26/06/2008

ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU

ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU

(Message d'origine brésilienne)

 


« Ne vous laissez pas dérouter: on ne rigole pas de DIEU; car tout ce que l’homme aura semé, il le moissonnera » (Galates 6:7)

 

lennonJOHN LENNON:

Suite à une interview à la presse americaine, John Lennon dit: “Le christianisme va se retracter, il va disparaître. Moi je n’ai pas besoin de discuter sur ce thème. J’en suis sûr. Jésus était légal, mais ses enseignements étaient très simples. Aujourd’hui, nous sommes plus populaires que Jésus Christ. (1966)".

Après avoir dit que les "Beatles" étaient plus populaires que Jésus Christ, Lennon fut tiré à bout portant par un fanatique.

 

nevesTANCREDO NEVES:

À l’occasion d’une campagne présidentielle, Tancredo Neves dit que si son parti gagnait par 500 voix (PDS),   “Dieu ne lui retirerait pas la présidence de la république”.

Les voix, il les reçut, mais la présidence lui fut enlevée un jour avant la prise du poste.

 

 

BrizolaBRIZOLA:
En 1990, lors d’une autre campagne présidentielle, Brizola dit “qu’il accepterait même l’appui du diable pour devenir président ”.

Quand la campagne prit fin, Collor fut élu président et Brizola n’atteignit même pas la seconde position.

 

 

cazuzaCAZUZA :

Lors d’un concert à Canecão (Rio de Janeiro), Cazuza aspira une bouffée de fumée d’une cigarrette forte et l’expulsa vers le haut en disant: “Dieu, ça c’est pour Vous!”

C’est horrible de vous dire comment cet homme mourut (maladie liée au SIDA).

 

marylinMARILYN MONROE:

fut visitée par Billy Graham lors d’un concert . Ce prédicateur de l’évangile fut envoyé par l’Esprit Saint en ce lieu, pour exhorter Marilyn. Mais après avoir entendu le message, elle dit: “Je n’ai pas besoin de Jésus"

 

Une semaine plus tard, elle fut retrouvée morte dans son appartement.

 

acdcBON SCOTT:

Ex-Chanteur de l’ensemble AC/DC chanta en 1979 la phrase suivante:
"Don't stop me, I'm going down all the way, wow the highway to hell".

(Ne m’arrête pas... Je vais suivre le chemin jusqu’à la fin de l’auto-route de l’enfer).

Le 19 février 1980, Bon Scott fut retrouvé mort, étouffé par ses  propres vomissements.

 

 

titanicLe navire TITANIC

Lors de sa construction, il fut désigné comme le plus grand paquebot de l’époque. Le jour de son départ en haute mer, un reporter posa la question suivante au constructeur: “Qu’est ce que vous avez à dire à la presse concernant la sécurité du navire ?"
L’homme dit sur un ton ironique:  “Même Dieu ne peut faire sombrer mon bateau".

Ce fut le plus grand naufrage d’un navire de passagers au monde!

 

CampinaCAMPINAS/SP EN 2005

À Campinas, un groupe d’amis déjà enivrés, allèrent prendre la dernière personne pour la ballade. Ils s’arrêtèrent devant la maison de la jeune.  Celle-ci vint accompagnée de sa mère. La maman, vu l’état de tous ces gens ivres, saisit la main de sa fille qui entrait déjà dans le véhicule et dit: “Ma fille, que le Seigneur te protège“. Cette dernière lui répondit: “S’IL POUVAIT VOYAGER DANS LE PORTE BAGAGE NOUS AURIONS PLUS D’ESPACE".
Quelques heures plus tard, le message parvint aux familles des jeunes qu’un accident avait eu lieu. Tous les jeunes étaient morts. Seul le porte bagage était resté intact

Les enquêteurs de la police dirent que: vu la violence de l’accident, il était impossible que le porte bagage restât intact. Quand ils l’ouvrirent, il y avait un plateau de 18 oeufs intacts.

 

 

Beaucoup d’autres personnes importantes ont oublié qu’il n’y a aucun autre Nom donné avec autant d’autorité que celui de JESUS. N’oubliez pas ceci: beaucoup sont morts, mais UN seul fut ressuscité: Jésus!

 

Jésus a dit: “Celui qui aura honte de moi, moi aussi j’aurai honte de lui auprès de mon Père". À quoi sert à l’homme de gagner tout l’univers et perdre son âme ?

 

 

Commentaires

Dieu vengeur Bonjour Stéphane,

C'est très étonnant, on remarque que le Dieu vengeur de la Torah est tojours le même.

Le Coran n'a donc pas tort lorsqu'il destine les mécréants à l'Enfer.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-06-27 à 12.08:26

Ayoub En effet, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que les infidèles iront en enfer et que, sur terre, ils ne bénéficient pas de la protection de Dieu.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-06-27 à 12.13:15

Je ne pensais pas... Stéphane,

Très intéressant que vous pensez comme cela, car Bruno n'est pas de votre avis en prétendant qu'il n'est nulle part indiqué dans les Evangiles que l'Enfer existe.

Il pense que ceux qui ne sont pas sous la grâce de la foi en Jésus-Christ deumereuront dans un sommeil éternel.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-06-27 à 15.39:43

Ayoub - enfer Cette explication de Bruno a du m'échapper, mais si tel est le cas, il se trompe, ou il confond avec les premières appellation de l'enfer que l'on associait aux "limbes". L'enfer est appelé Géhenne dans le nouveau testament, c'est un lieu de souffrances de l'esprit humain (qui est également décrit dans luc 16:24)

Écrit par : Stéphane | 2008-06-27 à 16.33:52

[u]Trés juste[/u] [b]Stéphane,[/b]

La Géhenne est effectivement un nom pour désigner l'Enfer.

Ce n'est par le web que Bruno a exprimé son idée mais c'est par une des nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec lui dans la vie réelle puisqu'il est mon ami et que nous nous trouvons dans la même classe.

Je suis sûr qu'il changera d'avis lorsqu'il se rendra compte que l'Enfer existe bel et bien dans la Bible.

[b]Paix et amitiés !!![/b]

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-06-28 à 02.20:51

Salut Ayoub et Stephane Comment ça va?
excusez moi pour mon absence d'un moi, c'est ue j'était efectivement en vacances au Portugal.

L'enfer n'est pas ce que ce que toi et Stephane pensent. Voici une petite explication.

Bref historique de l’enfer
QUAND les prétendus chrétiens ont-ils adopté la croyance en l’enfer ? Bien après l’époque de Jésus et de ses apôtres. “ L’Apocalypse de Pierre (IIe s.) est le premier ouvrage chrétien [apocryphe] qui décrit les punitions et les tortures des pécheurs dans l’enfer ”, lit-on dans l’Encyclopædia Universalis.



Les premiers Pères de l’Église étaient en désaccord sur l’enfer. Justin, Clément d’Alexandrie, Tertullien et Cyprien croyaient en un enfer de feu. Pour Origène et le théologien Grégoire de Nysse, l’enfer était un lieu séparé de Dieu où régnait la
souffrance spirituelle. Augustin d’Hippone quant à lui soutenait que les tourments de l’enfer étaient autant spirituels que sensoriels — point de vue qui a d’ailleurs fait son chemin. “ Au Ve siècle, la doctrine sévère voulant que les pécheurs n’aient pas de seconde chance après leur vie sur terre et que le feu qui les dévorera ne s’éteigne jamais s’était imposée partout ”, a écrit le professeur J. Kelly.



Au XVIe siècle, des réformateurs protestants comme Martin Luther et Jean Calvin entendaient par tourments de l’enfer la séparation éternelle d’avec Dieu. Pourtant, deux siècles plus tard, on pensait de nouveau que l’enfer était un lieu de tourments. Les descriptions saisissantes que le prédicateur protestant Jonathan Edwards faisait de l’enfer remplissaient d’effroi le cœur des colons américains du XVIIIe siècle.

Les flammes de l’enfer n’ont cependant pas tardé à vaciller. “ Le XXe siècle a pratiquement sonné le glas de l’enfer ”,

Tout d'abbord seule la mort était prévue pour le salaire du péché, or si vous dites qu'il y en a qui vont en enfer alors vous êtes entrain de dire que " le salaire du péché est l'enfer ".

Romains 5 : 12C'est pourquoi , comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché ,.

Romains 5 : 21afin que, comme le péché a régné par la MORT, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus -Christ notre Seigneur.

Voici une définitioN bien précise de ce qui est la mort.

Psaumes 146 : 4Leur souffle s'en va , ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent .

Or le soufle signifie dans " Genèses" la vie c'est-à-dire l'esprit le soufle de vie que Dieu soufle dans les narine d'Adam.
Si Adam ( "reprséntant l'Homme "), Dieu a promis que l'Homme retournerai à la poussière non qu'il brulerai dans un enfer inconnu . La propre Bible nous dit ce qui est l'enfer, l'enfer en effet est la poussière , le séjour des morts.

Genèses 3 : 19 ...car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Job 17 : 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

Stephane, Ayoub savez-vous quelle est la condition c'-à-d l'état dans leqel se trouve un mort?

Ecclésiaste 9 : 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée .
Ecclésiaste 9 : 10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais -le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas .

En fait l'enfer est tout simplement le séjour des morts, le séjour où chacun est prédistiné à passer jusu'au segond avènement du Christ.

Le propre Job, qui était un homme huste et bon attendait le séjour des morts.
Job 14 : 13Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée , Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!

Job14 : 14Si l'homme une fois mort pouvait revivre , J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.

Vous remarquez donc que pour Job la mort est un état où l'homme est inconscient. Le propre Job attaendait l'enfer (séjour des morts).

Job 17 : 13 C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure, C'est dans les ténèbres que je dresserai ma couche;

Dans la Bible, l’enfer désigne donc la tombe commune à tous les hommes, où vont les bons
comme les méchants.

Et sais tu Stephane ce qui est la géhénne ?

Le mot géhenne figure 12 fois dans les Écritures grecques chrétiennes. Il se rapporte à la vallée de Hinnom, située à l’extérieur des murs de Jérusalem. Quand Jésus était sur la terre, cette vallée servait de décharge publique, “ où l’on jetait le cadavre des criminels et des animaux ainsi que toutes sortes d’immondices .

Comme la géhenne, le lac de feu symbolise la destruction éternelle. La mort et l’hadès y sont “ jetés ” en ce sens qu’ils seront supprimés quand l’humanité sera libérée du péché et de la condamnation à mort. Quant aux pécheurs volontaires et non repentants, leur “ part ” sera également dans ce lac (Révélation 21:8).

Lorsque Jésus a parlé de Lazare l'enfer Luc 16(séjour des morts) avec du feu c'était comme une parabole. Jésus sait bien et Lui-même a affirmé.

1 Corinthiens 15 : 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité .

Comme tu peux lire lorque Jésus reviendra, des hommes et femmes viendront à la vie ( ce que signifie qu'ils était morts).

Apocalypse 20 : 4ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie , et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 20 : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Alors que ceux qui ont fait le mal ceux là rescussiteront après mille ans lorsque Satan sera desenchainé ( ce que qui prouve qu'eux aussi se trouvaient dans le repos des morts ).

Apocalypse 20 : 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis . C'est la première résurrection.

N'est-il pas assez claire ? Avez-vous encore des questions n'hésitez pas à me les poser ?

Merci à vous.

Écrit par : Bruno | 2008-07-19 à 20.40:21

Bruno - enfer Bonjour Bruno,
Vaste sujet que voilà, les plus grands théologiens s'y sont penché et les avis ont divergé.
Je crois que nous parlons de la même chose avec des mots et une vision différente.
Attention surtout à ne pas faire un melting pot avec les expressions telles que "le séjour des morts". Cela ne désigne pas forcément l'enfer car en Luc 16 l'homme riche voit Lazare de loin : ils sont tous les deux dans le séjour des morts, mais l'homme riche est en souffrance et en bas (=infernus) vu qu'il regarde en haut pour voir Lazare.
Le séjour des morts est un terme général.

Lorsque Jésus parle en Luc 16 (qu'il parle en parabole ou non), l'accent est mis sur la souffrance du pécheur non repentant.
16:23 Dans le séjour des morts, (...) en proie aux tourments(...)
16:24 (...) je souffre cruellement dans cette flamme.
16:25 (...) tu souffres.
16:28 (...) dans ce lieu de tourments

Crois-tu vraiment, cher Bruno, que l'on puisse lire ce texte sans tenir compte de l'évocation de cette souffrance ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-07-19 à 21.58:08

à Stephane Stephane je savais que tu allais prendre ces versets comme exemple. Mais ces versets s'agissent d'une parabole. En fait Jésus savais que Lazare et cet homme riche iraient dans le séjour des morts vu que tous les morts attendent le Jour du Seigneur.

Que je sache les morts que Jésus a rescussité n'avaient aucune connaissance de quand ils étaient morts, la mort dans la Bible est comparée à un sommeil profond.

Lazare attend dans un profond sommeil que Jésus revienne.

1 Corinthiens 15 : 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

Donc pour toi la mort c'est l'enfer ou le paradis.

Ecclésiaste 9 : 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée .



Écrit par : Bruno | 2008-07-20 à 13.10:45

Bruno - souffrances Bruno,
Merci de ton commentaire, mais tu ne réponds pas à ma question.
Même si c'était une parabole, pourquoi Jésus insiste-t-il sur ces souffrances ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-07-20 à 14.12:15

Bruno - enfer Bruno,

L'Enfer existe sinon ce serait trop facile.

Imagines-tu ce que diraient les athées ou ceux qui trouvent trop fatiguant de croire en Dieu ?

Si je suis infidèle ce n'est pas grave puisque lorsque je serais mort, il n'y aura plus rien après; je ne souffrirais pas. C'est injuste envers les fidèles.

Chacun se verra rétribuer selon ce qu'il aura fait sur Terre.

Tu donnes raison aux athées comme Klauner qui pensent qu'il n'y a rien après la mort !

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-07-20 à 20.20:03

à Stephane Je suis d'accord avec toi que chacun recevra une punition, mais la souffrance ne peut être éternelle car le salaire du péché (désoibéissance à Dieu) est la mort.


Luc 12 : 47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Luc 12 : 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue , a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné , et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié .

Soit bien attentif !

2 Pierre 2 : 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir ,

Proverbes 26 : 20 Faute de bois, le feu s'éteint ; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise .

Ccher Sstephane quand il est dit dans la Bible que le salaire du péché est la mort, s'il y en a qui vont au paradis malgré que tout le monde à péché donc tu est entrain de dire que le paradis est le salaire du péché.

Par contre, nous avons déjà vu qu'une parabole ne doit pas être interprétée littéralement. Sinon, on pourrait croire que les arbres parlent, selon la parabole de JUGES 9:8-15.

Si Lazare est au paradis et l'homme riche en souffrance en enfer qu'en dis tu de cela

Ecclésiaste 9 : 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée .

Ecclésiaste 9 : 10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais -le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas .

La Bible est claire en disant que nous allons ensemble dans la poussière.

Job 17 : 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

Écrit par : bruno | 2008-07-20 à 20.39:41

Bruno - séjour des morts Cher Bruno,
Je crois que nous sommes d’accord.
Ce qu’il y a après la mort reste difficile à expliquer avec des mots humains.
En ce qui concerne notre corps, il retournera à la poussière. Mais il y a deux autres dimensions, l’âme et l’esprit. Ces deux aspects sont extrêmement difficile à dissocier et nous avons peu de précisions à ce sujet. Ce qu’il advient d’eux est difficile à comprendre avec précision. Il y a bel et bien la notion de châtiment pour les pêcheurs non repentant et la notion de mort éternelle. Pour les croyants, il y a la notion d’ ‘attente’ et la notion de vie éternelle.
Avec les informations dont nous disposons, on est tenté de penser qu’il y a donc deux phases (successives ?) et deux états au séjour des morts.
L’enfer reste un terme général désignant le sort réservé aux pécheurs non repentants.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-07-20 à 22.19:08

je vous salut dans le précieux de Jésus,je diminuais Jésus et j ai fais un mois de coma après un accident de circulation en 2009
que Dieu vous bénisse par la puissance de sa croix

Écrit par : Bossombra Pacome Aoulou | 2012-05-19 à 18.28:21

Écrire un commentaire