20/10/2008

Catholiques et protestants rêvent de diffuser la Bible en 6.000 langues

vatican-mapCITE DU VATICAN, 14 oct 2008 (AFP) - Catholiques et protestants rêvent de diffuser la Bible en 6.000 langues

(Source Lacroix)

 

L'Eglise catholique et les sociétés bibliques protestantes ont signé mardi au Vatican un accord de coopération pour intensifier la traduction et la diffusion de la Bible avec l'objectif, dans l'idéal, de rendre leur livre sacré accessible dans les 6.000 langues de la planète.

 

"La Bible a déjà été traduite en 2.454 langues, dont intégralement en 438", restent donc encore quelques milliers de langues "qui attendent d'être confrontées aux Saintes Ecritures", a déclaré l'évêque catholique Vincenzo Paglia au cours d'une conférence de presse.

 

L'accord a été signé entre la Fédération biblique catholique et les Sociétés bibliques unies (United Bible societies), association protestante qui regroupe 145 sociétés bibliques nationales.

 

Les années passées, les sociétés bibliques catholiques et protestantes se sont déjà mises d'accord sur 130 traductions "oecuméniques" (communes, ndlr), a précisé le pasteur Archibald Miller Milloy. Mais, a reconnu le cardinal Walter Kasper, la tâche n'est pas toujours facile car "l'interprétation de la Bible reste un sujet de divisions entre nous".

 

En 2006, les sociétés bibliques ont distribué 26 millions d'exemplaires de la Bible. Le nombre des chrétiens, toutes confessions confondues, est évalué à environ deux milliards.

 

Un synode (assemblée consultative) d'évêques catholiques du monde entier est actuellement réuni au Vatican pour améliorer la stratégie de diffusion du message biblique, considéré comme "la parole de Dieu", par l'Eglise catholique.

 

Pour les chrétiens, le récit biblique n'est pas "une mythologie", a déclaré le pape Benoît XVI mardi matin devant le synode.

 

Selon le journal du Vatican, L'Osservatore Romano, le pape a affirmé : "une approche historico-critique de la Bible aide à comprendre que le texte sacré n'est pas une mythologie, mais une histoire réelle". Cependant, seule une démarche de foi permet d'écarter le risque d'appréhender la Bible comme un texte du passé, a-t-il ajouté.

 

 

Note personnelle : Ici encore nous constatons que ce qui nous unit c'est la Bible. Si catholiques et protestants peuvent se concentrer sur elle, les divisions tomberont rapidement.

Commentaires

STEPHANE , Dieu vivant,idolatrie de la bible "Ici encore nous constatons que ce qui nous unit c'est la Bible. Si catholiques et protestants peuvent se concentrer sur elle, les divisions tomberont rapidement"

je le crois que partiellement car les protestants sont divisés avec les catholqiues du fait qu'ils ont retirés des textes comme les macchabées pour citer un exemple. Retiré parce qu'un concile non-chrétien (Concile juifs) bien antérieur aux conciles catholiques ont préféré les faires disparaitre. Il y a donc encore division. Sans cmplter que depuis l'archéologie menant bon train à ressortit des textes considérés apocryphe par les églises.

Pourtant l'église catholique se reférence sur certains textes pour expliquer certains dogmes.

"se concentrer sur elle, les divisions tomberont " le problème c'est ecnore de faire passer la lettre avant l'esprit. Et si catholqiue et protestant se concentrait sur le paraclet ? Car c'est bien de lui que en premier doit venir la révélation, la relation de l'homme vaers son créateur.

Ce n'est pas en se concentrant sur la biographie du père que des frères et soeurs ont en commun qu'ils apprenent à vivre avec leur père et avoir des relations direct. Car le Saint Père le dit bien ,la bible n'est pas une mythologie. Je rajoute Dieu est vivant et n'est pas une représentation humaine mythologique donc nous devrions communiquer avec lui par l'Esprit avant si nous sommes sincère dans notre démarche. C'est ce que j'espère le plus au monde, qu'il s'approche de moi .

Car comme je le disais dans d' autres commentaires sans réponse :

-"......je veux dire par là que Dieu n'attend pas que l'on fréquente une église ou que l'on possède une bible pour se "manifester" car alors ce serait un Dieu sur "papier" ,un égrégore psychologique créé par l'esprit dans l'église comme cela arive dans les idolatries et non un Dieu universel ....alors qu'il est un Dieu vivant,aimant et pensant pour la bible..du moins c'est ce que je crois , je l'espère ....qu'il se distingue du mode idolatre pour que l'on puisse faire la différence.. "

-"Donc ce n'est ni vres Stéphane, ni vers Prince , ni vers Benoit XXVI que je me tourne mais vers celui qui est les plus concerné et dont l'homme ne serait apperment pas se passer càd le Paraclet. J'attends et je vois.

Si j'entame une démarche terrestre personnelle : lecture assidue de bible, prières,méditation, fréquentation d'église ,je pourrais croire que c'est mon "esprit" qui agit dépendemment des causes extérieur que je crée par la fréqunetation terrestre ,donc la confiance au système humain. Càd si Dieu me parle aprés avoir entamé les "pratiques" terrestre , je peux avoir une foi vacillante ,je penserai plus avoir été mus par la méthode Coué que l'esprit......."

Mon raisonement est celui-ci
Dieu doit se manifester FORCEMENT par "un autre sytème "employé par Satan pour faire de la fausse religion et ne pas permettre à notre esprit de s'évader ,de croire que cela ne vient pas de Dieu mais de soi-même hors......a entendre certains ,je ne connaitrais pas Dieu si je ne lis la bible en premier, et ne fréquente des chrétiens , la prière n'étant pas suffisante. Hors.....................

Stéphane est sincère quand il dit "Jésus agit dans ma vie"

Les catholiques que j'ai pu rencontrer sont sincère quand ils disent "Marie agit dans notre vie" et ils passent leur temps à prier des chapelets et brûler des cierges.

J'ai malheureusement pu un jour rencontrer des paiens qui me disaient la même chose , Odin le magicien était venu agir et guérir la maladie d'un de leur enfant... et ils passent leur temps à faire des rituels ,à lire des odes et à prier.

Dans l'hindouisme à force de lecture,de prière,ils ont des miracles aussi.

Donc pour moi forcément je pense que Odin n'existe pas encore moins Shiva ou Vishnou ,pour Marie je ne sais pas encore et pourtant donc ....a force de lecture ,de prière, de fréquenataion de groupes ,des phénomènes arrivent....diaoliques certainement puisque pour la bible tout ce qui n'est pas de Christ ,il faut se méfier. Voir phénomènes purement psychologiques.

Donc pour moi , Dieu ne doit pas se manifester à force de lecture biblique,de fréquetation de chrétien ou de prière incessante puiqu'il est le seul Dieu existant ,vivant ,aimant et pensant. Hors..??

- on demande au nouveau dans la foi de fréquenter des autres chrétiens absoluement et de lire la bible en tout premier lieu .

- dieu attend de nous que l'on aie retiré les blocages les barrières,etc... cela fait 1 mois que je prie Dieu de m'aider à trouver une solutions à mon problème ,que j'essaye d'entamer une conversation sur Christ chez moi et je n'ai que des rêves d'enfants sur Jésus et Marie....

Cela fait 1 mois que j'essaye de faire comprendre à Dieu mon besoin de sa présence ,de ne pas se préoccupper de mes doutes ,de mes péchés et des mes erreurs car si j'en ai c'est par une no présence de lui et que je ne pourrai les corriger que si il vient. Que j'ai confiance en lui au lieu de l'homme,que c'était ses réactions à lui que j'avais besoin. Et rien......si ce n'est que je parcoure la bible.

Faut-il attendre que j'ai fréquenté , participé à des louanges pour le oir agir ,lui qui est vivant , me laissanr aisni le doute planer que je me suis fourvoyer moi-même ,que à force de prière,de cultes ,de chant ,je finit par le voir ,de même que les cathos voyent Marie ou les paiens ressente Odin???

Dieu ne se distingue des moyens en révélation ,de ceux des paiens pour montrer qu'il est le seul vrai Dieu pensant,aimant,agissant et se tournant vers l'ame qui crie aprés lui de manière à ce que cette âme ne soit à nouveau attirée par le néant ? C'est ce que je croyais ??

Alors que je commençais une discussions détournée sur la bible hier chez moi en famille , pensant que l'esprit de Dieu avait commencè à agir selon sa promesse "frappez on vous ouvrira,demander on vous donnera.." j'ai été rejetter dans mes propos.

Alors même que je m'apitoyais sur mon sort ,demandant vainement un signe de l'Esprit Saint sur ma maison , mon épouse revient à la maison avec des livres sur les horoscopes me parlant des signes zodiacale. Alors même que j'expliquais de l'inutilité de lire ses livres,de l'impossiblité de savoir l'avenir,de la mise en garde dans la relgion chrétienne d'essayer , elle m'envoya pêtre. Rien, rien n'est venu sur elle ....pire encore , moi qui pensait que Dieu protègerait ma famille ,enverrait son esprit saint ,essayerait par tout les moyens de nous détourner au contraire toute ma vie nous y ramène sans cesse!

Mon gamin revient de l'école ,ils ont passé leur temps à faire.......des mandalas !!!!!!!

Si Dieu ne touche pas humainement personnelement individuellemnt et n'agit pas personnelement individuellement en tout premier mais attends le collectif ,alors il est un effet de groupe au même niveau que Marie, krihna,bouddha,odin.

Et si on me dit que c'est Satan qui agit dans ma vie pour me détourner alors je vois deux choses :

- Dieu se laisse faie par Satan.
- Satan sera bien la premeère manifestaiton que je vois ,triste......

Sachant la faiblesse de ma foi et mes problèmes ,je ne trouve pas très bien de laisser Satan agir ,comment trouver Dieu alors ???????????

Je retourne à ma tristesse... Stéphane ne me demande pas pour te voir car c'est pas l'humain que j'attends ,c'est pas l'église ,c'est l'Esprit de Dieu.

Quant aux messages du haut concernant la bible , la traduction de la bible, l'éditions communes entre protestantes et catholique et le fait que Stéphane disent il faut se concnetrer sur la bible . Moi j'ai répondu et cela rejoint mon commentaire du haut , qu'il faut se concentrer sur l'esprit en premier si Dieu est un être viviant à part entière. Pourquoi se concentrer sur la biographie si on a la personne juste à coté de nous ???? Se concentrer sur un livre avant de se concentrer sur le Dieu vivant ,n'est-ce pas une forme d'idolatrie ? Moi c'est la présence vivante , la vision viviante de Dieu que je cherchais et non du papier,des assemblées qui pour moi devraient passer en second plan . Cela n'a pas l'air d'être le cas .....


Écrit par : didier | 2008-10-20 à 13.13:09

je rajoute à mon comm Je rajouterai à mon comm un oubli:
il n'y a pas 1 an ,un colluège d'origine tunisienne m'a dit "achète un coran ,prie dieu sincèrement ,va une fois à une réunion à la mosquée de Manage (prés de chez moi) et tu auras des miracles ,c'est ce que j'ai fait me dit-il encore, et là il m'a expliqué ce qui avait changé chez lui.

Il était sincère aussi hors si le vrai Dieu ,Jésus n'agit pas autrement que le font les autres fausses religions comment faire la différence ? et si en plus Satan a la permission de changer en toute puissance la donne,on ne s'en sortira pas!

Écrit par : didier | 2008-10-20 à 13.43:18

Didier - réponse Cher Didier,
Le canon de l'AT nous a été transmis par les juifs, il ne nous appartient pas de le modifier. Les livres des Maccabées sont remplis d'erreur et de contradiction, il est normal qu'ils ne figurent pas dans la Bible. Les catholiques affectionnent ces livres deutérocanoniques pour asseoir certaines thèses, mais comment justifier une thèse sur un livre rempli d'erreur ?
J'avais fait une petite analyse des livres des Maccabées que tu peux lire au lien repris sous ce commentaire

La Bible nous unit, même si les interprétations diffèrent légèrement. Ce qui nous divise, ce sont des dogmes inspirés par des superstitions ou par des rites imposés pour mieux soumettre le peuple.

Si l'on accepte que la Bible est inspirée de Dieu, elle est avant tout un témoignage de la toute puissance de Dieu. Ce n'est pas la Bible qui convertit, mais Dieu bien sûr. Le problème est d'être sûr d'être dans la bonne direction. C'est là que la Bible témoigne.

Il est certain qu'il est bon de se renseigner sur la foi des autres et de constater leur espérance. Hélas, elle est souvent ultra limitée. Tu parlais de l'hindouisme, domaine que je connais bien via la famille de mon épouse : quand je les écoute, les hindous te disent qu'il n'y a rien après la vie et qu'ils brûlent les corps pour éviter d'être réincarné. Pour eux, les diverses divinités sont censés les aider durant leur vie, mais ils n'attendent rien après.
Lorsque l'on vit parmi eux, on ressent un immense désespoir face à la vie. Doit-on en arriver à considérer Dieu comme un assistant à la vie ?

Hier, au culte, nous avions un invité qui a préché. C'est un pasteur bulgare qui nous a raconté les persécutions qu'il a connu dans sa jeunesse parce qu'il était chrétien. Il a raconté notamment son service militaire où il a véritablement vécu un enfer à cause d'un homme qu'il l'a martyrisé pendant toute cette période. Quelques années plus tard, il fut invité à précher dans une église. Devine qui était dans cette église ? L'homme qui l'a persécuté pendant son service militaire. Il lui a expliqué comment le Seigneur l'a changé et ce fut un véritable moment de bonheur.
Alors c'est vrai, on se sent seul parfois. Ca peut durer longtemps, mais Dieu teste l'endurance. Et je suis convaincu qu'un jour tu auras un témoignage similaire...

Pour en revenir à la Bible, c'est vrai que matériellement, ce n'est que du papier, mais elle contient un témoignage puissant qui a traversé les siècles et qui a changé des millions de vies. Normal de vouloir partager cette bonne nouvelle.

PS:En rapport avec ton collègue tunisien ou tout autre miracle hors christianisme, il est clair que l'on ne peut pas se baser sur un événement miraculeux pour juger des convictions de quelqu'un. Le bien fondé des convictions, dans le cas présent, s'analyse par la pertinence des écrits. A toi de juger...

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2008-10-20 à 18.12:30

Les dieux des fausses religions agissent parce que l’on pratique, le vrai et unique Dieu agit parce qu’il existe, ça devrait être une très nette différence d’action entre les deux…..hors….

Dieu a la limite n’aurait pas besoin de l’homme , l’homme ,lui, a besoin du vrai Dieu.
Mais Dieu qui aime sa créature et la veut à lui tout seul d’après la Bible devrait ouvrir ses bras à qui le cherche sincèrement sans se préoccuper des blocages psychologiques ou des anciennes croyances rémanentes comme l’athéisme dont l’homme n’aurait pas encore fait complètement le nettoyage sinon Satan sera toujours le plus fort car ses moyens d’action à lui sont énormes.(tout ce qui est en dehors des bras de Dieu est voué à tomber dans les griffes du mal très facilement).

Humainement car nous ne sommes que des humains, après les retrouvailles entre le fils et son père qu’il a finalement retrouvé en le cherchant , le père ouvre sa porte sans attendre une seconde,puis viennent l’expérience de la relation qui s’établit peu à peu . Le père intervient dans la vie du fils ,un climat de confiance s’installe, la certitude s’installe , les preuves d’amour se voit, et le fils devient réellement le fils de son père et les frères et sœur deviennent la famille par la suite mais pas avant.

Ce n’est pas à force de prières ,de culte dans un temple, d’étude biographique (la bible) ,de travail sur soi ,à force de parole humaine de témoignage des autres, que Dieu doit agir car cela se passe tout autant dans les mouvements idolâtres. (à force de méditer ,de psalmodier et de faire lire des versets longuement devant le bouddha bleu de la médecine, les chamans tibétains finissent par lui donner vie psychologiquement ) Le vrai Dieu doit agir autrement pour ne pas que l’on confonde. Sinon le culte à Marie est bon aussi…..

Amitié

Écrit par : didier | 2008-10-20 à 18.59:56

La Bible et l'Esprit Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois le modèle des fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. Jusqu'à ce que je vienne, attache-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. Ne néglige pas le don de grâce qui est en toi, qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains du corps des anciens.
Occupe-toi de ces choses ; sois-y tout entier, afin que tes progrès soient évidents à tous. Sois attentif à toi-même et à l'enseignement ; persévère dans ces choses, car en faisant ainsi tu te sauveras toi-même et ceux qui t'écoutent.
1 Timothée 4:12-16

Écrit par : Eric | 2008-10-21 à 08.21:40

Soeur Emmanuelle........... Soeur Emmanuelle s'en est allé rejoindre celui qu'elle aimait.......

Et on se sent bien misérable et bien loin avec toute nos discussions théologiques et souvent théoriques.

Elle ne parlait pas de dogmes et d'évangélisation et pourtant son regard était éclairé suffisement pour que l'on se demande qu'est-ce qui pouvait tant l'animer ?

Elle ne passait pas son temps à triturer des textes alors que la misère l'entourait et qu'elle avait bien du travail .

Elle ne parlait pas de condamnation éternel et futur et se gardait bien de juger , elle préférait prendre sa croix et se mettre au service des autres comme le fit le maître il y a plus de 2000 ans.

Elle a du en rater des réunions et des messes , perdu à faire à manger dans des bidons-villes ou la plupart de nos pasteurs et curés enflés de connaissances n'y mettrait pas les pieds.

Nous sommes théoriques, elle était pratique comme le Christ l'était.

Nous parlons de texte ,elle parlait d'amour.

Quand elle regardait une personne, elle ne voyait pas le juif, le musulman,le paien ou l'athée mais elle voyait une personne qui a ses yeux avait de l'importance tout comme Dieu donne de l'importance à tout le monde.

Alors que nous regardons nos petites misères quotidiennes , nos programmes d'église et de chant , nos blogs internet , nos catéchismes , nos discussions, les garnitures du vatican , l'homélie tant écoutée et reécoutée du même texte ,pendant que nous rabachons nos prières , elle, elle se sacrifiait corps et âme.

Et pourtant ,il y en aura encore de ce monde qui douteront de son salut ,qui douteront qu'elle soit au Ciel pour des raisons doctrinales e qui ne se demanderons pas pourquoi Dieu l'a fait vivre si longtemps et qu'elle fut excausée de ne point souffrir à sa mort .

Ceux qui la dénigrerons seront peut être musulmans,juifs , athées ou protestants mais de la haut ,elle s'en moquera encore de la différence et criera ..."Y'allah"

Je me sens tout petit.......

Écrit par : didier | 2008-10-21 à 14.45:52

Didier - Soeur Emmanuel Cher Didier,
Un petit article sera consacré à soeur Emmanuelle demain.
En effet, elle est un vrai symbole de dévouement. Profitons de l'occasion pour prier pour tous ceux qui, comme elle, se dévouent pour les plus démunis. Toutes ces équipes sont trop souvent oubliées.
Mais ne dénigrons pas le fidèle qui reste ici car c'est avec sa petite pièce de monnaie donnée lors du culte que tous ces bénévoles peuvent apporter à manger à ceux qui ont faim...Chaque membre du corps du Christ a son importance, tu ne dois pas te sentir petit...

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2008-10-21 à 16.39:47

Je ne dénigre pas Je ne dénigre pas ,je relativise nos discussions.

Est-ce que c'est la connaissance qui mêne au royaume de Dieu à la fin où l'Esprit envoyé et que je demande à Dieu ? N'en avez vous pas de tant en tant marre des blablablabla des pasteurs(et parfois même des curés mais c'est plus rare) qui passent et repassent sans cesse les textes au peigne fin comme un film que l'on revoie 4 fois sur TF1? C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop le culte protestant. J'y suis allé une fois à La Louvière , le pasteur, bonne personne qui aime surement dieu, qui porte la parole du Christ ,qui est vraiment chrétien et homme de Dieu ,je ne disconviens pas .

Il nous a fait un sermon de trois quart d'heure sur une phrase que l'on trouve dans les psaumes"met une garde sur ta bouche" répétant sans cesse cette unique phrase à chaque parapgraphes. Il donnait SON interprétation et si on laissait au gens leur interpétation, leur liberté comme le font les chrétien réformé et... l'église catholique lors des messes. J'aime la messe ,j'aime cette liturgie organisée et silencieuse. J'aime le silence,le recueillement comme ce prophète,je crois que c'est Elie qui dans une grotte voulait entendre Dieu. Il ne l'a pas entendu ni dans l'orage ,ni dans la tempête mais dans le souffle du vent.....

Et si on avait entendu Dieu dans les paroles de soeur Emmanuelle ? Dans ses actes? Et si c'était moins compliqué que cela ?

Moi qui attend un signe de Dieu et si je l'avais déjà reçu mais que mon esprit habitué à ce monde littéraire et spectaculaire attendais en fait autre chose ? Je passe alors à coté....

Peut être Dieu est-il dans cette petite chapelle silencieuse prés de chez moi .... Peut être Dieu est-il dans le sourire de mon enfant quand il me dit "je t'aime" ? Peut être Dieu est-il dans le bruit du petit bois en face de chez moi ?

Peut être Dieu n'a pas besoin de moi pour le moment ? Où il attend le bon moment ?

Mais il n'attend pas de moi que je me purifie ,étudie la bible doctrinalement par coeur car alors il lui serait impossible de toucher les athées et les paiens qui n'ont pas accés à la connaissance ?

Alors ? Dieu est-il une connaissance ou un Esprit bien vivant qui se démarque des façons de faire des faux dieux où à force de paslmodier on finit par se fourvoyer et créer des choses qui sont le fruit de notre epsrit et non de Dieu ??? Mais Diue ne joue pas avec ma patience pour voir ce que j'endure car il sait que Satan rode? Non?

Écrit par : didier | 2008-10-21 à 18.44:02

Didier - deux choses Didier,
Deux choses :
-Ne penses-tu pas que c'est avec de petites discussions sur Dieu que Marie-Madeleine Cinquin a eu cette soif de Dieu, au point de devenir Soeur Emmanuelle ?

-S'il y a bien un endroit où les prédications sont toujours les mêmes chaque année à la même période, c'est dans les églises catholiques où l'on entend toujours les mêmes formules. Les pasteurs, par contre, ne fonctionnent pas à partir d'un rythme établi.
Mais j'ai bien compris, au fil de nos discussions, que tu as décidé de vouloir te tourner vers l'église catholique. Tu as encore beaucoup de préjugés sur les protestants.
Les psy disent "ce que l'on connaît nous rassure" et comme l'église catholique se répète avec ses rites et ses formules toutes faites, certaines personnes s'y sentent rassurés...mais c'est superficiel !
Ne confond pas le plan de Dieu et le tiens.

Quoiqu'il en soit, où que tu ailles, c'est ta foi qui te sauvera et non le lieu.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2008-10-21 à 22.32:10

Stéphane,catho,protest,Dieu...... Stéphane
j'ai décidé tout d'abord de me trourner vers Dieu,vers Jésus avant de me tourner vers l'homme,vers le rituel,...voir mes commentaires.

Je me suis beaucoup trop souvent fourvoyé dans des fausses religions qui certe m'ont apporté quelque chose mais ce "quelque chose" venait de mon propre esprit ou de Satan mais pas de Dieu. Donc c'est du vrai Dieu vivant que j'espère tout et non de mon esprit comme ce fut trop souvent le cas.

Comme je te l'ai dit Dieu est un être vivant à part entière et non pas un phénomène psychologique (répétition de mantras qui formate l'esprit) et doit donc agir autrement que le font les fausses religions. Il suffit de lire la bible pour voir ce qui pourrait venir de Dieu ou pas mais je la lis "aprés coup" pour ne pas croire que ce que je vois actuellement ne serait que le fruit de mon esprit aprés lecture et interprétation des événements extérieurs qui s'offrent à moi ,tu comprends où je veux en venir? Aprés des années de recherches ésotériques ,tu as peur de te perdre encore une fois.

Je préfère donc savoir que c'est Jésus qui vient me chercher que le fruit de mon esprit qui s'est encore fourvoyé. Je préfère que ce soit Jésus qui vienne me chercher que l'homme . Le problème est que si Dieu juge ma patience et me teste l'endurance ,je ne comprendrai pas pourquoi me laisser durant cette épreuve à la portée de Satan ?

D'un autre coté si Dieu attend que j'ai fait milles prières et milles lectures aprés m'être rendu en premier à l'église ,je retombe dans ce que je viens d'écrire plus haut.

Si jétais Dieu je ne laisserais pas ma place ni à Satan , et ni à l'homme pour me montrer à mes enfants, à mes créatures . Car qui dirige ? L'Esprit Saint ou le chrétien terrestre ?

Alors je ne me tourne ni vers le catolicisme ,ni vers le protestantisme mais vers Dieu . Les réflexions que j'ai faites sont mes réflexions extérieurs et personnelles de ce que je pense actuellement.

Et si Dieu attend "que je pense bien,que je sois pur" pour se manifester chez moi, alors comment être guérit si le médecin ne vient pas ?

Seigneur Jésus Christ,

ce n'est ni de l'homme ,ni de son organisation terrestre que j'ai besoin en premier mais c'est de toi, médecin du monde, médecin de l'âme.

Ne regarde pas mes péchés, ne regarde pas nos péchés.

Viens graver dans nos coeurs les sentiments de foi ,de charité et d'amour.

Pardonne moi tout ce que j'ai bien pu faire contre toi.

Je reconnais n'être que pécheur , n'être qu'un homme.

Je reconnais que tu es mort sur une croix de souffrance pour racheter ces péchés. Ils ont percé tes mains et tes pieds ,ils ont compté tes os. Ton sang nous purifie du mal à jamais.

Envoie ton Esprit Saint sur ma famille , viens nous rendre visite,toi , le seul à qui nous devons mettre notre confiance.

Fais de nous des chrétiens, que nous prenions notre croix pour sortir de chez nous et aider nos frères et soeurs et vivre en chrétien . Viens Esprit Saint. Viens essuyer nos larmes. Viens chasser de nos esprits les pensées qui ne sont pas de toi mais du diable.

Mais je t'en prie ne regarde pas l'état dans laquelle je suis et dans laquelle nous sommes. Ta lumière nous changera , la lumière du Dieu ressucité nous éclairera et nous purifiera.

Mais ne nous laisse pas dans les griffes de Satan .

Viens Esprit Saint j'ai besoin de ton aide, je ne sais rien faire sans toi. C'est vers toi que je me tourne ,c'est vers toi que je mets ma confiance.

Qui donnerait un serpent à son fils qui demande un poisson? Frappez et on vous ouvrira est-il écrit . Ce n'est point à la porte d'une église que je frappe mais à la porte du Ciel vers qui nous devons nous tourner.

Qu'il soit fait selon ta volonté , ton fils t'appelle et espère ta venue.

Seigneur Jésus ne regarde point le désordre qu'il y a chez moi , même dans une maison en désorde ,on a toujours de quoi recevoir un invité d'autant plus si l'invité est le seigneur Dieu lui même ,auront nous nous de quoi te recevoir dans notre coeur.

J'espère et je prie à ta venue.
Amen

Écrit par : didier | 2008-10-22 à 08.14:59

Didier - Belle prière Belle prière, Didier. Bonne continuation.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 13.40:00

Écrire un commentaire