04/05/2009

Durban II : Les chrétiens persécutés représentés

Durban II : Les chrétiens persécutés représentés

(portes ouvertes – 22/4/9)

 

arieArie, directeur du département Action diplomatique de Portes Ouvertes international, participe à la conférence sur le racisme de l’ONU, Durban II : « Même si les ONG ne peuvent pas voter, je pense qu’elles ont leur mot à dire » affirme-t-il. Arie compte surtout utiliser les moments informels pour défendre la cause des chrétiens persécutés. Il nous demande de prier pour que Dieu organise des rencontres stratégiques.

 

Certains pays musulmans (dont l’Iran, l’Arabie Saoudite, la Lybie et le Pakistan…) ont tenté d’instaurer le délit de diffamation des religions, mais après d’âpres négociations, ce délit n’apparaît pas dans la déclaration finale de la conférence. Portes Ouvertes s’était joint à 180 organisations non gouvernementales pour dénoncer cette proposition en mars dernier.

 

* Remercions Dieu car le délit de diffamation des religions a été enlevé de la déclaration finale de la conférence. Prions pour qu’il ne réapparaisse pas dans d’autres textes de l’ONU.

 

* Prions pour Arie, que Dieu lui ouvre des portes à la conférence de Durban II pour défendre la cause des chrétiens persécutés.

 

Les commentaires sont fermés.