19/08/2008

Palestine : Conversion d’un membre du Hamas

Les "confessions" d'un membre du Hamas devenu chrétien...

(Source : Blogdei)

 

Cela n'arrive pas tous les jours: un journaliste israélien du "Haaretz", Avi Issakharov, spécialisé dans les Affaires arabes, a été contacté il y a quelques temps par une personne d'origine arabe résident aux Etats-Unis, qui l'informait qu'un ancien membre du Hamas converti au Christianisme, émigré depuis aux Etats-Unis (on le comprend) souhaitait le rencontrer et lui accorder une interview. Issakharov s'est alors rendu en Californie, et en a ramené des révélations...explosives! Le personnage en question est Moussaeb Youssouf, fils de Hassan Youssouf, l'un des leaders les plus populaires du Hamas en Judée-Samarie. Alors qu'il était tout destiné à marcher dans les traces terroristes de son père, un jour, lors d'une promenade à Jérusalem, il avait été abordé par un missionnaire chrétien qui avait fini par l'attirer au Christianisme au point de se convertir.

 

Conséquence immédiate, il a du fuir le pays pour échapper aux foudres islamiques, et s'est installé aux Etats-Unis. Dans les entretiens qu'il a eus avec le journaliste israélien, Joseph (c'est son nouveau nom) accuse notamment le Hamas d'être "une organisation cruelle et corrompue" et met en garde les Juifs de traiter avec lui. "Ils sont motivés par l'Islam, religion violente, et n'accepteront jamais votre présence au Proche-Orient". Joseph ne cache pas sa haine de la population, de la religion et de l'organisation dont il est issu: "De mon point de vue, l'Islam constitue un vaste mensonge. Ceux qui ont forgé l'Islam, ont vénéré Mahomet d'avantage que Dieu Lui-même, ils ont massacré en Son Nom, et frappent leurs femmes en Son Nom." Alors qu'il avait lui-même passé un court séjour à la prison de Meggido, il se rappelle: "Lorsque j'étais avec eux (le Hamas) en prison, j'ai compris qui ils étaient réellement. Leurs chefs jouissaient de privilèges accordés par les Israéliens: meilleure nourriture, lits plus confortables, visites plus fréquentes. Et lorsqu'ils eurent eux-même à faire avec des détenus palestiniens, ils se comportèrent avec une cruauté extrême envers leurs propres frères, les torturant pour savoir s'ils avaient collaboré avec Israël"

 

Et Israël? Joseph est un fan d'Eyal Golan, qu'il écoute tous les jours et éprouve une grande nostalgie d'Israël...

 

Shraga Blum

Commentaires

Etait-il musulman, faisait-il la prière ? Le nombre de Français convertis est estimé entre 30 000 et 70 000 selon les sources.

Écrit par : k-rim | 2008-10-22 à 13.52:05

Karim - encore des statistiques... Karim,
Vos statistiques sont irréalistes ! Quelles sont vos sources ?

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 13.55:26

Que pensez-vous de cela ?
Céline

ASSALAM ALAYKOUM WA RAMATULLAHI WA BARAKATUH à tous les musulmans et aussi aux non-musulmans qui seront peut-être les futurs convertis de demain inch'allah.
Je m'appelle CELINE et j'ai 28 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants. Je me suis mariée il y a 6 ans avec un musulman algérien qui m'a laissé le choix de la conversion ou non à l'islam. J'ai accepté par amour au début et il y a environ 1 an, lors du dernier ramadan DIEU m'a ouvert le cœur comme si le mal que j'avais dans mon être s'arrachait de mes entrailles SUBHANALLAH ! Je n'avais jamais ressenti une sensation pareille, c'est comme si je renaissais et encore plus que ça ! J'ai donc appris à faire la prière (en quelques jours seulement al hamdoulillah !). J'ai commandé tout un tas de livres sur l'islam, j'ai posé des questions à mon entourage. J'avais une soif de savoir incroyable ; puis, je me suis un peu "posée" pour gérer tout cela calmement sans m'emballer et aussi parce que je m'apercevais que l'islam me correspondait et me correspond toujours mais certains musulmans, eux, par contre, ont faussé l'image si idyllique que je me faisais d'eux. Bref, il m'a fallu quelques mois pour faire la part des choses et me dire que musulman n'est pas égal à parfait ni pour moi d'ailleurs. Lors de mon cheminement, j'ai décidé, par conviction et pour l'amour de DIEU de porter le hijab et je l'assume parfaitement à l'heure actuelle malgré les obstacles qui parfois peuvent jalonner la route. AL HAMDOULILLAH !
Cela m'a fait un bien immense de vous raconter mon parcours ! Je souhaite laisser mon adresse e-mail au cas ou quelqu'un voudrait m'adresser un message ou me raconter sa propre expérience (ma mère ne veut plus me voir depuis cet évènement et j'ai tellement besoin de soutien! merci et que DIEU vous protège) ASSALAM ALAYKOUM .

Céline (Email)

Écrit par : karim | 2008-10-22 à 14.54:29



Des sportifs convertis à l’islam

Franck Ribéry. À 23 ans, le footballeur professionnel du club de Bayern de Munich est membre de l’équipe de France. Il a grandi à Boulogne-sur-Mer, où certains de ses copains étaient musulmans. Issu d’une famille modeste et marié avec Wahiba, d’origine algérienne. Il s’est converti durant son adolescence et prie sur les terrains avant les matchs. « Cette religion, c’est moi qui l’ai choisie. C’est aussi elle qui me donne de la force », a-t-il expliqué au mois de juin dans Paris Match.

Nicolas Anelka. À 27 ans, le footballeur joue actuellement en Angleterre. Il a grandi à Trappes, en région parisienne. Ses parents sont venus de Martinique et travaillaient pour l’éducation nationale. Il se serait converti vers 16 ans, alors qu’il était stagiaire au PSG. Il ne parle pas ou peu de religion dans ses interviews, sauf dans un entretien dans L’Équipe magazine, en avril 2005 : « Je vis ma religion sereinement, sans prosélytisme. »

Philippe Troussier. L’ex-footballeur professionnel de 51 ans a entraîné notamment le Nigeria et l’Olympique de Marseille. Il vit au Maroc depuis une dizaine d’années, et s’est converti au printemps, avec sa femme. Il a expliqué dans L’Équipe magazine du 8 avril 2006 que sa conversion correspondait à un « long cheminement ». Par ailleurs, d’après lui, sa conversion va lui permettre de faire des trois petites filles qu’il a adoptées au Maroc ses héritières, tout en les élevant dans leur culture.

Tariq Abdul-Wahad (ex-Olivier Saint-Jean). Le basketteur de 31 ans est le premier Français à avoir joué en NBA, en 1997. Il est né à Maisons-Alfort, en banlieue parisienne, de parents venus de Guyane. Il s’est converti en 1997, aux États-Unis, où il jouait pour l’université de San Jose et où il a rencontré un musulman dont la force de caractère et la générosité l’ont poussé à vouloir en savoir plus. Il arbore sa religion et en est fier. Il est marié avec une Française d’origine marocaine, Khadija, qui est vêtue du voile islamique ma cha Allah. Ils ont trois enfants.

Écrit par : karim | 2008-10-22 à 15.07:16

Karim - conversion de mariage Des convertis suite à des mariages...Je connais.
J'ai une amie musulmane qui fréquente un belge. Sa famille marocaine ne tolère pas qu'elle fréquente un non musulman et encore moins qu'elle se marie (aaah la belle tolérance de l'islam !). Sa famille lui a trouvé un mari musulman au Maroc. Le copain belge lui a dit qu'il était prêt à se convertir pour faire plaisir à sa famille. C'est le genre de conversion sans conviction que je déteste...juste par tradition.
Un jour, pendant le ramadan, cette même amie m'a invité à diner (rompre le jeûne) le soir et m'a présenté un autre converti belge. Je lui ai posé quelques questions... Tu as lu le coran ? Non. Une partie au moins ? Non. Tu connais des hadiths ? Non. Pourquoi tu t'es converti ? Je sentais que je devais le faire... Il portait un keffieh et il est communiste... Bref, il ne connait rien de l'islam, mais il s'est converti par sympathie.

J'en connais encore d'autres, mais hélas, jamais je n'ai entendu de récit où l'on me dit que c'est Dieu qui a agit, c'est chaque fois une décision humaine comme quand on adhère à un club.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 15.33:41

conneries je trouve ca con de mettre sur un forum (ou il est question d'un ex membre du hamas qui s'est converti au christianisme)les noms de personnalité qui se sont converties a l'islam.C'est bien la preuve que l'islam est une religion ou les meilleurs cotés sont mis en valeur.
quel est la difference entre un musulman et un islamiste?
le musulman,c'est celui qui cache les nombreux cotés irreels et négatifs de l'islam pour ne montrer que les meilleurs cotés,amenant les naifs a se convertir.
l'islamiste,c'est celui qui applique le coran,tout simplement

Écrit par : samuel | 2009-03-29 à 22.53:49

Les commentaires sont fermés.