01/04/2009

Maroc : Cinq chrétiennes expulsées pour avoir annoncé l’Evangile

Je lisais encore récemment le commentaire d'un marocain qui se plaignait que l'on citait toujours les pays islamiques les plus intolérants et qui voulait que l'on cite son pays comme étant un modèle de tolérance. Voici un article issu de "journalchrétien" qui hélas démontre que le Maroc est également une théocratie où les minorités religieuses doivent "la fermer" :

 

Maroc : Cinq chrétiennes expulsées pour avoir annoncé l’Evangile
 dimanche 29 mars 2009, par Aloys Evina


Cinq chrétiennes particulièrement actives dans l’évangélisation ont été expulsées du Maroc ce dimanche pour prosélytisme, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur. Il s’agit de quatre Espagnoles et d’une Allemande.

Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué officiel que les services de la police Judiciaire de Casablanca ont expulsé dimanche cinq chrétiennes dont le zèle pour l’évangélisation était observé depuis quelques temps.

Les cinq chrétiennes évangéliques ont été interpellées samedi alors qu’elles animaient une réunion d’évangélisation à laquelle participaient des ressortissants marocains, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

De nombreux supports d’évangélisation ont été saisis sur les lieux du culte, dont des Bibles, de la littérature chrétiennes, des cassettes vidéo religieux en langue arabe et plusieurs autres objets de culte, a précisé le ministère de l’Intérieur.

 

Les commentaires sont fermés.