05/04/2009

Algérie contre l'évangélisation

Algérie : un colloque international contre l’évangélisation ?

 dimanche 22 mars 2009, par Aloys Evina – journalchrétien

 

Le Haut Conseil islamique (HCI) organise du 23 au 25 mars 2009, à l’hôtel Aurassi, un colloque international sur la tolérance religieuse. Mais les premiers éléments qui nous parviennent indiquent que cette rencontre est aussi dirigée contre les chrétiens évangéliques qui accomplissent leur action missionnaire dans le pays. Cheikh Bouamrane fustige leur action, affirmant que « la campagne d’évangélisation s’est accentuée après les attentats du 11 septembre 2001 ».

 

Le président du Haut Conseil islamique (HCI), Cheikh Bouamrane, a déclaré samedi, lors d’une conférence de presse animée au siège de son institution, que le but de ce colloque est de contrecarrer d’une façon pédagogique les agressions directes (guerre) et indirectes contre l’Islam. C’est étrange d’entendre le patron du HCI assimiler l’évangélisation à une guerre.

 

Interrogé sur la campagne d’évangélisation qui vise les jeunes Algériens, le président du HCI a affirmé que cette campagne n’est pas la première du genre et elle n’est pas récente. « Ce genre de campagne existait depuis longtemps en Algérie, notamment durant la colonisation française. Sauf qu’elle s’est accentuée et qu’elle a pris d’autres formes, notamment après les attentats du 11 septembre ».

 

Cheikh Bouamrane est en colère contre l’action des chrétiens évangéliques, estimant que « ces campagnes d’évangélisation et la destruction de l’image de l’Islam ne ciblent pas uniquement l’Algérie, mais toutes les terres de l’Islam ». Le président du Haut Conseil islamique cite les guerres contre l’Irak et l’Afghanistan ainsi que les caricatures danoises.

 

Prions pour que Dieu protège les chrétiens d’Algérie.

Commentaires

je suis d'Algérie est me convertir au christianisme est la meilleur chose que jais faite malgré que je perdu mon fiançais a cause de ça

Écrit par : dalia | 2009-08-09 à 22.12:59

Répondre à ce commentaire

un petit mot pour Dalia. Courage,Dalia.En trouvant le vrai Dieu,tu as gagné le gros lot ! Tiens bon et fais confiance à 100% à notre Dieu unique;Père,Fils et Saint Esprit.
Je t'envoie mon amitié.

Écrit par : pierre | 2009-08-10 à 22.33:26

Répondre à ce commentaire

Dalia Chère Dalia,
Je m'associe au message de Pierre et suis rempli de joie d'apprendre ta conversion à Jésus.
Que Dieu te bénisse, ma soeur.

Écrit par : Stéphane | 2009-08-11 à 11.31:53

Répondre à ce commentaire

Dieu demande de rechercher premièrement le royaume des cieux et que toute chose te sera donnée par dessus

cherche d'abord à etre agréable à lui à avoir une place au près de lui et le mari qui t' a destiné ,viendra

Écrit par : kouadio | 2011-02-02 à 12.35:00

Répondre à ce commentaire

tu as quitté le paradis pour l enfer eternelle ya pas mieux que l islam le prophete mohamed le prophete jesus fils de marie dieu na pas de pere de mere de fils de freres


allah un dieu unique. gabriel est un ange fabriqué de lumiere et jesus est un homme fabriqué de terre comme adam qui na ni pere ni mere

Écrit par : ikram | 2011-02-24 à 18.00:00

Répondre à ce commentaire

La religion doit etre strictement personnelle et chacun a le droit de croire ou de ne pas croire et de choisir la religion de son choix.Personne n'a le droit d'obliger quiconque, fut ce de sa famille, à suivre telle ou telle religion.L'homme pense qu'il est au centre de l'univers alors qu'il est,à mon sens,comme les animaux et les plantes:il né,il vit,il meurt et il se transforme.Point..A bas les pays théocratiques et vive les nations qui ont séparé la religion de l'état.Quelle stupidité la guerre des religions.

Écrit par : kader | 2011-02-26 à 10.57:49

Répondre à ce commentaire

Bonjour a tous, je tiens a apporter juste une petite opinion personelle concernant les religions.

Il est important de savoir que le nouveau testament comportait beaucoup plus d'évangiles qu'il contient aujourd'hui c'est en (325)que l'empereur constantin pris des décisions concernant la trinité et la divinité de Jésus
ainsi que la sélection de 4 évangiles. Je ne veut pas rentrer dans les détails mais c'est un fait historiques auxquelles il ne faut pas oublier qu'il ont associées a cela des faites paiennes, je ne veut pas m'étaler sur cette histoire je pense que chacun de vous a la patience de faire ses propres recherches pour savoir de quoi on parle.

Savez vous qu'il existe pleins d'autres évangiles qui n'ont jamais été révéle au grand jour et pourquoi?

La est la vrai question car certaines évangiles dérange, il existe des copies au Vatican, a la bibliothéque d'alexandrie et a Jérusalem et pour ceux qui ont des doutes tout récemment en 1945 a Oumran a nag hammadi ont été découverts des manuscrits avec des évangiles qui ont était cachés au monde.


Pour ma part je vous laisse faire vos propres recherches car Jésus le sauveur dit que celui qui cherche continue de chercher et quand il aura trouvé il sera émerveillé et régnera sur le tout.Dans l'Islam il est recommandé de demander a Allah la science bénéfique avant toute chose car il estimportant de savoir de quoi on parle et quand on recherche la vérité dieu seul peut vous emmener dans le bon chemin.

Pour ma part j'ai lu pas mal d'évangile qui transmette le message des apotres concernant la vie de jésus et L'évangile de barnabé ma profondément touché grace a dieu je recommande a tous les chrétiens et les musulmans de la lire car elle a le mérite de mettre tous le monde en accord.Car ELLE ANNONCE LA VENUE DE MUHAMMAD la paix et les bénédictons soient sur lui ce qui change toute la done en sachant que dans l'éangile de Jean Jésus le sauveur annonce la venu d'un consolateur
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Voila mes amis nous n'avons pas le droit de juger si des gens croit en moise que la paix soit sur lui ,ils seront jugés avec leur prophéte et ses croyances.c'est de méme pour Jésus le sauveur et muhammad paix et les bénédictions soit sur lui alors ne chercher les différences car il y en a aucune il y a un preophéte pour chaque peuple et du choix pour ceux qui sont athées,laisser les gens suivre leur coeur plutôt que la raison car la raison améne le doutes et le doute vient du diable Alors prions ensemble L'unicité de dieu seul l'unique car un chose est sure c'est qu'il ya un seul DIEU et des millions de croyants respectons nous et vivons dans l'amour de l'éternel.

Moise avait ouvert la mer rouge en deux

Jésus avait rendu la vue aux aveugles

muhammad son miracle fut le saint coran

Alors bénissons chaque prophéte que dieu nous a envoyés et unissons nous pour la gloire de seigneur.

AMEN,AMIN

Écrit par : mendes | 2011-08-27 à 15.31:50

Répondre à ce commentaire

Mendes,
Mohammed a récité un livre pleins d'erreurs...quel miracle !

L'évangile de Barnabé est un texte écrit par des musulmans au 16e siècle, il n'existe AUCUN vestige de ce texte.
Si vous doutez des textes qui ont des vestiges du premier siècle (donc du vivant de leurs auteurs), l'honnêteté vous poussera à reconnaître qu'un texte n'ayant aucun vestige doit être considéré comme faux.

Deux liens pour vous :
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/05/02/l-evangile-de-barnabe-une-fraude-au-service-de-l-islam.html
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/07/03/coran-vs-evangile-de-barnabe.html

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-27 à 16.05:02

Répondre à ce commentaire

AH oui je vois que tu as l'air bien renseigné stéphane

je vois que tu parles de muhammad de l'évangile de barnabé

mais tu ne parles du concile de nicée et les croyances paiennes qui ont été associées au christianisme
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/f/cause/lectures/la%20r%C3%89interpr%C3%89tation%20chr%C3%89tienne.htm et ce sont des chrétiens qui l'approuvent eux mémes

Et des autres évangiles comme celle de didyme thomas,phillippe,marie madeleine etc....

J'aimerais avoir des réponses pour cela et les découvertes scientifiques qui ont découvert dans le coran
sache que je suis catholiques et je me soumet a la volonté de dieu tout comme toi je pense et tous comme les musulmans.

N'oublie pas que mm ci il y a un diable il fut créee par dieu

tous les chemins méne au seigneur dieu tout puissant

et le libre arbritre améne les gens a la bétise parfois,et beaucoup de personnes se contente juste d'un Mais,pourquoi ceci,pourquoi cela alors que la chose la plus importante et la totale soumission a DIEU


qui pourrait dire avec une certitude historique que l'histoire s'est vraiment déroulé ainsi
PERSONNE

ALORS CONCENTRONS NOUS SUR LA SOUMISSION A DIEU la est le seul vrai chemin

Écrit par : mendes | 2011-08-27 à 17.35:31

Répondre à ce commentaire

Mendes, vous êtes catholique ??? Je ne vous crois pas.
En tout cas, moi je ne suis pas catholique, mais je suis chrétien. Je sais que les catholiques ont introduit de fausses doctrines, mais tout n'est pas à jeter. Les premiers pères de l'église étaient honnêtes et ont bien travaillé. Tout a foiré quand le christianisme est devenu religion de l'empire.

Dans le coran, la terre est plate et Marie, la mère de Jésus, est la soeur de Moïse ! C'est déjà une belle preuve d'erreur.
Le coran ne donne aucun droit aux femmes, ce que l'islam attribue aux femmes se trouve dans la sunna, le coran est donc incomplet en matière de droit des femmes.
Etc...

Écrit par : Stéphane | 2011-08-27 à 22.23:23

Répondre à ce commentaire

Oui je suis catholique je vous promets, la seule différence c'est que

je me met a prier en me prosternant comme les anciens chrétiens.

En faites je pense quand jésus parle du consolateur ça ne peut être que muhammad.

Savez vous que dans l'ancien testament on a des cantiques ou l'on retrouve un chant sur muhammadim au pluriel.
Je pense que chaque prophéte est venu pour chaque peuple ou chaque personne qui se retrouve dans ses paroles.Tout vient de dieu méme l'anthéchrist lui mm alors les erreurs je les retrouves partout dans chaque religion mais ça ne m'empéche pas de les respecter chacune et toujours trouver du bon dans chacune d'entre elles mais excuse moi stéphane c'est juste dans l'humain qu'il existe des doutes, si chacun pouvait trouver du bon dans chaque choses en gardant ses croyances on en serait pas la.La ou il y a polémiques ,il y a distorsion et la on trouve le mauvais partout c'est exactement comme nos pensées il faut juste demander a dieu de nous raffermir le coeur.

Écrit par : mendes | 2011-08-28 à 16.31:54

Répondre à ce commentaire

Un catholique qui fait la pub pour Mohammed ! Mort de rire ! Ce que vous faites s'appelle taqiya, le mensonge au service de l'islam.

Écrit par : Stéphane | 2011-08-28 à 17.08:08

Répondre à ce commentaire

tu m'as l'air bien renseigné tout de méme je suis catholique
voyons ça me servirait a rien de mentir,
en tous cas tu essaies de me dénigrer de me faire passer pour un imposteur
alors que si tu relis mes messages tu verras que je suis catholique et je peut te confirmer
que la bible comporte beaucoup d'erreurs mais c'est pas pour cela que je m'en détourne
j'apprends de chaque religion mais toi on dirait que tu vois dans l'islam que du mal si tu étais vraiment
chrétien tu ne réagirais pas comme ça on dirait le comportement des pharisiens face a jésus.

Une question penses tu avoir les bonnes réponses a tes questions.

Écrit par : mendes | 2011-08-28 à 17.35:45

Répondre à ce commentaire

voici un documentaire intéressant http://www.youtube.com/watch?v=0v6-__nqGmU

Écrit par : mendes | 2011-08-31 à 16.00:05

Répondre à ce commentaire

Mendes,
C'est un faux !! Vous êtes très naïf !

Écrit par : Stéphane | 2011-08-31 à 20.12:05

Répondre à ce commentaire

Stéphane

comment pouvez vous affirmer cela,je ne pense pas
que vous étes descendant d'esclaves alors la meilleure choses,
que vous pouvez faire c'est de vous taire s'il vous plait.

Pour ma part je suis d'origine capverdienne et je sais comment
les colons ont evangélisé les esclaves de force ceci n'est pas un sujet
dont je pense que vous pouvez parler chacun son histoire c'st parce que vous devais etre descendant
de colons que vous réagissez de la sorte.Ayez un respect pour ceux qui ont subit cette opression et taisez vous
un fois pour toutes et sachez que le silence est un don de dieu,surtout quand on connais pas le sujet.....

Écrit par : mendes | 2011-09-01 à 14.14:18

Répondre à ce commentaire

Mendes,

Avez-vous le reportage d'arte: "Le roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noire"? Ce sont les missionnaires qui ont dénoncé les crimes commis dans "L'état indépendant du Congo". Oui, je condamne ouvertement la colonisation n'importe laquelle. Il est vrai aussi que Léopold II avait demandé aux missionnaires de leur enseigner la pauvreté, la soumission aux autorités dans le seul but d'abuser d'eux. Les missionnaires l'ont-ils fait?

http://youtu.be/3AOm5WUB-8M

Écrit par : Anonyme 52 | 2011-09-01 à 19.25:05

Répondre à ce commentaire

Je vous remercie pour la mémoire de ceux
qui ont subit cette répression d'aborder le sujet avec grand respect,
toutefois il est important de savoir que certains colonisateurs de l'époque ont
utilisé la religion a des fins profitables a eux mémes.

Écrit par : mendes | 2011-09-02 à 12.47:46

Répondre à ce commentaire

...comme l'islam par exemple :-)
Mendes, pourriez-vous rappeler aux lecteurs le nombres de pays et régions colonisées par les armées islamiques ?
Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2011-09-02 à 15.44:57

Répondre à ce commentaire

Mendes dans la religion de Jésus-Christ, il n'y a pas d'erreur. Et c'est une grave erreur de croire que le consolateur c'est Mahomed.
Jésus a dit qu'il nous enverrait 'Esprit Saint et non Mahomed.

Écrit par : EM | 2011-09-02 à 18.43:48

Répondre à ce commentaire

Mendes par rapport a votre documentaire, il faut savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui ont utilisé l’Évangile en le tordant dans le seul but de s'enrichir, ce que dit cet homme dans le documentaire n'a rien a voir avec le vrai message de Jésus.
J’espère que vous en êtes bien conscient.

"de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples."

Écrit par : EM | 2011-09-02 à 18.45:38

Répondre à ce commentaire

Jésus a dit : "on reconnait l'arbre à ses fruits" en nous mettant en garde contre de faux prophètes ui viendraient
voici les fruits de l'islam : http://docteurangelique.forumactif.com/t9342-islam-religion-ou-antichrist
une vraie abomination , 250 millions de morts DIRECTEMENT au nom d'allah (et merci d'éviter les escroqueries comme "hitler le chrétien" etc..)

Écrit par : Charles | 2011-09-02 à 20.05:05

Répondre à ce commentaire

Stéphane je suis un fervent serviteur de dieu et de jésus le sauveur,
je crois juste qu'il n'est pas le fils de dieu comme le prétende les prêtres
alors que dans la bible il est écrit "fils de l'homme" il est le messie et dieu la envoyé sans
péché...

tandis que pour mahomet je sais qu'il y a eu des guerres,qu'il y a eu des morts mais
quand bien méme en tant que prophéte il reste un humain,dieu ne la pa envoyé sans péché
comme jésus mais pour combattre les pécheurs.Je pense qu-il n'avait pas la méme mission,et je trouve que vous allez loin en disant que c'est la religion du mal, pensez vous en savoir réellement assez pour vous permettre de juger.

Pour ma part vous réagissez comme les pharisiens envers jésus,relisez l'apocalyse de jean ou le livre de pierre jovanovic 777 la chute de wall street et la vous verrez ou l'on retrouve la béte.

Sachez que jesus christ ma sauvé et me dirige chaque jour dans la lumiére.

Écrit par : mendes | 2011-09-03 à 13.18:56

Répondre à ce commentaire

Stéphane je suis un fervent serviteur de dieu et de jésus le sauveur,
je crois juste qu'il n'est pas le fils de dieu comme le prétende les prêtres
alors que dans la bible il est écrit "fils de l'homme" il est le messie et dieu la envoyé sans
péché...

tandis que pour mahomet je sais qu'il y a eu des guerres,qu'il y a eu des morts mais
quand bien méme en tant que prophéte il reste un humain,dieu ne la pa envoyé sans péché
comme jésus mais pour combattre les pécheurs.Je pense qu-il n'avait pas la méme mission,et je trouve que vous allez loin en disant que c'est la religion du mal, pensez vous en savoir réellement assez pour vous permettre de juger.

Pour ma part vous réagissez comme les pharisiens envers jésus,relisez l'apocalyse de jean ou le livre de pierre jovanovic 777 la chute de wall street et la vous verrez ou l'on retrouve la béte.

Sachez que jesus christ ma sauvé et me dirige chaque jour dans la lumiére.

Écrit par : mendes | 2011-09-03 à 13.19:00

Répondre à ce commentaire

C'est Jésus qui se nomme lui-même "fils de l'homme" car Dieu s'est fait chair, il est devenu fils d'homme.
Quel homme n'est-il pas fils d'homme ? Si Jésus s'appele ainsi cela implique quelque chose, vous ne pensez pas ?

Écrit par : Stéphane | 2011-09-04 à 21.47:01

Répondre à ce commentaire

Trouvez-moi un passage ou il est écrit que Dieu s'est fait chair....
Pensez vous que dieu puisse dormir,rappellez vous avec Abraham
quand dieu le demanda de rester éveillé....


Voyons comment dieu pourrait revetir un corp d'argile,ma foi ça serait possible
mais dieu lui méme l'aurait fait savoir je pense

Écrit par : mendes | 2011-09-05 à 10.07:05

Répondre à ce commentaire

Lisez le prologue de l'évangile de Jean

Écrit par : Stéphane | 2011-09-05 à 16.50:49

Répondre à ce commentaire

Je les trouvé trés beau mais sachez
que ça ne fait rien de Jesus Dieu.

Quand il parle de Jean il parle de lumiére et pour Jésus de verbe.
Il y a là une trés belle parabole n'oublie pas que Jésus et sans péché
et il savait rassembler des foules certes il maniait la parole avec une
justesse divine et n'oubliait jmais de préciser que tout vient du Pére,

comme dans le prologue de Jean.

Il n'y a aucune information prouvant que Jésus est dieu lui méme.

Écrit par : mendes | 2011-09-06 à 16.11:19

Répondre à ce commentaire

Bonsoir à tous.Je tiens à vous préciser que "l'évangile selon barnabé" EST UN FAUX GROSSIER, probablement écrit par un sarrasin au 13è siècle(selon les experts) pour berner les espagnols, leur faisant croire qu'on annonçait la venue de mohamed.Jésus_Christ a été très clair en disant à ses disciples:"Je suis le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.Mes amis ( mes disciples ), prenez garde que personne ne vous égard.On n'ajoutera rien et on ne retirera rien de ce que je vous ai enseigné.MEME SI UN ANGE VOUS APPORTAIT UN AUTRE EVANGILE , QUE CELUI-CI SOIT ANATHEME.Beaucoup viendront après moi.Ne les écoutez pas.Gardez mes paroles.CELUI QUI NIE LE FILS N'A PAS LE PERE.CELUI QUI NIE LE FILS VENUE DANS LA CHAIR EST ANTECHRIST.Il viendra après moi(Jésus_Christ) de faux christs et de faux prophètes.Ils se réclameront tous de moi.Ne les écoutez pas.Ils voudront semer le trouble dans vos coeurs"

le coran affirme le contraire de l'évangile de Jésus_Christ.

Le coran NIE LA DIVINITE DU CHRIST
Le coran NIE LA SAINTE TRINITE
Le coran NIE LA CRUCIFIXION DE JESUS SUR LA CROIX
Le coran NIE LA RESURECTION DE JESUS_CHRIST

Écrit par : claude fontanet | 2011-10-08 à 23.03:02

Répondre à ce commentaire

Je suis Egyptien ex musulmans je suis parti au Sinai pour voir et lire les manuscrits , je suis alle a la bibliotheque d'Alexandrie ,au musee copte du Caire a Jerusalem au Vatican partout c'etait les memes mots de la BiBLE aucun mot n'a changer depuis les premiers mots de Dieu
par contre apres que la BIBLE a honore la femme en la designant comme egale a l'homme l'islam est venu pour maintenir les chrétiens dans l’infériorité. Les femmes musulmanes ne peuvent pas épouser de non-musulman (à moins que celui-ci ne se convertisse), et une chrétienne mariée à un musulman n’aura pas le droit à l’héritage ou à la garde de ses enfants en cas de décès du conjoint ou en cas de divorce
oui les recherches dans l'histoire nous a appris que les hommes de l'arabie craignait les femmes ils ne savait pas comment s'y prendre avec elle pour cela elle ne devait pas quitter la maison et si elle devrait sortir c'est donc le higab ou le khimar sa voix vient du diable .... musulmannes vous me faites pitie

Écrit par : Sherif | 2012-03-24 à 07.15:45

Répondre à ce commentaire

Je suis Egyptien ex musulmans je suis parti au Sinai pour voir et lire les manuscrits , je suis alle a la bibliotheque d'Alexandrie ,au musee copte du Caire a Jerusalem au Vatican partout c'etait les memes mots de la BiBLE aucun mot n'a changer depuis les premiers mots de Dieu
par contre apres que la BIBLE a honore la femme en la designant comme egale a l'homme l'islam est venu pour maintenir les chrétiens dans l’infériorité. Les femmes musulmanes ne peuvent pas épouser de non-musulman (à moins que celui-ci ne se convertisse), et une chrétienne mariée à un musulman n’aura pas le droit à l’héritage ou à la garde de ses enfants en cas de décès du conjoint ou en cas de divorce
oui les recherches dans l'histoire nous a appris que les hommes de l'arabie craignait les femmes ils ne savait pas comment s'y prendre avec elle pour cela elle ne devait pas quitter la maison et si elle devrait sortir c'est donc le higab ou le khimar sa voix vient du diable .... musulmannes vous me faites pitie

Écrit par : Sherif | 2012-03-24 à 07.15:50

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.