14/10/2008

Fireproof

fireproofFireproof, film réalisé et interprété par des chrétiens, cartonne aux Etats-Unis

(source alliance presse)

 

11.10.2008 - Joli succès pour un film produit et interprété par des évangéliques. Une semaine après sa sortie en salle, Fireproof totalisait déjà plus de 12 millions d’entrées. Même le prestigieux New York Times en a fait une critique positive.

Le rôle principal, celui d’un pompier qui découvre dans la Bible comment remettre à flots son mariage, est tenu par l’acteur chrétien Kirk Cameron. A l’instar de 1200 autres bénévoles évangéliques, Cameron n’a pas perçu le moindre centime pour ce film, dont le budget n’a été que de 500'000 dollars.

De nombreuses églises américaines ont soutenu ce film, notamment en offrant à des couples la garde de leurs enfants pendant la projection.

 

Bande annonce:

 

Commentaires

Pour Stephane,Dieu peut-il créer des rêves? Sephane, tu connais mon histoire ,mes doutes, mes interrogations, mes hisroire de famille,de femme avec la foi.

Mon gamin a 6 ans, cela fait maintenant deux nuits de suite que quand il se lève ,il raconte à sa mère qu'il a révé d'un cailloui dans le ciel avec de l'orage et que sur ce cailloui il y avait Jésus les bras levé et avec lui.....désolé mais c'est son rêve Marie. Il dit que Jésus et Marie parlent ,que l'orage grnonde mais il n'en dit pas plus . Qu'en penses-tu ? Ma femme est perplexe car en plus il est en moral depuis septembre et comme tu le sais on ne parle pas de Jésus à la maison (pas encore)
Qu'est-ce que c'est ?

Écrit par : didier | 2008-10-14 à 13.35:44

Je pose la question alors que j'ai une demi réponse avec l'histoire de Joseph et les egyptiens... Mais dans mon cas ?

Écrit par : didier | 2008-10-14 à 13.56:16

Didier - rêve Une chose est certaine : c’est un effet de tes prières.
Oui, Dieu créé des rêves par la présence de l’Esprit (Actes 2 :17) de nombreuses personnes en ont fait l’expérience, mais il est difficile d’interpréter les rêves sans en connaître tous les détails et les sensations. La présence de Marie ne me dérange pas en tant que telle dans le sens où ton fils raconte son rêve avec son interprétation, mais il est important de savoir ce que disent Jésus et Marie, car si c’est Dieu, Il transmet toujours un message.
En l’absence de message, il s’agirait juste d’une ruse ayant pour but d’évoquer le nom de Marie au sein de ta famille, il existe donc une probabilité que c’est une ruse de l’ennemi visant à semer le trouble et la division car il n’aime pas que l’on soit sur la bonne voie.
Mais quoiqu’il en soit, c’est en réaction à tes prières, ce n’est certainement pas le « hasard », donc persévère et surtout ne crains rien.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2008-10-14 à 21.19:52

a stephane ,rêve "En l’absence de message, il s’agirait juste d’une ruse ayant pour but d’évoquer le nom de Marie au sein de ta famille, il existe donc une probabilité que c’est une ruse de l’ennemi visant à semer le trouble et la division car il n’aime pas que l’on soit sur la bonne voie."

c'est ce qui me trouble le plus,Dieu connait que j'essaye de construire ma foi, laisserait-il Satan agir à sa guise sachant que pour nous mortels il est parfois difficile de distinguer surtout pour un qui construit ? D'ailleurs parfois je me demande pourquoi il laisse tant de puissance à Satan connnaissant la faiblesse humaine ???

Bien à toi

Écrit par : didier | 2008-10-15 à 10.39:23

Didier - ruse? Didier,

L'osmose totale avec Dieu nous est impossible en ce moment. Un moment de doute, un péché,.. et nous voilà éloigné pour un temps.

Cependant, je ne vois aucune puissance là-dedans car si tu te réfères à la Bible, tu es en mesure de comprendre ce qui ne vient pas de Dieu. Et lorsque l'on est entouré de chrétiens, c'est encore plus aisé.
Tu as la Bible, tu peux contacter des chrétiens, tu pries..donc actuellement tu ne devrais pas être perturbable, cette situation ne devrait donc pas nuire à ta relation avec Dieu, mais il est clair que cela risque de perturber ton désir de voir ta famille aller dans le même sens que toi.

Jésus nous a prévenu que l'on subirait des attaques à cause de son nom, mais nous avons les moyens de persévérer.

NB:Attention, j'ai dit que c'était une probabilité (du fait que je ne connais pas tous les détails de ce rêve) donc cela pourrait peut-être être très positif.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-10-15 à 14.15:07

A Didier sur rêves Si les rêves de votre gosse se transforment en hallucinations, ou s'il commence à entendre des vois, ce qui parait etre le cas.
Méfiez-vous de votre médecin traitant, en général, si vous lui soumettez le problème, il vous répondra : patientez, cela va disparaitre avec l'age !

C'est FAUX !i!

N'hésitez pas un seul instant : faites lui passer des tests chez un neuropsychiatre reconnu .

Il est plus que probable que ses taux de dopamine et ou de serotine soient trop élevés !

La pharmacopée moderne permet, malheureusement non pas de le guérir complètement, mais bien d'en atténuer les effets.

En toute sincérité et bien à vous.



Écrit par : charles* | 2008-10-16 à 23.19:03

Écrire un commentaire