est l'auteur Stéphane ? le verset ne parle pas d'un message d'amour comme vous le prétendez !

Écrit par : Iris-M | 2014-03-05 à 21.05:03

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: " Le message le plus répandu dans le Coran et "combattez dans les sentiers d'Allah". Un message de guerre a supplanté un message d'amour. Ça valait la peine . " Stéphane 2014-02-15 à 16.25:00

RP: vous êtes toujours le même pourquoi vous avez cité uniquement la moitié du contexte certainement pour tromper quelqu'un le verset dit: " combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !" Coran 2-190 le reste des versets dépend de cette base !

maintenant c'est à moi de vous poser une question qui est l'auteur de ces mots: je cite : " au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence." vous savez Stéphane mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux. je veux régner sur vous tous, je veux être le roi, le dictateur sur vous tous. Et si vous n'acceptez pas, je demanderai à mes disciples " Ramenez-les ici et tuez-les en ma présence - Egorgez-les devant moi" qui est l'auteur Stéphane ? le verset ne parle pas d'un message d'amour comme vous le prétendez !

Écrit par : Iris-M | 2014-03-05 à 22.10:21

Répondre à ce commentaire

bonsoir Iris

je te cite : " au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Ma réponse : évite de sortir les versets de Luc de leur contexte et commence à comprendre ce qu’est une parabole Luc 19 :11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître…….

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : Christophe | 2014-03-05 à 22.29:08

Répondre à ce commentaire

Iris-M,
Verset classique et réponse classique, si vous vous donnez la peine de lire, vous verrez que l'auteur de ces paroles est "l'homme de grande naissance" (verset 12) dont les ennemis ne voulait pas qu'il règne sur eux (verset 14). C'est pourquoi Jésus termine sa parabole avec les paroles de cet homme.
CQFD

Écrit par : Stéphane | 2014-03-06 à 09.19:45

Répondre à ce commentaire

écoutez le mot épée est cité 397 fois dans la bible depuis Genèse 3-24 jusqu'au Révélation 19-21 alors que dans le coran est cité une seule fois Coran 54-29

voici quelque échantillon

Jésus a dit selon Matthieu : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." Mt 10-34

puis selon Luc Jésus leur dit "Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. " Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée." Luc 22-35/36

stéphane vous allez pas me dire qu'ils vont acheter des épées juste pour trancher les ananas

ce que concerne le verset " au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence." Luc 19-27 se sont les paroles de Jésus fils de Marie, Jésus a donné l'ordre à ses disciples pour amener ses ennemis (égorgez-les) en ma présence c'est à dire devant lui (Jésus) pas quelsu'un d'autre, maintenant si vous voulez donner une autre explication pour convaicre quelqu'un d'autre si votre problème ce que me concerne j'ai appris à lire et écrire !

je sais que c'est difficile d'accepter ce genre de verset mais je suis pour rien c'est Luc qui nous a transmis ce verset! donc si vous cherchez les ennuis vous les trouvez au premier coin de la rue Le Coran n'est pas un livre de guerre plutôt le mot paix est cité 36 fois dans le Coran et l'épée une fois !

Écrit par : Iris-M | 2014-03-06 à 20.51:58

Répondre à ce commentaire

Iris-M,
Réfléchissez 2 secondes... A votre avis qui sont les ennemis de Jésus qu'il faudrait amener et égorger ?? La Bible raconte-t-elle que les disciples sont allés chercher des ennemis et les ont égorgés ?? Bien sûr que non, c'est inconcevable !! C'est clair que c'est la suite de la parabole ! Vous ne voulez pas voir la vérité...tant pis pour vous.

Quant aux épées qu'il faut acheter, c'était une métaphore pour faire comprendre que les conflits ne feront que commencer contre les chrétiens et qu'il faut s'y préparer. Mais comme les disciples ont fait comme vous (ils ont pris ses paroles à la lettre !), ils ont rapporté deux épées et Jésus a répondit "ça suffit !"

Le christianisme a toujours été attaqué, les chrétiens sont toujours attaqués, les paroles de Jésus étaient bien prophétique, il a hélas apporté l'épée...

L'islam quant à lui, est bien une religion qui invite à attaquer "les infidèles", il suffit de lire la sourate 9 verset 29-30 pour s'en convaincre. Et le verset 5 de la même sourate a abrogé ainsi tous les versets pacifiques !

Écrit par : Stéphane | 2014-03-06 à 22.15:29

Répondre à ce commentaire

bonsoir Iris

Je te cite : «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34-35)

Ma réponse :
l’épée symbolise la parole ! Ce n’est pas la guéguerre, arrête de penser comme un mahométan :
Éphésiens 6:17 Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Hébreux 4:12 Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu’aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu’à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du cœur.

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : Christophe | 2014-03-06 à 22.54:40

Répondre à ce commentaire

@ Iris

les deux épées demandé par Jésus, c'est juste pour l'accomplissement d'une prophétie de l'ancien testament, et non pas pour tuez quelqu'un. car il fallait que Jésus soit mis du côté des malfaiteurs. C'est la seule et unique raison de cette demande.

que fait l'épée. elle coupe, par conséquent elle divise. donc il y a une division entre ceux qui acceptent Jésus et la parole de Dieu c'est à dire les Chrétiens, et ceux qui la rejettent c'est à dire les musulmans.

Jésus avait bien raison de dire, Je viens au nom du Père (Dieu) et vous me croyez pas, et si quelqu'un vient en son propre nom, vous allez le croire. c'est exactement ce qui se produit, Mahomet en venu de lui-même en se faisant passez pour un messager de dieu et vous le croyez, mais si les chrétiens vous parles de la vraie parole de Dieu et de ce que Jésus a dit, vous refusez de croire.

Que le Seigneur Jésus vous Bénisse et vous ouvre les yeux.

Écrit par : Benoit | 2014-03-07 à 00.56:12

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: " Réfléchissez 2 secondes... A votre avis qui sont les ennemis de Jésus qu'il faudrait amener et égorger ??"

(je suis sur et certain que vous avez jamais lu Luc 19/27 vous savez même qu'il existe et tout à coup vous commencez a donné des commentaires bref "

RP: selon mes connaissances, les ennemis de Jésus se sont ceux qu'ils ont livré, Jésus n'a jamais parlé à un non juif, Jésus

a prêché pendant 1135 jours uniquement au peuple juifs, lui même a dit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

selon Matthieu Jésus a refusé de parler à une femme non Juif "Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon." " Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. " "Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Mt 15/22-24

ce que concerne Coran 9/29 le verset est descendu pendant la guerre entre les musulman et ceux qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier il ne s'agit pas des chrétiens ni des juifs et en plus c'est eux qu'ils ont cherché la guerre les musulmans n'ont jamais commencer a fraper les premiers, donc appréciez votre temps en cherchons la virité

Stéphane a dit: " Il ne faut pas considérer Dieu comme un bonhomme sinon vous ne comprendrez jamais la trinité. Considérez Dieu comme un Esprit. Dieu est Père, Fils et Esprit. Jésus sur terre est à la fois homme et à la fois Dieu. Jésus-homme est mort et ressuscité, Dieu n'est pas mort évidemment "

RP: tout ce que concerne Dieu doit être prêché et enseigner par ces messagers on ne peut rien considérer parce que on risque de tomber dans l'erreur par exemple où vous avez lu le mot trinité dans la bible c'est étonnant que le mot trinité ne se trouve pas dans la bible !

Stéphane est ce que vous me permettez de vous poser une question parce que j'arrive pas a comprendre ?

la question est la suivante: dans certaine versions le premier livre de la bible le premier chapitre le premier verset c'est à dire 1/1/1 ont lit : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." les cieux en pluriel c'est à dire qu'il ya plusieurs cieux , mais dans d'autre version
est écrit "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." au singulier est ce qu'il y a ici aussi une parabole ou bien de la métaphore ou d'autre chose ou bien on va considérer quelque chose comme vous le dite et merci?

désolé pour le désordre

Écrit par : Iris-M | 2014-03-07 à 10.06:58

Répondre à ce commentaire

Iris-M,
Vous devenez de plus en plus ridicule ! Vous croyez que je n'ai jamais lu le livre de Luc et vous prétendez m'enseigner ?
Bon, eh bien si vous êtes si malin, le débat peut s'arrêter là. Vous n'avez qu'à considérer que les disciples ont été chercher tous les pharisiens, tous les paiens, et les ont tous égorgés. Puis les pharisiens ont ressuscité pour pouvoir demander aux paiens de le condamner à mort. C'est très logique, merci pour votre explication.

PS:Shamayim est un pluriel, la bonne traduction est donc "les cieux"

Écrit par : Stéphane | 2014-03-07 à 10.25:21

Répondre à ce commentaire

Jésus vous a dit: "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." "Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." " Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçoistu pas la poutre qui est dans ton oeil ?" " Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?" " Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras
comment ôter la paille de l'oeil de ton frère." Mt 7/1-5


Vous devenez de plus en plus ridicule ! Vous croyez que je n'ai jamais lu le livre de Luc et vous prétendez m'enseigner ?

RP: Non Stéphane ce n'est pas du tout le cas, le commentaire n'est pas destiner à vous sachez que vous êtes trois, je vous connais il y a plus de 2 ans je reconnais que vous avez une bonne connaissance de la bible et j'en ai pas l'intention de vous enseigner parce que moi même j'ai besoin d'être enseigné.

pourquoi vous êtes agressif vous pouvez pas me supporter pourtant Jésus fils de Marie a dit: "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." " Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau." " Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui." " Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." " Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi." " Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent," Mt 5/39-44


Stéphane a dit: "Vous n'avez qu'à considérer que les disciples ont été chercher tous les pharisiens, tous les paiens, et les ont tous égorgés. Puis les pharisiens ont ressuscité pour pouvoir demander aux paiens de le condamner à mort. C'est très logique, merci pour votre explication."

RP: Non, moi j'ai pas donné d'explication j'ai juste posé une question, j'ai cité un verset qui exite chez Luc chapitre 19 verset 27 est ce que c'est un crime ?

Stéphane a dit: "PS:Shamayim est un pluriel, la bonne traduction est donc "les cieux"

RP: Oui vous avez tout à fait raison c'est la bonne traduction puisque le mot Shamayim est écrit avec l'article im à la fin, mais j'ai pas encore terminé dans le même livre le même chapitre le même verset le nom de Dieu est écrit Héllohim avec l'article (im) et pourtant vous l'avez traduit en singulier pourquoi

Shamay : ciel - Shamayim : cieux
Elloh : Dieu - Ellohim : dieux

donc soit voous traduisez les noms en pluriel comme vous l'avez fait avec Shamayim soit en singulier comme les autre verseions ne jouez pas avec la parole de Dieu

Écrit par : Iris-M | 2014-03-07 à 12.41:31

Répondre à ce commentaire

Iris-M,
Votre commentaire commençait par "Stéphane a dit..." et vous dites que le commentaire ne m'est pas destiné ?!? Bizarre...

Bref, passons.

"Elohim" fait partie du mystère de la trinité. J'avais discuté avec une juive il y a quelques temps sur ce sujet et elle disait que ce verset était la source de multiples interprétations car elle refusait d'admettre la trinité. Elle m'a donné son interprétation et je lui ai démonté en trois secondes. Elle prétendait que le verset disait que Dieu (sous-entendu) avait créé les anges, les cieux, la terre. Je lui ai rétorqué que c'est impossible car si elohim était un complément il serait précédé de "ve". Elle a répondu "alors ça reste un mystère".

Dieu n'est pas un "bonhomme", c'est une entité spirituelle en trois entités personnifiées.

PS:Je ne suis pas agressif, tout au plus ironique, excusez-moi si le texte laisserait paraître des sentiments que je n'ai pas.

Écrit par : Stéphane | 2014-03-07 à 15.02:15

Répondre à ce commentaire

@ iris-m

concernant mathieu 15, tu as fais un oublie volontaire typique des musulmans? Jésus a parlé avec la femme cananéenne et a même guéri sa fille. regarde les versets suivants.

concernant les versets du coran, il ne descendent pas!!! c'est votre présumé qui les inventent au fur et à mesure des ses propres besoins comme pour se sortir d'une situation et/ou justifier ses actes. juste à lire le coran ceci saute au yeux.

Écrit par : Benoit | 2014-03-07 à 18.10:36

Répondre à ce commentaire

Benoit a dit: "concernant matthieu 15, tu as fais un oublie volontaire typique des musulmans? Jésus a parlé avec la femme cananéenne et a même guéri sa fille. regarde les versets suivants."

RP: ce que concerne le Coran il faut d'abord maîtriser votre bible !

le verset dit:selon Matthieu Jésus a refusé de parler à une femme non Juif "Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon." " Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. " "Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Mt 15/22-24

puisque vous voulez que je cite tout le contexte voici qu'est ce qu'il a dit Jésus pour cette femme si vous ne savez pas: (Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours moi) ( Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.)( Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.) 15/25-27

vous savez qui sont les enfants et les petits chiens, RP: les enfants se sont les descendants d'Abraham et les chiens se sont les non circoncis la femme a compris le message, donc elle a dit: les petits chiens mangent les miettes, tout ce que cette femme a pris ces des miettes parce que une étrangère qui a vraiment de la foie en lui donc elle mérite des miettes.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-10 à 09.46:01

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: "Elohim" fait partie du mystère de la trinité. J'avais discuté avec une juive il y a quelques temps sur ce sujet et elle disait que ce verset était la source de multiples interprétations car elle refusait d'admettre la trinité. Elle m'a donné son interprétation et je lui ai démonté en trois secondes. Elle prétendait que le verset disait que Dieu (sous-entendu) avait créé les anges, les cieux, la terre. Je lui ai rétorqué que c'est impossible car si Elohim était un complément il serait précédé de "ve". Elle a répondu "alors ça reste un mystère".


RP: Ecoutez Stéphane nous avons un problème grammatical un problème de traduction pas un mystère de trinité, un juif ne veux pas dire qu'il connais l'hébreu merci !

notre ou bien mon problème est le suivant: certaine version de la bible ont traduit le mot (Shamayim) cieux en pluriel et d'autre version: ciel en singulier

le mot (Shamyim) se trouve dans le premier livre de la bible premier chapitre premier verset donc ça fait: 1/1/1 le verset dit selon Louis Segond et Derby : ( Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.) Gn 1/1

vous m'avez dit que le mot (Shamayim) est écrit en pluriel donc c'est les cieux et vous avez raison parce que le suffixe "IM" dans le mot (Shamayim) et le pluriel de déférence en hébreu

maintenant voici mon problème le mot (Helohim) qu'il se trouve dans le même livre le même chapitre le même verset qui se termine par le même suffixe "IM" et pourtant vos savant ont traduit ce mot en singulier pourquoi ? il devrait être traduit en pluriel (dieux) on ne joue pas avec la parole de Dieu!

John Nelson Darby dans ces notes il a fait cette remarque il dit : (— v. 1 : en hébreu : Élohim, (pluriel d'Eloah....) RP: mais il n'a pas appliqué cette règle !!!

donc Heloh : Dieu Helohim : dieux puisque Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu.

Shamay : ciel Shamayim: cieux puisque Le suffixe "IM" dans le mot "Shamayim" est le pluriel de déférence en hébreu.

SVP Stéphane dit moi selon vous pourquoi les théologiens de la bible n'ont pas hésité à prendre un tel risques ? traduire Helohim par : Dieu en singulier c'est une erreure selon la règle il devrais être traduit en pluriel qui donne : dieux donc le verset devrais être traduit en français comme ça ( ( Au commencement, les dieux créa les cieux et la terre.) Gn 1/1

soit vous ignorez totalement le suffixe "IM" et vous traduisez tout en singulier comme il est le cas de la version de jerusalem soit vous prenez en considération le suffixe "IM" et vous traduisez selon la règle hébreu on ne joue pas avec la parole de Dieu !!!

si vous voulez vraiment comprendre où est le problème vous devez consulter un rabbin de confiance sinon on parlera entre nous

Écrit par : Iris-M | 2014-03-10 à 11.38:02

Répondre à ce commentaire

Iris-M
Elohim est un pluriel mais le verbe "bara" est au singulier. Il n'y a donc aucune raison d'écrire "les dieux" car dans ce cas le verbe devrait être "baru". Elohim désignant le vrai Dieu est toujours pluriel avec verbe au singulier. Mais sachez que le pluriel de respect n'existe pas chez les hébreux, lisez la Bible et vous verrez que même les rois sont tutoyés. Cette appellation plurielle de Dieu a toujours fait beaucoup parler tous les érudits, sans jamais trouver une réponse qui soit approuvée par tout le monde. C'est pour cela que cela reste un mystère. Et ce mystère, pour nous chrétiens, c'est le mystère de la trinité.
NB:J'ai fait une erreur lors du commentaire du 7 mars à 15h, le préfixe qui introduit un complément est 'et' et non 've' qui signifie 'et' en français...confusion...

Concernant la réaction de Jésus face à la femme cananéenne, il s'agit clairement d'une mise à l'épreuve de la foi. Le dernier verset en atteste. Le plan de Dieu devait être respecté pour être clair et compréhensible, les païens ne sont pas exclus de ce plan, mais il fallait attendre la pentecôte.

Écrit par : Stéphane | 2014-03-10 à 23.37:13

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: "Elohim est un pluriel mais le verbe "bara" est au singulier. Il n'y a donc aucune raison d'écrire "les dieux" car dans ce cas le verbe devrait être "baru". Elohim désignant le vrai Dieu est toujours pluriel avec verbe au singulier."

RP: Stéphane d'habitude vos arguments sont plus en moin convaincants mais la vous m'avez dessus est ce qu'il y a une règle qui explique cette nouvelle philosophie !

le verset dit "et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." Révélation 22/19

le nom Hélohim est en pluriel vous devez indiquer la marque pluriel, parce que vous vous êtes qu'un traducteur d'une langue à l'autre vous n'avez aucun droit de retrancher ou de rajouter !

vous avez retranché le suffixe "IM" si celui qui a écrit Hilohim en pluriel il peut l'écrire en singulier le mot Dieu en hebreu existe en singulier !

2- Stéphane a dit: "Concernant la réaction de Jésus face à la femme cananéenne, il s'agit clairement d'une mise à l'épreuve de la foi. Le dernier verset en atteste. Le plan de Dieu devait être respecté pour être clair et compréhensible, les païens ne sont pas exclus de ce plan, mais il fallait attendre la pentecôte."

RP: Ecoutez le verst dit : " Il ne lui répondit pas un mot," puis il a dit après insistance " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." puis il a dit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." puis il a permis de prendre quelque miettes.

Jésus n'a jamais prêché à un non juif n'a jamais pêché a un romains pourtant ils vécurent ensemble dans la même ville


la mort d'Etienne fut dispersés en autant de missionnaires qui portèrent au loin l'Evangile mais uniquement pour les émigrés juifs le versetdit: "Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue àl'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs." Actes 11/19 mais si vous voulez prendre des miettes c'est votre choix je cite.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-11 à 22.29:14

Répondre à ce commentaire

Iris-M,
Traduire c'est trahir. Il est IMPOSSIBLE de traduire l'ensemble des sens d'une langue vers une autre, chaque mot a sa richesse qu'il est impossible de faire passer en traduisant. La traduction est un mal nécessaire car la majorité des gens ne parlent ni hébreu ni grec... Il faut accepter que la traduction ne soit pas le reflet exact du texte original.
Que fallait-il faire ? Ecrire "Au commencement dieux créa..." ?? Quand on sait que les juifs désignent le vrai Dieu par Elohim, ce sera clairement induire le lecteur en erreur !!!

Pour la femme cananéenne, vous recopiez ma réponse mais apparemment vous ne comprenez pas le français... Je ne peux rien faire de plus que me répéter...

Écrit par : Stéphane | 2014-03-11 à 23.52:34

Répondre à ce commentaire

@ A iris-M

ce que Stéphane a dit concernant la femme Cananéenne est entièrement vrai, il s'agit d'une épreuve de Foi. De plus elle Jésus Fils de David, de ce fait elle savait que Jésus était le Messie attendu. elle a reconnu qu'elle faisait partie des chiens (paiens ou impurs au yeux des Juifs). Après l'insistance de la femme, Il dit: Ô femme ta foi est grande.

Mais l'acte à la croix de Jésus, fait en sorte que la nouvelle Alliance ne se limite plus aux juifs. L'alliance est avec le monde entier. ce que confirme l'évangile de Jean et Paul dans un de ses épitres.

La parole de Dieu (bible) donne un pouvoir que le coran ne peut vous donner. c'est celui de devenir un enfant de Dieu. évangile de jean chapitre 1 v.12-13


1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue (parole), à ceux qui croient en son nom (Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

donc votre histoire de miettes ne tient plus. car nous sommes maintenant dans le sein d'Abraham, comme enfant.


C'est à vous maintenant de faire comme la femme Cananéenne et d'accepter Jésus comme votre Seigneur et ainsi d'avoir l'assurance de vivre éternellement en la présence de Dieu.

Écrit par : Benoit | 2014-03-12 à 01.51:44

Répondre à ce commentaire

1- Stéphane a dit: " Elohim est un pluriel mais le verbe "bara" est au singulier. Il n'y a donc aucune raison d'écrire "les dieux" car dans ce cas le verbe devrait être "baru". Elohim désignant le vrai Dieu est toujours pluriel avec verbe au singulier."

RP: Stéphane vous m'avez dessus d'habitude vos réponses son plus en moins convaincants là vous me parlez d'une règle que j'en ai jamais entendu parler !
moi je dis que vous êtes qu'un traducteur d'une langue à l'autre vous avez aucun droit de retranché ou de rajouter ( les gens normale ne savent rien qu'est ce qui se passe dans la bible a chaque fois ils se sont étonnés de telle chose ) le verset dit: " et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." Révélation 22/19 vous avez retranché le suffixe (IM) de la parole vous avez changer le sens de la parole, l'auteur a voulu écrire Dieu en pluriel pourquoi vous vous l'écrivez au singulier c'est pour ça les juifs ne compte pas sur vos traductions parce que vous l'avez traduit selon vos propres croyance selon vos propres désirs !

2- Stéphane a dit: " Concernant la réaction de Jésus face à la femme cananéenne, il s'agit clairement d'une mise à l'épreuve de la foi. Le dernier verset en atteste. Le plan de Dieu devait être respecté pour être clair et compréhensible, les païens ne sont pas exclus de ce plan, mais il fallait attendre la pentecôte"

RP: moi j'ai pas dit que les autres races sont éxclus, moi je cite des verset qu'ils existe dans la bible.

ce que concerne la femme cananéenne oui Jésus a refusé de lui répondre parce qu'elle cherche quelque chose qui est destiné au peuple juifs et quand les disciples ont insisté pour qu'elle s'arrête de crier derrière eux Jésus a expliqué son silence : "( Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.)

Jésus n'a jamais prêché à un non juif n'a jamais prêché à un romain et pourtant ils vécurent ensemble dans la même ville, nous lisons dans le livre des Actes " Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs." le verset dit seulement aux juifs mais si vous voulez prendre une part comme celle de la femme cananéenne si possible selon la bible.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-12 à 09.06:29

Répondre à ce commentaire

Iris-M,
Non seulement vous ne répondez pas à ce que je dis, mais vous vous obstinez à refuser de comprendre...

Une chose à la fois, répondez d'abord à ceci et puis on verra si vous êtes de bonne foi :
Comment auriez-vous traduit le premier verset de la Bible en français ?

Écrit par : Stéphane | 2014-03-12 à 10.45:15

Répondre à ce commentaire

je réponds à tous vos questions (selon mes moyens) qui concerne la religion sans exception, uniquement j'ai pas remarqué que vous m'avez poser d'autres questions.

Stéphane a dit: " Traduire c'est trahir. Il est IMPOSSIBLE de traduire l'ensemble des sens d'une langue vers une autre, chaque mot a sa richesse qu'il est impossible de faire passer en traduisant. La traduction est un mal nécessaire car la majorité des gens ne parlent ni hébreu ni grec... Il faut accepter que la traduction ne soit pas le reflet exact du texte original.

RP: le Coran dit (Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...... ) Coran 2/286

la bible dit : ( et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.) Révélation 22/19

nous avons déjà résolu le problème du mot "Shamayim" maintenant il nous reste le mot "Helohim"

la bible Darby selon les commentateurs chrétiens Il s'agit d'une traduction5 à partir du grec et de l'hébreu, très littérale. Une traduction très littérale qui veut dire

: D'une façon littérale ; à la lettre; dans le plein sens du mot et pourtant a traduit le mot Helohim au singulier si l'auteur a voulu écrire Dieu au singulier il devait écrire Eloah où bien Eloh le mot existe en singulier donc l'auteur il n'a pas écrit Elohim en pluriel sans raison il y a une raison il faut seulement chercher.

je peux fermer les yeux quand il s'agit de (Marc 5/41) "Talitha koumi" et "Talitha koum" ce qui signifie : Jeune

fille, lève-toi, dans certain version est écrit (Koum) et dans d'autre (Koumi)

koum veut dire : lève-toi, debout dans l'arabe Koum pour le masculin et Koumi pour le feminin

donc selon l'arabe on peut pas dire ( Talitha Koum on dit Thalitha Koumi ) Koum(i) le i ici est un suffixe pour le féminin je peux accepter ce genre d'erreurs, mais pas un mot en pluriel on le traduit en singulier !

ce que concerne ( Traduire c'est trahir ) je ne connais pas désolé

Écrit par : Iris-M | 2014-03-12 à 21.27:50

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Iris-M
Comme tout bon muslim tu es obsédé par les juifs… bientôt tu nous expliqueras que jésus était antisémite : puisqu’il a chassé les juifs du temple et critiqué sévèrement les grands prêtres ! Jésus choisis ses premiers adeptes et ils propagerons la bonne nouvelle : Matthieu 28:19 Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Je te cite : « Jésus n'a jamais prêché à un non juif n'a jamais prêché à un romain »

Ma réponse : tu ne vois qu’avec un seul iris ! que dit la Bible (Jean 4:9-42) (Jean 10:16). (Luc 7 : 1-10) Et de plus tu ne sembles pas avoir lu le coran qui parle du ministère universel de Jésus : Sourate 21:91 et 19:21

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-12 à 21.37:23

Répondre à ce commentaire

Benoit a dit: "donc votre histoire de miettes ne tient plus. car nous sommes maintenant dans le sein d'Abraham, comme enfant. C'est à vous maintenant de faire comme la femme Cananéenne et d'accepter Jésus comme votre Seigneur"

RP: oui si je ne suis pas un descendant d'Abraham je le ferais et ce que concerne Jésus fils de Marie je crois en lui.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-12 à 21.47:40

Répondre à ce commentaire

@ Iris-M

et non elle ne tient plus, Galates 3:26-29

3.26
Car vous êtes tous fils (enfant) de Dieu par la foi en Jésus Christ; (croyance et foi en Jésus en tant que Fils de Dieu et non pas juste en tant que " fils de Marie "
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (un musulman n'est pas baptisé en Christ)
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Donc vous avez le choix, rester musulman et être privé de l'héritage ou croire en Jésus comme Seigneur et sauveur (pas juste comme fils de marie) et avoir droit à l'héritage. pas seulement les miettes.

à vous de choisir!!!

Écrit par : Benoit | 2014-03-12 à 22.44:08

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: "Je te cite : « Jésus n'a jamais prêché à un non juif n'a jamais prêché à un romain "

Ma réponse : tu ne vois qu'avec un seul iris ! que dit la Bible (Jean 4:9-42)

RP: allons voir que dit la bible (Jean 4: 9-42)

le contexte commence au verset 7

(Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire)(Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.)(La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -) Jean 4/7-9.......

les samaritains en hébreu : ( שומרו ) dans le Talmud sont connus sous le nom ( כותים / Kotim ) ils sont un groupe ethnique, religieux affiliés aux enfants d'Israël leur livre c'est la Torah, je crois que le nom vient du nom samiri une personnalité israélienne qui a vécu avec Moise.

je ne vois pas ou est votre problème vous devez être prudent

pour les autres verset plu-tard

Écrit par : Iris-M | 2014-03-12 à 22.49:35

Répondre à ce commentaire

Iris-M
Vous avez toujours un commentaire de retard :-)

Pourriez-vous nous dire comment vous feriez pour traduire le 1er verset de la Bible en Français pour ne rien "retrancher" du texte original ?

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2014-03-12 à 23.36:02

Répondre à ce commentaire

Bonjour Iris
Je te cite : allons voir que dit la bible (Jean 4: 9-42)
les samaritains en hébreu : ( שומרו ) dans le Talmud sont connus sous le nom ( כותים / Kotim ) ils sont un groupe ethnique, religieux affiliés aux enfants d'Israël leur livre c'est la Torah, je crois que le nom vient du nom samiri une personnalité israélienne qui a vécu avec Moise.
Je ne vois pas où est votre problème vous devez être prudent

Ma réponse :
Tu devrais apprendre à comprendre ce que tu cites ! la femme samaritaine fait bien la différence entre elle et Jésus : « toi qui est juif » jean 4:9 La femme samaritaine lui dit : « Comment !toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? » (Les Juifs en effet n’ont pas de relations avec les Samaritains.)

Israël vers - 935 av. J.-C fut divisé en deux, suite à un schisme … : Samarie était devenu le royaume du nord et la Judée celui du sud.

- 721av.J.-C Samarie fut envahi par les assyriens qui déporteront une partie des Samaritains. Les assyriens s’installeront avec le reste des Samaritains qui seront assimilés et qui adopteront les coutumes et dieux des assyriens ce qui aggravera leur premier schisme !
Les Samaritains se sont toujours opposés aux Judéens que ce soit militairement : 1M 3,10 ou religieusement (le temple sur le mont Garizim).Être traité de Samaritain était une insulte : Jean 8 :48 .
Il ne suffit pas de dire comme la Samaritaine : Jean 4 : 12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses bêtes ? » Pour être considéré comme Juif (d’autant qu’on est juif par sa mère) !
Les Samaritains n’étaient plus considérés comme des Juifs et cela bien avant Jésus car ils étaient considérés comme des hérétiques, alors dire que la Thora est leur livre, c’est faux ! (« Les Juifs en effet n’ont pas de relations avec les Samaritains. »)

Iris es-tu circoncis comme un juif ? Le coran qui prétend respecter la thora fait-il de toi un Juif ? Certes non car ta circoncision ne te fait pas respecter la Thora ! Comme les samaritains !

Jésus critique les Juifs et s’est adressé aux païens (un Samaritain Luc : 10 :25) ! Alors arrête de nous faire croire que ses sermons n’étaient entendus que par les juifs !

Luc : 10 :25 Et voici qu’un légiste se leva, et lui dit pour l’éprouver : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »26 Il lui dit : « Dans la Loi, qu’y-a-t-il d’écrit ? Comment lis-tu ? »27 Celui-ci répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même » — 28 « Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. »29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »30 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi mort.31 Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.32 Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.34 Il s’approcha, banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l’hôtellerie et prit soin de lui.35 Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l’hôtelier, en disant : “Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour.”

Ton Problème est que tu lis la Bible avec le conditionnement des disciples de jibril .Tu es comme une terre aride, la parole de Dieu ruisselle sur toi mais rien ne germe !

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-13 à 08.10:42

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: ( Ma réponse : Tu devrais apprendre à comprendre ce que tu cites ! la femme samaritaine fait bien la différence entre elle et Jésus : « toi qui est juif » jean 4:9 La femme samaritaine lui dit : « Comment !toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? » (Les Juifs en effet n’ont pas de relations avec les Samaritains.)


RP: puisque vous insistez dans ce cas il y a des contradictions dans votre Bible Jésus selon Matthieu a donné l'ordre à ces disciples de ne pas aller prêcher dans les villes des Samaritains le verset: (Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les
instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;)(allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.) Mt 10/5-6

si vous savez que ce verset existe vous allez pas poser cette question

je dois vous répondre plu-tard désolé

Écrit par : Iris-M | 2014-03-13 à 13.34:50

Répondre à ce commentaire

Bon, il me semble que ce débat va dans tous les sens.

Iris-M, pourriez-vous revenir à votre point de départ ?

Primo, vous critiquiez la traduction du 1er verset de la Bible. Donnez-nous une traduction correcte qui ne "retranche" rien du contenu original et nous pourrons discuter là-dessus.

Secundo, Jésus impose un test de foi à une cananéenne venant de Phénicie (ceci a de l'importance car la Phénicie était détestée des prophètes juifs pour avoir corrompu la foi des israélites). Je ne vois pas ce que vous reprochez à ce texte ou la contradiction qu'il y aurait là-dedans. Vous trouvez que l'expression "petits chiens" est choquante ?? Mais il s'agit d'une expression courante "les enfants d'abord, les chiens ensuite" que Jésus utilise. Jésus a même la délicatesse de dire "petits chiens" (kunarion) et non "chiens" (kunas). Il ne s'agit pas d'une exclusion, mais d'une chronologie : D'abord les juifs et puis les paiens !! C'est le plan de Dieu, que voulez-vous y faire ? Les juifs ont été les premiers n'est-ce pas ? Ce sont bien eux qui étaient les dépositaires de la parole de Dieu en premier n'est-ce pas ? Pourquoi voudriez-vous que cela change ?
Mais Jésus ne les exclue pas, c'est juste que leur temps viendra après la pentecôte. Relisez Actes 1:8.

Pourriez-vous nous dire simplement ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2014-03-13 à 13.59:54

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: "Ma réponse : Tu devrais apprendre à comprendre ce que tu cites ! la femme samaritaine fait bien la différence entre elle et Jésus : « toi qui est juif » jean 4:9 La femme samaritaine lui dit : « Comment !toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? » (Les Juifs en effet n’ont pas de relations avec les Samaritains.) "


puisque vous insistez sur le sujet premièrement ce que j'ai écrit se sont pas mes paroles si j'ai dit que Jésus n'a jamais prêché à un non juif c'est la bible qui le dit c'est pas moi bref, ce que concerne les samaritains Jésus lui même a empêché ses disciples d'aller prêcher chez eux dans leur ville (Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;)( Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;)(Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.)( Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;)(allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.) Mt 10/2-6

qui sont les samaritains ?

Samaritain originaire de tribus d'enfants d'Israël . (שומרונים) Dans le Talmud , connu sous le nom כותים Kotim. Sont un groupe ethnique, religieux affiliés à des enfants d'Israël , et sont différents des Juifs , où ils suivent la religion samaritaine contraire au judaïsme , même si elles s'appuient sur la torah, la torah samaritaine est plus saine et non faussée et que leur religion est la religion des enfants d'Israël la vérité.

leur langue c'est l'ancien hébreu

Les Samaritains affirmeront toujours être les purs descendants des 10 tribus ayant habité le royaume de Samarie, et rejetteront toute accusation de paganisme.

ils sont les déscendant de Jacob par Issacar

(Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.)(Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.)(Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.) Gn 30/16-18

Jacob engendre Issacar, Issacar engendre Thola, Thola engendre Uzzi, Uzzi engendre Jizrachja,
Jizrachja engendre Micaël, Micaël egendre Omri, Omri engendre Achab, Achab engendre Achazia, Achazia engendre Joram Achazia

presque tous étaient les rois de samarie

donc les samaritains se sont les cousins de Jésus puisque Jésus est le descendant de Juda et Juda est le frère d'Issacar
et si vous voulez ils sont tous les deux les enfants d'Israël/Jacob

les samaritains vivent toujours en palestine ils possèdent la nationalité israélienne mais ils se sont toujours écarté par les juifs le racisme dans le sang depuis 3000 ans

la bible juif décrit un de leur comme un âne on lit dans le premier livre de la bible : (Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.) Gn 49/14

Écrit par : Iris-M | 2014-03-13 à 22.42:28

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: "Ma réponse : Tu devrais apprendre à comprendre ce que tu cites ! la femme samaritaine fait bien la différence entre elle et Jésus : « toi qui est juif » jean 4:9 La femme samaritaine lui dit : « Comment !toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? » (Les Juifs en effet n’ont pas de relations avec les Samaritains.) "


puisque vous insistez sur le sujet premièrement ce que j'ai écrit se sont pas mes paroles si j'ai dit que Jésus n'a jamais prêché à un non juif c'est la bible qui le dit c'est pas moi bref, ce que concerne les samaritains Jésus lui même a empêché ses disciples d'aller prêcher chez eux dans leur ville (Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;)( Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;)(Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.)( Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;)(allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.) Mt 10/2-6

c'est à vous de voir s'il y a une contradiction où autre chose !

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 06.44:15

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: " Primo, vous critiquiez la traduction du 1er verset de la Bible. Donnez-nous une traduction correcte qui ne "retranche" rien du contenu original et nous pourrons discuter là-dessus"

RP: Non j'ai pas critiqué j'ai fait une remarque, le mot Elohim se trouve dans Gn 1/1 et dans Ex 20/3 les traducteurs n'ont pas donnés la même traduction pour le même mot donc je me suis posé la question pourquoi ? je veux savoir !

(Au commencement, ( Helohim/ אֱלֹהִים) Dieu créa le ciel et la terre.) Gn 1/1

(Tu n'auras pas d'autres (Helohim / אֱלֹהִים) dieux devant ma face.) Ex 20/3

le même mot qui se trouve dans Gn 1/1 il se trouve dans Ex 20/3 uniquement les traducteurs n'ont pas donné la même traduction le premier en singulier et le deuxième en pluriel sachant qu'il y a aucune règle ni en hébreu ni en français même pas une exception grammaticale qui permet de faire ce choix !

peut être ils ont évités le pluriel « Elohim » parce que il pourrait témoigner de traces d'une origine polythéiste!

nous lisons dans la bible aussi : (Puis Dieu dit : Faisons l'homme à (NOTRE) image, selon ( NOTRE) ressemblance,...) Gn 1/26

(L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de (NOUS), pour la connaissance du bien et du mal.) Gn 3/22

qui sont NOUS, NOTRE ?

Nous c'est la première personne du pluriel en français !

Stéphane a dit: "Donnez-nous une traduction correcte qui ne "retranche" rien du contenu original"

RP: écoutez le verset lui manque rien uniquement le mot Elohim qui est traduit en singulier.


Stéphane a dit: "Pourriez-vous nous dire simplement ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?"

RP: Oui, pourquoi les traducteur en traduit le mot Elohim en singulier et quelque versets plus loin ont traduit le même mot en pluriel et merci d'avance ?

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 07.47:59

Répondre à ce commentaire

Iris-m,
Vous ne comprenez pas le français ? Je vous ai demandé de traduire ce verset sans rien retrancher ! Si vous ne savez pas le faire et que vous refusez nos explications, alors ce n'est pas la peine de discuter !

Écrit par : Stéphane | 2014-03-14 à 08.11:46

Répondre à ce commentaire

bonjour Iris
Je te cite:
ce que concerne les samaritains Jésus lui même a empêché ses disciples d'aller prêcher chez eux dans leur ville (Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;)( Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;)(Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.)( Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;)(allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.) Mt 10/2-6

Ma question:
Demande toi pourquoi Jésus a donner la prescription suivante à ses disciples :"n'entrez pas dans les villes des Samaritains" ?

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : Christophe | 2014-03-14 à 08.15:46

Répondre à ce commentaire

Christophe a cité : "Jésus choisis ses premiers adeptes et ils propagerons la bonne nouvelle : Matthieu 28:19 Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit "

RP: dans les anciens manuscrites ce verset n'existe pas désolé ! il s'agit là d'un ajout très tardif, Shalom ben Chorin va plus loin, et note que les manuscrites les plus anciens, antérieurs notamment au concile de Nicée ne contiennent pas ce verset donc je ne compte pas sur ce verset comme parole de Jésus merci Christophe !

Christophe a cité : Luc : 10 :25 "Et voici qu’un légiste se leva, et lui dit pour l’éprouver : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?........ » Luc 10/25-35

RP: je vois aucune raison de citer ces versets apparemment vous êtes pas branché dans la version Louis Segond on lit : " (Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?)(Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?)(Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain
comme toi-même.)(Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras." Luc 10/25-28 il s'agit d'un doc juif !!!

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 09.20:26

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: "Vous ne comprenez pas le français ? Je vous ai demandé de traduire ce verset sans rien retrancher ! Si vous ne savez pas le faire et que vous refusez nos explications, alors ce n'est pas la peine de discuter !"

RP: Si je comprends le français si non je ne suis pas là, mais pas autant que vous évidemment,
ce que concerne votre question je vous ai déjà dit que la traduction donner par John Nelson Darby et Louis Segond sont juste par rapport à la version Jérusalem et nous étions d'accord, donc pourquoi vous voulez que je traduit quelque chose qui est déjà traduit par des spécialistes, mon problème est : pourquoi les spécialistes ont traduit le mot (Elohim) au singulier ? moi je ne suis un spécialiste je suis quelqu'un qui cherche à comprendre et je crois que c'est légal !

pourquoi vous me parlez d'une façon agressive si vous croyez que je suis un ennemi dans ce cas vous êtes censé de suivre les recommandations de Jésus enfin si vous êtes un chrétien pieux Jésus vous a dit: (Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.)(Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,)(afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.)(Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?)(Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?)(Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.) Mt 5/43-48

si mes propos vous dérange je peux arrêter y a aucun problème moi rien qui me dérange vous pouvez poser n'importe quelle question qui concerne le Coran qui concerne l'islam j'en ai rien à craindre et rien à cacher et merci.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 10.25:03

Répondre à ce commentaire

Où voyez-vous de l'agressivité chez moi ??

Etes-vous d'accord que "Elohim" est une appellation israélite pour désigner le vrai Dieu ? Si oui, je ne vois pas où est le problème de traduire Elohim par Dieu, même si Elohim est grammaticalement un pluriel ?
Je vous ai expliqué que désigner Dieu par un pluriel en l'associant à un verbe (action) au singulier est la meilleure manière de démontrer la trinité : une unité de substance dans une pluralité de personnes.
A l'instar des jeux de mots dans les langues étrangères, ce premier verset est impossible à traduire littéralement en français.
J'ignore ce qu'il vous manque comme explication...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2014-03-14 à 10.42:53

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: "Où voyez-vous de l'agressivité chez moi ??"

RP: "Je vous ai demandé de traduire ce verset sans rien retrancher ! Si vous ne savez pas le faire et que vous refusez nos explications, alors ce n'est pas la peine de discuter !" il y a que des ordres dans vos mots !

Stéphane a dit: "Etes-vous d'accord que "Elohim" est une appellation israélite pour désigner le vrai Dieu ?

RP: Oui

Stéphane a dit: "Si oui, je ne vois pas où est le problème de traduire Elohim par Dieu, même si Elohim est grammaticalement un pluriel ?"

RP: Non, selon la loi Belge le Code de déontologie des traducteurs l'article 9 dit: interprètes jurés restituent avec la plus grande fidélité, la plus grande précision et de manière entièrement neutre, les propos qu’ils interprètent ou traduisent. là il s'agit uniquement d'une traduction personnel donc ce que concerne la bible c'est encore plus grave où est la précision où est la fidélité ce que concerne Helohim je veux une réponse valable et juste je ne peux pas accepter comme ça sans aucune raison


Stéphane a dit: Je vous ai expliqué que désigner Dieu par un pluriel en l'associant à un verbe (action) au singulier est la meilleure manière de démontrer la trinité : une unité de substance dans une pluralité de personnes.

RP: ça c'est votre croyance personnel

A l'instar des jeux de mots dans les langues étrangères, ce premier verset est impossible à traduire littéralement en français.

RP: Non c'est vous que vous l'avez rendu impossible par votre désir !
.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 13.10:49

Répondre à ce commentaire

TT

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 14.08:02

Répondre à ce commentaire

bonjour Iris

Répond a ma question:
pourquoi Jésus a donner la prescription suivante à ses disciples :"n'entrez pas dans les villes des Samaritains" ?(Mt 10:2-6)

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-14 à 14.27:26

Répondre à ce commentaire

Iris-m
Vous avez un sérieux problème ! Quand on vous demande si Elohim désigne bien le vrai Dieu vous dites oui, mais vous trouvez anormal que Elohim soit traduit par Dieu ?!?! Il faut vous soigner...

Écrit par : Stéphane | 2014-03-14 à 18.41:44

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: " Répond a ma question: pourquoi Jésus a donner la prescription suivante à ses disciples :"n'entrez pas dans les villes des Samaritains" ?(Mt 10:2-6)


RP 1: écoutez quand j'ai écrit que Jésus n'a jamais prêché à un non juif vous avez donnez des références pour justifier que Jésus a bien prêché aux gens non juifs vous avez écrit :" tu ne vois qu’avec un seul iris ! que dit la Bible (Jean 4:9-42) (Jean 10:16). (Luc 7 : 1-10)

RP 2: tous vos référence ne correspond pas, moi j'ai pas dit que Jésus n'a jamais parlé à un non juif j'ai dit que Jésus n'a jamais prêché à un non juif et vous le savez bref.

ce que concerne la femme samaritaine Jean 4/9-42 c'est une israélite
ce que concerne Jean 10/16 c'est un doc juif
ce que concerne l'officier romain Luc 7/1-10 celui qui a demandé son aide pour un juif malade rien avoir avec le prêche

donc c'est vous avez quelque de chose de serieux ça vaut la peine de faire travailler sa tête. merci

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 18.54:49

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: "Vous avez un sérieux problème ! Quand on vous demande si Elohim désigne bien le vrai Dieu vous dites oui, mais vous trouvez anormal que Elohim soit traduit par Dieu ?!?! Il faut vous soigner..."

RP: c'est pas honteux d'être soigner ce qu'est honteux c'est d'être soumis à l'influence des autres cela veut dire: handicap mental, d'autres personnes qui pensent pour lui !

moi je ne peut pas vous mentir c'est strictement interdit

ce que concerne Elohim, Nous et Notre selon les langues sémitique l'arabe et l'hébreu torahtique c'est à dire l'ancien hébreu il s'agit d'une forme honorifique le pluriel honorifique rien avoir avec le pluriel numérique

nous lisons dans la bible : ( L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de (NOUS), pour la connaissance du bien et du mal.) Gn 3/22

nous lisons aussi dans le Coran 23. (Si vous avez un doute sur ce que (NOUS AVONS) révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.) Coran 2/23

(Et [rappelez-vous], lorsque (NOUS AVONS) fendu la mer pour vous donner passage ! .. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.)Coran 2/ 50

peut être que cette forme n'existe pas dans votre langue mais là il s'agit d'autres langues sémitique.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 20.07:15

Répondre à ce commentaire

@ Iris-M

est-ce nécessaire de dire 1000 mots pour une prêche??? juste le fait d'avoir les personnes proche de la femme cananéenne et du centurion romain. est une prêche en soit, deux personnes non juive qui croit plus en Jésus en tant que Seigneur que les juifs eux-mêmes. c'est une belle leçon servie au juifs. les deux fois Jésus étant admiration face à la Foi de ces personnes qui a répondu en guérissant les personnes.

Et vous qu'attendez vous pour reconnaitre Jésus comme Seigneur et sauveur??? au lieu de chercher des bibittes où il n'y en a pas dans la Bible. et ainsi devenir un enfant de Dieu.

Écrit par : Benoit | 2014-03-14 à 20.23:08

Répondre à ce commentaire

@iris-m

demeurez musulman c'est se priver du royaume de Dieu. pour demeurer dans le royaume du diable.

Écrit par : Benoit | 2014-03-14 à 20.25:52

Répondre à ce commentaire

bonsoir Iris

je te cite:ce que concerne la femme samaritaine Jean 4/9-42 c'est une israélite

Répond a ma question:

Alors pourquoi Jésus a donner la prescription suivante à ses disciples :"n'entrez pas dans les villes des Samaritains" ?(Mt 10:2-6)


Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-14 à 21.28:38

Répondre à ce commentaire

Benoit a dt: " Et vous qu'attendez vous pour reconnaitre Jésus comme Seigneur et sauveur?" "et ainsi devenir un enfant de Dieu"

RP : Jésus fils de Marie a prêché pendant trois ans et quarante jours n'a jamais dit je suis le sauveur il n'a même pas utilisé le mot sauver vous avez une bible certainement trouvez-moi ou Jésus a dit avec sa propre bouche je suis le sauveur !

RP : ce que concerne le mot seigneur Jésus a dit: (Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.)(Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?)(Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.) Mt 7/21-23

RP : ce que concerne devenir enfant de Dieu, on peut pas dire (enfant de Dieu) on dit fils de Dieu selon la Bible.

Christophe a dit: "je te cite:ce que concerne la femme samaritaine Jean 4/9-42 c'est une israélite
Répond a ma question: Alors pourquoi Jésus a donner la prescription suivante à ses disciples :"n'entrez pas dans les villes des Samaritains" ?(Mt 10:2-6)

RP : ce que concerne israélite et Mt 10/2-6 ce sont mes commentaires mais si vous voulez savoir pourquoi pour l'instant j'ai aucune idée désolé peut être une autre fois

Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 22.47:36

Répondre à ce commentaire

bon sang Iris allume!!!! pensez-vous réellement que Jésus allait dire je suis votre sauveur?? il n'aurait jamais prêché durant 3 ans et demie.

par contre dans l'évangile de Jean 3:16-17

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.… Donc Jésus Sauve... !!!!!!

Dans Jean 1 V 12 (version segond) c'est bien écrit " enfant de Dieu "

Jésus est fils de marie, selon la chair. (mais tant que vous ne le considérez seulement ainsi vous vous privez du Royaume de Dieu) Mais il est le Fils Unique de Dieu.

concernant mathieu 7 21-23. c'est pour ceux qui ne font que se servir de Jésus pour leur propre gloire personnelle.

c'est bien beau savoir quelques versets de la bible, mais si vous ne les comprenez pas, ça donne rien.

Écrit par : Benoit | 2014-03-15 à 02.13:59

Répondre à ce commentaire

Bonjour Iris

Je te cite: Ce que concerne la femme samaritaine Jean 4/9-42 c'est une israélite (Écrit par : Iris-M 2014-03-14 à 18.54:49)
ce que concerne israélite et Mt 10/2-6 ce sont mes commentaires mais si vous voulez savoir pourquoi pour l'instant j'ai aucune idée désolé peut être une autre fois (Écrit par : Iris-M | 2014-03-14 à 22.47:36)

Ma réponse : Si tu comprenais ce que dit la Bible tu aurais une idée : Matthieu 10 : 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : « Ne prenez pas le chemin des païens et n’entrez pas dans une ville de Samaritains ; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-15 à 07.48:02

Répondre à ce commentaire

Benoit a dit: "Et vous qu'attendez vous pour reconnaitre Jésus comme Seigneur et sauveur??? au lieu de chercher des bibittes où il n'y en a pas dans la Bible. et ainsi devenir un enfant de Dieu."

RP: Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours il n'a jamais dit je suis le sauveur, certainement vous avez une bible n'importe qu'elle version est ce que vous pouvez me dire ou Jésus a dit avec sa propre bouche je suis le sauveur et je suis près a accepter

ce que concerne le mot Seigneur Jésus a dit: (Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.)(
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous
pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?)(Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirezvous de moi, vous qui commettez l'iniquité.) Mt 7/21-23

ce que concerne devenir (enfant de Dieu) RP: selon la bible on dit les fils de Dieu (enfant de Dieu n'existe pas dans la bible)

Christophe a dit: "je te cite:ce que concerne la femme samaritaine Jean 4/9-42 c'est une israélite"

Répond a ma question:

"Alors pourquoi Jésus a donner la prescription suivante à ses disciples :"n'entrez pas dans les villes des Samaritains" ?(Mt 10:2-6)"

RP: ce que concerne ( c'est une israélite) c'est mon commentaire, vous vous ne savez pas qu'il s'agit d'une israélite si non vous n'allez pas posé cette question!

ce que concerne Mt 10/2-6 : c'est aussi mon commentaire donc si vous voulez discuter utiliser vos propres commentaires pas les miens désolé

Écrit par : Iris-M | 2014-03-15 à 08.57:11

Répondre à ce commentaire

bonjour iris

Est tu incapable de commenter un simple verset Biblique mt 10:2,6 ???

Fraternellement
Christophe

Écrit par : Christophe | 2014-03-15 à 10.38:37

Répondre à ce commentaire

Benoit a dit: ( 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.… Donc Jésus Sauve... !!!!!!

RP: je vous est demandé où Jésus a dit avec sa propre bouche: je suis le sauveur, ce que concerne le verset qu'il se trouve dans l'évangile selon jean chapitre trois verset seize n'est pas notre sujet ! Jésus a dit : (Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.) Jean 3/17 donc Jésus a dit que le monde soit sauvé par lui c'est à dire par le Dieu tout puissant (Helohim). Jésus lui même vous dit que c'est lui le sauveur le Dieu tout puissant et vous vous dites non !

on lit dans la Bible le Dieu tout puissant (Helohim) dit : (C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.)Esaïe 43/11 Monsieur Benoit je vois que vous avez compliqué votre foi en Dieu, le Dieu tout puissant dit : Et hors moi il n'y a point de sauveur, et vous vous dite non Jésus aussi est un sauveur sans aucune preuve de sa part c'est un risque de tout façon le titre sauveur dans la bible il appartient à Dieu tout puissant seul.

j'ai jamais entendu un seul chrétien qui dit: Jésus l'envoyé de Dieu et pourtant Jésus a déclaré plus de 40 fois dans les 4 évangiles que je suis l'envoyé de Dieu pourquoi? vous les chrétiens vous donnez des titres et vous enlevez d'autres, vous avez donné à Jésus le titre de sauveur et vous avez lui enlevé le titre de l'envoyé de Dieu!

voici les 47 versets qui explique qu'il est l'envoyé de Dieu
Jésus a dit: (Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.) Jn 17/3
il a dit aussi dans : Mt: 10/40, 15/24, Mc: 9/37 Luc: 4/18, 4/43, 9/48, 10/16 Jean: 3/17 4/34, 5/23, 5/24, 5/30, 5/36-37-38, 6/29, 6/38-39, 6/44, 6/57, 7/16, 7/18, 7/28-29, 7/33, 8/16-18, 8/26, 8/29, 8/42, 9/4, 10/36, 11/42, 12/44-45 et 49, 13/20, 14/24, 15/21, 16/5, 17/3, 17/8, 17/18, 17/21,23,25, 20/21.

Christophe a dit: Est tu incapable de commenter un simple verset Biblique mt 10:2,6 ???

RP: Oui désolé aucune idée mes connaissances sont limité.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-15 à 14.09:28

Répondre à ce commentaire

Iris,
1. Citez-moi un verset dans la Bible où l'on utilise le pluriel honorifique. Vous n'en trouverez pas, on tutoie même les rois !


2. Jean 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Si vous ne pouvez aller au père que par Jésus, c'est donc bien lui qui vous sauve.

Écrit par : Stéphane | 2014-03-15 à 14.18:54

Répondre à ce commentaire

Bonjour Iris

Christophe a dit: Est tu incapable de commenter un simple verset Biblique mt 10:2,6 ???

RP d'iris: Oui désolé aucune idée mes connaissances sont limité.

Ma réponse: donc tes justes capable de critiquer la bible sans comprendre se que tu critique ?

Fraternellement ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-15 à 15.27:08

Répondre à ce commentaire

Iris

C'est le fait que votre connaissance est limité, qui fait en sorte que ce nous vous disons semble vous mélanger.

je vais reprendre les versets 16-17 pour que vous comprenez bien.

Dieu (père) a envoyé son Fils (Jésus) pour non pas que (Jésus) juge le monde, mais afin que monde soit sauvé par lui (Jésus).

Jésus a dit de lui-même :" Je suis le chemin, la vie et la vérité, nul ne vient au Père que par moi". il a dit je suis le sauveur dans cette courte phrase. mais indirectement sans employer le mot sauveur.

premièrement Elohim ne prend de "H" au début.

Écrit par : Benoit | 2014-03-15 à 17.14:36

Répondre à ce commentaire

- Stéphane a dit : " Citez-moi un verset dans la Bible où l'on utilise le pluriel honorifique. Vous n'en trouverez pas, on tutoie même les rois !"

RP 1 : vous pouvez poser des questions mais vous ne pouvez pas juger d'avance ! parce que si c'est le cas Jésus ne pouvait pas avancer d'un seul pas pendant sa mission ! si vraiment vous avez rien derrière tous ça !


les mot qu'ils sont en pluriel honorifique selon l'hébreu torahtique:

Helohim
Adonaï
Chaddaï
Nous (Voici, l'homme est devenu comme l'un de (NOUS)
Notre

le pasteur John J. Parsons dit dans son livre: (The hebrew names of God)
Le pluriel Adonaï, comme le pluriel Elohim, est régulièrement utilisé avec des verbes et des modificateurs singulières, il est donc préférable d'interpréter le nom comme un «emphatique pluriel» ou «pluriel de majesté......" un premier pas vers la bonne traduction

- Stéphane a dit : "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Si vous ne pouvez aller au père que par Jésus, c'est donc bien lui qui vous sauve." Jean 14:6

RP 2 : Oui Jésus il est le chemin comme tous les envoyés de Dieu c'est leurs devoirs, il est le chemin mais il n'est pas la destination, le chemin qui mène à l'aéroport ce n'est pas l'aéroport ! dans les évangiles Jésus a dit plus de quarante sept fois je suis l'envoyé de Dieu donc il n'est pas plus qu'un envoyé de Dieu selon ses propres dires et si vous avez autre chose prouvez-le

RP 3 : Jésus lui même en personne a dit: ( Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.) Jean 3/17
c'est à dire : le monde soit sauvé par le Dieu tout puissant (Helohim)

nous avons déjà un verset dans l'ancien testament qui confirme la parole de Jésus (le monde soit sauvé par lui) le verset dit: ((C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.)Essaïe 43/11 et si vous voulez Jésus a confirmé Essaïe 43/11 on disant (sauvé par lui.)

Jésus il n'est pas la destination il est le chemin, est ce que les chrétiens savent que veut dire le chemin ? la réponse se trouve dans Matthieu 19/16-26

Écrit par : Iris-M | 2014-03-15 à 19.30:57

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: "Ma réponse: donc tes justes capable de critiquer la bible sans comprendre se que tu critique ?"

RP: donnez moi un seul commentaire où j'ai critiqué la bible !

Benoit a dit: "je vais reprendre les versets 16-17 pour que vous comprenez bien.

Dieu (père) a envoyé son Fils (Jésus) pour non pas que (Jésus) juge le monde, mais afin que monde soit sauvé par lui (Jésus).

RP: vous appelez ça un verset 16/17 apparemment vous connaissez a peine le français si vous connaissez l'anglais vous pouvez écrire en anglais pour moi y a pas de problème

ce que concerne Helohim oui c'est Elohim désolé je ne l'ai pas fait exprès.

Écrit par : Iris-M | 2014-03-15 à 20.05:32

Répondre à ce commentaire

Bonsoir iris

Christophe a dit: Est tu incapable de commenter un simple verset Biblique mt 10:2,6 ???
RP d'iris: Oui désolé aucune idée mes connaissances sont limité.

Ma réponse: donc tes justes capable de critiquer la bible sans comprendre ce que tu critique ?"
RP d'iris: donnez- moi un seul commentaire où j'ai critiqué la bible !

Ma réponse : quand tu feins de ne pas avoir de réponse à ma question parce que tu sais que ta parole est en contradiction avec celle de jésus !

Iris crois-tu en cela : Matthieu 16 :21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. Luc 16 : 5 Étant entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d’une robe blanche, et elles furent saisies de stupeur. Luc 16 :6 Mais il leur dit : « Ne vous effrayez pas. C’est Jésus le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici. Voici le lieu où on l’avait mis.

Fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2014-03-15 à 23.27:16

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: "Iris crois-tu en cela : Matthieu 16 :21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. Luc 16 : 5 Étant entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d’une robe blanche, et elles furent saisies de stupeur. Luc 16 :6 Mais il leur dit : « Ne vous effrayez pas. C’est Jésus le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici. Voici le lieu où on l’avait mis."

RP: premièrement vous utilisez une Bible catholique non reconnu par les protestant, évangéliste
deuxièmement les verset 16/5 et 6 n'ont pas été rapportés par Luc il faut voir avec l'évangile selon Marc !

j'insiste, vous avez dit que j'ai critiqué la Bible, donnez moi un seul commentaire où j'ai critiqué !

Écrit par : Iris-M | 2014-03-16 à 08.19:24

Répondre à ce commentaire

Benoit, Christophe,
Je pense qu'il n'est pas utile de poursuivre ce débat avec Iris. Ça part dans tous les sens et il faut répéter 10 fois la même chose pour essayer de se faire comprendre. Moi je renonce. Nous avons rempli notre mission, Jésus nous a demandé d'annoncer l'évangile, c'est fait. Pour le reste, ce sont des discussions interminables que Paul nous dit d'éviter.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2014-03-16 à 09.34:10

Répondre à ce commentaire

Bonjours Iris
Je te cite: premièrement vous utilisez une Bible catholique non reconnu par les protestant, évangéliste deuxièmement les verset 16/5 et 6 n'ont pas été rapportés par Luc il faut voir avec l'évangile selon Marc !

Ma réponse: Donc tu crois en l'évangile (LSG) de Matthieu 16:21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour. Crois tu en cela Iris ?

Iris, tu crois bien à un de tes corans ... qui n'est reconnu ni par les juifs, les catholiques, les protestants.... Et pourtant tu prétends que le coran est la continuation des gens du livre. Bientôt tu me demanderas de consulter l'évangile selon le coran.

Je te cite: j'insiste, vous avez dit que j'ai critiqué la Bible, donnez moi un seul commentaire où j'ai critiqué !

Ma réponse:(moi aussi j'insiste, tu ne réponds pas à mes questions)

Tes critiques sont fausses quand tu dis : « Jésus n'a jamais prêché à un non juif » et bien c’est faux : car jésus prêcha longuement a une femme de Samarie : Jean 4:9,42 La femme samaritaine lui dit : " Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? " Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains. … (Lisez le prêche de Jésus)

Iris c’est Bibliquement faux quand tu dis « Ce que concerne la femme samaritaine c'est une israélite «:
Matthieu 10 : 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes : « Ne prenez pas le chemin des païens et n’entrez pas dans une ville de Samaritains ; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Penses tu que la thora des Samaritains est authentique ?

Iris, tu lis la Bible avec des lunettes de mahométan, tu perçois l'écriture selon la chair mais pas selon l'esprit : quand Jésus prêcha le royaume de Dieu au bon larron, penses-tu que la question était de savoir s'il était juif ou païen ? Ton problème est que tu as une croyance culturelle mais pas spirituelle. Si tu sondais le coran avec autant d'acharnement subtil que tu le fais pour la Bible, de ton bouquin de 300 pages il ne resterait rien !

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-03-16 à 10.31:27

Répondre à ce commentaire

Je comprends et je realise que Dieu a des enfants dans toutes les nations dans tous les tributs,, de toutes les couleurs et de toutes races .

Écrit par : FORTUNE | 2014-05-17 à 21.08:38

Répondre à ce commentaire

JE SUIS kate ... Je veux témoigner de ce qu'est un lanceur de sort a fait pour moi et ma hubby.we ont été mariés depuis 2007 sans un signe de grossesse ou conceiving.I s'en alla contrôle des naissances alors et n'a pas eu un period.my gyroscope m'a donné la progestérone pour démarrer une période et il l'a fait., mais je n'ai pas d'autre one.We fait un autre tour de la progestérone suivi par 100 mg cycloïde pendant 5 mois, nous avons suivi toutes les instructions du médecin, mais le tout sans avoir avail.I été kits test de grossesse ovulation acheter et j'ai finalement obtenu 3 essais quand j'étais ovulation! Donc, depuis que nous essayons depuis des années! Eh bien, j'ai été très confus parce que je continue à prendre em essai Ting et ils ont tous garder en passe de négatif B! Je veux vraiment un bébé alors que mon mari voulait un bébé loll! Je pense que peut-être nous essayons simplement de disque, ce que je peux vous dire, c'est que sa personne depuis de nombreuses années maintenant et je reste encore n'ai pas mes règles?? Pour aider parce que chaque corps autour de nous était déjà au point de perdre leur foi us.no devait fonctionner à jusqu'à un fidèle jour, je lisais un magazine et je tombe sur une page ont été j'ai trouvé le sujet ou une ligne de tête {} UN PROPHÈTE qui peut guérir quelqu'un de VIH ET LE SIDA, ramener votre EX, agrandir votre sein, vous aider à gagner à une loterie de VISA, de perdre votre poids et même obtenir six packs et aplatir votre ventre, je lui ai donné un essai et avant que je ne pouvais il prophète Moïse me sauve de mon problème en jetant un sort pour moi et dit j'aille faire l'amour avec mon mari, puis neuf mois après le sort et faire l'amour avec mon mari j'ai prononcé un des jumeaux un garçon et une GIRL.This épeler le nom de la roulette est prophète Moïse tant de gens ont assister à son merveilleux travail .. Il est agréable, contactez-le sur PROPHETMOSESDSAVIOUR@gmail.com si vous êtes dans une situation difficile • Merci tellement beaucoup!

Écrit par : kate | 2014-06-16 à 04.46:32

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.