12/10/2008

Inde : protestation contre la violence envers les chrétiens

Plus de 15'000 personnes à New Delhi pour protester contre la violence envers les chrétiens

 

inde06.10.2008 - Plus de 15000 personnes ont défilé dans les rues de New Delhi pour protester contre la violence envers les chrétiens en Inde, le jeudi 2 octobre. Chrétiens, hindous, musulmans, sikhs, bouddhistes, politiciens et civils se sont réunis à l’occasion du rassemblement pour la Paix et la Solidarité qui coïncidait avec le 139e anniversaire du Mahatma Gandhi.

«Les meurtriers du Mahatma Gandhi sont les mêmes assassins des chrétiens dans l'État d'Orissa, du Karnataka, de Madhya Pradesh et d'autres parties du pays», a déclaré au rassemblement le célèbre érudit et activiste de la paix Swami Agnivesh, selon All India Christian Council.

Le ministre de l’Union indienne pour les Rails Indiens, Shri Lalu Prasad Yadav, s'est engagé à rencontrer personnellement le Premier ministre du pays et à discuter de toute urgence de l'application de l'article 355 de la Constitution, qui permettrait au gouvernement fédéral d'intervenir dans les affaires de l'État pour protéger les chrétiens contre les agressions. «Je vais aussi aborder la question de la violence anti-chrétienne au Parlement», a-t-il ajouté.

Le rassemblement a été le fait saillant d’une manifestation de cinq jours qui a commencé le dimanche 28 septembre. La Ministre en chef de Delhi, Sheila Dixit, a montré sa solidarité avec les manifestants en condamnant les fanatiques hindous responsables de la mort de dizaines de chrétiens et de la destruction de centaines de foyers, entreprises et églises.

Dans le seul État d'Orissa, à l’heure actuelle, 50’000 chrétiens sont dit avoir été déplacés de leurs foyers.

 

Source: Christianisme Aujourd'hui/Christian Post

 

Commentaires

pas dans le même sac "Chrétiens, hindous, musulmans, sikhs, bouddhistes, politiciens et civils se sont réunis à l’occasion du rassemblement pour la Paix et la Solidarité qui coïncidait avec le 139e anniversaire du Mahatma Gandhi."

Preuve qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus....

Ce qui "tue" c'est l'intégrisme (même l'intégrisme chrétien) . L'intégrisme c'est se faire passer pour Dieu, prendre sa place ,juger ,condamner et au plus pire cas exécuter la sentance ici sur terre . "Ne jugez pas pas de peur d'être jugé car on vous jugera selon ce que vous aurez jugé."

15000 personnes pour nous cela parait énorme mais pour un pays comme l'Inde c'est malheuresment une petite "manif". Espérons que cela porte des fruits et que plus personne ne soit persécuté pour ce qu'il croit et ce qu'il pense.

Écrit par : didier | 2008-10-13 à 10.59:46

Bonsoir à tous.Cher Didier, vous confondez tout.Citez moi un seul texte du Nouveau Testament qui appelle au meurtre des autres.Vous n'en trouverez pas.Le Christ est descendu parmi nous pour se sacrifier pour l'Humanité.Il a rendu la vue à des aveugles de naissance, il a ressucité des morts; parmi eux Lazare, qui était mort de puis 4 jours.Il a guéri des malades incurables ( des paralytiques ) et des lépreux..Bien avant sa crucifixion, il avait averti ses disciples qu'il serait arreté , jugé et crucifié.IL N'Y A AUCUNE VIOLENCE DANS LE CHRISTIANISME.Lors de son dernier repas, il a annoncé que l'un de ses disciples le trahirait et le livrerait aux romains.Il parlait de judas iscariot que Jésus_Christ continuait à appeler mon ami.Lorsque Jésus fut cloué sur la croix, il demanda au Père Céleste de pardonner à ses bourreaux.

Jésus_Christ a dit:
"_Priez pour ceux qui vous persécutent.
_ Aimez vos ennemis, car celui qui n'aime que sa famille et ses amis n'a aucun mérite
_ Faites du bien à ceux qui vous font du mal
_ Pardonnez à ceux qui vous offensent et qui disent du mal de vous
_Heureux, ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux
_ Heureux les humbles car ils seront relevés
_Heureux les DOUX, car ils hériteront la terre
_Heureux les affligés, car ils seront consolés
_Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu
_Priez pour ceux qui vous maltraitent.
_Demandez et l'on vous donnera
_Cherchez et vous trouverez
_Tu aimeras le Seigneur Dieu de toute ta force et de tout ton esprit ET tu aimeras ton prochain comme toi-meme
_ Comment ose tu voir la paille qui est dans l'oeil de ton prochain alors qu'une poutre se trouve dans le tien?

Cher Didier, le Christianisme est la religion de l'Amour de Dieu et de son prochain.
La preuve? Dieu a donné Son Fils Unique Jésus_Christ en sacrifice sur la croix pour racheter les péchés de l'humanité.Jésus savait depuis longtemps qu'il serait arreté et crucifié, mais il n'a pas cherché à fuir car il savait que le salut de l'humanité devait passer par son sacrifice sur la croix et par son sang versé.

J'espère cher Didier que mes modestes connaissances du Nouveau Testament ( que je t'invite vivement à lire )
t'aideront.
Quelques chiffres de l'observatoire international de la christianophobie

Chaque année, 50 000 à 55 000 chrétiens sont assassinés dans le monde.LEUR CRIME ? ETRE CHRETIEN
Plus de 150 000 000 de chrétiens dans le monde sont battus, emprisonnés, expropriés, pourchassée,torturés chaque année.LEUR CRIME? ETRE CHRETIEN.

Écrit par : claude fontanet | 2012-02-10 à 00.19:33

Les commentaires sont fermés.