17/07/2008

Royaume-Uni : Des musulmans convertis au christianisme sont persécutés

Royaume-UniRoyaume-Uni :Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés – témoignage (10 Juillet 2008)

En Grande-Bretagne, un nombre croissant de chrétiens d’origine musulmane sont confrontés à du harcèlement et des persécutions, met en garde Release International.


Il s’agit notamment de « Yasmin », dont l’ex-mari a planifié de la tuer. Elle a été attaquée dans la rue, chassée de son domicile et prise sous la protection de la police.


Yasmin est devenue chrétienne après avoir eu une vision de Jésus au cours de la difficile naissance de son fils. Elle a essayé de cacher sa foi à sa famille, mais elle a fini par en parler à sa mère.

« Lorsque ma mère a découvert que j’étais devenue chrétienne, elle s’est rendue à la mosquée locale et leur a dit que j’étais devenue folle », a dit Yasmin à Release International, qui est au service de l’église persécutée dans 30 pays.


« Elle est allée chercher de l’eau bénite pour me guérir de ma folie. Une campagne a été orchestrée contre moi, des gens venaient chez moi et frappaient sur la porte toutes les dix minutes pendant la nuit ».


La police a installé une alarme de panique mais a finalement dit à Yasmin qu’ils ne pouvaient plus la protéger et l’ont transférée dans un refuge pour femmes.


Yasmin a déménagé dans une autre région du pays, mais son ex-mari l’a trouvée et a demandé la garde de leurs enfants parce qu’il s’opposait à ce qu’ils soient élevés en chrétiens.


Elle a dit : « Il me harcelait et m’intimidait continuellement et a engagé quelqu’un pour me battre dans la rue. Partout où nous allions il y avait toujours une voiture qui nous suivait et nous surveillait ».


Son fils a cédé à la pression et est allé vivre avec son père. « Il est resté seulement une nuit », dit Yasmin, « car son père lui a dit qu’il avait pris des dispositions pour que quelqu’un me tue et il pressait mon fils pour plus de détails sur la configuration de notre maison - où était l’alarme et où je dormais ».


Yasmin est entrée dans la clandestinité avec son fils et a pris une injonction à l’encontre de son mari. Le harcèlement a cessé, mais elle n’était pas au bout de ses peines.


« Tout le monde dans la communauté musulmane locale savait que j’étais chrétienne et personne ne voulait faire ma connaissance. Les gens traversaient la rue plutôt que de me saluer et souvent me crachaient au visage. Ils ont essayé de faire pression sur moi pour que je quitte la ville. Mais j’avais déjà été chassée d’une ville une fois, alors j’ai décidé de ne pas les laisser m’intimider ».


Yasmin travaille maintenant au soutien d’autres croyants anciennement musulmans qui subissent les mêmes pressions et persécutions.


Elle ajoute : « L’une des choses les plus difficiles pour un musulman qui devient chrétien est la perte de sa famille. Il y a de tels réseaux familiaux serrés dans nos communautés. Si quelqu’un devient chrétien, il apporte la honte sur toute la famille et la seule réponse est de l’exclure de la famille ».


Certains croyants d’origine musulmane au Royaume-Uni perdent leurs maisons, leurs biens et même la garde de leurs enfants – tout comme dans de nombreux pays à travers le monde où les anciens musulmans peuvent même perdre leur vie pour avoir changé de religion.


Release International est sous le patronage de Mgr Michael Nazir Ali, qui a également été sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort pour avoir exprimé ses préoccupations au sujet de certains aspects de l’islam en Grande-Bretagne. Il a subi des menaces similaires dans son pays d’origine, le Pakistan, mais n’a jamais pensé que la même chose se produirait au Royaume-Uni.


Mgr Nazir-Ali a déclaré : « L’histoire de l’église est une histoire de persécution. Le sang des martyrs a été, est, et sera la semence de l’église ».


Le président de Release International, Andy Dipper, a déclaré : « Release a vu de nombreux cas similaires à travers le monde. Maintenant, ces choses commencent à se produire au Royaume-Uni ».


« Les musulmans qui se convertissent peuvent être traumatisés, ayant été confrontés à d’intenses pressions, des menaces, du chantage et la perte de leur famille et de leur foyer. Ils doivent souvent vivre avec le secret ou l’intimidation et peuvent avoir besoin de counselling affectif et spirituel ».


« Ces nouveaux chrétiens peuvent avoir des besoins matériels, comme pour le logement, la nourriture et les vêtements. Nous devons être pratiques dans notre aide et ouvrir les portes de nos maisons. Nous avons également besoin d’équiper et de former un plus grand nombre d’églises ici en Grande-Bretagne sur la manière dont elles peuvent le mieux soutenir les nouveaux membres de l’église qui sont d’origine musulmane ».


Grâce à son réseau international de missions, Release International soutient les chrétiens emprisonnés pour leur foi et leurs familles dans 30 pays. Il soutient les travailleurs de l’église, les pasteurs et leurs familles, et propose des formations, des Bibles, de la littérature chrétienne et des émissions de télévision. Release International est membre de la branche britannique de Global Connections, Evangelical Alliance et Micah Network.


L’histoire de Yasmin fait partie de la dernière édition du magazine Witness de Release International disponible sur www.releaseinternational.org

Commentaires

Ce site est -il vraiment un lieu de debat ?

-Pourquoi ne parlons nous pas du nombre incroyable de chrétiens convertit à l'islam chaque années en europe ?

-Pourquoi ne parlons nous pas des églises qui sont de plus en plus vide alors que les mosquès sont toujours remplis ?

- Pourquoi ne parlons nous pas que l'islam est la deuxieme religion de france, et la religion la plus partiqué au monde ?

-Pourquoi ne parlons nous pas des chrètiens qui vont en afrique ,et promette de donner à manger uniquement s'il veulent bien lire et apprendre la bible ?

Pourquoi pourquoi... ... ...ce que je viens d'écrire ne vas pas etre publié ?

Écrit par : pourquoi pourquoi | 2008-07-17 à 15.20:42

Pourquoi - Pourquoi Cher "Pourquoi"

C'est très bien de poser des questions, encore faut-il accepter de répondre également.

Je ne peux vous répondre qu'ainsi :

1. Les églises catholiques se vident, oui j'y ai même consacré un article, mais les églises protestantes évangéliques se remplissent et se multiplient. Votre affirmation est donc tronquée ! Les lieus de culte chrétien augmentent, c'est juste l'obédience qui change !
Question : pourquoi ne parlez-vous pas de ces églises qui se remplissent ?

2. On est musulman de naissance, donc avant même d'avoir une quelconque conviction.
On est chrétien par démarche personnelle après avoir eu conviction (à part chez les cathos)
-> Comment voulez comparer des statistiques avec deux mesures différentes ?

3. L'islam est la deuxième religion de France, oui et alors ? La plus pratiquée au monde ? Et alors ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Dois-je conclure que quand les catholiques étaient majoritaires, ils avaient raison ?

4. Votre quatrième affirmation est fausse, ce sont des ragots visant à discréditer les chrétiens. Et s'il existe de telles personnes, ce ne sont pas des chrétiens : ils n'ont rien compris au christianisme.
Si vous voulez vous en convaincre, une fois par mois, nous distribuons gratuitement de la nourriture aux plus démunis à la gare centrale de Bruxelles, sans conditions...

5. Bien sûr que je publie votre texte, et j'attends vos réponses.

Écrit par : Stéphane | 2008-07-17 à 18.08:48

Lorsque l'on est Musulman de pratique et de science il est impossible de devenir chrétien
si l'on est Musulman de naissance oui c'est possible car totalement ignard des préceptes de l'Islam
qui consiste en premier lieu à vouer un culte exclusif à Dieu l'Unique et sans associé
chose inexistante dans le christianisme
deja le mot christianisme est une pure invention ce mot n'existe meme pas dans la bible
Jésus que la paix soit sur lui était soumis à Dieu et à été missionné par Dieu pour apporter message à son peuple
AT TAWHID croire en Dieu L'Unique et sans associé Nul ne mérite l'adoration si ce n'est Dieu
les Chrétiens adore Jésus lui voue un culte chose absolument hérétique
qu'Allah vous guide

Écrit par : Lilou | 2011-01-02 à 15.29:11

@lilou
N'est ce pas le culte de la personnalité que vous vouez à mahomet, lors vous le considérez comme la créature, la plus parfaite et que toute critique envers cette personne est interdite ...De plus à chaque fois que vous citè son nom ,vous le louè sous formes d'hommages à sa "sainteté"(Qssl).
Vous n'osez citer son nom par bigoterie, par contre allah ,vous le citer aisément.
Et que dire du culte de la kaaba et de la pierre noire ..n'est pas la une idolâtrie .

Que Dieu te guide

Écrit par : koceila | 2011-01-03 à 00.34:47

Pour répondre à ta quetion koceila, sache que dans l'islam il n'existe aucune autre idolatrie si ce n'est celle de allah.
Mahomet n'est qu'un simple prophéte et messager de allah au même titre que Adam, Noé, ibrahim, isac, jacob, joseph, Moise, jésus et j'en passe.
Il a juste la particularité d'être le dernier messager de allah sur terre afin de corriger l'égarement de l'humanité. Et abolir une fois pour toute toutes forme de polytéisme et par ailleurs la fausse idée perçu par des pseudo chrétiens qui osent donner un caractère divin à Jésus le qualifiant même de fils de dieu, et encore plus grave de compliquer la croyance en un dieu unique tout puissant en assoçiant la croyance à une trilogie divine.
Pour la kaaba sache qu'il ne s'agit en aucun cas d'une idolatrie, il s'agit juste d'un lieu sacré pour la simple raison que le prophéte ibrahim avait posé une pierre à l'édifice et le lendemain par miracle de allah, la kaaba été batit, il s'agit là de la maison de allah au sens figurer puisque ce n'est pas l'homme qui l'a batit.
Bref la kaaba a connu différentes époques ou elle a même été un temple polytéiste mais grace à allah elle atjrs pu être a nouveau un lieu du monoteisme.
Lorsque les musulmans vont à la meque c'est uniquement pour se receuillir et prier allah et non la kaaba qui elle n'est qu'un temoin de l'histoire du monoteisme.
Que allah te guide vers le vrai tawhid, pour te rapprocher de allah tu n'es pas obliger forcement d'aller à la mecque ou à la mosqué, il suffit juste de prier du font du coeur à n'importe quel endroit ou tu te trouve.

Écrit par : mouslim | 2014-10-03 à 14.50:33

@ mouslim

Le problème c'est que votre est une idôle en lui-même. il n'a aucun rapport avec Dieu (Dieu d'israel).

autre problème, tout les prophètes sont de la lignée d'Isaac. puisque celui-ci est l'enfant de la promesse (enfant par lequel Dieu a fait une alliance). De ce fait, votre mahomet ne peut aucunement revendiquer être un prophète et/ou messager de Dieu.

pour la kaaba, Abraham ( en passant Abraham n'est pas un prophète) ne s'est jamais promené dans le lieu où se trouve la kaaba.

réveillez-vous toute votre religion porte sur des mensonges.

Écrit par : benoit | 2014-10-03 à 22.44:21

bonjour mouslim ,dit pour se mahomet ou sont les témoin dans la grotte ou??????? personne ! te rend tu compte que cette religion nomé islam est basé sur rien du tout ?!? mis a part les cafarts ,mouches insects en tout genrs dans la grotte aucun témoin !rien niente nada !!!!!
est c'est bien pour cela que nous pouvons maintenant pret de 1500ans plus tard trouver des comme comme les tiens qui donnent des nom de prophete qui pret de la moitier ne sont pas plus prophete que moi je ne suis superman !!tout comme abraham se promenent dans le lieu ou se trouve la kaaba ,etc etc
est je passe pour la lapidation donc pour vous la lapidation est requise pour par exemple une femme adultère ,donc un pécheur jugent un autre pécheur par la pubnition de mort par lapidation de surquoi pourtemp dieu la bien dit que l'homme na point le droit de tuer !
donc nous avons des pecheurs jugent une autre pécheresse est la condamnent par un péché encore plus grand acte de mort !
couper la main au voleur dit le coran !comme si agire celon la chaire donc couper la main du voleur chengera l'esprit de se dernier ? un voleur restera toujour un voleur meme si vous lui en nempecher en lui coupent la main ! car l'esprit lui reste toujour volatille est souiller par le desire de voler meme si il ne peut plus le fai comme sa main est couper ! dieu lui demande de le suivre en esprit est non pas en chaire !!!
batre les femme qui pechent dit le coran ,comme si l'acts de violence sur cette dèrnière changera qu'elle que chose sur sont esprit qui elle restera volage ! certe elle ne fera plus sen doute cette péché mais l'envie restera toujour la ! dieu lui demande de le suivre en esprit est non en chaire !!!!
l'islam dit de prié 5foix par jrs en direction de la mec ,comme si dieu lui se trouve 5 foix par jrs a la mec , est bien voila un dieu bien restrin dans un endroit ! dieu lui est omniprenent partout ,ou que vous le prier ,il se trouve ! est pas besoin de le prier comme des robot 5 foix par jrs !dieu ne demande pas des otomates ,mais des etre vivant ,pensent agissent de toute volonter est le prier par de surquoi a sa guise en le prient quand le besoin s'en fait resentire !est non pas comme des robot!!!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2014-10-04 à 17.43:05

Écrire un commentaire