27/01/2009

Bangladesh : des chrétiens enfermés par des moines bouddhistes

Bangladesh : des chrétiens enfermés par des moines bouddhistes

(Isabelle Goepp – journal chrétien)

Leur calvaire a duré 10 jours. Mi-décembre, 13 chrétiens ont été retenus prisonniers dans la pagode d’un district montagneux du sud-est du Bangladesh pour les forcer à retourner au bouddhisme. Les prisonniers, des hommes âgés de 28 à 42 ans, s’étaient convertis au christianisme il y a environ cinq mois. On leur a rasé la tête et on les a forcés à accomplir les rituels bouddhistes.

 

Dans cette région du Bangladesh, où le bouddhisme est majoritaire (à environ 300 km au SE de la capitale Dacca), les autorités locales et les moines bouddhistes entendent bien lutter contre les conversions au christianisme. Ils ont menacé les chrétiens d’expulsion. Un responsable bouddhiste du nom de Arun Kanti Chakma a même menacé de mort ceux qui refuseraient de revenir au bouddhisme.

 

A Khaokhali, une région montagneuse voisine, une communauté de 50 chrétiens vit aussi des moments difficiles. Ils sont obligés de vivre isolés car on leur a interdit de communiquer avec l’extérieur et de se rendre en ville. En 2007, environ 400 personnes d’un même district de cette région se sont converties au christianisme.

 

Les bouddhistes et les chrétiens constituent une minorité au Bangladesh, pays à majorité musulmane.

 

 

*Remercions Dieu pour ceux qui se tournent vers Lui dans ce pays.

*Soutenons la foi de nos frères et sœurs du Bangladesh qui vivent sous de fortes pressions.

*Prions pour que l’Eglise du Bangladesh sorte affermie de cette épreuve.

 

Portes Ouvertes France

 

Commentaires

malgré tout Jesus christ triomphera toujour lui seul a vaincu la mort

Écrit par : jared mutole | 2012-04-13 à 12.33:43

Les commentaires sont fermés.