29/06/2008

Hasard ?

Le 26 décembre 2003, la terre tremble dans la ville de Bam en Iran. Un séisme d'une magnitude 6,5 sur l'échelle ouverte de Richter frappe cette cité. Il provoque la mort de 35 000 personnes et la destruction quasi totale de la ville. Ainsi que la citadelle historique.

 

bam9

 

Le 26 décembre 2004, la terre tremble au large de l’ île indonésienne de Sumatra (magnitude 9,2) provoquant un gigantesque tsunami faisant 200 000 morts.

2004-tsunami

 

Deux catastrophes naturelles nationales dans deux pays à grosse majorité musulmane au lendemain de Noël...

Le hasard ?

 

Dans le coran, le tremblement de terre est une punition divine comme cela est relaté en coran 7:91 lorsque Dieu punit les madianites (je précise que le récit coranique est divergent par rapport à la Bible). 

Amis musulmans, pensez-vous donc qu'il s'agit d'une punition divine ?

 

 

Commentaires

Ce n'est pas impossible !!! [b]Bonjour Stéphane,[/b]

Il est tout à fait probable que ces exemples de tremblements de terre soient une punition divine; mais je préfère m'abstenir de l'attribution trop précipitée de ces catastrophes à Dieu.

Le verset que vous nous donnez ne montre qu'[u]un[/u] seul exemple de punition de Dieu par le biais d'un seïsme (au temps du Prophète (P&b sur lui)); mais vous ne nous donnez aucun autre verset dans le Coran qui montre que Dieu peut souvent punir par le seïsme.

Même si ces deux exemples concernent des Musulmans, cela ne m'empêche pas de dire qu'il est possible que ce soit Dieu qui en est à l'origine.

[b]Paix et amitiés !!![/b]

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-06-29 à 11.51:42

Bonjour

Le tremblement vise à inciter au repentir et au retour à l'obéissance chez les serviteurs de Dieu comme cela est expliqué ici:

http://www.islamqa.com/fr/ref/2593


Que cherche tu a insinuer exactement à travers les mots :

"Deux catastrophes naturelles nationales dans deux pays à grosse majorité musulmane au lendemain de Noël... Le hasard" ?

Je te rassure, si c'est nécessaire de le faire, la fête de Noël n'a absolument aucune valeur vis à vis de Dieu. Est-que Dieu l'a instituée ? Est-ce que Jésus ou un Prophète de la Bible l'a instituée ? Non, en fait, tout le monde sait qu'elle résulte de la semence d'ivraie pagano-romain dans la religion de Jésus (le 25 décembre, Mithra, ect...).

En tout état de cause, ton assertion est infondée. D'après toi l'Iran est un "pays à grosse majorité musulmane". Sauf que c'est surtout un pays majoritairement Shi'ite, donc hérétique, déviant de la voie de Ahl as-Sunna wal-Jamâ'ah, d'où la suscitation d'un châtiment. Les Shi'ites sont pour les Sounnites dans un égarement profond tout comme les catholiques et les Protestants se considèrent mutuellement dans l'égarement. Quand à l'Indonésie, ce n'est pas parce que c'est un pays musulman, que tous ces habitants se conforment à la Shari'ah, loin de là. D'où encore une fois la descente d'une punition. Des cataclysmes frappent aussi parfois des contrées ou des peuplades dites "chrétiennes". Je pourrai citer des exemples plus récents, il suffit de se baisser pour en trouver, mais que penser alors du tremblement de terre de Lisbonne de 1755 ? N'a t'il pas frappé, et ce de plein fouet, une terre chrétienne ?

En fait, nous comprennons, le Hadîth du Prophète, saws, rapporté par Abû Hourayra, à l'appui, que la fréquence des tremblements de terre fait tout simplement partie des signes de la fin des temps:

L’heure ne se lèvera pas avant que deux grands groupes, aux intérêts identiques, ne s’entretuent. S’ensuivra un grand carnage. Une trentaine d’imposteurs doublés de menteurs apparaîtront, chacun d’eux prétendant être un Envoyé de Dieu. La Science disparaîtra. LES TREMBLEMENTS DE TERRE DEVIENDRONT FREQUENTS. Le temps sera contracté, les séditions surgiront, les tueries seront nombreuses. Vos biens déborderont au point
que l’homme ne trouvera personne pour prendre son aumône. Les gens rivaliseront dans la construction d’édifices élevés. L’homme, passant devant une tombe dira : « Que ne suis-je pas à sa place ! » Le soleil se lèvera à l’occident. Le voyant, tous les gens croiront, mais la foi ne sera plus d’aucune utilité pour ceux qui ne l’avaient pas avant
[cet événement] ni pour ceux qui l’avaient, mais n’avaient accompli aucun bien. L’Heure aura lieu alors, déployant une étoffe, deux hommes n’arrivent ni à s’entendre sur sa vente ni à la replier. L’Heure arrivera avant que l’homme s’en retournant chez lui avec le lait de sa traite n’ait le temps de le boire. L’Heure se lèvera avant que l’homme
enduisant son bassin de boue ne puisse y puiser l’eau pour irriguer sa terre. L’Heure arrivera avant que l’homme portant la nourriture à sa bouche n’ait le temps de la manger." (rapporté par al-Bukhârî)

Prédiction accomplie...

Écrit par : Moussa | 2008-06-29 à 17.21:08

Ayoub et Moussa - séisme Bonsoir Ayoub et Moussa,

Ayoub, en coran 11:89, il y a aussi cette menace de chatiment par ce que l'on appelle des "catastrophes naturelles".
Ta réponse est sage, car même si je suis chrétien, je ne crois pas que le fait d'être musulman soit une entrave au paradis. Tout n'est qu'une question de foi et de la matérialisation de la foi dans les actes. Seulement la communauté musulmane se fait pointée du doigt par le comportement qu'elle nous montre, que ce soit par des appels à la haine comme le fait Ahmadinejad ou par les persécutions que l'on voit dans certains pays.
Je pense que tu as bien compris cela et mon article ne vise pas spécifiquement le fait d'être musulman, mais que Dieu peut envoyer un "signal fort" à une nation qui s'égare. (Il y en a eu un bon paquet aux Etats-unis qui refusent de réduire leurs émissions de CO2 et qui font la guerre à tout bout de champ)

Moussa, je sais bien que Noël n'est pas la date de naissance de Jésus, mais si Dieu veut faire passer un message, lui qui est omniscient, il sait que l'esprit humain fera la corrélation entre cette date et la foi en Jésus.
En ce qui concerne la "prédiction", je peux aussi vous prédire qu'il y aura encore des tremblements de terre dans l'avenir...par contre, avant que le soleil se lève à l'ouest, je pense qu'on en est loin.

Amitiés à vous deux et merci pour vos commentaires

Écrit par : Stéphane | 2008-06-29 à 21.51:19

Stéphane,

Avez-vous réellement la foi Stéphane ? Pensez-vous réellement ce que vous dite ?
Etes-vous plus croyant que les chrétiens pendant la première et la seconde guerre mondiale ?

Il y a eu plus de 100.000.000 de morts, serais-ce une punition de Dieu comme vous dite ? Je ne croit pas que vous ne visiez que les musulmans, n'est-ce pas ?

Bien à vous.

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 19.30:09

Stéphane,

Vous devriez compter le nombre de suicide dans les pays chrétiens, vous serez extremment choqué de voir le nombre.....

Plus encore, il faudrait un tsunami, comme celui que vous décrivez en Indonésie avec fiérté, tout les jours pour faire l'équilibre, alors que nous savons que ce tsunami n'arrive qu'une fois tout les 300 ans ce qui réduirais le nombre de victime à 1000 ames par ANNEE (les moustiques provoquent plus de dégats chaque année en France).

Je ne vous parle pas des désastres que l'alccol fait et continu de faire dans votre civilisation chrétienne (ça doit etre le sang du christ sans doute).....

Et je ne vous parle QUE de suicide et de l'alccol, je n'ai pas encore parlé de vices dont vous, chrétiens, avez le secret !!!

Haiti, catrina,.....des musulmans ???.........................

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 19.44:50

Les guerres entre hommes ne dépendent pas de Dieu, mais des hommes. Dieu n'a jamais demandé la guerre, Jésus dit même le contraire. Il n'y a que les matérialistes comme Mahomet pour prêcher la guerre "pour Dieu" (en fait "pour son profit personnel") !

Les cataclysmes comme les tsunamis, ouragans, éruptions volcaniques, etc sont naturels. Mais quand ils se produisent souvent sur une courte période, le chrétien pense aux descriptions de l'Apocalypse. Si le supervolcan de Yellowstone explosait, la moitié du genre humain mourrait de froid et de faim en un an (a cause des cendres qui envelopperaient la Terre). Ce genre de volcan explose tous les 600 000 ans. Et la dernière à eu lieu... il y a 650 000 ans. Médite cela !

Quand aux "vices chrétiens" : pourquoi les musulmans quittent-ils les pays musulmans (de haute morale) pour venir dans l'enfer chrétien (Europe, USA) ? Etes vous masochistes ? Et à ce propos, pourquoi l'alcool vous est-il interdit, mais pas le haschich, l'opium ou les autres drogues mortelles ? Méditez cela !

Écrit par : Pierre | 2012-11-27 à 08.36:36

A celui ou celle qui signe "vérité"
Primo, qu'entendez-vous par "pays chrétiens" ? En Europe il y a majoritairement des pays laïques
dont la majorité des personnes sont de CULTURE catholique (beaucoup ne croient même pas en Dieu).
Secundo, un vrai chrétien ne se suicide pas, je ne vois pas le rapport et ce que vous essayez de prouver.
Tertio, Haïti est un pays où le vaudou a fait d'énormes dégâts et dont le pays paient encore les
conséquence aujourd'hui.
Quarto, la coïncidence dont parle l'article évoque une corrélation avec un événement chrétien.
J'ai posé une question sujette à réflexion. Que chacun tire ses propres conclusions.

Écrit par : Stéphane | 2012-11-30 à 13.27:33

Les commentaires sont fermés.