19/01/2009

Le Hamas expose ses civils pour provoquer "un maximum d'émotion"

Le dernier conflit israelo-palestinien est sur toutes les lèvres et le langage tenu est différent selon que l'on est musulman ou non.

Le Hamas a promis un bain de sang à Israël...Il n'y a eu que 9 morts israéliens et certains ont été tués accidentellement par des israéliens !

Le Hamas refusait toute trève...il a fini par accepter une trève.

Le Hamas prétend aujourd'hui qu'il a résisté et qu'il n'a eu quasi aucune perte...des centaines de soldats sont morts, des centaines d'autres ont été faits prisonniers, la quasi totalité de ses armes ont été anéanties ainsi que les tunnels de contrebande,...

 

Ces discours mensongers et haineux de ce groupe terroriste donnent la nausée.

Je voulais donc laisser la parole au grand Rabbin Gilles Bernheim :

 

Le Hamas expose ses civils pour provoquer "un maximum d'émotion"

 

Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a exprimé mercredi sa "compassion" pour les morts "palestiniens et israéliens" dans le conflit au Proche-Orient, accusant cependant le Hamas d'exposer sa population civile pour provoquer "un maximum d'émotion".

 

"J'ai beaucoup de compassion aussi bien pour les pertes civiles israéliennes que les pertes civiles palestiniennes qui sont otages du Hamas", a dit M. Bernheim à l'issue d'un entretien d'une heure avec le Premier ministre François Fillon.

 

Toutefois, a-t-il jugé, "lorsque l'on dit d'Israël qu'il emploie des moyens qui sont surdimensionnés par rapport à ceux du Hamas, c'est pas totalement vrai".

 

"Les missiles, a-t-il affirmé, qu'a envoyés le Hamas depuis tant d'années sur le sud-ouest d'Israël peuvent tuer beaucoup de monde sauf qu'Israël a une attitude qui consiste de toutes ses forces à préserver le vie de ses citoyens et donc de les cacher dès qu'il y a la moindre alerte".

 

Selon le dignitaire religieux, "le Hamas agit dans l'autre sens". "Lorsque Israël attaque, il expose ses civils en allant se mélanger à eux dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées pour qu'il y ait un maximum de morts civils et un maximum d'émotion".

 

Le mouvement armé palestinien "a choisi d'exposer la vie des civils pour en tirer le maximum de profit au niveau de l'image et des passions", a ajouté le Grand rabbin.

 

Par ailleurs, M. Fillon l'a assuré que le gouvernement était "vigilant à prévenir la résurgence des actes antisémites comme des actes anti-musulmans". Le dernier acte antisémite en date a été découvert mercredi matin, avec des tags sur un mur de la synagogue de Mulhouse (Haut-Rhin).

 

Il s'agissait de la première rencontre entre M. Fillon et M. Bernheim depuis la prise de fonctions de ce dernier début janvier, au cours de laquelle il ont "fait connaissance" et partagé leur "passion commune de l'alpinisme".

 

 

Commentaires

Achem... J'ai supprimé vos commentaires car vous ne respectez personne, vous insultez les autres et vous parlez comme si vous étiez seul. L'espace commentaire est réservé au dialogue, veillez à ne pas publier des articles ou des chapitres entiers du coran, cela prend trop de place. Résumez votre point de vue, cela sera plus lisible pour tous les lecteurs.
Un article très intéressant sera publié le 21 août...cela vous concerne.

Écrit par : Stéphane | 2009-08-12 à 09.01:46

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.