22/07/2008

Témoins de la crucifixion

Crucifixion_avant_restaurationTémoins de la crucifixion

Le coran affirme que la crucifixion de Jésus n'était qu'un faux semblant et qu'aucun disciple n’était témoin oculaire de cette crucifixion.

Coran 4 :157-158 « et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »

 

Démontrons qu'il y avait bien des proches de Jésus (donc des personnes capables de le reconnaître !) qui étaient témoins de la scène : des disciples, des femmes de son entourage et sa mère !


« La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple. Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur; mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre. » Jean 18:12-16

Dans ces versets, Pierre et un autre disciple ont suivi Jésus. Dans la suite, on nous montre ce que ces disciples ont vu, et nous indique la présence d’autres disciples :

Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs. Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats. Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. Jean 19:16-27

Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste. Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine. Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait. Luc 23:45-49

Nous avons donc des disciples, des femmes de l'entourage de Jésus et sa mère.  Toutes ces personnes ont bien reconnus Jésus, ce n'était donc pas un faux semblant.

 

Le débat est ouvert.

Commentaires

Stéphane - Témoins Bonjour Stéphane,

Vous vous basez sur la Bible comme je pourrais me baser sur le Coran.
Vous n'offrez aucune argumentation susceptible de vous accorder un crédit.

Lorsque Jésus appelle sa mère femme, cela montre bien qu'il ne la reconnaît pas. C'était donc bien un faux semblant.

Comment quelqu'un qui est au stricte minimum un prophète pourrait parler ainsi à sa mère ?

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-07-23 à 19.12:38

Répondre à ce commentaire

Ayoub - Marie Ayoub,
Accuserais-tu Marie d’avoir menti ? Ou accuses-tu les évangélistes d’avoir écrit leur témoignage sans en avoir parlé à Marie ? S’il te plait Ayoub, c’est invraisemblable, ce que tu dis là.
De plus, il est connu que Jésus appelait sa mère « femme » tout comme pendant les noces de Cana (et il y avait suffisamment de témoins ce jour là) :
Jean 2:3-4 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
Ou alors tu vas encore me dire que c’est une altération... A ce rythme-là, il ne reste rien de la Bible.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-07-23 à 21.17:13

Répondre à ce commentaire

PREUVE PHYSIQUE DE LA CROIX DU CHRIST TITULUS CRUCIS : http://www.s8int.com/page40.html
Je vous invite tous à suivre le lien, et vous serez bien surpris : il s'agit de la plaquette que les soldats romains attachaient sur la croix du Christ.

Écrit par : Francois Aerts | 2008-08-24 à 16.11:16

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ayoub
J'ai bien envie de te poser une question qui ne manquera pas de secouer toute ta croyance ?
Comment un prophête comme Mahomed peut-il avoir manipulé son fils pour prendre sa femme comme épouse, plus encore comment se dire prophète et être aussi contredisant et sanguinaire ?

Écrit par : Gadi | 2008-09-02 à 14.45:43

Répondre à ce commentaire

Gadi - questions Cher Gadi,

Ce ne sont pas deux questions infondées qui suffiront à secouer toute ma croyance.

Mohamad saws n'a pas manipulé son fils pour prendre sa femme comme épouse.

Coran 33,37: " Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pou toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand ZAYD eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté ".

Coran 20,4: " Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère». Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction ".

Mohamad saws a donc épousé la femme de son fils adoptif lorsque celui-ci eût cessé toute relation avec elle.
En Islam, le fis adoptif ne sera jamais un réel fils, mais cela ne nous empêche pas de le traiter comme un fils.

Contredisant et sanguinaire sont des mots qui selon vous caractérisent le Prophète saws.

C'est trop vague, et sans preuves, vous ne me convaincrez jamais.

Les "contradictions" dont vous parlez sont peut-être celles qui correspondent par exemple à l'abolition progressive du vin chez les musulmans ou l'affranchissement des jougs d'un esclave.

Je ne sais pas si vous êtes athée, Chrétiens, Juif,... mais si vous croyez que Moïse (Paix sur lui) était un prophète de Dieu, vous pouvez également l'accuser d'avoir été sanguinaire.

Stéphane,

Non, je n'accuse pas Marie d'avoir menti, tout le monde a cru que c'était Jésus (Paix sur lui) sur la croix.

Je crois que ce genre de paroles irrespectueuses n'ont pu être qu'attribuées à Jésus (Paix sur lui).

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-09-03 à 16.09:26

Répondre à ce commentaire

Ayoub - Marie Donc selon toi, Marie peut voir un inconnu se faire crucifier et croire que c'est son fils ???
Elle voit et entend cet inconnu l'appeler "femme" et persiste à témoigner que c'est son fils et toi tu prétends qu'il ne l'est pas ???
Si tu n'accuses pas Marie d'être une menteuse, tu la prends pour une idiote aveugle...

Et aux noces de Cana, c'était aussi cet inconnu qui parlait à Marie ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-09-03 à 17.20:39

Répondre à ce commentaire

Réponse à cet argumentaire Puisque vous précisez que le "débat est ouvert", j'en profite pour vous informer que "Tounsidu20", musulman avec qui vous avez déjà débattu a répondu à cette argumentation sur son blog (http://islampaix.blog4ever.com/blog/lirarticle-145578-773110.html), examinant point par point les versets que vous citez en exergue et en tirant une conclusion tout à fait inversée.

Écrit par : Moussa | 2009-02-18 à 11.00:43

Répondre à ce commentaire

Moussa - témoins Cher Moussa,
J'ai eu l'occasion de débattre avec Tonsidu20 en effet, mais il s'agissait d'un autre débat. J'ai démonté ses arguments un par un jusqu'à ce qu'il ne puisse plus admettre mes arguments. Je n'insiste donc pas avec quelqu'un qui se ferme.
Pour en revenir au débat de témoins ou non de la crucifixion, Marie et Jean sont bel et bien face à Jésus sur la croix (Jean 19:26)! Que ce soit Tonsidu20 ou Ahmed Deedat, j'ignore comment ils peuvent prétendre que ces deux témoins ne voient pas clair si ce n'est avec de la mauvaise foi.

Selon vous personnellement, Marie a-t-elle été flouée par un sosie qui a la même voix et les même habitudes ou a-t-elle menti à tout le monde sur cette crucifixion ?
Toujours selon vous, les témoins de la résurrection qui ont vu les traces des clous étaient-ils aussi des malvoyants ou des menteurs ?
Jean 20:25-28 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois [u]dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous[/u], et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: [u]Avance ici ton doigt, et regarde mes mains[/u]; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Ce passage contient donc des preuves irréfutables. Votre seul argument sera de dire qu'il est faux sans doute ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-02-18 à 11.31:46

Répondre à ce commentaire

Croire Un acte de Foi.
Lorsque, le Christ ressuscité rencontra les apôtres enfermés dans une maison, Il eut face à Lui Saint Thomas: "Celui qui ne croit qu'après avoir vu" et Il leur dit "Bienheureux ceux qui croient, sans avoir vu".
Ce sont les deux piliers de la manière dont, nous les hommes et femmes de notre monde abordons, la Foi.
Ce sont deux approches qui semblent incompatibles en termes de raisonnements humains, mais qui se rencontrent en Dieu.
Il suffit d'y croire...en Dieu!!
Bon dimanche
André

Écrit par : André | 2010-04-11 à 07.47:03

Répondre à ce commentaire

votre avis « N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

La loi :
Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement
Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment
Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement
Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement
Tu ne tueras pas.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne voleras pas
Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain
Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain.

Les prophètes :
Jésus nous fait un rappel constant des prophéties de l’ancien testament pour que ses disciples prennent conscience de sa mission et de son essence Divine :
Les prophéties s’accomplissent à travers Lui.
Notre Seigneur prophétise le comportement de ses disciples.
Il annonce les conséquences de son incarnation et sa victoire sur le péché de la mort.
Et à chaque fois, les disciples ne comprennent qu’après.
Dans la bible une telle cohérence prophétique m’a frappé et je dirais même que la vérité objective de la bible est prophétique par le simple constat de la cohérence des prophéties de l’ancien testament, du nouveau testament et sa réalisation en Christ.
Si la cohérence est plus vraisemblable que le contraire, nous avons un instrument raisonnable qu’est notre cerveau pour comprendre la bible.
Mais le cerveau a ses limites, il ne peut comprendre que les choses naturelles car il est issu de la nature.
Seul l’esprit de l’homme peut appréhender l’esprit de Dieu …
Parce que sa source est en Dieu et l’esprit est sans nature.
Le mot tue, c’est l’esprit qui donne la vie.
Et comme disait un bon copain à Stéphane, le miracle de la bible c’est la bible elle-même.

Fraternellement
Christophe







Écrit par : grenouille | 2010-04-11 à 20.26:36

Répondre à ce commentaire

Le Psaume 22 Le Psaume 22 qui a été écris au temps du roi David vers 900 AV JC est prophétique. C`est une prédiction de la crucifixion et de la souffrance du Christ sur la croix.

La souffrance physique et moral du Christ a ses dernier instant et l`humiliation que lui font subir les soldats romains sont écrites et particulierement le tirage au sort des vetement du Christ par les soldats romains et cela 900 ans avant les évenements!

Pa r ce Psaume dont parle les apotres dans l`Évangile - Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m`as-tu abandonné - Ils signifie que la mission du Christ est accomplie exactement comme la voulait le Pere.

L`Agneau de Dieu s`est livré volontairement et completement pour la rachat des péchés humains devant son Dieu. Comme il l`avait dit au Sanhédrin incapable de comprendre ce qu`il voulait dire - le temple est démoli et dans trois jour il sera reconstruit par la résurrection du Christ. Ce temple n`est pas le Temple d`Hérode mais le corps du Christ ou réside Dieu incarné pour l`homme.

Passages stupéfiant du Psaume 22

(Mépris des témoins juifs de l`époque)

Et moi, ver et non pas homme,
risée des gens, mépris du peuple,
tous ceux qui me voient me bafouent,
leur bouche ricane, ils hochent la tete:
Qu`il se remette a Yahvé, qu`il le délivre!
qu`il le libere puisqu`il l`aime!


(Souffrance physique du Christ en croix)

Comme l`eau je m`écoule
et tous mes os se disloquent;
mon coeur est pareil a la cire,
il fond au milieu de mes visceres;
mon palais est sec comme un tesson,
et ma langue collée a ma machoire.
Tu me couche dans la poussiere de la mort.

(Souffrance de la croix et partage au dés des vetements du Christ par les soldats romains)

Des chiens nombreux me cernent,
une bande de vauriens m`entoure;
comme pour déchiqueter mes mains et mes pieds.
Je peux compter tout mes os,
les gens me voient, ils me regardent;
Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vetement.

(Avertissement prophétique)

Tous les lointains de terre se souviendront et reviendront vers Yahvé;
Toutes les familles des nations se prosterneront devant lui.
A Yahvé la royauté, au maitres des nations!
Oui devant lui seul se proterneront tous les puissants de la terre, devant lui se courberont tout ceux qui descendent a la poussiere; et pour celui qui ne vit plus, sa lignée le servira; on annoncera le Seigneur aux ages a venir, on racontera au peuple a naitre sa justice:
Voila son oeuvre!

Ce psaume montre bien que Dieu connait le futur et est le maitre du monde!

Ce que beaucoup de non-chrétiens ne comprennent pas c`est que les voies de Dieu ne sont pas celles de hommes...

L`homme pense que l`envoyé de Dieu doit etre un homme fort, riche et puissant parceque ce c`est ce qui impressionne l`homme imparfait.

Mais Dieu s`est incarné dans une famille juste et humble - une famille religieuse qui suivait ses commandements. Dieu est venue pour les pauvres, les humbles, les malades, les victimes. Il a enseigné en détail la volonté de Dieu, Il a été discret et il ne cherchait pas la publicité, le voyeurisme, la puissance ou l`argent.

Il a obéit a son Pere, il a été fidele a sa mission de A a Z et elle fut un succes total!

Dire que le Christ ne reconnait pas sa mere est faux. L`expression femme en est une de l`époque. Jésus confit sa mere a son disciple parceque Joseph est mort depuis longtemps et Marie comme mere du Christ a encore un role a jouer pour édifier les disciple qui sont sous le choc de la crucifixion et ont peur des persécutions comme disciples.



Écrit par : Michel | 2010-04-12 à 16.11:24

Répondre à ce commentaire

mon pauvre frere musulman il est difiv=cile de reveiller qelkun ki ne dors pas.tu tentete a dire que le mensonge est verité.mais si tu reconnais les ecris de l'ancien testament tu dois savoir que bcp de choses avaient été dites sur JESUS plusieurs siecles avt sa venu.demande pardon a DIEU pas a allah que nous savons que ca vien d'un esprit a qui ont donnais des sacrifice avt la veue de l'islam

Écrit par : tegawende | 2010-06-07 à 00.19:40

Répondre à ce commentaire

il ne fait aucun doute qu il a était crucifier , j en porte les stigmates

Écrit par : 321 | 2011-07-31 à 20.31:56

Répondre à ce commentaire

Témoins de la crucifixion

Le coran affirme que la crucifixion de Jésus n'était qu'un faux semblant et qu'aucun disciple n’était témoin oculaire de cette crucifixion.

Coran 4 :157-158 « et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »

Réponse: écoutez la Bible nous dit: (Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent
accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.) Mt 26/56

donc selon Mt 26/56 aucun disciple ne peut témoigner puisque tous l'abandonnèrent et le mot tous veut dire: L'ensemble, sans exception selon larousse

sachant qu'aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.

vous avez dit: ( Le coran affirme qu'aucun disciple n’était témoin oculaire de cette crucifixion.)

Réponse: désolé le coran n'a pas mentionné les disciples comme témoins oculaire ou non!

remarque: même s'il y avait des témoins oculaire on ne peut pas compter sur leurs témoignages parce qu'il s'agit (d'un faux semblant)

Écrit par : מוחמד | 2014-06-20 à 15.54:33

Répondre à ce commentaire

En fait vous n'avez pas lu l'article ?
A quoi bon se fatiguer à donner des preuves si les musulmans ne savent pas lire...

Écrit par : Stéphane | 2014-06-20 à 22.21:45

Répondre à ce commentaire

bonjour
מוחמד


Commence déjà par comprendre la chronologie des verset: mt 26:56

c'est quoi un faux semblant?

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-06-21 à 07.49:23

Répondre à ce commentaire

Tous l'abandonnèrent ? Pas vraiment. Au pied de la croix se trouvaient :
- Marie, mère de Jésus
- Marie de Magdala, disciple de Jésus
- "Le disciple que Jésus aimait". On pense qu'il s'agit de Jean l'apôtre, mais il peut aussi s'agir de Lazare.

Jésus a d'ailleurs une conversation avec Marie et le disciple : "Mère, voici ton fils. Fils, voici ta mère".
Jésus est donc bien sur la croix et il y a au moins 3 témoins. Le cruficié est bien Jésus car il appelle Marie "mère".

Le "faux semblant" est une invention de Mahomet car les arabes ne pouvaient pas imaginer qu'un envoyé de Dieu se laisse tuer. Pour eux, un prophète est un mec balaise, qui sabre, qui copule un max, un Superman version juive. Ils n'avaient pas compris le but de Jésus : mourir pour ressusciter, "vaincre la mort".

Oubliez donc le Coran, qui n'est qu'un judaisme pharisien adapté aux arabes. Jésus avait déjà condamné le pharisianisme. Pourquoi vouloir le pratiquer ?

Écrit par : Pierre | 2014-06-21 à 08.16:01

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: (En fait vous n'avez pas lu l'article ?)

Réponse: pour être sincère avec vous oui j'ai pas lu tout l'article mais le titre et le verset est suffisant pour répondre

voilà ce que j'ai lu: Témoins de la crucifixion

Le coran affirme que la crucifixion de Jésus n'était qu'un faux semblant et qu'aucun disciple n’était témoin oculaire de cette crucifixion.

Coran 4 :157-158 « et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »



Démontrons qu'il y avait bien des proches de Jésus (donc des personnes capables de le reconnaître !) qui étaient témoins de la scène : des disciples, des femmes de son entourage et sa mère !

Réponse : écoutez Stéphane il y a dans la Bible un verset qui explique le contraire ce que dit l'article, le verset se trouve dans l'évangile selon Matthieu (Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.) Mt 26/56

les personnes qui peuvent témoigner ils étaient absent de la scène puisque le verset dit: Tout l'abandonnèrent et le mot tout selon larousse veut dire : sans exception, l'ensemble.
donc leurs informations ont été transmises par oui dire.
apprendre par oui dire c'est pas suffisant pour témoigner désolé Stéphane c'est la logique

Christophe a dit : c'est quoi un faux semblant?
Réponse: il s'agit d'une apparence trompeuse.

Écrit par : מוחמד | | 2014-06-21 à 11.20:43

Répondre à ce commentaire

Pierre a dit: Tous l'abandonnèrent ? Pas vraiment. Au pied de la croix se trouvaient :
- Marie, mère de Jésus
- Marie de Magdala, disciple de Jésus
- "Le disciple que Jésus aimait". On pense qu'il s'agit de Jean l'apôtre, mais il peut aussi s'agir de Lazare.

Réponse: écoutez Pierre je ne peux pas accepter uniquement pour vous faire plaisir parce que ça sera une insulte à l'intelligence

les personnes qui ont témoigné ils n'ont pas été des témoins oculaires ils ont appris uniquement par oui dire, mais si vous avez quelque chose de probant je l'accepte sans aucune hésitation

n'oubliez pas qu'il existe un verset qui dit : (tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.) le mot clé dans ce verset est (Tous)

Écrit par : מוחמד | | 2014-06-21 à 11.36:39

Répondre à ce commentaire

Le disciple de la secte islamique nous parle d'insulte à l'intelligence ! Et croire sur parole un homme qui entre dans une grotte,en ressort avec un doctrine qui ressemble très fort à celle de Satan,c'est quoi ??? Une insulte à l'intelligence,à la moralité et à la conscience,ni plus ni moins !

Écrit par : kayou | 2014-06-21 à 14.21:03

Répondre à ce commentaire

Pierre a dit: Le "faux semblant" est une invention de Mahomet car les arabes ne pouvaient pas imaginer qu'un envoyé de Dieu se laisse tuer. Pour eux, un prophète est un mec balaise, qui sabre, qui copule un max, un Superman version juive. Ils n'avaient pas compris le but de Jésus : mourir pour ressusciter, "vaincre la mort".

Réponse: premièrement le nom de (Mahomet) je connais pas ! peut être vous voulez dire Muhammed ou Mohammed si vous connaissez pas le nom de Muhammed vous pouvez consulter votre bible il est mentionné dans 22ème livre de la bible le livre est intitulé (Cantique) 5/16 selon VLS

dans ce livre (Cantique) chapitre 5 verset 16 dans sa langue originel c'est à dire l'ancien hébreux vous lisez
(חכו ממתקים וכלו מחמדים זה דודי וזה רעי בנות ירושלם׃) WLC (Consonants Only) (http://biblehub.com/multi/songs/5-16.htm)

le mot en question est ( מחמדים )
maintenant enlever les deux dernier lettre (ים) qui représente le pluriel honorifique en hébreux
il vous reste que le nom propre ( מחמד )
prenez le (ממתק) en copier coller et coller le dans le traducteur professionnel (http://www.freetranslation.com/fr/)

de l'hébreu vers l'anglais et vous allez voir le résultat s'il s'agit de Mahomet ou de Muhammed

Écrit par : מוחמד | | 2014-06-21 à 14.52:11

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit : c'est quoi un faux semblant?
Réponse: il s'agit d'une apparence trompeuse.

Ma question: qui était sur la croix?

Fraternellement
Christophe

Écrit par : ChrisTophe | 2014-06-21 à 15.21:50

Répondre à ce commentaire

Il faudra revoir vos traductions...

En utilisant le traducteur que vous donnez, le mot מחמד donne "Candy", qui veut dire en anglais "sucrerie" ou "gentil" au sens de "amical".
Avec google, ca donne "amical" en français.

Mohammed signifie "le bien aimé", ce qui ne signifie pas "amical", car bien aimé sous entend "bien aimé de Dieu". Cela n'implique pas qu'il soit amical avec les hommes. D'ailleurs, il ne l'a pas été !

Au fait, le cantique est une poésie qui n'a rien de divin. Les chrétiens le prennent parce les juifs l'avait mis dans leur bible, mais personne ne s'y intéresse. C'est de la poésie, rien de plus.

Écrit par : Pierre | 2014-06-21 à 15.44:39

Répondre à ce commentaire

En utilisant le traducteur que vous donnez, le mot מחמד donne "Candy", qui veut dire en anglais "sucrerie" ou "gentil" au sens de "amical".

Réponse: écoutez l'Ancien testament, selon les autorités Chrétiennes fut préservé dans sa langue Hébraïque, tandis que le nouveau testament est en Grec.

le mot en question en hébreu est ( מחמדים ) traduction phonétique est (Muhamedim) le radical (im) en hébreu c'est
(ים ) la forme pluriel qui dénote en hébreu le respect

demander à n'importe quelle rabbin: svp lisez ce mot ( מחמדים )

Désormais vous ne pouvez plus détecter dans les traduction le mot (Muhammed) parce que vous avez traduit littérairement les noms propres!

vous avez aucun droit de traduire littérairement les noms propres mais vous l'avez fait

bon si vous êtes vraiment sincère il faut utilisé un traducteur professionnel je vous ai proposé (http://www.freetranslation.com/fr)

le mot en question est ( מחמדים ) il faut enlever le radical ( im /ים )

maintenant vous avez que le nom propre sans la forme de respect (מחמד ) traduit le dans (http://www.freetranslation.com/fr) et vous allez voir s'il s'agit de Mahomet ou bien de Muhammad

Écrit par : מוחמד | | 2014-06-21 à 17.22:03

Répondre à ce commentaire

Pierre a dit : Au fait, le cantique est une poésie qui n'a rien de divin. Les chrétiens le prennent parce les juifs l'avait mis dans leur bible, mais personne ne s'y intéresse. C'est de la poésie, rien de plus.

Réponse: pourquoi vous me dites ça, moi j'ai appris de la bouche des chrétiens protestants que la Bible est bien la parole de Dieu et elle est composé de 66 livres depuis Genèse jusqu'au Révélation et il y a même un verset qui confirme que la totalité est inspirée, le verset dit: ( Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,)2 Timothée 3-16

Toute écriture est un inspirée, mais selon votre commentaire vous avez met le doute sur un livre pourquoi parce que ce livre contient le nom de Muhammad donc il faut le supprimer!

Écrit par : מוחמד | | 2014-06-21 à 17.36:43

Répondre à ce commentaire

"Inspirée" ne veut pas dire "dictée". Il y a des prières catholiques qui sont inspirées de Dieu, elles aussi. Exemple : l'avé Maria dans laquelle il est dit "Sainte Marie, mère de Dieu". Reconnaissez vous Marie comme mère de Dieu ? Autre exemple le crédo, prière disant que Jésus fut crucifié sous Ponce Pilate et ressuscita le troisième jour ? Cela est vrai, mais je doute que vous y croyiez !

Je ne vois rien dans Mahomet qui soit inspiré de Dieu, hormi ce qu'il a repris de l'Ancien testament ! Par contre, il est bien évoqué par Jésus "méfiez vous des faux prophètes qui viennent à vous vêtus de peaux de moutons, au dedans ce sont des loups dangereux" et aussi "Un bon arbre donne de bon fruits, un mauvais arbre de mauvais fruits. C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez." et enfin "Un arbre qui ne donne pas de bons fruits, on le coupe et on le jette au feu" (là, on parle du Coran, pas des hommes qui l'ont écrit ou qui l'appliquent !).

Écrit par : Pierre | 2014-06-21 à 21.30:59

Répondre à ce commentaire

Pierre a dit: "Inspirée" ne veut pas dire "dictée". Il y a des prières catholiques qui sont inspirées de Dieu, elles aussi. Exemple : l'avé Maria dans laquelle il est dit "Sainte Marie, mère de Dieu". Reconnaissez vous Marie comme mère de Dieu ? Autre exemple le crédo, prière disant que Jésus fut crucifié sous Ponce Pilate et ressuscita le troisième jour ? Cela est vrai, mais je doute que vous y croyiez !

Réponse: non, svp rester dans le sujet nous parlons de la bible c'est à dire des livres et des versets qui existe dans votre propre bible pas ce que font les chrétiens!

est ce que vous avez traduit le mot (מחמד ) dans (http://www.freetranslation.com/fr) j'ai de la peine pour vous certainement vous êtes choqué par l'existence du nom de Muhammad dans l'ancien testament mais c'est la volonté de Dieu tout puissant

Écrit par : מוחמד | 2014-06-22 à 00.20:31

Répondre à ce commentaire

vous tentez une ruse avec de la pseudo logique : « Mohamed est annoncé dans la Bible, vous êtes chrétiens donc vous devez croire la Bible intégralement et en conséquence, vous devez adopter l'islam. Ni vu ni connu je t'embrouille… »

Je peux vous ressortir la même chose : « vous pensez que Jésus est le plus important des prophètes dans l'islam, alors pourquoi suivez-vous Mohamed, pourquoi refusez-vous de suivre Jésus alors que Mohamed lui-même déclare qu'il faut lire le livre des chrétiens et des juifs ? »

Et encore une fois, Mohamed n'est pas le paraclet (ou consolateur). Jésus a bien dit à ses apôtres que le paraclet était un esprit et que ses apôtres le connaissaient déjà. C'était en l'an 30. Or Mohamed est né en 570 ! Les apôtres ne l'ont donc pas connu, point final.

Écrit par : Pierre | 2014-06-22 à 08.11:24

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit : c'est quoi un faux semblant?
Réponse: il s'agit d'une apparence trompeuse.

Ma question: qui était sur la croix?

Fraternellement
Christophe

Écrit par : ChrisTophe | 2014-06-21 à 15.21:50

Écrit par : ChrisTophe | 2014-06-22 à 08.27:29

Répondre à ce commentaire

Pierre a dit: vous tentez une ruse avec de la pseudo logique : « Mohamed est annoncé dans la Bible, vous êtes chrétiens donc vous devez croire à la Bible intégralement et en conséquence, vous devez adopter l'islam. Ni vu ni connu je t'embrouille… »

Réponse: écoutez j'ai rien tenté, j'ai cité des versets qui existe dans la bible, je ne suis pas chrétien mais je connais la bible par coeur, je croit a ce que le Dieu a révélé à Moise et Jésus et les autres prophètes mais pas aux écrits anonymes comme par exemple comment se peut-il que Moïse ait participé à la rédaction de sa propre nécrologie avant sa mort ? Est-ce que les juifs rédigeaient leurs propres nécrologies ? "Moïse mourut ...et Dieu l'a enseveli…il fut âgé ... de 120 ans ... !l ne s'est plus levé, en Israël, de prophète comme Moïse..." (Deutéronome 34:5-10) certains disent que c'est Josué mais ces livres sont supposés être ceux de Moïse. Comment se fait- il qu'on y parle ainsi de Josué, je ne peut pas accepter que Juda fils Jacob et petit fils Isaac peut faire l'inceste avec (Tamar) la femme de son fils, je ne peux pas accepter qu'un fils (Perezt) illégitime peut devenir l'arrière grand père de Jésus Christ et...et..et... je ne peux pas accepter la totalité de la bible comme étant la parole de Dieu

Pierre a dit: Je peux vous ressortir la même chose : « vous pensez que Jésus est le plus important des prophètes dans l'islam, alors pourquoi suivez-vous Mohamed, pourquoi refusez-vous de suivre Jésus alors que Mohamed lui-même déclare qu'il faut lire le livre des chrétiens et des juifs ?

Réponse 1: Non, j'ai pas dit que Jésus est le plus important j'ai dit qu'il est (parmi) les plus puissant !
Réponse 2: Non, jamais nous a demandé de lire la bible ! d'où vous sortez ça ?

Pierre a dit: Et encore une fois, Mohamed n'est pas le paraclet (ou consolateur). Jésus a bien dit à ses apôtres que le paraclet était un esprit et que ses apôtres le connaissaient déjà. C'était en l'an 30. Or Mohamed est né en 570 ! Les apôtres ne l'ont donc pas connu, point final.

Réponse: Jésus a dit: « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» (il vous donnera) dans le future je vois pas comment vous pouvez connaître quelqu'un qu'il n'est pas encore né ! un autre consolateur non pas le premier, qui est-il le premier ? de toute façon ce n'est pas notre sujet.

Christophe a dit: Ma question: qui était sur la croix?
Réponse : les personnes qu'ils peuvent nous rapporter les renseignements ont pris la fuite ont abandonné leur maître Jésus !

Écrit par : מוחמד | 2014-06-23 à 01.10:46

Répondre à ce commentaire

Mahomet conseille de lire l'évangile et la bible :
http://www.jesus-islam.fr/Pages/LeMusulmandoitillirelaBibleQuenditleCoran.aspx

Je vous laisse lire la page, il y a toutes les références au Coran sur ce point.

Les apôtres connaissaient l'esprit saint parce qu'il était en Jésus. Connaître Jésus (la pensée de Jésus, en fait), c'est connaître Dieu et donc l'esprit saint, qui est cette connaissance. Jésus doit partir afin que les apôtres reçoivent en eux l'esprit saint. Tant que Jésus est là, c'est impossible. Et Jésus dit bien "je prierai le Père (Dieu) pour qu'il vous donne le paraclet". Il dit "vous" à ses apotres, en l'an 30. Si Mahomet est ce paraclet, alors les apôtres ne l'ont pas reçu, ils étaient morts depuis longtemps, ce qui veut dire que Jésus leur a menti (il n'ont pas reçu ce paraclet). Un Jésus menteur est impensable pour un chrétien.

Écrit par : Pierre | 2014-06-23 à 09.05:46

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Mohamed

Christophe a dit: Ma question: qui était sur la croix?
Réponse : les personnes qu'ils peuvent nous rapporter les renseignements ont pris la fuite ont abandonné leur maître Jésus !

Ma réponse: qui était au pied de la croix? Et pourquoi dit tu que Jésus est un menteur!

Je sais que pour un jeune muslim qui regarde les vidéos d'Ahmed Deedat, Zakir naik... tous cela est très excitant! Mais ce n'est que mensonge distiller habilement sur de naïf personne.

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : chrisTophe | 2014-06-23 à 10.03:32

Répondre à ce commentaire

Christophe,

je crois que cette personne est la même que Acine ou Baba les années précédentes. C'est la même façon de répondre, d'ergoter sur les mots, de s'obstiner dans le mot-à-mot. Visiblement, il est en vacances et vient s'occuper ici. Votre échange sera infructueux, je le crains...

En plus, la Bible cite clairement les personnes témoins : Marie mère de Jésus, Marie de Magdala disciple et Jean (ou Lazare, car il y en a deux que "Jésus aimait"). Il y aussi Joseph d'Arimathie, qui va aider au transport du corps jusqu'à un tombeau qu'il a acheté.

Écrit par : Pierre | 2014-06-23 à 10.16:57

Répondre à ce commentaire

Bonsoir
Pierre

Je sais mon frère que c'est fort possible, mais j'essais de réveiller les morts.
Pierre ta remarquer comme les disciple de jibril ont toussent la même rhétorique comme si ils était cloné et c'est marrant que même confronte a leur propre aberration il continu a jacasser comme des perroquet savant ne remarquant même pas l'incohérences de leurs propos!

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-06-23 à 19.12:57

Répondre à ce commentaire

Réveiller les morts ? Ah oui, c'est vrai, dans ChrisTophe, il y a Christ...

Ils jacassent oui. Ils sont pire que les jésuites. Il n'y a aucune spiritualité, juste du texte mot-à-mot et appris par coeur. Ils me font penser aux communistes, pour lesquels la pensée du chef était infaillible, et si on a une interrogation, il ne faut pas chercher la réponse, seul le chef et ses livres "savent".

Parfois, je me demande si mahomet ne s'est pas réincarné en Corée du Nord...

Écrit par : Pierre | 2014-06-23 à 20.57:59

Répondre à ce commentaire

bonsoir
Pierre

Tu sais Pierre si la puissance du coran n'était basée que sur un conditionnement politico culturel cela serait un moindre mal. La puissance d'asservissement du coran vient directement de l'ange déchu lucifer. Sa puissance est telle, que dans son bouquin, je peux te faire lire des choses que les musulmans n'arrivent pas à voir et qui contredisent même ce que pensent des millions de musulmans .

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : chrisTophe | 2014-06-23 à 22.24:15

Répondre à ce commentaire

Christophe a dit: Bonjour Mohamed

Répondre: comment savez-vous que mon nom est Mohamed, vous avez donc traduit le mot (מחמד ) qui se trouve dans le livre (Cantique 5/16) maintenant vous avez la preuve ainsi votre frère Pierre, donc vous êtes condamné d'accepter la vérité

vous savez pourquoi les musulmans adorent Dieu plus que les juifs et les Chrétiens la réponse viens de la bouche d'un grand rabbin au USA (Youtube Des rabbins avouent: Les musulmans prient plus que nous et Dieu est à leur écoute 1/2 )

Pierre a dit: Mahomet conseille de lire l'évangile et la bible :
http://www.jesus-islam.fr/Pages/LeMusulmandoitillirelaBibleQuenditleCoran.aspx

Réponse: Non, quand je vous dit qu'il n y a pas cela veut dire qu'il n y a pas, c pas la peine de perdre votre temps!

écoutez vous ne pouvez rien faire contre la volonté de Dieu dans les chaine TV américain ils annoncent des centaines de conversions vers l'islam par jour, ce n'est pas l'effort des musulmans mais c'est la volonté de Dieu, le Dieu a dit dans le Coran: (ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.) Coran 61- 8 vous savez combien vos médias ont essayé d'éteindre
la lumière de l'islam, mais le Dieu Allah parachèveras sa lumière vous ne pouvez rien faire c'est sa volonté .

vous savez je vais vous quitter parce que la semaine prochaine c'est le ramadan je doit me préparer physiquement et moralement pour être dans la mesure d'adorer plus que possible mon Dieu Allah, merci Stéphane, Pierre et Christophe de m'avoir supporté je vous demande pardon by

Écrit par : מוחמד | 2014-06-24 à 12.39:40

Répondre à ce commentaire

a

Écrit par : מוחמד | 2014-06-24 à 14.45:52

Répondre à ce commentaire

bien le bonjour a tous
je me permé de mettre un petit com , je lit bien des betise ! des chose qui se disent contre le christ , le dieu vivant !
moi je ne comprend pas comment certain musulmans se permettent de parlé contre la crusifixion ,contre le christ , alore que leur pseudo prophet (muhammad) le magnifique imposteur s'otoproclam saint prophete tout seul ! s'en le moindre temoin !s'en la moindre prophetie!s'en le moindre miracle !rien niente ,nada !!!!
muhammad le magnifique ete seul avec les cafards ,les mouches, les verre, scarabé bref etc etc insecte en tout genrs , dans la grotte donc il faudr allez voir du coter des insects pour demander se que se pseudo prophete muhammad le magnifique a eux comme pseudo révélation dans cette pseudo grotte !!!!

l'islam est basé sur rien! le coran est plus violent encore que la bible satanic , le pseudo prophete muhammad a coucher avec un bebe de 9ans est la mariée a 6ans donc c'ete un pedophile en puissance !! s'en parlé toutes les personnes qu'il a masacrées ,torturé ! quand je dit personne je parle de femme est enfants est village en entier ! est on vient sur les cite chretiens pour préché l'horeure de l'islam !
l'islam est le mal absolut !!!!! est pour la personne parlent qu'au etat unis il y a des conversion pour ou contre l'islam bref etc etc est bien s'y la television, ou youtub est ta source d'inspiration je comprend mieux pourquoi ,tu vient icic pour chanter nimporte quoi !!!!!!

jesus fut bien crusifier ,comme il a ete annoncer dans l'at testament ! dans la thora !!!!! gloire a jesus notre dieu!! amen!

une preuve simple est irrefutable est que tout les excorcisme cher nous disciple de dieu se font au nom de jesus-christ ! est aucun demons ne restistent au nom de jesus-christ!!!!!

voila point terminé ! il n'y a plus rien n'a discuter ! l'islam poubelle !coran anatheme (maudit) comme le dit bien la bible !!

Écrit par : enzo | 2014-06-26 à 21.25:31

Répondre à ce commentaire

Monsieur מוחמד,

L'assertion qui est la vôtre prétend que le mot « Muhamedim » correspond phonétiquement au mot hébraïque מחמדים et qu'il s'agit du nom prophète de l'islam mentionné dans la Bible, Livre des Cantiques, chapitre 5, verset 16 sourcé Biblehub.com ( http://biblehub.com/multi/songs/5-16.htm ).

En se rendant à cette source, il est à noter que vous avez recopié le verset selon les consonnes uniquement, occultant ainsi les signes diacritiques qui permettent de prononcer le verset et le mot correctement :

Le verset original en hébreu ancien :
חִכֹּו֙ מַֽמְתַקִּ֔ים וְכֻלֹּ֖ו מַחֲמַדִּ֑ים זֶ֤ה דֹודִי֙ וְזֶ֣ה רֵעִ֔י בְּנֹ֖ות יְרוּשָׁלִָֽם׃

Le mot isolé :
מַחֲמַדִּ֑ים

Exécutez l'option copier/coller de ce mot sans la terminaison « ים » [im] vers le traducteur que vous renseignez ( http://www.freetranslation.com/fr ) pour constater que celui-ci se retrouve dans l'incapacité de fournir un équivalent en français. Orientez-vous vers le traducteur de Google ( https://translate.google.be/?hl=fr#iw/fr/%D7%9E%D6%B7%D7%97%D6%B2%D7%9E%D6%B7%D7%93%D6%B4%D6%BC%D6%91 ) pour lire les traductions suivantes : « amical » et « sympa » notamment.

Notons parallèlement que vous avez maladroitement renseigné 3 graphies différentes du mot; celle tirée du verset 1), celle que vous recommandez à Pierre de copier/coller 2), et enfin, celle avec laquelle vous signez vos commentaires 3).

1) מחמד

2) ממתק

3) מוחמד

Le numéro 1 et le numéro 3 correspondent à « Muhammad » selon le traducteur FreeTranslation.com, de même selon Google Traduction; en dépit de l'altération graphique.

Une première conclusion peut être dégagée : les traducteurs automatiques ne sont pas fiables pour traduire les mots hébreux exempts de signes diacritiques car ils leur attribuent une signification pré-enregistrée (Muhammad) selon les consonnes malgré une graphie différente. L'un des mêmes mots pourvu de signes diacritiques permet à l'un des traducteurs de fournir une traduction sensiblement différente mais précise (amical, sympa, ...).

Alors que la démonstration a été faite qu'il n'est pas judicieux de s'en remettre aux traducteurs automatiques pour traduire l'écriture hébraïque dépourvue de signes diacritiques, souvenons-nous que le mot est accompagné de la terminaison « ים » [im].

Cette dernière représente-t-elle un pluriel honorifique ?

Tournons-nous vers une autre page que la Bible (Bible Hub) qui vous a servi de référence propose : http://saintebible.com/hebrew/machamaddim_4261.htm

La prononciation du mot y est indiquée comme suit : ma·ḥă·mad·dîm

La même page indique cinq occurrences différentes du mot dans la Bible :

- ma·ḥă·mad·dê- ( http://saintebible.com/hebrew/machamaddei_4261.htm )
- ma·ḥă·mad·de·hā ( http://saintebible.com/hebrew/machamaddeiha_4261.htm )
- ma·ḥă·mad·dê·nū ( http://saintebible.com/hebrew/machamaddeinu_4261.htm )
- maḥ·maḏ ( http://saintebible.com/hebrew/machmad_4261.htm )
- ū·ma·ḥă·mad·day ( http://saintebible.com/hebrew/umachamaddai_4261.htm )

Le point commun entre ces occurrences est le radical « ma·ḥă·mad » ou « maḥ·maḏ » que les traductions les plus littérales rendent systématiquement par l'adjectif "pleasant" (agréable, plaisant, aimable) en anglais. À l'évidence, ce mot est un adjectif courant en hébreu et il s'accorde de ce fait sous différentes formes.

Vous pourriez objecter que seule la version "ma·ḥă·mad·dîm" fait référence au prophète de l'islam. Voyons alors si le contexte s'y prête :

« Cantique des Cantiques 5 Louis Segond (LSG)

J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! -

2 J'étais endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit. -

3 J'ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je? J'ai lavé mes pieds; comment les salirais-je?

4 Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, Et mes entrailles se sont émues pour lui.

5 Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.

6 J'ai ouvert à mon bien-aimé; Mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé; Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.

7 Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.

8 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz-vous?... Que je suis malade d'amour. -

9 Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, O la plus belle des femmes? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, Pour que tu nous conjures ainsi? -

10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.

11 Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau.

12 Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l'abondance.

13 Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe.

14 Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;

15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.

16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! - »


Avec toute la bonne foi du monde, il est impossible d'entrevoir une quelconque référence au « sceau de la prophétie » à venir.

Ce texte dresse la description passionnée d'un homme réalisée par une femme à Jérusalem. La description se solde par les deux propositions hébraïques suivantes (tirés de cette page http://saintebible.com/text/songs/5-16.htm ) :

- « ḥik·kōw mam·ṯaq·qîm »

Son palais n'est que douceur

- « wə·ḵul·lōw ma·ḥă·mad·dîm »

Et toute sa personne est pleine de charme

La première proposition est intéressante car elle enseigne que la terminaison « ים » [im] renferme l'idée d'exhaustivité, c'est la raison pour laquelle elle marque généralement le pluriel en hébreu. Elle discrédite ainsi radicalement la thèse selon laquelle la deuxième proposition renfermerait le nom de Mohamed sous la forme d'un pluriel honorifique car il est tout simplement impossible de formuler la parcelle de phrase en y introduisant un nom propre; « Toute sa personne n'est que Mohamed » ou « Tout en lui est plein de Mohamed » sont inenvisageables.

Tout à chacun éprouverait une grande difficulté à concevoir que la mention du nom du sceau de la prophétie soit dissimulée dans un texte hors-sujet, sous une forme grammaticale particulière et sous une prononciation peu évocatrice.

Étymologiquement parlant, « Mohamed » (le digne de louange) revêt une signification bien différente de « sympa », « agréable » ou encore « charmant ».

En somme, la thèse apologiste islamique que vous reproduisez occulte les signes diacritiques de l'écriture hébraïque, le contexte du verset, l'étymologie ou la dénotation, la grammaire et le bon sens pour imaginer que le Livre des Cantiques, chapitre 5, verset 16 mentionne le nom du prophète de l'islam sur base de quatre consonnes identiques au prénom Mohamed. Si un tel fondement était suffisant pour prétendre à la prophétie, tout faux-prophète postérieur à la Bible pourrait, avec un peu de chance, retrouver les consonnes de son prénom dans la Bible pour appuyer la légitimité de son apostolat...

Bien à vous !

Écrit par : Phoenix Boréal | 2014-07-26 à 02.54:30

Répondre à ce commentaire

dans le cinquième chapitre de "Chire Hachirim" qui est l'un des cinq mamuniscrits sacrés. Qui fait partie de la Bible hébraïque ou comme les chrétiens d'aujourd'hui le connaissent sous le nom de cantique des cantiques de Salamon.

le chapitre parle de quelqu'un: Les juifs disent qu'il parle de Salamon, tandis que les chrétiens disent qu'il parle de Jésus, considérant que c'est les cantique de salamon, il semblerait logique que celui-ci parler de Salamon.

les versets décrivent cet homme mystérieux avaient la parole d'un narrateur féminin, donc c'est une femme qui a décrit cet homme, il est donc possible que c'est l'une des épouses de salamon qui nous parle de son mari. Cependant les chrétiens affirment qu'il parlait de Jésus et que le chapitre décrivait un homme qui n'était pas encore né à ce moment-là

une prophétie!

En lisant la traduction anglaise du cantique des cantiques cinq seize 5/16 ( His mouth is sweetnes itself; he is altogether lovely. This is my lover, this my friend, O daughters of jerusalem.) il termine la discription en disant "Qu'il a plein de charme", mais ce que la plupart des gens ne savent pas que le nom de cet homme a été mentionné dans les texte original ( les 5 Meguillot ou les Cinq Rouleaux ) comprenant : ( le Cantique des cantiques, le Livre de Ruth, le Livre des Lamentations, l'Ecclésiaste et le Livre d'Esther )
donc voici le verset 16 écrit en hébreu ancien avant d'introduire les voyelles au huitième siècle ( scripturetext.com ) De la bible hébraïque sur scripturetext.com " Son palais n'est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, fille de Jérusalem" voici le mot en question ( מחמד ) ce mot est composé de quatre lettres
( מ = mem ח = het (chet) מ = mem ד = dalet ) Maintenant, lorsque vous lisez le mot comme il est écrit dans cette forme originale sans voyelles, vous pouvez lire ceci
( Muhammad) ou bien (Mahammad) ou encore (Mhammad) sans le A après le H. Selon " Ben Yehudas" le Dictionnaire hébreu anglais la prononciation correcte est "Muhammad" et non "Mhamad" Alors comment nous allons savoir à coup sûr si elle est prononcé comme "Muhammad" où comme "Mhamad" la seul façon c'est de donner
le verset à un rabbin et lui dire svp lisez-le . Voici le cantique des cantiques 5/16 et la façon dont il est lu par le rabbin à partir du site juif hébreu " Muhammad...im" vous pouvez confirmer avec un rabbin près de chez vous.


si les traducteurs automatiques ne sont pas fiables pour traduire , dans ce cas vous devez accepter ce que a dit Ben Yehudas dans son Dictionnaire hébreu/anglais (autant que spécialiste) la prononciation correcte est "Muhammad"

le nom Muhammad donné par le traducteurs automatiques ce n'est pas un hasard !

je vois pas pourquoi vous compliquez les choses uniquement quand il s'agit du nom de Muhammad alors que nous lisons dans le livre de la Génese 38-29
"que Pérets est le premier fils de Juda et Tamar" et dans Matthieu 1-2 c'est Pharès, donc s'il y a un problème Monsieur c'est pas le traducteur ".http://www.freetranslation.com" qu'il n'est pas fiable c'est votre livre qu'il n'est pas fiable si non comment pouvez vous expliquer que le nouveau testament a traduit le mot ( פרץ ) par Pharès tandis que dans ".http://www.freetranslation.com" c'est : Pérets

est ce que vous savez pourquoi les traducteur de la bible ont changé le nom de Pérest par Pharès ? !!!

Écrit par : מחמד | 2014-07-30 à 15.59:31

Répondre à ce commentaire

Très comique.

De un, le pluriel de majesté n'existe pas en hébreu à cette époque. Citez-moi un seul roi qui serait vouvoyé ! Vous en serez incapable.
De plus, citez-moi un seul personnage dont on rajoute "-IM". Cela n'existe pas, c'est une invention !

Ensuite, si vous jouez à ce jeu là, le verset 10 de ce même chapitre annonce la venue de "De Gaule". Serait-ce donc le dernier prophète ??

Théorie islamique qui ne tient sur RIEN ! Absolument rien !

Écrit par : Stéphane | 2014-07-30 à 21.38:50

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: le pluriel de majesté n'existe pas en hébreu

RP: je vous ai déjà donné il y a quelque temps des références ce que concerne le pluriel de majesté mais si vous voulez d'autre je vous en donne puisque il y a des centaines toujours selon les savants chrétiens c'est à dire vos savants.

- Nelson's Expository Dictionary of the Old Testament: (by Merrill Unger (Author), William White (Author) dans la pge 159 dit : Elohim : Il est le pluriel de majesté

- Robert Young écrit dans son (Young’s Concise Critical Commentary, p. 1,) (Élohim, est un nom pluriel ... il semble souligner une surabondance de qualités dans l'Être divin...

- Zondervan Publ., P.6 , 1985: L'étude de la Bible TOB dit à propos de Dieu dans sa note de Gen 01:01:
"Cette utilisation du pluriel exprime intensification plutôt que le nombre et a été appelé le pluriel de majesté, ou de puissance.


- Dans le New American Bible - Saint Joseph Edition - Large Type - Illustrated- 1970 - Catholic Book Publishing Company: nous dit dans son "Dictionnaire de la Bible" dans l'annexe: "Elohim. Mot hébreu ordinaire pour Dieu. Il est le pluriel de majesté "-.

- A Dictionary of the Bible by William Smith : dans la page 220 déclare: «L'idée fantaisiste que [élohim] fait référence à la trinité des personnes dans la Divinité trouve guère maintenant un partisan parmi les savants. C'est soit ce que les grammairiens appellent le pluriel de majesté, ou il désigne la plénitude de la force divine, la somme des puissances affichées par Dieu. "


Ce que concerne le nom du Muhammad dans le cantique des cantiques 5/16 ( מחמד ) vous ne pouvez pas l'ignorer, les spécialiste de la langue hebreu comme Ben Yehuda
a fini son travail de traduction il ne peut pas reculer il a dit que la prononciation correcte du mot ( מחמד ) est "Muhammad" vous pouvez manger vos angles mais vous ne pouvez pas changer son avis c'est à dire celle de Ben Yehudas.

Écrit par : מחמד | 2014-07-31 à 20.38:19

Répondre à ce commentaire

Vous comparez elohim à un humain ???
Donnez-moi un pluriel de majesté pour un humain !! Ou un humain avec -IM !

Écrit par : Stéphane | 2014-07-31 à 23.04:06

Répondre à ce commentaire

Stéphane a dit: Vous comparez elohim à un humain ???

RP: Non j'ai pas comparu Elohim à un être humain ! plutôt j'ai prouvé qu'il existe le pluriel honorifique comme l'autre fois!

Stéphane vous êtes quelqu'un de connaissance et vous savez que dans la Bible en français n'existe pas le pluriel honorifique il existe uniquement dans la langue originale et encore vos traducteurs ont traduit les noms propre donc c'est pas possible.

je vois pas pourquoi vous cherchez d'autre exemple puisque un spécialiste juif de la langue hébreu a confirmé officiellement qu'il s'agit du Muhammad !

Écrit par : מחמד | 2014-08-01 à 00.22:37

Répondre à ce commentaire

Alors donnez des exemples !!! Montrez-moi un pluriel de majesté envers une personne !!! Montrez-moi un seul roi ou prophète où l'on rajoute IM à son prénom !!

Elohim est le nom de Dieu, vous ne pouvez pas unilatéralement décidé qu'il s'agit d'un pluriel de majesté alors que 2 milliards de personne vous diront que cela exprime sa pluralité ! Alors prenez des exemples humains !!!

Écrit par : Stéphane | 2014-08-01 à 08.01:53

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.