29/12/2008

Zimbabwe : L’Entraide Protestante soutient les victimes du choléra

L’Entraide Protestante soutient les victimes du choléra au Zimbabwe

Protestinfo.ch

 

L’Entraide Protestante suisse a débloqué 200.000 Francs pour venir en aide aux victimes de la famine et du choléra au Zimbabwe.

 

L’EPER (Entraide Protestante Suisse) engage 200’000 francs pour une aide d’urgence alimentaire en faveur des victimes de la famine et du choléra au Zimbabwe. Plus de cinq millions de personnes souffrent de la faim et plus de seize mille personnes sont actuellement infectées par le choléra. La répétition de conditions climatiques défavorables et le manque de moyens de production provoquent de mauvaises récoltes et sont à l’origine du manque de nourriture.

 

Cette situation d’urgence est renforcée par une importante détérioration du contexte socioéconomique et notamment une inflation galopante. Le projet se déroulera de janvier au à mai 2009, période considérée comme critique, car les réserves de nourriture sont épuisées et les récoltes n’ont pas encore commencé. L’EPER travaille en collaboration avec l’organisation locale Lutheran Devlopement Service (LDS) dans la région prioritaire du Matabeleland sud.

 

La population ne disposant plus de semences agricoles, il existe un risque qu’elle consomme les semences, c’est pourquoi la voie de la distribution alimentaire a été privilégiée. Chaque mois, des rations de nourriture vont être distribuées à environ 4’000 personnes affectées par la faim et le choléra. Ces rations se composent de 12 kilos de maïs, 1,5 kilo de haricots et 600 millilitres d’huile. (ProtestInfo/com)

 

Écrire un commentaire