07/08/2008

Holocauste

Permettez-moi de vous faire part de ce diaporama que j'ai reçu par mail récemment.
 

Image1

 

Image2

Image3

 

Image4

 

Image5

 

Image6

 

Image7

 

Image8

Image9

 

Image10

Image11

Le texte "le Royaume Uni a effacé l'holocauste.." est sans doute un peu exagéré, mais il est bien réel que consigne a été donnée de ne pas enseigner l'holocauste où il y a pression des mosquées locales.  C'est une vérité qui n'est peut-être pas officielle, mais bien réelle. Le négationnisme de certains musulmans est à dénoncer, ainsi que les pressions qu'ils exercent.
http://www.wiesenthal-europe.com/csw/CSWPages/csweurope_p...

Lire également concernant le "révisionnisme" iranien :

http://www.lefigaro.fr/international/20061212.WWW00000054...

 

Aujourd'hui, je constate, qu'une fois de plus, mon harceleur publie sa haine sur son blog en réaction à cet article.  Pauvre homme, être déstabilisé et risquer l'infarctus à cause d'un petit blog... Je suis triste pour lui.

Je voulais néanmoins rappeler que le terme "holocauste" est utilisé depuis le début du 19e siècle pour désigner le massacre systématique d'un groupe social ou ethnique. Il n'y a donc pas de raison de dire que ce terme est inapproprié dans le cas qui nous concerne.

Pour ce qui est de la véracité de cet "effacement". Dans le site wiesenthal-europe susmentionné, relisons cet extrait :

"Il a d'abord confirmé que 'l'enseignement de la Shoah était
obligatoire...', puis en contradiction, a ajouté: 'Il appartient aux écoles de juger du caractère obligatoire ou non d'une partie de l'enseignement national. Dans ce cadre général, les écoles doivent décider elles-mêmes.'"
"Monsieur le ministre, cela fait-il référence à d'autres anomalies soulevées par ce rapport? "

Extrait que je résume par "obligatoire sauf pour les écoles qui ne le jugent pas obligatoire" (!)
Voilà une "autorisation" ou un "conseil" pour les écoles subissant des pressions des mosquées locales.
Cette autorisation conjuguée au refus de certains professeurs de l'enseigner (qu'ils soient musulmans ou qu'ils aient peur de la réaction de certains élèves) peut se qualifier d'effacement légal de la shoah du programme scolaire.

 

Lisez encore cet article du NY post (en anglais) :

http://www.nypost.com/seven/04082007/postopinion/opedcolu...

 

Et concernant la conférence iranienne sur la shoah et ses "spécialistes", rappelons que ceux-ci ont été, pour la majorité, reconnus et condamnés pour négationnisme.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/084/article_48114.asp

 

 

Commentaires

Stéphane - Accusations Bonjour Stéphane,

En effet, les 6 millions de morts sous le règne d'Hitler est à dénoncer, il faut se servir de cette histoire pour choquer tout le monde dés le plus jeune âge.

Les musulmans qui affirment, si j'ai bien compris, que l'holocauste n'a jamais existé, sont de pauvres idiots sans coeur.

Mais de là à tenter de susciter la colère des non musulmans sur l'Islam, ce n'est pas très malin.

Arrêtez de faire croire que l'Islam est coupable de tous les actes fait par des musulmans SVP.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-08 à 11.03:42

Ayoub - shoah Ayoub,
Va faire un tour dans la plupart des mosquées de Londres et va leur dire que la shoah a eu lieu et qu’il y a bien eu 6 millions de juifs exterminés. Après tu me diras comment tu as été reçu.
Je vois les gouvernements baisser les bras et moi je devrais me taire et laisser faire ?? Tu voudrais que laisse la population s’endormir devant ces crimes, faire comme si rien ne s’était passé et permettre ainsi de contester la légitimité d’Israël ?
Dès que les juifs sont rentrés en Israël, soutenus par la communauté internationale, la ligue arabe leur a déclaré la guerre et maintenant joue les victimes. Et il faudrait aussi que je me taise pour que les gens oublient qui a versé le premier sang ? Certainement pas et ce, tant que les musulmans ne sauront pas faire le ménage chez eux.

Je ne serai jamais complice du silence. « Tout ce qui est nécessaire pour que le mal triomphe, est que les hommes bons ne fassent rien. »

PS : Quand ce n’est pas l’extermination des juifs que certains musulmans contestent, c’est l’extermination des arméniens que les turcs contestent.

Écrit par : Stéphane | 2008-08-08 à 14.26:30

Stéphane - Silence Stéphane,

Je n'ai jamais dit qu'il faut se taire au contraire, relisez mon premier commentaire.

Tout ça ne fait pas que l'Islam est coupable, ce sont des musulmans pas l'Islam. Apprenez à faire la différence.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-08 à 17.15:36

Ayoub - islam Ayoub,
Où m'as-tu vu accuser l'islam ? Relis le texte, il se termine par "pourrait offenser [u]quelques[/u] musulmans".
Dis-moi comment formuler des phrases pour dénoncer les pressions des mosquées londoniennes sans parler des musulmans ?
Dis-moi comment formuler des phrases pour dénoncer le négationnisme iranien sans que les musulmans se sentent visés ?

Les musulmans pacifiques sont trop laxistes vis-à-vis des extrémistes. Manifestez-vous, bon sang.

Lorsque Bush a déclaré la guerre à l'Irak, les églises chrétiennes (majoritairement évangéliques) se sont prononcé contre cette guerre en le publiant officiellement. (C'est d'ailleurs l'objet du post de demain.)
Mettez de l'ordre dans vos rangs et si vous ne le faites pas, ne nous empêchez pas de le dénoncer.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-08-08 à 17.37:25

Ce site à perdu sa crèdibilité depuis longtemps Arrêté de mettre la photo d'une mosquée ou bien des femmes voilées musulmane pour attribuer les crimes humanitaire aux peuples musulmans.

Regardons la première et la deuxième guerre mondiale. Ce sont tous des pays chrétiens, catholique,qui tue des millions de gens...regarder un peu le passé français qui ont colonisé l'Algérie « génocide algériens » en tuant des enfants, violé des femmes, et les brulés dans les fourneaux !! Avez-vous oublié ? Regarder ce que font les Etats-Unis dans le monde...Afghanistan, Irak… Leurs crimes sont partout ! Leurs mains sont tachés de sang la ou il aille..Leurs soldat qui viole les irakiennes qui font tout acte immonde, barbare. Regarder l’état de la Palestine ou le gens sont abandonnés dans la famine ou le gouvernement israéliens colonise toujours les territoires palestiniennes est de plus coupe l’eau est l’électricité.
Regarder la Russie, ce qu’ils ont fais à la Tchétchénie….
Je vais arrêter de cité des exemples, et vous dire que ce site est crée de toute pièce contre l’islam...Vous voulez « briser l’islam » avec vos bouches remplies de mensonges mais vous n’y parviendrais jamais car certes la religion accepté de Dieu est l’islam.

Écrit par : AT4,etudiant à la fac | 2008-10-03 à 23.27:38

AT4 - islam Cher AT4
Aucun acte de guerre ne peut se baser sur un quelconque verset évangélique, ces guerres sont donc politiques et non religieuses vu qu'elles ne trouvent aucune justification. Il est donc contradictoire de déclarer la guerre au nom de Jésus vu que Jésus lui-même a enseigné d'aimer ses ennemis ! Une guerre au nom de Jésus est impossible donc !
Le coran, hélas, contient suffisamment d'incitation à se battre pour pouvoir affirmer que des guerres sont commises au nom de l'islam.

Continuez d'étudier cher étudiant.
Sans rancune et amicalement

Écrit par : Stéphane | 2008-10-04 à 23.39:23

SALUT STEPHANE,
je voulais revenir sur ce que les musulmans affirme concernant la shoah selon toi, juste te rappeler la réintégration par le PAPE en début d"année 2009 de l'évêque négationniste Robert WILLIAMSON qui a nié l'exiqtence des chanbres à gaz, connait tu l'expression balayer devant sa porte....

Et je constate que pour une personne qui aime DIEU tu ne montre aucun amour ni tolérance ni compréhension dans tes discours sur sa création qui est l'homme,
que tu aborde des sujets en imposant et affirment ta vérité, sans vouloir chercher à comprendre ni apprendre ou partager, mais tu veut juste imposer;;;;
je ne veut en aucun cas t'offenser, Que DIEU te fasse voir sa vérité.

Écrit par : AL | 2009-10-24 à 02.20:08

Al - Shoah Cher Al,
Je ne suis pas catholique, le "pape" est pour moi une personne comme une autre, qui a juste la particularité de représenter l'église catholique.
Il y a certainement des chrétiens dans cette communauté, mais la majorité sont des membres par traditions et non par convictions.

Qui plus est, ce n'est pas les erreurs d'une personne qui donnent le ton de toute une communauté. Dans la communauté musulmane, il est largement admis que la shoah est un mythe, ce n'est pas le fait d'une minorité et je ne vois aucune association musulmane qui condamne les négationistes dans leurs rangs.

Quelle est ton avis sur la question ? Remets-tu en cause la shoah et si oui sur quelles bases ?

Écrit par : Stéphane | 2009-10-24 à 17.56:43

Autopsie d’un “hoax” nauséabond

Billet posté le dimanche Octobre 2009 à 09:15 par Henri Goldman.

Un hoax, c’est un canular informatique. La facilité avec laquelle un message peut circuler sur la toile fait d’Internet un vecteur de rumeurs d’une incroyable efficacité. Les dégâts peuvent être immenses et ils sont alimentés par calcul ou par bêtise par une myriade d’internautes agissant en toute impunité et irresponsabilté.

Ainsi, une amie scandalisée a reçu en courriel un message avec injonction de le faire circuler. Ce message, non signé, avait pris la forme d’un petit diaporama illustré (également non signé) qui alertait les destinataires sur le danger universel du négationnisme musulman et sur la lâcheté du gouvernement britannique épinglé par cette phrase : « Récemment, le Royaume-Uni a effacé l’Holocauste de son programme d’études, parce qu’il “offensait” la population musulmane qui affirme qu’il n’a jamais existé. »

Or ce message circule sous des formes diverses depuis plus de deux ans. Ainsi, le 9 juin 2007, un internaute déclarait déjà l’avoir reçu sous l’intitulé « Honte à l’Angleterre ». Le message commençait comme suit :

Cette semaine en Angleterre tous les programmes relatifs à la commémoration de « la Shoah » ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela « heurte » la population musulmane, qui renie l’existence de « la Shoah » . C’est le signe de l’approche d’une catastrophe qui progressivement s’organise dans le monde, un témoignage alarmant du laisser aller des pays s’y soumettant. 60 ans se sont écoulés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe. Le Négationisme s’installe ! |1|

(On constatera que, si le propos est le même, la formulation est plus prudente. En deux ans de propagation de la rumeur, on est passé de « certains établissements » à tout le programme d’études.)

Et de fait, depuis deux ans, la chaîne a continué, avec un message qui se radicalisait chaque fois un peu plus. Combien de personnes touchées par combien de relais ?

Remontons le fil de cette rumeur. En avril 2007, le site communautaire juif Houmous.net publie la traduction d’un article qui aurait été lui-même publié dans le Daily Mail le 2 avril. L’article commence ainsi : « Une étude menée par le gouvernement [anglais] révèle que des écoles [anglaises] abandonnent l’enseignement de l’Holocauste dans les cours d’histoire pour éviter d’offenser les élèves musulmans. » La suite de l’article dément cette entrée en matière racoleuse, puisqu’on y cite le cas de trois écoles, dont une seule aurait retiré l’Holocauste comme sujet de dissertation pour le bac sans renoncer à l’enseigner tandis que les deux autres auraient fait l’objet de pressions sans y céder |2|.

Sur cette base, par glissements successifs, d’un site à l’autre agrémenté d’illustrations suggestives sans référence (voir ci-contre) |3|, la rumeur va se répandre à toute vitesse. Au point que le B’nai Brith, la très respectée société crypto-maçonnique juive qui s’est spécialisée dans la lutte contre l’antisémitisme, s’alerte, enquête… et rectifie. Dans un communiqué daté du 30 avril 2007, soit moins d’un mois après que la rumeur ait commencé à prendre forme, le B’nai Brith déclare qu’il s’agit bien d’un canular. Ce communiqué a été repris et validé le 8 juin 2007 sur le site de l’Union des Patrons et des Professionnels juifs de France, qui peut difficilement être suspectée d’un manque de vigilance à l’égard de l’antisémitisme ou de la réprobation d’Israël.

Il y a deux ans, on a tordu le cou à ce vilain canard. Et depuis deux ans, des irresponsables crédules et des pêcheurs en eau trouble qui, eux, savent parfaitement ce qu’ils font, continuent comme si de rien n’était à diffuser un brûlot opposant des communautés qui n’ont déjà que trop tendance à s’enflammer l’une contre l’autre |4|. Devant la diffusion de la rumeur et les irréparables dégâts qu’elle provoque, il faut mettre chacun en demeure de réparer les conséquences de ses actes, en remontant la chaîne qu’il a contribué à prolonger.

Écrit par : un chrétien qui n'a perdu ni son h ni son deuxième e | 2010-06-06 à 19.54:38

chrétien-pas-cretin Cher chrétien-pas-cretin,

Avez-vous tiré des conclusions sans rien lire ? J'imagine que non puisque vous dites que vous n'êtes pas un crétin...
Pourtant je donne de nombreux liens et des explications concernant cet "effacement" scolaire au bas de ce diaporama. Ces liens ne sont pas des canulars, mais des informations officielles. Si le centre "Simon Wiesenthal Europe" est un canular, merci de nous éclairer de vos grandes lumières.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-06-07 à 09.20:26

Les commentaires sont fermés.