03/11/2008

Impact Madrid

Campagne de l'évangéliste Franck Alexandre à Madrid

Note personnelle :  Voir lien dans la colonne de droite Impact Madrid.  Cet événement fait suite à Impact Brussels en juillet 2006.  Le pasteur de notre église participe très activement à ces actions d'envergure.  Il y en aura d'autre les années prochaines.

 

franck_alexandreL’équipe Gospel-Vision vient de rentrer de Madrid où elle vient de participer à une action d’évangélisation organisée dans le cadre de la PEF (Pentecostal European Fellowship). Du 21 au 25 octobre 2008, la structure mobile Gospel Vision a pris place sur la place publique au cœur de Madrid, la capitale espagnole. Des équipes de jeunes provenant de plusieurs pays ont contribué à cette effort de proclamation.

 

Avec des sketchs, des mimes, des danses, du Gospel et l’annonce de l’Evangile, ces jeunes se sont montrés courageux et audacieux. Nous sommes fiers de cette jeunesse qui aspire à voir l’Europe se tourner vers Jésus. En 5 jours, ils ont pu s’adresser à des centaines de personnes ! La jeunesse bouge !

 

Dés son arrivée, le mardi soir, Franck ALEXANDRE a dynamiser les différentes équipes d’évangélisation à l’église Nueva Vida. Chaque jour, ces équipes se sont rendues dans les rues de Madrid afin d’établir des contacts avec la population. Des dizaines de cartes de décisions pour Christ ont été remplies et ce, dans la rue. Ceux qui ont rempli ces cartes ont bien compris qu’ils acceptaient de recevoir la visite d’un pasteur, le but étant de diriger les nouvelles âmes vers les églises locales.

 

Nous ne vous cacherons pas que nous avons fait face à de nombreux combats ! Il aura été extrêmement difficile d’obtenir les autorisations pour l’occupation du domaine public. Mais la prière persévérante a fini par payer ! Deux jours avant de prendre la route, nous avons reçu le feu vert des autorités espagnoles, soit le vendredi 17. Mais le lendemain, le samedi 18, la veille de partir, tout juste après avoir fait le plein des deux réservoirs, en quittant le parking de la pompe à essence, notre tracteur Volvo a embouti la voiture d’un jeune conducteur qui a eu l’imprudence de se placer au mauvais endroit. Situé dans un ’angle mort, notre chauffeur n’a pu éviter l’accident. Heureusement, pas de victimes, mais d’importants dégâts matériels occasionnés à cette voiture. Notre véhicule, quant à lui, pratiquement intact. Juste une retouche à faire au niveau de la peinture. Le véhicule a pu prendre la route et arriver à Madrid en temps et en heure. Ce sont aussi les aléas de l’évangélisation, beaucoup de combats et pas mal d’émotions !

 

Franck Alexandre tient tout particulièrement à remercier tous ceux qui prennent à cœur cette branche toute spéciale de son ministère, et ils sont de plus en plus nombreux. Un grand MERCI non seulement pour leur soutien dans la prière, mais aussi pour les dons dirigés qui nous sont parvenus.

 

Avec la tournée 2009 qui se profile, nous prions pour que le Seigneur nous accorde de nouvelles largesses au niveau des finances, ceci afin d’appréhender cette tournée dans les meilleures conditions. Notre seul désir : que des multitudes soient sauvées ! Et que la jeunesse fasse partie du projet ! En soutenant cette branche de notre ministère, vous offrez une plateforme de premier plan à ces jeunes. N’hésitez donc pas à nous contacter par retour de mail pour savoir comment apporter votre soutien.

 

Le projet d’une grande tournée dans les pays de l’Est se dessine !

 

Nous travaillons actuellement à la mise sur pied d’une tournée Gospel-Vision qui touchera plusieurs pays d’Europe. Nous sommes en contact avec, la Belgique, la Bulgarie, la Roumanie, l’Autriche, l’Ukraine, la Suisse et bien entendu, la France…

 

Nous travaillons déjà sur ce projet :

 

- Un couple de missionnaires français, basé en Ukraine, devrait nous servir de tête de pont pour plusieurs missions dans ce pays,

- Christian, un deuxième chauffeur vient de rejoindre notre équipe,(nous prions pour d’autres chauffeurs bénévoles, qualifiés et disponibles),

- Une missionnaire finlandaise devrait rejoindre notre équipe début janvier pour travailler à la consolidation de l’organisation de la tournée car cette action réclame un énorme travail de coordination.

 

Nous vous tiendrons régulièrement au courant au fur et à mesure de l’évolution du projet.

 

Au nom de tous ceux qui viennent de passer des ténèbres à l’admirable lumière du Christ, l’équipe Gospel-Vision vous remercie pour votre fidèle soutien.

 

Communiqué ED

photo_14
photo_6

 

Écrire un commentaire