11/12/2008

Noël, No Hell

No Hell : Un moyen d'évangélisation pour les fêtes

Source : Gilles Boucomont 

 

no-hellA l’approche des festivités de Noël, le collectif d’artistes NoShame et des bénévoles se mobilisent pour offrir au plus grand nombre ce qui pourrait être le tube de Noël 2008 hors des murs des Eglises ! Il est déjà visible sur MTV, M6, et d’autres médias non-confessionnels.

En cette période de crise, voici tout un message d’espoir, avec des mots et des sonorités d’aujourd’hui… pour retrouver la simplicité et la vraie racine de Noël, à savoir la naissance du « baby de Bethléem ». C’est possible de le dire haut et fort !

 

Noël, No Hell : une bonne nouvelle

Il y a une vie au-delà des courses aux cadeaux : Noël est, même pour les non-croyants, une occasion unique dans l’année de se rassembler en famille, de faire une pause dans des vies trépidantes pour resserrer les liens, voire faire la paix avec leurs proches.

 

Dans cette période de crise où le découragement et l’isolement peuvent prendre le dessus, le collectif NoShame veut tout simplement souligner avec « Noël, No Hell » combien il est précieux de vivre nos fêtes, surtout si on prend le temps d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon : la famille, oui, la paix, oui, le repos, oui. Mais ça ne suffit pas. Sans Jésus au centre, tout cela n’est rien. Alors il faut que tous le sachent, mais qu’en même temps, cela leur soit dit dans un mélange de douceur et de précision.

 

Faire chanter Noël

Derrière ce projet se trouve l’envie d’artistes auteurs/compositeurs/musiciens, regroupés dans le collectif NoShame (Eglise Réformée du Marais), de chanter Noël avec les mots et les sonorités d’aujourd’hui. « Noël No Hell » offre ainsi à toutes les générations, des petits aux ados, aux adultes et aux plus anciens, la possibilité de se retrouver autour d’un seul chant qui mêle pop, rap, RnB, voix d’enfants du chœur MiniGospel et même des Noëls du XVIIème siècle en arrière-plan ! Un événement intergénérationnel permettra donc aux grands-parents de parler du Christ à leurs enfants sans être qualifiés de « ringards ».

 

Le clip vidéo est disponible depuis quelques semaines sur internet et connaît un franc succès (http://clip.nohell.fr). Mais surtout il intéresse les médias non-chrétiens ! (voir plus bas)

 

Noël, No Hell : les miracles d’une aventure collective

NoShame a embarqué dans cette aventure des gens comme vous et moi, une centaine de personnes, munis de bonne volonté, qui ont œuvré ensemble selon leurs talents : de la cuisine, au casting, aux conseils juridiques, au support financier et matériel, et bien sûr, à la prestation d’acteurs d’un jour pour le clip ! C’est leur enthousiasme et leur générosité qui ont permis à ce projet de voir le jour. Preuve qu’aujourd’hui encore, de belles histoires collectives peuvent s’écrire, quand la confiance, un brin de folie et de générosité sont au rendez-vous, et que la foi au Sauveur né dans l’étable est bien ancrée.

 

Contact : 09 79 94 27 89 –

Nohell.fr, 17 rue Saint-Antoine, 75004 Paris –

http://noel.nohell.fr

 

 

 

Commentaires

Oui, c'est pas plus ringard qu'un morceau de R&B comme en voit 13 à la douze sur MCM ou MTV. Mais c'est pas Aretha Franklin non plus...

Écrit par : edouard | 2008-12-11 à 15.54:44

Le livre d'hénoch est inspiré la connaissance du livre d'Hénoch est indispensable pour le salut

Écrit par : Bertrand | 2008-12-18 à 14.28:24

Le livre d'hénoch est inspiré Quand les 70 pasteurs juifs furent engagé par le roi d'Égypte pour traduire les écritures hébraïque en grec;; ce livre fut caché au monde,,,.et des archéologues le retrouvèrent caché dans des tombes en ÉGYPTE.. ENSUITE LE SANHÉDRIN (mot grec) aurait conti nié a lui faire la guerre;;; il fallait a tout pris le fair disparaitre;;; encore aujourd hui les religion s'acharnent pour le cacher... pourquoi ????
Aujourd hui disponiple ;grace ainternet;; J'ai pu l'étudier et je vous affirme que ce livre est indispensable pour le salut !!

Écrit par : Bertrand | 2008-12-18 à 14.58:23

Bertrand - Hénoch Cher Bertrand,
Vous cherchez à faire du sensationnel ?

Seul Jésus, Parole de Dieu, est nécessaire au salut. Ce livre a un certain intérêt, mais ce n'est pas lui qui changera quoi que ce soit.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-12-18 à 17.56:01

Ste; Las tu lu ???

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 01.22:42

lors de la traduction des écritures hébraïque en grec;;; le livre d'Hénoch fut caché..par les 70 pasteurs juifs qui firent la septante..C'était le roi d'Égypte qui payait pour ce travail et le livre fut retrouvé dans des tombers en Égypte..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 13.26:10

lors de la traduction des écritures hébraïque en grec;;; le livre d'Hénoch fut caché..par les 70 pasteurs juifs qui firent la septante..C'était le roi d'Égypte qui payait pour ce travail et le livre fut retrouvé dans des tombers en Égypte..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 13.39:08

saviez vous que Jésus règne depuis 1914... et que nous achevons le premier 100 ans du 1000 ans de Jésus ..il a recruté ses cohéritiers et prépare une grande foule qui sera le fondement de la nouvelle terre

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 13.41:26

le livre d'hénoch nous apprend que nous allons bientot commencer a vivre 200 ans de résurrection en commencant par les justes..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 14.07:59

le livre d'hénoch nous apprend que nous allons bientot commencer a vivre 200 ans de résurrection en commencant par les justes..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 14.09:27

le livre d'Hénoch racconte le plan de Dieu dans une prophétie qui relate les principaux événements devant se produire dans une échelle de 10 semaines de 700 ans chaque..10 X 700 = 7000 ans,

Écrit par : Bertrand | 2008-12-19 à 22.53:27

a voir;http://bertrand.forumactif.com/privmsg.forum?folder=inbox
le règne de Jésus depuis 1914..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-21 à 14.56:39

Bertrand - théories sectaires Cher Bertrand,
La théorie du règne de Jésus de 1914 est issue des témoins de Jéhovah. Pour ma part, j'ignore comment le règne de Jésus pourrait commencer avec une guerre mondiale !
Votre commentaire est hors sujet, et sachez que je ne fais pas de publicité pour les sectes.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-21 à 16.36:13

Stéphane depuis quelques mois je me suis familiarisé avec le livre d'hénoch ;ce livre caché par les religions ma facon de voir le règne du Christ depuis 1914 n'est pas même que celui des tj... moi mon enseignement est mienne et n'appartiennent a personne d'apres le livre Hénoch et la bible celon mes convictions le 1000 ans de Jésus débuta en 1914 nous achevons le 1ier 100 ans jésus venus réunir ses cohéritier et réunit une grande foule qui sera le fondement de la nouvelle terre..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-22 à 05.24:18

la foi au Sauveur né dans l’étable est bien ancrée. Le hic est que les bergers étaient aux champs, d'ou difficulté de croire qu'il est né le 25 décembre !
Selon un article publié dans le journal LA MEUSE, il serait né le 17 juin ?

Bonne fêtes païennes à tous et toutes.

Écrit par : Charles* | 2008-12-23 à 12.50:14

le 25 déc fête de Nimrod... fils de Cush et de Sémiramis ... concu lors de la paque ; acette époque ;c'était la naissance du monde nouveau ou Noé accostra sur les montagne d'Ararat..les gens s'offrait des oeux de couleur en souvenir de la naissance de ce nouveau monde.. 9 mois plus tard elle donna naissance a Nimrod la terreur de l'Antiquité

Écrit par : Bertrand | 2008-12-23 à 16.21:10

Pauvre Bertrand [i]c'était la naissance du monde nouveau ou Noé accostra sur les montagne d'Ararat.[/i]

Réveillez-vous bon sang ;

Juste pour votre information : le mont Ararat culmine à plus de 4.500 mètres, la température y est de MOINS 20 degrés centigrades,( même en été) d'où ce qu'on appelle les neiges éternelles qui le recouvre.

Si Noé y a accosté, comme le précise la bible, avec son arche et les animaux, il y est TOUJOURS mais complètement CONGELE !!!

Si cette fable avait, ne fusses qu'un soupçon de vérité, il y a longtemps que les satellites l'aurait découverte (l'arche) ou pour le moins, des alpinistes !
Depuis le temps ou ces derniers gravissent le mont Everest (qui lui culmine à + de 8.500 mètres), le mont Ararat ne devrait plus avoir de secrets pour eux !

Pour vous convaincre, essayez de faire le petit calcul suivant : quel est le volume d'eau nécessaire pour recouvrir la terre sur une hauteur de 4500 mètres, c'est à dire, à peu de chose près, la moitié des dires de la bible ??
(toutes les montagnes de la terre furent recouvertes)
Après ce petit exercice de mathématique; posez-vous la question : d'où cette énorme quantité d'eau a-t-elle bien pu provenir et surtout ou est-elle allée par la suite ??

Bien à vous et bonne fêtes païennes de Noël.

Écrit par : Charles* | 2008-12-23 à 21.03:41

Charles et Bertrand - déluge sur la "terre" En ce qui concerne le déluge, j'invite chacun à relire ce passage en remplaçant le mot "terre" (eretz) par "pays" ou "territoire". Terre est un terme qui traduit bien l'idée d'eretz, mais cela amène à confondre avec la planète Terre.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-24 à 12.02:43

A Stéphane Le fait de remplacer le mot terre par pays ou région ne change en rien la stupidité de cette fable qu'est l'arche de Nöe.
En supposant qu'il s'agisse bien d'un pays ou seulement d'une région, l'eau est et restera toujours un liquide !
Pour que ce liquide submerge toutes les montagnes de la terre ( ou seulement le mont Ararat) il faut nécessairement que le niveau d'eau soit de même hauteur sur toute la surface du globe terrestre !
C'est du moins ce que l'on retient de la loi des vases communiquants à l'école primaire !

De plus, pourquoi mettre 100 ans à construire une arche (avec pour tout outillage, une hache en pierre ou en bronze), alors qu'il lui aurait suffit de quitter la région ou le pays ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-12-24 à 14.54:58

je crois que seul le livre d'Hénoch reconte les détails vous devez absolument vous familiariser avec ce livre... ce livre fut caché a L'humanité,,, il est inspiré et nécessaire pour le salut...Charles ;avant le déluge il y avait une voute d'eau au dessus du ciel... les éléphant retrouvé avec de l'herbe verte dans l'estomac montre un changement dramarique ..N'oublie spa s qa mesure que l'eau montait la chaleur du sol montait..donc Noé a put aterrir sur les somet de montagne qui jadis pouvait être enneigés ..le livre d'Hénoch down load le on en parlera..

Écrit par : Bertrand | 2008-12-24 à 20.52:10

la naissance de Jésus se calcule dans la bible;;;*** Rbi8 Luc 1:5 ***

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division ((((d’Abiya, )))))et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth...
Selon 1 Chro. 24; 10 celui ci servait au temple la * ièm semaine...ce qui devait donner la 2ièm de mai,,, 1ier mois religieux Mars-avril ))
Juin serait donc son premier mois....*** Rbi8 Luc 1:34-36 ***

Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le(((( sixième mois pour elle)))) donc décembre ;Marie devient enceinte....Janvier 1ier mois..donc naissance de Jésus;((( Fin septembre début octobre...

Écrit par : Bertrand | 2008-12-25 à 15.22:53

la naissance de Jésus se calcule dans la bible;;;*** Rbi8 Luc 1:5 ***

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division ((((d’Abiya, )))))et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth...
Selon 1 Chro. 24; 10 celui ci servait au temple la * ièm semaine...ce qui devait donner la 2ièm de mai,,, 1ier mois religieux Mars-avril ))
Juin serait donc son premier mois....*** Rbi8 Luc 1:34-36 ***

Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le(((( sixième mois pour elle)))) donc décembre ;Marie devient enceinte....Janvier 1ier mois..donc naissance de Jésus;((( Fin septembre début octobre...

Écrit par : Bertrand | 2008-12-25 à 15.24:08

La 8 ièm semaine

Écrit par : Bertrand | 2008-12-25 à 15.25:53

*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Pour vous; qui est cet intendant qui doit nous diriger ??

Écrit par : Bertrand | 2008-12-27 à 02.32:11

Serait ce celui-là ==*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Écrit par : Bertrand | 2008-12-27 à 02.36:42

Bertrand - parabole Bertrand,
Primo, il s'agit d'une parabole, il n'y a aucune raison de voir un personnage en particulier !
Secundo, utilisez une Bible qui ne soit pas falsifiée. Vous utilisez la Bible des témoins de Jéhovah et elle contient de nombreuses falsifications. Mais en tout cas ayez la correction de toujours indiquer quelle version vous utilisez !
Tertio, dans votre fausse Bible, le mot "parakletos" a disparu en Jean 16:13 !!! Or, le "parakletos" est clairement identifié au Saint Esprit !

Votre attitude est sectaire, Bertrand.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-27 à 09.08:03

A Bertrand [i]Charles ;avant le déluge il y avait une voûte d'eau [b] au dessus [/b]du ciel...[/i]

Question 1) : d'où venait-elle cette voûte d'eau et surtout, ou toute cette eau est-elle allée par la suite ??

Question 2) : Pourriez-vous me dire ou se trouve la limite du ciel et en quoi était elle constituée, (afin de pouvoir retenir cette fameuse voute d'eau, elle devait etre au minimum imperméable) !

Bien à vous et bonne année 2009

Écrit par : Charles* | 2008-12-27 à 17.34:41

Charle `; as -tu regardé la création ? Falleait-il pas quelqu'un d'intelligent ??plus que nous regarde la création de l'homme et de ta femme..quelle armonie ? serait ce le produit d'une rencontre de microbes ou fallait_il quelqu,UN D,intelligent pour avoir fait ca ??quand les hommes se croyant intelligent tente d'améliorer ca , c'est un désastre ; mosanto etc...les homme se sont cru plus intelligent; regarde les résultat... en faut-il plus ???oserais tu te mesurer a cette sagesse ?? bonne chance !

Écrit par : Bertrand | 2008-12-28 à 13.14:55

Bertrand - modération Bertrand,
A partir de demain, je n’aurai plus accès à mon PC, je ne pourrai donc pas modérer les commentaires. Etant responsable de mon blog, je me dois donc de prendre des précautions.
Ne vous inquiétez pas, dimanche prochain, vous pourrez donner vos convictions sur « ce qui vous semble ». Mais je peux déjà vous dire que j’effacerai les commentaire contenant des versets de la fausse Bible des témoins de Jéhovah sauf si cela est clairement indiqué dans le commentaire. Ne faites pas passer le faux pour le vrai !

Pas la peine non plus de réécrire vos commentaires, l’avantage des écrits est qu’ils restent, il ne faut donc pas répéter. La parabole de l’économe ne se lit pas au pied de la lettre, ou alors demandez-vous qui est le fils prodigue, qui est l’oiseau qui mange la graine du semeur,... :-S

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-28 à 15.17:31

A Bertrand. [i]Charle `; as -tu regardé la création ? Falleait-il pas quelqu'un d'intelligent ??[/i]

Mon pauvre Bertrand, vous n'avez pas répondu à mes questions !

En résumé : ou est passé toute l'eau du déluge, avez-vous fait le calcul de la quantité nécessaire d'eau pour recouvrir toutes les montagnes de la terre ?

Question subsidiaire : comment la lumière du soleil parvenait-elle à traverser la voute d'eau, qui selon vous, se trouvait "au-dessus du ciel " ??

Quant vous aurez répondu à ces questions, nous parlerons du reste .

En ce qui concerne l'intelligence, je suppose que vous voulez citer un dieu.

la question est de savoir du quel vous désirez parler !

Si, c'est de celui des juifs, en lisant attentivement la bible, vous constaterez qu'il est amnésique et que de plus, il ne connait pas l'avenir, ce qui est assez curieux pour un dieu !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-12-28 à 21.00:52

Pauvre Bertrand [i]Falleait-il pas quelqu'un d'intelligent ??plus que nous regarde la création de l'homme et de ta femme..[b]quelle armonie ?[/b][/i]

Si l'on en croit votre recueil de fables; la femme ne serait qu'un bout de côtelette de l'homme, ou est l'harmonie ?

Toujours pas réponses à mes questions !++

bien à vous

Écrit par : Charles* | 2009-01-02 à 15.00:47

charle Peux-tu évalluer la quantité d'eau que le soleil peut absorber dans une journée ???apres le déuge. le ciel devint clair;; des animaux mourrurent gelé.. donc beaucoup d.eau gelèr...et devinre de la glace et de la neige.. des continent Groenland,, Entre Artique ..etc restèrent gelés...le dégèle du Groenland inquiète la monté des océans,,,ou estl'eau;;;; clair que veux tu de plus Charle

Écrit par : Bertrand | 2009-01-12 à 16.40:43

Pauvre Bertrand Si toutes les neiges et glaces du monde entier fondaient, le niveau des mers et océans ne s'élèverait que d'un maximum de 60 metres !!

On est bien loin de la quantité qu'il aurait été necessaire pour recouvrir ne fusses que le mont Ararat !

Si vous ne me croyez pas, faites l'essai suivant :
Mettez des glaçons dans un verre et remplissez le d'eau ensuite vérifier si le verre déborde quant les glaçons seront fondus .

Bien à vous et réfléchissez bien.

Écrit par : Charles* | 2009-01-14 à 12.49:22

60 mêtres ??? beaucoup déjà;; les glaces dans l'eau ne font pas grand différence car la glace utilise déja un vollume... mais les eaux sur les terres font une grossse différence reconnue..sil'eau montait de 60 mêtres comme tu dis;;; de quoi viverions nous ???ou serait entassé le monde .. les mamouth retyrouvé gelé avec de l'herbe verte dans la bouche,, ne te sufisent pas pour croire ???la viande de ces animaux était encore comestible...faut vraiment pas voiloir comprendre,,,les faucilles de coquille retrouvé sur des montagnes ???

Écrit par : Bertrand | 2009-01-14 à 15.32:33

dans Jean 16; 13 le paraklétos =celui-la...le consolateur... le prophète

Écrit par : Bertrand | 2009-01-15 à 00.02:11

A Bertrand [i]les mamouth retyrouvé gelé avec de l'herbe verte dans la bouche,, ne te sufisent pas pour croire ???la viande de ces animaux était encore comestible...faut vraiment pas voiloir comprendre,,[/i]

Selon vous et uniquement vous :

1) La disparition des mammouths serait donc une conséquence du déluge ??

Si c'est ce que vous croyez; dans ce cas, la bible MENT ou alors Noe n'a pas respecté le commandement de dieu ( sauvegarde de tous les animaux de la terre, couple par couple)
Eh oui, selon vous, si la race des mammouths à disparu; c'est que Noé ne les à pas mit dans son arche !

[i]herbe verte dans la bouche[/i]

Jusqu'à preuve du contraire, la congélation ne détériore pas la couleur de l'herbe, vous qui résidez au Canada devez bien le savoir !!!

LA PREUVE :
Votre pelouse change-t-elle de couleur à la sortie de l'hiver ???

[i]la viande de ces animaux était encore comestible[/i]

C'est bien possible, mais l'avez-vous goutée ??

Personnellement j'en doute !!

Bien à vous et en attente de vous lire.

Écrit par : Charles* | 2009-01-18 à 22.09:33

hello Charle .. une expédition avait remarqué que leur chien mangeaient en quelque part ; ils onttrouvé des AMOUT...viande commestible..ils étaient gros; normal car la végétation dapres les découverte était tres frorissante... pour ce qui est du poil plus long;;; n'oublie pas que le poil pousse encore apres la mort donc c'étaient possiblement des éléphans normaux mais de bonne taill e ; meilleur nouriture ;; longivité plus longue..wchwe

Écrit par : Bertrand | 2009-01-19 à 05.01:10

A Bertrand Vous n'avez répondu à aucune de mes questions !!
veuillez les relire !
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2009-01-22 à 21.37:13

Les commentaires sont fermés.