20/01/2009

Hamas - complément

Il n'y a pas de hasard...
Je reçois un mail et une video qui étaye mon post d'hier :

 

Le hamas utilise des enfants comme bouclier humain :

 


Voici les images diffusées dans les media  par le hamas après chaque affrontement avec Israël   :
gazaimg


et voici celles qu'il ne montre pas :

gazaenfants1
gazaenfants2
gazaenfants
gazaenfants4

Voici donc la future "Armée de libération de la Palestine"
Mieux vaut entraîner les enfants dès leur plus jeune âge au métier d'assassin plutôt que les envoyer à l'école, là où ils pourraient apprendre à remettre en cause les fameux principes primaires de la charia.
 
Soyez attristés par le sort de ces enfants, mais ne vous trompez pas de coupable !

 

Commentaires

A tous les islamistes et autres proches de ce mouvement Visiter ce lien :
http://croyants-ou-non.skynetblogs.be/post/6626621/les-juifs-et-lislam

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2009-01-22 à 22.01:20

Les muslmans avec le paraclet; en avance sur la chrétienté..Jean 16; 12...*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Écrit par : Bertrand | 2009-01-23 à 03.32:17

et ce sont tous des Israélites.. des 2 cotés... intelligents ces deux ..Binjamin contre Joseph...
belle exemple pour le peuple qui se dit ; le peuple de Dieu...

Écrit par : Bertrand | 2009-01-23 à 16.54:56

les deux fils de Rachel..celle que Jacob aimait tant..
Rachel doit être fière...??? a sa résurection sans doute elle préfèrera retourner sous terre... quand on pense que les juifs espèrent le retour bde Rachel a Jérusalem ...je crois qu,ELLE MAUDIRA TOUTE SA DESCENDANCE

Écrit par : Bertrand | 2009-01-23 à 16.58:37

Je vois que la video montrant l'utilisation d'enfants comme bouclier humain par les musulmans a été censurée. C'est scandaleux. Ces musulmans commettent des crimes crapuleux et ils font tout pour que cela ne se sache pas pour pouvoir critiquer les juifs.
Pourriez-vous rajouter quelques photos de ce site

Écrit par : | 2009-01-27 à 16.26:09

Censure En effet, c'est scandaleux de la part de Dailymotion de censurer ces images, mais ce film est sauvegardé, le voici à nouveau.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-01-27 à 21.20:53

Je souscris volontiers sur le fait que les moyens employés par le Hamas sont répugants (viser des civils et/ou les mettre en avant) et assurèmment le Hamas est un obstacle à la paix par son intransigeance et son extrémisme (contrairement à d'autres factions plus modérées comme le Fatah) mais votre allégation résulte d'une incompréhension abyssale. je veux parler de votre conclusion énoncée comme suit: "là où ils pourraient apprendre à remettre en cause les fameux principes primaires de la charia."


Car en effet, il n'y a pas de doute que la Cha'ria est innocente du meurtre de femmes et d'enfants (lesquels meurtres sont prohibés. Les hadîths s'y rapportant sont bien connus). Ses enseignements témoignent pour elle et l'acquittent d'une telle calomnie.

Écrit par : Moussa | 2009-01-30 à 20.02:24

Moussa Moussa,
Je suis agréablement surpris de voir un musulman qui critique le Hamas. Je vous remercie pour cela car ça donne de l'espoir.
Concernant la dernière phrase, je veux bien admettre que la charia n'est en principe pas responsable des attaques gratuites, mais son principe de rendre la violence par la violence est primaire. Jésus est venu abolir la vengeance que l'on peut lire dans la torah et tenter de briser le cercle de la violence. La charia est un retour en arrière.
Peut-être est-ce le mot primaire qui vous a choqué... C'est ce retour en arrière qui m'incite à utiliser un tel terme.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-02-03 à 14.21:25

Hamas Bonjour à tous,

La personne qui parle de la video censurée par les musulmans commet une dangereuse insinuation.

Elle laise croire que tous les musulmans dans leur entièreté ont censuré cette video pour soutenir l'utilisation d'enfants comme boucliers humains.

C'est faux !

Certains musulmans l'ont fait. Ensuite, tous les musulmans ne soutiennent pas ces faits crapuleux. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas au courant.

Pour finir, tous les musulmans ne critiquent pas [u]les[/u] juifs mais plutôt le gouvernement israélien sioniste. Je sais bien que beaucoup font l'erreur mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Vous l'aurez compris, je rejoints l'opinion de Moussa dont je salue l'intelligence des posts.

Stéphane, comment pouvez-vous rejeter un enseignement divin de la Torah.

Je croyais que Jésus (Paix sur lui) est venu non pas pour abolir mais pour accomplir.

Je ne crois pas qu'en souriant devant tous les crimes des personnes en leur répétant que Jésus (Paix sur lui) les aime détruira le mal. A partir d'un moment, on est bien contraint de prendre les armes.

Ce n'est donc pas pour rien que la Torah accepte cela et que le Coran le confirme.

Une dernière chose, dénoncer ces faits, c'est bien. Mais utiliser des photos de manifestations ou autres pour faire croire que c'est un entraînement aux armes, c'est de la manipulation.

N'affichez que les photos qui montrent réellement le problème, pas celles qui manipulent les crédules.

Autrement, je n'ai jamais soutenu les tirs de rockets sur les civils israélien ainsi que tout autre procédé terroriste.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulpman serviteur de Dieu InchaAllah | 2009-02-05 à 13.30:16

En effet Ayoub, Jésus a confirmé la loi et surtout la parfaire. Certaines lois sont inapplicables par les hommes car un pécheur ne peut condamner un pécheur sinon le cercle de la violence ne finit jamais.
Le message de Jésus vise à éviter que l'on ne se réfère systématique à la loi vengeresse et tenter d'abord la voie de l'amour.
L'islam et le judaïsme croient pouvoir se référer à leurs lois vengeresses...ils n'écoutent pas le message de Jésus et on voit le résultat.

Le foyer national juif en Israël a été voté par la communauté internationale. Les juifs s'y sont installé légalement. La ligue arabe a attaqué Israël au simple motif qu'elle ne tolère pas cette décision ! Il est donc permis à Israël de se défendre, étant dans son droit légalement. Le premier attaquant est la ligue arabe, ne l'oublions pas !

C'est donc l'islamisme et non le sionisme qui est à l'origine de ce conflit car pour l'islam, la retour des juifs en Israël représente le plus grand échec du coran et la plus belle réalisation de la prophétie biblique. L'islam n'accepte pas de montrer ses erreurs.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2009-02-05 à 22.47:15

A quel passage du Coran faites-vous allusion concrétement quand vous dites que le Coran est dans l'erreur au sujet de la création d'Israël ?

Écrit par : Moussa | 2009-02-06 à 01.12:20

Stéphane - Israël Le message d'amour de Jésus (Paix sur lui) persiste dans l'Islam dans le sens où il y a possibilité de pardon et que l'Islam ne se réfère pas systématiquement aux "lois vengeresses".

"...tenter d'abord la voie de l'amour" signifie-t-il que si cette voie ne marche pas vous tolérez les "lois vengeresses" ?

Si c'est le cas, vous êtes en contradiction avec tout ce que vous avez pu me dire puisque jamais vous ne sous entendiez qu'il pouvait y avoir condamnation ou réplique par les armes de la part d'un Chrétien.

Toujours dans la même condition, je comprendrais la suite de votre commentaire qui accepte la riposte d'Israël.

Supposons que c'est la ligue arabe qui est à l'origine de ce conflit, est-il logique pour Israël d'attaquer une éventuelle menace pour sa population en débordant sur les civils palestiniens dans ses attaques ?
Est-il logique d'imposer un blocus à toute une population ?

L'état d'Israël est transgresseur, et je suis très étonné que vous défendez cette injustice. Je ne m'attendais pas à cela de votre part.

Le sionisme est évident, c'est ce qui explique la pression sur la population civile.

Ne vous en déplaise, la fondation de l'État d'Israël ainsi que sa prospérité n'est que l'accomplissement des prophéties islamiques.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2009-02-06 à 01.29:10

à Ayoub et à Stephane Je pense que pas seulement les sionistes sont des bandits comme les musulmans fanatiques du Hamas qui utilisent des enfants et des vieillards comme bouclier humain.

Comment chacun d'entre vous ose-t-il défendre quelque chose d'injuste.
Bientot sera la fin de Babylone la Grande ( c'est à dire toutes les religions de ce monde dont les enseignements ne sont pas conformes aux normes de la Bible et comme le prophétie Ezéchiel et Jean dans Apocalypse bientôt sera la fin de la religion mondiale qui est enracinée dans la politique et les gouvernements de ce monde : Islam, Catholicisme, Orthodoxisme, Protestantisme,...IL N'Y A PAS UN SEUL QUI NE SOIT PAS LIE A LA POLITIQUE ET AUX GOUVERNEMENTS.

"Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies."
— Apocalypse 18:4.

Celui donc qui reste dans ces religions ils payeront les crimes et les choses commises par celle-là, car il recevra également les plaies qui lui attendent. Sortez d'elles avant qu'il soit trop tard.

Amitiés.

Écrit par : Bruno | 2009-02-06 à 02.00:21

Bruno - défense Bonjour Bruno,

Pour ma part, je ne vois pas où je défends quelque chose d'injuste concernant le conflit israélo-palestinien.

Je ne vais pas me répéter; relis juste mes deux commentaires précédents.

"...je n'ai jamais soutenu les tirs de rockets sur les civils israélien ainsi que tout autre procédé terroriste".

"...je rejoints l'opinion de Moussa dont je salue l'intelligence des posts".

Je crois que ces phrases donnent une idée claire sur ma position: je ne soutiens aucune des injustices commises par chaque camp.

Je n'ai pas le temps de vérifier si ton verset parle vraiment de religion car je souhaite le remettre dans son contexte.

J'ai cours, je reviendrais plus tard InchaAllah.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2009-02-06 à 09.52:11

Bruno - Israël Cher Bruno,
Ni Ayoub ni moi ne défendons les responsables d’actes atroces, nous avons chacun un point de vue opposé où l’on accorde une légitimité (ou pour le moins une compréhension) vis-à-vis du recours ultime à la violence.
Il faut se positionner et voir ce que l’on ferait car il est trop simple de dire qu’il faut s’en éloigner. Il y a des gens qui meurent et il y a des décisions à prendre pour que cela cesse. Que ferais-tu, selon que tu habiterais Gaza ou Israël ?
Moi, en tant que Gazaoui, je militerai contre le pouvoir en place et demanderai la reconnaissance d’Israël afin que mon propre état le soit aussi et que l’on fixe les frontières une fois pour toutes.
En tant qu’Israélien, j’essaierais toute voie diplomatique pour parvenir à un accord de paix et figer les frontières en fonction de la réalité démographique actuelle (pour éviter les déportations qui sont toujours ressenties comme injustes). Si malgré ces tentatives, Israël reçoit encore des missiles Qassam, il est légitime de recourir à la force pour mettre fin à cela. La difficulté est que les criminels se mêlent à la population... A nouveau un choix... Votre voisin tire sur votre famille et se cache derrière des innocents, que faites-vous ? Vous laissez votre voisin assassiner votre famille pour éviter de toucher des innocents ou vous protéger votre famille au prix de la vie de ces innocents ? Choix terrible...mais il faut choisir ! Ne rien faire, c’est être responsable de la mort des siens, et agir c’est être responsable de la mort d’autres personnes.

Il n’y a pas d’option sans mort...c’est pour cela que, malgré ce choix affreux, je comprends l’attitude d’Israël et que je condamne les procédés du Hamas.

La paix est possible, il ne tient qu’aux palestiniens de reconnaître l’état d’Israël pour mettre fin au conflit. Mais comme je l’ai dit, les leaders islamiques ne le tolèreront jamais...

Ayoub, quelle prophétie islamique annonce le retour des juifs sur leurs terres ? Je suis surpris de cette réflexion.

Amitiés

Bruno,
Je t'ai fixé une date pour se voir, pourrais-tu me confirmer que cela convient (à toi et tes amis) et me donner un lieu de rencontre. Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2009-02-06 à 17.57:17

Pourquoi ce site ne montre t-il pas les vidéos des massacres perpétués par les israéliens ?
L’utilisation de la bombe interdite, le phosphore blanc … ?
Les vidéos des corps déchiqueté ?, les bombardements des hôpitaux ?, celles des ambulances ?, des bâtiments de L’ONU ? même les CIMETIERES y passent ?…

As ton vu un article consacré sur les crimes de guerre que commet l’état colonialiste Israéliens ?
On nous montre soit disant une vidéo de 16 secondes, et quelques cliché de photo pour interprété que le Hamas utilise les enfants comme bouclier humain. Une tactique pro-israélienne pour mettre un voile sur les centaines d’enfant mort depuis 1 mois. Et des milliers d’enfants depuis des années.
Tiens, pourquoi ne faites vous pas un article sur les 1 millions d’orphelin en Irak depuis l’entré des troupes américaines?!? ou le nombre incroyable d’enfants orphelin palestinien qui ont perdu leurs familles entières. ?

La résistance du peuple palestinien est leur droit plus que légitime.

Écrit par : The TRUTH | 2009-02-09 à 16.20:28

the lie Désolé de changer de votre nom, mais "the truth" ne vous convient pas.

Lors de conflit, il y a des horreurs de chaque côté, je ne publie pas des horreurs de guerre comme le Hamas aime le faire. Je veux juste montrer les tactiques ignobles qu'utilise cette organisation terroriste qui ne souhaite pas la paix, mais la destruction d'Israël.
Si vous accordez une légitimité à des criminels, vous cautionnez donc la mort des civils israéliens ?
Depuis le retrait total des israéliens de la Bande de Gaza, le Hamas a envoyé 8500 missiles qassam sur Israël. Vous trouvez ça normal comme récompense ?

Arrêtez de vous obseder avec ce minuscule état israélien (qui n'a jamais été un attaquant mais un défenseur) et allez faire de l'ordre dans vos gigantesques empires islamistes ou les minorités religieuses n'ont que le droit de se taire ou crever. Quand vous saurez ce qu'est la justice et l'égalité, on pourra discuter.

Écrit par : Stéphane | 2009-02-09 à 17.21:21

NOTION DE JUSTIC ET D’EGALITE…

Depuis des années, Gaza survit dans un véritable ghetto. Un impitoyable blocus économique, politique et culturel l’isole du monde. Un million et demi d’habitants sont prisonniers de l’armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments, de matériel scolaire…

Quand un gouvernement juge que la vie d’un soldat juif est plus importante que celle de centaines d’enfant et de civils palestiniens, alors l’état que représente ce gouvernement est un ETAT raciste ; quand des forces armées, dans les territoires qu’elles occupent illégitimement, interdisent aux civils de se déplacer , d’aller chercher de l’eau aux puits et aux sources , de labourer leurs champs, de visiter leur famille, de se rendre à l’école ou à leur travail, de circuler d’un village à l’autre , d’amener un enfant malade chez le médecin…alors l’état que représente ce gouvernement est un état raciste et colonialiste. Quand ce gouvernement sioniste construit le mur de la honte pour la ghettoïsation du peuple palestinien, rase maisons et oliveraies, chasse, expulse, emprisonne, torture, affame…Alors ce gouvernement et son armée sont ceux d’un état RACISTE et COLONIALISTE.

Tzipi Livni, la ministre des affaires étrangère de l’entité coloniale sioniste, présente clairement sa vision « future » de l’état juif : Un état purement juifs, sans palestiniens, ce qui signifie en termes concrets et bruts : expulser les palestiniens de leurs terres et de leurs propriétés, ver la Cisjordanie et la bande de gaza, ou ailleurs. (Etat juif et démocratique=expulsion des palestiniens=nettoyage ethnique)

Il n’y’aura jamais de paix tant que l’état israélien, théocratique, colonialiste, raciste, pratiquant l’apartheid et le nettoyage ethnique, n’aura pas disparu.

Correction de chiffre :
Les missiles Quassam : 8 morts en 5 ans et 3 personnes légèrement blessé.

L’opération israélienne « plomb durci » En 1mois… environ 1300morts et 5800 gravement blessé

Écrit par : The TRUTH | 2009-02-10 à 16.03:04

The lie, l'islamiste Israël a été créé légalement par la communauté internationale et les juifs s'y sont installé légalement. Où est la faute d'Israël ?
La ligue arabe a refusé cette décision et a attaqué Israël. Où est la faute d'Israël ?
La Palestine reçoit plein d'aide humanitaire de plusieurs pays, mais le Hamas cherche la guerre et il achète des armes. Où est la faute d'Israël ?
Le gouvernement israélien a retiré tous les juifs de la bande de Gaza pour la laisser entièrement aux musulmans. En récompense, le Hamas lance des milliers de missiles à l'aveuglette. Où est la faute d'Israël ????

Vous soutenez des criminels, honte sur vous !

Allez faire de l'ordre dans vos états islamistes où les chrétiens sont persécutés. Vous n'êtes pas capable d'être juste et équitable, alors ne venez pas donner des leçons aux autres !

PS:Vous aimez les chiffres ? Alors comptez les morts dans les attentats islamistes, vous verrez combien d'innocents civils israéliens sont morts à cause de la folie de kamikazes ! Vous préférez oublier ces chiffres dans vos calculs ? Honte sur vous !

Écrit par : Stéphane | 2009-02-10 à 16.48:12

Islamiste Celui qui se fait appelé "the truth" est prié d'arrêter d'envoyer ses messages insultants !
Si vous croyez que c'est en m'insultant que je vais publier vos délires, vous vous trompez !

A bon entendeur

Écrit par : Stéphane | 2009-02-18 à 14.16:00

Harcellement Encore un islamiste qui me harcelle et qui croit que débattre c'est se battre.
A celui qui s'est octroyé le nom de "the truth" : ce blog est ouvert au débat et non aux insultes. Vous voulez débattre, alors répondez aux questions que je vous ai posées plutôt que de détourner la conversation en la ciblant sur votre haine d'Israël.

Passez votre chemin ou apprenez à discuter

Écrit par : Stéphane | 2009-02-19 à 11.01:40

Harceleur Cher harceleur,
Si vous trouvez que m'appeler "stepHAINE" n'est pas une insulte alors je crois que vous ne comprenez rien à rien.
Mon blog n'est pas un espace libre pour exprimer tout et n'importe quoi, c'est un espace de dialogue. Dialoguer suppose que l'on respecte son interlocuteur et ses interrogations. Vous avez des critiques ou des questions, j'y répondrai, mais quand j'ai également des questions, vous êtes prié d'y répondre et non de faire la sourde oreille et juste publier votre haine.

Je n'ai aucune haine contre les musulmans et il y a suffisamment de débatteurs musulmans honnêtes : je peux citer par exemple Ayoub ou Moussa qui sont des musulmans qui savent s'exprimer dans le respect d'un dialogue constructif. Même si l'on n'est pas d'accord, il doit y avoir moyen de parler et de s'écouter.

Que Dieu vous apporte sa sagesse.

Écrit par : Stéphane | 2009-02-19 à 17.32:37

Harceleur - suite Stéphane est le nom que j'ai reçu de mes parents, ce n'est pas un vulgaire pseudo ! La nuance est de taille. Le choix de votre pseudo est prétentieux et votre attitude est celle d'un extrémiste.
Les questions que vous posez ont leurs réponse dans l'article : les palestiniens exposent les enfants soit comme bouclier humain, soit parce qu'ils leur enseignent à faire la guerre, pas étonnant dès lors qu'on retrouve des enfants morts !!!!
J'ai encore vu une émission arabe pour enfant avec un Mickey très spécial. Dans cette émission, on entend des enfants annoncer qu'ils veulent mourir en martyr en se faisant exploser parmi les juifs !!! Vous allez encore me dire que c'est la faute des juifs sans doute ?

Répondez à mes questions de mon commentaire du 10-02-2009 à 16:48 et vous pourrez vous exprimer après cela.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-02-20 à 20.16:22

Bonsoir,

Votre message en reponse à the lie le 10/02/2009 à 16h48 ou vous dites que les états islamistes doivent mettre de l'ordre là ou les chrétiens sont persécutés. Pour info, j'ai reçu un mail d'un ami juif et oui j'en ai un et je rejoins Ayoub quand il dit que les musulmans ne critiquent pas les juifs mais plutot le gouvernement, j'attire votre attention, qu'une émision sarcastique qui avait été diffusée sur la dixième chaîne israélienne, en début de semaine, a mis en scène des sketchs dans lesquels un speaker affirme pêle-mêle que "Jésus est mort à l'âge de 40 ans parce qu'il était gros et mangeait sans arrêt le pain sacré", (escorté de photo de gros bébé puis d'un homme obèse) et qu'en conséquence il "n'a jamais pu marcher sur l'eau à Tibériade". L'émission tourne en dérision la virginité de la Vierge Marie, disant qu'elle a été "mise enceinte à l'âge de 15 ans par un copain de classe". Selon le producteur de l'émission sarcastique, l'humoriste israélien Leor Shlein, comme les Chrétiens "nient l'Holocauste, alors moi je veux nier le christianisme. Il faut que quelqu'un leur donne une leçon". Certains éveques ont affirmé qu'il y a quelques mois seulement, des copies du Nouveau Testament ont été brûlées publiquement dans la cour d'une synagogue à Or Yehuda" près de Tel-Aviv
Autre point des médias israéliens ont rapporté quelques années plus tôt que des curés de Bethléem étaient souvent harcelés par des Juifs extrémistes, qui crachaient sur leur croix.


Il n'y a pas que dans les pays musulmans ou les chrétiens sont persecutés mais ce sont à présent les Chrétiens en Israël qui sont victimes d'un antichristianisme latent"

Vous n'arrêtez pas d'attaquer les musulmans par contre vous n'attaquez pas les juifs.
J'aimerais avoir votre sentiment à ce sujet que moi je trouves scandaleux. Chaque musulmans à travers le monde est concerné par ce qui vient une nouvelles fois de se produire car c'est La Parole d'Allah qu'on insulte en insultant Aïssa (Jesus) et Sainte Myriam (Marie) dont Allah(swt) a fait les éloges avec insistance dans le Saint Coran.

Je souhaiterais donc que les instances religieuses musulmanes à travers le monde se joignent aux chrétiens et condamnent fermement ces injures et exigent des excuses publiques ainsi que des assurances que ces très graves insultes ne se reproduiront plus.

J'aimerais votre avis la dessus, et si possible d'ouvrir un débat sur ce sujet.

Écrit par : k-rim | 2009-02-21 à 03.42:42

K-rim - émission Cher K-rim,

Je n'ai pas vu l'émission en question, mais puisque vous dites qu'il s'agit d'une émission sarcastique, cela ne me dérange pas. Les juifs et les chrétiens ont le sens de l'autodérision. Tant que l'intention est de rire, il n'y a pas de problème, si l'intention est de nuire, Dieu connaît leur coeur et ils auront leur "récompense"

Ce n'est pas à nous, humains, de juger des actes isolés antireligieux, mais il nous revient de dénoncer ce qui est organisé ou soutenu par des gouvernements. Le gouvernement israélien n'est pas antichrétien, pour preuve l'ouverture de l'institut de théologie à Jérusalem ! Voir à ce lien :
http://christianisme.skynetblogs.be/post/5676163/israel--ouverture-de-linstitut-de-theologie-f

Je ne peux donc pas dénoncer un antichristianisme du gouvernement israélien sur base d'actes isolés. Je suis bien conscient qu'il existe des juifs extrémistes qui sont antichrétien, mais c'est une minorité qui n'a aucune influence sur le gouvernement israélien.

Pour terminer, je vous trouve rapide à attaquer le gouvernement israélien alors que sa seule erreur est de se défendre contre un gouvernement islamiste que vous n'attaquez jamais ! Pourquoi vous en prenez-vous à celui qui se défend ???

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-02-21 à 11.32:28

J'ai toujours dénoncé les actions du hamas qui se servent des civils comme bouclier, d'après plusieurs médias, malheureusement dans une guerre c'est toujours les civils qui trinquent. Les israeliens se défendent mais il y a défendre et défendre. Dans cette guerre ou 1300 personnes sont mortes, l'utilisation du phosphore blanc (voir conséquence sur la peau : faites un débat sur l'utilisation du phosphore blanc, les vidéos et les images ne manquent pas.

D'ailleurs, un appel paru dans le Guardian du 16 janvier dernier et signé par 300 personnalités du monde universitaire britannique, l’objectif est bien d’éradiquer les Palestiniens en tant que force politique capable de résister à l’expropriation continue de leurs terres et de leurs ressources.
Les signataires de ce texte s’engagent à cesser toute collaboration avec les institutions israéliennes participant à l’occupation, et se déclarent solidaires de ceux qui en Israël luttent courageusement pour les droits humains, sociaux et politiques des Palestiniens.

Apparement dans votre réponse, vous cautionnez les meurtres que commet israel à Gaza et ailleurs. Comment auriez-vous réagi, si les habitants de Gaza étaient tous chrétiens.

Écrit par : k-rim | 2009-02-21 à 13.25:24

K-rim - réponse Cher k-rim,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre sens du dialogue car même si nous ne sommes pas en accord, nous parvenons à parler sans énervement.
Merci également de condamner les actions du Hamas, je pense donc que vous faites partie des hommes de paix.

Le conflit à Gaza doit se positionner dans son contexte. Il est clair que l’utilisation de bombe au phosphore est scandaleux et je m’attriste du sort des nombreuses victimes civiles et de leur famille, mais il ne faut pas oublier que l’état hébreu est sous pression, qu’il y a eu plusieurs attentats kamikazes ayant décimés de nombreux civils et ainsi démoli des familles entières, il ne faut pas non plus oublier que les gazaouis ont lancé des milliers de missiles qassam à l’aveuglette sur le sud d’Israël et que l’Iran soutient le Hamas avec les mêmes promesses de destruction. Ce sont de véritables déclarations de guerre ! La goutte d’eau a fait déborder le vase et Israël a mis les grand moyen pour tenter de mettre fin à ces incessantes agressions.

Vous me demandez ce que je dirais si les gazaouis étaient chrétiens ?? C’est un peu surréaliste car aucun chrétien n’élirait un parti promettant la destruction d’une nation, aucun chrétien ne se ferait exploser parmi des civils, aucun chrétien ne lancerait des missiles à l’aveuglette sur ses voisins. Comment voulez-vous donc comparer cette situation ?
Et si malgré tout des gens se disant chrétiens devaient se rendre coupable de tels actes (kamikazes, bombardement, élection d’un parti guerrier,...) la communauté chrétienne se mobiliserait pour faire cesser cela. Et s’ils persistaient malgré tout, ils auraient mérité leur sort !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-02-21 à 15.36:53

Harceleur A celui qui se fait appelé "the truth" : Votre message ne sera toujours pas publié !

J'ai de la peine à vous voir vous débattre en crachant votre venin sur Israël. Mes questions sont effectivement difficile à répondre pour des personnes comme vous, alors quand on ne sait pas répondre, on attaque...
Je vous plains

PS:quel est votre vrai nom ?

Écrit par : Stéphane | 2009-02-23 à 18.36:11

Écrire un commentaire