12/02/2009

Arabie Saoudite : Menacé de mort, un pasteur doit se cacher

Arabie Saoudite : Menacé de mort, un pasteur doit se cacher

Source : Portes Ouvertes

 

arabie-saouditeYemane Gebriel est en fuite. Ce pasteur d’origine érythréenne qui habite et travaille en Arabie Saoudite depuis 25 ans a reçu de très sérieuses menaces de mort de la part de la police religieuse saoudienne (la muttawa).

 

Le 28 janvier, ce père de huit enfants a dû quitter précipitamment Riyad, la capitale, pour se mettre à l’abri. Un agent de la muttawa, Abdul Aziz, qui est également cheikh dans une mosquée de Riyad, en veut particulièrement à la vie de Yemane. Il l’avait d’ailleurs déjà fait arrêter en 2005. A l’époque, le pasteur ainsi que 16 autres responsables chrétiens étrangers avaient été libérés sous la pression diplomatique internationale.

 

Aujourd’hui, l’agent et ses collègues frappent encore plus fort et sont prêts à tuer Yemane. Et cela pour quelle raison ? Tout simplement parce que Yemane, âgé de 42 ans, est responsable d’une église de maison qui compte près de 300 membres, tous étrangers. Ces derniers s’attendent à une visite musclée de la police à tout moment.

 

En 2008, le régime saoudien, basé sur la charia, a tenté de restreindre le pouvoir de la police religieuse, mais cette dernière continue à effectuer des descentes dans les lieux de culte non musulmans, et ce, alors que les étrangers sont autorisés à pratiquer leur religion en privé. Selon une source locale, il faut s’attendre à ce que 2009 soit une année de répression accrue contre les chrétiens dans ce pays. Mais ceux-ci sont mieux préparés à l’affronter qu’en 2005.

Commentaires

c'est honteux de lire ce genre de chose, en savoir sur l'attitude de la communauté musulmane, qui crois prier Dieu, plutôt UE dieu, il prie dieu.

Écrit par : gt | 2009-12-23 à 14.57:41

Répondre à ce commentaire

la religion erronee donc si en arabie saudite les chretiens n ont pas le droit de pratiquer leur religion mais pourquoi les autres pays surtout comme la france accepte la contruction des mosquees .l europe ne doit pas accepter la propagation de l islam tout le monde sait que l europe n est pas une terre d islam vraiment les suisses ont ete brave je vous le dit un jour viendra en france l islamisme va causer d enorme probleme a cette nation française qui joue a l hypocrisie

Écrit par : taye | 2010-03-24 à 19.12:18

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.