02/12/2008

Le footballeur Kaka veut devenir pasteur évangélique

Le footballeur Kaka veut devenir pasteur évangélique

(source : Les dessous du sport)

 

Par Georgia DIAZ

 

kakaLe milieu de terrain du Milan AC a deux passions dans la vie: le ballon rond et la religion. Chrétien évangélique, Kaka n'hésite pas à parler de sa foi. Dans une récente interview, il reconnait avoir pensé à sa future reconversion. Il veut devenir pasteur.

 

Après Zé Roberto, milieu de terrain du Bayern Munich qui déclarait vouloir étudier la théologie pour devenir pasteur (la semaine dernière, dans Sport Bild), voilà que Kaka s'y met aussi. Dans une interview à la revue Epoca, le footballeur déclare, en effet, envisager de devenir pasteur évangélique, une fois sa carrière sportive terminée. "J'aime étudier l'oeuvre de Jésus" a ajouté le joueur du Milan AC avant de confier qu'avec certains de ses co-équipiers de club, il lisait fréquemment la Bible.

 

Le milieu latéral brésilien avait déjà témoigné de sa ferveur religieuse, au début de l'année 2008. Après avoir reçu le trophée de meilleur joueur de l'année 2007, décerné par la Fédération internationale, il était allé le présenter au principal temple de l'Église évangélique de la renaissance du Christ, à Sao Paulo. Église qui compte plus de 1500 temples au Brésil. Quelques semaines avant, encore, le Brésilien avait rencontré le président Luiz Ignacio Lula da Silva et ce jour là, il arborait un tee-shirt sur lequel était écrit: "I belong to Jesus" (J'appartiens à Jésus). Enfin, sur ses crampons, Kaka a fait broder "I love Jesus" (J'aime Jésus").

Commentaires

Demande d'aide Je suis pasteur, comme vous le deviendrez.
Je travaille à 1/3 temps au smic et suis bénévol pour une église évangélique dans la Marne.Notre église est dans le besoin financier ainsi que ma famille. De plus ma voiture arrive au bout, j'ai besoin d'une nouvelle voiture.
Quand je vois votre salaire mensuel, je me demandais si vous pourriez m'aider dans ce domaine.
Merci de prier pour nous et de considérer ma demande.
Merci et salutations en Christ.

Pasteur Denis CHRISTINAT

Écrit par : CHRISTINAT Denis | 2009-07-20 à 16.10:39

etudiant kaka en devenant musilman a raté son but .en plus il ne faut pas croire qu'il nous faira encore des miracle dans le terain.

Écrit par : nkurubienziza fabien bill | 2010-04-15 à 17.21:26

etudiant kaka en devenant musilman a raté son but .en plus il ne faut pas croire qu'il nous faira encore des miracle dans le terain.

Écrit par : nkurubienziza fabien bill | 2010-04-15 à 17.22:46

Fabien Fabien,
Je sais qu'il y a une fausse rumeur qui circule sur une hypothétique conversion de Kaka à l'islam mais c'est faux, archi-faux !
L'islam se plait à annoncer des fausses conversions : souvenez-vous de Coustaud, Béjart,... La publicité mensongère fonctionne alors ils s'y adonnent. Il faut toujours vérifier. (voir lien ci-dessous)

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-04-15 à 21.17:57

je voulai juste bonne sg a kaka dieu le bennise mercit

Écrit par : Mathieu | 2010-10-10 à 16.23:01

merci seigneur pour ton fils kaka,g pens ke les satanist on assez dominé le monde par leur richésse,c' est le tour des enfeant de Dieu nous serons toujours la tete et plu jamais ma la queu

Écrit par : diole | 2010-12-26 à 11.23:43

bjr la bible declare que l'heure viens et elle est deja là ou les homme verons
qui sers DIEU LE PERE et ceux qui ne le servent pas encore est il ecris en jeans 1v 12-13 une revelation qui nous concernent tous entant qu'enfant du royaumes kaka peut etre une cible pour certaines personnes celà ne m'etonne pas parceque JESUS CHRIST le seigneur de gloire avais été des fois exposer à se gnere de chose et meme plus il se sont dit qu'il est un demons mais je veux dit que celui qui est de DIEU ne fait que l'oeuvre du SEIGNEUR le reste DIEU seul sais quel seront leuurs recompenses pour finis je ne peut rendre gloire à DIEU par JESUS CHRIST et dit à mon frere ricardo qu'il est sur la bonne voie et qu'il à deja eux comme chris le disais à la samaritaine je te donneras de l'eau vive sois relaxe frere car ton ministère est noble et prompte je suis de tout coeur avec toi que DIEU TE BENISS homme frere. charles de la cote d'ivoire footballeur et evangelique comme toi amennnnnnnn.

Écrit par : charles | 2011-01-15 à 10.20:55

Tous mes encouragements pour cette initiative. Jésus Christ de Nazareth a donné un commandement clair et préçis à ses disciples avant sa montée au ciel. Allez faire de toutes les nations mes disciples. En devenant pasteur, vous aiderez certainement des athlètes à s'incrire dans cette vision. Dieu vous bénisse.

Écrit par : Amani Ahou Furomaine | 2012-03-17 à 09.54:51

Mon jeune frère Kaka,
Trouve toi vite un vrai père spirituel afin que l'appel dans ta vie se réalise concretement.
Ta renommée ne fera pas l'affaire, mais plutôt ta soumission et ton obeissance à ton Moise et à Dieu

Écrit par : TRAORE | 2012-05-24 à 18.56:43

Les commentaires sont fermés.