11/08/2008

Les « faux » évangéliques : les politiciens déguisés en pasteurs

Les « faux » évangéliques : les politiciens américains déguisés en pasteurs

 

Faisant suite à mon article précédent (les évangéliques veulent la paix), voici ceux qui se font passer pour des chrétiens évangéliques, mais qui, au contraire, s'éloignent du véritable comportement chrétien.

 

Comme beaucoup de mes frères et sœurs, j’ai été très attristé par le film « Jesus camp » dépeignant cette f(r)ange sectaire et guerrière du protestantisme évangélique.  Nous le sommes tout autant lorsque nous entendons des pasteurs répandant des messages violents à l’encontre d’autres communautés.

RodParsley

 

En voyant un montage video mêlant le prédicateur Rod Parsley, appelant à la destruction de l’islam, et soutenant la candidature de John Mc Cain, j’ai aussi été fort attristé de voir que l’on peut être assez fou de répandre ce genre de message et prétendre être disciple de Jésus.

Dans une prédication de mars 2008, il prétendait que les "Etats-Unis ont été créé pour anéantir l’islam qui est la religion de l’antéchrist."

 

Je rappelle au passage que John Mc Cain a aussitôt rejeté le soutien de Rod Parsley lorsqu’il a eu vent de ces déclarations haineuses. 

(Voir article en anglais à ce lien :

 http://www.huffingtonpost.com/2008/05/22/mccain-rejects-h...)

 

Libre à chacun de croire ce qu’il veut sur l’islam, mais prêcher à des millions de gens ce genre de discours (où bon nombre de personnes comprendra qu’il faut haïr les musulmans) est inacceptable.

Imaginez-vous un quart de seconde que Jésus parlerait ainsi ? Jamais.

 

Jeramiah WrightEt de l’autre côté, Obama est soutenu par le pasteur Wright qui, lui, n’hésite pas à maudire l’Amérique en l’accusant d’avoir « causé le 11/9 » par son propre terrorisme.

 

Encore une fois, imaginez-vous Jésus parlant de la sorte ? Un pasteur peut-il juger et maudire ?

Je précise qu’Obama aussi s’est éloigné de son pasteur depuis ses déclarations incendiaires. Voir cet article :

http://www.afrik.com/article14203.html

 

 

hagee_aipacEt il y en a beaucoup d’autres hélas. Je n’oublie pas le fanatique apocalyptique John Hagee, faux prophète et ardent défenseur de la guerre en Iran.

Je vous laisse imaginer ce que Jésus dirait de ces faux prophètes qui appellent à la guerre...

 

 

 

 

Aux Etats-Unis, la politique américaine s’infiltre dans les prédications et les pasteurs célèbres deviennent des politiciens (et inversément).  C’est détestable.

Dieu merci, nous ne connaissons pas ces dérives en Europe.

 

Cependant, je voudrais rappeler à la communauté musulmane, qui est la première à utiliser ces messages pour jeter l'opprobre sur les chrétiens, que ce genre de discours ressemble étrangement à certains passages du coran.

Les appels à la guerre ou à l’anéantissement de communautés religieuses se retrouvent textuellement dans le coran.

Coran 9 :29-30 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.  Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

 

Je pense que si les musulmans s’offusquent (à juste titre) des discours de Parsley, ils doivent être tout aussi choqués de lire ces versets du coran...

 

 

Commentaires

Droit de réponse. Cher Stéphane,

A titre de droit de réponse et la main tendue, je vous propose de m'autoriser à publier sur mes blogs:
candide-exocet
et
justice
votre envoi de ce jour.
J'ai exprime aujourd'hui, sur mon blog, les sentiments que m'inspirent vos propos.
Et j'y ai, dans la foulée, initié une "mail box".
Bien à vous.

Écrit par : Dr Ali | 2008-08-11 à 18.52:00

Répondre à ce commentaire

Ali - paix Cher Monsieur,
Je suis content de voir que ce billet vous a permis d'y voir plus clair. Oublions ce qui s'est passé, je vous laisse libre de rectifier le tir sur vos différents blogs ou de publier mon article si le coeur vous en dit. Ce qui m'intéresse c'est l'avenir et non revenir sur le passé.
Soyons des moteurs d'éveil et de paix.

Fidèle à mon désir de dialogue, les commentaires sont à nouveau ouverts à tous dans le respect mutuel.

Paix sur vous.

Écrit par : Stéphane | 2008-08-11 à 19.11:56

Répondre à ce commentaire

Stéphane - versets Stéphane,

Est-ce à cause de ma connexion Internet ou les versets au bas de cet article ont bien disparus ?

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-12 à 14.59:08

Répondre à ce commentaire

Stéphane - verset Stéphane,

Je n'ai rien dit (rien écrit :-)) !

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-12 à 15.38:17

Répondre à ce commentaire

Stéphane - Extermination Bonjour Stéphane,

Je compati sincèrement à l'insulte que portent, par leurs comportements guerriers, les prédicateurs-politiciens au Christianisme et aux Chtrétiens pacifiques comme vous.

Et je suis content de voir que votre chagrin touche aussi les appels à la destruction des musulmans et de l'Islam, même si il ne sert que l'intérêt du christianisme .

Ensuite, un musulman qui comprend bien les versets 29 et 30 de la sourate 9 que vous avez cités ne sont aucunement un appel au meurtre des Juifs et des Chrétiens puisque nous pouvons lire plus loin :

Coran 9,34-35: " ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.”

Il s'agit donc de pousser les frauduleux rabbins et prêtres en terre d'Islam à verser la Djizia qui elle est utilisée comme fond de Trésor publique islamique destiné à être versé aux nécéssiteux aussi bien parmi les musulmans que les non musulmans.

Ensuite, "qu'Allah les anéantisse" est une punition divine qui n'est en aucun cas une forme d'encouragement au massacre d'un groupe religieux dont les auteurs seraient les musulmans.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-13 à 19.28:20

Répondre à ce commentaire

Ayoub - anéantir Bonjour Ayoub,

Je sais que tu lis le coran en homme pacifique et que tu y vois un châtiment et non un ordre. C'est tout à ton honneur.
Cependant, si c'est Dieu qui dicte le coran, j'ignore pourquoi dit-il "qu'Allah les anéantisse" ? Surtout que cette exclamation (qui exprime avant tout un souhait) est le résultat du fait que les chrétiens disent "fils de Dieu".
Si Dieu s'adresse à Mahomet pour qu'il transmette ce verset, il y a de fortes chances que l'auditeur (ou le lecteur) comprenne qu'il doit agir. Nombre de versets disent que lorsque le musulman agit, c'est Allah qui agit. J'ai oublié la référence, mais cela disait quelque chose du style "ce n'était pas toi qui frappait, mais Allah".

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-08-14 à 12.23:46

Répondre à ce commentaire

Stéphane - 3ème personne Bonjour Stéphane,

Il arrive souvent, dans le Coran, qu'Allah se désigne tantôt par "Je", tantôt par "Nous" et tantôt par "Il" ou "Allah".

Chaque personne du pronom sus citée désigne Allah mais à des aspects différents.

Pour "Il" ou "Allah", c'est utilisé pour désigner tous les attributs de Dieu. Parce qu'Il s'exprime à la troisième personne dans une situation qui fait appel à un de ses attributs "Créateur", "Vivant", "Pardonneur",...

Dans le cas de "Qu'Allah les anéantisse", si je ne m'abuse, il s'agit de l'aspect [Al-Mountaqim] le Vengeur, celui qui à le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés.

Je sais bien que dans beaucoup de versets, il est dit que c'est Allah qui agit lorsque les croyants agissent au combat.
Mais ce n'est valable que lorsque ces croyants suivent bien les commandements de l'Islam. Lorsqu'il y a transgression d'un de ces commandements, il n'y a plus le soutien d'Allah.

Tuer les Chrétiens parce qu'ils disent que le Messie est fils de Dieu est une transgression des commandements de l'Islam.

Un Musulman ne peut tuer que des soldats en combat qui ont la ferme intention de le combattre, jamais une autre personne pour ses convictions religieuses.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-14 à 16.00:34

Répondre à ce commentaire

les évangéliques Article intéressant.
Il est absolument vrai que beaucoup d'évangéliques, pas tous, sont avant tout politiciens, et ultra-conservateurs.
Cela étant, le catholicisme, dans un passé récent (Espagne - Italie - Portugal - France de Vichy -etc.) ne fut pas exempt de militantisme politique. Encore aujourd'hui, en Amérique latine, l'Opus Dei et bon nombre d'évêques soutiennent les grands propriétaires terriens contre les pauvre...

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-08-28 à 12.10:50

Répondre à ce commentaire

Jacques - évangéliques Jacques,
Vous croyez vraiment que les millions d'évangéliques sont majoritairement politiciens ? Allez visiter les églises évangéliques et vous changerez vite d'avis.
Le problème du succès religieux est toujours l'apparition de faux docteurs utilisant cet engouement pour tenter d'y introduire leurs convictions.
A nous de savoir distinguer le vrai message biblique. Le problème est qu'il y a des gens comme vous qui se disent que la Bible n'est pas à considérer et que l'on peut accepter le message du pasteur sans vérifier...

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2008-08-28 à 17.56:09

Répondre à ce commentaire

petit commentaire en passant...

L'islam est accusé de "fausse religion", puisqu'il n'engendrerait que du mal, conformément à cette parole de Jésus:

"Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits."
Matthieu 7;17/18

On pourrait en dire autant en voyant ces évangéliques violents et acharnés.

Pour connaître une religion il faut donc se référer directement à ses textes, non pas à ceux qui s'en réclament.

Paix,

Écrit par : hind² | 2008-09-02 à 21.27:57

Répondre à ce commentaire

Hind² - base Hind²,
Tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut se baser sur les textes afin de voir si ceux qui se réclament d'une religion ont un comportement conforme à celle-ci.
L'exemple des chrétiens de Bérée est à suivre :
Actes 17:11 "Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."

Je me base sur les textes pour affirmer que l'islam est une "fausse religion" car le coran est en totale contradiction avec la Bible. De plus, affirmer que Jésus n'a pas été crucifié est un crime inadmissible qui enlève tout le sens de l'évangile.
Galates 1:8 : "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-09-03 à 08.52:44

Répondre à ce commentaire

A Mr Stéphane, une seule petite question pour ne pas changer ! Galates 1:8 : "Mais, quand nous-mêmes, quand un "ange du ciel" annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Comment nous, pauvres humains, pouvons-nous faire la différence entre un ange du ciel et un autre ange du ciel , alors que nous n'en avons jamais "réellement vu", ni même aperçu, si ce n'est que dans des représentations de l''imagination populaire : (Apparemment, un jeune homme avec des ailes dans le dos, et ce dans le même style, que les représentations de Pégase, le mythique cheval ailé de l'antiquité)??

Écrit par : xyz ( pour l'instant) | 2008-09-03 à 20.36:11

Répondre à ce commentaire

A Mr Stéphane, une autre petite question , bien sur "De plus, affirmer que Jésus n'a pas été crucifié est un crime inadmissible qui enlève tout le sens de l'évangile."

Quels sont vos argument contradictoires sur : Synthèse des Preuves de l'inexistence de Jésus
Présentées au tribunal de Viterbo (Italie) le 13 Septembre 2002, par Mr Luigi Cascioli , un ex-séminariste ( qui semble savoir de quoi il parle et pour cause ) ??

Écrit par : xyz ( pour l'instant) | 2008-09-03 à 20.52:17

Répondre à ce commentaire

xyz - arguments Certains ont des arguments, d'autres ont des contre-arguments et des expériences.
Vous me faites pensez à ces ingénieurs qui ne savent pas tenir un tournevis...

Écrit par : Stéphane | 2008-09-05 à 12.11:40

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.