21/06/2009

Retour de l'île Maurice

Cher lecteurs,

Après un mois passé à l'Ile Maurice dans la famille de mon épouse, me voici de retour sur ce blog.

Pardonnez-moi pour le peu de réponse que j'ai pu offrir car ma connection Internet était désastreuse. Merci à tous ceux qui m'ont écrit dans ma boite mail et que ceux qui attendent encore ma réponse ne s'inquiètent pas, je ferai de mon mieux pour les satisfaire.

 

Comme j'ai eu l'occasion de vous en faire part dans un billet précédent (http://christianisme.skynetblogs.be/post/4967576/ile-maur...), l'ile Maurice est un pays qui ne compte que 10% de musulmans mais qui s'islamise "par la force et par l'argent".

Par la force car cette minorité religieuse est parvenue à imposer une certification halal pour la majorité des produits de consommation. N'essayez pas de trouver de la viande sans label halal au supermarché...il n'y en a plus !

Par l'argent car les gros businessmen sont musulmans et ne donnent du travail qu'aux musulmans. Les contrats ne sont signés qu'avec des pays islamiques.

J'avoue avoir rencontré des musulmans très sympathiques, mais ce sont les fondamentalistes qui donnent le ton.

 

Heureusement, l'évangile est bien préché et les conversions sont impressionnantes. Nous avons rendu visite à quelques assemblées locales qui se développent très bien.

Merci de prier pour le réveil spirituel de ce pays rongé d'une part par l'idolâtrie hindoue et de l'autre par une islamisation radicale.

 

Assemblée de Seenevasen :

PICT2981
PICT2982

 

Assemblée de Vacoas :

PICT3008

 

Commentaires

C'est tout le charme de l'île Maurice : Sa culture, ses religions, son peuple métissé et accueillant. J'ai pioché d'importantes informations sur http://ilemaurice.com / afin de me mettre un peu en phase avec mon pays d'accueil car je pars bientôt pour y poser mes valises.

Écrit par : Aurélie | 2014-11-24 à 11.01:21

Les commentaires sont fermés.