16/10/2008

Nietzsche

Un étudiant en philosophie dans une grande faculté de Grande Bretagne écrivit en grosse lettre sur un des murs :

 

 Dieu est mort… signé F. Nietzsche !

 

Un autre étudiant (chrétien) qui passait par là fut scandalisé par cette phrase et il écrivit juste en dessous :

 

 Nietzche est mort… signé Dieu !

 

Commentaires

Hors sujet, quoique ? Une question importante qui s’adresse aussi bien à Mr Stéphane qu’a Mr Didier (un comédien qui, en vain, a essayé de faire croire aux lecteurs de ce blogs qu’il était un catholique outré par le comportement de son église, c.à.d. idolâtrie, vénération des saints et de leurs reliques, qui à ses yeux serait plus importantes que la symbolique croix, etc. etc …).
Alors qu’en réalité il est con-vaincu par les propos de la secte des évangélistes !

La TRINITE existe- t- elle depuis le début des légendes dites bibliques ?

La question est simple et mérite donc une réponse simple : OUI ou NON !

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-16 à 21.21:58

Répondre à ce commentaire

Le comédien fait une leçon de Français. Le comédien qui a un enfant drogué d'aprés les dire de sieur " Docteur Charles je- sais- tout " répond à ses questions:

"« Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance "
"Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. "
Le terme employé est le mot אלהים Elohim qui est un pluriel.

Rappel grammaticale pour le docteur en psychologie des enfants : Nous : pronom sujet au pluriel , plusieurs personnes parlent ,exemple : nous faisons.

Voilà...........

Signé , le comédien.

Écrit par : didier | 2008-10-17 à 09.01:17

Répondre à ce commentaire

Le comédien qui a un enfant drogué Vous êtes en plein délire, ou avez vous lu que votre fils est drogué ?

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-17 à 13.29:33

Répondre à ce commentaire

Drogué..oh je veux dire "dopé" ,pardon Charles: le spécialiste du détournement de conversation ,du qui proquo et du "je te retire un mot du contexte et j'en fais mon affaire"

J'aurais du employer le mot "dopé" et non drogué, comique va !

Les propos de Charles :"faites lui passer des tests chez un neuropsychiatre reconnu .
Il est plus que probable que ses taux de dopamine et ou de serotine soient trop élevés "

La dopamine est un neurotransmetteur appartenant aux catécholamines et donc issue de l'acide aminé tyrosine.... la SEROTONINE et non pas la serotine qui est une chauve-souris , La sérotonine, encore appelée 5-hydroxy-tryptamine (5-HT), est une molécule issue du tryptophane, un acide aminé. Elle a d'abord été identifiée comme étant le facteur libéré par les plaquettes sanguines entraînant une contraction des vaisseaux sanguins, mais elle est aussi un des principaux neuromodulateurs du système nerveux central.

Voilà donc mon enfant "dopé" et pourquoi il s'invente des jésus-marie.... Non il ne rêve pas d'hallowens (pourtant tout est fait pour dans ce monde commerciale) il ne rêve pas de l'école (pourtant il y va), ni encore du dernier walt disney qu'il a vu , non sa dopamine et sa serotonine lui fait rêver de chose dont on ne parle pas ...jésus et Marie??! Je signale le grand professeur en psychnalyse et pharmacopée que doit être notre ami Charles , que mon gosse est en morale laique !!

Mainteant quand a y voir une forme mystique ,c'est à voir encore ........j'attends.

Mais mon cher Maître Capello , cela nous éloigne du sujet dont mon impatience attend les réactions vives de l'homme de connaissance que vous êtes , le sujet ,qui n'était pas la psychanalitique ,ni encore moins la médecine ,était la trinité.

Pour ce faire et à moins que vous n'employez encore votre botte secrète de retournement de situation ,la trinité se trouve bien dans l'ancien testament,du moins il est clair que Dieu (heloim qui est pluriel) parle bien avec nous et non je .

"« Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance "
"Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. "
Nous : pronom sujet au pluriel , plusieurs personnes parlent ,exemple : nous faisons ou nous sommes docteur en psychanalyse pour citer un exemple.

Sans rancune toutefois ,l'ironie est parfois nécessaire avec un soupcon d'humour .




Écrit par : didier | 2008-10-17 à 14.22:15

Répondre à ce commentaire

A Mr Didier Si au lieu de passer, vainement, votre temps à chercher quelle est la secte religieuse la plus "vraie" et que vous consacriez celui-ci à observer le comportement de votre enfant, ce serait déjà un grand point en votre honneur!

"Je signale le grand professeur en psychnalyse et pharmacopée que doit être notre ami Charles, que mon gosse est en morale laique !! "

Notez que je me fous éperdument de votre ironie, qui dans le cas présent, est tout à fait déplacée.
Il s'agit de VOTRE enfant et non d'une stupide querelle linguistique entre un athée et un croyant !

Le fait que votre gosse soit en morale laïque n'implique pas nécessairement qu'il ne puisse pas avoir des relations verbales avec d'autres copain(e)s qui eux sont en cours de religions!
( voyez les vôtres avec Mr Stéphane)

"J'aurais du employer le mot "dopé" et non drogué, comique va ! "

Reconnaissez, que de nouveau, vous délirez, je n'ai jamais écrit que votre gosse était drogué ou "dopé" !

A moins que, vous aussi, vous ayez l'impression que toute personne qui n'est pas de votre avis du point de vue religieux, vous agresses,
je n'ai fait que de vous donner un conseil au cas ou le phénomène tant visuel qu'auditif de VOTRE fils empirerait.

Notez, que je constate avec satisfaction , que vous avez au moins, fait l'effort de vous renseignez sur ce qu'est la dopamine et vous pries de m'excuser pour l'erreur de frappe en ce qui concerne la sérotonine.

Aussi, je me permets (sans pour autant me prendre pour un spécialiste en la matière) de vous conseillez de lui fournir, dans un premier temps, une alimentation qui serait des plus riches en vitamines D,
( voir même une D-cure, celà ne peut pas lui faire de torts).
Mais si après quelques temps (1 à 2 mois) les phénomènes hallucinatoires persistent , oubliez que je suis un athée et consultez un spécialiste, il y va de la santé mentale de VOTRE enfant !
( j'ai, si on peut s'exprimer ainsi, vécu conjointement l'expérience d'un ami dont la fille a commencé les même symptômes à l'âge de 15 ans, ceux-ci ont empirés au point qu'elle s'est suicidée à 22 ans, je puis vous assurer que ça donne à réfléchir).


En ce qui concerne la "trinité", je prends bonne note, non seulement, que le fils existait AVANT d'être né !
mais qu'en toute logique, il a donc participé, au moins pour un tiers, aux crimes contre l'humanité qu' heloim ou jéhovah ( peu importe le nom qu'on lui attribue) a commis !
Pour un dieu d'amour, avouez que ça la fout mal !

.Bien à vous.







Écrit par : charles* | 2008-10-19 à 00.11:53

Répondre à ce commentaire

Stéphane - étonnant Bonsoir Stéphane,

Je ne comprends pas comment cet article a pu attérir sur votre blog.

Un Chrétien qui promet, à la place de Dieu, la mort d'un blasphémateur !!!!
Où est le Chrétien qui doit bénir ses ennemis, agir par amour et tout le tralala qui suit ???

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-10-19 à 23.45:33

Répondre à ce commentaire

Ayoub - Nietzsche Ayoub,
Nietzsche est mort en 1900 et cette anecdote date de 1968. Il n'y a aucune promesse de mort, mais juste une constatation !
L'auteur de cette réponse ironique démontre que les hommes peuvent affirmer ce qu'ils veulent, Dieu est toujours là alors qu'eux disparaissent de la terre.

C'est comme les hiéroglyphes, c'est pas tout de les regarder, encore faut-il les déchiffrer correctement... ;-) (Voir commentaire sur ton blog)

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-10-20 à 13.01:19

Répondre à ce commentaire

A Didier, devenu prof de Français. Votre affirmation : "la trinité se trouve bien dans l'ancien testament,du moins il est clair que Dieu (heloim qui est pluriel) parle bien avec nous et non je .

"« Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance "
"Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, .....
Nous : pronom sujet au pluriel , plusieurs personnes parlent ,exemple : nous faisons ou nous sommes docteur en psychanalyse pour citer un exemple.

Votre allégation ne prouve absolument pas que la trinité existait à cette époque !

Pour votre gouverne : Nous : pronom sujet au pluriel , s'applique dès qu'il y a deux personnes, à moins qu'a Manage il en faille trois !

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-22 à 12.30:19

Répondre à ce commentaire

De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19).

Écrit par : didier | 2008-10-22 à 12.55:34

Répondre à ce commentaire

A Didier » (Mt 28, 19). ????
Rien à voir avec la trinité à l'époque d'Adam et Eve !!

Perdu ??

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-24 à 12.21:45

Répondre à ce commentaire

Charles - trinité dans l'AT Charles,
Une des allusions les plus claires se trouvent en genèse 18 où l'on raconte l'apparition de Dieu à Abraham sous forme de trois hommes:

1 [u]L'Eternel[/u] lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, [u]trois hommes[/u] étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

Le texte lève toute ambiguité sur l'identité des 3 hommes par le fait que Abraham tutoie le groupe pour marquer l'aspect unitaire -> trois personnes en une essence = trinité

Il existe des traces plus anciennes, mais je me doute que vous allez les contester :
Exemple : les [u]3[/u] premiers versets de la Bible :
1 Au commencement, [u]Dieu[/u] créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et [u]l'esprit de Dieu[/u] se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu [u]dit[/u]: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Au verset 3, il faut comprendre que Jésus est la parole de Dieu créatrice du monde (voir Jean 1)


Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-24 à 13.25:42

Répondre à ce commentaire

A Stéphane (Incroyable ) Une des allusions les plus claires se trouvent en genèse 18 où l'on raconte l'apparition de Dieu à Abraham sous forme de trois hommes:

Incroyable Stéphane, après avoir pinaillé pour démontrer que personne n'a jamais vu dieu, mais seulement entendu sa parole, voici qu'il change d'avis et affirme qu'Abraham l'a vu !!
Auriez-vous des pertes de mémoire quant cela vous arrange ??

Bien à vous.

Écrit par : charles* | 2008-10-26 à 11.55:36

Répondre à ce commentaire

Charles - voir Charles,
Vous le faites exprès ou vous êtes né comme ça ?

Ne vous ai-je pas dit que Dieu est une "essence" en 3 personnes ? Dieu n'est pas représentable sous forme humaine, il est esprit, il est une "essence" ou une "substance", comme vous préférez.
Abraham voit les trois hommes (la manifestation) et s'adresse à Dieu qui est unique, mais non visible. S'il s'adressait à un Dieu visible, il parlerait à ce qu'il voit:les 3 hommes et il dirait "vous" (au pluriel).
C'est comme quand Moïse parle à Dieu via le buisson ardent. Dieu ne peut pas être à la fois un feu et trois hommes, donc Dieu ne se voit pas, seules ses manifestations se voient !

Difficile quand on ne veut pas comprendre...

Écrit par : Stéphane | 2008-10-26 à 12.07:37

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "Dieu n'est pas représentable sous forme "humaine","!!!

Donc en contradiction avec :

"Une des allusions les plus claires se trouvent en genèse 18 où l'on raconte l'apparition de Dieu à Abraham sous forme de trois "hommes": " ????
........................
" Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. "

L'un des trois hommes n'était -il pas ou n'avait-il pas l'aspect d'un seigneur ( ce qui expliquerait le fait qu'il s'adresse à un seul.) ??
.............................
" La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Dieu et l'esprit de Dieu = une seule personne, mais qui selon vos croyances, peut donc se dissocier en deux personnages !!
Ou en voyez-vous un troisième ???

Si jésus existait avant d'etre né, il a donc assisté à la "couverture" de sa propre mère par le saint esprit,
Il tenait la chandelle sans doute ??

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-27 à 12.30:02

Répondre à ce commentaire

Charles - désespérant C'est désespérant, Charles...
Mettez-vous face à votre femme et dites-moi si vous voyez son esprit ? Si oui, dites-moi à quoi ça ressemble SVP !
Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2008-10-27 à 18.40:38

Répondre à ce commentaire

A Mr Stéphane.( l'incroyable félin qui essayes de retomber sur ses pattes ) Extraits de la bible, que uniquement par orgueil et pour avoir raison, vous avez tronqué de façon ignoble et inadmissible dans un débat que vous prétendez vouloir être "constructif"!!!

1 ¶ L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
( probablement à la suite d'une fameuse insolation )

2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il LES vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

3 Et il dit: Seigneur, si j’ai trouvé grâce à "TES" yeux, ne passe point, je "TE" prie, loin de "TON" serviteur.

LA SUITE que vous avez coupé :

4 Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour "VOUS" laver les pieds; et reposez-"VOUS" sous cet arbre.

5 J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier "VOTRE" coeur; après quoi,"VOUS" continuerez "VOTRE" route; car c’est pour cela que "VOUS" passez près de "VOTRE" serviteur."ILS" répondirent: Fais comme tu l’as dit.

6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, "TROIS "mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.

8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant "EUX".
Il se tint lui-même à "LEURS COTES", sous l’arbre. Et "ILS" mangèrent.

9 ¶ Alors "ILS" lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.

10 " L'UN D'ENTRE EUX" dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.

Abraham s'adresse bel et bien à TROIS hommes différents et non à un seul comme votre cerveau malade essayes de faire croire !!!

Je me permets donc de vous retourner votre question :Vous le faites exprès ou vous êtes né comme ça ?
C'est à dire le pire des menteurs de votre secte ?

Bien à vous, et si possible dans vos réponses , ne vous laissez plus guidez par le "Malin" (loll)

Écrit par : charles* | 2008-10-27 à 22.51:54

Répondre à ce commentaire

A Stéphane, un petit complément. Extrait de votre réponse :

"Ne vous ai-je pas dit que Dieu est une "essence" en 3 personnes ? Dieu n'est pas représentable sous forme humaine, il est esprit, il est une "essence" ou une "substance", comme vous préférez"

Extrait de la bible :

Verset 8 : Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant "EUX".
Il se tint lui-même à "LEURS COTES", sous l’arbre. Et "ILS" mangèrent.

Depuis quant, un esprit ou une "essence" selon vous, est-il capable de manger du veau, de la crème et du lait ?

Je constate que vous délirez de plus en plus!
Faut vous faire soigner, c'est urgent !

Bien à vous.


Écrit par : charles* | 2008-10-27 à 23.58:51

Répondre à ce commentaire

Charles - trinité suite Charles,
Vous avez lu ma question et vous ne voulez pas y répondre...Faites un effort, c'est le début de l'explication !


Quant aux trois hommes, il me semble que j'ai dit clairement "TROIS hommes" et que d'emblée Abraham tutoie le groupe. Il n'en reste pas moins qu'il y a trois hommes !!!! La trinité est une singularité d'essence dans une pluralité de nombre. On peut donc y voir le Dieu unique ou les 3 personnes ! Où est le problème ???
On vous dit '3 en 1', mais vous vous bornez à me demander de choisir entre 3 OU 1 !
Vous êtes tout guilleret d'avoir lu les versets suivants, mais vous semblez refusez de voir la partie où Abraham tutoie le groupe !!!
C'est justement parce qu'il est unique et qu'il est pluriel que l'on parle de trinité !

Compris maintenant ? Non surement pas...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-28 à 10.09:50

Répondre à ce commentaire

Compris maintenant ? Non surement pas... Mais peut-être lorsque vous m'aurez expliqué :

Verset 8 : Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant "EUX".
Il se tint lui-même à "LEURS COTES", sous l’arbre.
Et "ILS" mangèrent.

COMMENT, un esprit ou une "essence" selon vous, est-il capable de manger du veau, de la crème et du lait ?
Et ce pour trois, alors qu'il n'est qu'un (selon vous bien sur)!!!

Écrit par : charles* | 2008-10-28 à 14.19:01

Répondre à ce commentaire

Rép.à Charles - désespérant "Mettez-vous face à votre femme et dites-moi si vous voyez son esprit ?"

(Hormis la votre,peut-être, vous en connaissez beaucoup qui en ont ?) (loll).

Votre question est des plus stupide !

Nous sommes composé en majorité d'eau,
la voyez-vous ??
Vos neurones sont sûrement endommagées,
les voyez-vous ??
On pourrait continuer indéfiniment, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse!

"Dieu n'est pas représentable sous forme humaine,"

Alors comment expliquez-vous qu' Abraham VOIT TROIS HOMMES ? (une hallucination, comme il en a d'habitude, sans doute ?)

"... il est esprit, il est une "essence" ou une "substance", comme vous préférez. "

C'est assez curieux, alors que l'on prétend qu'il est invisible parce qu'immatériel, voila que vous le déclarez "essence" ou "substance !
Pourquoi pas du mazout tant que vous y êtes ?
(ce qui expliquerait le buisson ardent qui ne se consume pas et qu'étrangement SEUL Moïse a vu !)

"Quant aux trois hommes, il me semble que j'ai dit clairement "TROIS hommes" et que d'emblée Abraham tutoie le groupe."

OU VOYEZ-VOUS qu'il tutoie LE GROUPE et non UNE SEULE PERSONNE qui se distinguerait DU GROUPE?

Je crains fort que se soit uniquement dans votre cerveau !

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-28 à 15.10:45

Répondre à ce commentaire

Charles - stop Il n'est pas nécessaire de poursuivre le débat avec quelqu'un d'aussi bête que moi. Vous trouverez des gens plus intelligent chez les athées, d'ailleurs ils le disent eux-mêmes.
Si vous ne considérez même pas ma question, il vous sera impossible de comprendre que l'on puisse faire la distinction entre le corps et l'esprit.

Bonne continuation dans votre vie !
Puissiez-vous un jour avoir les réponses que vous cherchez et que je suis incapable de vous donner.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-28 à 17.39:45

Répondre à ce commentaire

A Mr Stéphane " La trinité est une singularité d'essence dans une pluralité de nombre."

Waouh !! Je pense que je me débrouille pas trop mal en Français, mais là c’est pire que du Chinois ' ' '
_ Pourriez-vous traduire votre phrase en langage clair et compréhensible !

"C'est justement parce qu'il est unique et qu'il est pluriel que l'on parle de trinité !"

C’est tout aussi incompréhensible :
Unique = UN, et pluriel = PLUSIEURS !
(C’est-à-dire : 1=1 et vous pourriez danser sur votre tète, 1 ne sera jamais égal à 3, désolé pour vous, mais c’est comme ça, et toute la foi du monde ne parviendra jamais à prouver le contraire !)

"On peut donc y voir le Dieu unique ou les 3 personnes !" ""Où est le problème ???"

Personnellement, ou je vois UNE personne si elle est SEULE ou j’en vois TROIS si elles sont TROIS ! Pas une de plus, ni une de moins ! (un gamin de 7 ans vous le confirmera, c’est du moins ce que l’on nous apprend à l’école primaire, et ce, quelle soit laïque ou religieuse !)

De plus pour en être certain, j’ai interrogé d’autres personnes, dont un ophtalmologue, (au cas où je ne serais pas normal, on ne sait jamais !) mais toutes m’ont assuré que tout va bien, je n’ai même pas besoin de lunettes !!

Par contre ; ce qui est bien possible, c’est que le problème (si problème, il y a) viendrait du fait que, ignoré de dieu, je ne possèderais pas le don de double ou triple vue comme Abraham ou voir, comme vous même !
Mais si réellement, vous n’avez pas ce don non plus ; c’est que vous avez un sérieux problème d’acuité visuelle, ou alors un fameux retard en math. !! '

Bien à vous.

Écrit par : charles* | 2008-10-28 à 21.07:38

Répondre à ce commentaire

A MR Stéphane ( né de nouveau) "Si vous ne considérez même pas ma question, il vous sera impossible de comprendre que l'on puisse faire la distinction entre le corps et l'esprit."

Quant allez-vous SAVOIR et COMPRENDRE que le mot esprit ne signifie rien d’autre que le RESULTAT du travail neurologique de votre cerveau '
En clair, il s’agit d’un banal échange de molécules chimiques entre les neurones et ou de simples pulsions électriques.
Pour votre édification, je vous signale qu’il est même possible de les mesurer et donc de les mettre en évidence !

La meilleure des preuves est que lorsque l’on meurt, un encéphalogramme se révèle être plat !
Ce qui signifie qu’il n’est plus possible d’avoir de l’esprit puisque ce qui le fabrique est MORT.

Bien qu'elles soient intimement liées,arrêtez donc de confondre résultante et les diverses actions électrochimiques qui la provoque dans le cerveau.

Sans ces dernières, il n’y a plus de travail neurologique et donc plus d’esprit !!

Bien à vous.

Écrit par : charles* | 2008-10-28 à 22.09:41

Répondre à ce commentaire

Charles - 1=3 Charles, cher génie,

Je vois que vous poursuivez avec l'ignare que je suis...soit.

Je vais prendre un exemple pour tenter de faire comprendre ce que je veux expliquer :
Un jour, lors d'une discussion avec des témoins de Jéhovah, qui désiraient me démontrer l'impossibilité de la trinité, l'un d'eux prend 3 verres et les place devant lui. Il me dit : "combien de verres vois-tu ?". Je lui ai répondu "un ! Les 3 verres étant issu du même verre, il n'y a qu'un seul verre (matière)"

Ou encore : Voici de l'eau, de la glace et de la vapeur : combien de matière différente ? Une seule : H2O !

En ce qui concerne l'esprit, étant donné qu'à la mort, il quitte le corps, normal que l'encéphalo soit plat !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-29 à 12.19:33

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "Je vais prendre un exemple pour tenter de faire comprendre ce que je veux expliquer :
Un jour, lors d'une discussion avec des témoins de Jéhovah, qui désiraient me démontrer l'impossibilité de la trinité, l'un d'eux prend 3 verres et les place devant lui. Il me dit : "combien de verres vois-tu ?". Je lui ai répondu "un ! Les 3 verres étant issu du même verre, il n'y a qu'un seul verre (matière)"

Désolé, mais si votre TJ avait, ne fusses qu'un brin de réalisme, il vous aurait fait la démonstration de la manière suivante :
Je place sur la table.:
un verre (symbolisant: dieu le père ),
un autre vers ( le fils) et
un troisième vert ( le saint-esprit)

Et vous poser la question : que voyez-vous ??

Qu'auriez vous répondu ???

Bien à vous et bonne réflection
( réflection, = encore un travail des neurones et non pas une "chose" séparée ou séparable du corps !)

Écrit par : charles* | 2008-10-29 à 17.36:35

Répondre à ce commentaire

A Stéphane (suite ) « Ou encore : Voici de l'eau, de la glace et de la vapeur : combien de matière différente ? Une seule : H2O ! »

Lorsque je posais des questions aux profs de religion, c’est exactement le même type d’argumentation ou de comparaison fallacieuse qui m’était fournie ! :

Votre TJ vous demandait ce que vous VOYEZ REELLEMENT et non pas COMBIEN DE MATIERES DIFFERANTES

Quant à votre affirmation : » …. l'esprit, étant donné qu'à la mort, il quitte le corps, normal que l'encéphalo soit plat !».

J’aimerais avoir votre avis ; bien que dans ces cas, l’encéphalo ne soit pas plat,
Que fait-votre esprit quant vous êtes dans le coma ou que l’on vous anesthésie tout simplement ' '

Bien à vous

Écrit par : charles* | 2008-10-29 à 18.10:10

Répondre à ce commentaire

A Stéphane ( 2ème suite) Au risque de me répéter, QUANT allez-vous COMPRENDRE que c’est sous le vocable « ESPRIT » que l’on regroupe d’une façon générale et surtout en réalité les termes de : pensée, imagination, réflexion, illusion, mémoire etc...
En bref, tout ce qui peut EMANER du cerveau, et en ce y compris la foi, les hallucinations ou visions, que certains êtres humains, (qualifiés respectueusement de hors normes), peuvent avoir !

Dès lors, il est ABSOLUMENT INDISOCIABLE du corps humain, même s’il en résulte des aberrations que certains cerveaux, généralement conditionnés dès la plus tendre enfance, ou atteint de maladies mentales, peuvent produire !

Et de plus, juste pour votre information ; s’il disparaît, ce n’est pas parce qu’il QUITTE le corps humain, mais tout simplement parce que CE QUI LE PRODUIT meure et rien d’autre !


Je vous signale également, à vous grand érudit de la religion chrétienne ;
Que déjà au cours du 8e concile de Constantinople, en 869,
Il a été décrété à l’unanimité la SUPPRESSION de l'esprit (probablement en tant que représentation imaginaire du cerceau) et ce dans le 11e canon!
Ce dont vous ne semblez pas tenir compte et qui pourtant est bien antérieur au shiisme créé par Luther (protestantisme) et l’apparition des premières sectes évangélistes (XVIII siècle) et donc accepté sans discutions.
(Du moins je le suppose) !

Bien à vous


Écrit par : Charles* | 2008-10-29 à 22.09:39

Répondre à ce commentaire

Charles - tant pis Charles,
Je vous démontre que l'on peut considérer l'unité de substance dans la pluralité de nombre et vous n'êtes toujours pas convaincu... Il faut encore que vous chipotiez... Tant pis, je renonce !

Vos suppositions (!) sur la notion d'esprit vous appartiennent, mais vous n'avez que vos convictions religieuses pour les soutenir. Elle sont insuffisante pour contredire mes convictions.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-30 à 11.43:04

Répondre à ce commentaire

Charles - supplément Je précise, pour mes lecteurs, que les conciles n'ont pas d'autorité.
Si des chrétiens décident de retirer la notion d'esprit en contradiction avec la Bible, il n'y a pas lieu de considérer leur erreur.
1 Thessalonic 5:23 (...) et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps (...)

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-30 à 12.41:43

Répondre à ce commentaire

Pas de réponse ? Désolé, mais si votre TJ avait, ne fusses qu'un brin de réalisme, il vous aurait fait la démonstration de la manière suivante :
Je place sur la table.(verte):
un verre (symbolisant: dieu le père ),
un autre vers ( le fils) et
un troisième vert ( le saint-esprit)

Et vous poser la question : que voyez-vous ??

Qu'auriez vous répondu ???

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-10-30 à 15.42:07

Répondre à ce commentaire

Charles - substance Cet exemple est impossible, Charles ! Mais il est clair que s'il me montre 3 choses de substances différentes, elles n'auront rien en commun ! On est hors sujet car je vous parlais d'unité de substance.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-30 à 17.28:40

Répondre à ce commentaire

A Sréphane. Il s’agit pourtant bien de la réalité :
La trinité, ce n’est pas des triplés et encore moins des sosies, et pour cause :
Dieu le père, le fils et le Saint esprit sont bel et bien trois personnages d'essence différentes !
Et ce pour une raison très simple : le père n'aurait pas été engendré alors que le fils, lui l'a été , c'est du moins ce que vos croyances affirment !
Ne parlons pas du saint esprit qui lui n'est que l'exécuteur des hautes oeuvres du père !

Dès lors, comment pouvez-vous n’en voir qu’un seul ' '

Ce n’est que vers l’an 180 que le mot trias (trois) apparaît dans la religion chrétienne, et c’est plus tard encore, qu’Athanase d'Alexandrie l’impose dans le monde chrétien !

Il s’agit donc bel et bien d’une invention humaine, tout comme le dieu des juifs, qui n’est en réalité qu’un personnage de légendes pour enfants attardés. (*)
(*) Réf : Genèse chapitre 3 versets 1 à 5.

En effet, qui au XXI siècle, peut encore croire qu'un animal dépourvu de cordes vocales et de système auditif puisses tenir une conversation avec un être humain, si ce n'est des enfants accusant un certain retard mental ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-10-30 à 21.26:43

Répondre à ce commentaire

Charles - vos suppositions Charles,
Arrêtez de m'attribuer des convictions que ne sont pas miennes. J'ai déjà des discussions avec des créationnistes qui lisent la Genèse au pied de la lettre, alors ne venez pas m'accusez de cela ! J'ai déjà suffisamment expliqué que le passage de la chute de l'homme est une parabole.

Quand à vos suppositions sur mes croyances quant à la trinité, vous êtes complètement à côté de la plaque, vous m'attribuez des convictions de témoins de Jéhovah. Le fils n'a été engendré que parce qu'il s'est incarné, mais il n'est pas né à ce moment-là !

Le fait de voir le mot 'trias' écrit ne signifie rien. La Bible parle bien du "Père, Fils et Saint-Esprit", pas besoin des interprétations pour donner le point de départ d'une doctrine.

L'unité triple de Dieu se comprend dans la Bible, le fait d'y donner un nom ou pas n'a pas d'importance.

"Il s'agit pourtant bien de la réalité" "Il s'agit donc bel et bien..." Vous croyez détenir la vérité en matière de convictions religieuses ?????

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-31 à 13.13:46

Répondre à ce commentaire

Stéphane - votre affirmation "Le fils n'a été engendré que parce qu'il s'est incarné, mais il n'est pas né à ce moment-là ! "

A bon, quant alors ??

Avant, en même temps ou après son père et le saint esprit.?
Tiens tant qu'on y est ce dernier, dont on parles très peu , il est né quant, lui ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-10-31 à 15.52:06

Répondre à ce commentaire

Charles - "né" Aucun n'est "né" ou "créé", ils sont d'essence divine, donc éternels.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-31 à 18.28:55

Répondre à ce commentaire

Aucun n'est "né" ou "créé", ils sont d'essence divine, donc éternels. Jésus christ n'est donc pas un dieu alors ?

Bien à vous et excuser le retard, je n'avais pas vu votre réponse.

Écrit par : Charles* | 2008-11-13 à 15.32:54

Répondre à ce commentaire

Charles - "naissance terrestre" Seul le corps de Jésus est né ! Mais il existait avant sa "naissance terrestre"
Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
(NB:"je suis" se traduit par yahvé)

Surtout ne tenez pas compte de tous les commentaires auxquels j'ai déjà répondu, cela pourrait faire mal au cerveau. Je passerai volontiers mon temps à répéter 50 fois ce que je vous ai déjà dit !

Écrit par : Stéphane | 2008-11-13 à 18.02:39

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.