24/07/2008

Les sectes ont leur statut !!!

Les religions minoritaires appelées "sectes" obtiennent un statut auprès de l'Union européenne

(Source Blogdéi)

 

Sectes ou partenaires? Le 8 mai dernier, le Parlement européen adopté une résolution très importante bien que passée totalement inaperçue en France (sauf du Grand Orient de France). Par 318 voix contre 117, les députés ont décidé que les religions et mouvement minoritaires « non conventionnels » (qui sont définis en France par l’appellation « sectes ») devenaient maintenant des « partenaires » à part entière (article 15 de la nouvelle convention, remplaçant les articles 51 et 52).

 

Cette situation induit que désormais tout État membre de l’Union, telle la France, refusant d’appliquer cette résolution sera dans l’illégalité, de même que subventionner des associations anti-sectes devient illégal, tout comme l’usage du terme « secte ». Nombre de nouveaux mouvements religieux (Église de scientologie, etc.) ont l’intention désormais d’aller en justice systématiquement.

Commentaires

Belle manipulation, les dérives sectaires des personnes utilisant ce qu'ils appelle religion ne sont pas condamnable
Quelle est la différence entre secte et religion: une religion on y rentre et sort comme on veut, une secte on y entre par manipulations et très difficile d'en sortir.
Evangéliste ne veut rien dire, mot utilisé pour créer une secte sous couvert de religion. Quelle est la formation théologique des prêcheurs évangélistes: banquier, escrocs, manipulateurs,
D'ou vient l'argent des évangéliste: j'ai moi-même été victime et à 67 ans j'en suis réduit à vivre dans la misère, humilié de m'être fait manipuler par une adepte évangéliste et sa famille.
Le combat de ma vie est de neutraliser les dérives sectaires des évangélistes tel que la Bonne Semence, connaitreDieu et tous les groupuscules manipulateurs

Écrit par : Gil KURZ | 2011-08-02 à 13.08:15

Gil Kurz,
J'ai déjà répondu à un de vos commentaires, mais vous ne répondez plus...
Ici, vous parlez de choses sans connaître le sujet, ce que vous dites n'a aucun sens.
L'islam est-elle une religion ? Parce que je vous assure que l'apostasie (quitter l'islam) est puni de mort !!
Le catholicisme est-il une religion ? Essayer de quitter la paroisse dans un village et je vous assure que tout le monde vous pointera du doigt.
Le protestantisme évangélique serait une secte selon vous ? C'est pourtant la mouvance majoritaire du protestantisme. J'ai déjà fréquenté deux églises évangéliques et je peux m'absenter pendant plusieurs semaines sans que personne ne s'étonne.
Si je suis dans une secte, dites-moi quel danger cours-je ?

Votre définition de secte n'a pas beaucoup de sens...
Mon pasteur a un doctorat en théologie et il est lui-même professeur au CTS (christian theological seminary).

Vous êtes sans doute mal tombé car effectivement il existe des faux pasteurs qui créé de fausses églises. Quelle était cette église et comment en êtes-vous arrivé à vivre dans la misère ? Détaillez un peu votre histoire, cher ami.

Bien à vous
PS:Hormis tout cela, croyez-vous en Dieu ?

Écrit par : Stéphane | 2011-08-02 à 14.44:44

Bonjour Stéphane ... J'aimerais te poser une question ! Rien à voir avec nos divergences religieuses !

Voici ma question : En Apocalypse 1,13-18 , le personnage qui apparaît à Jean, es ce Jésus ou l'Ange que Jésus a envoyé ! Comme le dit les premiers versets, Jésus a envoyé son Ange pour montrer aux fidèles ce qui va arriver bientôt ! Voilà...Apocalypse 1,13, l'apparition c'est celle de Jésus ou alors un Ange ? Et quand le personnage parle, se peut-il qu'il parle à la place de Jésus ??

Merci de ta réponse ...!

Écrit par : Henry | 2011-08-05 à 10.49:35

Bonjour Henry,
Cette question ne pourrait se résumer en un simple commentaire. J'ai personnellement présenté une étude biblique sur l'apocalypse et sur Daniel et cela a pris une année...
Lorsque Jean est ravi en esprit, nous entrons dans le domaine des visions où tout est à interpréter. Il y aura successivement vision du passé, du présent et du futur.
Le personnage vu par Jean représente le Messie (donc Jésus). Les versets 17 et 18 laissent peu de doute à ce sujet.

Quant à affirmer que Jésus envois un ange, c'est interpréter rapidement le premier verset. Le terme Aggelos signifie "messager" ou "envoyé", certains y voient le Saint-Esprit. Mais les théories sont multiples, je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Ai-je répondu à ta question ?

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2011-08-05 à 19.30:52

Merci de ta réponse !

A vrai dire, je n'ai jamais douté que le personnage soit le Fils de Dieu ! Comme on lit en Apocalypse 2,18 "...Ainsi parle le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, les pieds comme de l'airain précieux " ! Donc il semble que ce soit bien Jésus en Apocalypse 1,13. J'étais sûr jusqu'à il y a 2 jours quand j'ai regardéuune vidéo sur Youtube d'un monsieur qui affirmait que c'était un Ange ! Pour le contredire j'ai cité Ap 2,18 et Ap. 2,1 ! Mais le monsieur m'a bloqué.

Je te demande parce que ca me tracasse depuis deux jours, es ce possible que le personnage apparu en Apocalypse 1,13-18 soit en fait un Ange qui a pris les traits de Jésus ? (L'ange envoyé par Jésus pour montrer à Jean, ce qui doit arriver). Quand par exemple il "Je suis le premier et le dernier" (1,17-18), es ce possible que l'Ange parle POUR Jésus ? à sa place ? Tout comme le faisait l'Ange de l'Eternel en Genèse quand il parlait pour Yahvé.

Parce que le verset 1 dit que Jésus a envoyé l'ange pour montrer à Jean, et la suite du livre d'Apocalypse depuis 1,13 montre que le personnage de 1,13-18 ne quitte pas Jean ! Alors que Jésus lui-même intervient en 22,16

Qu'en penses-tu ?

Écrit par : Henry Saker | 2011-08-05 à 20.02:38

Comme je te l'ai dit, nous sommes dans le domaine des visions. Si ce monsieur veut imaginer que c'est une vision d'un ange qui représente Jésus, j'ignore ce qu'il veut prouver avec cela.

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2011-08-05 à 23.17:25

Ah ! tiens ... je l'ignorais ...
Mais alors dans ce cas, cela explique pourquoi tout le monde parle maintenant de "mouvement à caractère sectaire" et plus de "secte"

Je note aussi cette phrase "Cette situation induit que désormais tout État membre de l’Union, telle la France, refusant d’appliquer cette résolution sera dans l’illégalité, de même que subventionner des associations anti-sectes devient illégal, tout comme l’usage du terme « secte ». "

Donc, peut-être (peut-être) serait-il prudent d'éviter ce terme sur ce site également au risque de se faire fermer.

Ceci n'entrant en rien avec la coniction qu'on a personnellement de tel ou tel mouvement, si j'ai bien compris :s

Écrit par : MOKOMBOSO | 2011-08-20 à 13.11:29

Les commentaires sont fermés.